Posté le : 15-06-2009 à 16:28
Bonjour les filles!!!!
:arrow: Toujours de grosses journées et de grosses nuitées bien remplies et bien fatiguantes!!Je crois que je suis enconre enceinte :lol: car Capucine est tout le temps dans l'écharpe de portage tel un kangourou, on n'arrive pas à la calmer autrement!Pfffff. Et puis, je n'arrive pas à manger correctement car quand arrive midi, tous les 3 réclament à manger, le bordel quoi :? Surtout avec la petite au sein!Enfin bref, je l'ai voulu, je ne vais pas m'en plaindre...mais vraiment là,je suis épuisée, normal :wink:
:arrow: colline: bienvenue à Mathys dans le cloître des ptis moines!!On peut bientôt ouvrir une abbaye :mdr: Nan, j'exagère, on va pas faire comme au Moyen Age, à leur âge... :lol:
:arrow: Lauriane: oui je vois quel épisode t'as vu!!!!!J'ai pratiquement vu toutes les saisons d'urgences!Et c'est vrai que, même en n'étant pas enceinte à l'époque, ça m'avait fait un coup de voir ce bébé mort-né!En tout cas, je suis contente que ça t'a aidé à mieux accepter la césarienne, on met longtemps à s'y faire...
Concernant Gabriel, tu n'as pas besoin de culpabiliser, c'est en t'occupant au mieux de ton enfant (car tu sais qu'il ne dort que sur toi) que cet accident est arrivé. Il n'a rien et c'est l'essentiel :cop:
:arrow: nahanielle: Capucine fait pareil qu'Eléa, elle peut dormi de 21h à 1h du matin et faire la java de 3h à 6h du matin et c'est d'ailleurs ce qu'elle fait souvent! :( Allez, je nous encourage mutuellement à ce que ça s'arrange avec nos poupettes :cop:
:arrow: Marina:D'abord, je ne vais pas te faire une journée type avec bébé, vaut mieux que les filles qui n'ont qu'un bébé le fassent. Chez moi c'est un peu compliqué et un peu long à expliquer avec les 3 loulous alors je vais reprendre tes autres questions.
- Capucine ne s'endort que dans l'écharpe de portage et quand elle dort profondément, on la met dans son transat avec nous dans le salon le jour et quand la nuit tombe, on la met dans son lit afin qu'elle distingue la journée avec le bruit et la clarté et la nuit avec le calme et l'obscurité, pas besoin de la réveiller la journée, un bébé doit avoir son lot d'heures de sommeil!
- Même s'il fait moche dehors, tu peux sortir avec Stella, à condition qu'il ne pleuve pas et que surtout il n'y ait pas de vent, c'est tout!! Et dans l'écharpe, ta petite est bien protégée de toute façon! :wink:
- Pour le tapis d'éveil: ce n'est vraiment pas nécessaire avant 3 mois car à 1mois, les bébés regardent à peine ce qui les entoure et ils n'arrivent pas à coordoner leurs mouvements, ils ne tiendront un hochet qu'à 4mois. On avait essayé le tapis d'éveil à 1mois pour Corentin et il n'aimait pas du tout :x Pour leur éveil, c'est meiux de les mettre à 3mois mais en mêm tps tu peux tjrs essayer :wink: !
- Pour les coliques: Capucine, après la têtée, rote, chie, pète, vomit et se tortille en grognant, le tout pendant une heure après ça va mieux mais c'est pas le top :? On l'emmène chez l'ostéopathe vendredi, j'espère que ça la soulagera! Pour la calmer, le mieux est tjrs l'écharpe de portage
:)
- Pour les rougeurs aux fesses: souvent les petites filles sont plus souvent fragiles que les ptis garçons. Avec Espérance, on utilisait d ela Bepanthène quand elle était bébé mais après quand elle a fait els dents, ça ne marchait plus du tout. Le mieux c'est que tu nettoies les fesses de ta fille avec un coton et de l'eau tiède (je mets d el'eau chaude dans une thermos et j'en ai pour toute la journée) et surtout pas de lingettes. Puis tu peux lui mettre du liniment oléo calcaire après chaque change, même si elle enst pas rouge , ça lui fait comme un voile protecteur sur les fesses, et si elle est vraiment très très rouge et que ça commence un peu à s'ouvrir, je lui mets de la crème au calendula en mousse, ça aide beaucoup. Et au pire si elle est très ouverte (généralment c kan les dents sortent), faut lui mettre de l'éosine!
- Le tire-lait soulage beaucoup quand bébé espace toutes les 4h/5h les têtées, lidéal pour me désengorger c'est que bébé vienne toutes les 3h!Mais jusqu'à 3mois on peut avoir de smontées de lait avant que le lait ne se régule et devienne automatique. ça ma fait comme ça avec les 2 autres loustics.
Capucine pleure (de nouveau)
Bonne journée, j'espère avoir aidé un peu avec mes réponses :wink:
Bizs, Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban