Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 30)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 09:32
Bonjour ! Ici il fait beau mais ils ne prévoient "que" 23° maxi. 8) On est quasi prêt pour partir. On a RV à 10h. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 10:44
[color=indigo:7a9dc3a5c6]Coucou les filles, Encore une fois, hier soir, je n'étais capable de rien, à part m'affaler sur le canapé devant DH, une fois tout le monde au lit. Elynn, ça va mieux on dirait pour ses dents, mais elle râle toujours un peu (je crois que finalement, c'est naturel ces temps-ci et pas juste lié aux dents :cpa: )... Leane m'a fait une nuit affreuse : déjà, quand je suis allée me coucher, j'ai dû me relever 10 minutes après car à 23h, Mademoiselle voulait un bib finalement :shock: Ensuite, vers 2h, elle commençait à râler un peu, et j'ai passé un bon moment à lui maintenir la sucette pour la calmer. On s'est rendormies et à 4h30, là, elle a vraiment voulu son bib (5h30 d'autonomie, peut mieux faire mais bon :roll: ). A 6h, à peine mon mari parti au boulot, Leane qui se réveille, car elle était sale et ça la gênait pour dormir. Evidemment ensuite, impensable pour elle de se rendormir sans têter un peu, mais bien sûr, elle ne voulait pas la sucette, alors re-bib, dont elle n'a pris que 20ml :evil: Et à 7h, Elynn qui se réveille en hurlant pour que je vienne la chercher... qui réveille Leane en même temps d'ailleurs, qui elle-même re-re-re-réclame un bib :evil: Mary :arrow: tu me parlais des débuts, comment je m'en sortais, etc... ? Euh... je peux donner mon jocker là, parce que je ne voudrais pas te désespérer avant que tu accouches ! :mdr: Je crois que ta copine a raison, après 3 mois, on a l'impression de revivre sans doute ! :lol: Là, par moments, j'avoue que c'est un peu difficile. Je suis passée en mode automatique depuis quelques semaines, et j'essaie d'enchaîner le plus possible pour ne pas prendre de "retard" sur tout le reste... c'est de la survie quoi ! :lol: Je suis carrément déprimée quand je lis que certaines muguettes parlent des nuits complètes de leurs bébés (et bien sûr, aux bons horaires, de 22h à 7h tant qu'à faire ! :evil: ) ou du fait qu'ils ne prennent plus que 5 bibs/jour ! :roll: J'ai l'impression d'être à des lustres de ça et de ne pas pouvoir souffler avant que Leane ait grandi un peu... C'est difficile de "profiter" (comme tout le monde me dit de faire), car profiter de donner un bib alors que ça se repête pour le mieux 7 fois/jour, c'est un peu usant et on finit par le faire machinalement, sans trop de plaisir au bout du 6ème ! :? Enfin voilà, malgré tout, je suis très heureuse d'avoir mes 2 puces (même si la nuit ou au petit matin, j'aurais souvent envie de les mettre aux enchères sur ebay !), mais je me dis vivement que Leane ait quelques mois de plus, je pourrai souffler un peu et me consacrer aussi à des choses plus intéressantes avec les 2, sans devoir négliger l'une ou l'autre pendant ce temps :( :arrow: pour la nuit, ici, il fait très chaud : Elynn dort en body et bien sûr sans gigoteuse depuis quelques semaines déjà. Je pense que d'ici l'automne de toute façon, on ne lui en remettra pas (de gigoteuse), car elle aura 2 ans, alors elle n'aura que sa couette pour se couvrir, car elle n'aime plus trop être coïncée dans la gigoteuse de toute façon... Valais :arrow: Romane est marrante, c'est toi qui la tellement convertie aux CL que maintenant elle refuse toute couche jetable ! C'est bien Romane, tu es la digne fille de ta mère ! :mdr: :wink: :arrow: pour mes plaques de voiture, je sais pas trop. Peut-être que c'est parce que j'ai des plaques espagnoles en effet, que j'aurai les nouvelles plaques françaises, je sais pas :cpa: En tous cas, ça fait 2 semaines aujourd'hui et pas de nouvelles, ni dans ma boite aux lettres ni de la part de Renault. Ils ne savent pas me dire si c'est eux qui vont recevoir ma carte grise définitive ou moi dans ma boîte et qui devrait les contacter ensuite pour faire les plaques :roll: Bon, je vous laisse, j'enchaîne avec la suite :roll: Et d'ici peu, je vous parie qu'un ventre sur pattes va se réveiller ! :roll: :lol: Bisous à toutes ! :cop:[/color:7a9dc3a5c6]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 13:47
