.o`o.Les jolies mamans muguettes de fin mai 09.o`o. (Page 81)

Discussions

Auteur
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 23:54
Bonjour à toutes (tous ;)) Je viens simplement vous dire que je continue à vous lire également, même si j’avoue que l’envie de venir poster était de moins en moins présente : je suis d’accord avec le fait qu’on avait finalement très peu de réponses à nos questions et que certains sujets s’éloignaient fortement de nos bibous. Je ne dis pas qu’il faut ne parler que de ça, mais il faut que le fofo reste le but 1er (d’après moi) et non pas un champs de plaintes et de déballage. Titoune on est toutes fatiguées mais on fait des efforts de ponctuation… Ne le prend pas mal, je sais que tu postes souvent donc je n’ai rien à te dire mais je trouve tes messages parfois incompréhensibles, et si je viens, j’aime bien répondre à tout le monde… mais sans entrer dans un décryptage … Comme je l’ai déjà dit je n’ai pas de leçons à donner parce que je ne suis pas là depuis le début et que je poste bcp moins que certaines mais je n’ai vraiment pas envie que le post ferme, et je ne pense pas qu’il fermera voyant le nombre de réactions sur le sujet… et puis comme on dit : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, alors voilà, l’abcès est crevé, donc on continue, j’espère en tout cas ! Je reviendrai sur les sujets évoqués, mais là mon homme est en vacances et on s’est mis à la recherche d’une maison, donc vraiment pas beaucoup de temps ! Nathalie, un ptit 2ème en route ? Dis moi où tu vas poster je te rejoindrai ;) Gros bisous à toutessssssssss Ps : Et comme dis si bien Kat, voilà ce que ça fait des filles ensemble, il est où notre gendarme ??!! Arnaud t’es plus là ?! Atina et Peggy : troooooooooooop belles vos puces !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 09:15
coucou! je viens m'expliquer puisqu'il y a "débat" et en effet je me sens concernée, je postais bcp durant ma grossesse et la plus du tout, j'ai envoyé un petit mp a Marina pour lui expliquer donc je vais vous répéter ce que je lui ai dit: je ne viens plus pour qqs raisons: - la 1ere étant que j'ai peu de temps....Alice est un petite dormeuse, très demandeuse et Emma a besoin de moi qd j'ai du temps libre, - la 2eme, ayant peu de temps il faut bien faire un choix, je participais déjà a plusieurs posts ou on se suit depuis qqs années avec d'autres mamans, j'ai "lâché" le dernier ou je suis arrivée - la 3eme, c'est qu'on est assez nombreuses, et naturellement je n'accroche pas avec tout le monde, certaines me manquent, mais je me trouvais peu de points communs avec d'autres - ensuite Alice est mon 2e enfant, donc j'ai moins besoin de "comparer" et de conseils... - et enfin, je n'ai pas envie de poster uniquement pour vous raconter ma vie, j'aime partager, demander de vos nouvelles, répondre a chacune, et la, par manque de temps, c'est vraiment impossible donc ce serait assez inintéressant voila! je viens qd même vous lire de temps en temps, voir vos jolis avatars! mais je pense que personne n'est indispensable donc ce n'est pas l'absence de certaines qui changera qqchose sur le post, et ensuite on est sur un forum, c'est naturel que certaines "accrochent" et d'autres non, pour vous donner un exemple, pour ma 1e grossesse on était de nombreuses mamans d'aout 2006, aujourd'hui nous ne sommes plus que 5, et je crois que la réussite de notre "suivi" solide a toutes les 5 depuis 3 ans (dont chupss) c'est qu'on ne se prend pas la tête a savoir qui poste, qui ne poste pas, certaines ne viennent pas pdt plusieurs semaines, mais on sait qu'il y a une vie en dehors du forum, et que parfois on n'a tout simplement pas envie de se connecter, ou envie de parler d'autres choses, ou a d'autres personnes, on prend juste qqs nouvelles par texto, savoir si tout va bien pour celle qui est absente et voila, donc ne vous prenez pas la tête pour des bêtises, et participez au forum pour le plaisir en tout cas je vous fais de gros bisous a toutes, vos bébés sont magnifiques :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 09:45
Coucou, Au moins une bonne chose, avec toute cette polémique de qui poste ou pas, le forum bouge :lol: Fanny :arrow: je partage un peu ton avis sur les différents points maintenant c'est vrai que cela reste un forum et que l'on est libre d'y participer ou pas. Moi pendant plusieurs semaines je n'ai pas posté mais j'ai continué à lire ! Mai09/fanny :arrow: Bon courage pour les recherches de maison ! Dans quel coin vous cherchez ? Peggy :arrow: Je ne sais pas si le post va s'arrêter ! Mais en tous cas ce n'est pas mon souhait. C'est mon dernier bébé et j'ai découvert ce forum simplement à ma dernière grossesse, je n'aurais donc pas l'occasion de suivre de nouveau post : en tout cas pas pour une nouvelle grossesse. Par contre, je ne pense pas que tout le monde va rester. Peut-être, devrais-je mettre à jour la récap ? :wink: Bon parlons bébé :lol: Quentin me fait ses nuits depuis une quinzaine de jours mais pour le mettre au lit le soir, systématiquement il pleure et s'endort comme çà. Je précise qu'il dort encore dans notre chambre, nos travaux d'agrandissement n'étant pas terminés ! En même temps, je l'allaite toujours, donc pour le matin, cela a un côté pratique. Pour celles qui allaitent, vous comptez sevrer votre bébé quand ? Moi, je crois que cela va être un déchirement et le plus tard sera la mieux pour moi. Bon, aujourd'hui, le soleil a l'air de revenir, on va pouvoir ressortir la poussette ! Quelques photos : Stéphane, Lucas et Quentin [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp3307,55f98b746e2ebb96dd7ac46b94751107.jpg.html][img:a545e60dc1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/55f98b746e2ebb96dd7ac46b94751107.jpg[/img:a545e60dc1][/url] Damien qui a perdu 2 dents: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp3194,6283d014e68fd1f36f4b38b8adabc4f3.jpg.html][img:a545e60dc1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/6283d014e68fd1f36f4b38b8adabc4f3.jpg[/img:a545e60dc1][/url] Bisous les filles et pas de crépage de chignons ! Anne-Marie.
