Marsiennes 2007, un jour, toujours ( T.13 ) (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 20:40
Hello! J'ai survécu à la journée!! :wink: J'ai les yeux qui piquent gravement, je pense que je devrais dormir normalement.. [b:9bb46bb418]Ptitebulle[/b:9bb46bb418], ici j'ai déjà de la phytothérapie pour le dodo, des comprimés de valériane+houblon. Mais je suis au delà de la fatigue et quand je suis épuisée comme ça, ben je ne dors plus, je le sais. Mais là c'est les VACANCES, alors tout devrait rentrer dans l'ordre, je pense. Génial pour la garderie! Bienvenue à [b:9bb46bb418]Alex[/b:9bb46bb418], une nouvelle marsienne c'est toujours un plaisir! [b:9bb46bb418]Ptitekéops[/b:9bb46bb418], j'ai pas tout compris à ton truc de bain dérivatif mais bon pourquoi pas?!!! Bon, je file comater devant la télé si je veux avoir un minimum de pêche pour ma journée en tête à tête avec moi-même demain... J'espère choper un RV chez le coiffeur, j'en ai bien besoin! Bisous les copines!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 21:21
[color=darkblue:e04824e89f]coucou et Merci a vous les Marsiennes vallec , alors fatigué ? un bon dodo et sa ira mieu :wink: ptitekeops oui oui mon fils une terreur aujourdhui lol il a fait trempette a la piscine et la il dort lol donc le feu ce soir cé loupé :lol: Ta raté le yahourt au lait de soja ? sa doit pas etre simple a faire kan meme :roll: PtiteBulle merci pour ma mini crotte lol woaw jaimerai bien avoir le meme temps ke chez toi :lol: sebinet , merci, oui la garderie c'est sympa sa aide lol, pour souffler un peu le mien va bientot y retourner :wink: bonne soirée a vs les filles[/color:e04824e89f]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:12
[color=red:b9d1e3ca79]coucou ça y est le we se termine!! ce fut trop trop trop bon!! on en a encore bien profité aujourd'hui, petite fête de campagne avec bal populaire où romane a dansé, c'était chouette :wink: valle, ça y est, ce sont les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en suis heureuse pour toi tu sais!! tiekeops, mdr ton truc de bain machin! enfin j'ai pas tout pigé et flegme de regarder ce que c'est vraiment mais t'as de drôles d'idées toi!! et je vois que tu es toujours dans tes essais culinaires!! en tout cas ça a l'air bien trop compliqué pour moi tout ça! titebulle, c'est déjà bien cette place à la garderie le mercredi matin! tu vas en profiter pour faire quoi pendant ce précieux temps libre?? et je suis d'accord avec toi, du temps rien que pour thubault ou rien que pour lily c'est chouette aussi! sebient oh oui je suis d'accord sur ce point là avec toi, chaque étape est sympa et je n'en perd pas un miette!! j'ai adoré la période bébé téteur poupon, puis ceui de l'éveil, puis celui de la marche et des découvertes, puis, puis....pour l'instant j'avoue que je savoure les étapes aussi!! titruc, ça me frustre que tu ne puisses pas nous causer plus!! alex, ça fait longtemps que tu es sur le forum? tu nous lisais en sous marin ou tu viens de nous découvrir?...pour savoir si en fait tu nous connais quoi!! je viens d'avoir un message de la modite biquette, elle vient d'arriver en terre bretonne!! :wink: les filles, demain c'est mon echo morpho et je passe dans le 6ème mois!! :shock: 8) :lol: !!! tiboutch fait bien la fiesta, il bouge bien ce bébé et semble en pleine forme!! mais j'ai quand même hâte de voir sa bouille demain aprèm!! je vais bien à part que je grossis à vue d'oeil, je n'ose même plus me peser :oops: , je me trouve très grosse...les nuits sont cousi couça...mais ça va je n'atteind pas encore les insomnies que j'avais pour romane, je dors quand même à peu près bien mais je dois faire une sieste l'aprèm pour être en forme! romane est en forme, c'est un petit clown, avec mon wolf on la trouve vraiment très drôle! :lol: ce midi j'ai vendu mon meuble télé super encombrant sur leboncoin, je suis trop contente! on est débarassé et je vais pouvoir commencer à investir la chambre du bébé...enfin au moins réfléchir sur quel meuble acheter et tout car la pièce n'est pas bien grande...on verra ça concrètement au retour des vacances! voilà, grosses bizzzzzzzzzz les copines et à demain!![/color:b9d1e3ca79]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:21
