.o`o.Les jolies mamans muguettes de fin mai 09.o`o. (Page 80)

Discussions

Auteur
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 14:49
Angélique :arrow: oui je comprends les changements que tu as évoqué mais bon de là à par exemple mettre les "non maman de côt" ou bien les faire vivre les animaux dans le garage (je connais des cas c'est pour ça que je parle de ça) alors qu'avant ils étaient les enfants de la famille, c'est ça que je ne trouve pas très juste... Tout comme par exemple, lorsqu'on est célibataire et qu'on a pleins d'amis en couple, on se fait moins invité que les autres... Tout ce que tu as dit, je le comprends et je suis entièrement d'accord avec toi!!! être enceinte n'est pas une maladie et ça ne doit faire revenir les gens qu'ils soient de notre famille ou pas juste un ou deux mois alors qu'on les voit jamais. Perso je parlais d'autres changements, changements de vie, de penser, d'aimer... Mais je te rejoint quand tu dis que tu comprends aujourd'hui ton amie d'enfance car moi sans la connaitre, je la comprends aussi!!! Un enfant change une vie!!
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 18:26
bonjour tout le monde bon ça sent le crepage de chignon, forcement un jour ou l'autre, on pouvait pas y echapper, que des nanas entre elles (arnaud confirmerait si il etait pas en vacances...) je vais ajouter ma pierre a l'edifice, je pense que ça va pas plaire, mais j'ai pas l'habitude de me taire. nathalie, quand j'ai lu ton post il y a 2 jours ou tu disais que certaines filles avaient deserté les muguettes pour d'autres, franchement, je me suis dit que tu etais gonflee... je n'avais pas eu le temps de repondre a ce moment la, mais je voulais te dire que certaines mamans avaient plusieurs enfants, et avaient d'autres copines de fofo avant nous et que je comprenais qu'elles n'aient pas le temps de papoter avec tout le monde... mais peggy a ete plus rapide et t'a expliqué son cas, et je pense que c'est le cas de bien des mamans... apres, tu as repondu que c'etait pas a ces mamans que s'adressait ce message... et quand on fouille 2sec sur le fofo, bah il y a pas 36 nanas qui postent a 2 endroits differents : il y a les deja mamans, marina et josee... donc franchement, a leur place je l'aurai pris pour moi aussi, et je l'aurai aussi mal pris... d'autant que ton message est arrivé le jour meme ou, apres avoir discuté avec marina sur msn, elle m'invitait a partager son post avec ses copines... donc a sa place je me sentirai franchement visee... et puisque maintenant il faut se justifier, moi aussi je trouve que le fofo est deserte depuis un moment, qu'il n'est plus aussi convivial qu'avant nos accouchements respectifs... on a le droit d'avoir ce sentiment, je pense... et ce sentiment vient du fait, que bien des fois, des nanas viennent, balancent leur probleme, et ne repondent JAMAIS aux autres... franchement il y a eu quelques fois ou je posais des questions et ou je n'avais jamais de reponse, c'est dommage pour ce type de site ou justement, on est pas la pour remplir un journal intime mais partager et echanger... et dans echanger, j'entends que ça aille dans les 2 sens... marina ne parlait pas de celles qui viennent que de temps en temps, on a jamais rejeté celles qui venaient pour des raisons x ou y que de temps en temps, je ne vois pas pourquoi ça commencerait maintenant... enfin, je pense que c'est ce qu'elle voulait dire, car c'est comme ça que je l'ai compris, puisque moi aussi c'est comme ça que je le ressens. et je pense ne pas etre la seule et que c'est aussi pour ça que certaines ne postent plus. je ne crois pas non plus qu'il faille parler de filles pas sinceres, pour celles qui ne viennent plus, car c'est fatiguant a la LONGUE et pas forcement de suite ce genre de comportement... donc c'est un peu dur aussi de dire a marina qu'elle est pas sincere alors que justement elle a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas... par contre, elle s'est mal exprimee en disant que certaines etaient pas interressantes. c'est juste qu'on a des affinites... ou pas... et ça, meme si la regle de base c'est d'etre ouvert sur un fofo, c'est pas facile de se taire quand on est pas d'accord... bien souvent j'ai pas osé dire les choses ici de peur de froisser des susceptibilités... enfin quand tu dis que tu ne voulais pas que tes propos aient de telles consequences, faut se dire qu'a semer le vent, on recolte toujours la tempete... j'espere que les filles qui ne font que nous lire par manque de temps, oseront quand meme venir sur le fofo, et j'espere aussi fortement que marina n'en sera pas exclue, car franchement, c'est une des anciennes et ça me fait mal au coeur de voir que parce qu'elle a dit ce qu'elle pensait, que parce qu'elle a plus discuté avec d'autres car certains propos la gonflait et qu'elle preferait rester a part, elle se fait balancer comme ça.... franchement c'est un peu fort... au moins, le