.o`o.Les jolies mamans muguettes de fin mai 09.o`o. (Page 62)

Discussions

Auteur
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 10:54
bonjour tout le monde (ou personne plutôt :lol: ) pas grave ça remonte le post!! alors ce matin je me suis (enfin) fait arrracher ma dent de sagesse!! elle a commencé à sortir avant que j'apprenne que j'étais enceinte, mais comme j'aime pas du tout aller chez le dentiste j'ai attendu et quand elle a commencé à me faire mal j'y suis allée et là on m'a dit "je touche pas au femme enceinte" :shock: du coup elle est tellement sortie que, j'avais rdv à 10h et à 10h25 j'étais déjà de retour!! j'ai mit plus de temps à faire le trajet à pied que pour l'extraction!! avant de partir j'ai mit Gabriel dans la nacelle près de son papa (qui est rentré du taf à 5h) et là ils dorment!! mais pourquoi il ne fait pas ça la nuit!! :cryout: hier soir il a tenu 15min!! Nathalie :arrow: on dit que les bébés ne se laisse pas mourir de faim, si elle avait vraiment très faim elle ne se serait pas rendormit!!! tu sais pour urgence, c'était pas voulu! je suis tombé dessus en zappant et comme ça faisait longtemps que j'avais pas regardé ben je me suis laissé tenter :lol: mais en même temps je suis contente de savoir ça maintenant. sur le canapé après mangé!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0316,2771f3cf06720d543302e566ff462584.jpg.html][img:dac6f46dc7]http://images3.hiboox.com/vignettes/2509/2771f3cf06720d543302e566ff462584.jpg[/img:dac6f46dc7][/url]
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 11:46
[b:010f93b4c3]bonjour les fille je vien vous voir avec un admirateur qui et mon fils il vous suis aussi je vous me[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00552,138f0a6dc36df63761e1f1d76e529167.jpg.html][img:010f93b4c3]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/138f0a6dc36df63761e1f1d76e529167.jpg[/img:010f93b4c3][/url]s une photos 8)[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00571,78aaff9f3dbbd5c867b61da574881192.jpg.html][img:010f93b4c3]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/78aaff9f3dbbd5c867b61da574881192.jpg[/img:010f93b4c3][/url]il a 1 mois [/b:010f93b4c3]
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:01
salut les filles et arnaud ( recit accouch$ super ce week end il a fait beau du coup samedi on a ete a la plage et dimanche a la ferme: une amie qui est agricultrice avec tout ce qui se passe en ce moment avec le lait on a ete lui en acheter (8l) et de la confiture de lait (2pot) du coup enzo etait aux anges avec les tracteurs,les vaches,cochons,chevre,loup... du coup aujourd'hui je devrais etre au fourneaux pour faire des crepes, riz au lait,creme... mais pas de gaz en fait on a recu une facture de gaz de 600 euros de janvier a avril :shock: j'en ai parler a la proprio et elle aussi a recu une grosse facture pour la maison et du coup elle l'a conteste. g appele gdf qui m'a dit de faire des test au compteur et donc couper la chaudiere donc pas d'eau chaude ni de gaz :? sinon Mathys pleure toujours autant mais g rdv demain chez l'ostheo j'espere que ca fera qqchose Arnaud :arrow: tu nous met quand le recit d'accouchement de ta femme vu par le papa g hate de lire ce que ca donne titoune77000 :arrow: quelle petite bouille !! pourquoi tu mangerai pas un fruit ou quelque chose d'autre pendant la tétée faut faire attention moi c pareil j'ai pas faim mais je mange quand meme sinon je tiens pas et pareil les yeux brouiller tete qui tourne... faut faire attention surtout que la journée t seule avec ton loulou laulo :arrow: moi aussi je passe au dentiste le 3juillet mais pour des caries aïe! et pour la chute de Gabriel t'a du avoir la trouille heureusement tout va bien moi cette nuit g failli ecraser Mathys c papa qui l'avait sur le ventre :oops: titealex :arrow: alors ct comment ta soirée? fanny :arrow: 2 dents et bah elle perd pas de temps elle a pas eu mal? donc l'ostheo a bien marcher c cool! nathalie :arrow: pas facile tes journées entre ton homme ,ta Lola, les animaux et ta bm en tout cas je vois que le forum te remonte un peu le moral aux mamans de ptit moine Mathys va tarder a rejoindre le cloitre bisous
