Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 31)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:08
Bonjour ! Notre soirée hier s'est pas trop mal passé. Nous avions breaffé les enfants pour qu'ils soient calme. Mais a un moment quand meme, ils se sont mis à chahutter un peu sur le canapé et donc à crier (un peu !) (nous étions tous dehors à l'apéro) et elle les a grondé car ils faisaient du bruit :shock: :shock: . Ca m'a énervé ! Si bien que j'ai demandé à mon homme d'aller voir car ce n'était pas à elle de les gronder (petit message de passer comme ça !) et il s'est énervé un peu trop à mon gout :( Bref, à 22h30 Thomas s'est couché sur le canapé et s'est endormi après avoir mangé juste de l'entrée car nous n'en étions qu'à l'entrée :evil: . J'avais couché Mathieu avant qu'on passe à table. Et Camille par contre a tenu jusqu'à 1h qu'on parte :shock: Si bien que là évidemment elle dort encore ! On ne la sent vraiment pas prete à avoir des enfants ! Alors que lui aimerait beaucoup. Je viens d'avoir une copine au tél car nous devions pique niquer ensemble ce midi mais le temps n'est pas top. Donc on se demandait ce qu'on fait. On se rappelle en fin de matinée et peut etre qu'on pique niquera chez elle :roll: Je voulais vous dire des choses je crois mais j'ai perdu le fil. Thomas s'est levé depuis le début de mon message (il y a 40mn !), Camille dort encore Je poste, je repasserai si je me souviens ce que je voulais dire... A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 13:05
[color=indigo:1e3fab8b95]Coucou les filles ! Ca y est, j'ai couché mes 2 monstrettes ! :lol: Enfin, le grand format ne dort toujours pas, je l'entends mettre ses trucs à musiques tous en même temps (ce sont des musiques différentes, bien entendu !), bonjour l'harmonie :roll: :lol: J'imagine ça quand Leane sera dans sa chambre :? Si je la mets dans sa chambre, je lui retirerai toutes ses boîtes à musiques quand je les mettrai au lit, sinon je n'ai pas fini de les endormir l'une et l'autre :x Ce matin, on est allées se promener toutes les 3 (avec la poussette double qui RENTRE DANS MON COFFRE !!! :bravo: :lol: ). On est allées à Carrefour, où j'ai trouvé le bouquin de Super Nanny ! :lol: Et aussi 2 petits livres pour Elynn, de la collection qu'elle adore de l'imagerie des bébés. Elle va finir par les avoir tous bientôt ! :) Ensuite, direction La Halle aux Chaussures et je lui ai trouvé des sandalettes soldées :) Ma mère lui en avait pris des roses, mais elles étaient plutôt style "sport" avec des scratch, et de grosses semelles et tout. Celles que je lui ai prises sont plus "fines", en cuir avec une petite boucle pour les fermer. Ca sera mieux pour aller avec les robes ou jupes :wink: J'ai hésité à prendre des petites chaussures en toile pour Leane, mais bon, elle a déjà une paire de petites chaussures que je lui avais prises pour le mariage auquel on est allés, et puis elle va vite grandir du pied et pourra mettre sans doute les petites chaussures que j'avais pour Elynn à cet âge-là, comme les fausses baskets "converse", etc... Sarah :arrow: je comprends ton coup de gueule, aussi bien pour la nana qui gronde TES enfants que pour le fait que vous mangiez tard :? Et le mec, il ne compte pas en changer (de nana) ? Parce qu'elle a l'air d'un "sacré numéro" quand même, celle-là :roll: Bon, j'espère que tout le monde va bien, même si ça ne papote pas trop ? Gros bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:1e3fab8b95]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 13:51
