Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 19)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 22:20
[color=indigo:d9d5153605]Hi hi hi, on est toutes devant la 6 alors ! :mdr: Bon, je ne sais pas quoi faire là... Leane a pris son bib à 19h, et je comptais lui en redonner un avant de dormir mais là elle s'est endormie sur son Doomoo et ça fait donc plus de 3h qu'elle n'a pas mangé. J'ai l'impression qu'elle commence sa nuit déjà ! J'aurais préféré lui en donner un maintenant, pour qu'elle dorme jusqu'à 2h du matin ou un truc comme ça, car là elle risque de réclamer juste quand je vais aller dormir ou à peine plus tard :( Bon de toute façon, je vais la mettre au lit, je vais bien voir si ça la réveille ou pas... j'espère que ça la réveillera juste assez pour prendre son bib mais pour se rendormir direct après :oops: :lol: Ah oui, je ne sais plus si je vous avais dit ou pas : cette semaine mon mari est de nuit, il reprend ses 3-8... :( Du coup, 1ère nuit seule avec les filles, j'angoisse un peu, je risque d'être KO demain matin si Leane réclame souvent... enfin on verra... Finalement, niveau bibs, depuis 2-3j, on dirait qu'elle se "règle" peu à peu, car elle prend un peu plus de ses bibs, on lui a augmenté à 120ml car à 3 reprises elle avait fini les 90ml :) Là, elle ne finit pas tout mais au moins, elle n'est pas limitée, si elle veut prendre plus, tant mieux ! Du coup, je constate que depuis 2-3j, elle n'en prend plus "que" 8 par jour ! Et même là, aujourd'hui, j'ai calculé que celui qu'elle a pris à 19h était seulement son 7ème ! :bravo: C'est une raison de plus qui fait que j'aurais bien voulu lui donner son 8ème et dernier de la journée maintenant, plutôt qu'à minuit quand je commencerais ma nuit... bon, je vais voir... Pour l'autoradio, je suis dégoûtée, on a beau chercher, j'ai même appelé ma mère pour qu'elle cherche chez elle, des fois qu'on le lui aurait laissé par manque de place chez nous, mais non, elle n'a rien non plus... je suis persuadée que c'est mon père qui l'a, mais qu'il ne sait plus où :roll: Et lui est persuadé que je ne sais pas chercher :x Ca va m'énerver cette histoire, je sens... Il est censé rappeler Renault demain et il est motivé, donc il comptait dire oui mais là, on est bloqués, il ne peut pas leur dire oui de suite à cause de ça ! Sinon, admettons qu'on le retrouve, je pense qu'en 1 semaine ou 10j maxi je pourrai l'avoir, il faut juste le temps qu'ils fassent une visite de contrôle avant de me la vendre et tout ça, qu'ils transmettent les papiers à la préfecture pour la carte grise (tout se fait par courrier depuis les nouvelles plaques), etc... donc j'espère qu'à la fin du mois, je l'aurai :? Bon je vous laisse, je retourne à l'émission... il y en a 1 ou 2 d'ailleurs ? souvent quand c'est le 1er épisode, ils en mettent 2 d'un coup, non ? Je vais regarder sur le programme... Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:d9d5153605]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 09:41
[color=indigo:3c0ec3d3ff]Zut, j'aurais pas dû lire ton message Valais ! :lol: Hier soir, j'ai vu qu'il y avait les "anciens" mais j'ai regardé juste jusqu'à la 1ère pub, craignant un peu pour ma nuit, j'ai préféré aller au lit vers 22h45 et j'ai enregistré la suite, je regarderai plus tard. Vous n'allez pas le croire pour ma nuit : j'avais peur car Leane avait pris le bib à 19h seulement. Finalement, je n'ai pas eu le courage de la réveiller, elle avait l'air de bien dormir. Je me suis dit "tanpis, elle se règlera toute seule, je ne la réveille pas, on verra bien", et bien, elle ne s'est pas réveillée quand je l'ai transportée jusqu'au lit et ensuite elle a dormi jusqu'à............ 2h !!!!!! :D Je ne pensais même pas qu'elle puisse tenir sans bib de 19h à 2h, aussi petite :shock: Alors pour nous, programme du jour, je ne sais pas encore :oops: J'ai emmené Elynn à la crèche et Leane dort là :) Je vais sans doute faire partir les faire-parts enfin ! :oops: Il faut que j'aille à la poste par contre, pour Valais et un autre f-p pour l'île de la Réunion, car je ne sais pas comment il faut les timbrer ? :think: Ensuite, je ferai un peu de ménage je pense, tant que je n'ai pas Elynn collée au pantalon :lol: Gros bisous à toutes, à + tard ![/color:3c0ec3d3ff]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:49