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 10:19
salut les filles, jusque un passage super eclair car je dois retrouver mon homme au travail (je suis déjà très en retard) et ensuite aller chez gygy pour consult post natal... Anne Marie :arrow: super tes photos, sur la 1ère ils sont tous attentif à ce qui se passe derrière :wink: Fanny :arrow: tu sais je trouve ce que tu as fait honorable et il est certain qu'au lieu de seulement envoyer un mp à Marina, tu aurais pu nous en toucher un autre car on n'a jamais eu vent de muguettes qui ne venaient plus pour ces raison que tu as décrits et je comprends parfaitement alors je te souhaite pleins de bonne chose avec ta petite famille. Fanny (mai 09) :arrow: Eh oui je pense au p'tit 2ème... Soit il sera fait rapidement si nous n'avons aucun arrangement question travail (mais bon pas par désespoir de cause car j'en veux un autre très rapidement, soit l'année prochaine je pense avancer un peu à avant l'été histoire qu'il ne naisse pas à la même période que Lola... cool pour la maison!! désolée pour les autres muguettes je dois aller préparer Lola biz
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 10:23
peggy :arrow: lisa prends que 4 bib car elle dort après tout simplement c pas moi qui la force :lol: elle prenais 5 bib de 150 (qu'elle finissait pas tous) puis elle réclamait encore entre ses bib (2h après) j'ai donc augmenté a 180 et depuis elle en boit que 4 (2 de 180 et 2 de 160 ) après c variable pour la quantité mais en gros a la journée elle est a 620 en moyenne et ne réclame plus 2h après moi aussi je note ce qu'elle boit dans un carnet et tu vois en 4 bib elle boit la quantité de 5 elle a de l'avance dans ses nuits et son rythme mais je m'en plains pas :lol: :wink:
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 11:04
Bonjour, Mais olalalalalalalalalala!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Ce matin, en regardant les derniers messages que j'ai loupé, j'ai vu que cétait la guerre :evil: Mon moral a chuté d'un coup :cry: Mais heureusement que tout le monde est venu s'expilquer et je crois que ça va faire du bien au forum et "secouer la bête". :lol: Au moins, j'espère que le forum va continuer avec celles qui voudront bien rester et ça me fait véritablement mal au coeur pour celles qui veulent partir comme Marina par exemple, d'autant plus que je t'appréciais beaucoup!! C'est vrai, on a nos vies, d'autres amis, et je sais pas si c'est encore les hormones de l'allaitement, mais ça me fait vraiment pleurer toute cette histoire. J'aurais bien voulu qu'on devienne de "vraies" amies et que l'on se suive encore qqes années comme Peggy, Chups et Fanny le font sur d'autres forums!! Mais après, question d'affinités...ça ne se commande pas :roll: Et avec toute cette histoire, je ne l'ai pas mal pris mais je crois que là où le bas blesse c'est que du coup, on a toutes du ressentir qu'on ne s'entendait pas si bien que ça et qu'on ne se sentait pas apprécier!!! Je pense que c'est pour ça que les esprits se sont échaudés!! Allez courage mes belles et bonne continuation à celles qui ne viennent plus et si vous revenez, l'accueil sera toujours ouvert pour vous!! Bisous, je reviendrai sur vos posts quand mes filles feront la sieste, Corentin est en vacances, Espérance le sera mercredi et du coup, je commencerai les cartons!! A tout à l'heure, Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 13:05
Coucou les filles Et bien dis donc c'était bien agité! J'ai suivi le débat, et ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas des affinités avec tout le monde. Il fallait bien se doutait qu'un moment ou un autre on passerait par là. Je trouve normal que certaines "désertent" le post au profit d'autres : pour les déjà mamans, il est normal qu'elles postent plus sur d'autres posts que sur celui. Je pense qu'on en fera de même quand notre tour viendra :wink: Pour le problème d'orthographe, le sujet avait été abordé déjà plusieurs fois dans des posts précédents. Par moment mettre un point ou aller à la ligne pourrait faciliter la lecture. On ne demande pas à ce que toutes soyons des pros de l'orthographe, mais comme ca avait déjà été dit, un minimum de ponctuation pourrait faciliter les choses. Bref je ne vais épiloguer 107 ans sur ce sujet, je