fofo a repris du poil de la bete car ces derniers jours, on etait pas tres nombreuses, j'en avais moi meme fait les frais... pour ce qui est de l'expression, je n'ai rien contre les fautes d'orthographe... ce n'est pas la premiere fois qu'on en parle... on en fait toutes, mais le langage texto, pour des vieilles connes comme moi me direz vous, desolee je n'y arrive pas... franchement pour moi c'est illisible, je mets un temps dingue a lire et surtout à comprendre ce que ça veut dire... je ne dis pas pour certaines abreviations comme c pour c'est, mais quand c'est que ça, sans ponctuations, sans retour a la ligne, faut avouer que c'est etouffant... donc oui on en a deja parlé, et oui on y revient parce que ça ne change pas. desolee si je vexe certaines, mais on a aussi le droit de s'exprimer apres tout... et enfin tant qu'on en est au crevage d'abces, pour celles qui viennent poster, ce serait sympa d'essayer de repondre aux autres, voire de vraiment lire les posts, histoire de pas reposer une question qu'une autre a deja posé 2 jours plus tot... apres parfois on a rien a dire ou rien a conseiller mais c'est quand meme l'interet d'un fofo... merci beaucoup... bon, je vais commencer par ne pas suivre mes propres preceptes car, pour une fois je n'ai pas le temps de repondre individuellement... des invites arrivent et mes lasagnes sont en train de cramer dans mon four :oops: je vous laisse en esperant ne pas etre moi aussi bannie pour avoir osé dire ce que je pensais... et en esperant qu'on est reparties sur de bonnes bases... parfois, comme avec nos zhoms, il y a rien de tel qu'un bon clash pour nous aider a GRANDIR!!!! a bon entendeur, bonne soiree les muguettes.
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 19:22
Kat :arrow: j'ai lu ton post avec beaucoup d'attention... je suis plusieurs forum dont un d'équitation avec des personnes de mon ancien club et récemment la personne qui avait créer ce forum, voyant que plus personne ou très peu y participait a voulu y mettre un terme, on a refusé en lui disant que même s'il y avait des périodes "sans rien" il y avait des périodes où on était pipelette comme tout donc qu'il fallait le garder... tout ça pour vous dire qu'on est pas sensé se parler 15000 fois par jours mais bon comme l'a fait remarqué Angélique, elle va sur d'autres post mais vient nous faire coucou d régulièrement... Je pense que ce que j'ai écrit au début a été complètement mal compris car cela fait plusieurs jours que je viens et on est 2 ou 3 à venir discuter... comme je l'ai déjà dit aussi, il y en a qui ont beaucoup de travail avec leur famille, leur déménagement, d'autres qui sont en vacances ( 8) ) et d'autres qui ne souhaitent plus y venir pour diverses raisons. C'était simplement ça au début, il n'y avait aucune attaque de ma part, aucune critique seulement un peu de déception... Hors Ludmilla l'a mal pris et j'en suis désolée et sache que je ne veux pas me rattraper mais simplement expliquer le début de l'histoire. Ensuite Ludmilla tu as dit que si une des muguettes voulait te parler, avoir des conseils, des nouvelles, qu'elle le fasse par mp donc j'en déduits comme Peggy si je me souviens bien aussi, désolé si je me trompe, qu'elle ne reviendra pas. On ne l'a pas exclu clairement qu'elle n'avait plus beaucoup d'affinité avec quelques personnes du post... c'est tout à son honneur, là elle nous a expliqué les raisons de son absence ok. d'autres muguettes ne sont pas revenus depuis des semaines, je pense peut être pour les mêmes raisons que toi et Ludmilla, peut être parce que la grossesse était pour elle la raison de leur présence et qu'ensuite ce n'est plus la peine de continuer, peut être pas manque de temps, peut être pour cause de congé... bref les raisons sont nombreuses... En ce qui concernes, les monologues, je suis d'accord mais bon il ne faut pas leur jeter la pierre car j'ai certainement du déjà le faire comme vous toute au moins une fois sur le forum, récemment ma mère avait de gros soucis au travail, elle en parle à sa meilleure amie durant leur déjeuner et au bout d'un certain temps elle lui dit "bon aller assez parler de toi on pourrait un peu parler de moi?" eh bien je trouve cela très franc, ma mère ne s'en rendait pas compte (car c'est plutôt genre psy j'écoute tout le monde plutôt que je saoule tout le monde...) En ce qui concerne les déjas mamans ou pas qui avaient déjà des coupines sur le forum, je comprends mais bon, trouves-tu juste de venir régulièrement pendant la grossesse et de déserter ensuite notre post? SI à la rentrée il ne reste que 2 ou 3 personnes qui parlent car d'autres ont été invitées sur d'autres post, il est évident qu'il va mourir... c'était ça que je soulignait et je n'ai jamais critiqué le fait le fait que d'autres muguettes allaient sur d'autres post, je sais que Josée va sur d'autres post, que Peggy fait la même chose pour ne citer qu'elle, comme je l'ai déjà dit