.o`o.Les jolies mamans muguettes de fin mai 09.o`o. (Page 71)

Discussions

Auteur
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 12:54
kat la box toutes mais excuses pour cette erreur de frappe :oops: la petite pleurait donc je me dépechais :D
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 13:19
Coucou les coupines, Miracle, ma puce vient de s'endormir... en dehors de mes bras la journée, ça, c'est rare :lol: Hier, elle s'est endormie dans mes bras, j'ai réussi à la coucher dans le divan sans qu'elle ne se réveille (couchée sur le côté comme d'hab), je suis partie remplir le lave-vaisselle, et je vous montre en dessous comment je l'ai retrouvée ! Eh oui, elle a réussi à se mettre sur le ventre...elle était tellement mimi que je l'ai laissée mais je suis restée à côté, trop peur de la mort subite moi ! La sf est passée tantôt, elle m'a dit qu'elle avait un développement psychomoteur plus avancé que la normale, j'étais fière 8) :D ! Hier elle a tellement pleuré toute la journée que je n'en pouvais plus le soir, elle commencait à m'énerver avec ses hurlements abominables, du coup suis allée dormir à 21h30 juste après la tétée en la laissant à mon homme... Je me suis endormie directement et apparement mon homme a réussi à l'endormir assez vite, je me suis réveillée à 5h du mat et j'avais l'impression d'avoir dormi pendant 2 jours :wink: , oh que ça fait du bien, ça m'a fait surtout du bien de m'endormir sans me tracasser d'elle, de savoir si elle dort vraiment ou pas :oops: :arrow: Kat, tu ne te réveilles plus en sursaut ? Moi non plus, on est 2 mauvaises mères alors :lol: ... mais c'est vrai que ce sont plutôt aussi mes seins qui me tirent l'alarme ! Pour ton zhom, aie c'est clair que la chaleur + la fatigue + les pleurs sans savoir que faire... ben c'est un cocktail assez explosif ! Nous aussi il y a eu un jour où c'était tendu, c'est clair que c'est bien bien de vous retrouver en amoureux, vous pourrez vous donner de l'attention l'un envers l'autre ça fait toujours du bien ... C'est vrai qu'on pourrait se voir un jour, ça serait bien sympa ! En plus avec mon congé mater j'ai le temps de monter au lux, on se tient au courant ! Puis on se la jouera "agence de rencontre pour mouflets" :wink: :arrow: Coucou Amelich, ben oui c'est quoi le BOS? Nathanielle, oh la la les vaccins, j'ai peur d'y être :cry: Comment s'est passée la nuit ? Angélique, ta puce... trop mimi, à croquer aussi dis donc ! :D Pour le passage au bib, je ne peux pas trop t'aider, mais moi la sf m'a dit qu'il fallait commencer le sevrage 2-3 semaines avant donc c'est pas encore trop pressant pour toi. Colline, tu n'aurais pas chopé la gastro d'Enzo ? Aurore t'es pas enceinte t'es sure ? :lol: Non je rigole mais moi c'était mes symptômes... J'ai été dégoûtée de la viande pendant toute la grossesse mais c'est vrai que maintenant ça va mieux. J'ai aussi très faim mtnt mais ce n'est pas vraiment des envies de fringales... Maintenant chaque femme est différente donc je mettrais ça aussi sur le compte des hormones ! Marina, elle al'air bien éveillée aussi dis donc stella ! aie vous aussi votre puce vous baffe :lol: ... ici je suis pleine de griffes dans le cou, elle m'attrappe là quand elle pleure et que j'ai le malheur d'approcher ma tête pour la consoler :lol: C'est vrai que ça devient sympa tous ces échanges, j'adoore :wink: Sinon, oui on pense à faire un 2ème rapidement, faut dire qu'on en aimerait bien 4. Je vais d'abord me retaper de ma grossesse, physiquement ça va mais plutôt psychologiquement, j'en n'ai pas un très bon souvenir... je veux donc attendre d'oublier un peu et de pouvoir me dire qu'une prochaine grossesse se passera (peut-être :lol: ) bien ! Pour le mi-temps, oui je préfère compter ce qu'on dépense que de laisser ma puce tous les jours à la crèche. Là on me propose de bosser mercredi matin et jeudi-vendredi toute la journée... Encore une fois,vous êtes toutes mimis :wink: Atina, moi aussi il me reste 3 kgs à perdre et pourtant je ne rentre pas dans mes pantalons non plus ! Enfin si je pourrais rentrer dedans mais ça ferait un peu "boudin" avec ce ventre qui ressort toujours :oops: Aurore, cool pour ton projet de concours :wink: , eg de 4ème aussi d'ailleurs :D Bizz, voici les photos Ne vous demandez pas trop pourquoi elle a une alliance sur le pied, c'était juste pour avoir une échelle :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0716,9ab158a639eed764ead217b4a30f02fd.jpg.html][img:ce49496252]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/9ab158a639eed764ead217b4a30f02fd.jpg[/img:ce49496252][/url] Et en voici une de nous 2: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0622,fc83dafab3dfc986a981569492a18a3a.jpg.html][img:ce49496252]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/fc83dafab3dfc986a981569492a18a3a.jpg[/img:ce49496252][/url]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 13:21