crois que tout a déjà été dit. J'espère simplement que le post ne fermera pas, et que maintenant on sera repartie sur de bonnes bases :wink: Pour le petit dans SA chambre :arrow: chez nous c'est pas possible. On a une seule chambre, mais il a son lit et ça, je vous jure qu'il adore. La première fois que je l'y ai mis, j'ai mis son mobile musical en route, il était tout épaté, et 5 min après : extinction de feux! Léo dormait paisiblement 8) Pour la diversification :arrow: je pense attendre les 6 mois du petit. Et je n'ai rien a reproché aux mamans anticipant au 4ème mois : chacun le fait comme il le sent. Ici on fera purées et compotes au babycook(le fameux :wink: ). J'ai un livre de recette avec, mais je pense en acheter un autre avec un peu plus de proposition... Peggy :arrow: merci pour le lien avec les photos des petites bouilles! J'ai adoré les photos et quand on voit ça, ca donne vraiment hâte d'u être! Je l'ai mis en favori pour ne pas perdre la page. Comme ça au moment venu ca sera le tour de Bisounours :wink: Pour ce qui est du mariage, ce qui se passe c'est que je ne me suis jamais projetée dans l'optique de devenir un jour Mme P..... Pour moi avoir un enfant n'était pas L'ENGAGEMENT. Je ne compte ni quitter mon homme, ni avoir des enfants avec un autre, mais pour moi le mariage n'était pas vraiment indispensable. Je sais pas si vous allez comprendre ce que je voulais dire mais bon... Mais comme on dit, il n'y a que les c..... qui ne changent pas d'avis :lol: En tout cas tes petites sont vraiment mimi. J'aime bien la photo où elles sont habillées dans le même style!!!lol Pour les animaux :arrow: pas de chiens ni autres animaux (interdits dans la résidence) et pas de chats (je suis allergique!) Pour la stérélisation des biberons :arrow: déjà à la maternité les puéricultrices nous ont dit "pas besoins de stériliser, ca sert à rien" :shock: On ne les a pas écouté (le fameux chacun fait comme il le sent :wink: ), du coup on stérilise. Et je pense même qu'on va continuer au delà des 3 mois... Cangel :arrow: pour les montées de lait, le gynéco m'avait prescris du parlodel après la naissance (je n'ai pas allaiter). Et je n'avais eu que quelques petites pertes (vraiment minimes) 1semaine après la naissance. Je dois y aller je reviens plus tard Bises à toutes
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 14:21
RE :arrow: Voilà les filles sont couchées alors je reviens vous parler!! :arrow: Concernant la diversification alimentaire: c'est quand le bébé est prêt à manger à la petite cuillère, en gros. Pour Corentin: petits pots commencés à 4mois car étant prématuré, il manquait de fer et on devait lui donner une petite cuillière de fer, une sorte de poudre à cacao à partir de 3 mois et du coup, il a vite pris le pli et à 4mois, j'ai essayé les pots et il a avalé ça comme un chef :D Par contre, il a commencé à délaisser le sein après :? et on est passé au bib alors :( Pour Espérance: j'ai voulu commencer à 5 mois1/2 et ben non, Madame ne voulait pas de mes pots et au bout de 2/3jours d'efforts, je n'ai plus insisté et j'ai attendu 1mois. A 6mois1/2: elle a englouti les petits pots :D Mais pareil, elle a délaissé le sein et on est aussi passé au bib à 7mois. Pour Capucine: on verra, c'est comme elle voudra, ça se sent à leur manière de sucer ou de déglutir mais aussi à leur envie quand le bébé nous voit manger, pour commencer les pots. Pourvu qu'elle ne délaisse pas le sein aussi!!! :? :arrow: Pour la chambre: une fois que le béb fait bien ses nuits ça se fait naturellement, il va dans sa chambre et en plus, à ce moment là , il ne désire plus dormir avec nous, ça se fait donc naturellment. Corentin a 2 mois, Espérance à 6 mois. Capucine fait ses nuits mais pas de manière régulière. Je veux dire par là qu'elle peut faire 22h/4h-4h/7h ou alors 00h00/6h-6h/8h ou 21h/2h-2h-6h; à peu près. Donc tant que ses rythmes ne sont pas réguliers, elle dort encore avec nous et puis si je ne suis pas à côté d'elle, elle se réveille automatiquement dc c'est reparti pour 1/2h d'endormissement. Elle n'est pas prête, c'est tout. Je veille à leurs attentions, c'est au feeling, je sentirais quand la mettre dans sa chambre, comme avec les deux autres. :arrow: Question animaux: on a une chatte "Gaia". Pour la petite anecdote: à chacune de mes grossesses, un chat d'on ne sait où, est apparu pour nous adopter: avec Corentin c'était un mâle "Azalan", avec Espérance c'était une femelle" Gaia", avec Capucine, une lapine "Wendy"mais bizarrement j'attirais tjrs les animaux dont le sexe était en correspondance avec le bébé dans le ventre :shock: Sinon, officiellement on a 6 chats tatoués et un non tatoué, 5 mâles et une femlle et on a fait l'erreur de ne pas castrer les mâles et ils se sont tous barrés et redevenus sauvages. De temps en temps, on les voit dans le village et quand on les appelle, ils se reconnaissent encore et nous font "coucou", on a même le droit à des câlins parfois. Mais yen a un qui est parti, avec leqel j'étais fusionnelle, car trop jaloux depuis l'arrivée d'espérance, avec Corentin ça passait mais avec Espérance non et je ne pouvais plus lui donner autant d'attention qu'avant, il est parti... :cry: Alors spécial dédicace pour tous nos chats "Enlil", "Bouba", "Anakin", "Sélassié", "Pastorelle", "Azalan" et toi "Gaia", ma fidèle et en passant, feu mon chat d'enfance "Pistache" (resté chez ma Mémé) qui aura vécu 15ans Je poste déjà ce long message :oops:
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 15:00
RE RE :arrow: Je vous donne de la lecture pour oublier les ennuis passés!!! ET puis, trop contente d'être un peu seule devant mon ordi au calme :D :arrow: Nathanaëlle: oui, pareil!! J'ai également acheté le tour de lit, la gigoteuse et tous les accesoires du même thème pour sa chambre dans la nouvelle maison, même les murs sont parme et prune pour être assortis. :arrow: Laure et Peggy: ahhhh le fameux babycook. Toujours tentée mais jamais essayé parce que j'ai la flemme d'une part :oops: et que j'ai peur que ça prenne trop de temps avec les 3 enfants mais peut-être... :roll: Pour les bibs, j'ai tjrs entendu que c'était jusqu'à 6mois qu'il fallait les stériliser mais après...c'est pas une science absolue!! :arrow: pour les selles: consistance jaune gouache pour les bébés allaités, ça sent encore bon je trouve mais c'est sûr c'est pas lodeur de la peinture :lol: Le pire reste à venir avec les pots :twisted: :arrow: Angélique: ravie de votre petite escapade à Paris, qu'elle bouffée d'oxygène pour le moral :wink:je précise, non parce que l'air à la ville bof comme l'air à la campagne avec les vaches :lol: :arrow: Nathalie: ben si t'as fini le repassage, tu peux me prêter ton fer? Le mien a rendu l'âme :( :lol: et je l'ai que depuis 3mois :shock: Du coup, le linge est plus haut que moi et mon mari jamais là avec la voiture pour que j'aille en chercer un! Je dois attendre vendredi pour les courses :cry: :arrow: Colline: Alors là, si les problèmes d'estomac sont de famille, pas de chance mais je te trouve bien courageuse de les affronter!! Mais ne t'inquiète pas, chez moi y a plus rien qui fonctionne en-dessous de la ceinture :lol: entre hémorroïdes et infections urinaires, je suis servie aussi :evil: :arrow: Sabrina: Mais non tu n 'es pas de trop!! Pour ma part, je suis très heureuse d'échanger avec une muguette de plus! Et félicitations pour ces belles photos dont une avec le papa!! Parfait :D Pareil pour toutes celles qui mettent le papa à l'honneur, c'est très important aussi!! :arrow: Dis-moi et les autres aussi, c'est mon 3ème enfant et je ne connais pas le vaccin ROTARIX, c'est quoi? Et pourquoi tout le monde fait les vaccins aux 2 mois du bébé? C'est parce que vous le mettez en crèche? J'ai toujours commencé les vaccins à 3 mois pour mes enfants avec le médecin. :arrow: Anne-Marie: Que d'émotions avec tes 3 loustics, tes décès et tes maladies; une vraie combattante :D Je t'encourage à continuer à aller de l'avant comme ça, c'est super!! Quant au baptême: on ne les baptise pas mais on les présente à l'église protestante avec le parrain et la marraine; s'ils veulent être baptisés, ils choisiront d'eux-même plus tard. Terminé pour aujourd'hui, je vous laisse, ma bavarde se tortille. Et c'est vrai elle cause tte la journée à tout et à n'importe quoi, c'est mignon tout plein et surprenant par rapport aux deux autres qui n'ont pas gazouillé autant. Bonne aprèm, bizs, Aurore :top:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 15:03
re coucou! ça y est de retour de la consult chez gygy, nouveau cabinet, nouvelle machine pour écho, ça donnait presque envi d'être à nouveau enceinte pour tester la nouvelle machine! il m'a demandé quelle contraception je voulais, je lui ai dit que comme je voulais un second enfant assez rapidement, je préférais le préservatif (assez tue l'amour je dois dire mais bon on en rigole avec mon homme, l'autre jour on a choisi au pif celui au gout fraise :P ) A la mater on m'avait dit d'appeler gygy quelques jours avant la consult pour qu'il fasse l'ordonnance pour le stérilet au cas où et il m'a dit "ils n'ont toujours pas compris que c'était 3 mois après l'accouchement..." Pour le poids, j'ai encore beaucoup de travail à faire, pour le périnée je suis au top, super périnée et j'ai eu ma semaine patho du dimanche 9 août au dimanche 16 mais j'ai cru un moment qu'il avait oublié de me la prescrire!! Sinon j'ai suivi vos conseil pour le trotteur et je suis allée chez autour de bébé, je ne connaissais pas comme magasin et c'est vraiment super!! Et pleins de trotteur en promo, j'ai pris un d'expo à 69 euros au lieu 96. Plus des bavoirs et ensuite petit tour chez toyz où j'ai acheté mon futur livre pour ma prochaine grossesse (eh oui j'anticipe parce que je l'ai trouvé bien jour par jour), un cadre où à gauche on met les empruntes de bb et on mets une photo par mois jusqu'à 12 mois et un autre lot composé d'un album et de tampons encreurs pour les empruntes plus pratique que la peinture! Puis des bavoirs dont un lot "I love Daddy" :wink: et une plid rose en promo mais faut que je me calme avec les sous mais je suis complètement gaga de ma fille!! je suis désolée mais je viens de rentrer Lola demande à manger, ensuite je vais libérer les poules et les chèvres et ensuite je reviens vous répondre!! biz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 15:14
[color=indigo:d6b6199ee5]Coucou les muguet(te)s ! Arnaud au fait, tu restes parmi nous ou tu pars ? :lol: Bon, je ne sais pas trop qui va/veut rester ou partir, et je n'ai toujours pas bien capté les "clans" qu'il y avait... d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire à quel "clan" j'appartiens, ça m'aiderait ! :think: merci d'avance :lol: (il s'est passé des trucs sur MSN entre certaines ou quoi ? parce que parfois j'ai l'impression d'être larguée, et j'ai cru comprendre que vous parliez parfois sur MSN :cpa: ) Sinon, finalement, il se produit bien ce que je redoutais il y a quelques mois. A un moment, j'avais évoqué le fait qu'avec nos bébés, nos nouvelles "occupations" certaines allaient déserter ou moins venir, etc... en disant que ça avait été comme ça pour ma 1ère grossesse aussi. Et là, quasiment toutes, vous aviez dit que non, qu'il fallait que le post continue, et que nous devenions toutes amies, qu'on se rencontre même, etc... Laure a raison je pense... de toute façon, ce post va forcément se réduire côté nombre de participantes, et pour celles qui vivront une grossesse suivante, il est fort possible qu'elles participent ensuite à un autre post, mais que ce soit justement celui-ci leur "favori" et celui où elles seront le plus active, car c'était le 1er pour elles, pour leur toute 1ère grossesse, et c'est normal (surtout si d'ici là, certaines muguettes se rencontrent en vrai et se lient d'amitié) :wink: J'avoue que j'avais moi-même hésité à me lancer dans un autre post "grossesse" quand j'ai entamé ma 2ème grossesse. Vu que, comme dit Steph, c'est ma 2ème, que j'ai moins de questions liées aux bébés et tout ça, et que j'ai déjà des amies sur un autre post...... Mais finalement, j'ai bien fait d'y participer, car j'ai apprécié de papoter de cette nouvelle grossesse avec vous et j'apprécie maintenant également de suivre l'évolution de vos bébés et de vous bassiner un peu aussi avec mes puces ! :lol: Enfin bref, même s'il est évident que j'ai également plus d'affinités avec certaines d'entre vous et moins avec d'autres, moi je veux bien rester ici et continuer à écrire, à vous lire, à essayer même de vous répondre quand je le peux :) Et tout ça même si je suis moins "active" ici que sur le post de ma 1ère grossesse par exemple :wink: Alors, Anne-Marie, si jamais tu veux mettre le récap à jour, OK, moi tu m'y laisses, hein ! :( :lol: Amélie :arrow: pour les bibs, c'est chouette cette "avance" ! Ici, je voudrais bien qu'elle réduise le nombre en augmentant la quantité, mais c'est même pas ça le soucis ! Elle est loin d'être une grosse mangeuse en fait, c'est ça le truc : je pourrais bien lui proposer des 150 ou 180ml afin qu'elle en demande moins dans la journée, mais ça ne m'avancerait pas car elle ne finit déjà pas les 120ml :roll: Je ne vois pas vraiment de solution... j'ai juste à attendre qu'elle soit capable de finir déjà ses 120ml et d'elle-même elle en prendra des plus grands ensuite et forcément moins nombreux je pense... Peut-être que ça a un rapport avec le poids ? Si le bébé a suffisemment de "réserves" pour tenir plus longtemps :cpa: Je ne sais pas combien elle pèse maintenant. Le 23 juin, à la 1ère visite, elle pesait 4,1kg. Là, elle doit avoisinner les 5kg je pense, mais je saurai ça jeudi 30, j'ai la 2ème visite chez le pédiatre. J'avais également entendu dire que pour "faire ses nuits", il y avait une histoire de périmètre cranien :shock: Qu'à partir de je ne sais plus combien de PC, le bébé était "capable" de faire des nuits complètes :? :arrow: pour le congé patho postnatal, moi, même pas en rêve ! :lol: Ici, ils ne le donnent pas aussi facilement ! :lol: Je ne vois pas comment je pourrais y prétendre, alors que mon accouchement s'est plutôt bien déroulé. En général, ils le marquent si on a eu des suites de couches difficiles :cpa: Tanpis... heureusement pour moi que j'avais pas mal de congés à poser... :arrow: pour la stérilisation, je suis partagée aussi... je sais bien que ça n'est plus conseillé, etc... pour Elynn, je l'avais fait 3 mois, et pour Leane, je pense que je ferai pareil. Par contre, pas plus longtemps, je trouve ça inutile, car le bébé commence à tout porter à sa bouche, ses jouets, etc... donc on ne peut pas tout stériliser... et de toute façon, quand Leane commencera la cuillère à 4 mois, je ne vais pas les stériliser :lol: Surtout qu'avec son entrée en crèche à 3 mois et demi, je pense qu'entre bébés, ils vont faire des échanges de microbes à la moindre occasion, par les sucettes voyageuses, etc... :lol: Je le vois déjà actuellement entre Elynn et Leane : Elynn qui s'amuse à têter la sucette de Leane et qui la lui fourre dans la bouche ensuite ! :roll: Alors j'avoue que par moments, je me dis que la stérilisation ne sert déjà plus à grand chose ici :roll: Allez je vous laisse... à + tard ! :hey:[/color:d6b6199ee5]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 15:14
bonjour tout le monde... bon pour revenir une derniere fois sur ce qu'il s'est passé, voila c'est fait, tout le monde s'est exprimé, tournons la page... comme je disais un abces, c'est bien de le percer, la c'est bon, c'est fait... et je ne pense pas que le post va "mourir";la preuve, le nombre de reactions depuis :wink: et je ne pense pas qu'il y ait des "clans" non plus... ou alors pas vu non plus, comme peggy... allez oust, passons a autre chose. ici on a eu un we agité, beaucoup de monde : de la visite et en visite a droite et a gauche... du coup arthur, qui etait super sage, bah il a dechargé comme un malade hier soir, a pas fait super bien sa nuit (alors que ça fait presque 2 sem!! hihi, attention, explosage de joie :youpi: ) et aujourd'hui, il est en mode super glue 3 : pas moyen de me lacher 2min :roll: vive l'echarpe de portage, moi j'vous l'dis... sinon, ça y est, mon sevrage est terminé, puisqu'anne marie en parlait... c'est idiot, car je ne donnais pas vraiment le sein puisque je tirais mais j'ai une sensation de manque :? j'imagine meme pas vous les filles qui devaient en plus mettre fin a cette relation si particuliere avec bb... angelique, pour te repondre, je ne sais pas si il existe un medoc, j'ai arrette progressivement, et franchement, ça va tres vite de plus produire de lait :( pour les petits pots, je me pose pas la question, je verrai sur le tas. je ne commencerai pas avant 4 mois car son systeme digestif n'est pas mature... mais si je vois qu'il est "interressé" comme dit aurore, je m'y mettrai... franchement je crois pas qu'il y ait une regle pour tous et plutot toujours comme aurore et peggy le disent, faire selon bb et selon son ressenti... par contre, pour les compotes de fruit, je profite de l'ete pour en faire quelques unes que je congele... comme ça, ça sera sympa l'hiver d'avoir des fruits