Marsiennes 2007, un jour, toujours ( T.13 ) (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:54
Re-coucou! Et bien je n ai pas de solution miracle moi...Mais je remarque qu Eden est drolement plus cooperente quand j arrete de lui parler en EXIGEANT, en ordonnant, en commandant. Meme si ce n est pas ma conception de l"education", ca m arrive de m entrainer sur ce terrain la, et la reaction est immediate (et humaine): la resistance. Je ne pars pas du principe qu un enfant doit nous obeir, mais que dans de bonnes conditions il a plus tendance a nous ecouter et a cooperer (il y a un livre interessant de Gordon sur l autopdiscipline, et les effets des punitions et des recompenses). Deja ce qui m aide c est d anticiper une situation a probleme. Si je sens qu aujourd hui l habillage va etre penible, parce que la miss est surexcite et tres "non non non", je vais essayer de m adapter et de ne pas entrer dans le rapport de force. Choisir un autre moment pour sortir, faire une activite qui va la mettre de bonne humeur juste avant, lui un "BRICOT!" (abricot) :roll:. Quand je sens que j ai tres tres envie d endosser la casquette du general qui donne des ordres, je me demande pourquoi...Pourquoi est ce que son refu "d obtemperer" a ce moment m est si difficile...Parfois il s agit de mon histoire personnel qui m envoie un fantome (genre si siiiiii on va mettre un elastique parce que tu as les cheveux dans les yeux!!!....petite je ne supportais pas que ma mere touche a mes cheveux, mais elle le faisait quand meme.....). Bref je n ai pas de remede magique, mais je reussi a ameliorer les choses d une maniere generale quand je m interesse a ce qui se passe en moi, a comprendre pourquoi je perd patience (parfois je "perds patience" des le premier obstacle et dans ces cas la on peut pas vraiment parler de patience! :mrgreen: ). L idee que j aimerais qu agisse pour respecter mes besoins m aide pas mal, je me dis que je prefere qu elle modifie son comportement parce qu elle a compris ce que je ressens, plutot qu elle le modifie parce que je deviens désagréable/autoritaire/menacante. J accepte que parfois elle n ait pas envie aussi. "Non tu veux pas mettre tes chaussures, t habiller? Ok on ne sort pas maintenant. Si c est surtout moi qui avais envie de sortir, j essaie de trouver une activite qui nous plaise a toute les deux a ce moment la, car j ai pas envie de me sentir frustree de ne pas etre sortie, et d etre rentree dans un schema "eden gagne, j ai perdu" (j evite l inverse aussi! :roll: ) Je ne sais pas si je fais avancer le schmilblik, mais, voici un peu ma facon de penser quand je rencontre des difficultes. Ah oui je viens de lire un truc interessant aussi! Dans mon super magasine "grandir autrement", il y a un article de Catherine Dumonteil Kremer qui parle du "Chahut". Je le fais pas assez avec dopudou, mais ca permet d evacuer des tensions. Il y a des periode ou la miss a des phases vraiment plus dures et je pense que ca peut aider. Tous les jours ou regulierement se trouver un moment pour chahuter tout en etant attentif au respect de l autre (sauter sur le lit, se pousser, rouler/faire rouler, se faire tomber, sursauter,lancer des coussins etc), ca peut aider un enfant (ou plutot un parent!!) a traverser une periode difficile.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 15:54
