Marsiennes 2007, un jour, toujours ( T.13 ) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 17:40
et j'ai pas de balance,mais vlà comme j'aifondu :shock: je ferme mespantalons :lol: çafait comme pour lisha,j'ai du bol,faut voir ce que je mange ! :wink: :lol:
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 19:09
je viens vous faire un coucou entre mon mariage qui arrive les enfants que je garde et mon nouveau contrat que j'ai decrochee :youpi: la masion... il n'y aplus asse de 24 heures dans une journee masi je pense toujours à vous je vais faire manger mes loulous ensuite Maëlys et apres je vais surment bosser je vous embrasse
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 19:58
Coucou, [b:7a030aa6f9]A.M.[/b:7a030aa6f9] : bosse bien. Et bravo pour ton nouveau contrat ! [b:7a030aa6f9]Pti truc[/b:7a030aa6f9] : c'est cool si tu manges tout ce que tu veux et que tu arrives à perdre. T'en as de la chance, toi. [b:7a030aa6f9]Ptite Khéops[/b:7a030aa6f9] : j'avais oublié pour tes études. Tu peux, peut-être, te renseigner auprès des écoles de sage-femmes pour savoir si tu peux t'arrêter en cours d'études pour reprendre plus tard. Ici, ça se fait. Ailleurs, je ne sais pas... C'est vrai que c'est difficile de concevoir qu'il faut tout organiser ce genre de choses pour faire un bébé... Je ne t'ai pas aidée, hein ? :wink: Mais je compatis. Je suis allée acheter une babiole en magasin et je suis encore revenue avec une tonne de choses, notamment de jolis petits vêtements pour Soa et un nouvel imper parce que l'autre est trop chaud. J'en ai profité pour lui racheter des casse-têtes parce qu'elle adore ça et j'ai oublié ce que je voulais acheter :lol: Allez, j'y vais. Bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 20:28
lisha vient de s'endormir il est 21h30 pourtant pas de sieste et couchee hier a minuit ici ça tourne au vinaigre mon mec est epuisé du coup il m'accuse ben faut bien un "fautif" ça tombe bien,je suis la mère aujourdhui c'est weekend ben IL a fait une sieste car IL n'en pouvait plus ensuite IL sest decontracté tandis que jefaisais la gestio bon
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 20:39
je suis super deçue les filles je n'ai meme pas une "pause cigarette" moi,c'est du 24/24 là,reellement il parait que monsieur n'a pas supporté de ME sentir au bord du craquage nerveux,donc il s'st mis à l'ecart ! incroyable ! alors que moi j'attends desesperement un relais le week end c'est tres dur là ce soir,meme billi a pleuré,et tres fort ! ouf ça n'a pas duré,mais la pauvre a lutté toute la journee,et n'a pas reussit a dormir avec le barzouin qu'a fait sa soeur on a une petite a grosses emotions,on y est pour rien non ? c'etait comme ça a 2jours dejà elle pleurait super fort à la mat ! je viens me soulager aupres de vous,parce que je n'oserais en parler a personne d'autre,je redoute qu'à l'instar de cristof les gens remettent en cause ma façon d'accompagner ma fille grumppppppppppph mon mec merite que je lui torde le coup ! dire qu il envisage de faire un memoire d'ethno sur la parentalité de grande proximité ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr [b:4260c82d14]titekeops[/b:4260c82d14]mets ta maman dans un placard et vient vite me dire que je suis pas si nule :( et voilà,[b:4260c82d14]une[/b:4260c82d14](grrrrrrrrrrrrrrrrrrr)collègue vient de lui tel pour visiter un appart là maintenant (la nuit donc !)et lui,ben il laisse le linge à etendre,il ME laisse et se casse la rejoindre(re grrrrrrrrrrrr)
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 21:19
