Posté le : 18-07-2009 à 11:56
[quote:b2e1369370="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:b2e1369370]Tout d'abord, je réagis un peu sur un sujet que vous avez évoqué : [/color:b2e1369370]
[quote:b2e1369370="Nathalie060"]dites donc on est plus beaucoup à écrire il y a des départs en vacances mais j'ai vu aussi d'autres qui écrivaient dorénavant sur d'autres post... ça y est les muguettes sont oubliées j'espère qu'on ne se perdra pas de vue et qu'on se donnera des nouvelles... [/quote:b2e1369370]
[color=indigo:b2e1369370] :arrow: Des noms, des noms !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Non, sérieusement, je me sens (peut-être à tord ?) un peu inclue dans celles qui "désertent" ces derniers temps. Et j'écris effectivement sur d'autres posts... sur pas mal d'autres posts, enfin disons régulièrement 3 ou 4, mais ça ne date pas d'aujourd'hui !!!
Je suis en 1er lieu une "Maman d'automne 2007", c'est normal, c'est mon tout 1er "groupe de copinautes", avec lesquelles on s'est rencontrées, etc... ce sont de vraies amies maintenant :D
Je participe également à un post sur les mamans de ma ville, et dont j'ai rencontré certaines également :D
Il y a également un post regroupant 4 ou 5 mamans, euh là, par contre, je ne saurai même pas vous dire le "lien" entre toutes :oops: :siffle: Mais bon, par "affinités" on va dire, ça s'est trouvé comme ça, je sais plus, on a commencé à papoter pour un truc et on se suit depuis...
Et je participe également à un post sur l'amniocentèse depuis janvier, vu que j'y suis passée :( Et même si c'est derrière moi à présent, ça me tient encore beaucoup à coeur de donner des nouvelles aux filles avec qui j'avais partagé ça et de continuer d'encourager les nouvelles qui arrivent chaque jour avec cette "malheureuse nouvelle" et épreuve à affronter...
Et à côté de ça, j'essaie parfois de me balader un peu partout ailleurs afin de donner des avis, conseils ou autre à des mamans qui posent des questions sur un peu tous les sujets pour lesquels je me sens concernée et/ou pense pouvoir apporter une réponse utile, mais ça, je l'ai toujours fait depuis plus de 2 ans sur ce forum :D
Enfin voilà, tout ça un peu pour expliquer pourquoi j'ai du mal à venir forcément tous les jours vous voir, du moins vous écrire, car malgré tout, je vous lis chaque jour, même sans poster :wink:
D'ailleurs, tout ce que je vous dis à propos de ma participation sur d'autres posts, je sais que c'est le cas pour d'autres mamans muguettes. En particulier les "anciennes du forum" comme moi et/ou celles qui ont vécu une 1ère grossesse ici aussi. Elles ont déjà un/plusieurs groupe(s) au(x)quel(s) elles tiennent particulièrement et c'est difficile de passer systématiquement TOUS les jours sur TOUS les posts, je pense que c'est facile de comprendre vu que même celles qui participent juste à celui-ci doivent avoir du mal à gérer tout ça avec leur(s) bibou(s) :wink: [/color:b2e1369370][/quote:b2e1369370]
Bonjour,
Je réagis également sur le débat car je fais partie de ces "déserteuses" et passant par là (ça tombe bien :lol: ) je ne vais pas me justifier mais tout simplement vous expliquer le pourquoi du comment !
C'est facile de lancer le truc sans avoir le cran d'aller jusqu'au bout de ses idées Nathalie !
Alors voilà pour ma part j'ai participé à ce fofo avec des filles très sympas, gaies, déjà mamans ou non et qui savaient ECHANGER !
Au fil des mois d'autres filles ont suivi le mouvement des personnes très bien aussi et d'autres plus "pollueuses" on va dire, genre je débarque je balance ma life et jme casse !
Alors quand on sait que nous (enfin Peggy, moi et trop peu à mon goût) avons essayé de faire respecter un minimum de règle de bonne conduite, de rappeler qu'il était essentiel pour perdurer la bonne convivialité de favoriser les vrais échanges, des textes lisibles écrits en français avec ponctuation (enfin un minimum quoi !) et pas en "textoincompréhensiblequemêmejemerelipa" et bien voilà la conséquence est qu'au jour d'aujourd'hui les personnes qui comme moi prenions la peine de prendre parfois plus d'une 1/2 H pour reprendre chaque message pour répondre à chacune ou écrire un petit mot en pensant à celles absentes pour ensuite voir qu'en retour nous n'obtenions pas de réponse à nos propres questionnements ou pas de réaction à des anecdotes ou photos, de lire, relire et rerelire les mêmes rengaines du "je me plains je demande conseil mais je ne les applique pas" et bien nous nous sommes lassées, épuisées et nous avons fini par nous demander quel était l'intérêt de continuer à venir ici !
Alors j'ai beaucoup de regret d'avoir dû abandonner des filles intéressantes qui continuent à venir ici mais voilà je ne vais pas me forcer, les forums sont le reflet du feelings entre personnes qui ont PLAISIR à discuter et j'ai par ailleurs d'autres posts sur lesquels en effet je m'amuse plus à participer, partager et échanger sur plein de sujets variés ! ! !
Désolée d'être directe mais voilà mes raisons et celles d'autres coupines qui sont désormais absentes du fofo des Muguettes et qui m'en ont fait part en mp...
C'est bien dommage en tout cas... :(
Je reste néamoins dispo pour les coupines Muguettes qui souhaitent ou ont besoin d'avis ou de conseils en mp ! :wink: