Marsiennes 2007, un jour, toujours ( T.13 ) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 20:27
salut les filles je ne vais pas me rappeler de tout.... j'espere deja que ptit truc sera en meilleure forme quand elle reviendra poster ptite bullle, contente que la presence de Luc t'a permise de te reposer un peu, je te comprends tant... ma pauvre Vallec avec toutes ces gastros NON tu n'as pas raté une etape de traitement mais c'est très long ca ne va pas te rassurer mais Baptiste a encore 2 vilaines marques sur les yeux et le medecin que nous avons vu mardi m'a dit qu'il fallait compter 1 an pour que ca s'estompe je suis deg Ma steph, oui tu as bien compris ce qu'on a ressenti et en +, j'aurai aimé cmme toi, sur le coup.... je suis trop trop contente de lire ces bonnes news avec Remy, cela me fait très plaisir Ptitkeops, tu vas mieux ? comment ca se passe avec ta maman ? et surtout te sens tu mieux? cela m'inquiete ce que tu as decrit ; je suis avec toipar la pensée. EDEN est magnifique ... Bon retablissement à Lana baby , le mariage approche .... Cabou, bonne rentrée....rrrr! Sara, t'es ou ? Smiley, Romane est chouichouine aussi en c emoment ? tu me fais trop envie avec ta journée playa alors profite pour moi stp ! bisous à tous les 3 1/2!!! au fait tu saura quand si c'est un garcon ou une fille ? enfin si vous voulez savoir Zbikette, trop contente que tu sois si contente pour la creche ! Sebinet, ca va au Canada je suis desolée pour toutes celles que j'ai encore oublié Me voila un peu contrariée ce soir! hier , nous avons fete les 1 an d emon filleul, très bien passée , bien sur il faut toujours avoir l'oeil sur les petits mais ils s'entendent bien (3 au ttal) et à part bien s'amuser pas de probleme ensuite kermesse de l'ecole de mon village organisée par ma nounou.... tout se passe au mieux enfin niveau comportment avec les autres car il est quand même pas facile avec moi, il ne veut pas tenir la main mais court à 15km de moi dès que je le lache limite en me narguant ....bref... et auj , une collegue est venue avec son petit presque 1 an et Baptiste a été tres "polisson" , le tapant , lui criant dessus alors ce soir, je suis pas bien Julien me dit que c'est pas bien car j'ai encore tendance à dire que c'est pas de sa faute alors je voulais connaitre votre avis en fait , je dis à julien que baptiste etait pas bien car ma collegue est très exigeante limite chiante , elle m'a demandé un yaourt pour le gouter , ca ne lui a pas plu car je n'avais pas de yaourt au chervre , puis les petits sisses proposés etaient aromatisés puis je n'avais pas de sirop d'erable pour sucrer le yaourt nature.... puis on avait installé une petite piscine mais la temp de l'eau ne conveanit pas puis bptiste n'avait pas le droit d'eclabousser et comme ca toute l'aprem j'etais au bors de la crise de nerfs chacun fait ce qu'il veut mais je trouve qu'un minimum quand on est chez les gens, c'est de ne pas s'imposer comme cela je me dis que baptiste a peut etre senti non ? ou je cherche seulement des excuses je sais que je devrai pas me tracasser comme ca mais je suis mal, limite à me demander si c'est moi qui fait bien .... et en partant "moi c'est pas grave car il est grand mais tu vas devoir apprendre à le gerer avant le 2eme car quand le bébé sera dans le transat...et puis j'espere que mon fils ne sera pas un jour comme Baptiste" je me suis vue la foutre dehors et vous me connaissez quand même un peu, il m'en faut bcp je vous laisse tranquille, ya bien plus grave !!!!!! demain, boulot, rrrr! mais courte journée car je pars plus tot pour ma visite mensuelle de suivi de grossesse Merci d'etre la, car comme d'hab, dès que je ne me sesn pas bien, je me dis que je vais pouvoir venir vous raconter!!!! Il a fait ici on a de la chance je vous dis à tres vite, bisous à toutes et vos tits loups
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 22:05
[color=indigo:9bd533e722]Juste un tit coucou avant d'aller au dodo! Je repasse demain vous conter les péripéties de notre week end mariage/baptême :lol: Bonne nuit!!!!!!!!! BIZZZZZZZZZZZZZZZ[/color:9bd533e722]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 22:45
