Posté le : 28-06-2009 à 19:34
[color=darkblue:9db7ea16d3]Oh tu sais Pascale, j'ai fait tout ça parce que Luc s'occupait des deux loustics, sinon ce n'était pas gérable :lol:
Je vais te dire sinon :
Dans une journée "normale", toute seule, je fais le ménage (cuisine, aspi, poussières tous les 2 jours), je range (un peu toute la journée au fur et à mesure où Thibault déballe tous ses jouets :lol: , mais je lui apprends en même temps à ranger), je fais une lessive, et voilà ! tout le reste du temps est pris par l'occupation des enfants, les repas etc..
Je nettoie les sols en carrelage tous les 2-3 jours aussi car la cuisine est hyper salissante (surtout que Thibault en jette partout et après le chien lèche derrière, c'est mmmh sympa), et les sols en parquet une fois par semaine.
Le week-end c'est mon homme qui fait le rangement et qui met l'appart nickel.
Les vitres c'est 3-4 fois par an je pense :lol:
En ce moment mes deux loulous sont perturbés pour les siestes et pour le coucher. Thib n'a pas voulu faire de sieste ni hier ni aujourd'hui, je crois que c'est sa façon à lui de réagir à la présence de son papa, je suis sûre que demain il va m'en faire une de 3 heures :wink:
Sinon, d'habitude, je vais coucher Thibault dans sa chambre, Lily avec nous, je lui change la couche, il ferme ses volets, je lui lis une histoire dans son lit avec Lily sur les genoux, ensuite il lui faut des jouets, on fait un gros bisous et on dit bonne nuit. Ca vaut pour la sieste et pour le coucher.
Et ensuite, je vais coucher Lily : souvent une tétée, avec son mobile allumé, et hop dans son lit, et elle s'endort.
Enfin, ça c'est quand il ne sont pas perturbés comme en ce moment, car là il faut un peu plus batailler, et Lily ne s'endort plus toute seule, il faut la bercer ou lui gratter le dos (moi je la berce, et mon homme lui gratte le dos :lol: ).
Il paraît qu'en ce moment tous les enfants sont comme ça, m'a dit ma voisine dixit la nounou, peut-être à cause du temps lourd et orageux ?
Je sais bien que Lisha a des besoins plus intenses que Thibault et j'imagine que ça ne doit pas être évident à gérer les deux ! mais vous allez trouver vos marques petit à petit, si ce n'est pas déjà fait.
Ah, et parfois, Lily a besoin d'être portée. C'est rare maintenant, mais des fois je n'ai pas le choix si je veux avancer ; alors je la mets en kangourou dos, je fais mes trucs, elle adore ça.
Je la porte toujours autant en dehors de la maison.
Voili voilou une partie de mon quotidien :oops: :D
Intéressant hein ? :lol:
Allez j'arrête de monopoliser pour raconter ma life.
Vous nem ![/color:9db7ea16d3]