Bonjour les filles, Je ne passe que maintenant puisque ce matin, je suis passée au lycée! J'ai fait la connaissance de ma remplaçante et la première impression est vraiment top! Elle aime la matière que j'enseigne, va travailler tous les documents que je lui ai donné! Donc c'est cool car ca va vraiment bien se passer! On a pu voir ma chef qui est forcément soulagée! Quant au boss, en 3 jours, elle n'a toujours pas réussi à le voir.... plus urgent à faire soit-disant :shock: pourtant, ça ne prend que 2 minutes pour se présenter.... :? :arrow: Sarah: pas cool cette nana en effet! Si on a peur du bruit, alors on n'invite personne chez soi, non mais! Tiens, je suis passée déposer les cartons que j'ai fait hier, comme j'avais 30 minutes avant d'aller chercher Gaétan (il mange vers 11h30, donc obligée d'attendre 12h). Et une autre voiture squatte ma place :evil: :evil: Va falloir mettre les points sur les i! Car comme dit la voisine, c'est moi qui paye la taxe d'habitation et pas les squatteurs! Par contre, je crois que nos voisins sont vraiment "paranos"! La porte d'entrée est fermée à double tour même la journée :shock: La nuit, je veux bien, mais la journée.... comme dit mon mari, c'est débile car faudra aller à la porte d'entrée ouvrir aux personnes qui viennent nous voir! Heureusement qu'on est au rdc!! :arrow: Peggy: ok, je vais scruter Carrefour et aussi SuperU pour voir s'il vende le livre :lol: C'est cool pour ta promenade ce matin! Ca doit être plus cool pour Elynn non? Elle reste sage dans la poussette d'ailleurs? :arrow: Sarah: tu n'as pas retrouvé ce que tu voulais nous dire? :arrow: VALAIS: comment s'est passé ta nuit? :arrow: isora: de retour du Portugal??? Cet après-midi, après les siestes, je reçois la visite de ma meilleure amie avec sa fille Valentine! On ira au parc ensuite si le temps le permet! @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 14:27
Bon et bien pas de pique-nique car ma copine a puni ses enfants qui étaient infernaux ce matin. Donc par conséquence on a été puni aussi puisqu'on n'a pas pu manger ensemble :( Mary :arrow: non je ne me souviens pas de ce que je voulais dire ce matin :cpa: Peggy :arrow: disons que le couple chez qui nous étions hier ont acheté une maison il y a 2 ans donc je pense qu'il va patienter mais d'après mon homme si elle continue a ne pas vouloir de bébé, ça ne pourra pas durer... Mary :arrow: c'est chouette si tu t'entends bien avec ta remplacente. DOnc c'est à toi de préparer les cours ? ou elle se débrouille seule ? Mon chéri est en vacances ce soir pour une semaine :youpi: On va essayer de bien en profiter. On voudrait visiter le chateau de notre ville, aller à la piscine tous les 5, aller faire du karting avec Thomas, faire du vélo (mais faut réparer ma pédale) ... etc... PRO-FI-TER quoi ! :lol: Bon aprem :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 14:34
:arrow: Sarah: ça c'est chouette que ton homme soit en vacances pour une semaine! Sachant qu'il a encore pris 2 semaines en août alors? Et dire que dans 1 mois, on sera dans le Sud 8) :D :D C'est un peu nul d'avoir puni les enfants de cette façon!!! Pour la copine, j'espère au moins qu'elle joue franc jeu, pas qu'elle se dise que son copain finira par penser comme elle :? Quant à ma remplaçante, elle va faire ses propres documents qu'elle utilisera durant mon absence. Donc c'est elle qui va travailler :lol:!! Je vais juste faire encore un truc: lister tout le matériel et produits nécessaire pour toute l'année à venir, que je transmettrai à la préparatrice ! Je lui ai quand même filé tous mes cours pour que ça lui facilite le travail, et puis comme ça, j'espère qu'elle suivra mes mêmes grandes lignes pédagogiques :roll: :oops: :lol: Aujourd'hui, je suis à J-100 :shock: Ca passe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! Très vite :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 14:40
:arrow: VALAIS: tu postais en même temps :wink: Alors, oui, ils nous ont avoué dès le début qu'il y a eu tentative de cambriolage dans la résidence :shock: Et que sa femme s'est fait menacée par un tournevis :shock: :? On va maintenant habiter une résidence encore plus petite et surtout dans une rue à sens unique, très calme... je pense donc qu'il est plus facile de cambrioler cette résidence que là où nous sommes par exemple :? Notre terrasse est l'équivalent d'un premier étage, alors j'espère que personne ne viendra grimper pour nous voler notre table, ou pire la cabane de jardin qu'on veut prendre!!! La résidence voisine a vu sur notre terrasse, pas top quand on voudra y profiter, mais certainement un + en journée puisque ça dissuadera certainement le cambrioleur d'y faire un tour!!!! Je fais faire un peu de blog de Gaétan et je passe vous mettre les photos ensuite! @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 16:26