Coucou à toutes, [b:0e282b3cf7]Matissia[/b:0e282b3cf7] : je te sens désemparée. C'est dur de ne pas savoir quoi faire surtout quand on a l'impression qu'on a tout essayé (et que la méthode haïe marche). Pour ce qui est d'expliquer, je suis, comme les filles, persuadée que c'est LA méthode pour que l'enfant adhère et intègre... Pour ce qui est de ce que tu dis en dernier. Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai tendance à retourner la situation en jeu : encore ce matin, Soa était habillée, restaient les chaussettes à mettre. Et là, elle me dit non. Du coup, je l'ai regardée avec un grand regard rieur (elle le connait bien et sait ce que ça signifie) et vroum, je l'ai chopée et renversée sur le canapé pour lui faire plein de gros poutoux sur le bidou. On a rigolé et je lui ai mis les chaussettes. Je crois qu'il faut désamorcer la bombe. Je suis persuadée que tu peux créer des moments complices qui vont vous permettre à Lana et à toi de vous mettre d'accord. Je veux aussi te dire que plus tu feras de petites choses de ce style, plus ce sera intégré par Lana et moins ce sera difficile. Mais, je me répète, je n'ai pas dit que c'est la solution miracle. [b:0e282b3cf7]Smiley[/b:0e282b3cf7] : je veux des news de cette écho morpho. [b:0e282b3cf7]Ptite bulle[/b:0e282b3cf7] : je comprends ce besoin de garder Lily toute petite. Oh oui ! Et pour les voitures, Soa c'est tout pareil que Thibault. Et ce matin, en allant à la garderie, elle me disait (alors qu'elle était dans la poussette) qu'il faut faire attention aux voitures parce que ça peut faire de gros bobos Oh pirée de pinaise, je vais péter un plomb, v'la l'autre qui me fait suer à toujours chercher des poux (le bp). Je vous laisse avant que ce soit vous qui patissiez de ma mauvaise humeur. Sorry les filles. Bises :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:56
[quote:a6ed2919fc="sebinet"]Coucou à toutes, [b:a6ed2919fc]Matissia[/b:a6ed2919fc] : je te sens désemparée. C'est dur de ne pas savoir quoi faire surtout quand on a l'impression qu'on a tout essayé (et que la méthode haïe marche). Pour ce qui est d'expliquer, je suis, comme les filles, persuadée que c'est LA méthode pour que l'enfant adhère et intègre... Pour ce qui est de ce que tu dis en dernier. Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai tendance à retourner la situation en jeu : encore ce matin, Soa était habillée, restaient les chaussettes à mettre. Et là, elle me dit non. Du coup, je l'ai regardée avec un grand regard rieur (elle le connait bien et sait ce que ça signifie) et vroum, je l'ai chopée et renversée sur le canapé pour lui faire plein de gros poutoux sur le bidou. On a rigolé et je lui ai mis les chaussettes. Je crois qu'il faut désamorcer la bombe. Je suis persuadée que tu peux créer des moments complices qui vont vous permettre à Lana et à toi de vous mettre d'accord. Je veux aussi te dire que plus tu ferras de petites choses de ce style, plus ce sera intégré par Lana et moins ce sera difficile. Mais, je me répète, je n'ai pas dit que c'est la solution miracle. [b:a6ed2919fc]Smiley[/b:a6ed2919fc] : je veux des news de cette écho morpho. [b:a6ed2919fc]Ptite bulle[/b:a6ed2919fc] : je comprends ce besoin de garder Lily toute petite. Oh oui ! Oh pirée de pinaise, je vais péter un plomb, v'la l'autre qui me fait suer à toujours chercher des poux (le bp). Je vous laisse avant que ce soit vous qui patissiez de ma mauvaise humeur. Sorry les filles. Bises[/quote:a6ed2919fc] Lol pour les chaussettes moi aussi je fais ca parfois! mdr "si si si on va mettre les chaussettes" et hop on les met dans la bonne humeur et elle fait semblant de resister en riant.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:10
