Posté le : 20-11-2009 à 11:02
hello les filles!!!
T'inquiètes pas galloux, c'est vrai qu'une nouvelle tête c'est cool! hihi!
Alors moi c'est Emmanuelle, je vous bats largement pour l'âge, j'ai eu 35 ans en Mai :cry: mon homme a 34 ans, un petit jeune quoi !!!! :lol:
J'ai 3 beaux enfants Esteban qui aura 10 ans en février (re- :cry: ), Mattéo qui va avoir 5 ans en janvier, et Loélia 2 ans en janvoer aussi!! Oui, on a tout regroupé! :D Et j'ai envie d'un 4°!! mais en plein travail sur moi même pour ne plus y penser car papa n'en veut pas d'autre et je le comprends en même temps...... je suis en congé parental.
J'habite près de Nantes, à St Luce sur Loire (et je suis originaire de St Jean de Monts, en Vendée)
Donc Bienvenue Elodie!
Et tu travailles?
Alors sinon, pour ton ti bébé, je suis super contente gaelle!!!
C'est génial génial génial génial génial, génial!! :lol:
Alors pour la grippe, j'en avais entendu parler à la radio, des cas Chateaubriant, j'avais pensé à toi... ici pas de cas pour l'instant.
Et mon avis concernant le vaccin: personne ne sera vacciné ici. Je ne les vaccine pas contre la grippe saisonnière, ni contre la gastro ou autre vaccin qui me semblent inutiles, parce que ce ne sont pas des maladies graves. Je suis pour les vaccins, mieux vaut prévenir que guérir, oui, mais pas pour ça, y'a des limites...
Concernant les risques de ce vaccin, je pense qu'il est comme tous les autres vaccins, y'a des effets et des risques.
Et sur le débat des industries pharmaceutiques qui s'enrichissent.... elles le font déjà sans ça! Mon beau-frère avait travaillé pour des pharmacies.... des vrais marchands de vache! :D ils vendent un médoc plutot qu'un autre parce qu'ils ont un partenariat qui leur donne droit à des voyages par exemple..... C'est comme partout quoi!
Donc en résumé je ne vaccine pas ma famille, parce que la grippe A n'est pas une simple grippette, mais pas non plus une méningite bactérienne foudroyante.......... Il y a des morts, oui, comme la grippe saisonnière qui tuent 5000 personnes par an! Et là on est à à peine 70 si j'ai bien compris!
Par contre, pour les femmes enceintes je ne sais pas trop.... faut que tu demande à ton doc ce qu'il en pense.
Et ma cousine qui travaille dans un hopital (qui ne se fait pas vacciner non plus comme les 3/4 des employés...) m'a dit qu'il faut faire le vaccin sans adjuvant....
Voilà mon point de vue, après, heureusement chacun est libre, et je ne le donne pas pour convaincre les autres de ne pas se vacciner! :wink:
Bojn je me fais un café, ça vous dit?! :lol:
A plus tard!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-