[color=red:e23300c295]coucou!! quelle belle journée!!!8) 8) paulinette, non non non, on ne veut pas savoir le sexe de notre future crevette! on a trouvé ça magique la surprise pour romane alors on récidive!...puis les jeux sont faits alors bon...c'est vrai que la curiosité nous titille tout de même mais on va tenir jusqu'au bout! :wink: sinon echo morpho dans 1 mois pile poil, jour de l'entrée au sixième mois! sinon ne t'inquiète pas pour le comportement de baptiste, ils sont tous comme ça et cherchent leurs limites et les nôtres...et puis y'a l'arrivée de ce nouveau bébé, ça doit travailler aussi!...alors non, je trouve plutôt cela sain que tu dises que ce n'est pas vraiment de sa faute...puis pour ta collègue, ben zut, si elle n'est pas contente avec ce qu'il y a pourquoi elle n'a pas amené ses yaourts au chèvre? :twisted: moi si je sais que ça ne va pas me plaire, j'apporte tout ce qu'il faut, c'est la moindre des choses! puis empêcher un petit d'éclabousser dans une piscine, bah, c'est tout simplement...impossible!! comme si j'avais empêché romane de lancer du sable cet aprèm!! :roll: le pire pour moi est la réflexion de la fin, non mais pour qui elle se prend celle là!! :twisted: grrr j'aurais été hors de moi! enfin bon, ne te prend pas la tête avec ce genre de personne, ça ne sert à rien de s'enerver inutilement, elle ne le mérite pas! baby, je vois que tu as passé une superbe journée toi aussi 8) chouette! et top pour la nuit de zolan...le malin, ils sont tous pareils!! fut quelques temps, 3 semaines tout au plus, je demandais si certaines d'entre vous avaient encore des traces de varicelle sur leurs petits bouts....bref, mon message -mais je n'en veux à personne- était passé à la trappe, faut dire que j'en déblatère des choses et des choses et que je demadne souvent beaucoup de trucs...bref, aparté pas vraiment constructif excusez moi :oops: .!!c'était mon moment à moi caliméro :oops: vallec, alors chez nous il n'y a pas vraiment eu de traitement...juste un savon spécial et c'est tout... et chez romane, il reste énormément de boutons bien creusés, sur le corps et le visage, elle est bien marquéee la pauvre alors qu ça fait a moins..2 mois je crois qu'elle a eu cette sale maladie :twisted: ça m'embête beaucoup, ça me fout mal de voir ça! elle en a 3 sur le visage et pas mal sur le dos et le ventre...quoique le message de paulinette me rassure un peu, si ça met 1 an, c'est pas grave du moment que ça parte pour de bon. bref, pour te dire que je ne crois pas que le traitement joue pour quelque chose sur ces boutons, c'est plutôt, je pense, la nature de la peau... bon courage pour ta journée demain en tout cas! et pauvre tit loulou malade encore! pour le sèche linge j'allais te suggérer la même que les filles! tu en prévois donc un dans ton nouvel appart! c'est clair que moi, je ne pourrais plus m'en passer, les draps aussitôt lavés, aussitôt séchés et remis en place! d'ailleurs je n'ai pas besoin de beaucoup de changes du coup...c'est bizarre vos horaires quand même! moi aussi je fais énormément de machines alors 1 fois par semaine! :roll: cabou, alors les photos de la bretagne!! titebulle, ben oui j'imagine aussi que lorsque luc revient il y a un temps d'adaptation à chaque fois non?..je comprend que tu aies du ressentiment mais heureusement qu'il se dissipe au fur et à mesure du we :wink: ...trop chou les cadeaux pour lily!! chouette attention! porciney, vas y raconte pourquoi tu dis que tu gâtes trop ton homme en ce moment? chouette ces soirées en amoureux, comme ça doit te faire du bien! et ne t'inquiète pas pour les prénoms des amis, si tu as à les rencontrer régulièrement, ça va venir tout seul!...ça me rappelle nous avec nos potes! :wink: ...en tout cas, c'est chouette de connaître aussi ses amis...ça prouve effectivement qu'il prend les choses au sérieux! alors vas y raconte nous en plus sur lui, il fait quoi comme métier? et tu nous as pas dis comment c'était chez lui enfin des trucs quoi!! (oui je sais la curieuse!!) en tout cas, ici superbe journée!!on a pique niqué sur la playa avec des copains...romane n'arrêtait pas dès le matin de chanter "on va à la mer!!", elle est totale fan! elle s'est eclatée dans le sable, en a encore mangé :roll: , a sauté dans les vagues, a fait des galipettes....enfin vraiment génial! et comme elle a été super cool (evidemment quand on est avec du monde, elle est toujours adorable :lol: ) nous on s'est bien reposé, détendu...du pur bonheur! 