Posté le : 06-06-2009 à 17:11
Coucou les filles!
Alors me voilà enfin de retour...
J'ai posté le récit de mon acouchement hier pour commencer.
Pour l'instant j'ai pas eu le temps de rattraper mon retard niveau lecture de vos posts, et je sais pas si j'y arriverai, donc je vais reprendre le train en route!
Le retour à la maison à pour moi été un peu difficile car après des visites innimterrompues à la mat, ça a continué à la maison pendant une dizaine de jours... je finissai par me demander pourquoi on connaissait autant de monde et il y en avait autant qui bossaient pas en semaine... GRRRR
Du coup, Peggy, qu'est ce que j'ai pensé à toi qui avait dit pas de visites à la mater!
Bref, forcément en allaitant Tristan je vous laisse imaginer à quel point je pouvais être crevée... et bien sur là les gens viennent et te disent "mais repose toi" et moi, intérieurement, "ben si tu te cassais j'y arriverai peut être!" :evil:
Enfin, le principal, mon petit Tristan va bien et prend régulièrement du poids. Le seul hic c'est que depuis sa deuxième semaine, c'était un bébé qui dormait très très peu (des fois à peine 10h par 24h!), donc sur les conseils de ma SF je l'ai amené chez l'ostéopathe jeudi pour remettre ce qui aurait pu être déplacé par les forceps en place.
Depuis, ouf, il dort enfin, mais pas très longtemps d'affilée mon petit goulu... la journée il arrive à dormir 1h30 à 2h et une fois par nuit 3 à 4h. Quant aux têtées, je sais pas vous mais moi à chaque fois y'en a minimum pour 45 min, et jusqu'à 1h30 en pleine nuit :!:
Du coup j'ai l'impression d'être sur une autre planète car moi j'arrive péniblement à dormir 6h par jour siestes comprises, et ces jours ci je commence à vraiment accuser le coup.
Je n'espère qu'une chose, une fois le week end passé pouvoir enfin glander la semaine prochaine...
Tristan est quant à lui un bébé adorable, qui ne pleure que quand il a faim et n'est pas difficile à vivre, si on peut dire. Il est super tonique et éveillé ce qui fait qu'on arrive déjà à avoir de petits échanges avec lui. Il a changé ma vie, je m'y attendais mais pas à ce point... je suis une maman comblée, et en plus j'ai l'impression que ça a renforcé mon couple! Mon chéri est adorable et prend son rôle de papa très à coeur, même si quelque fois il est maladroit. C'est génial, j'aurai jamais cru qu'il s'impliquerait autant.
Voilà pour les nouvelles!
A part ça, j'ai deux questions à vous poser:
- à celles qui tirent leur lait, quel volume elles arrivent à avoir à chaque fois? Moi c'est autour de 60ml et je sais pas si c'est beaucoup ou pas (en même temps, j'en suis qu'à ma deuxième tentative!)
- à celles qui ont déjà eu une césa: vous avez repris les rapports quand? et ça c'est passé comment niveau douleurs? Moi on m'a dis d'attendre un mois, mais faut avouer que j'appréhende déjà...
Je vous embrasse toutes et vous dit à bientôt.