Bonjour ! Alorc ce matin la garderie organisait une heure de jeux avec les enfants dans une salle annexe. Il y avait plein de jeux pretés par la ludothèque. Mathieu a tout essayé. C'est sympa de le voir jouer dans un autre cadre que la maison avec d'autres jouets. Les enfants mangent à la garderie donc je suis seule avec Mathieu ce midi. J'espère qu'il va bien manger car ce n'est toujours pas ça A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:23
bonjour les filles, J'ai aussi trouvé l'épisode de M6 long... je me suis endormie devant :oops: et pour une des premières fois, je suis allée au lit avant mon mari :roll: :lol: En tout cas, ça promet car les agriculteurs/agricultrice ont des personnalités fortes! :arrow: VALAIS: oui, ça doit être ça! Mon GPS voulait roder ma voiture :lol: :arrow: Sarah: alors comment Mathieu a mangé? Gaétan n'a pas bien mangé ce midi: il a pris quelques bouchées des lasagnes maison (par mon mari! Trop bon :D ) mais pleurait la plupart du temps... jusqu'à ce que je lui donne son dessert! :arrow: Peggy: fais confiance à Leane :wink: Je trouve ça bien que Leane dorme déjà aussi longtemps! Après je comprends que tu ne voudrais pas qu'elle commence sa nuit trop tôt car 19h, c'est un peu tôt... Mais à partir de 20h, j'estime que c'est l'heure du coucher :wink: Sinon, j'avoue que je scrute depuis quelques jours ma boîte aux lettre :oops: Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas reçu une p'tite lettre qui m'intéresse beaucoup :lol: Pour l'autoradio... pfff tous les mêmes ces pères :? Et faire l'échange entre celui de la scénic et ta modus, ça ne marcherait pas? Au fait, tu es certaine d'avoir les nouvelles plaques? Ca dépendrait des régions?? Car pour moi, on m'a dit que non, c'est repoussé... En plus, sais-tu s'il prenne en compte la date de vente du véhicule ou bien le jour où tu changes la carte grise? Je vais maintenant regarder le journal de la santé, puis peut-être sieste.... ce matin, j'ai eu beaucoup de mal à digérer mon p'tit dej et j'ai dû m'allonger une bonne heure sur le canapé! Je crois même avoir somnolé :oops: Gaétan a été un amour car il est resté dans le salon et jouait tranquillement! Et de temps en temps, il venait se blottir contre moi :D @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:50
Mary :arrow: oui et bien Mathieu a TRES bien mangé ce midi. Je lui ai donné une petite assiette (c'est souvent le cas quand je suis seule avec lui car j'ai la flème de cuisiner :oops: ) et ça lui a plu. Il a tout mangé. Ensuite une vache qui rit et un yaourth. Je crois que je vais lui reproposé des assiettes ou petits pots quotidiennement durant quelques jours comme ça il va oublié qu'il ne veut plus manger ce que je prépare et quand je lui reproposerai mes plats j'espère qu'il acceptera... :roll: Je viens de voir une pub pour Blédilait avec des bébés qui sont pliés de rire et ça m'a fait rire. Leur pub fonctionne ! Je regarde M6 là, ça fait très longtemps que je n'avais pas allumé la TV en journée. Bon apres midi :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:38
emilie :arrow: ouiiii je regardais le super téléfilm de la 6 :lol: De temps en temps ça occupe les apres midi :wink: Là je viens de zapper sur TF1... je crois que je l'ai déjà vu. Oui c'est sur d'ailleur :lol: Manon est super craquante sur ton avatar. Elle a un tatou sur le bras non ? :lol: Bon je vais peut etre aller faire autre chose quand même... A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 16:14
re, Ca fait du bien, de faire une p'tite sieste :oops: :lol: Gaétan vient de prendre son goûter: les groseilles de sa marraine + un gâteau. On va ensuite aller se promener, il fait à nouveau beau et chaud ici :? J'ai d'ailleurs été contente qu'il pleuve durant 2 jours car je ne supportais pas le temps lourd... :? :arrow: Emilie: Je trouve aussi Manon craquante sur ton avatar! Et j'aime beaucoup la photo avec la glace! Elle les mange toute seule? :arrow: isora: au boulot avec ta chef qui te surveille? @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 16:26
