Posté le : 25-05-2009 à 16:39
[quote:8e7bd67af0="amethys"][quote:8e7bd67af0="verano46"][quote:8e7bd67af0="Cannibale gniac"]Oh... y a Capital sur M6 qui dit qu'il ne faut pas se fier aux crèmes solaires bio parce que comme on veut absolument du naturel, c'est moins efficaces que les crèmes solaires classiques.
Et mon homme qui me dit : "Tu entends? Pas de crème bio!"
Mélanie protège bien le petit Relou hein ??[/quote:8e7bd67af0]
Dans l’émission CAPITAL diffusée sur M6 le dimanche 24 mai, concernant les cosmétiques solaires, il a été évoqué que le produit Gamarde Solaire SPF30, certifié Bio par Ecocert, répondant au cahier des charges COSMEBIO, ne présenterait pas le SPF 30 indiqué. L’ensemble des cosmétiques Bio a d’ailleurs été accusé de ne pas posséder le SPF mis en avant.
Cette assertion par la rédaction de M6 s’est faite sans que jamais cette même rédaction n’interroge les Laboratoires Dermatologiques Gamarde et fait référence à une étude réalisée par une experte de l’AFSSAPS, étude selon une méthodologie non officielle !
A l’inverse, les Laboratoires Dermatologiques Gamarde font la preuve d’une étude réalisée par la société IDEA (Institut Dermatologique d’Aquitaine certifié AFAQ- Iso 2001 Version 2000), selon les normes internationales en vigueur ( CTFA-SA / COLIPA / JCIA, mai 2006), les mêmes qui s’appliquent à tout cosmétique solaire
Cette étude, réalisée du 20.11.2006 au 08-12-2006 a fait l’objet d’un rapport signé par l’investigateur, le Docteur Anne CASOLI dont la conclusion est la suivante :
-La Crème solaire gamarde testée « a présenté un FPS moyen de 31,4 servant de référence pour l’étiquetage. Conformément aux recommandations de la méthode internationale (CTFA-SA / COLIPA / JCIA, mai 2006) le produit appartient à la catégorie « Très haute protection solaire ».
Il est écrit également :
« Ce rapport a été audité par l’Unité Assurance Qualité d’IDEA. Il est considéré comme étant le reflet exact des données générées et des procédures en vigueur en rapport avec les Bonne Pratiques Cliniques »
Signataire : Marie-Christine HENRY, Responsable Qualité en date du 03.01.2007
Il est scandaleux de faire référence à une étude s’appuyant sur une méthode non officielle afin de semer le doute dans l’esprit du public aux seules fins de la recherche d’audience.
Enfin, nous pouvons nous interroger sur cette offensive médiatique contre le naturel :
- Qui souhaite le grand retour en force de la chimie ?
- L’industrie chimique a-t-elle besoin de redorer son blason ?
- Ne peut-on offrir au consommateur des produits naturels, éthiques, sérieux et à l’efficacité validée sans être critiqué de façon mensongère ?
Les consommateurs qui plébiscitent aujourd’hui en masse l’efficacité des produits Gamarde heureusement trancheront.[/quote:8e7bd67af0]
:gne: :gne: :choc: :choc:
qu'est ce que c'est ? Qui que quoi dont où ?[/quote:8e7bd67af0]
Ca vient d'où??? :shock: Je comprends rien.
Bienvenue Alice :youpi: :youpi: :youpi:
Céline, pour transformer ton doc en PDF, il te faut imprimer par PDF Creator. Si tu ne l'as pas, envoie-moi ton fichier Word par mail et je te le renverrais tout fait.