Mary :arrow: Déjà J-100 :shock: C'est quand ta DPA ? si je calcule à peu près ca devrait tomber autour du 20 octobre ? Hihi, si bébée a un peu de retard, elle pourra peut etre naitre le jour d'anniversaire de Mathieu :lol: Ca à l'air chaud ta résidence :shock: je ne serai pas rassurée... :?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 20:45
re, Gaétan est au lit, mais il était tout triste :shock: :cry: Limite aux bord des larmes.... On était tranquillement en train de lire une histoire quand il a voulu soulever mon TShirt ce que je laisse faire... Et là, très très perplexe: je ne sais pas trop ce qui l'a vraiment chagriné? La venue d'une petite soeur? De voir le bidou de sa maman augmenter autant en taille? Ma meilleure amie était là pour le goûter et peut-être que ses propos n'étaient pas des mieux placés: elle a dit à Gaétan qui regardait sa fille, que c'était sa p'tite soeur :shock: :? Or c'était pile le moment où elle lui démontait tous ses jouets :? Pas top comme p'tite soeur :cry: :cry: Bref, j'espère que ça passera! :arrow: Sarah: ce serait chouette le 20 octobre car c'est l'anniv de mon mari :D Non, la dpa est le 18 octobre pour la sécu et le 15 octobre pour le gygy! D'ailleurs, je viens de refaire le calcul! 100j, je tombe sur le 18/10 :wink: Pitié, non, pas autant de retard! 2J pour que ce soit le même jour que mon mari, ça à la limite pourquoi pas... mais pitié pas 5J de "retard" :oops: :lol: Quant à la résidence, si je vous envoie un message écrit "SOS voleur", vous prévenez la police s'il vous plaiiiiiiiiiiiit :mdr: On va bientôt manger puis M6 pour la finale! :arrow: Peggy, d'ailleurs, hier, il y avait le film Phone Game sur la 6? Tu ne connais pas? OU bien justement il ne plaisait pas ce film? Perso, j'aime beaucoup ce film, sauf que le son a me*dé chez nous alors impossible de voir la suite :evil: Demain, ce sera une rude journée: matin magasin ainsi que l'après-midi, mais du coup, on laisse normalement Gaétan chez la mamie l'après-midi! Je passerai le soir :wink: Bisous à toutes :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 22:27
[color=indigo:adc72fcbb8]Bonsoir les filles ! Ici, ça peut aller. Leane a pris 8 ou 9 bibs aujourd'hui, enfin, je ne sais plus, j'ai arrêté de compter en fait :roll: Mais vu qu'elle ne prenait que 60ml sur chacun avant de s'y endormir dessus, on ne peut pas vraiment considérer qu'elle en pris "beaucoup" :x J'espère qu'après le w-e, elle reviendra à ses bibs habituels, même s'il y en a toujours 7, au moins, c'est toujours mieux que ce qu'elle a fait aujourd'hui :cpa: :arrow: le livre de Super Nanny a l'air sympa oui ! :oui: J'ai feuilleté très très rapidement certains chapitres, et on dirait qu'elle reprend des thèmes des émissions, car on voit les prénoms et âges des enfants, et la façon dont il faut s'y prendre (dont elle a dû s'y prendre elle-même dans l'émission) et comment les parents réagissaient avant son intervention. Ce qui est marrant aussi c'est que pour chaque situation, on voit un code de couleur (rouge, vert, etc...) selon si la situation est "normale" (et fréquente) ou rouge si la situation est vraiment hallucinante et que les enfants mènent leurs parents par le bout du nez ! :mdr: :arrow: pour la promenade ce matin, Elynn reste sage en poussette oui ! :D (quand elle a vu le livre que j'achetais !!! :mdr: non, je blague ! :wink: ) En fait, elle adore cette poussette double, contrairement à son père ! :lol: Comme elle reste pliée au couloir, souvent elle s'amuse à faire tourner les roues et quand je la déplie, elle est tellement grande que c'est un peu le grand évènement du jour dans le couloir et ça l'amuse à tel point qu'elle pousse des cris stridents pour marquer sa joie !!! Ensuite, une fois dépliée, elle connaît bien sa place, elle sait qu'elle va à l'avant