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:14
[b:ff8ed85399]re je revien vous repondre il et dans son lit mais pas pour lonten nathalie060 :arrow: je veux juste te dire que ton homme et vraiment pas simpa cest vrai deja quond arrive pas a aimer notre corps apres notre acccouchement alors si il admire les fesse des autre sa aide pas toute suite pour nous dans notre tete on se dit "il me trouve moche maintenant il s'interesse plus a moi " moi mon homme ne me fait pas sa mes je me mes a ta place et je n'accetpe pas mon corps de maintenant parsque je laimer deja pas a lorigine donc sa narrange pas donc voila et pour ce que tu a dit que tu etait une mauvaise mere parsque tu a laisser ta fille pleurer et que tu lui a donner seulement quelque heure apres et bain moi sa m'arrive aussi que defois il rale pour son bib je le laisse un peu pleurer et apres je vais faire son bib je revien lui donner et ba il dors donc maintenant jatten un peu avant de lui donner si il persiste sa vaux dire quil a vraiment faim et depuis quelque jour je lui donne a 20heure et il se reiveille a 6h du matin il a apris a patienter quelque heur et quand il peut plus attendre ba il me reiveille et jivais :P mais ne tienquiette pas defois il fond des reve qui leur fond peur et il faut juste les prendre dans les bras les rasurer et il se rendorme tranquillement voila mais faut pas dire que tu et une mauvaisse mere ya aussi le sommeile qui manque donc cest pas facile je lui fait aussi des massage a l'huile d'amande douce apres le bain de 19h30 sa les apaise :roll: je sais que je jai que 18ans mais jesais un maximum derendre mon fils un peu^plus zen avant le dodo car jatai pareille etan bebe je devait prendre carement des sirop pour me calmer sinon je dormer pas voila gros bisous et bon courage essais de te concentrer sur ton bebe elle a besoin de sa maman ne te prend pas la tete parle lui gros bisoussssss :lol: [/b:ff8ed85399]
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:22
[b:792597011e]merci colinne si je mange un peu comme des pate ou du riz quand mon homme mange le soir mais cest tout avant pendant la grosesse je menger toute temps et surtout des fruit parque je manquer de sucre mais la vue que je m'occupe beaucoup de fils ba je j'oublie de manger et je reporte sa a plus tard cest pa plus mal vue que cest la crise je prefere acheter ce quil faut pour mon fils comme sa je sui sur que lui il mange je veux pas que lui il se prive en tout cas vendredi jusqua dimanche on pars a la campagne pour aller voir la gran mere a mon homme la je vais bien manger et en plus cest que du frais et j'aurais plus de temps a me consacree et a me detendre sa change de la ville j'en ai marre de respirer l'aire de la ville voila bisous a toute :D :D [/b:792597011e]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:38
Coucou les filles ! Hier super temps et aujourd'hui, temps pourri ! Pff de quoi déprimer ! Kat, :lol: pour une fois qu'on peut aussi profiter du beau temps c'est génial ! Il a fait tellement beau que mon homme c'est chopé une insolation ! donc médecin ce matin ! j'ai donc 2 bébé à la maison ! :lol: A l'entendre, il va mourrir ! :roll: mais bon, c'est un mec ! Donc c'est pour te dire qu'on a tellement pas l'habitude du soleil par ici ! :lol: Mais j'étais contente car ma puce a pu profiter du beau temps, elle avait l'air d'être vraiment bien ! Je crois qu'on est toute pareil, nos bébé sont les plus beaux du monde !!! Colline, pas cool pour ta note de gas ! Titoune, trop mignon ton fils sur l'ordi ! Laulo, je savais pas que ça pouvait être aussi dangereux un noeud au cordon ! Bein si ça t'as rassuré, c'est le principal ! Pour les médecins, je pense qu'ils n'ont pas voulu t'alarmer en te parlant des complications mais bon c'est vrai que ça aurait pu t'aider à accepter un peu plus vite ta césarienne ! Nath, contente qu tu ai pu parler avec ton homme ! Je crois que les mecs ne percoivent rien comme nous ! il faut toujours tout leur dire ou expliquer ! je sais à quel point c'est fatiguant mais ils sont comme ça ! :lol: Au faite, trop mimi ta puce ! Bon, je voulais savoir pour celle qui tire leur lait, comment vous faites ? Jsuis allée louer un tire lait mais maintenant je sais pas quand je dois tirer ! avant que la puce ne boit ? Pour ce qui est des nuits, c'est pas encore ça ! La puce peut dormir de 21h à 1h pour le mieux mais après, c'est la cata vu qu'elle a bien dormie, elle n'est plus trop fatiguer ! Mais encore, ça va ! Mais samedi, elle n'a pas dormie de 3h à 6h du mat ! Bon, je vais essayer de faire un tite sieste et après, repassage ! (on tombe vraiment dans le stéréotype de la maman overbooké) et quand je pense qu'on devra reprendre le travail et en faire autant ! Ca me fatigue par avance ! Je vous fais de gros poutou
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 15:06
Hello les Muguettes ! Ca fesait longtemps... Samedi superbe journée donc ptit barbec improvisé avec mamie qui s'est pas fait prier pour venir voir sa ptite fille ! 8) Stella a profité un peu de l'extérieur et ptite prommenade en poussette en fin d'après-midi... Du coup je sais pas si c'est ça qui a crounie ma choupette mais grosse performance dans la nuit : tété à 20H00 et suivante à... 5H00 ! ! ! :shock: Soit 9H entre ! ! ! :shock: :D Pfffiiioouuuu trop bien ! :mrgreen: Ensuite tété à 9H10 ! La classe ! 8) :lol: Sinon elle tient bien la nuit on reste sur les créneaux 22/23H, 4/5H, 9H... :top: [b:e7900804a9][u:e7900804a9]Ptites questions...[/u:e7900804a9][/b:e7900804a9] . C'est quoi une journée type pour vous avec bébé ? . Les vôtres dorment-ils toute la journée ou faites-vous en sorte de les garder réveillés ? . Vous les garder toute la journée avec vous dans leur couffin ou vous les mettez dans le lit dans leur chambre ? . Z'homme a repris le travail ce matin, je suis seule avec ma poupée et malheureusement temps pourri en ce jour... Même avec un temps comme ça vous me conseillez une ptite sortie ? J'hésite... :cpa: Et puis je sais pas vous mais nous quand on la sort en poussette ça la berce donc elle dort... Je dois recevoir mon écharpe de portage ce jour ou demain... Je pense que se sera plus sympa déjà... . Pour l'éveiller j'ai un tapis d'éveil que je n'ai toujours pas déballé car je trouve ça encore un peu tôt, Stella commence à peine à chercher le contact avec son nounours accroché dans son couffin... C'est rigolo car elle n'a pas encore la maitrise de ses mains mais elle cherche à le taper et le regarde l'air intrigué ! :lol: Et vous vous faites quoi pour les stimuler ? . Pour les coliques, mon bébé a de sacrés gaz, les vôtres aussi ? Faut voir comme elle se tortille et pleure quand elle a mal, ça fend vraiment le coeur... :cry: Alors on la met sur le ventre sur nous comme un ptit crapeau pour essayer de l'apaiser... Vivement l'écharpe ! Je trouve ses selles liquides aussi, du coup elle a des rougeurs aux fesses alors je les badigeonne de Bepanthène... :? :( Et vous ? [u:e7900804a9][b:e7900804a9]Dernières questions, pour celles qui allaitent...[/b:e7900804a9][/u:e7900804a9] : . Faites-vous faire un rot à bébé après chaque tété ? Je sais qu'ils avalent moins d'air au sein qu'au biberon mais comme ma puce régugirte j'essais de la tenir à la verticale quelques minutes avant de la recoucher... Comment faites-vous ??? Les régurgitations ont lieu juste après la tété... et parfois elle tire sur le mamelon (tête qui tire en arrière) en grimaçant et me fait le renvoi alors qu'elle est encore au sein... :? Ca vous le fait ça aussi ??? On m'a dit que ça pouvait être parce que j'ai un fort débit... . Et avez vous un tire-lait pour vous soulager ? Je remarque qu'entre deux tétés si le temps est long entre, j'ai les seins au bord de l'explosion