Hello!
Tout d'abord Gaelle.... depuis quand est-ce qu'on n'a plus le droit d'etre GROSSE, j'utilises exprès ce mot!! M'enfin.... Quels sont les taches qui te disent des méchancetés? :evil: Pour ma 2° grossesse, j'ai pris 18 kilos, + ceux stockés avant.... je me traitais moi même de baleine!! :D Mais c'était pour rire! On peut etre enveloppée, en rire, et etre bien avec ça!
J'ai une copine qui est forte, pour ses 2 grossesses elle a fait attention, sans aller chez le nutritionniste, juste attention, pas de grignotage, et ne se servir qu'une seule fois, et évidement pas de la raclette ou bonne chose dans ce genre tous les jours! Elle n'a pas pris que 6 kilos pour la 2° grossesse (je me rappelle plus pour la 1°)! Après 6 mois, elle allaitait toujours, elle a décidée de perdre du poids, elle en avait marre, elle l'a fait pour elle , pas pour les autres.
Elle s'est incrite à WW (weight watchers), elle a perdu 10 kilos en un mois! :shock: puis elle a continué plus doucement... et s'est stabilisée à -18 kilos! Pas mal!!
Mais elle a arrété de faire attention à tout, genre calculer le nombre de calories à tout bout de champ, parce qu'elle a repris le travail, qu'avec 2 enfants c'est pas évident..... et elle a repris 20 kilos! En 1 an, elle a perdu 18 kilos et repris 20. :shock: :cry: Et maintenant, elle se déteste :( .
C'est pas facile...
Pour la grossesse de Loélia, j'ai pris 12 kilos, impec. Mais en allaitant, comme pour mes 2 premiers, au lieu de predre, j'ai repris du poids! J'avais aussi faim qu'enceinte! Et moi, quand j'ai faim, je mange! :lol:
Du coup 6 mois après avoir accouché, je pesais autant qu'enceinte. Ca me dérangeait pas vraiment, à) part à la plage, mais j'y suis allée quand même. Et puis, j'ai été prise en photo, avec une cousine ,bref, et en voyant cette photo, je me suis dit, non c'est trop, je me suis trouvée moche et grosse, un déclic, parce que jusque là je m'en foutais pas mal.
Ke me suis dit: aller courage, je vais faire un régime... je me suis préparée à une période pénible (pour moi la gourmande...) et finalement... j'ai fait attention, pas trop beurre, mais toujours un peu quand même :D , des légumes, plus trop de pates (mes hommes en raffolent!), toujours du pain, et leger le soir... et j'ai diminué les quantités. Au début j'avais faim en fin de matinée par exemple, alors je me disais "aller, vas-y, pioches dans tes reserves!" et je buvait de l'eau... et j'ai perdu 15 kilos en 6 mois! :shock: incroyable! 2 kilos par mois en moins, et une gastro m'a aidé a en perdre 3 en une semaine! :D
J'ai retrouvé mon 40 qui avait disparu depuis 10 ans!! :D
Depuis j'en ai repris 2 cet été (plusieurs petits séjours chez mes parents!! :wink: ), j'en ai reperdu 1 tranquillement.
Tout ça pour dire que se prendre la tête n'est pas la solution, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Faut pas que ça devienne une obsession, tu es enceinte, manges! mais mange bien! :oui: Si tu grignotes, c'est le plus dur à arreter!! Crois moi!!
Et surtout, envoies chier ceux qui te traite de gros tas!! vaut mieux etre un gros tas, qu'un gros con!!!! :hinhin:
Bon, en tous cas, hésites pas à en parler!! Ici ou ailleurs!! ET profites de ta grossesse! C'ets le principal, pour moi!
Aller je change de sujet... parlons prénom!!! ESte-cq ue vous avez dél=jà commencer à y penser? Est-ce que vous le garder secret, ou les copines du fofo, qui sont muettes comme des carpes, on le droit de savoir!!???
A plus tard les filles.