Posté le : 09-06-2009 à 21:40
[color=indigo:dd3d3b6f8b]Bonsoir les filles !
Je réponds juste à vos messages :
Titealex :arrow: pour le rot après le bib, je te rassure, Leane ne le fait pas à chaque fois non plus. Je dirais même qu'elle le fait très rarement :shock:
C'est plus rare quand elle le fait que quand elle ne le fait pas. Ca ne m'inquiète pas plus que ça, tant qu'elle m'a l'air "bien" lorsque je la repose. Si jamais elle est dérangée, elle le fait savoir, je la reprends et hop, parfois ça sort direct !
Ils ont surtout besoin de faire un rot quand ils avalent beaucoup d'air, et pour Leane, j'ai l'impression que les bibs + tétines Avent (avec leur système je ne sais plus trop quoi pour éviter d'avaler trop d'air) lui réussissent bien car elle n'avale pas trop d'air avec. Tout comme Elynn à l'époque d'ailleurs, nous n'avons jamais eu de soucis de colliques ni rien :)
Pourvu que ça dure !
Anne-Marie :arrow: le BCG se faisait à 1 mois avant ??? :shock:
Ca fait tôt dis donc !
Appremment, ça a changé avant la naissance d'Elynn alors, parce que pour ses vaccins, il n'était déjà plus obligatoire et les premiers vaccins étaient à l'âge de 2, 3 et 4 mois (les 3 injections du DTcoque).
:arrow: à toutes : vous allez toutes voir un pédiatre pour vos bébés ou certaines vont chez leur généraliste ?
Pour Elynn, sans hésiter, nous avions choisi un pédiatre, pas loin de chez nous mais là, j'avoue que je suis très hésitante pour Leane... ou dans tous les cas, on changera, c'est clair, je ne veux pas revoir le même que celui d'Elynn ! On a arrêté de l'y emmener quand je l'y avais amenée pour (selon lui) une "rhinopharyngite" pour laquelle il m'a simplement donné des lavages de nez à l'eau de mer, et 3 jours après, on a fini aux urgences, Elynn avait 40° de fièvre et faisait une otite dûe au fait que sa rhino n'avait pas été soignée :twisted: :twisted: :twisted:
Après plusieurs témoignages, je doute un peu de la compétence de certains pédiatres, et c'est vrai que depuis, pour Elynn, pour toutes ses petites maladies de l'hiver, on est allés chez mon généraliste et elle a été soignée ENFIN correctement !
Enfin on verra, pour l'instant, je n'ai pris aucun RDV, ni pour le 1er mois de Leane, ni mon RDV post-natal, ça la fout mal, il va falloir que je me bouge :oops: :lol:
Ludie :arrow: oh non, ma pauvre :( J'espère que ça ira rapidement mieux pour toi ! Surtout si ton mari n'est pas là pendant quelques jours :( Courage, on pense à toi, même si tu ne viens pas tous les jours, ne t'en fais pas ! Soigne toi bien ! :cop:
Ludmilla :arrow: qu'est-ce qu'ils t'ont conseillé en homéo pour les colliques pour de si petits bébés ? :?
Allez je vous laisse pour ce soir. Bisous à toutes ! [/color:dd3d3b6f8b]