[color=indigo:324a276639]Kikou!!!!!!!! Je ne reste pas car j'ai 1000000 choses à faire encore, demain s'annonce comme une journée marathon! 9h30 baptême de mon filleul, 11h mariage de ses parents... Quelqu'un veut me remplacer :roll: :lol: Je voulais juste partager ma joie: j'ai une place en crèche pour Maëline dès septembre!!!!!!! :youpi: :youpi: Je vais donc pouvoir postuler!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuu je suis trop heureuse, Maëline aussi était :yes: quand je lui est expliqué mais voilà que Nico est :nan: limite :cryout: il ne veut pas que Didine soit séparé de nous :mdr: Je vais la traumatiser soit disant! :mdr: Bon, je vais essayer de vous lire au sinon je vous dis à dimanche!!!!!!!!!!!!! :cop: :cop: JE VOUS NEM FORT :wink: [/color:324a276639]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 21:22
Des bisous à toutes et à chacune, je suis là sans être là en ce moment, je sais, mais je suis super fatiguée et j'ai pas mal de boulot (aussi avec Adrien). J'ai hâte d'avoir fini ce traitement, je ne me sens pas vraiment moi-même en le prenant.... Je vous aime, ça ça ne change pas, je tenterai de poster plus ce week-end quand j'aurai les yeux en face des trous. Bisous mes douces
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 21:38
[color=red:1a42859ced]coucou bah alors titruc, t'as une baisse de moral ma poulette! ça y est t'es mariée, faut assumer le rôle mère maintenant! :mrgreen: nan sans rire, t'es une super maman et même si tu en doutes là à l'instant même et bien moi je te le dis, c'est vraiment vrai. tu as une sacrée patience avec lisha et c'est vrai qu'elle a de grands besoins cette petite, tu es toujours à son écoute, tu es présente, tu es ouverte et tellement maman que tu n'as pas à regretter ta façon de faire avec te 2 filles. evidemment il y a des moments plus difficiles que d'autres et là tu en vis mais tu sais que ça va passer et que tout ce que tu leur apporte et tout ce qu'elles t'apportent te remplis de bonheur, de joie, t'épanouie en de milliers de points...alors oui parfois tu aimerais avoir plus de relais et ça se comprend mais tu le connais ton homme, tu sais comment il est et peut réagir parfois et il a aussi pleins de qualités alors essaie de lui faire comprendre le soutien que tu aimerais avoir et ça ira mieux...en attendant, gros becos!! et super pour la taille!!quelle chance tu as de perdre aussi vite!! :wink: profites en pourmettre tous tes charmes à contribution :wink: sebient, ah oui encore 1 semaine avec l'homme alors! j'adore ces virées où tu pars acheter un ptit truc et où tu reviens les bras chargés!! am, super pour ton contrat, raconte!! ptitekeops, moi je crois que c'est possible d'allier les 2, etudes et maternité mais certes que ce n'est pas facile...loin de là...si tu rentres dans l'école, tu peux faire une pause bébé mais ce n'est non sans risque pour la suite des études ça c'est sûr...à mon avis, le plus simple est d'abord de faire ce bb2 puis de rentrer dans l'école et tu verras après...parfois, il ne faut pas trop se poser de questions non plus sinon on ne le fera jamais...déjà, tu t'es renseignée de la façon pour rentrer dans l'école? peut être que tu auras une pré formation à faire ou un truc du genre...et puis j crois qu'il y a des concours non pour rentrer? je crois qu'ils ne sont pas simples aussi...par exemple, je sais que ce n'est pas la même chose mais moi pour rentrer dans mon école d'educ, il me fallait réussir un concours...assez difficile car beaucoup de demandes;..j'ai passé ces concours 3 ans de suite pour enfin rentrer dans une école... sinon, bah, bon courage pour cette semaine avec ta maman, je sens queça va être sport et qu'on va te rammasser à la petite cuillère!! :? titebulle, je n'ai pas compris quelque chose de si catégorique pour les bisous malsains...mais c'est clair qu'elle disait clairement que l'ainé devait avoir envie de ne pas avoir ce petit frère ou petite soeur..;enfin moi je l'ai compris pour le début, à l'arrivée du bébé, heureusement que ça s'apaise plus tard! :wink: et que c'est sain!! fais iech pour la crèche :? mais vraiment une nounou peut aussi être super avec des enfants...faut trouver la bonne! :roll: :wink: je me gave de cerises...j'en ai trop envie!! oh mon homme m'en apporte d'autres toutes lavées devant mon pc... :love: choupi couchée, allez on croise les doigts pour la même nuit...et we en famille tous les 3, ça va faire du bien!! bizzzzzz[/color:1a42859ced]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 22:50
[color=darkblue:583eee29fc]Moi aussi je me gave de cerises... que j'ai moi-même été ramasser tout à l'heure (même que ça m'a fait un bien fou car à l'instar de TiTruc, je n'ai pas une seconde à moi, pas une minute pour téléphoner à qui que ce soit, et si je fumais, ben j'aurais arrêté :wink: ) Smiley, je ne sais pas vraiment si Thibault a eu ce "rejet" de sa petite soeur car il ne parlait pas lorsqu'elle est née. Difficile de savoir, donc. Lui-même s'est-il posé la question ?? TiTruc, je partage vraiment ce que tu ressens, pour vivre des choses similaires, tout gérer toute seule, un fils qui, quand même crie beaucoup, même lorsqu'il parle :shock: , qui demande beaucoup à être porté, sur les genoux, à ce que je joue avec lui, tout le temps, à tout bout de champs, qui se venge sur sa petite soeur lorsque je n'accède pas à ses demandes (si, si). Alors je comprends bien que tu puisses douter, mais non, tu es une super maman, sûr, et heureusement que tu es si à l'écoute de tes enfants, demande toi comment serait Lisha si on ne prêtait pas attention à ses émotions ? Sa réaction est vive et naturelle, et bon, ben c'est dur dur pour les parents, surtout s'ils ne se serrent pas les coudes (grrrrrr aussi :lol: ) mais il faut en passer par là je crois ! Et puis, comme tu dis, c'est dans son caractère, elle a de fortes émotions [size=9:583eee29fc](et ce n'est pas pour rien qu'elle est tombée dans votre famille, mais ça, c'est moi qui le crois). [/size:583eee29fc]C'est là que c'est dur dur de ne pas avoir la coupure du travail je trouve :roll: mais comme dit Smiley, c'est un passage, et les moments de joie et de bonheur, ça dure tout le temps :wink: Je pense que Billi-Sian va équilibrer tout ça, elle arrive avec une tonne de zénitude à revendre :) Je sais, les filles qu'il y a des bonnes nounous, bien sûr ! (ma marraine en est une, et je suis sûre qu'elle est excellente, je lui confierais mes enfants les yeux fermés). Mais d'une part, il faut trouver la bonne. Et d'autre part, c'est un rejet personnel que j'ai à confier mes enfants à UNE autre femme, mélange de jalousie peut-être, et surtout de sentiment d'échec car je me dirais que je n'ai pas été capable de le faire par moi-même... enfin c'est très très personnel ! mais je préfère élever mes enfants tant que j'en ai les moyens. Puis être parent, personne n'a dit que c'était tous les jours facile, alors je n'ai qu'à assumer :lol: Bref, Zbiquette, je comprends et partage ta joie d'avoir trouvé une place en crèche ! :youpi: et c'est mignon la réaction de Nico, mais je suis sûre que tu vas trouver les mots pour le rassurer... Vallec, ne t'inquiètes pas, on sait bien que si tu es moins présente, c'est que tu es débordée et fatiguée, alros emploie-toi à te soigner et t'occuper de ton loulou, c'est dur dur pour toi aussi, gros bisous ! Baby et Smiley, super contente pour vous que ça s'arrange, les nuits des loupiots ! vous tenez le bon bout ! Tite Khéops je suis d'accord avec toi pour concilier carrière-études et vie de maman. Le plus simple pour