et Leane derrière. Elle adore y être assise si bien qu'elle ne cherche même pas à en descendre :cpa: Tant mieux ! :) Mary :arrow: pour ta résidence, je vois un peu le style :( Chez nous, c'est pareil, côté cambriolages, on est loin d'être vraiment en sécurité malgré tout ce qu'ils te font croire quand tu arrives en te faisant bien miroiter les caméras que tu peux suivre sur une chaîne de TV, etc... :roll: Malgré ça, le parking sous-terrain est régulièrement "visité" (une de mes Twingo y était passée et régulièrement on trouve des mots placardés sur les portes d'entrée de la part de locataires qui se plaignent du manque de sécurité, etc...) Quant aux apparts, il y a eu de nombreux cambriolages (dont nous, fin 2006). On voit les victimes à leur porte : les gens rajoutent généralement des verrous après le 1er passage des voleurs ! :lol: Ceux qui n'ont encore qu'un simple verrou sont ceux qui n'ont jamais été cambriolés, c'est pratique pour les voleurs en plus, comme ça ils peuvent direct commencer par ceux-là la fois suivante, ils sont sûrs de ne pas y être déjà passés (et d'aller un peu plus vite pour ouvrir la porte) ! :mdr: :arrow: bon, de mon côté, j'ai remotivé un peu Guillaume pour se remettre aux recherches :) Quand il a du temps il surfe un peu sur les sites d'annonces et m'envoie sa sélection et je fais de même. On en a quelques unes pas mal, repérées aujourd'hui. La plupart ça n'est pas du neuf à construire, mais ce sont des maisons pas trop vieilles, disons des années 1990 et sur Toulouse même :) Donc à visiter, on ne sait jamais, on peut trouver notre bonheur s'il le faut, qui correspondra aussi à nos exigeances par rapport à la crèche :) Bon, on a des annonces, maintenant plus qu'à appeler... pfff, c'est là qu'on manque de motivation en fait :oops: :lol: Mais bon, comme je disais, ils ne viendront pas nous chercher, c'est à nous de nous bouger, surtout que ça ne coûte rien, à part un peu d'essence pour y aller... alors il faut que je me motive à appeler :top: :arrow: pour le film hier soir sur M6, oui, j'avais oublié qu'il passait ! Je ne l'ai pas vu au ciné, et j'avais vu la B.A. et ça me disait bien oui, pourquoi pas. Mais j'avais totalement oublié que c'était hier... tant pis, une prochaine fois, quand il passera sur une autre chaîne ou qu'on pourra le regarder via notre FreeBox en payant quelques euros :cpa: Valais :arrow: le démon ??? Mais la pauvre !!! :lol: Qu'est-ce qu'elle te fait comme misères ces jours-ci ? Car tu as l'air vraiment "saoulée" là ! :lol: Mary :arrow: alors, DPA +2j à toi aussi, hein ??? ! Hi hi hi :lol: Pour ton bidou je ne sais pas quoi te dire :cpa: Bizarre... Elynn le regardait toujours de façon "gaie", jamais tristounette, et ça la faisait plutôt sourire voire même rire quand je lui re-re-re-expliquait qu'il y avait sa petite soeur dedans ! Mais bon, tu vois maintenant sa réaction, alors peut-être que Gaétan fera l'inverse et que ça sera plus facile quand sa soeur sera dehors, contrairement à Elynn ! :lol: Allez je vous laisse pour ce soir, je ne vais pas tarder à aller au dodo pour bouquiner un peu sans doute... Bisous à toutes ! :cop:[/color:adc72fcbb8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 09:20
Bonjour !!! Passage express car on a plein de choses à faire ce matin. Mary :arrow: ça m'a fait mal au coeur d'imaginer Gaetan tout triste en se couchant :( J'espère que ce matin, ça va mieux. Emilie :arrow: Tu as ton ordi en vacances ? Valais :arrow: Bonne journée de repos au boulot, alors ! :lol: Peggy :arrow: J'espère que ton WE sera plus reposant coté bib' Alors ce matin on a quelques courses à faire avant d'aller déposer les grands chez ma belle soeur en fin de matinée car c'est l'anniv' de ma nièce. On les récupère ce soir et on reste diner. J'y vais car Mathieu vient m'embeter en tapant sur toutes les touches (Thomas et Camille dorment encore !! :bravo: ) A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 14:07
