.o`o.Les jolies mamans muguettes de fin mai 09.o`o. (Page 63)

Discussions

Auteur
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 18:00
Re coucou les filles ! C'est clair qu'on voit qu'il ne fais pas beau partout !y a du monde sur le fofo aujourd'hui, ça fait plaisir ! :lol: Kat, je croise les doigts pour toi avec ton loulou ! :lol: Ils sont malins ces ptit cul ! Mdr, comme toi, je me demandais qui c'était j°, je n'avais pas reconnu josée avant qu'elle ne parle d'Alicia ! Aurore, je n'arrive pas à imaginer tes journées car c'est vrai que tu as 3 loulous et qui sont encore petit ! C'est vraiment pas surprenant que tu sois crevé ! En plus, tu dois essayer d'avoir de l'attention pour chacun d'eux ! Vraiment, chapeau ! :lol: En tout cas, merci pour tout ces conseils, ça rassure d'avoir des mamans comme toi sur le fofo ! Fanny, ça fait des semaines que je rêve de dormir une nuit comme celle que tu as faite hier ! :lol: Mais, bon je suis sure que le jour où elle dormira autant, c'est moi qui dormirais pas bien car je vais la surveiller pou voir si c'est normal ! :fou: Marina, ça fait plaisir de te lire ! :wink: Je vais essyer de répondre à tes questions - Pour la journée, j'essai de la stimuler quand elle est réveillé mais quand je vois qu'elle est fatiguée, je vais la coucher ! C'est vrai que je voudrais bien qu'elle soit plus réveillée la journée si ça pouvait la faire dormir la nuit ! Quand je suis en balade, elle dort tout le temps ! - Pour la stimuler, je lui parle beaucoup ! Comme Kat, je suis devenue une experte dans le "racontage" de tout et n'importe quoi ! :lol: et elle commence à "répondre" ! Pour ce qui est des hochets, tapis d'éveil, elle ne s'y intéresse encore pas trop ! Y a juste une chose qu'elle aime bien regarder, c'est son mobile le soir quand elle va dormir ! - Pour les fesses rouges, c'est pareil, elles sont toutes irritées donc je lui met mitosyl ! - Pour les rots, j'essai de lui faire faire après chaque tétées ! elle ne rote pas systématiquement ! Par contre, je vois tout à fait de quoi tu parle quand tu dis qu'elle tire sur ton sein en mettant sa tête en arrière ! ca fait trop mal ! Pour les régurgitations elle m'en fait un peu plus en ce moment, j'essai de ne pas trop la bouger une fois que j'ai fini, et je la garde avec moi qq minutes, je ne l'allonge pas tout de suite après ! - Je pense aussi que tu devrais tirer ton lait, ça pourrait te soulager quand ta puce ne vient pas encore au sein ! Et dernier mot, ta puce est trop rigolote ! Voilà, j'éspère avoir pu t'aider un peu ! Gros bizou
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 18:06
yes, mission accomplie, il dort dans sa nacelle!! j'ai meme eu le temps de gouter le gateau au chocolat que j'ai fait... mmmmmm chocolat noisettes avec pepites sur le dessus... c'est terrible!!! (euh moi j'ai pas de probleme pour manger depuis l'accouchement :oops: :oops: ) bon post special marina :wink: rhooo la bouille de stella, j'addoooooorre!!!! elle est trooop belle avec son grand sourire!! j'arrive jamais a prendre arthur en photo quand il sourit, j'ai jamais l'appareil photo sous la main a ce moment la :roll: et des que je l'ai, il fait la tronche :lol: elle te laisse tranquillou un petit moment dis... je me demande parfois si je donne assez a arthur pour qu'il revienne aussi souvent... :think: bon la journee type : 3/4h : 1ere tetee, changement de couche, on se rendort... dans le meilleur des cas, tout de suite, sinon ça peut mettre 1h avec papotage, calins, marche etc... 6/7h : 2eme tetee, avec papa, le bib que j'ai tire le soir avant de me coucher ou un bib de complement (il y a des jours ou je n'ai pas assez de lait, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, parfois j'en ai trop parfois pas assez :cpa: ) change de couche, dodo entre papa et maman... 9/10h : 3e tetee... + calmosine et debout papa maman... couche, petit brin de toilette. petit dej, toilette des parents, rangement dans la maison... 12/13h : 4e tetee, change de couche, on se fait beau mec (je l'habille en fait dans autre chose que son pyj :D ) et apres on part en vadrouille : soit en visite, soit en ballade, selon le temps qu'il fait... la aujourd'hui, on a fait le menage :? 16h : 5e tetee + calmosine, change de couche... apres travaux dans la maison, si il fait beau jardinage... sinon tele, ordi bref on s'occupe tranquillou dans l'echarpe de portage (sauf aujourd'hui ou il etait aux bras toute la journee...) 19/20h : 6e tetee... et la c'est l'heure ou je chouine... alors pour le calmer c'est l'heure du bain apres la tetee... (je dis tetee car meme si il prend un bib, c'est quand meme mon lait alors ça me fait bizarre de dire bib...) apres mes parents mangent et calin devant la tele en attendant le dernier bib 22/23h : derniere tetee + calmosine... et parfois on a du mal a s'endormir donc ça peut prendre du temps... donc voila la journee type, tout est rythme autour des tetees... dans la journee je le reveille pas forcement mais si il est reveille je lui parle un max, je lui fais des calins plus "toniques" pour l'eveiller au max... pour que les nuits soient plus calmes :wink: pour l'instant il dort exclusivement dans sa nacelle, sauf au petit matin entre nous, je me dis que je vais le mettre progressivement dans son lit la journee quand il aura 1 mois (ne me demande pas pourquoi cet age la, j'ai besoin d'organiser les choses par "projet") pour l'eveil, pareil qu'aurore : pour l'instant il ne voit rien... en plus les bb n'ont pas encore un schema corporel tres elabore a cet age la, donc il n'a encore pas vraiment conscience ni de son corps, ni de son placement dans l'espace, ni de ce qui l'entoure vraiment... donc pour l'instant, calins pour justement l'envelopper et qu'il prenne conscience de son corps et je lui parle car pour l'instant c'est le meilleur stimuli que tu puisse lui donner (euh juste pour vous dire mon memoire de fin d'etude, je l'ai fait sur l'evolution du schema corporel chez l'enfant :wink: ) pour la sortie quand le temps est pourri, je rejoins toujours aurore, tant qu'il ne pleut pas et qu'il est pas en plein vent, je sors quand meme... sinon je serai quasi pas sortie depuis sa naissance :? et tu verras en echarpe c'est super, tu es libre de tes mouvements... et c'est super pour les coliques... les coliques : arthur en a eu des mega la semaine derniere... j'ai fait des recherches et trouvé quelques "trucs" pour diminuer les symptomes : 1 le faire manger le plus verticalement possible 2 il faut qu'il boive la fin du sein, avec le lait gras, plus digeste que le lait de debut de tetee... comme apparemment tu as beaucoup de lait, tu as peut etre le meme probleme que j'avais... 3 calmosine 3 fois par jour (merci encore aurore) 4 massages sur le ventre 5 echarpe de portage... 6 osteo des qu'il revient de ses vacances :wink: pour le rot : arthur n'en fait pas a chaque fois... meme au bib... j'ai entendu parler du probleme de gros debit... mais je n'ai pas de reponse pour toi, desolee... pour le tire lait, c'est mon outil de predilection!! je tire mon lait quand je sais que ça va etre l'heure pour arthur... et ça doit etre l'instinct car a part 1 ou 2 loupés jusque la, mes seins deviennent hyper lourds 1/2h juste avant qu'il ne vienne... je tire et le tour est joué... ou si on doit sortir, je tire avant de partir, le lait se conserve 6h a temperature ambiante (mais je me base plutot sur 3/4h pour etre sure) et 3 jours au frigo (pareil je le garde que 24h pour etre sure, sinon je congele) donc au pire, je sors un bib du frigo, je le mets dans un sac isotherme et hop nous voila partis... et quand on part toute la journee, je prends le tire lait avec... et le soir, je tire les 2 bibs de la nuit... mais j'essaie de garder un rytme pour tirer le lait pour que ça reste le plus "naturel" possible... en tout cas, dans ton cas, si tu as besoin de te soulager, tu devrais en tirer un peu sur un sein, en plus stella prendrait la fin de ton sein et le lait gras, ça calmerait ses coliques, quitte a ce qu'elle prenne un peu sur l'autre sein en "complement"... comme ça tu pourrais evaluer tout doucement combien tu peux tirer jusqu'a ce qu'elle vienne sur l'autre sein... et adapter... je sais pas si je suis tres claire :fou: en tout cas, j'espere que ça t'aura ete utile :wink: bon ce qu'il a de bien, c'est qu'en vous ayant lues, je me dis qu'arthur est normal, meme quand il pleure pour rien comme il l'a fait aujourd'hui :wink: c'est rassurant!! bises tout le monde!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 18:09
[color=indigo:d70f5b1c3b]Coucou à toutes ! Moi aussi ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée... Je reprends vos messages tout en y répondant : Fanny :arrow: contente de te relire ! :D Super pour les dents d'Alice !!! :bravo: Tout l'opposé d'Elynn qui a eu sa 1ère à 12 mois :wink: N'empêche que je suis contente, Elynn vient d'en sortir 2 nouvelles ! A l'âge où certains enfants ont toutes les leurs, ma fille, à 20 mois, a 8 dents : 6 en haut et les 2 malheureuses dents du bas, les toutes premières sorties, qui n'ont pas encore de voisines :lol: Remarque, si on fait la moyenne, ça lui fait 8 dents en 8 mois, c'est pas mal ! :wink: Nathalie :arrow: le BCG non, pas ici. Il n'est plus obligatoire, et pour Elynn je ne l'avais pas fait alors pour Leane ça sera pareil. Pour le petit furet, toujours pareil, à vous lire toutes, j'ai l'impression de vous voir vivre dans des grandes fermes avec tout un tas d'animaux en tout genre, petit ou gros ! :lol: Laulo :arrow: bravo pour ta dent de sagesse arrachée ! Dire que j'ai mes 4 dents qui sont bel et bien là et qu'il faudrait que je les fasse enlever aussi, mais j'ai la trouille ! :lol: Au début de cette grossesse, j'avais eu un abcès à une dent à cause de la dent de sagesse qui poussait "mal" contre celle-là