[color=indigo:ab92973d89]Bonsoir !
Anne-Marie :arrow: tu penses que le post va s'arrêter ??? :think:
Alors je n'ai pas bien suivi, car j'avais juste cru que c'était une mise au point ou un truc du genre, mais que tout le monde allait rester malgré tout, non ? :? :shock:
Bref.... à vous :
Nathalie :arrow: pour ton passage à Toulouse, oui, ça serait sympa ! :top:
Je regarde ça... le 31 août... mouai, à priori, je suis dispo ! C'est très probablement le jour de la rentrée de ma "grande" à la crèche, mais bon, en fin d'après-midi, ça ira, de toute façon, tant que je ne reprends pas le boulot, je vais la chercher tôt le soir, juste après le goûter qu'ils prennent à 15h30. Donc se voir après, genre 16h30/17h... mais où et pour faire quoi ? Une idée ? :think:
Pour le post de la "nourriture à partir de 4m", franchement, laisse tomber ! :lol: De toute façon, tu trouveras toujours des mamans qui ne seront pas d'accord avec toi sur ce sujet ! J'ai remarqué, depuis que je lis cette rubrique (c-à-d depuis les 3-4 mois d'Elynn en gros) que lorsqu'une maman avait le malheur de poser une question sur comment faire ci ou ça pour la diversification de son bébé de 4 mois, beaucoup de mamans répondaient par un "c'est trop tôt, laisse-lui le temps, il n'est pas prêt"... bref, carrément à côté de la plaque, en fait ! :lol:
SI tu veux commencer à 4 mois (tout comme à 5 ou 6 ou 7 ou...... même jamais ! :lol: ), fais-le et puis c'est tout !
C'est un peu comme les questions de mamans sur les changements de lait pour un bébé de 2 ou 3 mois, et tu vois un tas d'autres mamans qui lui conseillent de....... demander au pédiatre !!! Evidemment, le pédiatre, Monsieur "science infuse" va avoir LA vérité absolue quand il s'agit de TON bébé, qu'il n'a sans doute vu qu'une ou 2 fois, mais bon :roll: Il doit avoir suivi une formation de voyance ou un truc du genre pour prédire exactement comment le bébé va réagir à tel ou tel lait, ça doit être ça :roll:
De mon côté, j'ai souvent entendu les avis de mon péditre sur telle ou telle chose, mais j'ai rarement appliqué ce qu'il disait... je suis restée sur les fesses quand Elynn a eu 12 mois et qu'il nous a dit qu'on pouvait maintenant introduire le poisson !!! :shock: Euh... chez nous, elle en mangeait depuis ses 8 mois environ mais bon :roll: Je n'ai pas non plus dit que je lui donnais du saumon fûmé ou des sushis, faut pas pousser, mais du poisson tout simple, genre colin, le truc presque sans goût, je ne vois pas le soucis, surtout qu'à priori, chez nous, il n'y avait aucun terrain allergique :roll:
Pour le babycook, oui, sans hésitation ! :top:
Comme je t'ai dit, je m'en sers encore quelques fois pour Elynn !
Pour les pots tout prêts par contre, je ne suis absolument pas contre, au contraire ! Je pense que (si tu les choisis bien) tu en trouves de très correct, et très bien élaborés, avec pile les quantités qu'il faut de légumes, de viande, etc... pour chaque tranche d'âge et généralement ils ne rajoutent pas de sel ou de sucre, c'est dans la législation apparemment... alors que si tu cuisines pour tout le monde et que tu en donnes une petite part mixée, il faut faire gaffe au sel etc... que tu mets dans tes plats...
Par contre, niveau petits pots de fruits, c'est top, car en plein hiver, ton bébé n'est pas obligé de se contenter des pommes ou des poires, tu peux lui prendre parfois des pots de fruits "hors-saison", puisqu'il y en a en permanence ! Il peut donc ainsi manger plus varié : des abricots, des pêches, des fraises, etc... toute l'année ! :top:
Pour Elynn, quand elle prenait de toutes petites quantités, je faisais au Babycook (je congelais à l'avance par portions) et quand elle a mangé un peu plus, je lui faisais au jour le jour au Babycook et quelques fois, je lui prenais des pots qui me paraissaient "bons" ou justement des trucs "hors-saison" que je ne trouvais pas en frais. Voilà (désolée du pâté pour celles que ça n'intéressait pas encore :oops: :lol: )
Amélie :arrow: NOOON !!! :non: Leane prendra 4 bibs avant que ta louloute ait tous ses cheveux, j'en suis persuadée ! :mdr:
En fait, je calculais, mais 4 bibs, finalement, c'est pas beaucoup pour leur âge, si ? :shock: Ce sont des bibs de combien qu'elle prend ???
Je regardais par rapport à Elynn (on le marquait sur des feuilles, et je les avais gardées), et Elynn prenait 6 bibs à 6 semaines, puis elle est passée à 5 bibs vers 2 mois ou 2 mois et demi, et enfin 4 bibs à 3 mois environ. C'est pile ce qu'il y a marqué d'ailleurs sur les boîtes de lait en poudre, derrière, tu as vu ? Enfin, ça n'est qu'une indication, car ici, Leane ne pouvait pas se contenter de 6 bibs par jour pendant un moment :roll:
Tout comme je ne suis pas sûre que de 2 à 3 mois, elle boive des bibs de 150ml comme c'est marqué, car elle ne finit toujours pas ses 120, et elle en est loin ! :lol:
Dis dis, j'ai pas tout suivi à ton histoire des "2 clans qui s'opposent" ??? C'est qui les 2 clans ??? Y'a qui et qui ??? Je crois que je n'ai rien suivi alors parce que je suis incapable de te dire qui est dans quel clan :cpa: :think:
Atina :arrow: :top: les photos !!! :D
Je crois que je n'avais jamais vu ta bouille, si ? :think:
Anne-Marie :arrow: non, pas de baptême ici, mais j'en avais parlé déjà, non ? :think: bref, ma famille maternelle est de religion juive et ma famille paternelle catho. Du côté de mon mari, ils sont tous catho, mais pas vraiment pratiquants et mon mari (bien qu'il soit baptisé, mais bon, à cet âge, il n'avait pas vraiment le choix ! :mdr: ) n'est pas du tout croyant, alors finalement, ça se goupille impec tout ça : on ne froisse aucune susceptibilité, on n'a pas la lourde tâche de choisir à quelle religion nos puces appartiendront (ou pas d'ailleurs), et nous n'avons pas la "corvée" de préparer des trucs pour lesquels nous ne voyons pas trop d'intérêt :wink:
C'était idem pour le mariage (mariage civil uniquement) et c'est très bien comme ça ! :D
Voilà voilà... bon je file. Bisous à toutes/tous ! A + ! [/color:ab92973d89]