moi, soit faire comme PtiTruc, les enfants après, soit faire les enfants avant, tous à la suite :lol: ouaip c'est compliqué. Perso je compte m'arrêter là pour les enfants et me consacrer plus à ma vie pro lorsqu'ils iront à l'école (enfin, il me faudra du temps libre quand même pour eux :D ). Matissia, c'est très possible l'histoire de la lessive... moi aussi je fais une réaction lorsque j'accroche le linge qui a été lavé avec trop de lessive (même écologique). Mes mains rougissent et ça me brûle-gratte. Je me suis mise à la boule magique et à la lessive rainett qui marche à très petites doses. Sinon quel genre de contact ça pourrait être, il faut faire une enquête ! Bon je vais lâcher un peu le pc, je ne suis plus seule ce soir :roll: . Bizzz à toutes [/color:583eee29fc]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 03:24
Une copine de CE1 m'a contactée sur FB. Ca m'a fait trop bizarre. On n'arrête pas de s'envoyer des messages. C'est comme si je retrouvais un bout de moi oublié... Je suis super contente les filles. [b:3f467bc872]Pti truc[/b:3f467bc872] : la situation fait que vous êtes tous les deux à cran. Ce qui justifie ce que tu nous racontes. D'autant plus que chez toi il ne s'agit pas d'un homme absent... Je veux juste te dire une chose : tu essaies au maximum de ne pas entrer dans la spirale infernale qui fait que Lisha attire votre attention par plein de moyens qui, chez d'autres parents, peuvent provoquer une réaction inappropriée. D'autant plus inappropriée qu'elle chercherait à nouveau à attirer votre attention... etc. Alors, n'oublies jamais, même quand tu es au plus profond du bas, que tu es une très bonne maman. Continue à faire ce que tu fais, donne à tes petites tout l'amour, toute l'attention dont elles ont besoin comme tu le ressens et comme tu le fais. Quant à ton amoureux, une petite discussion à la mode du "Je" s'impose. Mais je suis sûre que tout ça sera vite oublié très bientôt. [b:3f467bc872]Matissia [/b:3f467bc872]: quand Ptite bulle a parlé de mains rouges après la lessive, j'ai pensé au fait que j'ai les mains qui me démangent quand je joue avec de la pâte à modeler ou de la pâte à sel. Je ne sais plus si Lana a de l'"eczéma de contact" (c'est comme ça qu'il disait le pédiatre) partout sur le corps, sinon ça expliquerait... Tiens nous au courant, d'ac ? [b:3f467bc872]Ptite Khéops [/b:3f467bc872]: je pense que Smiley a raison ; Si cela t'est possible, fais les choses comme tu les sens sans trop penser. Sinon, tu n'es pas sortie de l'auberge... [b:3f467bc872]Ptite bulle[/b:3f467bc872] : j'en déduis que si demain je t'appelle, tu ne me répondras, alors ? Tant pis... :lol: Pour la nounou, je pensais que tu avais peur d'autres choses en confiant tes enfants, genre qu'elle leur crie dessus ou chais pas quoi... Entre nous, il n'y aurait pas de quoi avoir ce sentiment d'échec dont tu parles, car toi aussi tu es une très bonne maman et tu fais ce qu'il faut pour tes enfants. Si cette sensation vient de ta mère, même si c'est incontrôlable, il faut vraiment que tu te dises que malgré le leg filiale, on ne ressemble pas en tout point à nos parents et qu'on peut toujours faire mieux, ou comme on aurait voulu que nos parents fassent avec nous, ou... [b:3f467bc872]Zbikette [/b:3f467bc872]: c'est super pour la place en crêche - Aparté : ici la crêche veut dire "orphelinat" ou un truc dans ce style - Ouh la, ça va être chargé ce week-end ! Tu nous mettras des photos, si vous en prenez ? Au fait, vous avez pris des photos pour le mariage d'où Nico est rentré à poil :lol: ? Je ne me souviens pas :oops: Ce qui me fait penser que je disais qu'il me semble avoir écrit que j'avais acheté des casse-tête pour Soa. Chez nous, ça