et le dentiste avait juste pu me donner des antibio pour soigner la douleur et l'abcès mais il m'a dit que la cause réelle n'était pas réglée puisque c'était la dent de sagesse à arracher dès que j'aurai accouché. Pour l'instant, je n'ai pas eu mal de nouveau, donc je fais l'autruche et j'attends que la douleur revienne pour penser à me les faire arracher ! :oops: :mdr: :arrow: pour ce qui est de manger, je vois que c'est le monde à l'envers maintenant ! :lol: Vous ne mangez quasiment plus et moi, qui avais du mal à manger vers la fin de la grossesse à cause de Leane, là je dévore !!! :lol: Je n'ai toujours pas racheté de balance, donc je ne sais même pas à combien j'en suis niveau poids mais ça ne m'obsède pas plus que ça, étant donné que je rentre à nouveau dans mes pantalons d'avant grossesse ! :D Du coup, je ne me prive pas, je mange ce qui me fait envie :oops: et j'ai bien retrouvé mon appétit par contre, c'est chouette ! :D :arrow: pour le cordon autour du cou, quand j'étais en plein travail et que Leane faisait des bradychardies, tout le monde pensait qu'elle avait le cordon autour du cou ou qu'il y avait un soucis de ce côté-là et finalement, à la sortie, on a vu que non... mais c'est vrai que j'ai bien angoissé aussi avec ce fichu cordon :( Marina :arrow: waouh, toutes ces questions ! :lol: Alors je reprends : :arrow: pour la journée, pas de journée type chez nous. Ca varie un peu en fonction des horaires de mon mari (qui fait les 3-8), de si Elynn est à la crèche ou non (elle y va du lundi au jeudi) et du temps, etc... Leane ne sort pas forcément tous les jours, ou parfois c'est juste pour aller chercher Elynn à la crèche. Ca dépend :cpa: C'est vrai que l'écharpe c'est pratique. Finalement j'ai pris une écharpe pas très chère sur ebay, confectionnée par une couseuse, comme me l'avait recommandé Fanny318 :wink: Je ne savais pas si j'allais aimer ou pas donc je ne voulais pas y mettre trop cher et là, c'est impec, pour ce que j'en fais, ça me va. Je ne l'utilise pas forcément tous les jours car j'ai aussi la poussette double quand j'ai Elynn aussi. Et puis je ne sais pas si elle me servira très longtemps car dès que Leane sera un peu plus grande, je prendrai surtout la poussette canne et Elynn aura sa double marche à l'arrière pour s'y mettre. :arrow: pour les stimuler, pour l'instant, pas beaucoup de choix... le transat avec les jouets suspendus. Elynn s'amuse à lui montrer comment ça marche, mais Leane n'est pas encore très intéressée, ce qui est normal. Sinon, tout bêtement, les balades, même en restant à la maison, je lui fais "visiter" chaque pièce en lui expliquant chaque truc, à quoi ça sert, etc... :lol: :arrow: les colliques, ici, c'est plutôt rare :D Elle en a eu quelques unes il y a quelques jours, du moins j'avais l'impression que ça pouvait être ça, car comme Elynn n'en a pas eu, je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble. Elle se tortillait en criant, apparemment de douleur, oui. Mais on la prenait et ça passait en quelques minutes alors ça ne doit pas être trop dramatique comparé à ce que je lis parfois sur des bébés qui en ont des super fortes :? :arrow: pour les rougeurs aux fesses, tout comme Elynn, ici ça sera Stélactiv de Mustela. Ca a bien marché les quelques fois où Elynn avait les fesses rouges alors par défaut on essayera d'abord ça si jamais ça arrive. :arrow: même si je n'allaite pas, je suis toujours en colère car j'ai des super fuites, ça m'énerve :evil: :evil: :evil: Je crois à chaque fois que ça va passer, et puis 24 ou 48h après, ça recommence :evil: Si ça continue encore d'ici la fin de la semaine j'irai racheter des tubes d'homéo que j'avais pris au début :cpa: Josée :arrow: merci pour l'astuce alors : je ne vais plus regarder Leane comme ça je n'aurai plus de montées de lait ! Voilà ma solution ! :mdr: Non, sérieux, c'est super pénible :x :arrow: pour le club des bébés "moines", il y a quelques mois, pour Elynn, moi je faisais partie du club des "bébés chevelus" ! 8) Et pour Leane c'est bien parti aussi. Elynn en avait perdu un peu mais vraiment pas beaucoup, vers 6-7 mois il me semble. Pourvu que Leane soit pareil, je préfère les bébés chevelus :lol: Aurore :arrow: alors chez toi, il n'y a que l'écharpe qui calme Capucine, mais chez nous, bof bof... hier soir, pour pouvoir manger à peu près tranquillement, j'ai du mettre Leane dans un des côtés de mon écharpe sans noeuds (en position "berceau" donc), car elle pleurait et voulait être portée. On mangeait et tout et quelques minutes après, j'entends un gros beeeuuuurp, je regarde et elle avait vomi une bonne partie de son bib sur elle, sur moi, sur l'écharpe, etc... !!! :lol: Pourtant le bib remontait à plus d'1h30 ! :? Du coup, je crois que cette position, elle n'apprécie pas trop, et je ne crois pas recommencer de si tôt :lol: Katia :arrow: déjà 3 mois ! Waouh ! Leane porte aussi des bodies 3m depuis