Futures et jeunes mamans infirmieres (tome 8) (Page 15)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:12
Bonjour ! Ouais dis donc Mélanie, ça c'est des horaires :shock: Bon courage pour Arthur, tu as bien du courage. Nous, c'est un menu ou rien.. sauf si quelquechose de nouveau et qu'elle peut ne pas aimer. Si c'est un truc qu'elle a déjà aimé, on passe direct à la suite. Par contre, je ne donne pas 3 yaourts pour "remplacer".... Marine, ça lui a fait du bien dis donc à Laura, c'était la 1ère fois ? J'ai eu la frousse de ma vie tout à l'heure, avec Manon on faisait le clown sur le canapé, elle se calme, lit, je me lève pour poser quelquechose sur la table et là, je me dis "tiens, je vais reculer la table basse, on sait jamais même si elle est calme" et ben ça n'a pas loupé, elle tombée pile poil où il y avait la table... je me suis mise à imaginer si elle était tombée le dos sur l'angle de la table basse. c'est ùma hantise ça, le coup du lapin :cryout:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:16
[quote:d5045d500f="mel et jo"] Sinon je vias m'arracher les cheveux arthur me fait un cinéma pour manger, déjà 2 plats que je lui propose :twisted: :twisted:[/quote:d5045d500f] tiens donc... j'ai la même :evil: ça va être sympa les repas de famille hein!! :mdr:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:21
céline :arrow: pareil pour les repas, c'est maman qui commande, pas laura!!! :lol: eh ben!! manon fait des cascades!!!! :? faut faire gaffe à tout avec ses petites bêtes!!!! il est loin le temps où on les posait dans un coin et qu'on les retrouvait tels quels 4h plus tard :roll: :lol: pour le coiffeur, une fois, on avait un peu racourcit devant déjà, mais bcp moins que là, et aujourd'hui, il a aussi fait le derrière... arthur va être jaloux, je viens d'emmener laura à la crèche, y'a un grand qui me dit "ouah elle est belle laura avec les cheveux coupés!!!" :lol: et le copain qui renchérit "ouais mais on peut plus lui tirer sur son palmier" :roll:
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 13:29
Aieaie arthur va être furax si sa copine se fait draguer :lol: C'est vrai que j'essaie de ne pas céder, je propose 2 choses différentes s'il en veut pas tant pis pour lui. :lol: Arthur se rattrape souvent sur le fromage. mais j'ai trouvé la parade. J'essaie de faire un repas avec des morceaux comme ça je lui pose l'assiette et il fait sa popote. Il préfère manger avec les doigts en fait :? Je suis pareil que toi Céline moi je flippe qu'il tombe sur le rebord de la cheminée
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:32
moi j'aime pas la laisser manger toute seule, elle m'en fout de partout :evil: mais comme elle veut pas qu'on lui donne, ben ça tourne vite au vinaigre quoi... :cpa: et pour les chutes, roh, ben j'essaie de pas y penser... la dernière nous a vallu quelques jours à l'hosto, ça suffit!!!
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 13:38
Je te rassure c'est un carnage à chque repas mais bon au moins il ne recrache pas tout. :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:44
pfff faudrait que je la laisse faire alors... :roll: mais les 3/4 du temps, elle patasse avec l'eau, et renverse tout, ça m'énerve... :roll:
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 13:56
Ici c'est pareil il s'amuse parfois à renverser son assiette et bien il termine de manger avec le repas sur la tablette de la chaise haute. A chaque fois que j'ai remis l'assiette c'était reparti pour un tour alors il se débrouille et c'est mieux comme ça
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:12
bon, faut que j'essaie alors... :cpa: dans tout les cas, faudra bien passer le cap un jour, je vais pas la nourrir jusqu'à ses 18 ans!!!
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 14:33
Tu me donneras des nouvelles
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:36
C'est clair Marine, faut qu'elle apprenne et puis tripatouiller, ça permet de toucher de nouvelles textures.... Ca arrive encore à Manon de manger avec ses doigts mais maintenant, je calme un peu plus le truc. Là, c'est opération "apprentissage de la propreté"
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:37
[quote:3fc8b41d8d="mel et jo"]Tu me donneras des nouvelles[/quote:3fc8b41d8d] ça marche ;) enfin je sais qu'elle sait faire, elle mange déjà des trucs toute seule, genre le fromage, les gateaux, mais la purée, pfff, ça me fatigue d'avance de tout nettoyer!!!! :roll: :lol:
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 14:39
enfin je sais qu'elle sait faire, elle mange déjà des trucs toute seule, genre le fromage, les gateaux, mais la purée, pfff, ça me fatigue d'avance de tout nettoyer!!!! :roll: :lol:[/quote] Enfin moi je ne donne de la purée que le soir, le midi c'est comme nous avec des morceaux plus petits. Quand c'est de la purée je lui tiens la cuillère dans les mains et il apprend comme ça, allez courage il faut juste tout renettoyer quand ils ont fini :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:41
ou sinon Marine, tu donne un morceau d'essuie tout à Laura.... :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 20:54
[quote:848d07265c="amethys"]ou sinon Marine, tu donne un morceau d'essuie tout à Laura.... :lol:[/quote:848d07265c] :non: pas besoin, mimi passe toujours derrière laura!!!
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.