bonjour, 2 réveils pour moi dont un par Gaétan à 1h30 :shock: Je ne sais pas pourquoi il s'est mis à pleurer... il avait peut-être besoin d'être rassuré? Réveil ensuite vers 8h pour Gaétan, je l'ai déposé à la crèche et ensuite je suis allée faire ma carte grise. :arrow: Peggy, il faut compter un mois pour recevoir ton certificat définitif! Une dame à côté était déçue car du coup, elle ne peut pas prendre sa nouvelle voiture car elle part à l'étranger, et que le certificat provisoire n'est valable qu'en France. La nana qui s'occupait de moi m'a dit qu'il y a pleins de problème, et que donc, j'étais chanceuse d'avoir encore l'ancien système :? Mouais.... ça me saoulera de repayer des plaques quand je déménagerai, même sans quitter mon département :evil: Ensuite, j'ai rassemblé quelques affaires, et une fois devant l'entrée de ma future résidence, je me rends compte que le trousseau que j'ai pris n'a pas la clé de la porte d'entrée :evil: DU coup, demi-tour à la maison... J'ai dû à nouveau me garer ailleurs, et à 12H30, quand je suis partie, la voisine en robe de chambre :shock: :lol: est venue m'expliquer que c'était un voisin et qu'il ne pensait pas qu'on emménagerait aussi vite! :arrow: Sarah: bonne journée :wink: Ca va te faire du bien s'il ne fait pas trop chaud! Il en est de même ici! C'est chouette d'y aller en groupe! Les autres mamans vont t'aider, c'est certain :wink: :arrow: Peggy: ne déprime pas trop en lisant les autres muguettes! Sûre que certains bébés ont 15j voire 3 semaines de plus, et ça, ça joue! Hé ben.... je sens que ça va être speed avec 2 enfants :? Car n'oublions pas que mon mari part à 6h pour rentrer à 20h! Donc autant dire que j'ai l'impression parfois d'être maman solo dans la semaine :cry: :arrow: VALAIS: hé bé, la gigoteuse doit être effectivement assez grande! Tu n'as pas trouvé de CL qui puisse convenir à Romane la nuit? Je vais maintenant faire mon repassage, puis préparer quelques cartons (que j'aurai aimé ramener dans la foulée, mais je peux pas, ils refont le macadam cet après-midi dans ma rue :? ). Puis si je suis motivée, aller faire mes plaques tant qu'à faire! D'ailleurs, j'ai nettoyé mes murs et j'attends de voir ce que ça donne demain. Peut-être que je vais peindre le séjour car je le trouve quand même très sale :evil: @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 21:44
re, :arrow: VALAIS: pfff, tu m'étonnes que tu en as marre si tu passes ta journée à gronder/punir ta fille :cry: Allez, même pour les couches lavables, tu ne ferais pas une p'tite deuxième? :siffle: nan, c'est vrai.... c'est pas assez motivant! :arrow: Khardan: :mdr: :mdr: Rhooooo, tous les enfants ne sont pas comme ça!!!!! J'espère vraiment que ma puce sera comme Gaétan! Bien qu'il essaie de faire le zouave de temps en temps. J'ai fait faire mes plaques après la crèche (car j'ai fait une sieste cet après-midi :oops: ), donc Gaétan était là et tout à coup, il a décidé dans le magasin, qu'il voulait se coucher par terre :shock: :? C'était sous forme de jeu, heureusement qu'il s'est vite calmé et surtout que ça ne s'est pas transformé en crise :top: D'ailleurs, Gaétan aime avoir des moments de calme, ce qui m'arrange beaucoup :oops: Alors j'espère que ça continuera quand sa p'tite soeur sera là et que je pourrais m'occuper tranquillement des deux! Je regarde M6, pffff 13 enfants :shock: :shock: :shock: Bonne soirée :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 08:28
