Futures et jeunes mamans infirmieres (tome 8) (Page 63)

Discussions

Auteur
poimlk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 19:16
Bonjour ! je viens de voir qu'il y avait un peu de passage sur le post alors je passe vous faire un petit coucou :hey: J'étais en vacances dans le Jura avec Eloïse la semaine dernière, elle a fait ses premières "descentes " en ski, elle a adoré et elle était super fier avec son "piou-piou" à la fin de la semaine :lol: j'ai vu sur FB que miss Laura aimait bien le ski aussi. Hélène, j'espère que tu vas trouver un service qui te plaises, il me semble que tu pensais te reconvertir et pas forcément continuer à bosser comme infirmière, je me trompe ? A part ça, tout va bien, je vais m'occuper de l'inscription d'Eloïse à l'école pour septembre prochain, elle a super envie d'y aller :lol: J'espère pouvoir l'inscrire dans l'école vers chez sa nounou, ça évitera trop de changement :roll: Bisous, bonne soirée :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 19:29
coucou Claire!!! :D ah Eloise aussi va être une championne de ski? :top: c'est super que ça lui ai plu!!! oui, Laura adore ça, pis tu vois ici, on y va presques tous les week end!!!! :D tu demandes aussi une dérogation pour l'école? chez nous le dossier est à rendre pour le 21 avril!!!!! :cop:
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 21:19
bonjour à toutes! C'est vrai qu'on oublie carrément le fofo! Ici ça va. Arthur est également une vraie pipelette, en ce moment il est en route avec son anniversaire. ous les jours c'est son anniv lol! :lol: :lol: L'école se passe bien bref nickel déjà bientôt 3ans mon bébé. Ca passe quand même très vite!! De mon côté le boulot avance doucement mais on fait avec. Le plus dur c'est de se lever tous les jours!! je rêve d'une grass' mat'!! Enfin il faut bien tenir les coup les vacances ne sont que pr fin septembre :? Bisou à toutes les mamans et les grands bébés!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 21:40
oh coucou mel!!! dis donc, elle date la photo de mon p'tit chouchou, va falloir la changer!!! ;) ça te plait toujours le libéral? allez, courage, bientôt tu vas refuser des patients!!!!! ça va venir, t'inquiète pas!!! gros :cop: à Arthur et à toi!!!!
MARINE
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 19:03
Salut salut !!!! Bon ben voilà, je commence dans 2 semaines en réanéonat au CHU !!!! Je suis contente, une toute autre facette de notre métier !!! Je vais du coté de la vie alors que j'accompagnais plutôt vers la mort.... J'ai hâte bien que ça me fasse un peu peur ! Bref, on verra !!! :) Mel, pas facile l'installation, j'ai des cop's qui en ont ch... la première année et là ça va mieux !!!! Je te souhaite tout comme elles de monter en charge pour prendre une super collaboratrice !!! :D Moi j'arrête le lib.... 1200 € de gagné autant à donner à la Carpimko... C'est rageant ! Et puis dans le public on n'a plus le droit de bosser en plus.... Quelqu'un aurait il un jour dit travailler plus pour gagner plus ??????? :roll: Claire, et oui, je ne souhaite pas être IDE pour la vie, mais pour le moment pas trop le choix, mon mari ayant monté sa boîte ben moi j'attends mon tour !!! lol Marine, bientôt 3 ans pour Laura !!! C'est dingue comme le tps passe !!! Bon, sinon, je dois vendre ma baraque de toute urgence, je suis un peu deg, on va chercher à louer à proximité de là où on est... Une petite maison et un jardin ce serait cool !!!! Voilà.... A plus et profitez bien du soleil !!!! :D Demain c'est les portes ouvertes du magasin de mon homme, je fais potiche pour accueillir, faut bien .... Les enfants vont chez une amie.... Au programme piscine et farniente, y'a pas de justice qd même..... :roll: :evil: :lol: :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 20:14
ah ben bonne nouvelle Hélène!!! ça va te changer!!!
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 08:32
Bonjour Dites donc tous vos mini Ide vont faire leur début à l'école. Que le temps passe vite. Hélène, que de changements chez toi ces derniers temps. j'espère que tout se passera bien dans ton nouveau taf, c'est un peu ton domaine de prédilection remarque :wink: Mélanie, tu as beaucoup de patients ? C'est sûr quela 1ère année doit être dure, il faut prendre tes marques tout en faisant ta clientèle Marine, j'ai lu que c'était difficile en ce moment. mais surtout garde espoir, il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 09:45
ah coucou céline!!! ça va dans ta nouvelle maison? et le boulot? hé oui, tout le monde à l'école cette année, pfff que ça passe!!!! faut d'ailleurs que je pense à aller l'inscrire en mai, j'espère qu'on aura déposé le permis d'ici là, sinon ça va être galère pour l'inscription!!! enfin on verra d'ici là!!! mouais, j'essaie de garder espoir, mais bon... c'est pas spécialement bien partit là!!!! :cop: à toutes!!!!!