veut dire "puzzles" :lol: . [b:3f467bc872]Vallec [/b:3f467bc872]: pas besoin de t'excuser ma poulette. J'imagine combien tout ça doit être difficile pour toi. Soigne-toi déja et on verra le reste après :wink: Je pense fort à toi souvent tous les jours, tu sais ? [size=9:3f467bc872][size=12](je sais que tu ne sais pas. C'est pour ça que je te le dis)[/size:3f467bc872][/size] [b:3f467bc872]Les filles aux cerises[/b:3f467bc872] : stop ! Sinon vous allez me donner des envies ! :lol: [b:3f467bc872]Pti truc [/b:3f467bc872]: je m'étais dit que j'allais t'envoyer un mp juste après ce message. Mais là je suis out. Tu ne m'en veux pas si je te le fais demain ou plutôt dimanche ? Hein, dis ? Faut juste que tu saches que je ne connais personne qui n'est réchappé de la Guyane :lol: . Non, sérieux, j'essaierai de faire un grand tour d'horizon de manière à ce que tu puisses te faire une idée de cet endroit. Promis ! Bon, je vais bouquiner pendant que la miss dort (dans le lit parental) et que l'homme est allé boire un coup avec un pote. Bisous, bisous, bisous.
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 11:49
Tout vite car le repas est en train de cuire, je vous raconte la blague d'Adrien ce matin: Il sort le mémory en bois pendant que j'étends la lessive. Je l'entends blablater, tout va bien. Tout à coup il arrive près de moi et me dit : " maman, les petits carrés (le mémory) y zont tout di'paru". Effectivement, plus de mémory au salon. Je lui demande où ils les a caché et il me répond: "y sont pas cachés maman, je les ai mangé, ils sont dans mon bidon" et il me montre fièrement son ventre :shock: . C'est alors que je m'aperçois que oui, ils les a bien "mangés" :wink: ... En fait il a glissé les 36 plaques du mémory dans son body :lol: :lol: :lol: et il est fier de sa blague :lol: :lol: :lol: . Remarquez, j'ai bien rigolé aussi de sa trouvaille! Bon je file continuer de préparer le repas. Bisous et à plus!
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 12:31
[color=green:00135de46b][b:00135de46b] :top: j'adore Adrien !!!! Trop fort !!! :mdr: PTITTRUC, du courage du courage, puisse dans ta force de maman, et ton à ton " mari " que toi aussi t'es au bout du bout, et que à 2 tout est plus facile, surtout les crises et les demandes intensives de Lisha :wink: Bon moi j'attend maman, elle vient manger avec moi puisque je suis seule encore ( :twisted: :gr: :bou: :nul: :cryout: ) Hier après midi elle est passé et m'a dit " si tu veux je prend un des 2 ce soir, puisque je viens demain midi, comme ça ça te libère un peu " Donc c'est Zolan qui est parti chez maman, c'était la 1ère fois qu'il y allait tout seul, d'habitude il est avec Leelou ou bien c'est Leelou qui va seule chez mes parents. Bah ça faisait plus de 2 ans qu'on s'était pas retrouvés tous les 2 , avec seulement Leelou :shock: , et vous savez quoi ? Bah ça fait du bien :mrgreen: Je me suis endormie comme une :fou: pendant le film, à 22 h et cette nuit 0 pleurs 0 cris 0 levage :youpi: Hummmmmmmmm Ce matin il fait super beau 8) , on va manger dehors :top: Bon, mon homme est encore parti, expo de sa voiture, jusqu'à 23 h ce soir, puis toute la journée demain :gr: :cpa: Allez, maman arrive avec mon loup :love: Bizzzzzzzzzzzzz [/b:00135de46b][/color:00135de46b]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 18:21
[b:d168f6c17c][color=red:d168f6c17c]UP, [size=18:d168f6c17c]UP[/size:d168f6c17c], [size=24:d168f6c17c]UP!!!![/size:d168f6c17c][/color:d168f6c17c][/b:d168f6c17c] Bisous les filles, on vient de rentrer de ballade, tout va bien sauf qu'Adrien n'a quasi rien mangé de la journée mais vu la chaleur je peux comprendre... A plus!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 18:23