ou même Ludmilla, je le sais tout ça mais entre nous penses tu qu'il a des raison à poursuivre notre post? car quand je vois que certaines en sont à leur 10 , 15 ou même le double ou le triple de pages et encore je suis gentille depuis 1 ou plusieurs années et que le nombre de participante a très peu bougé, je me dis que pour nous il y a un soucis... Ou bien il aurait fallu que les dernières a être sur ce post rejoignent Marina sur le sien et qu'on fasse connaissance avec ces copines, de cette façon, on remettrait un peu de nouveauté dans ce forum et après avoir mis les choses au point là, on se comporterait peut être un peu plus cordialement l'une envers l'autre? qu'en pensez vous? enfin plutôt qu'en penses tu Marina si celles qui sont intéressé de poursuivre une vraie amitié et pas remplir son journal intime comme l'a dit Katia, on te rejoindrait toi et tes copines sur ton post? Si on continu à perdre du monde, ce post ressemblera à un journal intime "mon loulou a fait si à telle heure, moi ensuite j'ai fait les courses" et c'est tout... Si on fait vivre un post à 3 ou 4 personnes autant se parler sur msn je trouve chose que je fais avec plusieurs muguettes déjà. Pour le langage SMS je suis comme vous, comme l'a dit Angélique il me semble, encore une fois désolée si je me trompe, ça a du m'arriver de m'arquer c au lieu de c'est ou bien qqun pour quelqu'un... mais j'ai toujours essayé de faire des efforts. En ce qui concerne les fautes, on ne peut jeter la pierre à ceux et celles qui écrivent avec beaucoup de fautes, tout le monde n'a pas eu la chance d'aller longtemps à l'école ou bien simplement d'être fort en français. Si vous vous mettiez à parler géographie, maths ou physique, je vous lirais mais vous laisserez parler car dans ces domaines je suis nulle! Ok je comprends c'est parfois dur à comprendre, déchiffrer... mais tout le monde a le droit d'être entendu... Pour ce qui est personnes qui sont passées par le forum juste pour exprimer leur soucis et sont repartis, je ne vois où est la gêne pour les autres muguettes d'autant plus que maintenant c'est notre post et que les grossesse était fini on aura plus rarement des personnes de passages... Ces passages étaient plus nombreux vers la fin où beaucoup ont demandé à se faire rajouter dans notre récap et ne sont jamais revenue... Alors voilà je continuerai de venir là, si Ludmilla est d'accord je veux bien venir sur son post si elle n'est pas d'accord il n'y a aucun soucis car pour moi il n'y avait aucune attaque envers qui que ce soit, juste une constatation que notre post devenait moins riche en personne et j'avais peur qu'ils "meurent"... aller Lola faim je vais donner le bib! biz à toute à l'heure!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 19:26
et puis en relisant une phrase de Katia, je n'ai jamais voulu exclure qui que ce soit... durant les différentes récap, on les mettait à jour avec les toujours présentes et les "disparues" et là pourquoi garder dans la récap des personnes qui n'ont été que de passages et qui en septembre / octobre seront à leurs 4 ou 5 ème mois d'absence? ce n'est pas exclure quelqu'un d'actif mais celles qui sont venues juste le temps de leur grossesse. Il n'a jamais été question d'exclure Marina mais d'après ce qu'elle a dit (désolée je n'ai pas trop le temps de reprendre sa phrase) , elle ne reviendra pas et nous a proposé de la contacter par mp si on voulait des nouvelles, des conseils ou autre... donc pour moi elle ne veut plus faire partie du post... d'où mon idée de se retrouver les quelques une restante sur le même post qu'elle.... j'espère que vous m'avez compris, aller je vais voir ma puce!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 19:30
Peggy :arrow: tu as évoqué les petits sans gluten avec comme indication "à partir de 4 mois" mais est ce que tous sans sans gluten? Pour les purées maison une fois l'âge arrivé bien sur, on peut en faire une soit même si on a une machine pour bien mouliné? Dans ma belle-famille on a toujours fait la nourriture "maison" donc c'était pour savoir si au début de leur diversification "purée" on peut donner que de la purée de légume ou bien faut-il la mélanger avec quelque chose d'autres. j'espère que tu me comprends... j'ai aussi une autre question "bizarre" eh oui ça peut paraitre bizarre alors que Lola a presque 3 mois... comment doivent-être les selles d'un bébé?? depuis le début elle est soit constipée, soit en collique et depuis ma visite aux urgences et le changement de lait elle fait plus régulièrement mais les selles sont très claire, vraiment très claire... et liquide car tout à l'heure il y en avait pas mal dans la couche et ça avait débordé... alors si vous pouviez me dire quelle couleur et quelle consistance à peu près doivent être les selle d'un bb nourri au bib et donc pas au lait maternel... biz
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 21:56