hier, mais simplement parce qu'en 1m, je n'avais que des manches longues et qu'on crève de chaud ici ! En 3m, j'avais des bodies à bretelles alors je lui ai mis, mais elle y flotte la pauvre :lol: Enfin au moins, elle n'a pas chaud ! Nathalie :arrow: heeeyyyy !! Je viens de lire : tu viens ici cet été ??? :D Tu viens pour quoi exactement ? Me voir ??? :mdr: :D :D :D Tu seras là de quand à quand ? Si ça te dit et que nous sommes là aussi, on pourrait se rencontrer ? :arrow: au niveau des nuits, chez nous ça n'est pas le plus galère. Depuis quelques jours, elle prend doucement un bon rythme qui nous convient ! :lol: Elle boit le dernier bib en principe entre 21h et 22h et ne réclame ensuite que vers 2h du matin :D Par contre, ici c'est la journée que c'est plus difficile, car elle n'espace pas beaucoup, elle réclame souvent et s'y endort dessus, à la moitié. Du coup, elle n'est pas rassasiée pour longtemps, alors c'est dur de la faire tenir ne serait-ce que 3h :? Plusieurs jours de suite, elle en a pris 9 ou 10 dans la journée ! :? Là, depuis avant-hier, on dirait que ça va un peu mieux, elle tient péniblement 2h30 ou 2h45, du coup, elle n'en prend "que" 8 ou 9 par jour ! Mais bon, ça viendra, petit à petit. Quand elle pourra en prendre plus à chaque tétée, elle réclamera moins souvent. Bon je crois que j'ai à peu près fait le tour. Je vais rejoindre mon mari qui joue avec Elynn. Elle réclamait quelqu'un pour jouer et il y est allé, voyant que je vous écrivais et que je n'avais pas écrit depuis un moment, il a compris que j'avais besoin d'un peu de temps de "répit" :D Quant à Leane, elle dort :wink: Bisous à toutes ![/color:d70f5b1c3b]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 18:15
un dernier mot sur les coliques, comme fanny, je bois aussi de la tisane au fenouil... re bisous a toutes!!
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 18:29
Coucou les filles ca fait un moment que je suie pas venue mais je vous lisais tous les ca doit être typiquementjours :wink: Donc le problème des nuits avec léo est résolu!!! :bravo: enfin...jusqu'à la prochaine fois!!! :cry: On le garde un max éveillé la journée (et maintenant il reste éveillé de lui même), le soir il prend son dernier biberon entre 23h et 00h00, et après se réveille vers 6h!!! C'est génial :lol: Et ce matin grasse matinée jusque 10h00...ca j'avais presque oublié ce que ca faisait Samedi on et allé en courses avec zhom, au retour on est passé chez son oncle vers 17h30, et on est rentré à 2h00!! Ca aussi ca faisait longtemps que je m'étais pas couchée "tard" pour autre choses que des biberons :wink: Bon aller, je reprends en gros vos messages fanny :arrow: la petite Alice est magnifique. Deux dents???!!! :shock: Wouah!!!! laulo :arrow: gabriel est tout mignon :wink: t'as pas eu trop mal pour ta dent??? Je me souviens que moi, j'avais fait les 4 en même temps (sous anesthésie générale) et que j'avais bien morflée!!! Je ressemblais à un hamster avec des bleus sur les côtés!!! :mdr: nathalie :arrow: comme titoune, je trouve la réaction de ton homme un peu déplacée. moi aussi j'ai du mal avec mon cors maintenant, surtout que j'ai bien été gâtée avec les vergetures. C'est tout craqué au niveau du ventre, ca va que ca s'est un peu atténué, et n plus, j'ai le petit bourlet de graisse en bas du ventre. Sans parler des cuisses qui ont pris du volumes au passage!!! Après on peut penser qu'il essaie faire passer un message, qu'il aimerait bien que tu redeviennes physiquement comme avant :think: Je suis pas psy et je veux pas lui trouve des excuses mais bon, on ne sait jamais :roll: Pour le BCG, on l'a fait : on habite à côté de Paris, et le petit ira là bas régulièrement, et en plus on a postulé aussi ) paris pour une place en crèche. Aurore :arrow: je t'envoie plein de courage. Avec des petits bouts, tu e as vraiment besoins!!!! Katia :arrow: il met déjà du 3 mois????!!!!! :shock: Léo rentre encore du du naissance et commence seulement à mettre du 1 mois, et pourtant c'est pas une crevette: mercredi à la pesée il faisait 4kg520 et 54cm!!! pour le papotage avec bébé :arrow: c'est normal. Déjà qu'à l base, on est de grandes pipelettes :wink: alors si on parle pas avec nos petits bouts, faudrait se poser des questions, non??? :lol: Je fais la même avec Léo. En plus comme je suis seule avec lui la journée, je passe pas pour une folle :mdr: Fanny(mai) :arrow: j'habite à coté de paris et j'ai pas encore pris le métro ou le RER avec le landau. Tu vas te déplacer avec quoi? une nacelle ou un cosy??? je pense que la nacelle dans le métro c'est chaud, dans le sens où y a des heures de pointes, certaines lignes qui sont régulièrement encombrées... Pour l'accès je me suis jamais renseignée, il faudrait... j'irais voir ca demain : y a une station RER à côté de chez moi. Mais je pense que l'accès serait plus facile en cosy. Marina :arrow: j'ouvre un autre post Je vous des petites photos de mon loulou... [url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=13624][img:cb64312b7c]http://www.zimage.biz/mini/13624130609-3.JPG[/img:cb64312b7c][/url] [url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=13625][img:cb64312b7c]http://www.zimage.biz/mini/13625150609-5.JPG[/img:cb64312b7c][/url]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 18:51
