Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 27)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:25
[color=indigo:f0d9a51704]Waouh, comme c'est calme ! :shock: :( Bon, ici rien de neuf, sauf que ce soir, 1ère tentative pour Leane de la coucher avec seulement 6 bibs ! En fait, ça tombe comme ça, car elle les a pris à 2h, 5h30, 9h, 12h, 16h et 19h, donc vu que le dernier coïncide à peu près avec une heure de repas du soir on a essayé de la coucher il y a quelques minutes et on verra bien. Cet aprem, j'ai ENFIN pu faire une bonne sieste avec Leane :D Ensuite, je l'ai laissée à mon mari qui finissait à 14h et je suis allée récupérer Elynn à 16h30 à la crèche. Puis sur le chemin du retour, j'ai fait un arrêt chez mon père qui m'a remis les tapis de sol dans ma voiture. Je pensais que ceux de la Modus étaient trop petits et en fait non, ça va impec ! Par contre, les housses des sièges que j'avais achetées pour la Modus là, je ne peux pas les réutiliser, c'est évident. Ma grand-mère qui est très maniaque sur le fait de garder neuf les sièges de voitures m'a donné un chèque de 100€ (soi-disant pour mon anniv') mais en me disant d'acheter avec les housses pour la Scenic :roll: J'irai voir ça quand j'aurai l'occasion :cpa: Valais :arrow: ce que je n'arrive pas bien à imaginer avec la Moon Cup c'est que tu dois la laver à chaque fois, non ? Question très concrête : Imagine, si tu es de sortie et que tu vas dans des toilettes publiques, comment tu la laves avant de la remettre si les lavabos sont à l'extérieur ? Tu fais ça devant tout le monde en sortant ? :? Pas partique... à moins qu'il suffise de la vider sans la laver à chaque fois ? En fait, je n'y connais pas grand chose :oops: :lol: Bon je vous laisse, je regarde la 6 tout en surfant un peu, et si je peux je posterai un article ou deux sur le blog car j'ai beaucoup de retard :oops: :cry: Gros bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:f0d9a51704]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:26
[color=indigo:9f7fec1f7d]Re, Valais, je viens de réaliser, tu m'as donné une idée ! :lol: Pour vendredi, vu la chaleur, je vais proposer à Cécile et Zoé de passer à la maison et je mettrai la petite piscine sur le balcon pour les filles ! :D Et le soir, j'avais pensé à un piquenique dans un parc. Ca pourra être sympa, on aura sans doute un peu plus de fraicheur... On vous racontera ce qu'on fait :wink: [/color:9f7fec1f7d]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 08:20
Bonjour les filles, Hier soir, j'avais posté un long message puis j'avais dû m'arrêter le temps de manger et je ne l'ai pas envoyé. Mon ordi s'est mis en veille et quand je l'ai rallumé, j'ai pensé que le message passerait... ben non, il m'a tout effacé :evil: Et j'avais la flemme de tout réécrire :oops: En résumé: j'ai passé ma journée au lycée, j'ai aussi eu un inspecteur au téléphone qui m'a donné les infos que je voulais. Ce soir, il y a un pot au lycée, j'emmène Gaétan, et surtout j'essaierai de discuter avec le patron ou ma chef pour savoir finalement les classes que je vais avoir! Ensuite, je suis allée chez Décathlon pour acheter le tricycle. J'avais appelé pour être certaine qu'ils en avaient et m'ont dit qu'ils m'en mettaient un de côté. Quand j'arrive, ils étaient en train de déballer et croyaient qu'ils devaient le monter :shock: Je leur ai dit que non, et bien sûr... hier soir, mon mari n'a pas pu terminer le montage car une pièce semble incomplète et il manque 2 vis :evil: J'essaie d'y retourner ce soir, et sinon samedi avec mon mari :? Ce qui manque, c'est la barre