Coucou les filles ! Alors moi qui croyais que j'allais passer une sale nuit, bah pas du tout ! En fait, elle a dormi sur maman toute la nuit alors ça ne pouvait qu'aller ! :wink: Le coucher a été un peu difficile mais ensuite ça a été ! Par contre, ce matin je l'ai remise dans son berceau, et elle avait bougé de place qq minutes plus tard ! :shock: elle était toujours sur le dos mais sur le côté (en travers de son berceau) ! Elle grandit trop vite ! A la PMI, on m'a dit que ça se voyait qu'elle aimait les bras ! donc on va essyer de moins la prendre car elle commence à prendre le truc ! Part contre, pour celle qui porte bébé dans les écharpes, elle m'a dit de bien la masser de haut en bas pour tout détendre ! Même s'ils sont super bien dedans, ils gardent parfois la position qu'ils avaient dans le ventre, donc ne pas hésiter à les poupouiller avec de l'huile ! Je reviens, je vais coucher ma puce, elle rale à côté de moi
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 13:39
Me revoilà ! Mai09/Fanny, la nuit a été plutôt bonne car elle ne s'est réveillée qu'une seule fois dans la nuit ! Mais pour le coucher, elle s'endormait et se réveillait en hurlant, d'un seul coup ! La pauvre, elle était vraiment pas bien donc, je l'ai gardé avec moi ! Pour ce qui est des pleurs qui énervent, je te comprend tout à fait ! Ca m'est arrivé il y a pas très longtemps ! Trop marrante et trop mignonne la position de ta puce dans le canapé ! Vous étes belles toute les 2 ! Amelich, trop contente de te relire ! Moi aussi, je crois que je vais changer de box, la mienne arrête pas de déconner ! Kat, rohhh la mauvaise mère qui dort tranquillement !!! :lol: Nan je rigole Moi aussi j'ai hate d'être une mauvaise mère alors !!! Pour ta dispute avec ton homme, je crois que c'est le climat qui veut ça ! c'est pareil pour nous ! en ce moment c'est pas forcément rose tout les jours ! Je pense qu'il faut du temps pour que chacun trouve sa place. Titoune, je suis contente pour ton loulou ! au moins lui il est gentil avec toi ! :wink: Voilà, je pense avoir fait le tour ! désolée si j'oublie qq'un ! Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui, il fait trop chaud pour bouger donc je crois que je vais commencer à préparer les valoches pour les vacances ! Bon, je vous pleins de gros poutou et je pense que je reviendrais tout à l'heure ! 2 photos avant de partir [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ssl14722,bc51b823524b03bb8bc57d2514f97783.jpg.html][img:bcc07d3e8c]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/bc51b823524b03bb8bc57d2514f97783.jpg[/img:bcc07d3e8c][/url] Avec son papa [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ssl14729,324dd827713818728e70735c82f18bdd.jpg.html][img:bcc07d3e8c]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/324dd827713818728e70735c82f18bdd.jpg[/img:bcc07d3e8c][/url] Tout à l'heure pendant sa sieste
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 16:06
Bonjour les filles, :arrow: Mise à part que Capucine n'a pas dormi de la journée hier à cause de la chaleur mais la nuit c'était impec: 22h-6h30puis 9h15!! :) En fait, la demoiselle n'aime pas être juste en couche!! Elle veut au moins un boddy et résultat aujourd'hui elle fait une sieste la journée!! :D :D J'ai découvert ça hier soir, si j'vais eu l'idée plus tôt, la journée aurait été moins dure!! :arrow: Kat et Fanny: non je ne suis pas enceinte, enfin je ne pense pas :? mais j'ai une amie en études de médecine qui 'a dit que dès qu'un bébé fait ses nuits, il tête moins le sein donc il y un laché d'hormones ce qui expliquerait nausées et dégoûts envers certains aliments. Et c vrai, ça a commencé du moment où elle a fait ses nuits. E puis elle m'a dit aussi que sa mère ne pouvait plus manger des champignons pendant la grossesse et après elle a mis 2 ans à en remanger, pareil pour une amie qui détestait les raviolis durant la grossesse et depuis