Marina :arrow: en général, il prend son premier biberon entre 5 et 6h,,on se recouche. Réveil entre 8h et 9h00, pour le deuxième biberon, une fois qu'il fait son rot, je le remet dans son landau, moi je vais me laver, ensuite c'est son bain. une fois le bain fat, il fait sa petite sieste (environ 1heure et encore, des fois c'est des micro siestes). Pendant ce temps là, je range dans la salle de bain, un peu dans l'appart, un peu de ménage. Entre 11h et 12h, c'est le biberon,une fois qu'il a mangé, c'est mon tour. En début d'après midi j'essaie de faire un peu de repassage, étendre le linge,... et après le biberon (vers 15h 16h) on va se promener un peu...histoire qu'il prenne l'air et c'est le fatigue un peu :wink: Quand on rentre c'est encore le biberon, et ensuite je prépare le repas du soir pour mon homme. Et mine de rien, j'ai l'impression d'avoir rien fait de ma journée :lol: Je crois que le pire c'est le matin : ca passe tellement vite!!! Pour les siestes :arrow: comme Mr est un gros dormeur, on essaie de le garder éveiller mais il y a forcément un moment où on aura beau essayer de le garder éveiller, rien à faire : il va dormir... O, le garde toute la journée dans la nacelle. On est à côté, et il y a du bruit autour... mais ca l'empêche pas de dormir... bien au contraire!!! la semaine dernière il pleurnichait, et le bruit de l'aspirateur l'a bercé!!!! :mdr: Pour les sorties :arrow: pour le moment c'est avec le landau. Mais avec un temps pourri on reste à l'appart. S'il pleuvine et que je dois vraiment sortir, je le couvre comme il faut, et je mets une protection pluie qu'on a acheté pour la nacelle. Pour l'éveil :arrow: il commence tout juste à aller au transat avec un arche avec des jouets dessus. Aujoud'hui il vient de comprendre que si tu tapes dedans ca bouge!!! :lol: Cétait trop mignon de le voir regarde les petites peluches bougées!!!! Léo à la découverte du monde... Pour les colliques :arrow: il en a rarement mais hier soir; j'avais mal pour lui et j'ai bien failli pleurer. Malheureusement, à part les massages sur le ventre... Je sais plus qui disait ca, mais ca part comme c'est venu... Pour les rougeurs :arrow: on a acheté un tube de Bépanthène au cas où, mais pour l'instant on n'a pas encore eu besoin de s'en servir. Je rois que j'ai fait le tour... A plus tard les poulettes
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 21:20
Nathanielle, c'est clair qu'une nuit comme ça fait du bien mais j'avoue que j'étais réveillée bien avant elle et que du coup après mon réveil je n'ai fait que de la surveiller... :wink: :roll: Josée, m'enfin tu peux mettre toutes les photos (on en met toutes) et parler d'Alicia autant que tu veux ici ! D'ailleurs j'aime bien avoir des nouvelles d'elle, comme de toutes les petites battantes du forum, donc continue :wink: ! D'ailleurs, des nouvelles des doutes sur une nouvelle grossesse? Laure, je vois que nos horraires de nuit sont+-semblables, holala qu'est ce que j'aimerais que ça dure ! Très mimis tous les 2 :wink: Bizzz et que vos nuits soient les meilleures possible :roll: :wink:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 21:38
Re ! Bon finalement je ne suis pas sortie, flotte flotte et toujours flotte pffff… :? J’ai mis mes pommes de terre à cuire pour mon grattin, j’en profite donc pour revenir sur vos derniers messages… Déjà un grand merci pour vos réponses les filles, c’est cool de vous lire, ça me rassure ! :cop: :arrow: Fanny/Mai09 Ahhh je te souhaite que Lou te laisse du répit pour les prochaines nuits ! :wink: Stella est à l’inverse de ta fille car en promenade c’est le gros roupillon pour la mienne ! :lol: Pour PARIS bonne question ? Je me demandais tout à l’heure si en caisse les poussettes passaient lol alors les portiques du métro…………..et avant ça les marches pour descendre sous terre…… :? Je vais tenter la tisane au fenouil… ça se trouve en grande surface ??? :arrow: Laulo :mdr: la tête dans le garde manger ! Tu me crois si je te dis que la mienne fait des grands yeux avec sa bouche qui fait « bop bop »quand je déballe les tétines au moment de la tété ?! :lol: Et je compatie et comprends pour la taille des engins… je suis en 100 E :? 