pour tenir Gaétan, donc le tricycle en lui-même est monté. Je vais le laisser prendre ses marques sur le balcon. De toute façon, on est bloqué à la maison jusqu'à ce que le transporteur du colis des cartons de déménagement vienne nous livrer...Et l'horaire, c'est entre 8h et 18h :evil: Du coup, ce matin, ce sera tricycle sur balcon (quand Gaétan se sera réveillé car là il dort encore :D ) et cet après-midi, je monte la p'tite piscine :D :arrow: VALAIS: cette moon cup ne m'inspire pas du tout :? Tu nous raconteras quand tu l'auras! Je suis sûre que l'entretien va bien se passer :wink: :arrow: Peggy: tant mieux si Leane t'a pris que 6 bibs :wink: Pour les tapis de sol, faut que j'en achète aussi, car c'est vrai que la voiture se salit très vite. Je pense surtout à l'hiver où avec la neige, la salissure risque de vite dégrader le sol :? Pour le doigt coincé de Gaétan, non, justement, elles étaient à 4 autour de la poussette et ne comprenaient pas pourquoi il s'était mis à pleurer d'un coup :cry: :cry: Là ca va mieux, j'ai digéré l'histoire, même si hier soir, la peau est partie: comme si une ampoule avait éclaté :cry: :arrow: Sarah: hier à Décathlon, c'était bourré d'enfants et ils avaient tous un cadeau en main :shock: Je savais pas qu'on pouvait y organiser un anniversaire? Pour EuropaPark, ce serait vraiment à faire le jour où vous venez visiter l'Alsace :wink: :arrow: isora: 3 jours seulement au Portugal :cry: Bon, en même temps, ce sera 3 jours sans ton loulou aussi :? Tu es en vacances le 11 juillet? Pour combien de temps? En tout cas, le boulot a l'air de beaucoup te plaire! :arrow: Emilie: déjà partie en vacances? @+ certainement :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 09:25
Bonjour !! J'ai chaudddddddddddddddddddddddd :oops: :lol: :lol: :lol: Les enfants sont à la cantine toute la journée car mon homme n'est pas là et je n'ai pas la voiture. Je les ai donc emmené à pied ce matin et c'était très agréable. Mais ce midi ça va etre la canicule. Quand je pense à mon père qui fait sa randonnée sous cette chaleur :? Ma BM est rentrée hier chez elle. Ca a l'air d'aller mais elle est très fatiguée. Mary :arrow: je ne savais pas qu'ils faisaient des anniv' chez Décathlon :shock: Peggy :arrow: alors, Leane a t elle reprit un bib' après celui de 19h ?? Bonne journée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 10:29
Mary :arrow: tu déménages quand alors ? Et tu auras internet ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 10:46
[color=indigo:36395ff65f]Coucou rapide les filles ! Aujourd'hui au programme : grand rangement un peu partout dans la maison et surtout la chambre d'Elynn, car ce matin j'ai failli me casser la figure sur les jouets d'Elynn dans sa chambre, elle en a partout c'est de la folie ! :evil: Et dire que d'ici quelques semaines, si Leane dort bien, on comptait lui mettre un lit dans la même chambre ! La pauvre, elle va se retrouver engloutie sous les jouets de sa soeur si on ne fait pas quelque chose d'ici là ! :roll: Finalement, hier, Leane s'est réveillée vers 21h30 alors elle a pris un 7ème et dernier bib :cpa: Tant pis, j'espère qu'elle passera à 6 d'ici quelques semaines. Si je me rappelle bien, Elynn en prenait 6 à 6 semaines environ. Cet aprem, je fait un saut à mon boulot pour poser mes congés et annoncer ma date officielle de reprise. Bisous à toutes, bonne journée ! :cop:[/color:36395ff65f]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 13:00