bonjour les filles, Je me suis levée à 8h, Gaétan semble encore dormir :D Par contre, réveil à 1h car Gaétan avait perdu son doudou :? En plus, on se couche tard en ce moment, alors ça fait du bien (pour moi) de dormir un peu le matin 8) :arrow: VALAIS: ça existe le livre de super nanny :shock: :lol: Est-ce qu'il fait beau chez toi, pour que tu puisses aller te promener au moins? Tous les parents qui ont eu des bébés calmes n'arrêtent pas de dire qu'en grandissant ça devient des p'tites terreurs :shock: :? Je pense que c'est lié à l'éducation: bébé, ils sont sages donc pas besoin de mettre de régles. En grandissant, les parents "oublient" les règles, en se disant "il était sage bébé donc c'est pas trop grave... Je passe aussi du temps en ce moment à répéter certaines règles, donc j'espère que ça ira! J'ai d'ailleurs pensé à toi quand tu disais que Romane se calme dès que tu lui dis qu'elle va aller dans sa chambre si elle fait des bêtises! J'ai testé avec Gaétan aussi un jour car son lieu de prédilection pour faire le pitre: c'est le hall d'entrée où il n'écoute pas très souvent :oops: Je lui ai demandé s'il voulait aller dans son lit. Il s'est arrêté net et hop, il était dans l'ascenceur :shock: :lol: Ici, rien de spécial non plus: ménage - courses puis cuisine ( mon mari fait un pique nique demain avec ses collègues, alors faut que je fasse un brownie et une tarte baloise)... En échange, mon homme cuisinera ce soir! On va passer à l'appart aussi, je veux voir si mes murs semblent plus propre... Bonne journée :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 09:12
Coucou ! Super journée hier !! Il y avait des jeux partout dans les rues de la ville, des animations de rue, et 2 grandes places avec plein de stand de jeux (société, jeux anciens, en bois, de coopération etc...). C'était génial ! On y retournera l'année prochaine c'est sur ! Nous sommes rentrés à 21h. J'étais crevée :lol: Les enfants ont bien dormi aussi. Au programme ce matin : garderie pour Mathieu à partir de 10h et piscine pour nous. Les 3 en même temps dans le bassin c'est dur dur toute seule... :? J'irai avec Mathieu quand les enfants iront ches mes parents dans 2 semaines. Et puis on ira peut etre en famille la semaine prochaine puisque mon homme a une semaine de vacances. Et ce soir nous sommes invités à un barbecue chez des amis qui en général mangent très tard (l'apéro traine souvent jusqu'à 22h30/23h si bien que le temps de manger il est vite 1h :shock: ) et avec les enfants c'est pas très cool. Surtout que nous sommes seuls à avoir des enfants et je ne la trouve pas très cool quand les enfants font un peu de bruit ou bougent trop à son gout :evil: . Donc je tends un peu le dos. On verra comment ça va se passer. Mary :arrow: je crois qu'il n'est pas bon de faire de la peinture enceinte. Aussi bien par à cause des mouvements pour peindre que par l'odeur de la peinture (à moins que tu prennes de la peinture bio). Valais :arrow: ma pauvre, je suis passée par un moment avec Thomas l'an dernier où je l'aurai étripé :twisted: . Y a des périodes comme ça... Et puis tu as reprit le boulot donc tu es plus fatiguée donc moins patiente. Ne t'en fais pas, ça va s'arranger. Je suis sure qu'après tu voudras un 2ème :roll: .... si si je ne désespère pas que tu nous annonces un jour une 2ème grossesse :? ... et comme dit Mary, faut bien rentabiliser les CL :mdr: Ou alors tu fais tout de suite le 3ème car les 2 premiers s'occupent bien ensemble donc c'est plus facile pour s'occuper de bébé :lol: Peggy :arrow: j'espère que ta nuit aura été meilleur. Allez, il est déjà 9h15, faut qu'on s'habille Bonne journée :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 11:28
[color=indigo:a1ed595365]Coucou les filles ! Tiens tiens, je vois qu'on est lues :lol: Bon ici, c'est un peu difficile ces jours-ci : Elynn continue ses crises de jalousie à se rouler par terre quand je m'occupe de sa soeur. Et depuis le début de la semaine, elle a décidé qu'elle ne voulait plus manger :shock: Le repas redevient un calvaire, comme on avait connu il y a quelques mois. Pourtant là je lui propose ce qu'elle aime ! Elle a même refusé des pâtes !!! :shock: On a essayé de la laisser manger seule ou de l'aider (même en faisant l'oiseau et tout un tas d'animaux avec la cuillère), avant ça marchait mais depuis lundi c'est niet ! :roll: Je ne sais pas si c'est vraiment lié à ses dents, car elle n'a plus de fièvre pourtant :cpa: Est-ce que ça lui fait encore mal au point de ne pas pouvoir manger :think: J'en doute quand même, car parfois elle met dans la bouche puis elle ressort tout avec sa main :x J'ai bien peur qu'elle ait trouvé ce nouveau truc comme moyen d'attirer notre attention par rapport à sa petite soeur, encore une fois, alors si c'est ça, on a du boulot, car en plus des crises, je ne sais pas quand ni comment on va s'en sortir :roll: :( A la crèche hier, ils ont dû la réveiller quand je suis allée la chercher à 16h30 car elle dormait depuis 12h30 ! :shock: La puer m'a dit qu'elle couvait sans doute quelque chose :cpa: Je lui ai dit qu'à mon avis c'étaient juste la chaleur + les dents qui la travaillaient comme ça, mais ça me fait bien cogiter quand même... j'ai peur qu'elle couve effectivement quelque chose, mais quoi ? :think: Elle est toujours plus ou moins enrhumée mais ça c'est depuis presque 2 mois non stop ! Alors est-ce que c'est ce rhume permanent qui la crève au point d'avoir dormi autant ? Je l'emmènerais bien chez le doc mais pour lui dire quoi ? Ma fille semble crevée et refuse de manger, est-ce qu'elle est malade ? Si oui, trouvez-moi ce qu'elle a ? :lol: Sinon, côté Leane, elle joue avec mes nerfs je crois ! :lol: Depuis 2 jours environ, elle réclame en hurlant à la mort ses bibs (comme si elle n'avait pas mangé de 15j, pourtant, ça fait moins de 3h généralement :roll: ) et quand elle l'a enfin dans la bouche, elle s'endort dessus :evil: Le seul truc qui marche pour la réveiller c'est de la poser sur son transat ou son doomoo ! Là, elle sent qu'elle n'est plus dans les bras et se réveille, du coup, je peux la reprendre et elle continue un peu de têter ! Alors les bibs, ça devient folklo, c'est par étapes ! Un coup elle tête, puis je la pose, elle se réveille, je la reprends, elle retête, etc... A croire qu'elle aussi elle le fait exprès pour qu'on la garde dans les bras :roll: Cette nuit, un peu pareil que la précédente : réveils à 1h30, 3h30 (ce bib là a duré 1h, car je devais la reposer à chaque fois pour qu'elle se réveille et tête 3 coups ! ), puis bib d'eau à 6h car elle était sale et après le changement de couche, elle ne voulait pas se rendormir, et enfin bib à 8h... Les nuits ça se dégrade j'ai l'impression. A un moment, j'étais contente, elle tenais 6h facilement, mais là... :? Surtout que je ne peux pas la faire patienter la nuit car si elle pleure j'ai toujours peur qu'elle réveille Elynn, juste à côté (les murs sont fins chez nous), et comme Elynn a aussi un manque de sommeil apparemment, vu qu'elle est ronchon en permanence et semble toujours fatiguée ces jours-ci..... :cpa: Enfin voilà, je pense qu'elles ont dû se donner le mot pour nous rendre dingues ! C'est celle qui va y arriver en 1er qui doit gagner un truc, c'est pas possible autrement ! :evil: Valais :arrow: sérieusement, si le livre de Super Nanny existe, il me le faut !!! Au début, je pensais ne pas en avoir besoin mais comme dit Mary, au début, on voit que nos bébés sont sages, du coup, on n'impose pas forcément des règles et ensuite c'est la galère ! Je crois qu'Elynn aurait besoin de plus de limites, car même si globalement elle est sage, parfois elle abuse :roll: Surtout qu'elle n'est pas habituée à être punie ni rien, donc elle doit penser qu'elle peut "pousser" encore un peu plus loin nos limites, j'en suis sûre ! :arrow: hier soir j'ai regardé la 6 aussi : 13 gosses !!! :shock: :roll: N'importe