reeee , je suis inscrite depui janvier mais g vécu ma grossesse sur ce forum :wink: je jeté un oeil et je sui tomber sur vs , j'avai jamais fait attention a regardé ce forum avant :lol: en gros sa fait 3 ans ke je connai EE :wink: smiley je voi ke té enceinte de 6 mois !!!!! felicitation c'est un loulou /louloutes ? tu va voir la petite bouille c'est super allez bonne soirée :wink: bizzz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 06:56
[color=darkblue:7972fa494e]Juste un bonjour en passant On doit partir amener la voiture à la révision dans 35 mn et les enfants dorment encore. Je reviens tout à l'heure !!![/color:7972fa494e]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 07:01
[color=blue:6737677783]petit bonjour aussi en passant , mon fils a 6h15 pète la forme :evil: PtiteBulle- matinale aussi je voi lol @+++[/color:6737677783]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 09:50
Coucou les cop's ! Comment ca va par chez vous? Nous ca va... ca pourrait etre mieux mais bon, ca va quand meme... Réveillées tous les jours 8h... mais bon c toujoures mieux que 5h quand je bosse ;) Aujourd'hui ca a l'ai d'aller mieux mais hier j'aurai étranglé ma fille (enfin, facon de parler hein?!) tellement elle a été pénible ! Elle était en mode "maman peut bien dire ce qu'elle veut je m'en tape comme de ma 1° couche!" grrrrrr c vraiment pénible à vivre... et j'ai tou essayé, lui expliqué gentillement les chose...plus fermement...le chantage :oops: ... mais nan, la seule chose qui la fesait "obéir" et encore c un grand mot c'était une tape sur la fesse... et oui ca me fou les boules d'en arriver la mais bon rien à faire autrement... tant que ca risque rien bon passont mais quand son entêtement est dangereus pour elle genre sur les parking ou les magasins, ben je sévis... je préfère une tape sur les fesses plutôt qu'elle se fasse renverser ou qu'elle se perde dans un magasin... Sinon ben comme jel'avais prédis, je suis en vacance laors il fait pas beau, forcément... :( Dimanche soir y'a eu un bel orage bien gros... ca a arraché les palissades enfin 2/4 qu'on avait mis, abimé notre bananier et déplacé la piscine de Lana se qui l'a fait attérire sur je sais pas quoi qui l'a crevé :( :( :( Et samedi on est de mariage, j'avais acheté une belle petite robe d' été de "petite fille modèle" à Lana mais je vais pas pouvoir lui mettre car ils annoncent de la pluie et a peine 16° du coup je sais pas lui mettre... J'vous ai pas encore dis mais "nana a peu tifice" (Lana à peur des feux d'artifice dans notre langue;) ) on y a été dimanche soir et avant le début du feux y'avait des gamins avec des pétard fusées etc ben elle c mis a pleurer donc on est rentré... mais vu le temps c pas plus mal car 10 min après notre retour il c mis a pleuvoir des cordes ! A ca sonne @+
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 10:46
[color=red:7457122b91]coucou matissia, ben c'est pas la forme dis donc!! pas drôle toutes ces péripéties!! c'est vrai que le temps se gâte, ici ça va à peu près mais bon c'est pas le top non plus...au moins, je me dis qu'on respire!! dommage pour le mariage de samedi! mais tu sais dimanche dernier ils prévoyaient de la pluie toute la journée et on a passé notre journée dehors, en tee shirt!on croise les doigts qu'ils se soient trompés!! sinon pour les tapes, tu sais ce que j'en pense alors je ne vais pas en rajouter, je ne sais pas quoi te dire... pas facile l'éducation des loupiots! et vous partez quand dans les landes? je croyais que tu y étais là? alex, ah oui 6h15, pas mal aussi!!...ici ça a été 9h30 8) merci, oui je suis enceinte de 5 mois..je passe dans le 6ème aujourd'hui!pour le sexe, on ne sait pas et on ne veut pas savoir! :wink: titebulle, au taquet!! alors vallec est chez le coiffeur et profite de sa journée de vacances...titruc galère dans les cybers....sara est dans les landes...atlantis travaille à son nouveau poste...eclipse est débordée sous sa maison en construction...hey les autres...revenez!!:wink: bizzzzzzzzz [/color:7457122b91]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 11:07