ReRe, Je viens de couper les ongles de mains et de pieds de Mathieu et je viens de découvrir qu'il a une morceaux de peau, comme une tétine, entre 2 orteils :shock: :? (un 6ème orteil ??? :? ). Je m'en suis apperçue car il avait saigné un peu et il y avait du sang séché. Depuis qu'il est né j'ai peur qu'il ait des problèmes de peau car déjà il est né avec une belle tache de naissance en haut du dos et il des grains de beautés sur les doigts de main et de pied. Bref, ça m'inquiète un peu.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 13:24
re, Ici aussi il faut chauuuuuuuuuuuuuuuuuuudddd :cry: :cry: Je fond sous cette chaleur :cry: Gaétan a été un amour ce matin. Déjà réveil à 8h45 puis il m'a aidé a nettoyé la terrasse, en a profité pour y faire pipi alors que 2 minutes avant je lui avais demandé et il m'avait dit non :? IL m'a aidé à préparer la lessive, à faire à manger en jouant avec les poêles :lol: .... Et aussi à gonfler la piscine: oui, il m'a ramené la pompe avec laquelle il joue tout le temps :lol: IL est à la sieste et j'espère qu'il va bien dormir :roll: :oops: :lol: :arrow: Sarah: faut que j'appelle: j'espère qu'on aura les clés le 14 juillet aau lieu du 15 et on s'installe définitivement dans le nouvel appart le 18/07. Faut absolument que j'appelle le fournisseur pour faire le transfert d'internet car y a toujours un délai pour que quelqu'un passe :? Pour le problème de peau de Mathieu, je te conseille d'aller voir un dermato ou un médecin :wink: Je viens aussi d'avoir l'IPR: c'est confirmé, je garde mes BTS :youpi: :youpi: Par contre, en contrepartie, je dois prendre le cours et les TP. Ce qui veut dire que je devrais bosser 4 demi-journée :cpa: Bah, je gagnerai plus de sous et pourrai ainsi gâter ma puce et mon grand garçon :oops: Et surtout, je suis quasiment en congé :siffle: L'IPR veut que je prenne mes 6 semaines avant l'accouchement car la personne qui va me remplacer le fera dès le début de l'année scolaire! Donc, je vais pouvoir me reposer.... :youpi: Bonne après-midi sous cette canicule :? :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 15:26
Mary :arrow: j'imagine que tu dois etre super contente d'avoir tes BTS. C'est cool 8) :lol: Tu as monté la piscine ? Pour Mathieu oui je dois voir mon doc pour Camille et Thomas la semaine prochaine pour des vaccins, je lui montrerai le pied de MAthieu en même temps.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 22:18
[color=indigo:463372b104]Dis donc, c'est trop calme ici :( Enfin au moins, tout le monde a l'air d'aller bien, malgré la fatigue :? Ici ça va. J'ai chaud, je fonds, mais bon, je crois qu'on en est toutes là ! :lol: Cet aprem, je suis passée à mon boulot poser mes congés officiellement. Je reprends le 6 août du congé mater en théorie, mais je pose plein plein de jours ensuite. 5 semaines en fait, mais ça ne me décompte que la moitié car je reprends à mi-temps :D Du coup, je reprends le 14 septembre seulement et il me restera plus d'une dizaines de jours de congés encore, sachant que le 1er septembre, je renouvelle tout mon stock de jours :D :oops: En résumé : - 31 aout ou 1er septembre : rentrée d'Elynn chez les grands - 7 septembre : rentrée de Leane et adaptation chez les petits - 14 septembre : ma rentrée au boulot :cry: :lol: Bon, je ne vais pas m'attarder, je suis K.O. et les filles dorment déjà alors autant en profiter car Elynn se réveille à 6h30 ces jours-ci :evil: Demain je vois Cécile et Zoé l'aprem. Elles doivent venir à la maison pour goûter et le soir nous devrions faire un piquenique dans un parc pas très loin ! :D Je vous raconterai tout ça... bisous à toutes et bonne nuit ! :cop:[/color:463372b104]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 08:57