lol , je mets des coquilles de receuil de lait que je vide plusieurs fois par jour et des coussinets absorbants tellement ça coule, alors je me dis que peut-être si je tirais mon lait j'aurai moins d'oedèmes mais est-ce que ma fille aura du coup sa dose de lait quand elle viendra au sein ??? :cpa: Arf pas facile de savoir comment faire et si on fait bien... :roll: J'attends vos réponses et vos expériences les filles... :wink: Bon je reste pas, Stella se réveille, je pense que la tété va pas tarder ! :wink: Pour finir pour le fun :lol: : [URL=http://img196.imageshack.us/i/jour52juin6.jpg/][img:e7900804a9]http://img196.imageshack.us/img196/4522/jour52juin6.jpg[/img:e7900804a9][/URL] Bon courage à toutes ! Bizzzzz
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 15:34
Coucou les filles ! Vous savez quoi ??? hier et aujourd'hui: ma puce a dormi de minuit à 6h !!! donc du jour au lendemain elle est passée des réveils toutes les 2-3h à 6h d'affilées du jour au lendemain, pourvu que ça dure :wink: :roll: ! Faut dire que la journée, elle ne fait que hurler sauf qu'on on la promène dans nos bras... mais sinon rien y fait : même les promenades dans le maxi cosy ne la calment pas, au contraire...elle hurle, et ne dors pas du tour ! Bref du coup elle est bien crevée le soir ma puce :lol: Aujourd'hui elle a l'air calmée, elle dort dans son parc là, et les coliques ont l'air de la lâcher un peu ! Nathanielle, pff je vois tout à fait à quoi ressemblent tes nuits ! Notre puce fait les mêmes généralement ! Pour le sujet sur les erreurs, ne vous inquiétez pas les filles, on en fait toutes je pense : l'histoire de cogner bébé au maxi cosy, je l'ai fait aussi ! Faut dire qu'avec la fatigue, on n'a pas toujours tous nos neurones ! Par contre c'est vrai que j'essaie d'éviter au max de dormir avec elle, nonpas que je trouve que ça soit une mauvaise idée mais suis une grande stressée et du coup je ne dors pas bien :lol: ... puis le berceau est juste à côté de moi donc je suis de toute façon face à face avec elle :wink: Colline, pfff pas cool pour le gaz, j'espère que vous allez arriver à éclaircir ça ! Titoune, très mignon ton ptit bout sur l'ordi :lol: Dis donc il fait des fameuses nuits !!! Kat, pour ce qui est de parler pendant des heures, ça doit être l'instinct maternet :lol: ... j'en suis même venue à parler aux rots de Lou ... et aussi aux méchantes coliques qui doivent quitter le petit bidou :lol: Pour les fils, ne t'inquiètes pas moi ils sont tombées la semaine dernière, donc ça devrait venir bientôt chez toi aussi (tu veux que j'essaie de leur parler cette nuit :lol: :lol: ?) Pas contre tu n'as pas mal après avoir pris une douche toi ? moi ça me tire super fort à chaque fois :twisted: Pour les nuits,à part ce week-end comme je l'ai expliqué,Lou aussi faisait java une nuit sur deux, à croire qu'ils se sont passés le mot :wink: Dis donc il a la classe ton beau ptit homme :D ... c'est vrai qu'on a chacune le plus beau bébé au monde :P :D Je ne sais plus qui parlait du fait de se réveiller complètement stressée pour son ptit bout, croyant qu'on l'a laisse tomber ou autre...ben moi ça m'est arrivé toute la semaine, j'étais tellement crevée que je ne me rappellais pas au réveilde ce que j'avais fait de Lou avant de m'endormir... heureusement à chaque fois je l'avais posée dans son berceau, mais un jour je crois que je m'endormirai quand elle sera au sein :roll: Bon Marina je te réponds dans un nouveau post sinon ça fera vraiment trop gros pâté :lol:
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 16:03