Bonjour! Vallec, mdrrr cette blague!!! Petit instant de stress tout de meme avant d avoir compris non? :lol: Quel coquin! Jusqu a quand est ton traitement? Et comment ca se fait que tu ne te sens plus toi meme a cause de ca? J espere que c est bientot fini... Babylone, trop bonne cette nuit alors! Et Zolan il a dit quoi d etre seul avec sa mamie? Sebinet, super cette copine de CE1! Les souvenirs qi remontent tout ca tout ca....Moi c etait pendant ma grossesse...qu est ce que je revais de mon enfance...(et les vieux fantomes qui remontent avec c est moins cool...) Ptitebulle, smiley, sebinet... Pour le coup de ne pas trop reflechir, c est impossible. La formation de sage-femme c est special: il faut la premiere annee de medecine! :mrgreen: Et ca ca ne s improvise pas, a plus forte raison avec des enfants... C est une annee tres particuliere qui demande une implication ++++++++, et meme en ayant bosse comme des fous tres peu de monde reussi au final..... Et ensuite c est 4 ans d ecole de sage femme avec une part qui ne cesse de croitre en stage (donc en hopital, donc en horaires treeees decales). Bref avant de me lancer la dedans, j essaie de savoir si je serais capable d accepter les sacrifices que ca va impliquer.... Bon sinon mon corps m a lache les filles! :shock: ca fait plusieurs jours que je ressens un truc du style "il faut que je me retrouve et passe des moments seule avec moi meme pour souffler, me reposer, ou bien faire une activite physique...". Hier j ai vu la chose arriver, des douleurs bizarre un peu partout dans le cote droit, puis dans la soiree les hanches (surtout a gauche...), douleurs partout jusque dans les orteils (qui craquent!)et ce matin, et ben...impossible de marcher. Enfin si mais c est n importe quoi on dirait un singe eclope. Mes mysterieuses douleurs articulaires sont revenues, je sais que ca va repartir comme c est venu mais c est tres handicapant. Comme a chaque fois j ai l impression que mon homme est presque aussi gene que moi, j ai toujours droit a un "t as quand meme une petite sante toi hein...", ca entre autre chose. Il me regarde comme un boulet quoi (c est lui qui a du ranger l appart tout seul pour l arrivee de ma mere....) "t as bien choisi ton jour pour etre malade" :x no comment. M enfin c est deja mieux que ce matin. J ai deja fait quelques exem pour ces douleurs qui surviennent sans prevenir, mais pas encore de diagnostic... Je vous laisse! Mes amours reviennent!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 18:38
[b:7b8c7a860a]Ptitekeops[/b:7b8c7a860a], le traitement j'en ai encore pour quelques jours si tout va bien (prochain rendez-vous avec le doc' lundi mais il faut que je continue la cortisone jusqu'à jeudi prochain). En fait c'est l'antihistaminique qui me rend bizarre, je pense à 2 à l'heure, je pleure pour un rien, j'ai sommeil à longueur de journée (je m'endors si je m'arrête d'ailleurs), faut que je me concentre pour tout même pour faire une sauce de salade (ben oui on met quoi dedans? :roll: ) Dis-moi, je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais des douleurs articulaires qui t'empêchent de marcher et qui vont et viennent, ça ressemble à des poussées de sclérose en plaque. Y en a-t-il dans ta famille? As-tu fait un dépistage dans les examens que tu as déjà fait? Je ne veux pas t'effrayer, c'est juste que ça m'interpelle ce que tu dis de ces douleurs... Je file,"Mr No" a un grave problème de coussin de canapé qui ne veut pas se laisser lancer (il est coincé par un autre) :roll: :lol: , je vais voir ce que je peux faire pour lui suggérer que le bain c'est mieux que tout lancer dans la maison :roll: . Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.