[color=indigo:a1ed595365]Coucou les filles !
Tiens tiens, je vois qu'on est lues :lol:
Bon ici, c'est un peu difficile ces jours-ci : Elynn continue ses crises de jalousie à se rouler par terre quand je m'occupe de sa soeur.
Et depuis le début de la semaine, elle a décidé qu'elle ne voulait plus manger :shock:
Le repas redevient un calvaire, comme on avait connu il y a quelques mois. Pourtant là je lui propose ce qu'elle aime ! Elle a même refusé des pâtes !!! :shock: On a essayé de la laisser manger seule ou de l'aider (même en faisant l'oiseau et tout un tas d'animaux avec la cuillère), avant ça marchait mais depuis lundi c'est niet ! :roll:
Je ne sais pas si c'est vraiment lié à ses dents, car elle n'a plus de fièvre pourtant :cpa:
Est-ce que ça lui fait encore mal au point de ne pas pouvoir manger :think:
J'en doute quand même, car parfois elle met dans la bouche puis elle ressort tout avec sa main :x
J'ai bien peur qu'elle ait trouvé ce nouveau truc comme moyen d'attirer notre attention par rapport à sa petite soeur, encore une fois, alors si c'est ça, on a du boulot, car en plus des crises, je ne sais pas quand ni comment on va s'en sortir :roll: :(
A la crèche hier, ils ont dû la réveiller quand je suis allée la chercher à 16h30 car elle dormait depuis 12h30 ! :shock:
La puer m'a dit qu'elle couvait sans doute quelque chose :cpa:
Je lui ai dit qu'à mon avis c'étaient juste la chaleur + les dents qui la travaillaient comme ça, mais ça me fait bien cogiter quand même... j'ai peur qu'elle couve effectivement quelque chose, mais quoi ? :think:
Elle est toujours plus ou moins enrhumée mais ça c'est depuis presque 2 mois non stop ! Alors est-ce que c'est ce rhume permanent qui la crève au point d'avoir dormi autant ?
Je l'emmènerais bien chez le doc mais pour lui dire quoi ?
Ma fille semble crevée et refuse de manger, est-ce qu'elle est malade ? Si oui, trouvez-moi ce qu'elle a ? :lol:
Sinon, côté Leane, elle joue avec mes nerfs je crois ! :lol:
Depuis 2 jours environ, elle réclame en hurlant à la mort ses bibs (comme si elle n'avait pas mangé de 15j, pourtant, ça fait moins de 3h généralement :roll: ) et quand elle l'a enfin dans la bouche, elle s'endort dessus :evil:
Le seul truc qui marche pour la réveiller c'est de la poser sur son transat ou son doomoo ! Là, elle sent qu'elle n'est plus dans les bras et se réveille, du coup, je peux la reprendre et elle continue un peu de têter ! Alors les bibs, ça devient folklo, c'est par étapes ! Un coup elle tête, puis je la pose, elle se réveille, je la reprends, elle retête, etc...
A croire qu'elle aussi elle le fait exprès pour qu'on la garde dans les bras :roll:
Cette nuit, un peu pareil que la précédente : réveils à 1h30, 3h30 (ce bib là a duré 1h, car je devais la reposer à chaque fois pour qu'elle se réveille et tête 3 coups ! ), puis bib d'eau à 6h car elle était sale et après le changement de couche, elle ne voulait pas se rendormir, et enfin bib à 8h...
Les nuits ça se dégrade j'ai l'impression. A un moment, j'étais contente, elle tenais 6h facilement, mais là... :?
Surtout que je ne peux pas la faire patienter la nuit car si elle pleure j'ai toujours peur qu'elle réveille Elynn, juste à côté (les murs sont fins chez nous), et comme Elynn a aussi un manque de sommeil apparemment, vu qu'elle est ronchon en permanence et semble toujours fatiguée ces jours-ci..... :cpa:
Enfin voilà, je pense qu'elles ont dû se donner le mot pour nous rendre dingues ! C'est celle qui va y arriver en 1er qui doit gagner un truc, c'est pas possible autrement ! :evil:
Valais :arrow: sérieusement, si le livre de Super Nanny existe, il me le faut !!!
Au début, je pensais ne pas en avoir besoin mais comme dit Mary, au début, on voit que nos bébés sont sages, du coup, on n'impose pas forcément des règles et ensuite c'est la galère !
Je crois qu'Elynn aurait besoin de plus de limites, car même si globalement elle est sage, parfois elle abuse :roll: Surtout qu'elle n'est pas habituée à être punie ni rien, donc elle doit penser qu'elle peut "pousser" encore un peu plus loin nos limites, j'en suis sûre !
:arrow: hier soir j'ai regardé la 6 aussi : 13 gosses !!! :shock: :roll:
N'importe quoi !!!
Par contre, j'ai beaucoup aimé les grand-parents avec toute la marmaille autour ! :lol:
Je les admire ces gens-là, n'empêche !!! Je me demande même comment ils font pour retenir tous les prénoms de leurs petits enfants ! Quand je vois que nos grand-mères ont déjà du mal parfois quand elle doivent sortir spontanément un prénom ! :lol:
Valais :arrow: pour les réveils très tôt de Romane, tu crois que c'est dû à quoi ? :think:
Ca pourrait me donner une piste pour Elynn, si ça n'est pas lié à Leane :cpa:
Sarah :arrow: j'ai pensé la même chose : le 3ème finalement, ça ne doit pas faire beaucoup de différence avec le 2me et puis ça doit être plus facile dans le sens où les 2 premiers jouent effectivement ensemble généralement !
(Je sens de là le commentaire de mon mari !!! :lol:)
Tes amis ont quel âge ? Tu dis que vous êtes les seuls à avoir des enfants ???
C'est vrai que de mon côté, j'apprécie mieux maintenant d'aller ou recevoir des amis qui ont aussi des enfants car on comprend les contraintes des uns et des autres. Par exemple, ça ne nous viendrait pas à l'idée d'inviter ou d'aller à un repas qui débuterait à 1h du matin :roll:
Quelque part, le fait d'être parents, ça m'a fait changer, ou du moins "cibler" autrement mes fréquentations, je pense...
Bon je vous laisse, miss Leane ne devrait pas tarder à réclamer... Exploit : il est 11h30, ça fait 3h30 qu'elle a le "ventre vide" ! En fait, je lui ai donné le bain tout à l'heure, vers 10h30, puis j'ai joué un moment avec elle. Elle ralouillait un peu, ça devait commencer à gargouiller, mais comme elle était bien fatiguée du bain et d'avoir joué et écouté les musiques de sa peluche-abeille, je l'ai posée dans son transat avec sa sucette et elle s'est endormie :oops: :lol:
Non, mais au moins, ça la retarde un peu, c'est cool ! :lol:
Même si elle boit toujours la nuit, je vais essayer de lui faire prendre un rythme plus espacé pour ses repas, style 8h,12h,16h,20h en gros, même si elle doit en prendre 1 ou 2 la nuit encore quelques temps :cpa:
Vous vous souvenez par hasard à quels âges ils ont des "pics de croissance", nos bébés ? J'avais lu à 3 semaines, non ? Mais ensuite ? C'est pas à 6 semaines justement ? :? Ca expliquerait qu'elle soit un peu "casse-pieds" ces jours-ci :cpa:
Allez, gros bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:a1ed595365]