bonjour tout le monde!!
ça y est, encore une revenante des elephantes du 26 mai sur le fofo!!!
bon, comme les autres coupines, les 1ers jours n'ont ete qu'une course pour pas etre trop depassés...
pas eu le temps de poster, mais j'ai TOUT lu :oui: , meme la fin du post du 10e mois :wink:
bon je vous poste tout a l'heure le recit de mon accouchement, je n'ai pas encore lu celui de marina, mais coraline, j'ai lu le tien et j'avais pas que les larmes aux yeux, ça coulait tout seul... quel courage vous avez eu!!
pour nous tout va bien, arthur a fait une belle jaunisse a la mat, des le 1er jour de vie, on a du le mettre dans un lit special a UV, pas le droit de le prendre aux bras (dur dur pour la maman, je vous dis pas...), et il crevait de chaud, le pauvre...
du coup, l'allaitement a eu du mal a se mettre en route, mais heureusement que notre loulou est un sacre morfal, on s'en est sorti... juste 2 nuits blanches d'affilee, j'etais lessivee!!
mais la jaunisse a continue, donc il a eu un traitement de choc : le tunnel pendant toute une journee, avec des petites pauses pour les tetees... il etait tellement creve qu'il y arrivait a peine... et il a fini par faire un 39 de fievre, il fallait absolument l'hydrater, mais il avait plus la force de teter... :cry:
inutile de vous dire que dans la foulee, j'ai fait mon baby blues... au moins, c'est reglé...
j'avais conscience que c'etait pas grave ce qu'il avait, mais de pas pouvoir l'avoir dans mes bras, le voir mal comme il etait, plus les nuits sans sommeil, j'ai craque completement...
du coup, on a du lui donner des bibs pour qu'il tienne le coup...
et forcement apres, il arrivait plus a teter au sein... :? du coup, on m'a propose le tire lait, et la depuis, c'est un vrai miracle pour moi!!!
parce que deja, j'ai troooop de lait, et ça me fait du bien de me vider de temps en temps, et qu'en plus, c'est plus facile de s'organiser...
je suis rentree tot de la mat, j'en pouvais plus de la medicalisation de tout ça, on est rentrés dimanche en ayant accouche le jeudi, que du bonheur...
l'equipe a ete geniale, m'a soutenue dans mon baby blues, dans mon allaitement, mais j'en avais marre de voir tout ses gens autour de moi H24...
une sf est venu a domicile donc a partir de la.
et un matin, elle a entendu a l'auscultation un bruit au coeur d'arthur...
donc, hop, vite vite retour a l'hosto, voir le pediatre, echo, ecg, radio etc... et le petit loulou qui a tout supporté... sans chouiner...
au final, rien de grave, ouf, un souffle au coeur du a une communication interventriculaire...
il faudra juste surveiller qu'elle se referme bien...
voila tout ce qui s'est passe depuis notre retour, ajoute aux visites (n'oubliez pas groooooosse famille :wink: ) le temps est passe super vite!!
je vais pas repondre ndividuellement aujourd'hui je reprends en route... :wink:
pour les pleurs arthur pleure parfois sans raison apparente mais perso j ai pas encore le coeur a le laisser pleurer... il n a qu une semaine et ce n est pas des caprices (contrairement a ce que l entourage dit...nous aussi on a le droit aux bons conseils... :wink: mais on ecoute que d une oreille :lol: )
pour l instant je me contente d espacer les tetees, arthur est un affamé!!!
on arrive tout doucement aux tetees toutes les 4h, ouf!!! enfin quand je dis tetee c'est plutot tirage de lait et bib :wink:
ce qui est bien c est que je tire mes bibs pour la nuit et du coup on se partge la tache avec mon zhom...
sinon on est bien surs dinguos de notre fils!!! mon mari se revele etre un papa hors pair, rien ne l'effraie : bibs, couches, bain, il participe a tout!! notre couple se ressort grandi de l'aventure, on s'aime encore differement, bref, on nage dans le bonheur...
arthur lui va bien aussi, il est ne à 3kg780 et jeudi, a la pesee de jeudi, on etait à 3kg820... comme il prend bien, je ne suis pas obligee de passer à la PMI toute les semaines... j'irai quand meme pour les 15jours et apres on attendra le 1er mois...
de toute façon, vu comme il gloutonne, j'ai pas peur qu'il manque :lol:
voila les nouvelles de cette semaine, je suis contente de vous retrouver, ça me manquait de papoter avec vous, meme si j'ai pris le temps de vous lire...
voila, je vous mets une photo de notre loulou, attention, oubliez la crevette, c'est un bon jouflu!! bah oui, le rab dans le bidou de maman ça valait le coup!! la il a 3 jours...
bises les filles, a plus, maintenant qu'on s'organise tout doucement je vais pouvoir venir plus souvent :wink:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1461,03420583e805aadfe2a240e519ca69c5.jpg.html][img:38df0bbebf]http://free0.hiboox.com/vignettes/2309/03420583e805aadfe2a240e519ca69c5.jpg[/img:38df0bbebf][/url]