Oulala les filles!! Ca devient bien prise de tete là! Moi je regrette franchement le temps d'avant les accouchements avec Marina, Katia, Nathanielle, Peggy et j'en oublie l'ambiance etait beaucoup moins lourde! Moi je laisse mon adresse msn pour celles qui veulent me contacter: c_angel07@hotmail.fr En fin de compte Nathalie j'ai l'impression qu'a ne vouloir siter aucun nom, tout le monde s'est senti visé à tord, d'autant plus que Marina a posté il n'y a pas si longtemps que ca... Allez gros bisous à toutes et bon courage
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 22:03
ben oui tu vois, tu cites des noms, on te prend pour quelqu'un qui fait de la délation et tu ne cites aucun nom, tout le monde se sent viser :? d'autant plus que j'ai jamais dit "j'ai vu que des déserteuse écrivait ailleurs, c'est de la trahison, regarder elles viennent plus là..." j'ai simplement fait allusion à notre post qui perdait de l'allure car d'autres personnes écrivait sur d'autres post c'est tout... Qu'est ce qu'il y a de mal à s'inquiéter pour notre post??? et pourquoi avez vous mal pris le fait que je dise qu'il y en avait qui écrivait ailleurs, moi aussi j'écrit ailleurs mais mon coeur restera muguette j'ai une chose à ajouter: j'habite à la campagne et mes amies sont toutes éparpillées: une à Paris, une à Orange, une vers Lyon , une un peu près mais qui n'a pas le même âge que moi (19 ans et moi 28 ans)et ensuite ce sont des copines que je vois une à deux par an, principalement d'école. Donc notre post et notre amitié est pour moi super important car vous êtes un de mes quelques rayons de soleil de la journée, je prends plaisir à vous lire, à vous répondre, à vous faire rire avec mes péripéties BM, animaux comme je ri des votres ou compatis avec vous lorsqu'ils vous arrivent quelque chose de malheureux. Bien sur parfois, je ne peux pas me connecter quelques jours et rattraper tout le retard sur plusieurs pages est souvent impossible avec le fait d'avoir un bb mais je suis toujours venue vous lire même si je n'avais pas le temps de vous répondre. Quand j'ai vu que notre post perdait de l'allure, qu'on était que quelqu'unes à y venir, j'ai eu peur qu'un jour je sois plus que la seule à venir dessus , sur pleins d'autres post il y a un suivi sur plusieurs années, plusieurs enfants, leurs évolutions... Ensuite je le dit et le répèterai autant de fois qu'il le faut, je n'ai JAMAIS dit ces phrases d'un ton méchant, réprobateur, je n'ai JAMAIS critiqué le fait que d'autres personnes aillent sur d'autres post, c'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement en ce qui concerne l'alimentation des bb, projet d'un futur bb qui pourrait arriver plus vite que prévu :wink: et bien d'autres encore et là encore tout à l'heure je suis allée rendre visite au post sur le baby cook que je compte m'acheter avec les 10 % en bons cadeaux de ma liste de naissance. Donc c'est pour cela que j'ai jamais critiqué le fait d'ailleurs écrire ailleurs alors pourquoi êtes vous montées sur vos grands chevaux? Je pense dans un sens que mon message aura servi à crever un abcès car selon Marina, d'autres personnes serait de son avis, à savoir que beaucoup se sentent frustrée par l'attitude de certaine (j'ai du en faire partie parfois à faire de vivre à fond certaines choses mais je ne pense pas que j'étais tout le temps comme ça) comme raconter sa life et ne pas écouter les autres, s'occuper que de sa petite personne etc... et j'en passe. Je pense que là, Ludmilla tu as soulevé un véritable problème mais de là à déserter notre post je pense que c'est dommage. Quant à l'écriture SMS... j'ai refait le tour de nos messages, même s'il a de temps à autre un "c" à la place de c'est, c'est tout ce que je vois ... Ensuite oui il y a des affinités entre personne Katia a raison, mais est ce qu'une de nous avait mentionné un problème d'affinité pendant la grossesse? pas à ma connaissance, peut être pendant mon séjour d'une semaine à la maternité :? Je n'ai accusé personne, Katia tu dit "qui sème le trouble récolte la tempête" mais quel trouble j'ai semé??? Vous auriez peut être préféré que je dise "untel va là, untel va ici" mais je vous répète que ce n'était pas le but de mon message... je vous rappelle "dites donc on est plus beaucoup à écrire il y a des départs en vacances mais j'ai vu aussi d'autres qui écrivaient dorénavant sur d'autres post... ça y est les muguettes sont oubliées j'espère qu'on ne se perdra pas de vue et qu'on se donnera des nouvelles." (désolé je ne sais pas comment vous faites des citations j'ai jamais réussi!!) je ne vois en aucun cas une accusation comme quoi c'est interdit d'écrire ailleurs. Je me suis balader sur le fofo et effectivement j'ai vu une muguette qu'on ne voyait plus depuis belle lurette être sur un autre post alors ça m'a fait peur c'est tout mais bon... bref je ne pas me répéter 10 000 fois!! je laisse moi aussi mon adresse msn, celle qui veulent prendre mon adresse il n'y a pas de problème!! petitcoeur060@hotmail.fr bonne soirée!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:24