[color=blue:c974f9916d]woaww sa papote ici :lol: :lol: 69matissia*Merci pour la bienvenue :wink: pour l'éducation c'est clair c'est pas facile a gerer oulaa je te comprend trop moi aussi avc mon merdeux c'est la guerre parfois lol ma methode je le met au coin 5 minute , d'ailleur je lui dit "va au coin" il y va en ralant et atten que je lui dise de se levé pour oter la punition faut ke tu trouve la bonne methode et si tu voi une ki marche voila moi y a ke sa ki marche ( et je te rassure y a pas a avoir honte a mettre une tite tape sur la main) j'avoue ke je l'ai deja fait sur maxou il en est pas mort :lol: heuu j'espere ke je choque personne :roll: les filles a plutard :P [/color:c974f9916d]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 16:43
Hello les filles, Je profite de mon jour à moi :lol: :lol: pour ne RIEN faire! Que c'est bon!!! Je viens de comater 2 heures devant des dessins animés débiles (j'ai bien dormi :wink: ) et c'est très cool! Je ne suis pas allée chez le coiffeur, j'irai ce week-end chez mes parents (ça me coutera moins cher aussi :wink: ) donc pour la photo faudra attendre! [b:36c0a76f3b]Matissia[/b:36c0a76f3b], ici je crie parfois aussi, je mets Adrien dans sa chambre (porte ouverte) pour qu'on puisse se calmer tous les deux. D'ailleurs quand ça chauffe un peu, il y va des fois tout seul pour taper des pieds. Et je le préviens: "si tu fais ça, il va se passer ça" par exemple " si tu continues à sauter sur le canapé, en plus de risquer de tomber, je vais te faire descendre de là et tu ne pourras plus y monter aujourd'hui". Et surtout, j'applique la sanction telle que je l'ai énoncée. Strictement. Adrien a compris la notion de limite et quand je lui dis "tu approches de la limite" (sous-entendu de la sanction) en général il se calme... Et si ce n'est pas le cas, on passe à "la discussion sérieuse": Je l'assois en hauteur et je lui parle en le regardant dans les yeux et en lui demandant de me regarder de la même façon. Et surtout quand la discussion est terminée, je lui demande s'il a compris et s'il dit oui, de quoi on a parlé (ça ça marche pas toujours). Puis on fait un câlin et on passe à autre chose. Et pour ce qui est de courrir partout, je connais aussi, j'ai le même modèle. J'ai acheté "Tchoupi se perd au magasin" pas plus tard qu'hier on verra bien si ça marche... [b:36c0a76f3b]Ptitekeops[/b:36c0a76f3b], ta façon de faire est top, mais quand tu ne travailles pas! Quand tu as des horaires à tenir, c'est juste impossible de remettre à plus tard ou de passer du temps à jouer pour changer les idées. Le matin c'est timé à la minute ici, pas possible de perdre du temps... [b:36c0a76f3b]Smiley[/b:36c0a76f3b], alors cette écho? [b:36c0a76f3b]Alex[/b:36c0a76f3b] j'ai un speedou du matin ici aussi. 6h15 c'est presque déjà une grasse mat' chez moi :wink: . [b:36c0a76f3b]sébinet[/b:36c0a76f3b], le BP, tu le fous en dehors de la résidence, y'à peut-être des chances qu'il ne parvienne pas à rentrer dans le bunker, nan? :lol: :lol: :lol: [b:36c0a76f3b]Ptitebulle[/b:36c0a76f3b], faire des activités manuelles avec Adrien c'est le moyen que j'ai trouvé pour faire quelque chose vraiment avec lui. Jouer c'est bien, mais faire ensemble, il adore et comme il aime, ça le rend patient et il se concentre. Les gommettes, c'est bien pour commencer :wink: . Allez, je vais récupérer Loulousky qui était bien content ce matin quand je lui ai dit que c'était son dernier jour de crèche avant les vacances! Bisous!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:56