[color=indigo:4861f694fe]C'est bien calme ce matin !!! Chez nous aussi remarque... les filles dorment toutes les 2, je suis tranquille là :) Côté bib, pour l'instant, ça peut aller. Après celui d'hier soir vers 20h, Leane n'a re-réclamé qu'à 3h ce matin, puis à 6h puis à 9h puis à midi. Suspense : va-t-elle tenir jusqu'au goûter puis au dîner en n'en prendre que 6 aujourd'hui ou va-t-elle faire la morphale à 15h, puis à 18h puis à 21h ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode....... ! :lol: Bref... Emilie :arrow: contente de te relire et que tout se passe bien. Mais pareil que Sarah, je n'ai pas suivi : tu as ton ordi et une connexion internet ? Ici, rien de prévu de particulier... enfin, pour le goûter, comme il fait beau, on ira sans doute le prendre dehors, dans un parc. Elynn pourra se défouler comme ça ! :lol: Et moi, il faudrait que je fasse un peu de ménage, mais j'ai trop la flemme :oops: Je vais plutôt surfer encore un peu :siffle: Bisous à toutes ! :cop:[/color:4861f694fe]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 22:10
[color=indigo:5bb5523dcc]Y'a pas grand monde ici ! :lol: Valais :arrow: j'aurais pu dire "il fait si froid chez vous que tu t'enrhume", mais je ne vais pas me moquer car pendant 3/4j au début de la semaine, j'étais pareille :oops: Le nez bouché ou qui coule, etc... J'ai pris de l'homéo (coryzalia) et ça a été radical, plus rien depuis 2j ! :D Sauf que pour moi, je crois bien que c'était à cause de la clim dans ma voiture :? Bref, ici rien de bien neuf... ah si, grand scoop : Leane a "oublié" de manger !!! :mdr: En fait, elle avait pris un bib à midi, mais peu de temps après vous avoir écrit mon message en début d'aprem, elle avait re-réclamé (2h30 après celui de midi en gros). J'avais essayé de lui donner de l'eau, mais elle avait l'air bien décidée à manger, donc je lui ai fait son bib de lait normal. Elle en a bu seulement 10 ou 20ml :twisted: puis s'y est endormie dessus !!! J'étais folle !!! :evil: :x Au réveil d'Elynn on est partis se promener et goûter au parc. Leane dormait toujours. Je pensais qu'elle allait réclamer dans l'après-midi, car celui de 14h30 ne comptait pas vraiment vu le peu qu'elle avait bu... Eh bien non, on a passé l'après-midi, on a goûté, joué au parc, etc... on s'est même arrêtés en vitesse à Carrefour sur le retour pour prendre une glace à la vanille pour demain (pour accompagner ma brioche, on reçoit de la famille au goûter) et des trucs d'apéro pour lundi soir (on reçoit une tante de Guillaume vers 18h). Et pendant ces mini-courses, Leane n'a même pas ouvert l'oeil ! Enfin, un peu à un moment, histoire de voir où on était mais ça ne l'a pas trop traumatisée de ne pas avoir mangé depuis midi, et de n'avoir pris que quelques gorgées à 14h30 ! :lol: Et en arrivant à la maison, c'était quasiment 19h et là, je lui ai fait son bib quand même :oops: Elle a tout bu pour une fois ! :lol: Mais elle n'en aurait pas repris pour autant, car vers la fin, elle ralentissait pas mal le rythme, on voyait qu'elle était câlée... Donc maintenant, je sais qu'elle est capable de tenir autant de temps. Quand elle réclame au bout de 2h30 sans forcément avoir fait grand chose entre les 2 bibs (parfois juste dormir !), je me dis qu'elle n'a pas vraiment faim, qu'elle réclame par "habitude" ou juste parce qu'elle se réveille un peu et pense qu'il lui faut têter pour se rendormir ou je ne sais pas trop quoi, c'est pas possible ! :roll: Bon, allez, je vous laisse pour ce soir, il faut que je mette un peu d'ordre au salon pour demain. On sera assez nombreux au goûter : j'ai mon tonton qui vient de Paris avec sa femme et ses 2 filles, mais du coup ma mère, ma GM et mes taties (qui sont sur Toulouse) viennent aussi pour les voir et pour nous voir et voir les puces par la même occasion ! Du coup, on sera....... 8 adultes, 2 enfants et 2 bébés ! :? Je compte faire de la brioche dans ma MAP... oh oh... je vous laisse en fait, parce que je voulais en faire 2, mais du coup, je dois en programmer une dès ce soir, histoire que demain matin, elle soit faite et que je puisse mettre la 2ème à tourner car il faut compter un peu plus de 3h pour chaque et je ne savais pas si j'aurais le temps de faire 2 brioches demain matin, sachant qu'il faut au moins le temps qu'elle refroidisse pour démouler et tout laver et mettre la 2ème, etc... je n'ai pas envie de l'avoir trop chaude pour la servir à 16h :? Bon je file, donc ! :wink: Bisous et bonne nuit ! :cop:[/color:5bb5523dcc]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 22:32