8) hier son papa lui dit "ma chérie d'amour..." et romane répond "non, pas ma chérie d'amour!!" :lol: (et là, mdr j'ai eu une pensée pour toi vallec et ton craps! :wink: )... et en ce moment quand elle est contrariée c'est "pas beau papa", "pas beau maman", elle retourne aussi dans une période où elle tape...où elle nous tape on a encore eu des réveils cette nuit..et le coucher ce soir a été rude et c'est la crise lorsqu'il faut l'habiller, sortir du bain, faire le shampooing...elle hurle foooort, et se débat dans tous les sens ! enfin à part ça c'est aussi beaucoup de bonheur!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/p6130520,7d88602691a94bfc6d219a05df02007a.jpg.html][img:e23300c295]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/7d88602691a94bfc6d219a05df02007a.jpg[/img:e23300c295][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p6130513,ce984b045a107480a19bf69b6871fcdc.jpg.html][img:e23300c295]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/ce984b045a107480a19bf69b6871fcdc.jpg[/img:e23300c295][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/p6130512,a942c96cd4b0b60b9c095e0fe4ce6115.jpg.html][img:e23300c295]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/a942c96cd4b0b60b9c095e0fe4ce6115.jpg[/img:e23300c295][/url] bonne nuit ls poulettes!!![/color:e23300c295]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 05:53
Coucou_bisous ! A tout a l'heure (enfin j'espere)
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 07:54
ici çà va,pas le temps de poster,juste dez vous lire ! frustrant ! j'essaye tt à l'heure lisha fait des guilis ds sa zezette :roll: et decouvre qu'elle a des os ds sa jambe :lol: on a bien parlé avec ma puce,plus de cris,juste les reveils un peu (un seulcette nuit :lol: )et endormissement trop tardif (23h) elle a peur que maman aille accoucher lanuit avec billi,quele clown vienne,qu'il fasse nuit chez mina....... :wink: super un bambin qui parle ! bonh,j'y vais sorry ! bye
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 08:33
[quote:8427ff5c67="ptittructruc"]ici çà va,pas le temps de poster,juste dez vous lire ! frustrant ! j'essaye tt à l'heure lisha fait des guilis ds sa zezette :roll: et decouvre qu'elle a des os ds sa jambe :lol: on a bien parlé avec ma puce,plus de cris,juste les reveils un peu (un seulcette nuit :lol: )et endormissement trop tardif (23h) elle a peur que maman aille accoucher lanuit avec billi,quele clown vienne,qu'il fasse nuit chez mina....... :wink: super un bambin qui parle ! bonh,j'y vais sorry ! bye[/quote:8427ff5c67] Incroyable... Tu sais c est rigolo parce que hier je lisais dans "attendre bebe autrement" un truc sur l AAD, et ca parlait de la separation le temps de la naissance..Et j allais t en reparler! Super que tu ais reussi a entendre tout ca! Bravo super mamoumnette! :love: :cop:
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 08:45
[color=green:9bfcfc9808][b:9bfcfc9808]Coucou :wink: Hooo PTITTRUC oui comme c'est bien pratique un enfant qui exprime ses angoisses. Au moins là vous savez ce qu'il y a à travailler, pauvre bichette :? Courage à toi, et oui, reviens vite vite. SMILEY super WE !!! Comme ça fait du bien. Et chouette pour le bébé surprise, nous on a pas réussi à tenir le coup :lol: PAULINETTE il ne faut pas de tracaser comme ça ma belle. Baptiste a tout à fait capté que la visiteuse était un peu " :evil: " ; nan mais j'hallucine pour le yahourt à la chèvre et la piscine où faut pas éclabousser :shock: Il faut bien leur expliquer que pater c'est pas beau ( surtout les plus petits :wink: ) mais voilà, ils sont à un age où ils explorent sans cesse les limites des parents et des autres et ils n'écoutent pas toujours ce qu'on leur dit. Et tenez vous bien, ce n'est pas fini malheureusement. Leelou a bientot 6 ans et je sis tout le temps en train de répeter, toute la journée, " fais attention, tu vas te blesser " ; " fais attention à ton frère " ; " arrete de sauter dans le caddie " ; " arrette de crier " :roll: ; bref, la liste est très très longue. Dès qu'on va quelque part ils sont constamment en train de se mettre en danger :evil: et c'est :roll: ( bon après c'est peut etre moi qui voit du danger partout aussi :lol: :roll: ) mais c'est à rendre dingue, et suivant le niveau de patience qu'on a bah on gère differemment :fou: Dès fois j'ai l'impression de crier beaucoup, de me tracasser pour tout ce qu'ils font, je ne suis plus zen comme avant, quand j'avais pas d'enfants :? J'ai toujours le coeur qui bat à 300 à l'heure dès que