[color=red:266d1345a7]coucou alors des ptites nouvelles, tout va pour le mieux, bébé fait 516g et est en pleine forme! pas facile de prendre les mesures avec un bébé qui bouge dans tous les sens mais c'était extra à voir! :wink: elle nous a dit de ne pas regarder quand elle est allée voir le sexe...on a regardé quand même en pouffant tous les 2....................................et on n'a rien vu!!!! :lol: :lol: :lol: alex, chacun son truc mais moi j'aurais honte de taper ma fille...c'est comme ça, c'est très perso, je ne juge pas mais je m'en voudrais de le faire et de ne pas trouver d'alternative à ça, comme un echec à ce que j'ai envie de donner comme éducation à ma fille alors c'est pour ça matissia, que je comprend pourquoi ça te met si mal...je trouve la méthode de titkeops bonne mais il faut être maman à la maison pour le faire car il faut avoir du temps...car quand romane ne veut pas s'habiller et que c'est l'heure qu'on parte, bah je n'ai pas le temps de lui dire qu'on va attendre pour mettre les chaussures...par contre, désamorçer, oui ça marche aussi...nous on marche beaucoup à ça...si elle s'enfuit sur la parking, on court après et on revient en faisant l'avion par exemple...mais des fois ça devient un jeu alors c'est pas mieux car oui, c'est dur surtout lorsqu'ils se mettent en danger...alors on essaie de l'interesser à autre chose "oh regarde ce ballon, tu me le lances?..tu veux ci, tu veux ça?"...et parfois on est ferme et on dit non en la tenant fermement et en lui expliquant dans les yeux que c'est très dangeureux (et parfois elle lève les yeux au ciel genre nan nan, je n'écoute pas!) enfin c'est pas simple tout ça et on fait avec ce qu'on a reçu, ce qu'on a appris, notre caractère, celui de l'enfant, notre etat d'esprit du moment...je sais que ce qui marche bien aussi c'est le passage de relais..quand j'en peux plus, à la place de craquer je demande à mon homme de s'en occuper ou je la laisse "faire sa crise" en lui demandant de revenir quand elle est calmée...mais bon, ça se trouve tu fais déjà tout ça...tu vas y arriver ma belle, tu trouveras les solutions en accord avec toi même :wink: pour la laisse, vous m'avez fait rire mais vraiment je deteste ce truc!! pour moi laisse=animal alors bon...après vaut mieux ça qu'un accident!! sebient, alors le bp est pénible parfois!?? :lol: titekeops, je les trouve important ces moments de défoulement! nous on danse comme des fous dans le salon ou alors on joue dans le lit...elle le fait surtout avec son papa d'ailleurs qui a une energie débordante!!il peut courir à travers l'appart pendant x temps, faire le cheval, l'avion, la faire tourner, ça l'éclate à max et nous aussi!! titebulle, oh oui les idéaux qu'on a avant d'être parent ne sont pas toujours faciles à suivre une fois dans le contexte et l'action!! je suis d'accord avec ce que tu dis pour lily, je comprend bien, ils grandissent nos bouts de chou, pa toujours facile à accepter même si chaque période est sympa à vivre! :wink: am, oui j'ai vu après sur msn!! des photos, des photos!! bon je vais chercher ma belette des îles qui j'espere sera de meilleure humeur que ce matin (la rebellion aussi ici!!)je devais juste donner qqs nouvelles et j'ai écrit encore un roman!! bizz[/color:266d1345a7]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 17:21
[color=brown:31d96cb1c2]smiley- contente pour toi c'est tjrs beau de voir sa crevette grandir et bouger :P :P ahhh pour le sexe....:lol: :lol: pour l'éducation oui je comprend très bien ton point de vue , c'est un sujet tellement vaste ke c'est difficile pour aider les autres car chacune a son point de vue précis :wink: vallec- en faite il se leve jamais a cet heure ci mais bon ce matin c'etais kom sa lol esperon ke demain il se leve ver 8h30/9h kom dab :wink: ta bien raison de ne rien faire et farnienté hihi sa peu faire ke du biennnnnn !!!! :lol: :lol: [/color:31d96cb1c2]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 17:39
