Ici, ça va.
Soa a scotché un de ses téléphones. Elle appelle son papa et lui dit "allo papa, ça va bien ?", "oui... oui... oui...", "néphant, lançoire", "oui dodo garrriiie (garderie)", "zamis joue ballon Soa".... "biou papa, a t'aime fort bye bye" etc... Elle l'appelle régulièrement pour lui donner des nouvelles de ce qu'elle a fait :lol:
On regarde des photos de son papa. Je lui raconte dans quelle circonstance la photo a été prise...
Quand elle entend certains bruits caractéristiques familiers : elle me dit "c'est papa ?". Quand elle voit quelque chose qui lui appartient (genre la casquette qu'il a toujours vissée sur la tête, elle me dit "papa nouié (oublié) caquette"... Alors je lui réexplique, on va voir le calendrier. Je crois qu'elle commence à trouver le temps très long.
Hier soir, à la garderie, l'une des nounous m'a dit que Soa est hyper sensible en ce moment... Donc avant le dodo, après avoir mis la gommette sur le calendrier, je lui ai expliqué que papa l'aimait plus que tout, qu'il allait revenir (on a revu le calendrier), qu'il pense fort à elle et qu'il lui tarde de lui faire plein de bisous, d'aller à la piscine avec elle... J'ai l'impression que ça l'a apaisée.
Ce matin, sur le chemin de la garderie, j'ai inventé une chanson qui donne ça
"on va à la garderie, on va voir les amis,
on va à la garderie, bonjour maëlie (sa copine),
on va à la garderie, bye bye maman chérie,
on va à la garderie, je t'aime Soa chérie,
avec tous les amis, on joue, on mange, on rit,
quand la journée est finie, arrive maman chérie"
Ben savez quoi, pas de pleurs. Bref, on fait ce qu'on peut, hein ?
Sinon, hier j'ai reçu ma nouvelle carte de débit. Je suis allée vérifier, au cas où, qu'elle fonctionne.
J'en avais marre de cette porte qui ne ferme pas. J'ai téléphoné à nouveau au centre de services en usant d'un énome sourire, d'une voix chaude et caressante et surtout en prétextant que vu la chaleur, je me voyais o-bli-gée d'utiliser la clim' et que je trouvais fortement dommage cette perte d'énergie... Le mec m'a rappelée aussitôt.
Mais, il n'y peut rien, les gars sont là que le mercredi et mercredi dernier c'était férié.
Si j'avais su, j'aurais demandé à ma porte de bloquer la semaine prochaine...
Finalement, j'ai poussé, tiré, puis ai décidé que la force (le peu que j'ai) ne servait à rien. J'ai donc fait marcher mes méninges (j'en ai un peu) et j'ai compris ce qui cloche : la porte dévie sur le rail qui la permet de coulisser. Donc maintenant, je fais une manoeuvre bizarre qui consiste à pousser et tirer en même temps (pas facile, mais j'y arrive) et ça marche.