Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 18)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 14:39
Salut les filles, Je viens de mettre Hugo à la sieste non sans mal alors qu'il s'endormait comme une loque il y a quelques instants dans la poussette. Nous sommes allés à la piscine ce matin. Cela faisait un an que nous n'y étions pas allés. Il y en a une qui a ouvert il y a 2 mois près de chez moi et ça me motive pour y aller. Elle est moderne, avec une belle grande pataugeoire et elle est à l'ozone (ce qui évite de sentir la javel en sortant). Bref, comme je m'en suis bien sortie toute seule avec Hugo, j'y retournerai plus souvent. Grosses bises. A plus tard
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 18:43
Journée en famille pour nous. Enfin, ce matin nous avions une amie qui est venue pour préparer l'enterrement de vie de couple d'amis (qui nous avaient invité à Noirmoutier en mai) qui a lieu le WE prochain. Je pense que ça va être sympa. Et cet aprem, pendant la sieste de Mathieu nous avons joué à des jeux de société avec les enfants, puis sommes allés nous promener. Demain matin nous pensons aller à la piscine également. Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 22:23
[color=indigo:b2b4aa3d86]Waouh, c'est bien calme ici ! Alors chez nous, on crève de chaud mais à part ça, ça va ! :lol: Ce matin, mon père m'a appelée (il est rentré de Cuba avant-hier). Un commercial de Renault l'a appelée pour un Scenic encore (il en avait contacté plusieurs), et il m'a proposé d'aller le voir. On y est donc allés avec Elynn, pendant que mon mari gardait Leane. Apparemment, cette fois, mon père est convaincu à 100% que ce modèle là est parfait ! Il a moins de km que les autres (4000 de moins pour moi c'est pas grand chose mais lui a l'air super motivé !), et niveau prix, ça se vaut. Il a flashé sur la couleur car c'est la même que ma Modus actuelle et que sa Clio3 (un genre de beige clair metallisé un peu "poivré"). Moi, moyen, tant qu'à changer, j'aurais bien changé de couleur aussi mais bon, je ne fais pas la difficile quand même :oops: :lol: On va sans doute mettre au moins 1000€ de notre poche finalement (en plus des frais de carte grise et plaques), car il faudrait rajouter 8000€ entre la reprise de ma Modus et le Scenic et mon père partait sur 7000€ maxi de sa poche. On en reparlera demain, on va manger là-bas à midi, car il n'a pas encore vu Leane :roll: Mais vu qu'il a l'air super motivé pour celle-là, je pense que dès la semaine prochaine il va rappeler le type et qu'on signera prochainement la vente :) Et cet aprem, mon mari ne voulant pas bouger, il est resté avec Leane encore et je suis sortie avec Elynn après sa sieste. On est allées dans un centre commercial pour rester au frais et j'ai pu trouver les tenues des filles pour le mariage auquel on va fin juin. J'ai tout trouvé à Z et pour pas très cher. Elles vont être toutes mimi :D Pour la piscine, vous me faites envie :( Je n'ai pas encore le droit de reprendre des bains moi... et Leane non plus de toute façon, tant qu'elle n'a pas eu ses vaccins je suppose... dommage, on ne profitera pas de la piscine de la résidence cette année :( Enfin, mon mari et Elynn y sont déjà allés 2 fois la semaine dernière, la chance !!! Elynn est un peu frileuse au début, elle hésite à y aller et après, on ne peut plus l'en sortir ! :lol: Allez je vous laisse pour ce soir, Leane commence sa nuit je pense. Elle fait ça depuis 2-3j, dernier bib vers 21-22h et elle réclame ensuite vers 2-3h, c'est déjà pas mal ! Surtout comparé à la journée, où elle a encore du mal à tenir 3h entre chaque, c'est plutôt 2h30 ou 2h45 :? Dites, quand est-ce que les bébés tiennent 4h entre chaque ??? :lol: Je crois que je ne m'en souviens plus, c'est pas possible, mais j'ai plutôt hâte là, histoire d'être un peu plus tranquilles pour sortir, etc... sans devoir se trimballer 3 ou 4 bibs :roll: :lol: Gros bisous à toutes :cop:[/color:b2b4aa3d86]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 22:37