bonsoir les filles, Rude rude journée aujourd'hui! Bien qu'elle ait très bien commencé! :arrow: Sarah et VALAIS: Gaétan s'est réveillé en excellente forme ce matin à 8h20, papillant et courant partout à peine levé :D Je pense que oui, il comprend très bien qu'il se trame quelque chose! Si je dis "bébé", il pointe mon bidou, donc il sait que la famille va s'aggrandir, même si à mon avis, comme Elynn, il ne mesure pas l'ampleur que cela prendra :? Ce soir, rebelotte, il cherchait mon nombril car il connait le sien :lol: Et il a à un moment donné caressé mon bidou, mais j'ai pas insisté histoire de ne pas l'attrister comme je ne sais pas concrètement ce qui l'a chagriné hier! Ce matin: 3 magasins (dont ADBB:j'ai refait mon stock de bib Avent sans bisphénolA :D ). Le temps de déjeuner puis un magasin d'informatique (mon mari veut un ultra-portable pour nos 5 ans de mariage qui aura lieu le 17/07 8) ). Puis on a déposé Gaétan chez la mamie où je l'ai immédiatement couché car il s'endormait dans la voiture! Et là, on a enchainé les magasins, si bien qu'à un moment donné, j'ai eu des contractions douloureuses :shock: :hum: Sauf qu'on voulait encore s'arrêter dans une bijouterie pour me trouver un collier (mon cadeau de mariage 8) )... Ils étaient super sympa car mon mari a appelé pour être certain qu'on n'y allait pas pour rien (il était déjà 17h30) et ils nous ont dit qu'ils nous attendaient alors qu'ils ferment normalement à 17h :shock: Il y avait encore un couple d'où le fait qu'ils aient accepté de nous recevoir! Aucun collier n'a retenu vraiment mon attention, mais une montre ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Ca fait des années que j'en cherche une sympa, et là, j'ai vu celle de la vendeuse, et surtout une qui ressemblait en vitrine! Je l'ai essayé et je l'ai adoptée :D :lol: :lol: Du coup, c'est mon cadeau d'anniv de mon homme pour mes futurs 31 ans... :roll: :lol: Bizarrement, les contractions se sont arrêtées dans le magasin :roll: :lol: On a récupéré Gaétan à 19h, puis on est encore allé acheter le parasol, repéré le matin même, et faire quelques courses :oops: Du coup, on est rentré à 20H :oops: :oops: On vient de manger, donc je digère un peu et j'ai donc pu lire vos messages: :arrow: Emilie: ravie de te lire :wink: C'est cool que tes vacances se passent bien! :arrow: VALAIS: Comment le papa a-t-il géré le démon? :lol: Repose-toi bien cette nuit :wink: :arrow: Peggy: tu t'étais fait cambriolée :shock: Pfff, vraiment pas sympa... Tant mieux si tu as réussi à motiver Guillaume à poursuivre les recherches! Effectivement, tu reçois du monde demain!!!! Guillaume ne t'aide pas à faire le ménage? J'appréhende la vie avec 2 enfants.... en ce moment, c'est quand même moi qui fait beaucoup de choses :? Bon, soit, je suis en vacances.... mais bon, y a encore pleins de cartons à faire, et aussi, à démonter certains meubles... j'espère que mon mari s'y attèlera le 14 juillet! :arrow: Sarah: j'espère que vous avez réussi à tout faire! Et que vous avez passé une bonne soirée :wink: Je vais un peu regarder la TV puis dodo!!! Bonne nuit à tout le monde :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 14:10
