Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 2 (Page 58)

Discussions

Auteur
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 13:01
Au fait je fais ma piplette aujourd'hui mais je trouve qu'on en perd de plus en plus Je sais que Tychaa est chez nous j'espere qu'elle se plait Lili et lybis ont les voit plus de trop et puis sans oublier les autres, ca me rend un peu triste tout ca meme si certaine on t repris le boulot je trouve ca dommage Qu'est ce que c'etait mieux quand on été enceinte :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 13:09
[quote:16cf88c1ea="Kriscin"]Qu'est ce que c'etait mieux quand on été enceinte :roll:[/quote:16cf88c1ea] ... à tous les niveaux, je trouve !!... :wink:
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 13:16
[quote:d74170328b="pioou"][quote:d74170328b="Kriscin"]Qu'est ce que c'etait mieux quand on été enceinte :roll:[/quote:d74170328b] ... à tous les niveaux, je trouve !!... :wink:[/quote:d74170328b] c'est clair, j'adore etre maman mais mon bidou me manque et puis c'est vrai qu'on avait plus de temps pour nous et notre aussi, et on avait moins de linge aussi :lol: :lol: :lol:
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 13:57
pioou :arrow: sud est, du coté d'aix en provence kricin :arrow: moi aussi un peu nostalgique de ma grossesse mais leena nous apporte enormement de bonheur qu'il aurai été dommage de passé a coter
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:15
[quote:2068334168="annesodu86"]pioou :arrow: sud est, du coté d'aix en provence [/quote:2068334168] ... dommage, tu serais passée chez moi, sinon... bonnes vacances !!
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 14:15
[quote:2cb69b6709="pioou"][quote:2cb69b6709="Kriscin"]Qu'est ce que c'etait mieux quand on été enceinte :roll:[/quote:2cb69b6709] ... à tous les niveaux, je trouve !!... :wink:[/quote:2cb69b6709] Je suis bien d'accord avec vous, la grossesse me manque aussi, mais comme dit annesodu86, nos p'tits bouts nous amenent tant de bonheur.. En tout cas, je sais pas pour vous, mais pour moi, je pensais pas que ma vie serait autant chamboulée d'un point de vue émotionnel.. Je savais que ce serait beaucoup de bonheur, mais je ne pensais pas vivre un tel tsunami intérieur.. Pioou: :arrow: contente que ton we se soit bien passe Kriscin :arrow: j'aime bioen quand tu fais ta piplette Naneck :arrow: félicitations pour le regime, moi je n'ai pas commencé, mais j'avoue que j'ai eu la chance de ne prendre que 3 kilos pendant la grossesse et du coup j'en suis à -7 par rapport à avant ma grossesse...mais je voudrais en perdre encore beaucoup (une bonne dizaine). Pour le moment, comme j'allaite, je me dit qu'il ne faut pas trop faire régime ! :wink: Pour répondre sur le nombre de tétée, Clément en est à 5 tétées par jour, parfois 6, je le fais a la demande. Il pesait 6.4 kg et 63cm à ses 2 mois (Moi c'est le contraire , on me dit souvent qu'il a 4 ou 5 mois, et ca m'enerve aussi !!) Pour les mamans qui retravaillent, comment ca se passe avec vos p'tits loups? Vous les réveillez le matin, .. ca ne les perturbent pas trop dans leur rythme ? Ca m'angoisse tout ca, je dosi reprendre le01 juillet et je ne me sens pas prete du tout.. Plein de bisous les filles
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:18
:arrow: contente de te retrouver Belolotte !!... ça a l'air d'aller ?!!... Louhann aussi fait plus grande... c'est ralant, n'est-ce pas ?
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 14:32
[quote:18b843e392="pioou"]:arrow: contente de te retrouver Belolotte !!... ça a l'air d'aller ?!!... Louhann aussi fait plus grande... c'est ralant, n'est-ce pas ?[/quote:18b843e392] Ca va tout doux, j'essaie de m'accrocher, mais je t'avoue que je continue a pleurer tres souvent, des qu'on me parle de reprendre le boulot ou que je pense à devoir laisser Clément.. Ma SF m'a conseillé d'aller voir mon médecin pour demander un arret de travail pour reprendre plus tard, elle m'a trouvé assez peu en forme Mon médecin m'a dit de prendre des antidepresseurs (compatibles avec l'allaitement) et de voir un psy. Elle n'a pas voulu me mettre un arret et m'a parlé presque comme a une gamine qui fait un caprice pour ne pas aller a l'ecole ! Elle m'a dit que de toute facon il faudrait bien que j'y retourne un jour ou l'autre alors.. Mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que ce n'est pas lié spécifiquement au boulot, c'est lié au fait d'etre séparée de clément pendant 9h d'affilée.. J'ai quand meme fait des efforts, je l'ai laissé chez nounou la semaine derniere, j'ai commencé a lui donner des bib de mon lait...mais tu vois ce midi je suis partie une heure chez ma SF j'ai laissé mon loulou a son papa avec un bib, et il n'a pas voulu prendre le bib.. en fait je me pose plein de questions sur tout.. Encore une fois ca me fait du bien de te parler, merci beaucoup d'etre la
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:59
... je te comprends à 100 %... tu devrais pouvoir trouver un médécin qui t'arrête... ça semble logique et nécessaire... en plus, honnêtement, il y en tellement qui en profitent, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire aussi... Et le congé parental, tu n'y as pas droit ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:00
[quote:e72f418099="belolotte"] Ma SF m'a conseillé d'aller voir mon médecin pour demander un arret de travail pour reprendre plus tard, elle m'a trouvé assez peu en forme[/quote:e72f418099] ... la SF ne peut pas en parler à ton gynéco ?... qui pourra certainement t'arrêter...