d'ete, comme peggy le dit aussi :wink: euh, les filles une question, est ce que vous aussi vous avez des contractions a nouveau? moi ça fait 3 jours, ou parfois ça m'empeche meme de me lever... :? je m'inquiete pas trop, ça coincide avec le moment ou je n'avais plus de lait, je me dis que c'est lie... bon de toutes façons, mercredi rdv gygy, je lui en parlerai... ah, et sinon, je sais pas vous mais maintenant que les loulous sont "reglés", je reviens a la vie sociale... que du bonheur... je suis allee chez le coiffeur, troooop bien, une tite couleur et tout, ça fait du bien de s'occuper de soi. et demain, estheticienne,c 'est mon pere qui garde le petit.... :arrow: laure, pour l'engagement que represente le bebe, tu trouve pas que c'est un lien qui t'unira quoiqu'il arrive au papa? (attention, je ne juge pas du tout hein, je veux juste comprendre moi aussi :wink: :wink: ) :arrow: aurore, t'inquiete ma belle, on est toujours la... tu m'as fait mal au coeur quand je t'ai imaginee en pleurs :cop: :arrow: anne marie, t'as vu meme pas de crepage de chignon aujourd'hui :wink: on t'a ecoutees... ici, on baptise arthur. on voulait le faire l'annee prochaine, en meme temps que le mariage mais ça me semble finalement un peu chaud. c'est 2 ceremonies bien differentes et ça risque de faire "lourd". et je suis pas sure que le cure accepte :think: ce qui m'embete un peu c'est de faire et le mariage et le bapteme la meme annee, c'est de l'organisation pour l'un, un peu moins pour l'autre, mais ça fait beaucoup... :arrow: coucou fanny!! contente d'avoir de tes nouvelles... pour etre honnete, parfois je mate ton blog, pour voir comment pousse ta petite tribu... t'inquiete, on comprend que tu aies lie une amitie plus ancienne avec d'autres... et quand on a peu de temps, on a des priorites :wink: :cop: :arrow: fanny/mai : coucou! alors a la recherche d'une maison? ou ça? (rhooo la curieuse!!) et notre "homme" n'est pas la, il est en vacances avec sa petite famille... il aura de la lecture a son retour!!! :lol: :arrow: peggy (et les autres), j'ai pensé a toi, j'ai achete un bouquin (je sais que tu es comme moi fan de ce genre de chose) genre bd qui parodie les femmes, la grossesse et l'arrivee de bb... il est excellent : c'est "le petit grumeau illustre" de nathalie jomard. je vous le conseille chaudement. j'ai aussi achete pour mon zhom une espece de parodie de la paternite dans le meme genre, ça s'appelle "mae" de pacco. j'ai trouvé moins drole et mon homme le lit pas plus que ça donc il a pas du accrocher non plus et ose pas me le dire :roll: :lol: j'adore les photos de tes puces :wink: :arrow: sabrina, si si, on avait deja vu ta bouille... mais pas celle de ton zhom hihi en tout cas, j'aime bien la photo ou la tiote est bien posee sur les nenes de maman... proche du garde manger, au cas ou 8) :lol: tu me rassure quant aux micros dodos... encore que la depuis quelques jours, ça a tendance a se calmer et a se transformer en vraies siestes... je touche du bois... pour le recit du zhom, hihi, je me doute qu'il est pas tres different des autres quant a la discretion legendaire :lol: mais bon, comme toi, je n'ai pas a me plaindre non plus... pour les relations sexuelles, bah, faut dire aussi que les occasions sont plutot rares alors pour se reentrainer, c'est pas le top :lol: ça vous le fait aussi vous : des qu'on commence un calin, hop, arthur se reveille :twisted: et sinon, ces vacances raconte, vous avez eu du beau temps? :arrow: colline, toujours mal au ventre? bah dis, les docs ont beau dire que c'est normal, ça doit etre usant... je te souhaite que ça passe quand meme dis!! :arrow: angelique : cool le we a paris!! j'ai pas ose amener arthur au feu d'artifice ici, pas a cause du bruit mais a cause la pluie :lol: trop peur de se faire saucer...... arrrrrr temps de m.... sinon, ça va mieux maintenant pour la separation d'avec arthur... je suis contente, c'est vrai que c'est mieux pour lui, il dort mieux... et pour nous aussi, on dort beaucoup mieux aussi :lol: bon allez, faut quand meme que je bosse un peu : j'ai de la lessive... et oui, arthur commence le 6 mois!!!! juste les pantalons et les pyj, je vous rassure... mais le pauvre va aux fraises et arrive plus a s'etirer dans son lit (mere indigne...) allez, j'y go a plus!