Emilie :arrow: et bien je suis encore devant la 1 :oops: ... C'est un tatouage Vache qui Rit ? ou Malabar ? Attention, je m'y connais :lol: :lol: Mary :arrow: chez nous il fait beau mais le temps n'est pas lourd donc c'est agréable
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 16:40
:arrow: Sarah: Mathieu dort? Ou bien il joue tranquillement pendant que tu regardes l'autre film extra de la 1 :lol: Gaétan joue avec son doudou tout sale pendant que je suis sur l'ordi :oops: Je viens de lui recommander un doudou (ce sera le 4e :oops: ) car on n'arrive pas à retrouver le 2e :? Pour le temps, mon mari dit qu'il supporte bien, donc ça doit être lié à ma grossesse :? Je vois ça que tu t'y connais en tatou! C'est plutôt fille ou garçon?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 18:36
[color=indigo:30bc66c306]Bon ben, râté : je pensais écrire un petit moment, mais Elynn fait une crise de raleries :roll: Leane s'est mise à pleurer alors son père l'a prise et Elynn, on ne sait pas pourquoi, s'est mise à pleurer et à hurler :roll: Bon, je vais voir... Je repasserai ce soir quand ça sera plus calme ! :lol: Bisous ! :hey:[/color:30bc66c306]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 20:28
re, Gaétan est au lit, mon mari prend sa douche et le repas est au four, donc j'ai le temps de passer vous voir :D Gaétan m'a épaté: il a été super sage aujourd'hui, alors que justement, je n'allais pas très bien! J'ai fini par prendre un paracétamol et depuis, ça va nettement mieux! Gaétan m'a aidé à rangé pour que je puisse passer l'aspi! Ensuite, j'ai fait la vaisselle et là j'entends des "pas" mais avec des chaussures! Je regarde: c'est Gaétan qui avait mise les miennes :shock: :lol: Je croyais que c'était surtout les filles qui piquait les chaussures des mamans? Bon, faut dire qu'elles se mettent facilement! Je l'ai pris en photo, je vous la mettrai plus tard! Et ce soir, quand je lui ai mis sa couche pour le soir, il pointait son ventre en disant "bébé" :shock: :lol: :arrow: Peggy, oui, vivement que tu viennes nous raconter ta journée :wink: :arrow: VALAIS: comment ça été ton après-midi? Tiens, d'ailleurs, le lycée m'a appelé pour me dire que ma demande de congé pré/postnaux ne pouvait être accepté, qu'ils étaient obligés de suivre les 6semaines avant et 10 après! QU'il faudrait un certificat médical pour écouter le congé prénatal! Je lui ai dit que c'était pas plus mal, car ça dépendra certes de mon état de santé, mais avec ce qui me tombe en ce moment, aussi de ma motivation.... pas sûre que j'aille bosser en septembre :roll: :oops: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 20:44
Mary :arrow: Mathieu dormait oui, il dort toute l'apres midi et je dois le réveiller à 16h30 pour aller chercher les enfants à l"école. Mathieu aime bien aussi prendre mes chaussures. Ce WE il a essayé mes tongues et ce n'est pas commode pour marcher avec :lol: Il aime aussi comme Gaétan ranger. C'est sympa. Comme il aime bien m'aider à vider le lave vaisselle, mettre la table. J'en profite car d'ici 1 ou 2 ans il ne voudra peut etre plus si il est comme son frère et sa soeur... :roll: Je devais préparer une pizza pour ce soir en faisant ma pate dans la map. Mais j'ai discuté trèèèèèèèèèèès longtemps devant l'école ce soir si bien qu'en rentrant à 18h25 :oops: c'était chaud pour lancer la machine. Donc ce sera pour demain soir. Je ne prépare pas la pate à pizza trop tot car après elle prend un gout de levure je trouve (disons qu'une fois je l'avais faite en début d'aprem pour l'utiliser que le soir et c'était pas terrible au niveau du gout) Pour rester dans ma journée TV et téléfilms ce soir je regarde Les Experts :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 21:14
Valais :arrow: oui une vrai marmotte comme sa maman :lol: et depuis qu'il ne fait plus de sieste le matin (depuis avril) il est crevé en fin de matinée et donc il dort toute l'aprem. Ca me permet de faire des choses... ou de ne rien faire comme cet apres midi :oops: :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 22:55