bonsoir les filles, Hé ben, y a vraiment rien à raconter ces derniers temps :cry: Bon, en même temps, ça m'évite de devoir rattraper des pages! Ici, ce matin, c'était conseil de classe pour moi pendant que mon mari allait aux BBNageurs avec Gaétan et sa marraine! Ils ont installé un toboggan et Gaétan a d'abord observé ce nouvel objet sous toutes ses coutures avant de se lancer :lol: Puis quelques courses et au retour, mon frère nous attendait devant la porte! Il est là jusqu'à demain. L'après-midi, pendant la sieste de Gaétan, je suis allée avec mon frère voir notre GP: il dormait et l'aide-soignante a essayé de le reveiller (en fait, je pense qu'elle voulait vérifier qu'il ne replongeait pas dans le coma): elle lui a dit qu'on était là mais il s'est rendormi illico :cry: Je ne vous ai pas raconté les derniers détails: dans la nuit de lundi à mardi, il a fait un coma léger et s'est réveillé le lendemain. Le scan a mis en évidence un saignement dans le cerveau qui est une suite logique de l'AVC. Par contre, un voisin était allé le voir dimanche et le trouvait euphorique au point que cela le choque! On soupçonne donc qu'il le sédate et car depuis ce coma léger, il pionce toute la journée d'après l'aide-soignante :cry: Du coup, on est rentré à la maison sans même vraiment le voir, ou plutôt que lui nous voit! Puis après la sieste: zoo, bain PUis dodo vers 20h45 :oops: On a dîné ensuite (sans mon frère: il profite toujours d'aller voir ses copains quand il dort chez nous :? ) puis repassage pour moi. Et maintenant, je vais fouiller sur internet si je trouve des législations pour le "reclassement" d'une femme suite à un congé maternité! Car les galères continuent :evil: :arrow: Peggy: j'allais envoyer mon message quand j'ai pensé à regarder en bas de la page si quelqu'un d'autre après Sarah avait écrit :wink: Je ne savais pas que tu n'avais pas le droit d'aller à la piscine après l'accouchement? Ne serait-ce pas plutôt parce que les saignements ont encore lieu? POur les bibs et l'espacemnet de 4h.... alors là, désolée, mais Gaétan ne l'a jamais fait! J'ai dû attendre un mois de diversification, donc à 7 mois pour que Gaétan passe à 4 repas/jour!!! Par contre 5-6h de nuit d'affilée, c'est déjà super! Quant à ta voiture, c'est cool si ça se concrétise! Nous, on récupère la notre demain :D Bonne soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 09:23
Bonjour ! Valais :arrow: il a fait lourd hier chez nous et aujourd'hui c'est bien reparti aujourd'hui. Nous allons à une piscine couverte. D'ailleur on ne va pas tarder à aller à se préparer car nous passerons surement sur un vide grenier en y allant. Peggy :arrow: c'est cool pour ta voiture. Et puis 1000 euros sur le prix global c'est pas grand chose si vous n'avez que ça à rajouter en plus de la carte grise et des plaques. Vous allez donc avoir une nouvelle plaque ? :wink: Mary :arrow: vous aussi vous allez avoir une nouvelle plaque ?! On en voit de plus en plus par chez nous. Et après on nous dit que l'automobile se porte mal :roll: C'est vrai que moi aussi je ne suis plus très motivée pour écrire ces jours ci. Le temps vous croyez ? Bonne journée :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 14:07
bonjour les filles, Ca y est, nous avons notre nouvelle voiture :D Ca fait du bien de rouler les fenêtres fermées et ne pas avoir trop chaud :oops: Par contre, je suis impressionnée par le gabarit, pourtant ce n'est qu'une 308!!! Mais bon, je m'y ferai à la longue! J'ai réussi à la mettre dans mon garage, mais le hic, c'est que je ne peux pas y installer Gaétan, le garage est trop étroit, donc vivement dans 1 mois qu'on déménage car là-bas au moins j'aurais ma place de parking si jamais j'avais le même problème avec le garage! :arrow: Sarah: non, pas de nouvelles plaques car c'est une voiture d'occasion et ils ont repoussé la date :cry: De toute façon, je dois attendre 2 juillet pour l'immatriculer car en temps normal, le vendeur aurait dû respecter minimum 5 mois (voire même 6 mois) avant de la vendre, or là, on est à peine à un peu plus de 4 mois :D Du coup, c'est chouette, elle n'a pas beaucoup de km: 3840km!!! Ici, il fait aussi très lourd aujourd'hui :cry: On va passer tout à l'heure chez ma BS et elle a dit à mon mari qu'on pouvait y aller quand on veut durant l'été car elle a une piscine et donc que ce sera chouette pour Gaétan! En plus, elle nous propose de s'arrêter chez elle au retour de nos vacances :oops: :arrow: (re)Sarah: je suis donc navrée, je te confirme donc qu'on ne s'arrêtera pas dans vaucluse (toujours des soucis d'économies) et puis aussi de temps car il nous faut être de retour pour le 20! Or on quitte le camping le 15, puis 2jours à Sète pour voir la mer et donc on enchaînera avec la Clusaz 1nuit ou deux... à voir! Et à l'aller, avant le camping, on passe par Toulouse!! Manque plus qu'à trouver/réserver un hôtel pour l'aller car ça nous fait 9h de route, et je veux le faire en deux jours, et nos vacances seront quasiment bouclées! :arrow: Emilie: ta clim coule sur tes jambes.... j'ai été étonnée en rentrant ma voiture au garage tout à l'heure: il y avait quelque chose qui gouttait aussi devant, mais sur le sol! C'est normal? Toutes les clims font ça?? Faut que je demande au vendeur! :arrow: VALAIS: je vais appeler le médecin demain pour qu'il me donne des infos sur le grand-père! A priori, non, ils n'opèrent pas ce genre de saignement. Mon frère est en forme ce WE, ça fait plaisir d'ailleurs! Il récupère ma vieille voiture, mais qui fait "neuve" comparé à sa "poubelle" qu'il a déposé chez le père ce matin! La carte grise étant à son nom, il ne pouvait rien en faire donc l'a rendu! arrow: Peggy: Vous mettez 1000 euros de votre poche? En plus des 7000 euros que ton père doit rajouter, c'est ça? Au fait, c'est une 5 ou 7 places? Je vais tricoter un peu, la brassière avance bien, puis peut-être dormir un peu... on est fatigué :oops: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 16:06
Aprem tranquillou devant la TV à somnoler. Je vais bientot aller réveiller Mathieu et nous irons faire du vélo après le gouter. La piscine ce matin c"était super !! Les enfants se sont éclatés. Mathieu a beaucoup plus apprécié que la dernière fois où il avait eu froid. Là on a joué à se passer une balle qu'on avait emmené et plus ça allait plus j'écartais Mathieu de moi et il ne se rendait compte de rien. A la fin il flottait quasiment seul avec ses brassares. Nous avons fait du grand tobogan. J'en ai fait un tour avec Camille mais nous nous sommes fait reprendre car nous n'avions pas le droit d'etre à 2 :oops: Mais au moins elle a vu comment c'était et ça lui a plu. Nous avons également perdu (volé ? :evil: ) les lunettes de piscines de Thomas. J'appellerai dans la semaine pour savoir si on leur a rapporter car quand nous sommes partis ils n'avaient rien à l'accueil :( Nous sommes rentrés par le McDo :oops: Mary :arrow: Ce sera pour une prochaine fois, tant pis :wink: Je croyais que les plaques neuves étaient aussi pour les voitures d'occasion ? Donc ce sera pour plus tard ? Alors toutes les voitures que je vois avec de nouvelles plaques sont des voitures neuves :shock: Décidément je ne comprends pas qu'on dise que l'automobile est en crise :roll: Valais :arrow: on peut rajouter dans un coin de la plaque le département d'habitation ou de coeur. Je ne suis pas encore allée voir ton lien. Mais promi, j'irai dés que j'aurai plus de temps :wink: Bonne aprem, on va gouter :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 19:51
Valais :arrow: Je viens de regarder le lien mais je ne l'ai pas regardé car je n'ai pas le temps là. Le film c'est [i:0282b610fa]Home[/i:0282b610fa]. Il est passé sur Fr2 la semaine dernière mais nous n'étions pas là pour le regarder. Ce film est en vente également en DVD à prix coutant (soit environ 5 euros) et est en téléchargement gratuit durant 10 jours (qui doivent bientot etre terminées). Il faudrait que je le dise à mon homme qu'il le télécharge. Nous sommes allés faire du vélo mais nous sommes rentrés rapidement car une de mes pédales ne tenait plus :roll: donc pas facile de pédaler dans ces cas là... Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 21:00