re!! titoune ;arrow: trop mignon à l'ordi!! Colline :arrow: aie aie aie les caries, j'y retourne la semaine prochaine pour une justement et la semaine dernière détartrage!! et après suis tranquille!! :shock: 600€ de gaz!!! j'espère que vous allez trouver ce qui cloche!! Marina :arrow: déjà :top: Stella!!!! pff 4-5h entre chaque tétée!!! la chance!! Gabriel a du mal à tenir 3h et encore, en se moment je donne plus de bib que le sein (car suis crevée) car le lait maternel se digère plus vite que le lait artificiel!!! heu une journée type? je dirais que entre les tétées (ou les bibs) et quand il est éveillé, je "joue" avec lui et son doudou, j'ai aussi un tapis d'éveil mais je trouve que ça fait un peu tôt encore, il a du mal a accrocher son regard sur le doudou donc tout un tapis!! et même le mobil au dessus du lit, quand il y est :lol: , il ne regarde pas!! sinon c'est promenade en poussette en ville (enfin dans le village!!) ou dans le jardin, souvent le l'emmène avec moi quand j'étends le linge et on reste un moment. et le bain en fin de journée, le tout entrecoupé de changement de couche (et de brin de toilette quand il fait chaud!!) et de calins car il est très pot de colle!!! et adore blottir sa tête dans le grade manger!!! :lol: j'ai envi de te dire que tant qu'il ne pleut pas, vas-y!!Gabriel aussi dort les 3/4 du temps en poussette!! Gaby rôte que ce soit après un biberon ou le sein!!! pour ce qui est du débit je sais vu que lui il met au min 30 min par sein donc :roll: pour tirer le lait moi on m'a conseiller de le faire entre chaque tétée puisque que plus les seins sont stimulés plus ils produisent mais moi je produit pas assez donc c'est pas pour la même raison mais peut être que tu peux le faire un peu avant pour désengorger et laisser Stella prendre le lait le plus riche? :roll: Fanny :arrow: quand je donne le sein la nuit, je m'endors au moin une fois pendant la tétées quelques minutes seulement et hop je me réveille en sursaut ou sinon c'est le bruit que fait Gabriel quand le sein lui écrase la figure :lol: je rigole mais ils sont tellement gros que des fois j'ai peur qu'il s'étouffe :? bon je vous laisse, j'ai justement du linge à étendre et j'attend mon ptit ange qui gazouille!! à plus tard!! :cop:
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 16:28
Bonjour les filles!!!! :arrow: Toujours de grosses journées et de grosses nuitées bien remplies et bien fatiguantes!!Je crois que je suis enconre enceinte :lol: car Capucine est tout le temps dans l'écharpe de portage tel un kangourou, on n'arrive pas à la calmer autrement!Pfffff. Et puis, je n'arrive pas à manger correctement car quand arrive midi, tous les 3 réclament à manger, le bordel quoi :? Surtout avec la petite au sein!Enfin bref, je l'ai voulu, je ne vais pas m'en plaindre...mais vraiment là,je suis épuisée, normal :wink: :arrow: colline: bienvenue à Mathys dans le cloître des ptis moines!!On peut bientôt ouvrir une abbaye :mdr: Nan, j'exagère, on va pas faire comme au Moyen Age, à leur âge... :lol: :arrow: Lauriane: oui je vois quel épisode t'as vu!!!!!J'ai pratiquement vu toutes les saisons d'urgences!Et c'est vrai que, même en n'étant pas enceinte à l'époque, ça m'avait fait un coup de voir ce bébé mort-né!En tout cas, je suis contente que ça t'a aidé à mieux accepter la césarienne, on met longtemps à s'y faire... Concernant Gabriel, tu n'as pas besoin de culpabiliser, c'est en t'occupant au mieux de ton enfant (car tu sais qu'il ne dort que sur toi) que cet accident est arrivé. Il n'a rien et c'est l'essentiel :cop: :arrow: nahanielle: Capucine fait pareil qu'Eléa, elle peut dormi de 21h à 1h du matin et faire la java de 3h à 6h du matin et c'est d'ailleurs ce qu'elle fait souvent! :( Allez, je nous encourage mutuellement à ce que ça s'arrange avec nos poupettes :cop: :arrow: Marina:D'abord, je ne vais pas te faire une journée type avec bébé, vaut mieux que les filles qui n'ont qu'un bébé le fassent. Chez moi c'est un peu compliqué et un peu long à expliquer avec les 3 loulous alors je vais reprendre tes autres questions. - Capucine ne s'endort que dans l'écharpe de portage et quand elle dort profondément, on la met dans son transat avec nous dans le salon le jour et quand la nuit tombe, on la met dans son lit afin qu'elle distingue la journée avec le bruit et la clarté et la nuit avec le calme et l'obscurité, pas