c tjrs pareil, son petit garçon va avoir 4 ans. Donc je suis rassurée!! :arrow: Kat: en fait on utilise le préservatif car avec la pilule microval, faiblement dosée, je stresse trop!! Avec Espérance, je faisais un test de grossesse ts le smois pour être sûr de ne pas être enceinte et dès que je l'oubliais plus de 2 h, j'angoissais comme une folle. Bon en même temps le préservatif c pas sûr non plus!! C comme ça kon a eu Espérance, quand Corentin avait à peine 6mois et juste après le retourd de couches,il y aurai eu un léger trou kon aurait pas vu dans le préservatif parce kon se protégeait après chak rapport, ce serait trop gros que ça refasse la même chose :shock: J'espère pas en tout cas, c'est trop dangereux après ma 3ème césa, fo ke je laisse passer minimum 2ans et c'est ce queje compte bien faire cette fois-ci!! J'espère que ta pu te réconcilier avec ton homme :cop: :arrow: Fanny: tro mimi la position de ta fille :love: et je suis heureuse de voir ke ton homme s'investit avec votre fille!! :arrow: Angélique: trop heureuse de te voir!! Ta fille est superbe!! :love: Alors le passage du sein au bib: normalement on attend qu'on ait plus de montée de lait et qu'on ait le lait automatique vers les 3 mois du bébé sinon ça fait trop mal aux seins mais parès pa le choix à coz du travail pour certaines. Il faut environ 2/3semaines pour réguler le tout. Tu diminues au fur et à mesure tes têtées en remplaçant par un bib, tu gardes la têtée du matin et du soir pour la fin. Le but est de n plus stimuler le sein pour qu'il produise de moins en moin. :arrow: Amélich: tant mieux que ta box est réparée, on pourra discute plus souvent!!Joyeux moisanniversaire avec un jour de retard à ta ptite puce!! Bizs et bonne journée, je repasserai ce soir, le téléphone sonne Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 17:11
Coucou les filles! Alors ce matin encore ma fille a pris le bibe! Maman est fière!!!! :D Mais c'est papa qui s'est levé et qui lui a donné. Aurore :arrow: merci pour les conseils, toujours bons à prendre, le seul truc c'est que j'aimerais quand meme pouvoir continuer à l'allaiter en tirant le lait, donc je sais pas si les montées de lait sont "déclables"... Enfin déjà quand je suis pas là, Marie prend son bibe donc c cool! Là elle fait dodo, ouf, toute la 1ere partie d'aprem elle est restée collée à mon sein, quelle chaleur!!! et là dès qu'elle se reveille on file au bain! Je commence un peu à stresser, là je dois faire le planning d'aout pour la nounou, j'ai tellement pas envie de reprendre, en plus avec cette histoire d'allaitement c'est chaud.... J'imagine la reprise, je vais penser à elle non stop!! Même si quelque part ca fait plaiz' de reprendre! Du coup, là je reprends le sport tit à tit avec 1/2h d'eliptique tous les 2 jours, ca aide à perdre un peu les kilos, car je sais pas vous, mais moi pr la grossesse j'ai pris 23kg qd meme, et là j'en ai encore 9 à perdre!! Mais je ne me fais pas d'illusion, j'aurai pas tout perdu pour la reprise (dans 6 semaines), il va donc surement falloir que j'achete des tenues avec taille au dessus! Génial!! Au pris de la tenue ça fait mal! Bah, au pire, ca servira pour la 2eme grossesse!! L'an prochain!! ( :wink: ) Fanny :arrow: trop mimi ta crevette!! elle se croyait dans ton ventre vue la position! lol! Trop belles toutes les 2 aussi! Je vois que je suis pas la seule à penser à faire un 2eme tit bout sans attendre 4 ans entre les 2! Kat :arrow: C'est vrai c'est super important de se retrouver un peu à 2, nos ptits bouts nous accaparent entierement, et on s'oublie un peu... Faut pas se laisser submerger, ce we va vous faire du bien si vous avez un peu de temps à passer à 2!! :wink: Nathanielle :arrow: Tu pars bientot en vacances??? Ou vas-tu?? Nous on est partis y'a 2 semaines, et ca nous a fait un bien fou! On n'a pas fait grand chose car avec la chaleur ca craignait un peu pour la puce mais on a géré aec les heures du matin et soir pour piscine et balades en bord de mer. Un truc delire aussi c'est que le 1er jour Mlle stressait grave des qu'on etait pas à sa vue, changement de milieu, ouille ouille! Ils se rendent deja compte de tout ces canailles! Trop mimi ta puce qui dort! Ils me font triper qd ils sont les bras grand ouvert comme ça, genre "je m'aére!" lol. Allez la puce se reveille, espece de mere indigne que je suis , au boulot!! Gors bisous les filles! A tres vite j'espere!!
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 18:19
Coucou les filles ! C'est vraiment pas facile de gérer la chaleur avec des petits bouts ! Angélique, pour les vacances, on va en Vendée ! On passe d'abord par Lyon (c'est pas du tout le chemin !!) pour les 18 ans de ma petite soeur ! On partira mardi 7 juillet ! J'appréhende aussi un peu pour la chaleur pour la puce mais de toute façon, on ne fera rien de spécial pendant les heures très chaudes ! Contente que ça se passe bien pour le bib ! J'appréhende moi aussi de devoir le faire ! Pour les kilos, tinquiète, tu es pas la seule, il doit me rester 7 kilos à perdre !je m'en occuperai en septembre ! Je reviens
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:49
Coucou les muguettes! Alors je tente un retour après quelques semaines mouvementées... comment vous faites pour avoir le temps de venir papoter sur le fofo? Moi je cours après le temps... dès que loulou dort j'essaye de faire un peu de bouffe + ménage + lessives, sans parler des RDV toubibs et des ballades en poussette. ça fait un siècle que j'ai pas fait la sieste :!: Et dire qu'on nous dit qu'il faut nous reposer quant on allaite! Bon, sinon après un 1er mois très difficile on vient de survivre au pic de croissance des 6 semaines avec Tristan... je dis survivre car j'ai quand même appelé la leche league car j'étais persuadéee de plus avoir de lait! depuis il dort 6h d'affilé toutes les nuits (+/- 23h - 5h en général) et après une bonne têtée se rendort 2h. par contre la journée c'est un BB qui dort epu et qui est très agité... nous aussi on se prend des baffes et des coups de poing! il tient sa tête, n'a pas de mal à se mettre droit sur ses 2 jambes, nous fait des sourires depuis une bonne semaine, et devient de plus en fort pour ce qui est de communiquer: il grogne, fait des petits bruits divers, des sourires, nous regarde,... ce matin il tirait la langue puis souriait après que moi je l'ai fait... ça me fait fondre ça! bien sur monsieur ne sait pas s'endormir tout seul, et quand il est éveillé la plupart du temps il faut qu'il soit dan les bras car pour l'instant il ne sait pas trop s'occuper. il commence quand même à tenir 10 min dans le transat, ou un peu dans son lit / nacelle, mais ça dure jamais très longtemps. il ne supporte pas l'écharpe de portage mais par contre il est bien dans un porte bébé classique. côté croissance il grandit bien, je lui mets du 3 mois car il pèse déjà 5.5kgs mon gros pépère! du coup niveau autonomie ma petite vie n'est plus ce qu'elle était, et niveau couple avec chéri pour le moment on s'est pas vraiment retrouvés... en plus c'est forcément le soir que Tristan est le plus agité, donc quand son papa rentre du boulot toute notre attention est pour lui. voilà pour finir de vous raconter vite fait ma petite vie et en attendant de reprendre le papotage plus régulier, pour finir, ma dépression de la semaine: encore 5 kgs à perdre, mais surtout, je fais du 44 en pantalons classiques à cause de mes restes de bidou, et du coup de nage des cuisses... donc pour l'instant, je reste en fringues de grossesse, snif. une petite photo de loulou: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2009-06-24-52,c9642ca8c34200c0b3d48423adb8c704.jpg.html][img:9c466115e9]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/c9642ca8c34200c0b3d48423adb8c704.jpg[/img:9c466115e9][/url] bisous et à bientôt
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 12:56
coucou les filles! un petit passage éclair pleins de choses à faire mais il fait tellement chaud que j'ai du mal à trouver le courage!! Hier soir mon homme est parti bosser à 19h30, il finissait à 3h et comme il devait aller en région parisienne chercher un aspirateur kärcher chez Metro, il est parti dormir 2 heures chez ses parents qui sont partis en vacances et y a été à l'ouverture à 5h. Du coup j'ai dormi toute seule, ça m'arrive jamais alors ça m'a fait bizarre! Lola n'a pas arrêté de pleurer, j'ai refait une migraine, ça m'a pris d'un seul coup, j'étais au tel avec mon homme et hop, mal au coeur, la tête qui tourne, le champ de vision qui s'est rétrécit et hop, j'ai du prendre un comprimé avec en plus un autre médicaments car hier AM nous avons été cherché 2 autres furets et entre temps j'ai pris aussi un autre cochon d'inde et on a roulé avec la clim et du coup, j'ai très mal à la gorge... Je vais reprendre mon traitement pour la migraine, je pensais pouvoir faire sans mais je n'aurais pas le courage de vivre plusieurs migraines par mois... Aujourd'hui du coup, ils ont encore décallé le jour de repos de mon homme, on va essayer de faire un peu de travail dans le terrain (herbe et haie) et demain on va chercher les 2 chèvres, ma mère vient garder Lola. Pour ce qui est de mon homme , depuis qu'on a parlé de sa reprise du tabac, je le trouve mieux, hier il n'arrêtait pas de parler, d'être optimiste pour tout, de bonne humeur... Même quand j'ai ramené le cochon d'inde acheté avec la cage pour le furet il n'a rien dit :lol: En plus il en a fumé une hier matin et la seule qu'il a refumé a été ce matin après Métro, je pense qu'il a repris une motivation là et que le RDV à l'hosto prévu vendredi prochain le motive encore plus! à vous! Fanny :arrow: moi aussi j'ai retrouvé Lola couché sur le ventre! En fait cette nuit là, je l'avais laissé en body car il faisait une chaleur insupportable et dans la nuit, elle a du avoir froid donc en recroquevillant sur elle-même elle s'est mis plusieurs fois sur le ventre. Le temps je prenne sa gigoteuse, je l'avais remise sur le côté et à chaque fois elle se remettait sur le ventre... alors je me suis même demandée si je n'allais pas continuellement la laisser sur le dos... Nathanielle /Angélique :arrow: pour les kilos, j'avais perdu tous mes kilos de grossesse et on mange tellement déréglé et pas toujours bien alors j'en ai repris 3! Mais je sens mal dans ma peau comme ça, plus rien ne me va alors je vais essayer d'en reprendre mais pas facile! En fait j'ai dit à mon homme qu'on allait chacun combattre qqchose: lui la clope et moi le régime comme ça on se soutient! Angélique :arrow: c'est bien qu'elle ait pris le bib, bonne nouvelle!! Je te comprends pour ta reprise de travail, moi c'est dans 2 mois et même si c'est mon homme qui la gardera pendant mes heures de travail, je stress car elle va beaucoup me manquer!!! On va peut être se retrouver pour la prochaine grossesse dis donc! Si tout se passe dans notre vie, je pense que j'essaierai de tomber enceinte été 2010 ou juste après, comme pour cette grossesse et comme ça 2 mois après je serais arrêtée et hop 10 mois d'arrêt :wink: Je ne fais pas ça pour l'arrêt bien sur mais je voudrais que mes enfants ne soient pas très espacé en âge... Aurore : moi aussi avant je prenais microval comme pilule et là c'est capote mais bon comme tu dis ce n'est pas sure à 100 % mais bon si je tombais enceinte à nouveau, ça ne serait pas dramatique :wink: mais je te comprends qu'après 3 césariennes il faille laisser du temps! bon aller je vais aller lâcher les poules! bisous
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 13:04
arhinga :arrow: super mimi ton p'tit bout! dis donc c'est un beau bébé! La mienne doit faire toute petite avec 4.300 kilos!! C'est pareil la notre est très agitée, coup de poings, de pied, griffure, parfois elle agripe mes cheveux et je dois même demander de l'aider à mon homme pour qu'elle lâche prise. Elle nous fait de très grosse colère et plus on parle , plus elle crie fort! A la PMI et d'ailleurs tout mon entourage me disent que ça sera une grande nerveuse. hier on a emmené la chienne de mon homme chez le véto pour qu'elle se fasse stériliser et c'est l'assistante qui me l'a gardé car il faisait chaud dans le cabinet et quand je suis revenue près d'elle, elle m'a