Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 26)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 16:02
Mary :arrow: bah y a eu quand meme plusieurs messages depuis ce matin, non ? C'était pire il y a quelques semaines je trouve. Car parfois il n'y avait qu'un ou 2 messages à midi. Mais c'est vrai que cet été quand plusieures d'entre nous seront parti en vacances, ça va etre encore plus calme :( Tiens au fait, Valais :arrow: tu pars en vacances ? Je ne me souviens pas que tu en es parlé ? Re-Mary :arrow: ah mais si il fait chaud quand meme par ici !!! Ce WE nous avons eu 32 ou 33°. Disons que ça doit être moins étoufant que par chez toi car nous avons la cote qui n'est pas si loin et qui nous apporte un peu d'air. Même si ces jours ci il n'y pas pas d'air... Les bénéfices des différentes manifestations que nous faisons au cours de l'année scolaire nous permettent de contribuer aux sorties scolaires des enfants ou à l'achat de livres pour la bibliothèque ou des jeux pour la cours de récré (comme des vélos, ballons, porteurs...) Cécile/Peggy :arrow: vous allez vous voir cette semaine ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 21:20
Il devrait y avoir quelques messages d'ici quelques minutes puisque c'est la pub dans l'Amour est dans le Pré ! :lol: Demain Mathieu est à la garderie toute la journée. Le midi tous les enfants de la maternelle vont pique niquer dans le jardin dans le contre bas de l'école très ombragée et herbeux. Quelques mamans qui se sont investis durant l'année y sont conviées. Ca me fait plaisir d'y aller, ça devrait être sympa. Ah, je ne vous ai pas dit l'observation dans le livret scolaire de Camille. La maitresse a noté entre autre que "[...] Camille est une petite fille épatante ! [...] " Ca nous a touché. Nous avons également été très fiers :oops: quand, devant la ligne "désigner les étiquettes prénoms de 2 ou 3 élèves", elle a noté "acquis" mais en barrant "2 ou 3" et en notant "9". Donc Camille est capable de reconnaitre 9 prénoms de copains de classe :shock: :bravo: . Et bien sur, je ne vous l'ai pas dit mais Thomas passe en CE1 ! :bravo: Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 22:18
[color=indigo:1745a196e7]Bonsoir les filles ! Je regarde M6 moi aussi ! :lol: Finalement, pas eu le temps de mettre à jour mon blog, comme le pensais Mary, car Leane s'est réveillée quand je finissais de vous écrire, alors j'ai enchaîné le bain, le bib, puis j'ai mangé et comme elle ne voulait pas s'endormir ensuite, je l'ai prise sur moi, sur le canapé et on a dormi toutes les 2 jusqu'à ce que mon mari rentre vers 14h ! :D Elle a dormi un peu plus, puis re-bib, et peu après j'ai dû aller chercher Elynn à la crèche, donc ensuite, plus aucune minute de libre ! :lol: Là elles sont couchées, j'espère que Leane fera une bonne et longue nuit ! :wink: Tout à l'heure, elle râlait tellement, je pense à cause de la chaleur que je l'ai laissée en couche ! Je l'ai brumisée un peu et je lui soufflais dessus et ça la calmait ! :lol: Emilie :arrow: encore tes maux de ventre ?! :( Je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps quand ça avait commencé :? Ces jours-ci, tu morfles bien, dis donc ! :( :arrow: bravo pour le pipi de Gaétan et les appréciations du carnet de Camille et le passage au CE1 de Thomas ! :bravo: Valais :arrow: pour la crèche, malheureusement je n'ai pas trop le choix. Je ne peux pas me permettre d'arrêter complètement le boulot, niveau budget, ça aurait été trop dur de ne plus avoir de salaire et de devoir me contenter de la misère que donne la CAF :? A mi-temps, je perds déjà un peu, mais on fera avec. Alors que le congé parental à temps plein, j'aurai perdu vraiment beaucoup, pas du tout proportionnellement par rapport au mi-temps ! Cécile :arrow: cool que tu sois arrivée ! :D Il faut que tu me dises alors, quand tu serais dispo ? Demain aprem, je fais les soldes avec ma mère et jeudi aprem je dois passer voir mes collègues de boulot. Il reste pas grand chose finalement :oops: :lol: Vendredi ? Au moins, Elynn sera là aussi... Bon, je vous laisse, l'émission finit, je vais au dodo, je suis encore crevée, je n'ai pas suffisemment récupéré de notre w-e... Demain, j'essayerai donc de faire ce que je n'ai pas pu aujourd'hui, à savoir le blog et vous mettre quelques photos du w-e :) Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:1745a196e7]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 22:40
rere, Super de la lecture :D Oui, ça aide que tout le monde regarde "l'amour est dans le pré" :lol: On a regardé aussi, mouais... vivement la semaine prochaine et Norbert :lol: :arrow: Sarah:Bravo à Camille et Thomas! Ah ça, oui, j'imagine à quel point vous devez être fiers de vos enfants et de leurs résultats!!! Pour le nombre de message, en fait, tu as raison. C'est vrai qu'il y a eu plusieurs messages le matin. C'est plutôt le WE qui m'a paru super calme... Bon, comme je pars en vacances, je ne ressentirai pas le calme, mais j'imagine que ça fera très vide... 33°C chez toi :shock: Waouahhhh, donc comme chez nous :? :arrow: Emilie: j'espère que ton nouveau cachet sera plus efficace. Pour que tu puisses au moins profiter de tes vacances :wink: 3h du matin... hé bé, ça me rappelle des souvenirs quand mon père voulait partir aussi tôt! C'est pour rouler de nuit avec Manon qui dort que vous faites ça? C'est ton homme qui va rouler? Tu pars combien de temps? :arrow: VALAIS: tu enchaînes les jours de boulot :shock: Auras-tu au moins la fin de semaine pour toi? Tu as de la chance d'avoir de l'air frais le soir... ici, il fait encore très lourd :? J'ai regardé sur le net: tu habites à 2h de route de La Clusaz. Et surtout, malheureusement, ce n'est pas du tout sur notre chemin de retour, on ne pourra donc pas se voir :cry: :arrow: Peggy: c'est clair que ce n'est pas évident de tenir le blog à jour! Aujourd'hui, pour les 22 mois de Gaétan, j'ai pris des photos et voudrais y mettre un article! Sauf qu'il se fait tard ce soir... Je vais maintenant préparer les affaires pour demain et désolée, ne comptez pas sur moi: on sera de sortie toute la journée, donc je viendrai vous raconter les aventures de Gaétan demain soir :wink: Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 23:27
Coucou coucou coucou, Pas de panique les filles, je n'ai absolument pas l'intention de vous abandonner comme ça ! Maintenant que ça c'est dit, pendant que j'essaie de rattraper mon retard 5 pages en avant... ben vous vous continuez à papoter. Et comme je ne lis pas vite en ce moment (trop de boulot tout le temps), ben je ne comble jamais mon retard :cry: J'ai entraperçu un début de rumeur lancée par Mary je crois et qui commence à questionner un peu tout le monde : non je n'ai rien à dévoiler, désolée, j'aurais adoré :cpa: Alors pour vous mettre au jus de mon actualité hors fofo du coup :wink: : - je suis en train de préparer avec ma responsable un meeting au Portugal car nous partons la semaine prochaine chez un de nos partenaires donc tout plein de boulot et de documents à préparer. - je traine beaucoup avec Hugo au parc lorsque je le récupère de chez la nounou et comme mon homme a plein de boulot en ce moment, dès que je rentre le soir, je n'arrête pas. J'espère sincèrement avoir plus de temps après la semaine prochaine mais je ne vous oublie en aucun cas. Des nouvelles de Hugo maintenant : Ben nous lui faisons pas mal de mises au point en ce moment car il a une fâcheuse tendance à se contre fiche de ce qu'on lui dit. Il est néanmoins toujours très intéressant et rigolo. Le pot, ça ne sera pas pour maintenant. La parole, ça ne l'intéresse pas plus que ça donc il crise dès que je lui dis que je ne comprends pas ce qu'il me dit (ce qui est parfois vrai). Il court partout dans la maison tout le temps. il s'est fait sa première bosse il y a 10 jours (merci les granules d'arnica). Il réclame quand même beaucoup d'attention même si il y a de plus en plus de vrai moments où il fait sa vie tout seul (il aime bouquiner seul surtout pour faire "waf" sur toutes les bêtes à 4 pattes qu'il croise sans que je lui dise mais non c'est un chat !). Sa grande passion du moment, ce sont les trousseaux de clés si bien que j'ai dû demander au cordonnier de me donner des vielles clés pour lui faire son trousseau. Le soir nous rentrons à pied et il s'arrête au niveau de chaque moto (car il adore aussi les motos) pour voir si son trousseau de clé ouvrirait leur coffre. C'est folklo et j'ai réussi à négocier qu'il essayait d'en ouvrir quelques unes mais pas toutes serrures qu'il croise :? Voilà. Sinon Sarah, j'ai fait une pause dans les Millenium. Bizarrement j'ai du mal à me lancer mais ça viendra. J'espère que vos loulous vont bien, qu'ils ne sont pas malades et que Mary, tu supportes encore bien ta grossesse. !!! Bon moisversaire à Leane !!! Grosses bises à toutes et courage à celles qui travaillent (que Valais ?) :cop: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 07:56
bonjour les filles, Un passage express pour vous souhaiter une bonne journée :wink: Je vais préparer les affaires pendant que Gaétan termine sa nuit! il fait déjà beau et chaud, ça promet... :? :arrow: isora: super que tu ais trouvé le temps de passer nous dire bonjour :wink: Hé bé, que de boulot! Et en même temps, tu pars au portugal.... auras-tu le temps de visiter un peu au moins? Troooooooooooop cool que Hugo aime les clés! C'est vrai qu'il faut mettre en place des règles car sinon nos loulous rentreraient chez tout le monde :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 10:40
[color=indigo:bb67400e7c]Coucou rapide ! Miss Leane râle beaucoup aujourd'hui ! Je ne sais pas si c'est la chaleur mais elle réclame sans arrêt :roll: Elle a du mal à tenir 3h... moi qui espérais que d'ici peu elle passe à 6 bibs et qu'elle arrive à les espacer de 4h, je crois que c'est pas pour maintenant :cpa: Je l'ai posée 2 minutes, car elle s'endort dessus, après avoir hurlé pendant tout le bain car elle avait déjà faim (j'ai essayé de la faire patienter en lui faisant d'abord le bain). En général, dès que je la pose au milieu du bib, elle se réveille d'un coup, alors ça ne devrait pas tarder... j'espère qu'elle va le finir celui-là, pas comme le précédent, sinon, jamais elle ne tiendra encore 3h :roll: Isora :arrow: cool, te revoilà ! :D Mary :arrow: bonne journée avec Gaétan :wink: Cet aprem, je laisse Leane à Guillaume dès qu'il rentre du boulot et je pars m'aérer avec ma mère pour faire les soldes, elle va me payer des fringues pour mon anniv ! :youpi: Bon, j'y vais... à plus tard ! :wink: [/color:bb67400e7c]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 11:04
Bonjour, bonjour !! Isora :arrow: ahhhhhhhhh que ça fait plaisir de te lire :D Tu nous manquais mais on comprends très bien que tu ai peu de temps pour passer. Tu pars au Portugal !!! Trop cool ! 8) ça doit etre sympa le Portugal, je ne connais pas du tout. Mais il risque de faire encore plus chaud qu'ici :roll: Très bonne idée de demander au cordonnier de vieilles clés pour faire un trousseau pour jouer. Je note l'idée :wink: Gros bisous :cop: Mary :arrow: tu es passée quand même ?! Bonne journée avec tes collègues Peggy :arrow: c'est super de prendre un peu de temps pour toi. Et en plus si ta mère te paye des fringues, que demander de plus... :lol: Valais :arrow: bon courage pour le boulot Emilie :arrow: ça ma mieux ton bidon ? Alors ce matin je suis allée à la mairie inscrire les enfants pour la cantine l'an prochain (et oui ! l'année n'est pas terminée qu'il faut déjà penser à l'année prochaine :roll: ). Déjà j'ai attendu 15mn que Madame fasse des photocopies ce qui m'a bien agacé car je n'avais pas mis de sous pour le stationnement :? . La nouvelle organisation cantine oblige à inscrire les enfants 2 jours fixes au minimum dans une semaine. Alors que moi je n'ai besoin que d'une journée non fixe. De plus si l'enfant est malade le repas sera facturée sauf si il est arreté par le médecin durant au moins une semaine ! :shock: hors un enfant est rarement absent plus d'une semaine !!! Pour la directrice de l'école ça insite à etre absent plus longtemps que nécessaire pour certains qui ne voudront pas payer la cantine :roll: Donc j'ai dis à la fille de la mairie que je n'étais pas contente du nouveau fonctionnement et que c'était une raison supplémentaire pour aller en Privée. Bref, ils font ça car il y a trop de perte de nourriture, je comprends bien, mais nous sommes toujours réglo, c'est à dire que si les enfants sont inscrits, ils y vont. Mais tout le monde ne joue pas le jeu apparemment :evil: . Puis j'ai inscrit Camille pour une semaine au centre de loisir (la meme que Thomas mais pas dans la meme structure). Et bien j'ai du l'inscrire les 5 jours car je ne voulais pas la mettre le mercredi mais je n'ai pas eu le choix car de toutes façons ça me sera facturé !! :twisted: Bref, ils m'agacent dans cette mairie ! :roll: Ce midi je vais pique-niquer à l'école maternelle. A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:00
Je vais faire ma Maryline :lol: vous êtes où les filles :cry: Je rentre du piquenique à la maternelle c'était très sympa. On avait un peu d'air sous les arbres, ça fait du bien. je vais m'épiler pour mettre ma jupe (j'ai trop chaud en pantacourt qui était pourtant bien pratique pour le piquenique) :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 20:56
salut! je passe juste faire un petit coucou et aussi pour Peggy, ok pour vendredi si tu veux! tu as mon numéro je pense? appelle moi! bon je vous laisse, on va manger ;) bisous à toutes!

Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 22:24
re, Je viens de finir de manger car on est rentré à 20h :shock: Le temps d'un bain rapide, le bib et le repas... Gaétan s'est couché à 21h! J'ai enchaîné avec une douche tellement j'avais transpiré.... Ce fut une très belle journée: heureusement que j'avais emmené le CD de comptines, Gaétan s'est calmé et a accepté l'heure de route pour y aller! Il était rigolo car il voyait les grands manèges à sensations et semblait s'y intéresser de très près :lol: On a fait tous les p'tits manèges que les p'tits enfants et p'tis vieux peuvent faire :lol: Et surtout à un endroit, on pouvait se promener les pieds dans l'eau. Gaétan a été très réticent, mais une fois en confiance, il s'est même assis dans l'eau alors qu'il était habillé :shock: :lol: Il a fini en body d'une collègue qui avait pensé au change de sa puce 8) Par contre, une autre collègue m'a prêté une vieille poussette et là l'horreur: très dur à manier car la roue avant ne tournait pas et elle m'avait dit de la soulever pour tourner au lieu de basculer en arrière... ce que je n'ai pas fait :oops: Vers 17h, je vais aux toilettes pour la nième fois et quand je reviens Gaétan en larmes :shock: 4 collègues étaient autour et ne comprenaient pas pourquoi il pleurait. Et j'ai vite vu qu'il gardait une main dans une position bizarre: il avait la peau d'un doigt coincé dans un système de clip de la poussette et moi j'ai légèrement tiré la main pour voir si c'était ça et c'était effectivement ça. Heureusement que j'ai vite décoincé, et là, quand j'ai vu comment sa peau s'était coincé, j'ai craqué tellement j'ai eu mal pour lui :cry: :cry: :cry: :cry: On a passé la main sous l'eau froide: Gaétan s'est vite arrêté de pleurer et la peau s'est remise correctement en place. IL n'a même pas saigné, c'était juste rouge et bien gonflé en fin de journée, mais rien que le fait d'y penser, ça m'attriste de savoir qu'il ait souffert et surtout n'ai pas réussi à se faire comprendre par les collègues :cry: Donc, voilà, dommage pour cet incident, car à part ça, c'était vraiment super, malgré la chaleur épouvantable... :? :arrow: Peggy: ça me paraît tôt pour passer tenir 4h pour 1 mois, non?? En fait, j'en sais rien, je me souviens plus.... :oops: Raconte-nous tes soldes! Ca a dû te faire du bien de faire flamber la CB de ta mère :lol: :arrow: Sarah: comme je me suis réveillée assez tôt, je suis venue poster car fallait que je regarde quand même comment aller à Europa Park, donc l'ordi allumé, j'en ai profité pour poster :wink: Je trouve aussi le système de ta mairie abusif! Mais tu sais, la crèche où va Gaétan, il faut qu'il soit absent plus de 15j pour qu'on ne paye plus :shock: :? Et donc là, idem, c'est extrêmement rare que ton enfant soit malade aussi longtemps. :arrow: VALAIS: ok, tu peux choisir tes jours de boulot? Ou bien tu t'adaptes à la demande de ton patron? Oui la moon cup, c'est pour ne plus utiliser de serviettes hygiéniques? Les SH en tissus ne t'intéressent pas? Je vais certainement encore regarder un peu la TV puis gros dodo! Bonne nuit à toutes :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 23:45
Bonsoir très rapide avant d'aller dormir. Heu les filles, je vais au portugal 3 jours et je ne pense pas avoir le temps de piquer une tete dans une piscine quelconque. Je ne suis pas sûre de pouvoir visiter vraiment. On sera à 50 km de Porto. J'ai hâte d'être le 11 juillet pour pouvoir me poser. Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 08:41