Re coucou, Bon, j'ai discuté un peu avec doudou. Et là faut que je cause au bp parce que y en a marre des schémas de conversations qui datent de l'époque de mes 20 ans ! D'ailleurs, hier soir, grosse discussion avec ma petite soeur qui commençait à me courir un peu sur les ... et qui était tout autant agaçée que moi pour les mêmes raisons. Pas soeurs pour rien quoi. (Mais la discussion n'est pas terminée, enfin pas pour moi. J'aime pas laisser les choses en suspens et faire comme si de rien n'était) [b:548156f5f2]Vallec[/b:548156f5f2] : vrai que c'est pas toujours facile de prendre le temps mais je pense que ça peut s'appliquer à certains moments (le week-end, le soir -même si je sais que tu es super crevée bien dès fois), non ? Quant au repos, je suis bien contente pour toi. Il était temps, même. Vous allez voir les grands-parents ? Ah, tu avais parlé d'une copine, je crois, c'est ça ? Ici, il y a un truc qui fonctionne aussi : séquencer les 20 mn ou l'heure à venir (on va faire ça, puis ça, après c'est l'heure de...). Pour le soir, c'est une routine pour Soa. Bon, euh, encore une fois, je dis juste ce que je fais avec la miss, hein ! Non que ce soit the soluce :wink: Sinon, le défoulage, ça se fait aussi par ici. Nous on court dans les couloirs de la résidence, on saute dans les escaliers. On joue à cache-cache en hurlant parce qu'on a trouvé l'autre et en hurlant tout autant parce qu'on est trouvé, on saute sur le lit... pffiou on est tout fatigué après mais qu'est-ce qu'on est heureux ! :lol: . C'est bon pour toute la famille, de faire les fous, hein ? Ah oui, la laisse, euh non merci. Je rejoins [b:548156f5f2]Smiley[/b:548156f5f2] sur ce coup là, m^me si j'ai bien compris que le principe n'est pas celui qui me vient à l'esprit. [b:548156f5f2]Smiley[/b:548156f5f2] : non, vous avez osé regarder alors qu'elle vous a dit de ne pas regarder ? J'imagine trop les 2 "gamins" :D [b:548156f5f2]Alex[/b:548156f5f2] : pareil que [b:548156f5f2]Smiley[/b:548156f5f2] (pfff, t'arrêtes d'^tre pareil que moa :lol: ), je ne te juge pas. Je dis juste qu'ici, pas de tape, même petite (même si je garde à l'esprit que ça peut m'arriver). [b:548156f5f2]Matissia[/b:548156f5f2] : courage :wink:
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 18:09
[b:68c0c1c8ee]Sébinet[/b:68c0c1c8ee], oui, les week-ends je fais comme ça,il n'y a pas de contraintes horaires les week-ends et s'il y en a, je les lui dit la veille et en général ça va bien. Et oui aussi sur le séquençage, surtout quand on va quelque part. Le repérage dans le temps est méga important pour nos pitchounes. Parce que ne pas savoir ce qui va se passer après c'est très inconfortable voire flippant. Oui, on va voir mes parents ce week-end histoire qu'Adrien aie un jardin ou courrir, jouer et j'espère réussir à voir sa marraine. Et ma grand-mère. Et tu n'as pas rêvé j'ai bien ma meilleure amie et ses nenfants qui débarquent demain et repartent le lendemain (elle fait un stop sur sa route de vacances). [b:68c0c1c8ee]Smiley[/b:68c0c1c8ee], vous êtes deux gamins incorrigibles le wolf et toi :lol: :lol: :lol: !!! Je suis trop morte de rire! Bon je file, ce soir je fais une quiche jambon-épinards (un must ici), ça prend un peu de temps :wink: . A pluche!