[color=indigo:8580657093]Waouh, l'ambiance ! :shock: L'avantage maintenant c'est que le post ne meurt pas, loin de là, avec toutes cette polémique ! :lol: Bref, je passais par là pour lire (comme bien souvent, donc... :wink: ) et je réponds de suite pour ne pas zapper une prochaine fois, s'il y a trop de choses ensuite à lire et à rattraper : Pour les purées "maison", je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, Nathalie :think: Est-ce qu'on peut faire les toutes premières purées nous-mêmes, c'est ça ? Si c'est ça, bien sûr que oui, et on peut donc en faire des vraiment "basiques" pour le tout début ! Côté fruits, le plus "banal" et ce que je ferai sans doute pour Leane, comme je l'avais fait pour Elynn, est la compote de pomme. Toute simple, tu la fais cuire et tu la mixes au babycook en gardant un peu d'eau de cuisson, mais bon pour les "détails techniques", on en reparlera sur le moment :wink: Pour les légumes, je lui ferai la carotte, je pense... par contre, autant pour les fruits tu ne mets que ça, mais pour les légumes, il vaut mieux mettre un petit peu de pomme de terre avec le légume, car ça "lie" mieux la purée. Encore la carotte vraiment seule ça pourrait aller, mais essaie de mixer des petits pois ou des haricots verts, juste en les ayant fait cuire comme ça, tu n'obtiendra jamais un truc bien lisse sans mettre un peu de pomme de terre. Sinon, avec le babycook (ou d'autres appareils de ce genre), il est tout à fait possible de faire du vraiment très très lisse et bien mouliné sans aucun morceau, je te rassure ! :) Pour les pots tout prêts, je ne crois pas me tromper, mais c'est comme ça, ils sont obligés de les faire sans gluten s'ils indiquent pour des bébés à partir de 4 mois. Si c'est avec gluten, ils vont devoir mettre au moins 6 voire 8 mois, je ne sais plus... 8 mois, peut-être ? :think: Enfin, si tu prends vraiment 4 mois et +, ça sera SANS, c'est certain ! Je parlais des céréales avec/sans gluten pour ajouter dans les bibs, mais c'est vrai que pour les petits pots c'est la même chose. Pour les selles, euh... comment décrire :think: Ca n'est pas très très "moulé", mais pas très "liquide" non plus. C'est entre les 2 en fait ! :lol: Et côté couleur, c'est plutôt jaune :cpa: Voilà pour les détails, je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide ou non :lol: Fais attention si tu dis que ta fille fait vraiment très "liquide" à plusieurs reprises, il est possible qu'elle fasse une gastro ou un truc du genre :cpa: Elle boit ses bibs normalement, sinon ? Bon voilà, maintenant je file...... bisous et à + tard ! :wink:[/color:8580657093]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 22:37
merci Peggy pour tes réponses, comme tu dis on aura le temps d'en reparler mais bon je me pose 1000 questions... peur de mal faire... remarque au début j'avais peur de la changer, de l'habiller et aujourd'hui je le ferais les yeux fermés!! Je pense que je ferais beaucoup de naturel, je ne critique pas les petits pot, ça doit être pratique mais même pour nous je n'achète jamais de plats cuisinés ou de boites de conserves, à la rigueur je congèle et ressort lorsqu'il n'a rien de prêt... Si, une seule chose que j'achète en conserve, les raviolis :P :P :P :P Je suis allée faire un tour sur le post de la nourriture à partir de 4 mois et en fait les avis sont tellement partagés que je suis ressorti assez perplexe :? pour les selles, elles sont effectivement jaune, de ce point de vue, ça me rassure mais soit elles sont toutes dur (désolé pour l'image mais on pourrait faire de la pate à modeler avec :? ) soit très liquide. On m'avait dit lors de notre passage aux urgences que c'était normal car une fois les selles dures sortis, ce qu'il y a de bloqués arrivent plus liquide... mais bon au moins elle fait car tout ce temps constipé m'a beaucoup contrarié! Mais là j'ai trouvé le bon lait et j'en suis très contente!!! au sujet des bib, elle boit depuis à peu près 15 jours 150 ml à peu près 5 fois par jour. Elle s'énervait trop sur la tétine 1 /2 /3 j'ai donc du mettre la tétine "universelle" qu'il y avait sur les bib bébé confort que j'ai acheté (tétine marron) sinon à force de s'énervait elle recrachait tout! Là il n'y a qu'aujourd'hui où elle a tout vomi sur son papa lol Le baby cook m'a l'air bien utile pour tout le monde, je suis allée sur le site web distrib, beaucoup de très bons avis et après ce que tu me dis, il parait nécessaire pour faire aussi lisse que les petits pots... bon aller je retourne à mon repassage... biz et encore merci Peggy au fait je ne sais pas si tu as lu mes quelques phrases qui t'était destiné comme quoi je suis à Toulouse fin aout et serait dispo le lundi 31 en fin de journée car nous voyagerons de nuit alors si t'es toujours ok, on pourrait se voir??
