Posté le : 13-08-2009 à 19:17
Bonjour
Tout le monde va bien ?
Je suis feignasse, alors je vous fais un copié/collé :
[color=blue:8dfdc2a772]Sinon, gros coup de flippe. Je me suis coupée avec un outil alors que je nettoyais une plaie :? Le souci, c'est que le HIV du patient est vraissemblablement positif mais vu sa pathologie, les résultats peuvent être tronqués. En attendant, j'ai eu droit à mes prélèvements, mes Bhcg et tout et tout et... la trithérapie jusqu'à demain. J'ai rdv avec un spécialiste demain à 14 h. Bon, le risque de contamination est infiiiime.
Mais au début, la chef du labo m'a faite flippée parce qu'on s'était mal comprise et je croyais que c'était moi qui était positive, en plus ma cadre avait compris pareil. J'ai vu défiler ma vie en 1/4 d'heure, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je croyais avoir choppé ça avec les transfusions (hein Mai :wink: ). Je me demandais comment annoncer ça à Alain, qu'il ne croirait jamais en ma fidélité, que lui aussi devait être contaminé, qu'est ce que Manon allait devenir. Comment on allait annoncer ça à nos familles, les gens allaient nous rejeter. Qu'est ce qu'on ferait pour la maison, est ce que ça passait avec l'assurance du prêt...... Enfin, j'ai cogité dur :? :cryout: [/color:8dfdc2a772]
Depuis, mon chef m'a rappelé. Le 2ème prélèvement de la patiente n'a pas pu être analysé. Elle vient pour une cirrhose avec DOA et son sang est tout "noyé" par tout ça. Du coup, il faut des analyses plus poussées. On n'aura les résultats que demain.
Le pire, c'est que je n'ai pas fait de fautes. C'était avec une curette, j'enlevais la peau morte sur les berges d'une plaie et c'est en essuyante la curette après ma compresse que je me suis coupée :?
Sinon, il y a quand même une bonne nouvelle... je pars de mon service dès septembre,je vais au roulement, j'ai saisi l'opportunité :cpa:
A part ça, Manon est chez mes parents jusqu'à dimanche. Tout se passe très très bien pour elle. Je sens qu'elle aura encore fait plein de progrès :?
Bisous