Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 18:07
[quote:05cf54f386="mamandavrildemars !"][quote:05cf54f386="Kakti Maman de Tomas"][quote:05cf54f386="mamandavrildemars !"][quote:05cf54f386="lililachouette_Maona'smum"]J'allais oublier !!!!! :shock: hier, on a discuté avec Frédéric, et on a décidé de faire bébé2 dans la foulée, :D j'étais pas très chaude au début, mais je me suis laissée convaincre. Donc pas de contraception pour nous (en même temps, on a pas mis de capote une seule fois depuis l'accouchement .... :roll: )[/quote:05cf54f386] super ça félicitations! bienvenue dans le monde merveilleux des bébés rapprochées!!!! on devait faire pareil mais chéri s'est dégonflé au début... j'ai du attendre que ma fille ait 5 mois pour qu'il me donnele feu vert ,et zou milo s'est incrusté le soir meme !!![/quote:05cf54f386] houlalla !! moi je ne sais pas si j'aurais le courage. Avec Doudou, on s'est pourtant tâté mais bon, on se dit qu'avec une césarienne on préfère attendre et puis [color=red:05cf54f386]on veut profiter de tomas[/color:05cf54f386], donc on attend un an minimum (mais je ne crois pas que ce sera plus!!! :lol: )[/quote:05cf54f386] ça m'ennuie cet argument parce que je trouve que ça donne aux parents d'enfants rapprochés l'impression de délaissé l'aîné! et pourtant je vous assure que ce n'est pas le cas! en comparant avec ma voisine dont les enfants ont + de 2 ans d'écart, elle couve d'ailleurs bien + le dernier en délaissant l'ainée sous prétexte qu'elle est grande et autonome[/quote:05cf54f386] Fallait absolument pas le prendre dans ce sens. Moi je trouve çà bien les enfants rapprochés, et on a hésité avec Doudou mais bon dans mon cas, je préfère prendre mes repères avant de faire le 2ème mais c'est moi qui suis comme çà, et non je ne trouve pas du totu que les parents d'enfants rapprochés délaissent les ainés, du moins ce n'est absolument pas le sentiment que vous me donnez!!! bien au contraire !!! JE trouve que vous avez beaucoup de courage de faire les deux aussi vite!!! :wink: :cop:
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 18:24
[color=indigo:cac2a1314c]Coucou, Super temps ici alors on est en vadrouille et je vous délaisse un peu... Nous avons laisser Louisie à ma maman hier soir et nous sommes sorti chez des amis avec mon chéri, c'était trop bien, on avait une super complicité et il était tout calinou!! Et Louisie a été un amour, à refaire!! Je vous laisse, elle pleure un peu, je vais lui donner son bain et j'essaie de repasser pour vous lire un peu![/color:cac2a1314c]
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:29
[quote:2afac49fc6="naneck"] :arrow: [color=red:2afac49fc6]mamandavrildemars ![/color:2afac49fc6] J'ai du louper un épisode, désolée :oops: mais pourquoi tu ne vois pas ton homme? :arrow: [u:2afac49fc6][b:2afac49fc6]Petite question[/b:2afac49fc6][/u:2afac49fc6] : je voulais savoir à partir de quand je peux mettre Anaëlle dans le transat ?[/quote:2afac49fc6] dès maintenant mais pas trop longtemps et en position allongée mon homme est saisonnier et hors saison il enchaine les groupes en juillet on se verra le samedi soir ! :?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:31
[quote:6e51617801="Kakti Maman de Tomas"] Fallait absolument pas le prendre dans ce sens. Moi je trouve çà bien les enfants rapprochés, et on a hésité avec Doudou mais bon dans mon cas, je préfère prendre mes repères avant de faire le 2ème mais c'est moi qui suis comme çà, et non je ne trouve pas du totu que les parents d'enfants rapprochés délaissent les ainés, du moins ce n'est absolument pas le sentiment que vous me donnez!!! bien au contraire !!! JE trouve que vous avez beaucoup de courage de faire les deux aussi vite!!! :wink: :cop:[/quote:6e51617801] je ne l'ai pas mal pris mais c'est vrai que cette phrase me irrisse les poils alors j'avais besoin de réagir depuis le temps que je lis et entends cet argument! mais t'inquiète je suis pas fachée! :cop:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:41