[color=indigo:e7b1ec243c]Bonsoir les filles ! Oui je vois que Sarah s'amuse bien pendant la sieste de son bibou ! :mdr: TF1 ou M6 en plein après-midi, mais voyons :roll: :lol: Ah la la, vivement que Leane soit bien calée pour la sieste de l'après-midi, en espérant qu'Elynn la fasse toujours et à moi aussi les séries débiles à la TV à 14h ! :mdr: :mdr: Bon, ma journée, en fait, rien d'extraordinaire. Ce matin, je me suis rendue compte que c'était plutôt speed de devoir préparer les 2 filles :? Bon je n'avais pas encore la contrainte de l'heure car Elynn peut arriver n'importe quand à la crèche, ça n'est pas grave, mais je voulais partir à une heure raisonnable et pas m'y pointer à 10h quand même ! :lol: Et comme mon mari est de nuit cette semaine et qu'il rentre à 6h du matin pour dormir ensuite jusqu'à 13h, j'ai dû prendre Leane aussi, je ne voulais pas la lui laisser, au cas où elle aurait pleuré, etc... ça l'aurait dérangé pour dormir... Bref, du coup, j'ai vu qu'on ne prévoit jamais les doubles changements de couche (car Elynn a attendu la couche toute propre du matin pour y faire une belle commission dedans :evil: ) ou les vomis de Leane qui traversent son pyj + body :twisted: Ce qui m'oblige à rentrer de nouveau dans ma chambre, car la plupart des affaires (du moins bodies et pyj) de Leane sont là tant qu'elle dort avec nous, au cas où on doit la changer la nuit, pour ne pas réveiller sa soeur qui dort. Bref, Elynn qui était toute survoltée ce matin, a déboulé dans la chambre, grimpé sur le lit, sauté sur mon mari, etc... Et moi qui râlait après elle de se taire un peu (elle est à fond dans les cris stridents et suraigüs en ce moment !), en train de changer à toute vitesse la pauvre Leane qui en avait partout :( Enfin voilà, je me suis dit heureusement que je ne bosse pas encore, que j'ai le temps ! Il me reste encore 3 mois d'entrainement et d'amélioration du chrono du matin, ça devrait aller ! :lol: Mary :arrow: Elynn aussi a eu sa période où elle comparait tous les ventres et elle regardait le sien en le pointant et on était obligés de lui expliquer que non, elle n'avait pas de bébé dedans ! :lol: Emilie :arrow: trop jolie Manon sur l'avatar ! :love: Le tatouage, c'est le genre de truc qu'Elynn ne m'aurait pas laissé lui faire, elle a la trouille de tout ma fille ! :roll: :lol: Les glaces Disney, ce sont celles en forme de tête de Mickey ? :D Merci pour l'histoire de l'autoradio compatible Modus/Scenic. On a continué de chercher aujourd'hui et ce soir j'ai eu mon père au tél qui a cherché aussi, et toujours rien. Alors maintenant, il est persuadé que quand il me l'avait changé, il l'avait mis dans la boîte en carton du nouveau et qu'il avait mis par-dessus une poche de supermarché, style Carrefour et selon lui, j'ai tout mis dans le coffre et ce qui a dû arriver c'est que sans faire exprès je l'ai balancé avec les ordures ! :roll: Je lui ai dit que je ne jetais pas une petite poche de supermarché comme ça quand même ! Mes ordures sont dans de vrais sacs poubelles, et j'aurais prêté attention à une petite poche comme ça, si elle était restée dans mon coffre de la voiture, je ne l'aurais pas juste jetée comme ça ! :roll: Bref, je lui ai suggéré de voir avec le vendeur de Renault pour leur laisser celui de la Scénic qu'ils remettraient direct dans la Modus, on verra, il doit rappeler le type demain. J'espère que ça ira comme ça, car il s'est renseigné sur le prix d'un autoradio d'origine comme ça et ça coûte 360€ ! :shock: Pour les nouvelles plaques, je sais pas, c'est le vendeur qui nous l'a assuré :cpa: Je vous dirai ça, si jamais ça se concrétise dans la semaine... Allez je file au dodo, Leane a pris son bib à 20h30, on peut espérer qu'elle dorme jusqu'à 2 ou 3h ! :D Je croise les doigts ! :lol: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:e7b1ec243c]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 23:12
re, J'attendais le message de Peggy pour aller au lit :lol: T'inquiète pas, c'est sûr que dans 3 mois, tu seras rôdée!! Bonne nuit à toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.