dit qu'elle avait démonter le fond du landau en donnant des coups de pied :? Là tout à l'heure on regardait tous les deux la télé avec mon homme, Lola était entre nous deux (car celle nuit du coup j'ai dormi avec elle) et à force de bouge, elle a mis les pied sur son père et la tête contre moi et là elle a arrêté de s'agiter! Je suis comme toi pour les sourire je fond d'amour pour elle! Ca va faire un mois qu'elle nous en fait à la demande et à chaque fois c'est le même émerveillement !! Un jour j'attendais ma mère devant chez Marionaud car elle se faisait emballer un parfum et je riais en la regardant me sourire et la nana a dit à ma mère "dites donc ça se voit que votre fille est heureuse d'être maman!" Petite question: vers quel âge peut-on voir la vraie couleur des yeux?? bisous
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 16:05
Coucou les filles ! Je peux laisser éclater ma joie aussi ?? YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Ma puce a dormi de minuit à 7h du mat puis jusqu'à 10h30 ! Ca fait trop du bien ! Là elle est toute sage dans son transat à côté de moi ! Je ne vous avait pas donné les mesures prise à la PMI alors elle fait 4,600 kg pour 58 cm ! Anhinga, ça fait trop plaisir de te revoir parmis nous ! Beau bébé dis donc avec ses 5,5 kg ! :wink: il est vraiment choupinou sur la photo ! Pour les kilos, t'inquiète, on est dans le même bateau ! je mets encore mes vêtements de grossesse aussi ! Nathalie, contente que ça s'arrange avec ton homme ! Pour la couleur des yeux, je peux pas t'aider, je ne sais pas du tout ! Bon je vous laisse, ma puce s'impatiente dans son transat Gros bizou
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 17:50
cc moi aussi ma lisa a refait sa nuit !!! bah oui elle la fesait la semaine derniére puis depuis les colliques lui fond des crises journées et nuits et cette nuit on la mise sur le ventre et miracle comme la journée elle a dormi comme un gros bb !!! comme elle dort a côté de nous je l'entends pis la sf m'a dit que beaucoup le fesait car quand on dort pas depuis qq nuits bah faut bien trouvé une solution et dans le temps nos parents nous mettaient dans cette position est on est encore la ! depuis quelle dort sur le ventre elle ne veut que cette position là donc je me dis que je connais les risques mais de toute façon il ne connaisse pas la raison de la mort subite juste que statistiquement y en a plus quand les bb dort dans cette position là mais ne dise pas que c a cause de sa bref ma pepette a retrouvé le calme moi aussi donc en attendant de remédier aux colliques (homéopati + l'osthéopathe qui lui a débolqué le cou car elle avait un torticolli) j'adopte cette solution il m'a assuré que sa n'allait pas duré car pour lui sa venait du cou qui empêchait la digestion voilà voilà la elle est chez sa tata car c'était journée courses et j'en ai profité pour faire le ménage sa fait du bien de sortir sans sa pepette, de prendre son temps sans se soucier du bib, chaleur et tout a + tard
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:57
[color=indigo:144e9718b5]Petit coucou rapide à toutes ! :wink: J'ai tout lu, et ça peut aller, vous êtes un peu moins pipelettes qu'il y a quelques jours ! :lol: :arrow: pour la couleur des yeux, Elynn a eu les yeux bleus jusqu'à 9-10 mois et après ils ont foncé au marron-gris, enfin une couleur qu'on a encore du mal à définir. Mais j'ai entendu que certains les gardaient bleus encore plus longtemps :shock: :arrow: pour les nuits, ici c'est pas encore ça, mais Leane est petite, elle n'aura que 5 semaines demain :cpa: Elle tient un peu plus qu'en journée, c'est un bon début. En journée elle tient 3h uniquement et encore ! La nuit elle arrive à les espacer de 4 ou 5h, et se rendort quasiment toujours de suite :) Le problème ici c'est surtout que l'une réveille l'autre :roll: Quand Leane prend son bib tôt le matin, vers 5h par exemple, et