[quote:5568c2d893="virgi25"][color=indigo:5568c2d893]Coucou, Super temps ici alors on est en vadrouille et je vous délaisse un peu... Nous avons laisser Louisie à ma maman hier soir et nous sommes sorti chez des amis avec mon chéri, c'était trop bien, on avait une super complicité et il était tout calinou!! Et Louisie a été un amour, à refaire!! Je vous laisse, elle pleure un peu, je vais lui donner son bain et j'essaie de repasser pour vous lire un peu![/color:5568c2d893][/quote:5568c2d893] Tu as bien raison de profiter du beau temps. Super pour ta soirée avec ton homme...ça fait du bien n'est ce pas :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:43
[quote:ea147256eb="mamandavrildemars !"][quote:ea147256eb="naneck"] :arrow: [color=red:ea147256eb]mamandavrildemars ![/color:ea147256eb] J'ai du louper un épisode, désolée :oops: mais pourquoi tu ne vois pas ton homme? :arrow: [u:ea147256eb][b:ea147256eb]Petite question[/b:ea147256eb][/u:ea147256eb] : je voulais savoir à partir de quand je peux mettre Anaëlle dans le transat ?[/quote:ea147256eb] dès maintenant mais pas trop longtemps et en position allongée mon homme est saisonnier et hors saison il enchaine les groupes en juillet on se verra le samedi soir ! :?[/quote:ea147256eb] Merci pour ta réponse. C'est celui que j'avais pour mon fils, il faut que je regarde si je peux le mettre en position allongé je ne me souviens plus :oops: Ok pour ton homme... ça doit pas être évident tous les jours. Je te tire mon chapeau
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:49
Bon finalement on aura pas fait de ballade aujourd'hui malgré le beau temps. Mon mari m'a dit que ça allait être chaud et dangereux d'y aller toute seule car mon fils n'obéit pas et cour partout... du coup ça m'a refroidi. En plus on s'est balladé hier donc c'était pas grave. Quelque part il n'a pas tort et comme ça il est obligé de venir avec moi désormais pour être rassuré :lol: En parlant de la promenade d'hier... l'horreur je me suis fait piquer au niveau du mollet par je ne sais pas quelle bébette, c'est tout rouge et enflé et en plus ça gratte. Il y a une auréole blanche autour de la boursouflure c'est bizarre :think: . Il n'y a vraiment qu'à moi que ça arrive c'est trucs là :cpavre: :mdr: Sur ce je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne nuit A demain Bise :cop:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 10:10
Bonjour les filles, Dernière hier soir et première ce matin, ça faisait longtemps. Grasse mat' ce matin ? :D Vous avez bien raison de profiter. Quelle nuit pour Anaëlle 23h30 - 08h30 à même pas un mois :choc: :youpi: . On ne peut pas en dire autant de son frère qui comme d'habitude à 06h était dans notre lit. Mais bon on ne peut pas tout avoir non plus :lol: Du coup ce matin ma pépette m'a avalé son bib (120ml) en 2 temps 3 mouvements. Ce matin il n'y avait pas assez elle en aurait bien pris encore :D . Je me demande si cette quantité va lui suffire car ça ne lui fait plus que 5 bib de 120ml. J'ai peur qu'elle n'ai pas tout ce dont elle a besoin ( en quantité de lait ) alors je vais peux être augmenter la dose et lui donner 5 bib de 135 ml, vous en pensez quoi ? Belle journée ici donc je ne vais pas restée enfermée en plus j'ia de courses à faire. je vous laisse j'ai du monde qui vient boire l'apéro ce midi donc en attendant j'ai du ménage à faire et le repassage d'hier :lol: Bise mes louloutes :cop:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 13:48
Un rapide coucou les filles !! Désolée de ne pas passer en ce moment... j'ai toute la petite famille pour 5 jours... mais je pense à vous !!... Hier, nous sommes allés en Espagne... il faisait beau, on en a bien profité !!... les enfants étaient contents !! Bon WE à toutes !!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 14:35
coucou les filles, bon ben je crois qe tout le monde profite du pont et du beau temps!!! Ici il fiat super chaud!! c'est bon çà sent enfin l'été malgré les nuages!! Cà fait deux jours qu'on essaie de faire faire la sieste à Tomas dans sa chambre et ben c'est pas gagné !!! Mais bon cet aprèm il ya du mieux: il ne dors pas mais est tranquille. Je vous souhaite à toutes et à vos petits bouts une bonne journée :arrow: naneck :cool pour ta fille, déjà ses nuits je suis jalouse !!! :wink: mon fils a un mois buvait déjà 150ml, donc je pense que tu peux l'augmenter sans problème!! j'espère que ton apéro s'est bien passé!! D'ailleurs, très vite je lui ai augmenté à 180 car il finissait ses bib de 150 et là il finit presque à chaque fois celui de 180 mais je trouve que 210 à même pas 2mois çà fait beaucoup non?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 18:04
Me revoilà oula c'est pas violent sur le post cet aprem :lol: Finalement le pote de mon homme est arrivé plus tôt que prévu et il est resté manger à la maison donc je me suis tapé tout mon repassage cet aprem, je viens juste de finir. Ma pépette a pris 2 bib de 135 ml qu'elle a entièrement fini :shock: qu'elle gloutonne :D . Elle réclame à peu près toutes les 3 heures donc ça lui fera quand même 06 bib en tout. :arrow:[color=red:d548eaec91] pioou [/color:d548eaec91]: profites bien de ta petite famille. Bon week-end. :arrow:[color=red:d548eaec91] Kakti [/color:d548eaec91]: pour les nuits c'est sûr j'ai de la chance. Mon fils les avaient fait très rapidement aussi. C'est vrai que de passer de 180 ml à 210ml ça fait peut être beaucoup. Je te conseille de rajouter 15ml d'eau et une demie cuillère de lait. Ca te fera un bib de 195 ml d'eau + 06 cuillères et demies de lait. Essai déjà ça pour voir :wink: Je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications :oops: :lol: . Bon courage avec ton ti loulou pour la sieste dans sa chambre. Est ce qu'il a une veilleuse ? Ma pépette en à une musicale qui projete une image sur le plafond, je pense que ça la rassure.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 19:36
Effectivement c'est super calme!!! Bon ben la sieste : bizarre!! il a été calme jusqu'à 15h puis crise d'hystérie où finalement papa l'a pris dans ses bras pour le calmer et le rassurer et après on l'a couché sur notre lit sur un coussin!!! ou il a fini par s'endormir à 16h jusqu'à 19h !!! Donc il n'a pas pris sa tétée de 16h!!! là on ne sait plus quoi faire car monsieur bb est censé prendre son bain à 19h et bib vers 19h30 puis couché!!! mais là, forcément après 7heures sans manger, il a faim donc bib, je crois que la soirée va être anarchique et qu'il n'y aura pas de bain exceptionnellement !! Naneck: motivée pour ton repassage!!! j'ai 3 trucs à repasser depuis 2 semaines mais j'ai trop la flemme!!! oui il a une veilleuse , on a été obligé de lui mettre car depuis le weekend dernier il pleure dès qu'on éteint la lumière :cpa: comme il dort dans notre chambre, on évite que ce soit trop coloré.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 20:55
C'est vrai que c'est pas évident parfois quand ils s'endorment en déclaé... ça chamboule toute notre organisation. Chez nous ça fait trois jour qu'on est pas trop mal au niveau timing :lol: pourvu que ça dure. tu me diras ce que ça a donné pour le bib? Bonne soirée et bonne nuit A demain bise :cop:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:17
Re, Je ne sais pas vous, mais ici, il fait super lourd !!... alors Louhann supporte mal... elle est en body... je me suis aperçue qu'elle supporte difficilement le froid, comme la chaleur... difficile à comprendre !!... en fait, elle supporte mal les changements de température, tout simplement... Et les votres, où en sont-ils ?... Visite du 2ème mois mardi, je vous dirais... Bonne soirée à toutes !!
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 04:35
[quote:a966406b2c="naneck"]Voilà les filles, le tome 2 tout nouveau tout beau :youpi: A vos claviers... Bon papotage :wink:[/quote:a966406b2c] merci naneck ! vraiment la récap est super, je t'envoie les photos tout à l'heure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.