Posté le : 22-06-2009 à 15:23
[quote:edfa7a3c4d="belolotte"]Merci les filles, ca fait du bien de se sentir ecoutée
pioou :arrow: je reprend a 80% ca aide un peu, mais financierement, m'arreter completement c'est pas trop possible. Mon gygy n'est pas tres à l'ecoute de tout ca, en fait j'avais une gygy avant ma grossesse puis j'ai vu un gygy a l'hopital pendant ma grossesse mais une fois que tu as accouchée, tu ne l'interresses plus vraiment !! J'ai demandé a ma SF aujourd'hui si elle pouvait faire quelque chose pour avoir un arret, elle m'a dit qu'elle n'en prescrivait jamais, qu'il fallait que je retourne voir mon doc a la fin de la semaine..
Pour l'instant je n'ai pas pris les antidepresseurs, vous en pensez quoi vous?
[/quote:edfa7a3c4d]
... perso, je ne les prendrais pas... mais, honnêtement, je n'en ai jamais eu besoin non plus...
Après, je ne pense pas que des antidépresseurs puissent résoudre le problème... il faut être honnête... et j'aurais peur que ce soit un cercle vissieux tout ça... une fois que la machine est lancée, qui va l'arrêter ?!!!
Dur, dur tout ça, je sais bien !!... et surtout, j'aurais peur que ça ait une insidence sur mon "aptitude" à m'occuper de bébé (je ne sais pas si je me fais bien comprendre quand je dis ça...)...
De mon côté, je sais que ça va être difficile financièrement... mais j'ai choisi de prendre un congé parental quand même... pour toutes les raisons que tu évoques !!... et pour, tout simplement, pouvoir profiter de Louhann le plus longtemps possible (c'est ma dernière !!)... et puis, je me dis qu'on aura plus d'aides aussi, alors, l'un dans l'autre... on ne va pas perdre tant que ça, non plus... tu as pesé le pour et le contre de tout ça ?... as-tu vu un conseiller de la CAF ?... parce qu'il pourrait te dire exactement à quoi tu auras droit (aide au logement, RSA...)... pour te dire, actuellement, on n'a pas le droit à l'aide au logement, ni au rsa... et en congé parental, on aura droit au deux... alors ?!!
Bon courage en tout cas... et surtout, bonne balade avec bébé !!... ça, c'est que du positif !!