je les lache ( en fait je dois avoir un coeur d'une vieille de 90 ans :lol: , à force d'avoir de coup de palpitations comme ça ) VALLEC j'espere que la nuit fut meilleur pour vous et que ton crap's va mieux. Bon, je vais filer. Zolan a très mal dormi sur le matin ( 5 h :( ) et du coup il s'est réveillé ronchon quand on s'est levés pour aller au bus de l'école ; en plus il pleut des cordes :evil: Alors je vais aller faire mes grosses courses, que j'avais prévues demain, et comme ça ça va meubler la matinée et pis etre que cet aprèm il fera une tite sieste dans le canapé :cpa: Puis je rpécise que je suis encore seule cette semaine, on part vendredi en tourraine et la voiture de rallye n'est pas prete :gr: , y'a encore un truc qui va pas :roll: Bizzzzzzzzzzz[/b:9bfcfc9808][/color:9bfcfc9808]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 10:58
[color=darkblue:f727e67ce5]Coucou ! J'suis comme PtiTruc, je lis mais pas trop le temps d'écrire... Paulinette, laisse béton cette collègue, tu l'invites plus, quelle mal élevée ! Comme si tout le monde avait du yahourt au chève et du sirop d'érable dans son frigo... Tu vas bien rigoler quand son fils aura 2 ans et... qu'il fera exactement comme tous les autres :lol: Si elle n'aime pas les éclaboussures dans une piscine, j'attends de voir sa réaction devant les futurs repas "tout seul" de son chérubin :mdr: elle va regretter d'avoir fait des gosses :roll: Smiley, tu m'as tout à fait cerné, c'est le sentiment que j'ai eu ce week-end, la colère qui est partie tout doucement, un temps d'adaptation, effectivement... Super ta journée à la plage, comme je t'envie ! allez, bientôt, nous aussi on verra l'océan, et puis la mer :wink: Romane est aussi polissonne que Thibault :lol: quel caractère ces marsiens !! Nous, ça fait 2 soirs qu'il veut passer un moment avec nous dans le canapé et donc sortir de sa chambre. Hier il a même eu droit à une mini glace, avec l'instruction "après la glace, au dodo". Il a fini la glace, a dit "et voilà !" puis s'est levé, a jeté le baton à la poubelle et puis "au dodo maintenant !" :love: Là il joue sagement aux légos à côté de moi, c'est exceptionnel qu'il soit si sage (le retour de papa y serait-il pour quelque chose ?) PtiTruc, génial que Lisha ait parlé. Il leur en passe des choses par la tête, même les plus improbables qu'on ne pourrait pas deviner ! Tu peux la rassurer tous les jours maintenant. Bon une fois encore je ne peux m'attarder, faut commencer à faire le repas. Bisous à plus tard ![/color:f727e67ce5]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 11:00
[color=darkblue:ec396f7322]Baby, je compatis vraiment pour la semaine qui arrive ! et je comprends aussi que tu t'inquiètes tant pour les enfants. Je crois que plus ils grandissent, plus ils sont susceptibles de se faire mal ou autre... bref même quand ils auront 30 ans on se fera toujours du souci :wink: [/color:ec396f7322]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 12:28
[color=red:1b33c4b9bc]coucou titebulle, moi je trouve que t'assures fort quand même et que tu arrives à venir nous donner des nouvelles quand même régulièrement, et ça ça fait super plaisir tu sais!:wink: il rest juqu'à quand luc? baby, pfff encore une semaine en solo...t'es bien courageuse copine en sachant que ton homme est pas loin en train de bosser sur sa voiture!!il a de la chance de t'avoir!!je crois qu'il le sait, il t'a demandé en mariage!! :lol: et oui la vie ne sera jamais plus comme avant! on a des enfants maintenant, fini l'insouciance!! titruc, super d'avoir mis le point sur les choses qui ne vont pas avec lisha...en plus si ça la soulage, c'est génial! je suis à 2 de tension ce matin!! j'ai les cheveux hirsute, la tronche ecarlate je reviens plus tard!! ah si une question: sur mes derniers exams d'urine, j'ai la proteinurie à 0,52...avant c'était zero, quelqu'un peut me renseigner là dessus??? bizz et merci d'avance!![/color:1b33c4b9bc]
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 12:45
