[color=darkblue:583eee29fc]Moi aussi je me gave de cerises... que j'ai moi-même été ramasser tout à l'heure (même que ça m'a fait un bien fou car à l'instar de TiTruc, je n'ai pas une seconde à moi, pas une minute pour téléphoner à qui que ce soit, et si je fumais, ben j'aurais arrêté :wink: )
Smiley, je ne sais pas vraiment si Thibault a eu ce "rejet" de sa petite soeur car il ne parlait pas lorsqu'elle est née. Difficile de savoir, donc. Lui-même s'est-il posé la question ??
TiTruc, je partage vraiment ce que tu ressens, pour vivre des choses similaires, tout gérer toute seule, un fils qui, quand même crie beaucoup, même lorsqu'il parle :shock: , qui demande beaucoup à être porté, sur les genoux, à ce que je joue avec lui, tout le temps, à tout bout de champs, qui se venge sur sa petite soeur lorsque je n'accède pas à ses demandes (si, si).
Alors je comprends bien que tu puisses douter, mais non, tu es une super maman, sûr, et heureusement que tu es si à l'écoute de tes enfants, demande toi comment serait Lisha si on ne prêtait pas attention à ses émotions ?
Sa réaction est vive et naturelle, et bon, ben c'est dur dur pour les parents, surtout s'ils ne se serrent pas les coudes (grrrrrr aussi :lol: ) mais il faut en passer par là je crois ! Et puis, comme tu dis, c'est dans son caractère, elle a de fortes émotions [size=9:583eee29fc](et ce n'est pas pour rien qu'elle est tombée dans votre famille, mais ça, c'est moi qui le crois). [/size:583eee29fc]C'est là que c'est dur dur de ne pas avoir la coupure du travail je trouve :roll: mais comme dit Smiley, c'est un passage, et les moments de joie et de bonheur, ça dure tout le temps :wink:
Je pense que Billi-Sian va équilibrer tout ça, elle arrive avec une tonne de zénitude à revendre :)
Je sais, les filles qu'il y a des bonnes nounous, bien sûr ! (ma marraine en est une, et je suis sûre qu'elle est excellente, je lui confierais mes enfants les yeux fermés).
Mais d'une part, il faut trouver la bonne. Et d'autre part, c'est un rejet personnel que j'ai à confier mes enfants à UNE autre femme, mélange de jalousie peut-être, et surtout de sentiment d'échec car je me dirais que je n'ai pas été capable de le faire par moi-même... enfin c'est très très personnel ! mais je préfère élever mes enfants tant que j'en ai les moyens. Puis être parent, personne n'a dit que c'était tous les jours facile, alors je n'ai qu'à assumer :lol:
Bref, Zbiquette, je comprends et partage ta joie d'avoir trouvé une place en crèche ! :youpi: et c'est mignon la réaction de Nico, mais je suis sûre que tu vas trouver les mots pour le rassurer...
Vallec, ne t'inquiètes pas, on sait bien que si tu es moins présente, c'est que tu es débordée et fatiguée, alros emploie-toi à te soigner et t'occuper de ton loulou, c'est dur dur pour toi aussi, gros bisous !
Baby et Smiley, super contente pour vous que ça s'arrange, les nuits des loupiots ! vous tenez le bon bout !
Tite Khéops je suis d'accord avec toi pour concilier carrière-études et vie de maman. Le plus simple pour moi, soit faire comme PtiTruc, les enfants après, soit faire les enfants avant, tous à la suite :lol: ouaip c'est compliqué. Perso je compte m'arrêter là pour les enfants et me consacrer plus à ma vie pro lorsqu'ils iront à l'école (enfin, il me faudra du temps libre quand même pour eux :D ).
Matissia, c'est très possible l'histoire de la lessive... moi aussi je fais une réaction lorsque j'accroche le linge qui a été lavé avec trop de lessive (même écologique). Mes mains rougissent et ça me brûle-gratte. Je me suis mise à la boule magique et à la lessive rainett qui marche à très petites doses. Sinon quel genre de contact ça pourrait être, il faut faire une enquête !
Bon je vais lâcher un peu le pc, je ne suis plus seule ce soir :roll: .
Bizzz à toutes [/color:583eee29fc]