[color=indigo:d70f5b1c3b]Coucou à toutes !
Moi aussi ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée...
Je reprends vos messages tout en y répondant :
Fanny :arrow: contente de te relire ! :D
Super pour les dents d'Alice !!! :bravo: Tout l'opposé d'Elynn qui a eu sa 1ère à 12 mois :wink:
N'empêche que je suis contente, Elynn vient d'en sortir 2 nouvelles ! A l'âge où certains enfants ont toutes les leurs, ma fille, à 20 mois, a 8 dents : 6 en haut et les 2 malheureuses dents du bas, les toutes premières sorties, qui n'ont pas encore de voisines :lol:
Remarque, si on fait la moyenne, ça lui fait 8 dents en 8 mois, c'est pas mal ! :wink:
Nathalie :arrow: le BCG non, pas ici. Il n'est plus obligatoire, et pour Elynn je ne l'avais pas fait alors pour Leane ça sera pareil.
Pour le petit furet, toujours pareil, à vous lire toutes, j'ai l'impression de vous voir vivre dans des grandes fermes avec tout un tas d'animaux en tout genre, petit ou gros ! :lol:
Laulo :arrow: bravo pour ta dent de sagesse arrachée ! Dire que j'ai mes 4 dents qui sont bel et bien là et qu'il faudrait que je les fasse enlever aussi, mais j'ai la trouille ! :lol:
Au début de cette grossesse, j'avais eu un abcès à une dent à cause de la dent de sagesse qui poussait "mal" contre celle-là et le dentiste avait juste pu me donner des antibio pour soigner la douleur et l'abcès mais il m'a dit que la cause réelle n'était pas réglée puisque c'était la dent de sagesse à arracher dès que j'aurai accouché. Pour l'instant, je n'ai pas eu mal de nouveau, donc je fais l'autruche et j'attends que la douleur revienne pour penser à me les faire arracher ! :oops: :mdr:
:arrow: pour ce qui est de manger, je vois que c'est le monde à l'envers maintenant ! :lol:
Vous ne mangez quasiment plus et moi, qui avais du mal à manger vers la fin de la grossesse à cause de Leane, là je dévore !!! :lol:
Je n'ai toujours pas racheté de balance, donc je ne sais même pas à combien j'en suis niveau poids mais ça ne m'obsède pas plus que ça, étant donné que je rentre à nouveau dans mes pantalons d'avant grossesse ! :D
Du coup, je ne me prive pas, je mange ce qui me fait envie :oops: et j'ai bien retrouvé mon appétit par contre, c'est chouette ! :D
:arrow: pour le cordon autour du cou, quand j'étais en plein travail et que Leane faisait des bradychardies, tout le monde pensait qu'elle avait le cordon autour du cou ou qu'il y avait un soucis de ce côté-là et finalement, à la sortie, on a vu que non... mais c'est vrai que j'ai bien angoissé aussi avec ce fichu cordon :(
Marina :arrow: waouh, toutes ces questions ! :lol:
Alors je reprends :
:arrow: pour la journée, pas de journée type chez nous. Ca varie un peu en fonction des horaires de mon mari (qui fait les 3-8), de si Elynn est à la crèche ou non (elle y va du lundi au jeudi) et du temps, etc... Leane ne sort pas forcément tous les jours, ou parfois c'est juste pour aller chercher Elynn à la crèche.
Ca dépend :cpa:
C'est vrai que l'écharpe c'est pratique. Finalement j'ai pris une écharpe pas très chère sur ebay, confectionnée par une couseuse, comme me l'avait recommandé Fanny318 :wink: Je ne savais pas si j'allais aimer ou pas donc je ne voulais pas y mettre trop cher et là, c'est impec, pour ce que j'en fais, ça me va. Je ne l'utilise pas forcément tous les jours car j'ai aussi la poussette double quand j'ai Elynn aussi.
Et puis je ne sais pas si elle me servira très longtemps car dès que Leane sera un peu plus grande, je prendrai surtout la poussette canne et Elynn aura sa double marche à l'arrière pour s'y mettre.
:arrow: pour les stimuler, pour l'instant, pas beaucoup de choix... le transat avec les jouets suspendus. Elynn s'amuse à lui montrer comment ça marche, mais Leane n'est pas encore très intéressée, ce qui est normal. Sinon, tout bêtement, les balades, même en restant à la maison, je lui fais "visiter" chaque pièce en lui expliquant chaque truc, à quoi ça sert, etc... :lol:
:arrow: les colliques, ici, c'est plutôt rare :D Elle en a eu quelques unes il y a quelques jours, du moins j'avais l'impression que ça pouvait être ça, car comme Elynn n'en a pas eu, je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble. Elle se tortillait en criant, apparemment de douleur, oui. Mais on la prenait et ça passait en quelques minutes alors ça ne doit pas être trop dramatique comparé à ce que je lis parfois sur des bébés qui en ont des super fortes :?
:arrow: pour les rougeurs aux fesses, tout comme Elynn, ici ça sera Stélactiv de Mustela. Ca a bien marché les quelques fois où Elynn avait les fesses rouges alors par défaut on essayera d'abord ça si jamais ça arrive.
:arrow: même si je n'allaite pas, je suis toujours en colère car j'ai des super fuites, ça m'énerve :evil: :evil: :evil: Je crois à chaque fois que ça va passer, et puis 24 ou 48h après, ça recommence :evil: Si ça continue encore d'ici la fin de la semaine j'irai racheter des tubes d'homéo que j'avais pris au début :cpa:
Josée :arrow: merci pour l'astuce alors : je ne vais plus regarder Leane comme ça je n'aurai plus de montées de lait ! Voilà ma solution ! :mdr:
Non, sérieux, c'est super pénible :x
:arrow: pour le club des bébés "moines", il y a quelques mois, pour Elynn, moi je faisais partie du club des "bébés chevelus" ! 8) Et pour Leane c'est bien parti aussi. Elynn en avait perdu un peu mais vraiment pas beaucoup, vers 6-7 mois il me semble. Pourvu que Leane soit pareil, je préfère les bébés chevelus :lol:
Aurore :arrow: alors chez toi, il n'y a que l'écharpe qui calme Capucine, mais chez nous, bof bof... hier soir, pour pouvoir manger à peu près tranquillement, j'ai du mettre Leane dans un des côtés de mon écharpe sans noeuds (en position "berceau" donc), car elle pleurait et voulait être portée. On mangeait et tout et quelques minutes après, j'entends un gros beeeuuuurp, je regarde et elle avait vomi une bonne partie de son bib sur elle, sur moi, sur l'écharpe, etc... !!! :lol: Pourtant le bib remontait à plus d'1h30 ! :? Du coup, je crois que cette position, elle n'apprécie pas trop, et je ne crois pas recommencer de si tôt :lol:
Katia :arrow: déjà 3 mois ! Waouh ! Leane porte aussi des bodies 3m depuis hier, mais simplement parce qu'en 1m, je n'avais que des manches longues et qu'on crève de chaud ici ! En 3m, j'avais des bodies à bretelles alors je lui ai mis, mais elle y flotte la pauvre :lol: Enfin au moins, elle n'a pas chaud !
Nathalie :arrow: heeeyyyy !! Je viens de lire : tu viens ici cet été ??? :D Tu viens pour quoi exactement ? Me voir ??? :mdr: :D :D :D
Tu seras là de quand à quand ? Si ça te dit et que nous sommes là aussi, on pourrait se rencontrer ?
:arrow: au niveau des nuits, chez nous ça n'est pas le plus galère. Depuis quelques jours, elle prend doucement un bon rythme qui nous convient ! :lol: Elle boit le dernier bib en principe entre 21h et 22h et ne réclame ensuite que vers 2h du matin :D Par contre, ici c'est la journée que c'est plus difficile, car elle n'espace pas beaucoup, elle réclame souvent et s'y endort dessus, à la moitié. Du coup, elle n'est pas rassasiée pour longtemps, alors c'est dur de la faire tenir ne serait-ce que 3h :? Plusieurs jours de suite, elle en a pris 9 ou 10 dans la journée ! :? Là, depuis avant-hier, on dirait que ça va un peu mieux, elle tient péniblement 2h30 ou 2h45, du coup, elle n'en prend "que" 8 ou 9 par jour !
Mais bon, ça viendra, petit à petit. Quand elle pourra en prendre plus à chaque tétée, elle réclamera moins souvent.
Bon je crois que j'ai à peu près fait le tour. Je vais rejoindre mon mari qui joue avec Elynn. Elle réclamait quelqu'un pour jouer et il y est allé, voyant que je vous écrivais et que je n'avais pas écrit depuis un moment, il a compris que j'avais besoin d'un peu de temps de "répit" :D Quant à Leane, elle dort :wink:
Bisous à toutes ![/color:d70f5b1c3b]