quoi !!! Par contre, j'ai beaucoup aimé les grand-parents avec toute la marmaille autour ! :lol: Je les admire ces gens-là, n'empêche !!! Je me demande même comment ils font pour retenir tous les prénoms de leurs petits enfants ! Quand je vois que nos grand-mères ont déjà du mal parfois quand elle doivent sortir spontanément un prénom ! :lol: Valais :arrow: pour les réveils très tôt de Romane, tu crois que c'est dû à quoi ? :think: Ca pourrait me donner une piste pour Elynn, si ça n'est pas lié à Leane :cpa: Sarah :arrow: j'ai pensé la même chose : le 3ème finalement, ça ne doit pas faire beaucoup de différence avec le 2me et puis ça doit être plus facile dans le sens où les 2 premiers jouent effectivement ensemble généralement ! (Je sens de là le commentaire de mon mari !!! :lol:) Tes amis ont quel âge ? Tu dis que vous êtes les seuls à avoir des enfants ??? C'est vrai que de mon côté, j'apprécie mieux maintenant d'aller ou recevoir des amis qui ont aussi des enfants car on comprend les contraintes des uns et des autres. Par exemple, ça ne nous viendrait pas à l'idée d'inviter ou d'aller à un repas qui débuterait à 1h du matin :roll: Quelque part, le fait d'être parents, ça m'a fait changer, ou du moins "cibler" autrement mes fréquentations, je pense... Bon je vous laisse, miss Leane ne devrait pas tarder à réclamer... Exploit : il est 11h30, ça fait 3h30 qu'elle a le "ventre vide" ! En fait, je lui ai donné le bain tout à l'heure, vers 10h30, puis j'ai joué un moment avec elle. Elle ralouillait un peu, ça devait commencer à gargouiller, mais comme elle était bien fatiguée du bain et d'avoir joué et écouté les musiques de sa peluche-abeille, je l'ai posée dans son transat avec sa sucette et elle s'est endormie :oops: :lol: Non, mais au moins, ça la retarde un peu, c'est cool ! :lol: Même si elle boit toujours la nuit, je vais essayer de lui faire prendre un rythme plus espacé pour ses repas, style 8h,12h,16h,20h en gros, même si elle doit en prendre 1 ou 2 la nuit encore quelques temps :cpa: Vous vous souvenez par hasard à quels âges ils ont des "pics de croissance", nos bébés ? J'avais lu à 3 semaines, non ? Mais ensuite ? C'est pas à 6 semaines justement ? :? Ca expliquerait qu'elle soit un peu "casse-pieds" ces jours-ci :cpa: Allez, gros bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:a1ed595365]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 12:21
De retour de la piscine et on a oublié une serviette :evil: Je viens d'appeler elle n'avait pas le temps d'aller voir donc je rappellerai demain ou je passerai... Ca m'agace... Déjà la dernière fois on a perdu/volé ?? les lunettes de Thomas :twisted: . Bref, autrement on s'est bien amusé. Camille a fait plusieurs fois du grand toboggan. Je la récupérai en bas. Mais Thomas n'a pas voulu en faire. Il est un peu froussard mon fils :lol: PEggy :arrow: En fait c'est un collègue de mon chéri. Et on décommande souvent donc là, comme demain on peut tous dormir et comme les hommes bossent demain (elle est prof donc en vacances) ils se coucheront peut etre moins tard... Et je pense qu'ils ont comprit qu'on n'aime pas manger tard car en plus on a plus faim quand on mange tard :roll: Le pire c'est que meme les autres collègues qui sont invités et qui n'ont pas d'enfants n'aiment pas manger tard non plus. Ils ont une trentaine d'année. Lui aimerait bien un bébé mais elle n'est pas prete apparemment. Et puis elle a plein de principe qui ne sont pas forcément toujours applicables. Elle est prof de français/latin/grec. Elle est très pointilleuse donc un peu soulante avec les enfants. En y réfléchissant, ce sont les seuls qu'on fréquente sans enfants mais bon, si il n'y avait que moi... C'est surtout pour mon homme qu'on y va... :oops: Allez, je vais préparer à manger A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 13:35
re, Gaétan est à la sieste, ça fait un bien fou :oops: :lol: Il s'est réveillé à 8h45 :D Puis j'ai passé l'aspi dans tout l'appart. Je n'ai pas très bien compris pourquoi il se mettait à hurler! Je crois que c'est parce qu'il voulait que j'aspire le salon alors que je commence toujours par le WC (où est rangé l'aspi) puis cuisine et seulement ensuite séjour :? Ensuite, j'ai aussi aspiré les plafonds, et là, le drame:Gaétan ne m'a jamais vu le faire, alors forcément, il devait se dire que ce n'était pas normal :lol: Après j'ai commencé les cartons de fringues, mais j'ai dû m'arrêter au bout du 2e, car j'ai senti la fatigue m'envahir d'un coup :cry: J'avais aussi faim pile à ce moment-là, alors j'ai voulu préparer à manger, sauf que c'est pile le moment où Gaétan a commencé à réclamer mes bras, et à pleurer toutes les larmes de son corps pour qu'il puisse manger les tomates cerises :shock: :? heureusement une fois à table, il s'est vite calmé, et j'ai pu ensuite mangé aussi car je devais être au bord du malaise.... D'ailleurs, j'ai reçu les résultats du test o'sullivan: ils ne sont pas bons dans le sens où je dépasse la norme après 1h... :cry: C'est vrai qu'avec Gaétan, j'ai dû mal à me dire "mange dès que tu as faim".... souvent je fais autre chose et je me dis que je mangerai plus tard :? :arrow: Sarah: pas cool pour la serviette! Ce n'est pas évident de penser à tout avec tes 2 enfants, alors c'est clair, que c'eut été encore plus difficile avec Mathieu! il est bien à la crèche, il s'y amuse certainement, donc c'est l'idéal pour tout le monde :wink: Pour la peinture... oups, j'en avais fait un tout petit peu à l'époque, enceinte du 9e mois de Gaétan :siffle: Mais c'était juste un contour de porte! De toute façon, si on le fait, je motive mon mari pour qu'il fasse le plus gros et moi, je le regarde et je critique :mdr: :arrow: Peggy: dis-toi que d'ici novembre, c'est moi qui vous raconterait les journées horribles à ne plus savoir comment faire pour gérer 2 enfants :oops: C'est impressionnant qu'Elynn arrive à dormir aussi bien à la crèche :shock: C'est pourtant un dortoir, non? Gaétan y dort maxi 1h et encore, parfois c'est la cacophonie alors, il ne se repose pas vraiment :? Pour les pics de croissance: alors c'est 3 - 6 -12 -18 semaines je crois!!!! Vous avez recommencé vos recherches de maison? Je vais faire le brownie, puis me reposer :roll: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 16:15
J'ai également fait une sieste... :oops: Camille et Mathieu dorment encore. Mary :arrow: tu m'envoie une tite part de ton brownie ? J'ai faimmmm :lol: Allez, je vais gouter avec Thomas :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 16:26
:arrow: Sarah: j'ai râté mon brownie: il a trop cuit car l'appareil était réglé sur 3 alors qu'il faut mettre sur 1 :oops: En grattant avec le couteau, j'ai réussi à enlever la partie brûlée :? Donc n'aie pas de regret :wink: Jusqu'à quel âge peut-on faire faire une sieste aux enfants? Camille en fait une tous les jours? Et Thomas, c'était jusqu'à quel âge? :arrow: VALAIS: merci pour le lien du livre, je crois bien que je vais le commander un de ces quatre! Ca ne fait pas de mal d'apprendre quelques astuces pour cadrer ses enfants :roll: :lol: Ici, moi, pas de sieste, mais Gaétan a dormi 3 h :D Ca fait du bien! J'attends la visite de 17h, puis on va faire quelques courses dont du pain que Gaétan va me réclamer :lol: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 18:32