besoin de la réveiller la journée, un bébé doit avoir son lot d'heures de sommeil! - Même s'il fait moche dehors, tu peux sortir avec Stella, à condition qu'il ne pleuve pas et que surtout il n'y ait pas de vent, c'est tout!! Et dans l'écharpe, ta petite est bien protégée de toute façon! :wink: - Pour le tapis d'éveil: ce n'est vraiment pas nécessaire avant 3 mois car à 1mois, les bébés regardent à peine ce qui les entoure et ils n'arrivent pas à coordoner leurs mouvements, ils ne tiendront un hochet qu'à 4mois. On avait essayé le tapis d'éveil à 1mois pour Corentin et il n'aimait pas du tout :x Pour leur éveil, c'est meiux de les mettre à 3mois mais en mêm tps tu peux tjrs essayer :wink: ! - Pour les coliques: Capucine, après la têtée, rote, chie, pète, vomit et se tortille en grognant, le tout pendant une heure après ça va mieux mais c'est pas le top :? On l'emmène chez l'ostéopathe vendredi, j'espère que ça la soulagera! Pour la calmer, le mieux est tjrs l'écharpe de portage :) - Pour les rougeurs aux fesses: souvent les petites filles sont plus souvent fragiles que les ptis garçons. Avec Espérance, on utilisait d ela Bepanthène quand elle était bébé mais après quand elle a fait els dents, ça ne marchait plus du tout. Le mieux c'est que tu nettoies les fesses de ta fille avec un coton et de l'eau tiède (je mets d el'eau chaude dans une thermos et j'en ai pour toute la journée) et surtout pas de lingettes. Puis tu peux lui mettre du liniment oléo calcaire après chaque change, même si elle enst pas rouge , ça lui fait comme un voile protecteur sur les fesses, et si elle est vraiment très très rouge et que ça commence un peu à s'ouvrir, je lui mets de la crème au calendula en mousse, ça aide beaucoup. Et au pire si elle est très ouverte (généralment c kan les dents sortent), faut lui mettre de l'éosine! - Le tire-lait soulage beaucoup quand bébé espace toutes les 4h/5h les têtées, lidéal pour me désengorger c'est que bébé vienne toutes les 3h!Mais jusqu'à 3mois on peut avoir de smontées de lait avant que le lait ne se régule et devienne automatique. ça ma fait comme ça avec les 2 autres loustics. Capucine pleure (de nouveau) Bonne journée, j'espère avoir aidé un peu avec mes réponses :wink: Bizs, Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 17:07
salut les copines!! bah dites il y a du monde sur le fofo aujourd'hui, on voit qu'il fait moche hihi!! bon ici c'est une journee dure dure apres une nuit plutot cool, meme si arthur est venu a 3h et 6h, il s'est bien endormi... yes!! mais aujourd'hui, pas moyen de le faire quitter les bras... pfff genre pot de colle... il a quasi pas dormi de la journee, il est claque mais la il est dans mes bras (vivent les pc portables :roll: ) et lutte a mort pour pas s'endormir... et pas moyen de sortir prendre l'air... il pleut des cordes, il fait super sombre, je me demande si c'est pas ça qui le rend grincheux, car d'habitude il est comme ça quand la journee s'acheve, quand il commence à faire nuit... :cpa: en tout cas, grande nouvelle, a 2 sem 1/2, arthur ne rentre plus dans les bodys et pyj 1 mois, on est passe au 3 mois :shock: les fringues ça va encore, certains pantalons sont un peu courts mais on va dire que c'est des pantacourts :lol: :lol: :arrow: aurore, ce qu'il y a de bien avec toi c'est quand on a une question, avec l'experience que tu as, tu as souvent une reponse! c'est cool pour nous! merci!! :cop: :arrow: josee, je me suis demandee c'est qui "j"... :lol: :arrow: laulo, gabriel etouffe par un sein :mdr: je sais pas si c'est deja arrivé... mais en tout cas, c'est clair qu'on se met des idees en tete parfois :roll: ça va tu as pas trop mal avec ton extraction de dent de sagesse? j'ai aussi pris rdv chez le dentiste, pour un etat des lieux... il parait qu'une grossesse ça arrange pas les dents... on verra ce qu'il me dira... :arrow: fanny, quelle chance pour les nuits!! moi le max qu'arthur m'accorde c'est 22h/3h... bon c'est un bon debut, mais c'est