re, ON a passé une superbe fin d'après-midi chez ma BS: Gaétan s'est éclaté à manger des groseilles, des framboises et cerises du jardin :D Les filles, vous êtes toujours partantes pour vous (re)voir d'ici la fin de l'année? Venez en Alsace, s'il vouuuuuuuuuuuuuuus plaiiiiiiiiiiiit :wink: Comme ça, vous me verrez!!! :arrow: VALAIS: tu habites loin de la Clusaz? Je vous laisse, on va manger et le film sur la 1 a déjà commencé! Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 14:02
Bonjour ! Effectivement c'est plutot calme ... J'ai eu la visite surprise d'une amie en fin de matinée. Nous avons déjeuner ensemble avec les enfants (mon homme est encore en déplacement :roll: ). Ca faisait près de 2 mois que nous ne nous étions pas vu. Elle a reprit ses études et avec ses 2 enfants ce n'est pas toujours facile. En tout cas, j'étais contente de passer un moment avec elle. Voila autrement rien de bien neuf ici non plus. Nous allons bientot avoir un Kiabi je pourrai donc vous aider également quand vous rechercherez un pyjama particulier :wink: :lol: Je vais prendre mon bouquin A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 15:55
[color=indigo:74f7995a40]Coucou rapide avant d'aller chercher Elynn à la crèche. Je ne suis pas passée hier, j'étais crevée... le midi on a mangé chez mon père, il a enfin vu Leane ! Pour la voiture, oui c'est bien ça, on va rajouter sans doute 1000€ de notre poche et payer tout ce qui est lié à la carte grise et aux plaques. Pour les plaques, à partir d'aujourd'hui, selon le vendeur de Renault, les voitures d'occasion sont aussi immatriculées avec les nouvelles plaques, donc oui nous aurons une nouvelle, mais je garderai mon 31 à côté :D Par contre, petit soucis : mon mari m'avait offert un super autoradio pour un de mes anniv il y a 2 ou 3 ans, et du coup, on avait changé celui d'origine de ma Twingo de l'époque. En la revendant, on l'avait remis et tout ça et quand j'avais eu la Modus, mon père avait enlevé celui d'origine pour me remettre mon joli autoradio et là problème : impossible de remettre la main sur celui d'origine de la Modus ! :evil: On a cherché chez nous et mon père chez lui et personne ne le trouve ! Je suis sûre que c'est mon père qui l'a gardé après m'avoir mis l'autre, mais lui me dit que non, que c'est nous qui l'avons, qu'il a cherché partout, etc... Galère donc... on ne peut pas revendre la Modus sans l'autoradio... à moins qu'on mette direct celui de la Scénic dessus, mais bon... est-ce que c'est le même ? :cpa: Donc petit contre-temps, j'espère qu'on va le retrouver ce fichu poste ou que mon père dira qu'il l'a retrouvé je ne sais pas où... Mary, la voiture c'est bien une 5 places seulement, c'est la Scénic normale, pas le Grand Scenic. Mais c'est déjà super, le coffre est géant ! :D Pour la clim, comme le dit Emilie, c'est normal que ça coule par terre en dessous, oui :wink: Valais :arrow: il est sit bien que ça ce film ? Quand il est passé, j'avais entendu dire qu'il fallait absolument le voir (je ne savais absolument pas de quoi ça parlait) mais quand j'ai vu ce que c'était, je me suis dit "encore un truc sur l'écologie, etc..." et j'ai zappé :oops: Je rate quelque chose alors ??? Allez je file à la crèche :) J'essayerai de repasser ce soir, voir si ça papote un peu plus... bisous à toutes ! :cop:[/color:74f7995a40]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 16:07
Peggy :arrow: rhooo bah tu vas énerver notre petite Séverine :lol: Je n'ai pas encore vu ce film non plus, mais oui il parait qu'il est bien, et que bien sur c'est pour sensibiliser à l'écologie, ou du moins pour que les gens se rendent compte de la beauté de notre planète. C'est un film dans le genre de l'émission ushuaïa. Bon après, faut aimer ce genre d'émission (que je ne regarde jamais d'ailleur car il y a toujours les Experts ou FBI sur une autre chaine :oops: ) mais je pense bien le regarder un jour et peut etre meme avec les enfants. Il y avait de belles images dans les extraits.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 16:59