Mary :arrow: Thomas a fait des siestes jusqu'à 4 ans. Camille en fait rarement. Déjà à l'école elle ne fait plus de sieste car en Moyenne Section ils ne font plus de sieste l'apres midi (juste repos une vingtaine de minutes). Mais comme hier la journée a été fatigante, qu'elle s'est levée tot ce matin (8h30 mais depuis le début de la semaine c'est 10h), que la piscine l'a aussi fatigué, et surtout que ce soir on n'est pas couché car on dine chez des amis... j'ai préféré qu'elle se repose. Zut pour ton brownie... :( Mathieu avait encore sa couche seche ce matin au réveil donc direction le pot et comme il ne faisait pas j'ai fait coulé de l'eau et là, miracle, il a fait pipi :lol: . Après la sieste, de meme sa couche était seche mais depuis je lui ai proposé plusieurs fois le pot, fait coulé de l'eau mais n'a toujours pas fait pipi :shock: Je lui ai mis une couche culotte plutot que les couches classiques, c'est plus pratique pour le pot. J'ai regardé l'émission d'hier soir sur M6 Replay. La grands parents m'ont donné envie. C'est génial je trouve de recevoir tout ses petits enfants dans une grannnnnnnnnde maison :lol: . Ils auront de sacré souvenirs les gamins ! Allez, je vais ranger un peu avant de partir. :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 20:25
re, Mon homme rentre à nouveau tard ce soir :evil: Il m'a promis que demain soir, il rentrerait plus tôt, y a intérêt! Comment je vais m'en sortir avec 2 enfants ??? :arrow: Sarah: OK c'est variable selon les enfants alors la sieste! Le fils d'une copine qui a 3 ans ne dort plus la journée :shock: Il va entrer à l'école maternelle en septembre! Pas bête le coup de l'eau qui coule pour le pipi de Mathieu :mdr: Gaétan a réussi à se retenir 3 bonnes heures ce matin! J'ai bien vu qu'il a attendu le dernier moment pour vider sa vessie pleine :shock: :lol: Pour les grands parents de l'émission.... bon à la limite, s'ils ne voient leurs petits enfants qu'une fois l'an, ça va! Car très franchement, je les admire, et en même temps, je n'accepterai pas de le faire, faire la popotte et la femme de ménage pour autant de personnes :shock: Et quand tu entends les enfants dire "on va pouvoir se reposer, on ne fait rien" :shock: :shock: ... de toute façon, pour en arriver là faudrait que je fasse une ribambelle de gamins ce qui ne sera pas le cas!! Je retourne à mes fourneaux, je fais la tartiflette alsacienne! Je sens que je vais m'énerver à étaler la pâte, je déteste faire ça :evil: @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 21:02
mon homme est rentré pile après avoir étalé la pate :? Il a pris la relève!! :arrow: VALAIS: bon courage pour demain matin! Demain je me lève tôt aussi! Je dois, pour la nième fois repasser au lycée, mais cette fois-ci, c'est pour la bonne cause! L'inspecteur a vraiment fait de l'excellent travail car il a trouvé ma remplaçante pour mon congé maternité :D :D :D Du coup, RDV à 9h demain matin pour lui montrer les salles (sauf que j'ai plus les clés, quelle idée d'e**erder les profs à devoir les rendre en fin d'année, ainsi que le badge du parking :evil: :evil: )! Je suis contente car tout devrait bien se passer du coup, ce qui va clouer le bec au patron :siffle: La nana va pouvoir profiter de l'été pour s'approprier les cours, et moi je vais être encore plus zeeeeeeeeeeeen :zen: :lol: Bonne soirée :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 21:38
[color=indigo:3588aef115]Bonsoir les filles ! Y'a rien sur M6 ce soir apparemment :cpa: :lol: Bon ici, c'est toujours aussi animé on va dire ! :lol: J'ai quand même réussi à faire manger à Elynn un peu de purée de légumes ce soir, je ne sais pas par quel miracle ! Je crois que j'étais un peu plus zen qu'hier. Mon mari a commencé à la faire manger, mais elle ne voulait pas et il s'énervait, ce qui la bloquait encore plus. Par contre, pour Leane, c'est dur : elle a recommencé une "crise du soir" comme elle faisait il y a quelques semaines :( Impossible de la calmer, rien n'y faisait même pas son bib de lait :cpa: On l'a mise au lit avec son mobile, ça l'a calmée quelques minutes puis elle reprenait, etc... Là ça va, elle s'est calmée. Pourvu que ça dure. Du coup, j'ai peur de le payer cette nuit, car elle a mangé à 19h seulement et là on dirait bien qu'elle commence sa nuit, donc elle risque fort de se terminer à minuit ou 1h du matin, si c'est pas avant :roll: :( Je ne sais pas comment elle est arrivée à se câler comme ça, car pour Elynn, si je me rappelle bien, elle se réveillait d'elle-même vers 22-23h pour un dernier bib puis du coup elle faisait des nuits plus câlées sur les nôtres. Alors que là, Leane prend son dernier repas aux mêmes heures que sa soeur et nous en gros mais du coup, comme elle est encore petite, elle se réveille super tôt, après sa "petite nuit" de 5/6h. J'aurais préféré que, comme Elynn, elle prenne un bib plus tard et se réveille plus tard, mais bon... :cpa: Je n'ose pas la réveiller en allant au lit pour lui donner un dernier, car j'ai toujours lu qu'il valait mieux les laisser dormir quand ils dormaient et ne pas les réveiller pour manger, ils trouvent mieux leur propre rythme si on les laisse :cpa: Sarah, Mary :arrow: je me posais la question des siestes aussi, car je vois que certains enfants ne veulent plus en faire à 2-3 ans à peine ! J'espère qu'Elynn voudra toujours dormir un peu quand Leane sera mieux câlée sur des siestes fixes, comme ça, je saurai que j'aurai au moins une plage de 2-3h où je pourrai être tranquille et où les 2 dormiront. Ensuite, soit j'en profiterai pour faire des trucs plus tranquillement que quand elle sont dans mes pattes, soit j'irai dormir en même temps qu'elles pour me reposer ! :wink: Je croise les doigts pour qu'Elynn ne refuse pas de dormir à partir du moment où Leane dormira régulièrement à la même heure, sinon je ne vais jamais souffler ! :? Mary :arrow: je compatis pour gérer 2 enfants seule :? C'est ce que je ressens quand mon mari fait 14h-22h,c'est super dur, c'est pour ça que je redoute autant cette plage horaire. On se racontera nos galères avec nos soirées toute seule et nos 2 enfants d'ici quelques mois ! :lol: Sarah :arrow: pas mal le coup de l'eau pour inciter à faire pipi ! :mdr: J'avais le principe aussi, car pour inciter Elynn à faire dans le pot, j'avais déjà pensé à "imiter" l'eau qui coule en faisant "pschhhiiiii", mais ça a marché 2 ou 3 fois seulement, car maintenant, quand elle ne fait rien, elle me répête "pschiiiii" avant de prendre du papier pour "s'essuyer" !!! :mdr: :mdr: :mdr: Valais :arrow: merci pour le lien du livre ! Je vois que Mary est tentée aussi ! :lol: Dès que je peux et que je le trouve, je l'achète !!! Il doit être trouvable en grande surface par exemple, non ? Je regarderai si je me risque à sortir en promenade demain matin avec mes 2 "monstrettes" (mon mari bosse en 6-14h tout juillet alors quand Elynn n'a pas crèche le vendredi, faut bien que je trouve de quoi l'occuper) ! :lol: Mary :arrow: pour nos recherches de maisons, non, pas vraiment, on ne s'y est pas remis. Mais justement, ça m'a fait cogiter que tu me le demandes. Je regardais un bouquin que j'ai sur "éduquer son enfant" et je me remémorais la période où on apprenait à Elynn à s'endormir seule, et donc il y avait une période où on la laissait un peu pleurer pour trouver le sommeil, et dans le bouquin ils parlaient de ça justement et là, je visualisais la scène avec Leane......... dans la même chambre qu'Elynn ! Et là, bonjour la galère !!! Je ne sais pas comment on va pouvoir la laisser pleurer si Elynn dort aussi ! :? Il faut impérativement qu'on déménage et VITE !!!!!!!!! Moi qui comptais mettre Leane avec Elynn au moment où je reprendrai le boulot, je ne sais pas si ça sera possible... Il faut déjà qu'elle ne mange plus la nuit et j'essayerai... je crois qu'Elynn ne mangeait plus la nuit vers 3 mois :think: Mais vu que Leane est partie de 9 ou 10 bibs par jour et qu'elle en est encore à 6 ou 7 selon les jours, je ne crois pas qu'à 3 mois elle n'en prenne déjà plus la nuit, ça serait trop beau :? :roll: Bon, du coup, je vais à tout hasard jeter un coup d'oeil à des sites d'annonces immob ! :lol: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:3588aef115]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.