30 min au sein pour Gabriel ?! Ah oui… Stella c’est de l’ordre de 10/15min… Donc ça confirme que j’ai un fort débit… :roll: Pffff moi aussi faut que je retourne au dentiste qui n’avait pas pu me soigner les deux caries lors de ma grossesse car j’avais fait un malaise :? :arrow: Josée Moi aussi je me suis dit : «mais qui c’est «J» ?» jusqu’au moment où j’ai lu le prénom d’Alicia :lol: En effet tu as un sacré timing ! :wink: Deux sorties par jour :top:, moi j’ai encore des difficultés à marcher longtemps des suites de ma césa donc une par jour si je peux c’est déjà bien… :roll: Et comme le demande Fanny/Mai09 alors tu as fait un test de grossesse ? :arrow: Aurore Comme j’imagine bien tes journées bookées avec tes trois bambins… Ca va mieux toi sinon ? Tu as récupéré de ta césa ? Tu me parles des dents ? Parce que les bébés ont les fesses irritées quand ils font leur poussée dentaire ? :cpa: :arrow: Katia Ben oui je te vois plou connectée ???!!! C’est vrai qu’il me fait craquer ton loulou avec ses yeux en amande ! :D Ben dis 3 mois ?! :shock: Un sacré gaillard ! Stella est encore en naissance mais plus pour longtemps… Elle a de grands pieds ma louloute ! :lol: Moi non plus pas de soucis pour manger depuis l’accouchement hihi ! :wink: Intéressant le sujet de ton mémoire de fin d’étude ! :D C’est vrai que les SF de la clinique me disaient que les bébés aimaient être confinés dans les couffins, sur les bords de la baignoire lors du bain, etc… puisqu’ils ont peur du trop d’espace car dans bidou de maman ils étaient tout recroquevillés ! :wink: Pour les coliques, j’ai déjà de l’homéo mais je crois bien que je vais tenter le sirop Calmosine, c’est de l’homéo aussi ? Pour le tire lait je vais en parler à la puéricultrice de la PMI qui vient jeudi… :arrow: Nathanielle Arf ces Z’hommes malades :lol: Toujours au bord de la mort hein ?! Merci pour ma pitchoune rigolote, j’adore sa tronche dessus :D et quand elle fait ces rectusses incontrôlés hihi la bouille qu’elle tire ! :arrow: Peggy Tu n’as pas de médicament pour stopper tes montées de lait… Je croyais qu’à la maternité ils donnaient un traitement pour les mamans qui ne voulaient pas allaiter… Tu ose le manche courte ? Hier il faisait super lourd et la puce semblait avoir chaud mais j’ai pas osé la découvrir… :? C’est cool pour ton écharpe, moi j’ai hâte mais avec ma césa j’ai encore trop mal pour porter ma fille… : Ca doit être mignon de voir Elynn expliquer à sa ptite sœur comment utiliser les jouets ! :D :arrow: Stephanie Alice si petite et déjà deux dents de sortie ! Je crois que tu allaites j’espère qu’elle ne te fait pas trop mal car Stella sans dent à déjà un bon coup de gencive ! :lol: :arrow: Laure Super mimi les photos ! :D L’aspi aussi n’empêche pas Stella de roupiller ! :lol: Pfffiiioouuu je me suis mise à répondre à 19H, ensuite téléphone X fois de la famille et une copine, puis Z’homme qui est rentré, Stella qui a réclamé sa tété, le repas à préparer du coup puis le diner et voilà que je n’envoie le message qu’à 21H30 ! :shock: :roll: Et là Z’homme change la couche car notre glouton a faim… Allez bonne soirée et BONNE NUIT à toutes ! :wink: Bye !
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 21:46
Coucou les filles, voila bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir, j'essayerais de venir plus souvent à l'avenir. Mais il faut dire que mon ordinateur n'est vraiment plus ma préoccupation ces jours ci. Enfin voila juste pour vous dire que je pense a vous. Gros bisous à vous et à vos loulou(te)s. Audrey
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 00:51
[quote:d079fb33d0="odre74"]Coucou les filles, voila bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir, j'essayerais de venir plus souvent à l'avenir. Mais il faut dire que mon ordinateur n'est vraiment plus ma préoccupation ces jours ci. Enfin voila juste pour vous dire que je pense a vous. Gros bisous à vous et à vos loulou(te)s. Audrey[/quote:d079fb33d0] quel plaisir de te lire de nouveau!!! biz à toi et à ta ptite Kélya!! :cop:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 01:09
salut les filles, aller je vais remonter le post pour la nuit :P Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose car Lola n'a pas arrêter de pleurer... le RDV chez l'osthéo jeudi tombe bien, pour moi aussi je vous dit car je souffre du cou!! Pour reprendre le BCG, en fait j'habite à 60 km de Paris et je vais souvent dans une ville située à 30 km, pour mon médecin qui est de cette agglomération, il n'est pas obligatoire et pas utile saif si je vais au Mozambique :wink: selon elle Laure :arrow: je suis comme toi j'ai l'impression en fin de journée de n'avoir rien fait de ma journée alors que j'ai fait beaucoup de chose!!! Nos p'tit bout ont à peu près le même rythme à ce que je vois question timing la nuit, ça fait vraiment du bien de faire de bonnes nuit! Cette nuit elle a tenu de 23h à 8h... et là je vous promets je n'ai pas fait la sourde oreille en dormant!!! Peggy :arrow: oui nous allons sur Toulouse un des deux derniers WE d'août voir ma grand-mère qui habite à 50 km (Samatan si tu connais). Pour se rencontrer il n'y a pas de soucis, faudrait juste que je gère le temps car on habite à 700 km et comme nous restons