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 15:54
Re Léo a pris son biberon et moi j'ai mangé barbecue!!!hummmmm :lol: Pour les selles de bébé :arrow: pareil que Peggy c'est plutôt jeune et pas très mou et pas très dur. En tout cas, ca sent pas la rose!!!! :oops: Et ca fait bien rire Léo : quand je le change et qu'il a fait, je lui "pouuuuu ca sent pâs bon" avec une voix aigueet je secoue la tête dans tous les sens (imaginez avec les cheveux qui bouge et les lunettes turquoises : je ressemble à un clown), et ca le fait super rire :mdr: Atina :arrow: les photos sont mimis. Personne n'a dit que tu étais de trop. C'est juste que certaines personnes sont arrivées à la fin de la grossesse, ouquand on a commencé ce post, et voilà maintenant on ne le voit plus :? Anne marie :arrow: Rétablie toi vite. Si Quentin n'a pas attrapé la grippe tant mieux. Pour l'instant on n'a pas prévu de baptiser Léo. Dans tous les cas, je ne pense pas que le post va s'arrêter :? Enfin je ne l'espère pas, on verra bien avec le temps. Pour le sevrage, désolée peux pas répondre : léo est au biberon :wink: Aurore :arrow: contente de te relire :lol: et bien que des animaux!!! J'ai bien aimé la "spéciale dédicace" aux compagnons à 4 pattes :lol: Pour le vaccin ROTARIX, je ne le connais pas non plus. Mais omme j'ai rendez vous vendredi pour faire le vaccin de Léo, je lui en parlerai, ou peut être que c'est elle qui m'en parlera. Au fait, pour celles dont les petits ont déjà fait le gros vaccin (celui qui fait mal) et qui ont eu un patch EMLA, est ce que marche vraiment??? Pour la visite post natale :arrow: vous la faites seulement??? Je l'ai faite début juillet, et encore je devais la faire mi-juin, c'est parce que le gynéco n'avait pas de place. Autre question :arrow: pour la rééducation, est ce que certaines ont utilisé une "sonde"??? Ca fait mal ou pas??? question idiote mais bon, j'aimerai bien savoir ce qui m'attends :wink: Je repars, Léo réclame de l'attention :wink: Bises à toutes
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 16:16
je reviens entre le bib et les poules car j'ai peur que ça me prenne trop de temps les poules et les lapins :wink: ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai demandé à gygy combien de temps entre 2 grossesses et il m'a dit que c'était mieux d'attendre un an donc si tout continu de bien aller avec mon homme je reprends les essais avril 2010. à vous! Katia :arrow: apparemment pour Arthur aussi les nuits étaient bonnes sauf la dernière, je pense que c'était du à l'agitation de ce WE... Pour le lait tu n'as de soucis, tu marques que tu produis moins mais as tu pris un cachet ou quelque chose? Pour les petits pots tu dis 4 mois mais je me pose une question certainement très bête, les 4 mois c'est au jour des 4 mois ou à la fin du 4 ème mois?? Peggy :arrow: Perso lorsque je parle avec des muguettes sur msn, on parle bb principalement ou bien papotage de toutes sortes, j'ai laissé mon adresse msn au cas ce post n'existerait plus et pour garder le contact avec vous mais je n'ai jamais pour ma part chercher à faire changer les muguettes de post par msn, tout ce que j'avais à dire je l'ai fait par message sur ce forum. Pour ce qui est du nombre de participantes, il est évident qu'il va se réduire, il s'est déjà réduits d'ailleurs mais bon tout en comprenant parfaitement que des mamans et déjà mamans aient eu d'autres amitiés sur d'autres post avant et qu'elles ne souhaitent plus venir sur celui-ci, je pense qu'un p'tit message pour nous le dire comme l'a fait Fanny ce matin est important... Peggy :arrow: pour la stérilisation tu as raison, notre courtier d'assurance nous avait dit la même chose au sujet des jouets par exemple donc je pense arrêter à ses trois mois. L'autre jour mon chien avait chiper la girafe Sophie, comme il a des jouets qui font du bruit je ne m'inquiétait pas c'est ma mère qui m'a dit "c'est normal qu'il ait Sophie dans la gueule" :? Aurore :arrow: je vois avec ce que tu nous dis qu'en gros ça dépend de l'enfant pour la diversification, la mienne prend parfois du sirop à la petite cuillère donc je ne pense pas qu'elle ait des soucis entre cuillère et tétine ou pipette! Heureusement que tu n'as pas eu de triplé, car trois chats ou trois lapins d'un seul coup :lol: En fait vous avez beaucoup de chat mais un seul vit à la maison... Ca en fait du monde quand même!! et Chapeau pour les noms car moi je ne me suis jamais foulée pour les chats : "Mimine " "Minette" Laure :arrow: toi aussi tu as un babycook... je me demande maintenant s'il y en a beaucoup à ne pas l'avoir! j'ai vu effectivement qu'ils avaient sortis un livre de recettes , je l'achèterai probablement!! Pour la mariage je pense la même chose que toi... pour certains c'est obligatoire, pour moi ce n'est pas la chose la plus importante mais bon, je ma marierai bien un jour :wink: Mais je préfère laisser du temps après tous les soucis que nous avons eu ces derniers temps! Amelich :arrow: Lisa a réduit ses bib mais si tu as augmenté la quantité, c'est normal! Dites donc je m'aperçois que vos bb boivent bien, la mienne boit 150 en générale voir moins, le bib de soir est parfois un peu plus important! Bon aller je vais lâcher mes poules, je n'ai pas eu le temps de le faire ce matin, je vais me faire disputer!! à toute à l'heure!
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 16:16
grrrrrrrrrrr tout c effacer et mathys se reveille je vais faire vite j'espere aussi que le forum va continuer moi je m'y sent bien et je trouve domage que marina nous quitte :( grande nouvelle Enzo recommence le pot :youpi: mais monsieur ne fait plus de sieste et reveille son frere :evil: Mathys a l'air d'apprecier d'avoir sa chambre(qui n'est pas encore decorer :oops: ) il fait pas encore ses nuits mais se regle 22h/5h le plus chiant c les escalier mon estomac fait n'importe quoi pourtant depuis une semaine c salade et fruit j'avoue un petit bout de gateau de temps en temps :oops: mais bon au moin j'arrive a stabiliser mon poid 62kg si je peux encore en perdre 2 ce serait super
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.