Eden et Genesis sont en train de s eclater en dansant sur du raggae, pourvu que ca dure... matissia, :cop: , tu dois te sentir "coincee" la, t as l impression d etre dans une impasse. Quand son enfant se met en danger, ca nous met dans un etat de stress enorme. Je crois qu il y a plusieurs manieres d utiliser la force. C est en tout cas quelque chose qui me plait assez dans la communication non-violente. Quand on se retrouve dans une situation dangereuse, il faut effectivement agir immediatement, seulement tu peux agir sans pour autant devenir violente, par exemple attrapper le monstre, meme s il se debat, en lui expliquant que tu as tres treeeees peur la, peur qu elle se fasse renverser par une voiture, alors tu l empeche physiquement de le faire, je ne sais pas dans contexte ca se deroule, c est sur que c est pas toujours evident, en plus on a tous a un moment donne une pulsion de violence, l envie de faire mal, de punir, parce qu on a accumule une tension dont on arrive difficilement a se debarasser autrement que par un acte violent (parfois s arreter une minute, respirer, serrer tres fort un objet dans ses main...ca peut calmer). Pour ma part, je crois que le but n est pas qu un enfant obeisse, mais plutot qu il ait envie de cooperer, comprenne le danger. Ca implique pour moi de moins exiger, ordonner, et de plus plus expliquer mes attentes, et mes craintes, je em sens mieux ecoutee quand j explique sans exiger, imposer. Je ne peux pas finir car Eden m en empeche.....enfin bon ca fait longtemps qu elle jouait tranquille avec sa copine. ++
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 11:33
[color=indigo:74df3f77c2]smiley - cool un bébé surprise sa va etre exitant de decouvrir :P oui levé 6h15 et la fatigue commence a monter lol du coup je sui sorti de bonne heure au marché , a la poste au pain etc a tte les miss :wink: [/color:74df3f77c2]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 12:59
je viensvous faire un coucou en ce moment je n'arrete pas et oui Lucie marche et smiley si tu n'as pas vue de message c'est parce que les filles l'on vu sur MSN!!! je vous embrasse toutes tres fort et essaye de m'etaler prochainement!!!!! bise
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 13:57
[color=darkblue:a910c24086]Bravo Lucie ! :bravo: Dire que ça me pend au nez tout prochainement :? j'avoue que ça ne me presse que moyennement, j'adore tellement la période où est Lily, c'est vraiment un bébé de rêve, trop mimi, je profite à fond et n'ai pas envie qu'elle grandisse !! C'est peut-être la dernière fois que je pouponne, ça y fait peut-être... PtiteKhéops, tu m'épates dans tes expériences culinaires ! je suis comme Smiley, trop compliqué pour moi :wink: surtout que j'ai du mal à finir de suite ce que je commence :lol: je veux bien croire que tu as chaud, je pense qu'on a une 20aine de degrés d'écart entre chez toi et chez moi :? mais j'avoue que je ne me plains pas de la fraîcheur après la semaine de canicule qu'on a eue :wink: Vallec, j'ai oublié de te dire, super les activités manuelles d'Adrien, c'est vraiment joli ! Je culpabilise un peu de ne pas en faire assez avec Thibault... il va falloir que je me branche sur la pâte à sel ! J'attends encore un tout petit peu car mon fils manque un peu de maturité de ce côté là. Enfin, ça y est il dessine, enfin il gribouille, ne sait pas encore faire des traits et des ronds, et dessine partout : feuille, mais aussi table, tee-shirt, nourriture (sisi)... heureusement ce sont des hyper lavables !! Matissia, mince pour la piscine de Lana :( nous aussi on a eu de gros orages plein de vent. Je trouve que ce que dit PiteKhéops est plein de bon sens. A force d'explications, Thibault a bien compris le danger sur les parkings et les routes, c'est même lui qui crie "attention" et court pour donner la main. Mais ça n'a pas été une mince affaire, il a fallu répéter et aussi l'obliger à donner la main au début. Par contre, dans les lieux publics très fréquentés, je pense sérieusement à lui mettre un harnais et une laisse :oops: car on s'est fait trop de frayeurs, et là il veut courir partout. On m'en a mis à moi lorsque j'étais petite (je ne m'en rappelle pas), à mon homme aussi, et l'autre jour, au zoo, j'ai vu une petite fille tenue comme ça. Ca leur donne l'impression d'être libres de leurs mouvements, mais on garde le contrôle. Mais bon l'achat n'est pas encore fait... pour le moment je pense plutôt aux brassards pour la mer cet été :lol: et qui sait, après il se sera peut-être assagi. Alex, salut ! j'étais matinale ce matin, mais c'est exceptionnel :wink: les enfants se lèvent d'habitude entre 8h30 et 9h00 et j'ai la flemme de me lever avant eux j'avoue :oops: Bizzz ![/color:a910c24086]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:48