très peu de temps avec ma grand-mère (juste le tps qu'il faut avant que ça tourne au vinaigre!), je ne pourrais pas comment lui dire que je pars une journée pendant ces quelques jours... faudrait voir quand on remonte, par exemple déjeuner ensemble le midi et on remonte après... je te tiendrai au courant! aujourd'hui je viens d'apprendre qu'une des coiffeuse qui exerce à côté de chez moi et chez qui je vais a été tuée dans son appartement à 10 km de chez moi... Peut être même violée, elle avait 21 ans... Et dire que je vais chez le coiffeur samedi, ça va me fendre le coeur :cry: Vous vous souvenez de mes bb lapins.. nous avons eu deux lapines sur 3 qui étaient pleines, on pensait que la 3ème ne l'était pas. Je 'lai remise au mâle et quelques jours après, elle s'arrache les poils, comme la lapine naine avait fait la même chose au début de sa gestation, je pensais que c'était bon... quelques jours après, je vais les voir vers les 22h et la lapine noire avait la diarrhée... je rentre et dit à mon homme qu'on va la perdre durant la nuit, c'est ce qui s'est passé (d'ailleurs il va vraiment falloir que je demande un calmant pour la diarrhée à mon véto) donc je la laisse dans le clapier car je suis incapable de toucher un animal mort. 2 jours après mon homme monte pour me donner un coup de main à faire les cages et je donne un coup de rateau, deux coup et je vois un amas de poil tomber dans la brouette alors je dis à mon homme "ne me dis que.... il y avait des petits!!" j'en pleurs et il me dit "oui et continu de vider la cage à ma place pendant que les larmes coulaient pour moi! En fait il m'avait dit qu'elle n'était pas pleine donc ça ne m'est pas venu à l'idée de regarder lorsque je l'ai trouver morte s'il y avait des petits, si j'avais regardé... en plus les deux autres lapines ayant mis bas, on aurait pu les mettre avec! Et ce matin je vais ramasser les oeufs et remettre de l'eau aux lapins et je trouve un des lapereaux en vadrouille dans le clapier, ils ont 4 jours les yeux fermés et Mr ou melle se balade déjà!!! bon je vais me coucher, je n'en peux plus, demain le véto vient vacciner Pinochio le petit poney!!!
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 09:24
Bonjour vous toutes!! :D :arrow: Alors voilà, vraiment pas le moral aujurd'hui. Je crois comme Arthur hier, Capucine était infernale et ne voumait pas dormir. Vous me croyez si je vous dit qe Mademoiselle n'a dormi que 2h sur 24h :shock: :shock: :shock: Je suis épuisée à mort :cry: :cry: :cry: Elle pleurait tout le temps et moi, je n'en pouvais plus de la porter dans l'écharpe mais c'était le seulemoyen de la calmer. Fait ch**** ces pics de coliques!! Heureusement pour moi, les deux grands ont fait une sieste de 4h1/2 donc j'ai pu m'occuper que d'elle mais sans pouvoir rien faire d'autre :oops: C'est le bordel à l'appart'. Et puis mon mari qui carbure sur le chantier de la maison, il est jamais là mais là, faut qu'il se freine un peu, je suis fatiguée, démoralisée, je tiens plus le ryhme. Quitte à ce qu'on emménage sans le sol posé par terre et en ayant juste un lavabo pour se laver :lol: Mais faut qu'on se prenne le temps!!L'ennui c'est que dans sa famille, ils ne comprennent pas ça, ils bossent tjrs comme es malades, ce sont des fous de travail! :roll: :arrow: Nathanielle et Kat: de rien pour les conseils, ça me fait plaisir :wink: mais j'apprends tous les jours encore...Et d'ailleurs, j'ai un fort débit d elait, Capucine ne tête que 6 à 10min au sein!! ça lui suffit masi elle n'a pas pris le lait gras! Là Katia, je vais suivre ton conseil :wink: et tirer un peu mon lait pour qu'elle accède plus vite au lait gras, ça va peut-être atténuer ses coliques. :arrow: Marina: oui, en général, ça ne l'était pas pour Corentin mais pour Espérance, quand les bébés font leur poussée dentaire, ils peuvent avoir de méga érythèmes fessiers jusqu'à être ouverts :cry: Et leur caca est tout liquide, même acide :? Espérance a souffert, je ne lui mettais plus que de l'éosine et ça partait et ça ne lui faisait aui moins plus mal dans la couche car on pouvait même lus la porter en-dessous des fesses! Mais rassure-toi, ça ne s epasse pas comme ça pour tous, pour Corentin, on a jaasi remarqué qu'il sortait ses dents :lol: :arrow: Nathalie: le BCG c'est siton enfant va en crèche ou si t'habite près de Paris sinon ce n'est pas la peine de le faire! :arrow: Josée: c'est quoi ces filles de l'autre forum :evil: Mais elles se prennent pour qui!!!!!!!!!Reste ici avec nous, on est gentille nous :wink: et on est contente d'avoir des nouvelles d'Alicia et des photos!! Et puis, elles font l'autruche, c'est pas la peine de vouloir se voiler la face en t'incendiant de mauvaises paroles car tas dit qu'un bébé était mort!!Moi ça me bouleverse mais ça fait parti de la vie aussi même si c'est vriament triste :cry: Je pourrais les incendier à mon tour ces filles-là qui se croivent tout permis!!!Grrrr :evil: lol, je suis un peu hors de moi mais je suis crevée à souhait! :arrow: allez je vous laisse, j'espère qu'il y aura de meilleures journées que celle-ci et y en aura :D ! Bizs, Aurore :arrow: PS: je craque pour vos bébésn, ils sont mimis comme tout!! Je regarde surtout les garçons pour un éventuel prétendant pour ma fille :mdr: Après bo gosse Arthur, Léo est magnifique aussi, une vraie tête de bisounours, trop trop chou! Mais la concurrence va être rude, vos filles sont sublimes et pleine de charme!! :D