encore un peu light... il etait passe à une tetee toutes les 4h, et la il est revenu a toutes les 3h, il reclame meme parfois avant... je me dis que le pic de croissance approche... aie aie aie... pour les journees, autant hier arthur etait super sage, meme eveille il pleurait pas, dans sa poussette ou dehors avec nous dans le jardin... mais la aujourd'hui il etait INFERNAL!! merci pour l'info sur les fils... pfff j'en ai marre, j'ai envie de faire un gros calin avec mon zhom moi... :? je veux bien que tu parle aux mechants fils :lol: par contre, moi je n'ai pas mal du tout, meme quand je me lave... a part les fils, tout est "comme avant"... mais je pense que je dois etre une extra terrestre ou un truc de ce genre car toutes mes copines ont eu mal pendant des semaines... :arrow: je crois que c'etait nathalie qui parlait de se reveiller en sursaut en croyant avoir fait tomber bb... pour l'instant, je touche du bois, meme si je suis hyper stressee de nature, ça ne m'est pas encore arrive de me faire de frayeur comme ça... et quand arthur dort entre nous, j'ai meme pas peur de l'ecraser... faut dire qu'on a un grand lit (1.80 de large) donc on est pas bouscule... :arrow: marina, trop contente d'avoir de tes nouvelles coupine!!! alors cette 1ere journee sans zhom? j'aprehende un peu, normalement le mien aurait du reprendre aujourd'hui mais il avait tellement pas envie qu'il a envoyer bouler l'usine et a pris 2 jours de plus :yes: j'ouvre un autre post pour te repondre comme fanny sinon ça va etre trop long :lol: :arrow: nathanielle aaaahhhh les zhoms malades, l'eternel sujet qui nous fait bien marrer :mdr: bon courage a toi!!! je pense que quand on reprendra le travail nos loulous et louloutes seront un peu mieux rythmes et ça devrait etre plus gerable :wink: cela dit, je pense qu'on ne va pas s'ennuyer les prochaines annees... :roll: :arrow: titoune, faut que tu te force a manger, si tu es pas bien comment pourras tu t'occuper correctement de ton loulou... courage!! :arrow: colline, j'espere que ton probleme de gaz s'est arrange... en tout cas sympa la mega facture :? je croise les doigts pour toi que l'osteo fasse du bien a mathys demain... bon arthur a fini par s'endormir, je vais tenter, je dis bien tenter de le poser dans sa nacelle, et je viens repondre au post de marina... souhaitez moi bonne chance :roll:
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 17:23
[quote:d145e5fae3="kat79"]en tout cas, grande nouvelle, a 2 sem 1/2, arthur ne rentre plus dans les bodys et pyj 1 mois, on est passe au 3 mois :shock: les fringues ça va encore, certains pantalons sont un peu courts mais on va dire que c'est des pantacourts :lol: :lol: [/quote:d145e5fae3] :shock: :shock: :shock: :shock: Gabriel vient seulement de passer au 1 mois!!!! et il a un mois et demi!!!! hier je lui ai mit une barboteuse en 3 mois, au niveau des jambes ça va, au lieu de faire short ça fait pantalon mais le reste on dirait un ptit sumo!!! tu ris pour l'étouffement mais si je ne tiens pas mon sein, ça lui recouvre une partie du visage!! bon faut dire que la grossesse n'a pas arrangé la taille!! [size=9:d145e5fae3](100F)[/size:d145e5fae3]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 17:32
salut les filles! un p'tit coucou rapide, je m'occupe de graver les photos sur dvd et j'ai beaucoup de retard!! et en même temps de passer les coups de fil en retard! je viens d'apprendre qu'une petite coiffeuse du salon près de chez moi a été retrouvée morte étranglée, elle avait 21 ans... :cry: dites, je ne sais pas si j'ai râtée votre réponse, mais apparemment personne ne m'a répondu pour la BCG... Vous le faite ou pas? mon médecin traitant dit no et la PMI oui... biz
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 17:33
Laulo :arrow: Lola met du 3 mois depuis le 29 mai c'est à dire depuis ses 1 mois!!! Là je viens d'acheter au Leclerc des petits body manche courte et bretelle... on part sur Toulouse quelques jours cet été!!!