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 06:40
Salut les foufs!!! Comme d'hab depuis quelques semaines, je erviens toute honteuse de mon abscence :oops: [b:f8e70eaa20]Smiley:[/b:f8e70eaa20] Ravie que tiboutch se porte bien! Je suis allée voir les photos de Porciney et effectivement il semble qu'elle soit allé chez Mickey avec son ancien chéri et son fils Tom :?: :?: [b:f8e70eaa20]Vallec: [/b:f8e70eaa20]Ca y est, ça sent les vacances? 8) BOn coiffeur! Je crois que moi aussi je vais sauter le pas et faire une coupe courte, une vraie! P'tite Bulle: Ici Chloé adore la pâte à modeler et faire des dessins. Elle a des crayolas, comme ça un coup d'éponge, et hop, ni vu, ni vu :D [b:f8e70eaa20]Matissia: [/b:f8e70eaa20]Nous aussi, Chloé affirme son caractère et a des moments où c'est "non". Si il y a un danger imminent, je réagis spontanément en "la tirant hors du danger". Si non, j'essaye, comme les copines de dédramatiser, d'expliquer bcp. Je sais que ça fait bondir dans mon entourage quand je dis que je suis contre les fessées. Je leur dis que pour moi "taper" n'a jamais permis à personne de comprendre! Il est vrai que quelquefois ça me soulagerait, je suis comme tout le monde! Mais je n'ai pas envie que ma fille "m'obéisse" car elle a peur de moi :evil: . Je souhaite pouvoir lui expliquer où sont les limites et pour quelles raisons elles sont là :D . Mais il est vrai que ce n'est pas toujours évident! [b:f8e70eaa20]Sebinet:[/b:f8e70eaa20] J'ai pas tout suivi, il reste jusqu'à quand ton BP? Aujourd'hui je reprends le taf après un week end de ... 5 jours 8) ça a été le bonheur! Samedi: ballade gourmande dans le beaujolais (ballade de 5 km avec étapes pour manger les produits du terroir et les vins qui vont avec :lol: ) Dimanche midi repas avec mes conscrits et tous les enfants, grand soleil, trop bien! Lundi courses aevc ma maman pour mon anniv (jus fruits, conserves, etc...) et shopping avec elle (elle m'a achetée 2 hauts, 2 jupes et 1 pantalon :D ) mardi aprem chez mon frère, resto avec eux et un couple de leut pote le soir, feu d'artifice ensuite et fête foraine :D Chloé a adoré le feu d'artifice, elle disait "encore" dès qu'un tir était terminé!! Elle a ensuite fait du manège et la pêche aux canards!ET hier réunion de chantier et maison quasi finie!!! Reste, à installer les radiateurs, les sanitaires, faire une 2ème passe de joints sur les placos et le sportes des chambres!!! On devrait avoir la livraison officielle 2ème quinzaine de septembre! En attendant le conducteur de travaux a accepté de nous remettre une clé de chantier! Comme ça on pourra préparer les murs au mois d'aout( ponçage joints placo, sous couche et couche d'impression sur murs et plafonds). Pour celles qui ont accès, il y a des photos sur FB (Désolée pour les autres, mais c'est trop long ici :oops: ) Chloé a été super coopérative durant ces 5 jours de "bringueballage". Faut dire qu'elle a vu mes parents, mon frère (son parrain) dont elle est fan! Et plein de gamins de son âge donc c'était bien! Bon, sur ces explications vais vous laisser, dois aller me préparer! Bisous et bonne journée!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 07:59
[color=orange:2acd159064][i:2acd159064][b:2acd159064]Hello les cops ! Je suis honteuse ! Je ne vous donne pas de nouvelles; mais encore faudrait il avoir le temps de vous en donner ! Bref, là il est 7h45 et je me pose pour vous compter un peu ! Oui, oui oui, je suis bien allée à Disney ce week end, car le Gentil Monsieur m'a fait la surprise de Nous inviter ! Je me suis retrouvée avec les billets de TGV en première classe offerts dans ma boite aux lettres ! Comment refuser ??? Nous avons donc passé un week end ensemble tous les 4, mais il n'y a rien eu ! Nous avions chacun notre chambre avec nos enfants respectifs, et vraiment, les enfants ont adoré et nous nous sommes régalés nous aussi .... Pour ce qui est du reste, avec Rémy ça va bien ! Il y a quelques petites choses qui me dérangent mais bon !!! Il en faut bien ... Robin va super bien et je le prépare pour les vacances avec son papa Vendredi prochain il s'en va pour un mois ! Un mois où je ne vais pas le voir ! Quand je le récupererai, ce sera pour le mariage de baby !!! Pfff ca va être dur, mais j'ai mes week end occupés et la semaine je travaille donc ça devrait aller ! Enfin j'espère !!! Je vous bise les filles J'ai ma première commande de nourriture qui arrive ! Je suis contente, que du frais, que du bio, et pas trop trop cher !! Vive internet ... Bisous, je repasse[/b:2acd159064][/i:2acd159064][/color:2acd159064]