bonjour, Réveil à 8h30 par des grands "PaaaaaaaaPaaaaaaaaaaa" de Gaétan :lol: Ce matin, mon mari a démonté notre armoire et ça a beaucoup amusé Gaétan! Il a aussi fait 3 cartons, on va les déposer ensuite dans notre futur chez-nous, après la sieste. D'ailleurs, on va déménager le plus gros vendredi soir car un couple ne peut pas venir nous aider samedi :? Et mon frère finira avec mon mari le samedi si jamais il le faut! :arrow: VALAIS: un ultra-portable est un ordinateur portable, mais plus fin que la normale, avec aussi un écran plus petit (13 pouces au lieu du 15 que j'ai). Mais ce n'est pas aussi petit que le eeePC que Guillaume a! Comme l'ordi de mon mari tombe en ruine (il perd les touches :shock: ) et qu'il l'emmène au boulot tous les jours, l'ultra-portable devrait faire l'affaire! :arrow: Peggy: il est très sympa ton nouvel avatar :wink: C'est impressionnant comme Leane grandit :wink: :arrow: Sarah: quoi de neuf chez vous aujourd'hui? :arrow: Isora: tu t'es exilée au Portugal?? :wink: Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 14:21
[color=indigo:3bcae7af2b]Coucou rapide avant que ça soit le rush avec l'arrivée de tout le monde :? J'ai ma 2ème brioche qui cuit là, et la 1ère me semble déjà très bonne et réussie, elle est bien gonflée et bien dorée comme il faut ! :D Mary :arrow: tu fais le STOCK de bibs ? Tu en prends combien ? Tu vas allaiter de toute façon, tu n'as peut-être pas besoin de beaucoup, si ? Pas mal le coup des bijoux qui stoppent les contractions !!! Parle-en à ta mater, ça les aidera au service des grossesses patho pour celles qui sont en MAP à cause de contractions trop tôt ! :mdr: Pour le ménage et Guillaume, ça fait 2 :roll: Si je lui demande de faire un truc, il va le faire, mais à reculons ! :lol: En fait, à la base, il ne voit jamais la saleté et pourtant, j'ai baissé mes exigeances de maniaquitude du ménage depuis qu'Elynn est née et encore plus depuis que Leane est là aussi (par manque de temps) :oops: Mais pour lui, rien n'est jamais sale :roll: Du coup, si je lui demande, il va nettoyer un peu, mais très rapidement pour retourner plus vite à ses occupations :roll: Et parfois ça m'énerve tellement que je fais tout moi-même :cpa: Oui, je sais, c'est bête, mais bon... Quant à la vie avec 2 enfants, c'est vrai que c'est pas facile au début, mais ça va mieux petit à petit, tu prends un nouveau rythme, de nouveaux repères et habitudes et les enfants grandissent aussi, alors parfois ça aide, ne serait-ce qu'à s'occuper seuls le temps où tu dois faire d'autres choses :wink: Valais :arrow: j'ai bien ri en lisant ton message et ta question sur les "ultra-ordinateurs" :oops: :lol: En fait, Mary parlait d'ultra-portable, pas ultra ordinateur. Bon, c'est un ordinateur, bien sûr, mais ça s'appelle ultra portable, c'est comme ça. Ce sont les tout petits ordis portables, format petit cahier, tu vois, comme le eeePC :wink: Romane est dans sa période "d'affirmation de sa personnalité" et d'opposition, c'est ça ? :think: Ouai, remarque, je pense que tous nos bibous y sont plus ou moins tous maintenant :cpa: C'est vrai qu'en y réfléchissant, Elynn aussi teste à fond mes limites, et s'amuse à recommencer 100 fois le truc que je lui ai interdit 2 minutes avant !!! :evil: Mais là, depuis peu, j'ai pris la décision d'être plus ferme sur les choses importantes (les grosses "bêtises" quoi), quand je vous ai lues, j'ai vu que vous donnez toutes des punitions, alors qu'ici, c'était plutôt "cool" pour elle... maintenant, depuis quelques jours, elle connaît les vraies punitions "au coin". Je la mets dans l'entrée, face la porte, dans le coin du mur. Elle n'a absolument rien à faire, aucun jeu, aucun truc à toucher, ni rien, c'est LA punition où elle doit juste attendre sans bouger ! :lol: Et ça marche, elle comprends bien qu'elle doit rester là le temps que j'aille la chercher et elle hurle et pleure d'ailleurs quand elle voit qu'elle est punie... Dans le même genre, pour continuer avec les punitions, ce matin mon mari s'occupait de Leane car elle chouinait et j'étais occupée à laver les sols et à un moment, plus de bruit :shock: Alors je lui ai demandé s'il l'avait assommée et il m'a dit que oui, qu'il avait pris le bouquin de Super Nanny pour l'assommer ! En gros, pour les enfants plus "grands", on s'en sert en le lisant et pour les tout petits bébés en les assommant avec, et c'est aussi efficace apparemment ! :roll: :lol: Bref... allez je file. Gros bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:3bcae7af2b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.