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 06:14
ouh la la!! 3 pages de debat bon je suis desoler j'ai pas tout tout lu enfin une bonne partie. :oops: j'avoue que souvent je ne repond pas surtout quand ya pas de chose tres interessante, que repondre? c vrai que titoune tu fais pas mal de fautes mais si tu fais des paragraphes et un peu plus d'espace on te relira mieux :wink: enfin bref je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche cette nuit on a mis Mathys dans sa chambre ca se passe bien jusqu'a 4h30 ou il tete, mais depuis impossible de fermer l'oeil je stresse de pas entendre si il respire si il vomit... :? sinon mon estomac a l'air deregler ca allait mieux et ca revient un peu mais ma mere m'a dit qu'on etait comme ca dans la famille :? donc en ce moment c salade... (j'ai pris des idées dans un forum de regime :roll: ) d'ailleur peggy j'ai vu ton forum sur les livres il est super comme enzo les devores mais je n'y suis pas retourné depuis...mais g ma petite liste :) enzo recommence la propretée apres une semaine de "fessée" ca revient hier il a ete de lui meme 2 fois :D c pas enorme mais du coup il a ete recompenser bonbon,felicitation et gros calin je vous laisse je vais quand meme rejoindre mon homme j'espere quand meme que le fofo va pas s'eteindre, chacune repond quand elle le peut et le souhaite c'est la liberté de chacun et c bien aussi de s'interesser a d'autres sujet... :wink: bisous
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 13:18
pfffffffffffffff toutes ces choses dites... tout le monde juge tout le monde... c du n'importe quoi avant d'avoir des échanges faut apprendre a pas juger et vouloir faire la police dans un endroit public (ca concerne les "2 clans" qui s'oposent) je pensais que ce poste était principalement pour notre grossesse et donc maintenant nos bébés... je vous souhaite une bonne continuation a toutes et que vos bébés grandissent bien !!! peggy j'espère de tout cœur qu'elle sera touffue de cheveux avant que leane passe a 4 bib et c bien parti !! ils sont petits mais recouvre tout ce qui était chauve :langue: sur ce je dirais juste que ces 9 mois de grossesse et 2 mois de vie avec bébé, j'ai eu plaisir a vous lire et a combler mes journées trop longues toute seule
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 19:22
Ah bah y a de l'ambiance ! ca craint si tout le monde s'en va ! jsuis dèg !!! :cry: po envie d'en dire plus ! Gros bizou les filles
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 21:22
Coucou, Bon je viens de lire mes MP et vos dernières pages. C'est chaud. Moi, pour ma part, je tiens à m'expliquer de mon absence du forum. Avec 3 enfants et les 2 derniers décés, je vous avoue que le temps et l'envie m'ont fait laisser de côté le forum pour ce qui ai d'écrire. Par contre, j'ai toujours lu ce que vous disiez même si parfois c'est compliqué pour certaines ! Du coup, je ne comprends plus : ce forum continue ou pas. Bref, je suis désolée et triste que celui s'arrête mais bon... Pour mes nouvelles, mes 2 grands se sont remis de leur angine et moi j'ai choppé la grippe mais pas Quentin : au grand bonheur ! Ce week-end, nous étions de mariage et Quentin a été un vrai petit ange et a piqué la vedette à la mariée ! Dimanche prochain, c'est son baptême. Y'a en t-elles qui baptisent leurs bébés ? Bon je vous laisse pour ce soir, mes 4 zhoms sont couchés et moi je m'écroule de fatigue mais face à la situation je me devais de répondre tout de même ! Bisous à celles qui veulent encore participer et aux autres bonne continuation avec leurs petits bouts. Anne-Marie.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 22:00