que je ne réagis pas assez vite, elle réveille Elynn, et quand elle se rendort ensuite, et que c'est Elynn qui se réveille vers 7h30, elle réveille à nouveau Leane :roll: Bref, on ne s'en sort pas ! Vivement que les 2 soient à peu près synchro... :arrow: pour le poids de nos bébés, Leane est encore une crevette alors ! :lol: A la visite du 1er mois la semaine dernière, elle pesait 4,1kg et mesurait 52cm. Ce qui fait quand même un peu plus d'1kg et 3cm de plus qu'à la naissance, c'est pas mal. :arrow: pour les fringues, moi j'arrive à tout remettre ou presque ! Du moins, je n'ai pas tout réessayé mais au fur et à mesure quand je ressors une fringue, j'y rentre :cpa: :D Il y aura sans doute quelques trucs qui ne m'iront pas alors j'ai bien fait d'anticiper avec ma mère hier, on a passé un aprem ensemble à faire du shopping ! :youpi: C'était mon cadeau d'anniv en fait (j'ai pris 1 an de plus jeudi dernier et l'année prochaine j'entre dans la trentaine, au secours !!! :wink: ) :lol: Par contre, mes "restes" de grossesse pour moi ce sont vraiment les vergétures :cry: C'est dramatique les marques que ça m'a laissé ! :evil: Je ne sais pas si je peux y faire quelque chose ou si ça va s'estomper seul au fil des mois :cpa: Une idée ? :arrow: pour ce qui est de "remettre ça", ici c'est fini, on a rangé définitivement le moule !!! :mdr: Aurore :arrow: tu songes à un 4ème ??? :shock: Bon il faudra absolument que je vous mette des photos plus récentes de Leane... Tiens, par contre, on en parlait beaucoup pendant la grossesse, et maintenant que tout le monde l'a eu, je peux enfin vous mettre les photos du faire-part ! :D [img:144e9718b5]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/MamanDebutante/2009/fpLeane1.JPG[/img:144e9718b5] [img:144e9718b5]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/MamanDebutante/2009/fpLeane2.JPG[/img:144e9718b5] [img:144e9718b5]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/MamanDebutante/2009/fpLeane3.JPG[/img:144e9718b5] Voilà :D Allez, je vous laisse, je vais voir pourquoi mon mari râle alors qu'il donne le bib à Leane :lol: Gros bisous à toutes, à + tard ! :hey:[/color:144e9718b5]
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 09:56
Bonjour à toutes!! :arrow: D'abord, désolée de ne pas avoir posté hier mais les enfants étaient terrbiles :( Sauf Capucine :D :arrow: Alors voilà les filles: j'ai rêvé de vous toutes cette nuit!!!! :shock: En fait j'ai rêvé qu'on était de nouveau toutes enceintes en même temps de notre 2ème, 3ème ou 4ème!! On commençait toutes notre 9ème mois et on était toutes dans la même clinique à attendre d'accoucher. Pour ma part, comme je ne voulais pas de 4ème tout de suite, j'ai accepté d'être mère porteuse pour Ludie qui ne pouvait plus porter de bébé en elle :shock: On ma donc fait l'insémination artificielle avec son ovule et le sperme d'un ex-fiancé à elle!!Ludie, dslée si tu me lis :oops: En tout cas, personne d enous ne savait si on attendait fille ou garçon, on devait attendre la naissance. En revanche, je jouais les devins et je pronostiquais sur le sexe des bébés et j'ai eu tout juste!! Alors, Peggy, tu attendais une 3ème fille, même si je sais que tu n'en veux plus :wink: ; j'attendais un 2ème petit garçon pour Ludie, Tom il allait s'appeller dans mon rêve; Nathalie, tu attendais un garçon, Kat un 2ème garçon aussi et toutes les autres c'était de nouveau des filles pour vous!! Mais attention, elles étaient en danger car deux infirmiers avaient entendu mes prédictions et se préparaient à voler les bébés filles pour les revendre dans les pays pauvres!! Un comble!!