Bonjour bonjour !! 8) Ce matin, levé à 8h. Thomas dort encore :shock: lui qui est généralement le premier levé ! Ce matin il fait un peu plus frais dans la maison, ça fait du bien. Il a plus un peu hier soir et on a pu ouvrir cette nuit. Mais je sens déjà la chaleur qui arrive. Il fait déjà 23° dehors. Au programme de la journée, pas grand chose en fait. Thomas a juste un anniv' cet apres midi et il doit emmener le maillot de bain. Mary :arrow: je vais aller voir ce que c'est Europapark. Ca a l'air sympa. Valais :arrow: je suis allée sur le net voir ce qu'était le mooncup. Le principe est bien mais ce n'est pas pour moi. Mais pourquoi l'as tu acheté si tu n'as pas de règles ? :think: Bonne journée à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 10:47
[color=indigo:75bccf32c0]Coucou les filles ! Non non, je ne suis pas restée enfermée dans un magasin ! :mdr: Hier soir, je suis rentrée à 18h30, c'est Guillaume qui gardait Leane et qui est allé chercher Elynn, comme ça pour une fois, j'étais tranquille, pas de contrainte d'horaire :D Ma mère m'a acheté plein de trucs !!! :D :D :D Je n'ai même pas eu le temps de tout déballer hier soir, je vais m'y mettre maintenant. Dès que je suis arrivée, Elynn m'a sauté dessus, puis on a filé sous la douche car je crevais de chaud et elle aussi, puis on a mangé, je les ai couchées et je me suis affalée devant DH sur M6, donc je n'ai pas eu le courage de passer ensuite :oops: :wink: Résultat des achats : pas beaucoup de choses soldées, comme à chaque fois, je pense que j'ai pris plus de trucs non-soldés que de soldes, mais bon :roll: En vrac : un sac, des chaussures noires style ballerines, un ensemble lingerie soutif + boxer, 2 robes-tuniques pour mettre avec des leggings, des chaussettes courtes "soquettes" (il m'en fallait car les miennes avaient fait leur temps !), et une robe noire avec des franges style "années 30" :D Voilà, je suis contente ! J'ai regardé aussi pour les filles, mais il n'y a rien qui m'ait vraiment sauté aux yeux, et puis elles n'avaient pas besoin de trucs particuliers dans l'immédiat, donc pour une fois, je n'ai pensé qu'à moi ! :lol: Bon, je vois que chez vous aussi il fait chaud... ils ont prévu 35°C je crois chez nous cet aprem :cry: Je bénis la clim de ma voiture ! Je dois ressortir pour poster une lettre et déposer un chèque à la banque. Je pensais y aller à pieds + écharpe avec Leane avant de manger là :think: Vu qu'elle dort là, et que son prochain bib n'est prévu que vers midi, ça devrait être faisable... :arrow: pour la moon cup, pareil que Sarah, je pense que ça n'est pas trop pour moi, ça me semble assez contraignant :? Mary :arrow: pauvre Gaétan, j'imagine de là la scène :cry: Tes collègues ne pouvaient pas voir qu'il était coïncé quand même ? :roll: Emilie :arrow: c'est si grave que ça l'égratignure de Manon ? :shock: :( La pauvre :( C'est trop tard maintenant pour faire le point de suture, j'imagine ? J'espère qu'elle ne gardera pas de marque car sur le visage c'est pas top :? Cécile :arrow: OK pour vendredi ! :top: Je t'envoie un message ou je t'appelle dans l'aprem ! Allez, je file... à + tard ! :cop:[/color:75bccf32c0]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 18:23
hello les filles, juste un p'tit coucou carje viens de vous lire. Je suis épuisée.... je viens de me poser avec Gaétan et il fait trop chaud :cry: :cry: :cry: Je vous raconterai ma journée ce soir quand Gaétan sera au lit! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.