[color=indigo:47367be950]Coucou les filles :oops: :lol:
Je suis toujours là, si si, même si je n'ai pas posté depuis belle lurette !
Bon, et puis hier j'ai vu Atina qui avait mis une petite question dans un des posts que j'avais créés à propos des livres pour nos bébés alors j'ai eu un peu honte de lui répondre là et de ne plus venir ici :oops: :lol:
En fait, vous parlez vraiment trop !!!!!! C'est impossible de répondre à tout ! :mdr:
Pourtant, je vous lis au moins 1 fois chaque jour, mais comme beaucoup, je me dis que les questions ont trouvé leurs réponses et qu'il est inutile que je re-réponde la même chose :roll:
Bon, bref résumé ici : tout va bien, les puces poussent bien.
On a fait la visite du 1er mois pour Leane, mardi et je n'en revenais pas !
Elle a pris presque 1,1kg et 3cm en 26 jours !!! :shock:
Comme quoi, il est bon le lait de Gallia ! :mdr:
J'ai comparé avec Elynn, et au 1er mois, elle n'avait pris que 500-600g environ.
Bon il faut dire qu'à la base, Elynn était née un peu avant et ne faisait pas 3kg à la naissance... enfin on verra comment elles évoluent.
Sinon, Leane a eu aussi sa période "crises du soir" et là ça commence tout juste à se calmer un peu. La semaine dernière c'était l'enfer ! Les bras de 18h à 22h quasiment non stop ! Ou l'écharpe pour manger aussi... sinon, on devait manger en décalé avec mon mari :roll:
Cette semaine j'avais peur car mon mari était d'après-midi, 14h-22H donc je devais gérer seule les 2 toute la soirée, faire les douches/bains, le repas, le coucher, etc... je n'avais qu'une peur c'est que Leane continue ses crises d'angoisses du soir et que je doive m'occuper d'Elynn dans les cris, etc...
Et puis finalement depuis lundi, ça va légèrement mieux on dirait :cpa: Un soir j'ai dû manger avec Leane en écharpe mais c'est tout, le reste du temps, elle était à peu près calme même si elle était réveillée, ouf ! pourvu que ça dure !
Je reprends en vrac vos questions, dont je me souviens, du moins :
:arrow: pour le petit soif ou babysoif, euh........ si je me rappelle bien c'est à partir de 4 mois seulement ! Pourquoi vous en parlez déjà ??? :shock:
Autant je donne de l'eau à Leane depuis le début, autant je ne pensais pas une seule seconde lui donner déjà de l'eau arômatisée ! :?
Et puis de toute façon, le babysoif, je ne pense même pas en acheter, car Elynn n'avait pas aimé. Il faut dire qu'Elynn refusait de boire autre chose que du lait au biberon. Ca a été un vrai calvaire de lui faire boire de l'eau au moment des repas quand elle était diversifiée.
On a essayé plusieurs contenant (verres, tasses, à bec, à paille, etc...) et finalement un beau jour elle a apprécié le verre à paille et s'est mise à boire ENFIN de l'eau !!!
Maintenant, aucun problème, elle boit dans presque tout, et de l'eau, comme des jus de fruits, etc...
:arrow: pour l'écharpe de portage, je suis contente de la mienne aussi :)
Je l'ai payée 3 fois rien sur ebay, c'est une couseuse qui les fabrique et ça fait très bien l'affaire, elle est super ! :top:
Josée, tu devrais essayer. Au départ j'étais comme toi, je t'assure que je me moquais même des mamans qui faisaient leurs noeuds et tout ça, et çame paraîssait vraiment difficile. J'avais acheté une écharpe sans noeuds (2 bandeaux que tu croises) pour Elynn, mais elle avait déjà 9 mois, donc pas beaucoup rentabilisée, vu que je suis tombée enceinte peu après et que je n'ai plus osé la porter dedans.
Mais je la ressortirai d'ici quelques mois, car c'est plus rapide à installer quand même, même si tu n'as qu'une position pour le bébé.
Sinon l'écharpe classique, finalement, ça n'est pas si insurmontable que ça ! Je ne fais qu'un type de noeud pour l'instant et ça me convient très bien et à Leane aussi visiblement, elle s'y endort dedans ! :lol:
Et je confirme, car j'avais les mêmes craintes que toi : on peut l'installer seule et non, on ne risque pas de faire tomber le bébé en principe, du moins pas plus que si on le portait simplement dans les bras ! :lol:
:arrow: pour les fringues de nos bébés, ici, vu la chaleur encore, c'est bien souvent body seul. Je lui mets déjà du 3mois, obligée car je n'avais rien en 1m qui soit à manches courtes, alors qu'en 3m, je ne sais pas pourquoi mais j'en avais pris pour Elynn (bien qu'elle avait 3m en hiver :lol: )
:arrow: (re) Josée : moi aussi je n'avais pas bien suivi ton histoire de bb2, car il y a quelques jours, j'avais cru lire ton angoisse de tomber enceinte, quand tu nous disais que tu avais du retard et que tu craignais être enceinte, etc... tu disais même que ça n'était pas possible que ça t'arrive maintenant, que tu ne voulais pas encore par rapport à Alicia qui était trop petite, etc... tu as carrément changé d'avis du jour au lendemain alors ! :mdr:
:arrow: pour la reprise du boulot, en théorie pour moi c'est le 6 août, mais comme mon boulot ferme quelques jours pour le 15 août, je poserai des jours de congé (il m'en reste des tonnes :oops: :lol: ) et puis ça tombe bien, car la crèche des filles ferme aussi jusqu'à fin août. Et début septembre, Elynn fera sa rentrée chez les grands à la crèche :bravo: Quant à Leane, je passerai quelques jours avec elle pour faire l'adaptation chez les petits :D
Et je reprendrai réellement le boulot vers le 10-15 septembre je pense. J'ai des jours de congé à revendre de toute façon (vive la fonction publique), alors ça va ! :lol:
Et autrement, niveau horaires, ça devrait aller car je prends quand même un congé parental à mi-temps, donc je ne bosserai que les lundis, mardis et mercredi matin :D (et les filles iront à la crèche seulement ces 2,5j aussi)
Marina, je vois que tu parles justement du congé parental. Je pense que tu peux tout à fait faire 3 mois à 100% et 3 mois à 80%, et tu auras quand même un complément de la CAF, vu que pour un 1er enfant c'est 6 mois maxi. Par contre, quand tu seras à 80% tu n'auras pas grand chose comme complément, mais bon, c'est mieux que rien :cpa:
:arrow: pour la consultation postnatale, la mienne est super tard : le 4 août seulement ! :shock: Je pensais que c'était à faire plus tôt mais la nana ne m'a pas donné le RDV avant, et elle m'a dit que ça allait :cpa:
:arrow: j'ai vu toutes les photos de vos bibous et ils sont tous aussi craquants les uns que les autres ! :wink:
J'ai moi aussi pas mal de photos, il faudra que je vous en mette quelques unes aussi... sinon, j'en mets plus régulièrement sur mon blog, vous pouvez toujours aller y jeter un coup d'oeil :wink:
Allez je vous laisse, bisous à toutes ! :hey:[/color:47367be950]