bonjour tout le monde!
j'espere que vous allez bien!!
ici les colliques d'arthur passent tout doucement... en fait finalement j'ai alterné un bib de lait maternel avec un bib de lait en poudre avec de l'hepar...
il a un transit normal depuis hier soir mais j'ai une petite question du coup... est ce que j'arrette completement les complements avec de l'hepar ou je lui en donne 1 ou 2 en preventif?
sinon hier, journee trop chargee, j'ai exagere, du coup aujourd'hui je suis claquee...
tendance à oublier que j'ai accouche qu'il n'y a que 15 jours... :?
donc repos aujourd'hui, tant pis pour le bazar, ça ne va pas se sauver... :D
:arrow: colline, tu as raison, vas y a l'instinct pour l'allaitement, parfois c'est ce qui fonctionne le mieux!!!
:arrow: nathalie, je croise les doigts pour toi aussi que la tiote vous laisse dormir :wink:
:arrow: laure, j'adore ton avatar :wink:
tout pareil ici j'en sors pas de la lessive... :?
:arrow: titealex : moi je donne 90 à 100ml a arthur par tetee...
et pour le rot pareil que les filles, c'est pas systematique
d'ailleurs la question stupide du jour... comme je lui ai donné les 1ers bibs de complement, j'ai pas pose la question à la mat... quand vous preparez le bib, vous mettez d'abord la dose d'eau puis la dose de poudre, c'est bien ça? mais alors, quand le melange est fait, la dose totale du bib est plus importante que la dose d'eau au depart!!
je sais pas si je suis tres claire : pour un bib de 90ml, j'ai 3 doses de poudre et apres je me retrouve avec un bib de 100ml... alors voila, quand vous dites que vous donnez 120ml ou autre volume, vous parlez de la dose d'eau que vous mettez au depart ou de la dose finale???
question bete posee :oops:
:arrow: peggy, d'abord je t'ai pas dit mais c'est hallucinant comme leane ressemble à elynn :wink:
j'ai lu ton accouchement dis intense!!!! toi qui n'avait qu'une frousse ne pas avoir droit à la peri, tu as ete servie!! :? :? :?
merci pour ton lien sur les cosy et nacelles... du coup, je me pose meme pas la question : cosy et basta! on prendra la nacelle avec pour le faire dormir dedans sur place et c'est tout... impressionnant quand meme l'innefficacité de la nacelle :x
pour le doc, j'ai choisi de faire la visite mensuelle chez un pediatre, que je connais quand meme assez bien car il m'envoie pas mal de petits bebes en periode de bronchiolite...
mais pour les petits bobos, rhumes et cie, ça sera le medecin traitant... je compte pas courir chez le pediatre toutes les 2 minutes...
je comprends que tu aies pas envie de retourner chez le meme pediatre que celui d'elynn!! mais dis toi que si il a ete incompetent, tous ne sont pas a la rue, et il doit certainement y avoir un bon pediatre competent dans ton coin... cela dit, un generaliste est tout a fait apte a suivre un bb en bonne sante comme ta louloute :wink:
pour la contraception, j'ai repris la pilule a la sortie de la mat... c'est la "pilule de l'allaitement", cerazette, c'etait deja ma pilule avant, donc voila, je suis tranquille sur ce sujet :wink:
:arrow: marina, bon courage pour la collique, pas facile, j'ai super mal dormi les 2 dernieres nuits, meme si il venait pas souvent, arthur a chouiné tout le temps, ça fait mal au coeur...
:arrow: anne marie, cool pour "petit" quentin :lol: il pousse bien dis ton loulou!!
et super que la pediatre prenne les 3 petits alors que tu te sens bien avec elle :top:
:arrow: ludie, je pense que tu as raison de pas couper le sommeil de romeo, on m'avait dit de faire ça, et je l'ai fait 1 ou 2 fois, ça me l'a perturbé 2 fois plus...
tu n'as pas essaye de tirer du lait pour stimuler un peu plus ta lactation?
et tu sais, c'est pas grave si tu complete, faut pas culpabiliser, l'important c'est que romeo aille bien et mange à sa faim :wink:
pas de bol ton histoire d'infection :? prends soin de toi!!
:arrow: sandy, moi non plus rien encore sur la carte vitale... remarque arthur n'a que 15 jours... mais moi c'est la mat qui a fait la paperasse necessaire a son inscription, peut etre que ce sera plus rapide :cpa:
pour le menage, je mets arthur dans l'echarpe de portage, il roupille et moi je peux tout faire :wink:
:arrow: laulo : :yes: :yes: :yes: :yes: enfin tu dors tranquille!!!!!
je suis allee sur ton blog, j'adore la photo de gabriel dans la paniere a linge :lol:
et trop mimi les dessins des enfants :wink:
bon je dois vous laisser, une mission miam miam m'attend :lol:
bises à toutes et à plus!!
Katia