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 09:54
Ca va. Le boulot, planplan. c'est une petite unité donc pas super super passionnant, c'est un peu routinier La maison, on finit petit à petit. Si si il y a toujours de l'espoir, il suffit juste de trouver les bonnes personnes, d'être bien entouré et d'avoir des réponses à toutes tes questions :wink: Je parle en connaissance de cause :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 10:13
ouais ben tu sais, desfois c'est bien un boulot planplan!!! fini de toujours courir à droite et à gauche, moins de stress,... ouais, je dois voir le gygy le 21 juin (c'est loin... :cry: ) donc j'en saurais plus à ce moment là... j'espère encore un bébé pour 2012, même si je sais que c'est peu probable... :cpa: et toi alors? j'ai vu ton dernier post... :siffle:
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 10:33
Merci pour ton message sur l'autre post :cop: Pourquoi ce serait peu probable ? Il n'y a pas eu de changement au point de vue gynéco depuis Laura ? Ce sera vite là le 21 juin. Regarde c'est dans 2 mois et demi et qu'est ce que c'est 2 mois et de mi dans une vie ? Ca semble loin mais d'un côté ça te laisse le temps de réfléchir à ce que vous voulez, de vous remettre des cette douloureuse épreuve, de profiter un peu de Laura en ayant le sourire. Tu arriveras au rdv plus "posée", tu pourras écouter et interpréter ce qu'il va te dire avec plus de recul et moins sous le coup de l'émotion encore présente. N'hésite pas à prendre plusieurs avis. Moi j'ai rdv le 16 mai pour fixer une date d'intervention et après advienne que pourra. Je ne pars pas gagnante non plus ni rassurée si je tombe enceinte. Je me dis que bébé2 ne sera pas là avant 2013 voir 2014. De toute façon soit il vient naturellement soit on passera à autre chose, on fera notre "deuil"
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 11:30
ben en fait après laura j'ai repris la pilule tout de suite, je l'ai arrêttée là en décembre pour BB2... mais depuis ma FC, je fais des hémorragies à chaque cycle, c'est impressionnant!!! donc je pense que c'est pour ça que BB ne s'accroche pas, et que c'est aussi pour ça que ça ne marche plus depuis ma FC... oui, c'est vrai qu'on y sera vite à fin juin, mais bon, on avait vraiment envie de ce bébé, et puis tu sais, j'aurais preféré que ça ne marche pas en fait, parce que quand tu es enceinte, ben tu te projettes, et chaque jour, je me dis "tiens, je devrais commencer à le sentir bouger" ou encore "roh ben normalement, je ne devrais plus mettre ce pontalon" ou encore "ben non, pas besoin d'envoyer laura en vacances chez papi-mamie cet été, je n'aurai plus besoin de me reposer"... ils vont te faire quoi le 16 mai? du coup ce sera un bébé naturel ou vous faites une fiv ou un truc du genre?
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 12:11
Non non pas de fiv, je n'irais pas jusque là. De toute façon, c'est pas gagné non plus Je comprends mais ta FC est récente, il faut du temps. Je sais que ça doit être difficile mais après tu as la chance de pouvoir tomber enceinte et même si c'est une grosse epreuve que tu as traversé, il faut juste attendre que ton futur bébé se fasse un petit nid douillet :wink: Tu n'as pas pensé à voir quelqu'un pour en parler ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 12:40
bah je me suis tatée à aller consulter, mais j'y suis pas allée... peut-être pour ma prochaine grossesse, si grossesse il y a, histoire de pas trop stresser... le truc, c'est que tout le monde me dit qu'on retombe tout de suite enceinte après une FC alors que chez moi, ça marche pas, et que je fais des hémorragies chaque cycle... ce mois ci, j'ai perdu 2 pts d'Hb... alors je dois avoir un pb, auquel je n'aurai réponse que le 21 juin... moi je me suis préparée à la fiv, si c'est le seul moyen, ben ma foi, ce sera comme ça, même si c'est pas la vision parfaite que je me fais d'avoir des enfants... :cpa: tu vas avoir un suivi plus poussé du coup? pourquoi ça ne marcherait pas rapidement pour toi? tu as eu du mal à avoir manon?
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 13:47
Ecoute, je connais des filles qui ont fait des FC et aucune n'est retombée enceinte tout de suite après. Vas y tout de suite parce que tu ne seras pas sereine et tranquille pour retomber enceinte :wink: Laura était une surprise alors je suis sûre que tu te dis que ça doit arriver vite ? C'est peut être normal les saignements comme après un accouchement. Tu es en train de te mettre des idées en tête là qui font que tu n'arrive pas à remonter la pente Ce sera echo tous les mois pour voir le placenta. J'avais mis 8 mois pour Manon mais avec toutes les complications, c'est pas gagné même après l'hystéroscopie. Mais bon, je suis plus "zen" parce qu'au moins on aura essayé. C'est mieux que de d'avoir des remords dans 15 ans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.