[color=indigo:ab92973d89]Bonsoir ! Anne-Marie :arrow: tu penses que le post va s'arrêter ??? :think: Alors je n'ai pas bien suivi, car j'avais juste cru que c'était une mise au point ou un truc du genre, mais que tout le monde allait rester malgré tout, non ? :? :shock: Bref.... à vous : Nathalie :arrow: pour ton passage à Toulouse, oui, ça serait sympa ! :top: Je regarde ça... le 31 août... mouai, à priori, je suis dispo ! C'est très probablement le jour de la rentrée de ma "grande" à la crèche, mais bon, en fin d'après-midi, ça ira, de toute façon, tant que je ne reprends pas le boulot, je vais la chercher tôt le soir, juste après le goûter qu'ils prennent à 15h30. Donc se voir après, genre 16h30/17h... mais où et pour faire quoi ? Une idée ? :think: Pour le post de la "nourriture à partir de 4m", franchement, laisse tomber ! :lol: De toute façon, tu trouveras toujours des mamans qui ne seront pas d'accord avec toi sur ce sujet ! J'ai remarqué, depuis que je lis cette rubrique (c-à-d depuis les 3-4 mois d'Elynn en gros) que lorsqu'une maman avait le malheur de poser une question sur comment faire ci ou ça pour la diversification de son bébé de 4 mois, beaucoup de mamans répondaient par un "c'est trop tôt, laisse-lui le temps, il n'est pas prêt"... bref, carrément à côté de la plaque, en fait ! :lol: SI tu veux commencer à 4 mois (tout comme à 5 ou 6 ou 7 ou...... même jamais ! :lol: ), fais-le et puis c'est tout ! C'est un peu comme les questions de mamans sur les changements de lait pour un bébé de 2 ou 3 mois, et tu vois un tas d'autres mamans qui lui conseillent de....... demander au pédiatre !!! Evidemment, le pédiatre, Monsieur "science infuse" va avoir LA vérité absolue quand il s'agit de TON bébé, qu'il n'a sans doute vu qu'une ou 2 fois, mais bon :roll: Il doit avoir suivi une formation de voyance ou un truc du genre pour prédire exactement comment le bébé va réagir à tel ou tel lait, ça doit être ça :roll: De mon côté, j'ai souvent entendu les avis de mon péditre sur telle ou telle chose, mais j'ai rarement appliqué ce qu'il disait... je suis restée sur les fesses quand Elynn a eu 12 mois et qu'il nous a dit qu'on pouvait maintenant introduire le poisson !!! :shock: Euh... chez nous, elle en mangeait depuis ses 8 mois environ mais bon :roll: Je n'ai pas non plus dit que je lui donnais du saumon fûmé ou des sushis, faut pas pousser, mais du poisson tout simple, genre colin, le truc presque sans goût, je ne vois pas le soucis, surtout qu'à priori, chez nous, il n'y avait aucun terrain allergique :roll: Pour le babycook, oui, sans hésitation ! :top: Comme je t'ai dit, je m'en sers encore quelques fois pour Elynn ! Pour les pots tout prêts par contre, je ne suis absolument pas contre, au contraire ! Je pense que (si tu les choisis bien) tu en trouves de très correct, et très bien élaborés, avec pile les quantités qu'il faut de légumes, de viande, etc... pour chaque tranche d'âge et généralement ils ne rajoutent pas de sel ou de sucre, c'est dans la législation apparemment... alors que si tu cuisines pour tout le monde et que tu en donnes une petite part mixée, il faut faire gaffe au sel etc... que tu mets dans tes plats... Par contre, niveau petits pots de fruits, c'est top, car en plein hiver, ton bébé n'est pas obligé de se contenter des pommes ou des poires, tu peux lui prendre parfois des pots de fruits "hors-saison", puisqu'il y en a en permanence ! Il peut donc ainsi manger plus varié : des abricots, des pêches, des fraises, etc... toute l'année ! :top: Pour Elynn, quand elle prenait de toutes petites quantités, je faisais au Babycook (je congelais à l'avance par portions) et quand elle a mangé un peu plus, je lui faisais au jour le jour au Babycook et quelques fois, je lui prenais des pots qui me paraissaient "bons" ou justement des trucs "hors-saison" que je ne trouvais pas en frais. Voilà (désolée du pâté pour celles que ça n'intéressait pas encore :oops: :lol: ) Amélie :arrow: NOOON !!! :non: Leane prendra 4 bibs avant que ta louloute ait tous ses cheveux, j'en suis persuadée ! :mdr: En fait, je calculais, mais 4 bibs, finalement, c'est pas beaucoup pour leur âge, si ? :shock: Ce sont des bibs de combien qu'elle prend ??? Je regardais par rapport à Elynn (on le marquait sur des feuilles, et je les avais gardées), et Elynn prenait 6 bibs à 6 semaines, puis elle est passée à 5 bibs vers 2 mois ou 2 mois et demi, et enfin 4 bibs à 3 mois environ. C'est pile ce qu'il y a marqué d'ailleurs sur les boîtes de lait en poudre, derrière, tu as vu ? Enfin, ça n'est qu'une indication, car ici, Leane ne pouvait pas se contenter de 6 bibs par jour pendant un moment :roll: Tout comme je ne suis pas sûre que de 2 à 3 mois, elle boive des bibs de 150ml comme c'est marqué, car elle ne finit toujours pas ses 120, et elle en est loin ! :lol: Dis dis, j'ai pas tout suivi à ton histoire des "2 clans qui s'opposent" ??? C'est qui les 2 clans ??? Y'a