Re, Petitebulle, j'ai déjà vu ce genre de harnais, mais je sais pas, je me vois mal attacher lana comme ca... Pour ce qui est des travaux manuel je suis comme toi... bien qu'elle connaisse toutes les couleur, les rond, triangle couleur etc... elle est trop "impulsive" "entêté"??? pour faire avec elle... la pate a modele meme ou la peinture meme si je fais avec elle, ca fioni en bouilli etc... elle veut faire toute seule comme elle dit mais elle ne fait pas ce que je lui conseil donc bon... a.m, coucou... pose toi un coup et vient te raconter un peu... AL£x & M@xOu, je t'ai pas souhaité la bienvenue parmis nous encore, alors voilà : BIENVENUE!!! et ton loulou est super mimi... petitekeops, j'admire tous tes test culinaires et encore plus ta patiente avec eden... smiley, alors ca a donné quoi cette echo morpho. ? 6° mois déjà? ca passe a une vitesse dis donc ! et pour les kilos, te tracasse pas avec ca, t'auras bien le temps d'y penser une fois que tu auras accouché... Vallec, alors ca donne quoi le coiffeur? tu nous met une photo??? En tout cas repose-toi bien, tu en as besoin et tu le mérite bien! C quand déjà que tu dois passer par chez moi? je sais plus... Ooops sebinet, ben alors t où? bon désolée je peux pas aller plus bas te vous connaissez ma mémoire de poisson rouge... Pour en revenir à ce que je disais sur lana et les tapes (petites tapes qui font pas mal, juste là pour dire que c'était vraimenet la dernière limite quoi ché pas si vous voyez... J'en suis pas fière et si je savais commenet faire pour éviter je le ferai... Mais je sais pas comment faire... Faut pas croire, j'ai essayé de lui parler mais elle S EN TAPE! Elle me rit au nez, je peux l'apeler 50fois sans qu'elle vienne, se fou de moi ouvertement quand je lui dos quelquechose (si se fou de moi, c pas une impression...) fait le souk pour etre changer, etre habillé, pour se promener, manger et meme pour jouer... quoi que je fasse ou dise elle s'en fou... Alors dites moi ! Je fais quoi moi? Si vous avez des solutions miracles hésites pas surtout.. j'suis preneuse... enfin bref, vais aller me faire un café moi... Bisous les cop's !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 15:34
[color=darkblue:73ce54a72d]Oui, Matissia, c'est ce que je disais à une voisine au barbecue avant-hier : que c'était facile de dire quoi faire lorsqu'on n'a pas d'enfant, mais quand on a un rôle et une responsabilité de parent, tout est beaucoup plus compliqué tout d'un coup :lol: Je n'ai pas de conseil miracle à te donner, il n'y a pas de méthode d'éducation parfaite à mon sens : il faut s'adapter à sa propre personnalité, à son enfant qui n'a rien à voir avec celui du voisin, à son entourage (père, frères et soeurs...). On a un idéal d'éducation, et on le suit, parfois tant bien que mal, mais on fait de notre mieux, et ça, je crois qu'on peut le dire pour chacune de nous. A chacun son idéal, selon son histoire et son expérience... Après manger, j'ai eu droit à une crise parce que je lui demandais de ranger ses clipos, qu'il avait balancés partout dans le salon, avant qu'il ramène ses légos. Pas moyen de lui faire entendre quoi que ce soit, grosse colère ; ben à ce moment là, je ne me sentais pas l'humeur de lui céder, il a fait sa grosse colère, je ne me suis pas énervée, j'ai attendu qu'il se calme et en définitive, il a accepté de ranger ses clipos avec mon aide. Mais le tout a bien pris un quart d'heure-20 minutes et m'a ramenée dans ma propre enfance où je faisais les mêmes crises pour ne pas ranger ! et où, pour moi, ça se terminait en fessée :lol: Bon je squatte là ! A toute ![/color:73ce54a72d]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 15:35
[color=darkblue:03b08ff3ef]Ah au fait, moi aussi je me vois mal avec une laisse, je vois tout à fait ce que tu veux dire :wink: [/color:03b08ff3ef]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.