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 17:37
[b:d0f9746718]Marina[/b:d0f9746718] : - Une journée type avec bébé, en fait je n'en ai pas vraiment !souvent je me lève vers 10h, généralement elle dort encore un peu... du coup j'en profite pour faire le gros du ménage, le plus urgent quoi... puis je m'occupe d'elle quand elle se réveille (allaitement, change...) la suite, ça dépend vraiment d'elle : si elle hurle : j'essaie de la promener dans le village avec le maxi cosy ou landeau mais ça réussit rarement à la calmer, donc je garde dans les bras... je la promène dans l'appart (elle adore), j'essaie de faire mon ménage (ranger etc) avec elle... Mais bon... tout ça c'est parce que je n'ai plus de voiture, ce soir je reçois ma nouvelle donc on va beaucoup se ballader à mon avis... Et on lui donne le bain vers 23h, juste avant d'aller dormir comme ça elle est (normalement :roll: (dans nos rêves :lol: )) bien fatiguée... Enfin pour la journée type, tout dépend d'elle, son humeur du moment :lol: - Lou ne dort vraiment pas beaucoup la journée, mais si par miracle elle s'endort, je la laisse faire, après 17h par contre j'aime moins qu'elle dorme, je préfère qu'elle soit bien crevée pour la nuit :lol: ... mais franchement j'ai remarqué que quand elle voulait vraiment dormir, rien ne l'empêchait, en tout cas moi je n'arrive pas à la réveiller ! Si tu as des solutions... - Je la garde toute la journée avec moi, elle dort dans son parc... comme ça elle ne confond pas le jour de la nuit (je touche du bois) ! - La sf qui passe chez moi m'a dit qu'il vallait mieux les sortir quans il fait froid que quand il fait humide... donc moi s'il fait humide et que j'ai vraiment envie de sortir, je vais plutôt dans une gallerie commerciale, un truc fermé quoi... Par contre méfie toi parce que nous elle s'endort rarement dans son landeau ou maxi cosy mais elle s'endort direct dans l'écharpe ... Pour la stimuler moi je lui parle bcp et on la promène (dans les bras), elle adore ça et on voit que ses yeux s'attardent sur certaines choses... on a remarqué qu'elle aimait vraiment les contrastes blanc/noir... par contre je crois aussi que c'est un peu tôt pour un tapis de jeu, elle ne saura rien faire mtnt ! Pour les coliques, je peux pas t'aider... Lou nous en fait aussi, et ça vient comme c'est venu ! T'as testé les infusions au fenouil ? (que tu prends toi...) Moi je lui fais faire un rot à chaque fois, mais la nuit si elle s'est endormie, je peux te dire que je la mets vite fait dans son berceau et basta pour le rot, par contre je la couche toujours sur le côté (enfin surtout avec la tête sur le côté) pour qu'elle nes'étouffe pas si elle vomit ! Pour le tire-lait je ne sais pas t'aider, je ne le fais pas ! Même si ces 2 nuits j'ai bien crû que mes nénés allaient exploser :lol: [b:d0f9746718]Kat[/b:d0f9746718], dis donc c'est un bon ptit bonhomme Arthur... déjà plus de 1 mois !!! Moi elle a une semaine de plus et met toujours du naissance lol ! Bon malgré le fait qu'elle aie pris un kilo en moins d'un mois elle ne fait quand même que 3kg600 pour les fils, je n'ai pas vraiment mal en fait, c'est plus que ça me brûle :roll: Pfff ici aussi il pleut des cordes :cry: [b:d0f9746718]Josée[/b:d0f9746718], dis donc tes journées sont bien chronométrées... je me sens un peu désorganisée là ! Petit coucou à [b:d0f9746718]Aurore[/b:d0f9746718] et [b:d0f9746718]Laulo[/b:d0f9746718], je dois y aller, hurlements à l'horizon :shock: :lol: Bizz Ps : je vais passer 3 jours à paris avec Lou et mon homme la semaine prochaine, lui a une formation, moi j'irai me promener :lol: ... est-ce que certaines d'entre vous habitent Paris? j'ai pas l'impression mais bon... si oui, vous faites commentavec le métro et bébé ? on peut y aller avec une poussette ? ben oui c'est peut-être bête comme question mais... moi suis de la campagne :lol: [/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.