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 10:29
salut les filles! cette nuit Lola nous a encore laissé dormir de 0h à 7h... Aurore :arrow: quand tu dis près de Paris... est ce que pour toi c'est près 60 km? et aller de temps en temps en course ou chez des amis qui sont à 30 km , est ce une raison valable pour faire le BCG Pas de nourrice car elle ne sera gardée que par nous donc pour cela aucun doute! pour ce qui est de ta fille hier, Lola était exactement pareil et hier soir quand mon homme est rentrée j'étais au bord de la crise de nerf... car je n'ai toujours pas d'echarpe de portage, je vais aller en acheter une jeudi car là je n'en peux plus!! mais la nuit c'est un ange... bon aller je dois y aller car le véto arrive d'ici peu pour le poney et comme il vient de loin je m'arrange pour qu'ils soient toujours près à être vu afin qu'il ne perde pas trop de temps!
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 11:42
RE :arrow: Nathalie: à 60km de Paris c'est bon, c'est pas à Paris et comme c'est toi qui va la garder, pas besoin de lui faire ce vaccin, ils en reçoivent assez de toute façon :wink: ! Super pour les nuits de Lola :top: J'en rêverais avec Capucine car elle ne dort pas ni le jour ni la nuit :? ça me rassure que ta petite ait aussi fait la java hier, tout comme Arthur, il y avait donc qqchose dans l'air! :arrow: je touche du bois mais grandeeee premièreeee: capucine vient de s'endormir en 10min dans son berceau pour la 1ère fois :shock: Je croise les doigts pour que ça dure, elle en a bien besoin et moi aussi! Allez je file m'habiller et préparer à manger pour les 2 grands Bisous
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 11:52
[b:c1036ddf17]Coucou les filles!!! Ici tout va bien, ce matin kylian a dormi jusqu'a 9h30 et ensuite il a bu son biberon je l'ai recoucher il chouiner un peu donc je suis partie faire couler son bain et la........ Il c'est endormit du coup ba je vais vider le bain et on verra aprés quel ptit coquin se loulou!!!! Sinon j'ai quelques ptites question a vous poser:(Kylian a 1mois) -Comment faite vous quand il fait trop chaud avec vos ptit bout??? Peut-on les mettres en tee-shirt et short sans chaussettes??? Car on m'a dit de laisser des chaussettes car les bébé se déshydrate par les pieds est ce vrai??? Parce que dimanche il faisait tellement lourd que je l'est habiller avec une combinaison d'été qui fait short et manche courte mais en dessous j'ai mit un body a manche longue car je savais pas si on pouvais les mettres en manche courtes de peur qu'il est un coup de froid et j'avais mit des ptites chaussettes ùais du coup^je lui est enlever quand on a été a une brocante se balader car il avait vraiment chaud comment doit-on faire??? Car je trouves que c'est pas évident avec des tout petits on me dit tellement de chose que je ne sais pas se qui est mieux ou pas! -Combien boive vos petits (pour les biberons),moi Kylian depuis 3jours je fais tout ses biberons a 150ml car il en a besoin mais par contre il en prend plus que 5 par jours et les espace de 4h voir plus!!! Sinon pour la fiesta de se week end sa été super bien,Kylian a pris son dernier biberon a 21h30 ensuite est reter avec nous dans la salle puis il chouiner alors je l'est mit dans la ptite piéce exprés pur faire dormir les ptits plus au calme et la il été dans sa nacelle il a regarder autour de lui donc je l'est laissé ensuite 45min aprés je suis retournée le voir il avait les yeux grand ouvert donc je l'est pris sur moi et en 1min il c'est endormit sur moi donc du coup je l'est recoucher et il a dormi toute sa nuit on est partie de la haut a 5h30 du mat' il dormait toujours a 6h on été rentré il a réclamer sn biberon je lui est donner et a redormit jusqu'a 11h30 don c'étais super j'appréhendais un peu mais non ila été trop trop mignon!!!!!!! Je sais plus qui avait une soirée comme ça dans une salle des fétes et n'oser pas y aller avc so bébé mais moi je dit que si,il faut y aller il ne faut pas se renfermer a cause de nos ptits bou qund méme et puis pour eux c'est trés bien sa leurs apprends a dormir dans le bruit a voir du monde faut qu'il s'habituent ses ptit loulous mais tu verras ils sont super nos bébé!!!! Bon je vous laisse je vais prendre ma douche avant que Kylian ne se réveil!!!! GROS BISOUS LES FILLES!!![/b:c1036ddf17]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.