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 15:12
Merci les filles, ca fait du bien de se sentir ecoutée pioou :arrow: je reprend a 80% ca aide un peu, mais financierement, m'arreter completement c'est pas trop possible. Mon gygy n'est pas tres à l'ecoute de tout ca, en fait j'avais une gygy avant ma grossesse puis j'ai vu un gygy a l'hopital pendant ma grossesse mais une fois que tu as accouchée, tu ne l'interresses plus vraiment !! J'ai demandé a ma SF aujourd'hui si elle pouvait faire quelque chose pour avoir un arret, elle m'a dit qu'elle n'en prescrivait jamais, qu'il fallait que je retourne voir mon doc a la fin de la semaine.. Pour l'instant je n'ai pas pris les antidepresseurs, vous en pensez quoi vous? Chrys56 :arrow: au contraire ca m'aide beaucoup de savoir que je ne suis pas la seule a penser tout ca, je ne suis pas si folle ou anormale.. je vais profiter d'un peti rayon de soleil pour faire une ballade avec mon p'tit ange, je reviens vous lire apres merci les filles
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:23
[quote:edfa7a3c4d="belolotte"]Merci les filles, ca fait du bien de se sentir ecoutée pioou :arrow: je reprend a 80% ca aide un peu, mais financierement, m'arreter completement c'est pas trop possible. Mon gygy n'est pas tres à l'ecoute de tout ca, en fait j'avais une gygy avant ma grossesse puis j'ai vu un gygy a l'hopital pendant ma grossesse mais une fois que tu as accouchée, tu ne l'interresses plus vraiment !! J'ai demandé a ma SF aujourd'hui si elle pouvait faire quelque chose pour avoir un arret, elle m'a dit qu'elle n'en prescrivait jamais, qu'il fallait que je retourne voir mon doc a la fin de la semaine.. Pour l'instant je n'ai pas pris les antidepresseurs, vous en pensez quoi vous? [/quote:edfa7a3c4d] ... perso, je ne les prendrais pas... mais, honnêtement, je n'en ai jamais eu besoin non plus... Après, je ne pense pas que des antidépresseurs puissent résoudre le problème... il faut être honnête... et j'aurais peur que ce soit un cercle vissieux tout ça... une fois que la machine est lancée, qui va l'arrêter ?!!! Dur, dur tout ça, je sais bien !!... et surtout, j'aurais peur que ça ait une insidence sur mon "aptitude" à m'occuper de bébé (je ne sais pas si je me fais bien comprendre quand je dis ça...)... De mon côté, je sais que ça va être difficile financièrement... mais j'ai choisi de prendre un congé parental quand même... pour toutes les raisons que tu évoques !!... et pour, tout simplement, pouvoir profiter de Louhann le plus longtemps possible (c'est ma dernière !!)... et puis, je me dis qu'on aura plus d'aides aussi, alors, l'un dans l'autre... on ne va pas perdre tant que ça, non plus... tu as pesé le pour et le contre de tout ça ?... as-tu vu un conseiller de la CAF ?... parce qu'il pourrait te dire exactement à quoi tu auras droit (aide au logement, RSA...)... pour te dire, actuellement, on n'a pas le droit à l'aide au logement, ni au rsa... et en congé parental, on aura droit au deux... alors ?!! Bon courage en tout cas... et surtout, bonne balade avec bébé !!... ça, c'est que du positif !!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:49
[quote:c615656e14="co38 (lounette) DPA 28/4"][color=red:c615656e14]naneck[/color:c615656e14]parce qu'il avait pris son bib à 18h30 et que l'autre jour il nous a fait le même coup et le lendemain il a été grognon toute la journée il lui manquait un bib[/quote:c615656e14] ah ok d'accord :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:50
[quote:52a6a385a5="pioou"]Salut les filles !! Je m'aperçois que j'ai de la chance en ce qui concerne le temps... mais ça devrait s'arranger pour tout le monde... on est quand même en été depuis hier... Pour Louhann, les vaccins sont demain... elle avait hurlé la dernière fois... alors qu'elle était au sein... on verra demain si ça se passe mieux... mais c'est vrai que j'y vais à "reculons"... Naneck :arrow: ton fils a bien redormi au final... c'est peut-être la solution... c'est dingue qu'il dorme si peu le matin...[/quote:52a6a385a5] Bon courage pour les vaccins de ta puce, nous ça sera la semaine prochaine :? c'est vrai que c'est bizarre et surtout épuisant qu'il se lève si tot.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:51
[quote:8d44c23e19="Kriscin"]Pour le filtre anti chaleur je vous met une photo mais ca va pas etre flagrant [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0741,1cc07babaada8bf6f40af59068216302.jpg.html][img:8d44c23e19]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/1cc07babaada8bf6f40af59068216302.jpg[/img:8d44c23e19][/url][/quote:8d44c23e19]Ah ok d'accord je ne connaissais pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.