bonjour les filles, Je reviens de ma journée marathon: Debout à 6h10 pour sortir la voiture du garage :lol: Oui oui... car je ne peux pas installer Gaétan si la voiture est dans le garage et j'aurai trop peur qu'il ne m'obéisse pas en restant planté à un endroit le temps que je la sorte, donc je l'ai fait ce matin, pendant que mon mari était encore là! Puis réveil à 7h pour Gaétan et je l'ai déposé à 8H à la crèche je suis ensuite allée à Strasbourg voir une de mes étudiantes et par la même occasion mon mari puisque c'est grâce à lui que mon étudiante a eu la place! Je portais mon TShirt "c'est pour octobre" et bien sûr ce n'est pas passé inaperçu :lol: J'ai déjeuné avec mon mari puis direction un autre labo, sauf que là, j'ai halluciné! Mon GPS m'a fait passé par l'Allemagne, puis des routes tellement sineuse, et à un moment donné même dans les champs :shock: Vous connaissez la pub du gars qui veut aller à Genêve et son GPS qui lui fait tout le contraire? Ben, c'était exactement ça!!!! Sauf que moi, ça m'énervait :? Ma voiture est maintenant toute sale :oops: :cry: Par contre, j'ai un autre souci: c'est que j'ai apparemment le reflet du tableau de bord sur le pare-brise, résultat, quand je regarde la route, ce n'est pas toujours net et ça m'énerve :evil: Vous avez déjà entendu parler de ça? Je vais fouiller sur les forums auto pour voir si ça existe! :arrow: VALAIS: Romane a fait toute la nuit avec toi? Il est sympa le cheval à bascule! Pour le film, j'avais complètement zappé ton lien :oops: Je vais voir si on peut le télécharger car ici, c'est mon mari qui choisit le programme TV de la soirée et il n'aime pas toutes les émissions Ushuaia et cie... donc logique qu'il ne m'ait même pas parlé de ce film! :arrow: Emilie, si c'est l'eau de la clim qui te coule sur les jambes, le pb est clairement posé, je ne comprends pas que le garage te laisse dans cette situation! Dis nous quand tu auras obtenu gain de cause :wink: :arrow: Peggy: ahhh ces papas qui oublient.... J'espère qu'il te la retrouvera! Je trouve que la Scenic 5 places est chouette! J'aime pas la 7places, ça fait trop "monospace" :roll: en espérant que personne ne l'a parmi vous... :roll: :lol: Vous allez récupérer quand votre voiture? J'ai de la chance, car mon PC s'est mis en veille, cause batterie HS et j'ai cru que j'avais perdu mon roman... vous avez de la chance car je ne l'aurai pas retapé :oops: :lol: Je vais bientôt récupéré mon loulou, sauf que j'ai mal à la tête.... et je suis fatiguée.... :oops: J'ai failli oublier: vous faites quelque chose pour la fête des pères? @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 21:26
re, :arrow: VALAIS: non, c'est mon propre GPS que j'utilise (c'est pas de série sur mon modèle!).... bah, certainement que c'était la route la plus courte :think: Pour Romane qui a besoin de toi en début de soirée, c'est tout à fait possible! Gaétan est aussi venu ce soir s'asseoir contre moi pour jouer, c'était mimi :D Pour mon pare-brise, bon, apparemment des gens ont eu le même problème que moi mais sur la C3! Par contre, je vais tester deux trucs: nettoyer la vitre intérieur, on sait jamais! Et surtout remettre mes vieilles lunettes car je sais que j'avais eu énormément de mal à supporter mes nouvelles lunettes au début, alors qui sait, y a peut-être incompatibilité entre mes nouveaux verres et ma voiture! J'espère que c'est ça, car je n'ai pas envie de devoir me batailler chez Peugeot pour obtenir gain de cause! Je vous laisse, je regarde aussi M6! Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 21:49
Je regarde aussi M6. J'avais prit gout à cette émission l'an dernier. Je trouve cette première émission un peu longue quand meme... Mary :arrow: Pour le GPS nous aussi on a des soucis des fois et il faut quand meme regarder par où il nous fait passer car je trouve que ce n'est pas toujours la meilleure route qu'il nous fait prendre. Bonne soirée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.