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 08:24
coucou les filles je pensais vraiment revenir vous causer l'autre jour mais galere ici, ma soeur est hospitalisée avec son petit car il ne mange toujours pas, il n'en a pas la force car est très faible sale coup pour elle, elle est en neonat, lui sous couveuse , avec une sonde pour manger, coup dur pour elle en plus, la mat ou elle a accouché n'a pas du tout assuré, là, elle est ailleurs ca me fiche un coup de la voir comme ca et puis vivre ca à 7 mois de grossesse en ce qui me concerne, bah ca me chamboule .... du coup, lundi soir, ai craqué completement ! entre mes emotions avec la famille de Ju et ca , ... Baptiste voulait du sirop de fraise, !!! il n'en avait pas assez à son gout , et s'est mis à pleurer genre c'etait le plus malheureux du monde, moi tant à bout, j'ai pleuré tout ce que je pouvais, tout ca pour si peu !!!!! auj, je me sens un peu mieux mais faut que je dorme car je suis toujours insomniaque, ce soir, j'ai rdv chez la gyneco, je vais lui parler de toutes ces angoisses et de cette fatigue Smiley, suis trop contente que ton tibouch aille bien comme ca Ptitkeops, je m'en vais de ce pas lire ton mp, merci bcp Bon, le chef arrive deja donc ej vous laisse mais vous savez que je pense bcp bcp à vous merci pour tous vos conseils l'autre jour sur la famille de Ju BISOUS les filles
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 08:27
[color=orange:6df2f8e90d]bonjour a toute un petit coucou matinal :P bonne journée a vous , je sui pas la cet aprem [/color:6df2f8e90d]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 08:52
Un bisou avant que ma cop's arrive! Je reviens dès que possible...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 10:01
[color=red:ab8ca78016]salut les copinettes!! paulinette, pas cool ta frangine! et je vois que tu es toujours à fleur de peau toi! je serais toi, je me ferais arrêter illico presto!! arrête de trop vouloir en faire, rentre chez toi profiter de ta grosssesse! allez, pauline, la terre ne va pas s'empêcher de tourner si tu es en arrêt et ta boîte non plus et d'ailleurs tu t'en fous y'a rien qui te plait là dedans! ben oui, je vais ma fâcher moi, tu veux en faire beaucoup et je te sens toute malheureuse!!en plus tu dors mal mais qu'est ce que tu fous!! ouh, si tu n'habitais pas si loin je viendrais de donner un coup de pied aux fesses et te séquestrerais chez toi pour que tu te reposes! parce que ce n'est pas quand le second ptit mec sera là que tu pourras te reposer, tu ne te rappelle pas les débuts comme ça peut être crevant? allez, profite, repos, repos, repos, sieste, profite de baptiste, prend soin de toi, prépare la venue du bébé sans stress aucun....je vais me fâcher encore plus rouge sinon!! porciney, ah oui alors j'avais bien vu sur fb! délicate attention que ces billets de tgv et d'entrée eurodisney!!! raconte avec rémy? et cette commande de produits, ça a été à la hauteur de tes espérances? sur quel site tu es allée? j'imagine 1 mois sans robin :cry: ...ben oui il faut partager, je comprend bien....occupe toi bien l'esprit pendant tout ce temps!! (y'en a un qui va s'en faire un plaisir je pense!!) eclipse, tu nous montreras la coupe courte!!ça je n'oserai jamais je crois! et super le we, ça fait du bien des moments comme ça! vallec, je vois que nos messages s'étaient croisés et on disait la même chose!:lol: bon we avec ta cops et ses enfants! sebient, alors t'as causé au bp? je trouvais l'idée de vallec pas mal, le laisser en dehors du bunker!! :wink: vu comment j'avais eu du mal moi aussi à trouver votre appart quand j'étais venue vous voir!! ah oui, je croyais que c'est moi qui disais pareil que toi mais tu as raison, c'est toi qui copie! :wink: bon, aujourd'hui il fait super beau je vais aller faire qqs achats mais faut que je bouge direct sinon je vais encore glander all the day!!! alors bizzzzzzzzzzzz[/color:ab8ca78016]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.