( Normalment, c'est l'inverse qui se produit dans la réalité :( )Mais même si la police ne voulait pas me croire au début qu'un enlèvement se préparait, vous m'avez cru les filles et on les a incendié ses gars-là, on était une horde de femmes enceintes enragées :lol: :twisted: On se mettait aussi toutes à chialer en même temps car on avait peur d'accoucher. Bon après tout se mélange, j'ai juste pu rêver encore que c'était Peggy qui a accouché en 1ère puis ça devait être mon tour et j'arrêtais pas de hurler que je ne voulais pas dune 4ème césarienne et que j'étais triste d epas pouvoir allaiter le bébé car il était pas de moi et que je devais le rendre à la naissance, même si jétais ravie d'avoir fait ça pour Ludie. Mais finalement, après Peggy, j'vais déjà la tête entre les jambes et je paniquais encore plus,; surtout que l'infirmière disait qu'il y avait un jumeau en plus!! Après Espérance m'a réveillée!! La suite de nos aventures, ptètre une autre fois :wink: :arrow: Je poste ce msge particulier et je vous réponds dans un autre
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 10:24
RE: :arrow: Nathalie, pour la couleur des yeux, j'ai lu que c'était définitif qu'à l'âge de 4ans mais tu peux déjà le voir avant. Corentin a eu les yeux bleus foncés à la naisance et au bout de 2 mois, ça a foncé en brun foncé et il les a tjrs pareil à 3 ans. Espérance, à la naissance, ils étaient d'un bleu un peu plus clair et à 3 mois, ils étaient déjà bleus clairs et ils sont rester comme ça, elle va avoir 2 ans. Pour Capucine, même couleur qu'Espérance à la naissance mais là ça commence à tourner vers le bleu-gris, je pense qu'elle va les avoir comme moi vert-bleu-gris au final. Je suis heureuse de voir qu'avec ton homme, vous avancez de nouveau sur de bonnes bases :wink: :arrow: Peggy, oui un 4ème dans 3/4ans seulement, c'est notre objectif. les avoir tous avant mes 30ans (25ans le 22 aout cette année) pour être encore jeune et dynamique pour les élever et en profiter après!! Sinon, je connais l'un qui réveille l'autre, elles sont dans la même chambre? Corentin et Espérance sot dans la même chambre et c pas tjrs facile d eleur faire prendre un rythme ensemeble, surtout au début qu'en Espérance était bébé!! Pareil pour les habits, je rentre dans mes vêtements d'avant aussi :youpi: et les vergetures sont égalment bien marquées mais à part qu'elles deviennent blanches au fil du temps, je connais pas d emiracle pour les enlever! :cpa: Fo vivre avec!!Tant que ça gêne pas nos maris, c'est lessentiel :wink: :top: le faire-part, nous on a fabriqué une fleur orange qui s'ouvre avec Capucine au milieu sur fond vert, je vous mettrai une photo :arrow: Josée: oui le reflux c'est tjrs acide, c pkoi les bébé pleurent quand ils ont des reflux, fo juste faire attention que ça ne se transfrome pas un oesophagyte=inflammation de l'oesophage mais elle nourrirait plus alors, tu t'inkièterais. là elle mange bien ta fille dc pas de souci à ce niveau là, je ne veux pas te fair peur!! :arrow: amelich :bravo: pour la 2ème nuit de Lisa!! Capucine continue sur sa lancée, ça fait 1semaine maintenant qu'elle a adopté un rythme régulier, c mieux avec 3 enfants et je tassure que lostéo a été dun grd secours pour les colik, elle ne men a plus faites depuis, elle r&gurgite un peu moins mais fo attendre que le clapet se ferme vers 3 mois d etoute façon. Et pour la position de bébé, en 84(moi) on a dit à ma mère qu'il fallait faire dormir les bébés sur le ventre, en 87(ma soeur) on lui a dit qu'il fallait qu'elle mette le bébé sur le côté et en 92 (mon autre soeur) on lui a dit de la coucher sur le dos. Fait sky te semble juste et sky convient à ton bébé, après tu surveilles un peu plus, pour pas qu'elle ait le nez dans le matelas, c tout!! :arrow: Nathanielle :bravo: aussi pour ta puce pour sa 1ère nuit!!!C'est que du bonheur quand ça arrive, sauf pour les seins :? :arrow: Nathalie: sacrée caractère dis-donc ta petite Lola :lol: Faut pas la chercher :shock: Olalala, ça pleure dans la chambre: grosse dispute en vue!!!! Je vais y aller; les pleurs c merveilleux, j'adooore :evil: bonne journée, bisous, Aurore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.