qui et qui ??? Je crois que je n'ai rien suivi alors parce que je suis incapable de te dire qui est dans quel clan :cpa: :think: Atina :arrow: :top: les photos !!! :D Je crois que je n'avais jamais vu ta bouille, si ? :think: Anne-Marie :arrow: non, pas de baptême ici, mais j'en avais parlé déjà, non ? :think: bref, ma famille maternelle est de religion juive et ma famille paternelle catho. Du côté de mon mari, ils sont tous catho, mais pas vraiment pratiquants et mon mari (bien qu'il soit baptisé, mais bon, à cet âge, il n'avait pas vraiment le choix ! :mdr: ) n'est pas du tout croyant, alors finalement, ça se goupille impec tout ça : on ne froisse aucune susceptibilité, on n'a pas la lourde tâche de choisir à quelle religion nos puces appartiendront (ou pas d'ailleurs), et nous n'avons pas la "corvée" de préparer des trucs pour lesquels nous ne voyons pas trop d'intérêt :wink: C'était idem pour le mariage (mariage civil uniquement) et c'est très bien comme ça ! :D Voilà voilà... bon je file. Bisous à toutes/tous ! A + ! [/color:ab92973d89]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 23:41
salut! tout d'abord Merci Peggy pour tous ces conseils si utiles car je suis très perdu et comme tu dis, il ne faut pas écouter tout le monde mais je pense que l'on doit avoir un instinct!! Pour le baby cook, je vais attendre d'atteindre les 1000 euros sur ma lise de naissance (il manque 80 euros) et j'aurais les 10 % en bons d'achat et je l'achèterai! Anne-Marie :arrow: pas facile en ce moment, j'ai un ami qui a récemment enterrer deux frères à quelques mois d'intervalle , je comprends ce que tu ressens... Plus les enfants à gérer... Pour te répondre pour le baptême, nous n'allons pas le faire, ce qui est contre l'avis de sa mère mais je ne le suis pas et pour moi ça sert à rien mais bon chacun son avis :wink: Atina :arrow: super tes photos, comme dit Peggy ça doit être la 1ère fois que l'on voit ton visage!! pour les areuh, alors toi aussi tu y a droit? super! la 1ère fois j'ai pleuré :oops: c'est tellement adorable et maintenant on passe des heure à "se parler" toute les deux, elle est tellement fière lorsqu'elle fait le même son que moi! :lol: elle regarde ma bouche et met sa bouche exactement comme je la mets c'est adorable!! Coline :arrow: c'était le grand jour pour la 1ère nuit de Mathys tout seul... je comprends que tu stresses car tu avais l'habitude de l'entendre respirer, gigoter et là ne plus l'entendre, tu ne peux pas imaginer ce qu'il fait... c'est d'ailleurs quand je n'entends plus rien que j'ai tendance à jeter un coup d'oeil dans le berceau... Peggy :arrow: pour fin août, on pourrait aller se manger une bonne glace quelque part, tu dois bien connaitre un endroit où on en mange de bonne :P (on voit la fille au régime qui parle :lol: ) je te tiendrais au courant et prendrais ton tel juste avant de m'en aller de Paris! Sinon la journée a été dure: une amie est venue, au début elle devait venir avec son mari et puis il n'a pas pu venir alors du coup on a fait des travaux dans ma maison, on a défait quasiment toute la cuisine anciennement chez ma mère mise à part l'évier où nous en avons encore besoin. J'avais mis la petite à côté dans son parc et un moment j'ai crié avec mon homme car il avait pris le burin pour enlever les petits carreaux du plan de travail , il faisait un bruit épouvantable et la petite dormait alors ça me fait peur car quand je vais reprendre le taf et qu'il va la garder je m'aperçois qu'il ne se rend pas compte quand c'est supportable ou pas pour la petite (bruit, chaud ou froid...) :? sinon j'avais commandé un lit chez Aubert livré en point relai et ils avaient estimé 4 semaines de livraison alors la commande datant du 23 juin, je ne m'inquiétais pas, je regarde hier sur le site et je vois qu'il était dispo le 26 juin au point relai qui garde les colis ... 15 jours! J'ai appelé, il n'y avait rien à mon nom alors j'ai un lit qui se balade dans la nature!! Voilà je vous laisse je suis cassée de partout, on a porté tous les élèments de cuisine, je me suis laissée tomber un morceau sur le haut du pied et j'ai super mal :cry: demain RDV postnatale chez gygy, je vais aller pleurer mon congé patho, est ce qu'il y en a qui ont des congé patho?? biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.