[color=orange:05337089f3][i:05337089f3][b:05337089f3]Je passe en coup de vent, vite fait !!! Smiley la protéinurie c'est la présence de protéines dans tes urines ! S'il y en a un peu parles en à ton médecin Lorsqu'on est enceinte c'est pas trop génial mais ne t'affolle pas hein !!! Je te dis juste ce que je sais !! Marie : moi aussi je trouve que tu assures avec les petits ! Bisous Baby : tu es courageuse ma chérie d'être toute la semaine toute seule avec les petits alors qu'Erwan n'est pas loin ! Et effectivement fini l'insouciance ! Mais moi pour rien au monde j'échangerai ma place de maman !!! Bisous Paulinette : je suis outrée de lire de tels comportements ! Je suis comme smiley, si j'avais un enfant qui mange des choses bien particulières et bien je prendrais un sac avec sa bouffe ! Non mais c'est quoi ces gens qui s'imposent !!! Je t'embrasse fort ... Cabou vient vite nous raconter tes vacances avec pleins de photos ! Bisous ma chérie Zbik vient vite nous raconter ton week end aussi ! Ca avait l'air sympa !!! Bisous Matissia je pense fort à toi ma belle Vallec alors cette gastro ??? C'est passé j'espère ! Et effectivement vivement que tu sois dans ton chez toi pour pouvoir investir dans un seche linge et de faire ta lessive quand tu en as envie ! Pour ce qui est de moi, pour te répondre Anne cé, lorsque je dis que je gâte mon rémy ce que Vendredi soir lorsqu'il est arrivé, je lui avais préparé un diner aux bougies, de la musique romantique douce, un massage bref une soirée de rêve !!! Mais il le mérite tant !!! C'est tellement un amour, un homme qui prend enfin soin de moi, qui adore Robin et que Robin adore, un homme attentionné, qui mérite que je sois douce et caline avec lui !!! Je suis amoureuse de mon Rémy les filles, car il me redonne la vie ! Je me suis sentie renaitre entre ses mains et il a une façon de ma caresser le visage, une façon d'essuyer mes larmes lorsque je pleure, une façon de faire qui me dit tout simplement qu'il ne faut plus que je m'en fasse, que tout va aller bien maintenant que nous sommes tous les deux ... C'est le rêve en fait ! Je suis aux anges, sur un petit nuage ... Voila les girls vous savez tout Je vous embrasse je file travailler Bisous [/b:05337089f3][/i:05337089f3][/color:05337089f3]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 13:21
salut les filles [color=violet:49c6ecc976]paulinette[/color:49c6ecc976] ça ne va pas être tous les jours WIZZ chez ta collegue si les enfants peuvent pas eclaboussse dans la piscine !!!!! et si elle donne une alimentation particuliere à son fils elle a cas prevoir! moi je ne serais pas prete de la rinvinter chez moi,mais bon 4a c'est toi qui sait...... au fait nos amis vont avoir une fille tiens d'ailleur ils parlent de l'appeller ROMANE alors je les encourage je ne sais trop quoi vous dire en fait je vais regarder l'emission de Delarue c'est sur les gens qui se marient,j'essaie toujours de regarder ce genre d'emission pour moi c'est bon peute ter je repasse plus tard bise
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 13:26
[color=red:49fbdd29a7]MODIBIC t'es une ptite peste! na! :wink: am,, quel joli choix :wink: porciney, super de te sentir si heureuse!!profites!!savoure!! et merci pour tes précisions, je vais appeler la gygy cet aprèm... j'ai rien glandé de la matinée, ça fait presque 3 h que je discute sur le net :oops: :oops: :oops: :oops: bizzzz[/color:49fbdd29a7]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 13:29
trois heures que tu discute sur le net!!!!!!!! pour le choix je le trouve tres jolie aussi mais pour l'instant rien n'est fait!!!!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 13:30
Coucou, je passe vite fait pour répondre à [b:db8156683e]Smiley[/b:db8156683e]. Effectivement, ta protéinurie est un peu haute [b:db8156683e]MAIS[/b:db8156683e] ce n'est pas grave s'il n'y a pas d'autres symptomes associés (hypertension principalement, retard de croissance in utéro). Il faut que tu consultes urgeamment si (et seulement si) tu constates : mouches devant les yeux, maux de têtes violents, nausées et/ou barre à l'estomac, oedèmes. Cela pourrait être le signe d'une pré-éclampisie ou toxémie gravidique. La protéinurie haute peut aussi être le signe d'une infection urinaire, d'un mauvais fonctionnement passager des reins,... En dessous de 1,5g de protéines dans les urines, il convient juste d'être attentif et de vous surveiller régulièrement tiboutch' et toi. Appelles ton gygy mais il aurait déjà bougé à la lecture de tes résultats s'il était inquiet. Dans tous les cas, du repos est préconisé alors repos! :wink: Je repasserai ce soir, je suis allée au chantier de la maison et j'ai fait des photos, je vous montrerai. Bisous les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.