Posté le : 10-06-2009 à 09:57
ben oui, c'est pas mal ! C'est comme une garderie, en fait...
Il y a trois puéricultrices et maximum 9 enfants de 18 mois à 2 an 1/2.
Ils arrivent vers 8h... LE matin, ils font des activités genre peinture, bricolage, parcours pour la psychomotricité, histoires, chansons, etc. Puis ils mangent et font la sieste après-midi et on les reprend entre 3 et 4h.
Enfin, on peut le mettre que le matin par exemple, ou que un ou deux jours, c'est comme on veut.
En fait, on hésitait entre deux prématernelles. Celle-là car c'est près de la maison, on peut aller à pied. Et une autre près de l'appart de ma BM car flint avait pensé qu'elle pourrait aller le chercher une fois par semaine et le garder un peu chez elle, comme ca, elle en profite ausi puisqu'elle rale souvent de pas le voir assez... Mais c'est plus loin pour nous et on peut pas aller à pied... et je me dis que si l'un des deux travaille et prend la voiture, ca va craindre pour aller le chercher.... donc tout compte fait, on choisit celle près de chez nous... et puis c'est la seule prématernelle qui a envoyé un courrier (personnalisé) pour venir voir les locaux.
Et puis raton avait l'air content, il a été dans les bras d'une des "madames" et il a joué un peu par terre...
Par contre, on doit deja l'inscrire maintenant pour qu'il aille fin octobre car il ne reste plus qu'une seule place :shock:
Le seul truc qui me perturbe, c'est les repas... ils ont un potage vers 9h30, ils dînent vers 11h-11h30 et goutent vers 3h. Ca décale tout d'une heure par rapport à nous, c'est bizarre :roll:
Et j'ai pensé à toi Estelle, car ils fonctionnent auss avec un carnet de liaison, du coup j'ai pensé à clui que t'avais fait pour Noé à la crèche :D