Coucou ! Et bien, que ce passe t il avec certaines bannières ? :shock: Hier soir nous étions chez des amis à qui nous avons montré la vidéo de la fete de l'école car les parents étaient absent mais leurs enfants dansaient. Nous sommes restés manger. C'était très sympa ! Ils ont une magnifique longère avec grand jardin et arbres fruitiers. J'ai adoré leur maison. Au programme ce matin nous devons aller chez l'ophtalmo car Mathieu m'a tordu une branche de lunettes (à 90° :shock: ) et je préfère que ce soit eux qui la casse en la remettant en place que moi... ils me la changeront peut etre gratuitement... Je porte toujours mes lentilles mais le soir et le matin j'ai besoin de mes lunettes car autrement je ne vois pas très net et ça me gène. Là par exemple je ne vois pas grand chose... Nous partons en fin d'aprem pour le WE. Vous vous souvenez, le mariage ! Il devrait faire beau et un peu moins lourd donc ça va etre bien. Emilie :arrow: je ne pense pas que nous irons au bord de la mer durant la semaine du 14 juillet mais si ça vous dit de passer nous voir en rentrant y a pas de problème ! vous serez les bienvenus :wink: Peggy :arrow: tu reprends déjà en septembre ? :( Au moment où Mary sera officiellement en congé mat' alors ?! Nous avons RV chez le doc à 13h45 pour Camille qui a le pousse très habimé au niveau de l'ongle. Elle avait tiré une petite peau et ça s'est infecté. Ce n'est pas joli joli... :( Elle trempe son doigt dans du Stérilène depuis mercredi mais j'ai l'impression que ça empire. Ca gonfle et il y a du pu à l'intérieur. Je montrerai le 6ème orteil de Mathieu en même temps. Bon j'y vais, Mathieu ne sent pas très très bon :oops: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 13:43
[color=indigo:72cb3a318f]Coucou ! Ah oui, en plus du fait que c'est super calme ici, certaines bannières ne marchent pas :cpa: J'ai remarqué que ça le fait juste sur celles dont les bébés ont entre 1 et 2 ans car ça ne le fait pas pour les bannières de Leane, Thomas et Camille :cpa: Bref, ça reviendra sans doute normalement d'ici quelques minutes/heures... Alors moi, rien de neuf non plus. Elynn est à la sieste et Leane aussi ! :D Ma brioche est en train de cuire dans ma MAP et le flan au chocolat est au frigo ! Manque plus que mon mari qui arrive vers 14h15 et Cécile et Zoé qui doivent venir vers 15h30 :) C'est vrai qu'il fait bien meilleur, toujours un peu lourd mais c'est mieux qu'il y a quelques jours. Sarah :arrow: j'espère que ça n'est pas trop grave pour Camille, la pauvre :( Ca doit être un panari ou un truc du genre, non ? Et pour Mathieu, bizarre que tu n'aies jamais vu avant :shock: tu nous diras ce qu'il te dit... Allez je vous laisse, gros bisous à toutes, à + tard ![/color:72cb3a318f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:26
bonjour les filles, Ca y est, je suis enfin en vacances! Il a plu ce matin, mais je trouve qu'il fait encore chaud :? J'ai fait mes derniers tests ce matin, et du coup, je me suis levée à 6h30 :oui: J'ai déposé Gaétan vers 7h45.... oui oui je l'ai réveillé à 7h15! :oops: Car en plus des tests, j'avais encore des coups de fil à passer pour savoir finalement combien je devrai bosser! En fait, l'inspecteur m'a demdandé de bosser à 85% (4 demi-journées/semaine environ) et le proviseur m'a refusé cela hier soir alors que j'étais venue pour la fête du lycée (il veut me laisser à 3 demi-journée/semaine). Sa façon de m'annoncer cela m'a tellement énervée que je suis rentrée en larmes à la maison, sans même aller à la fête du lycée :cry: . Gaétan était tout mimi, il me regardait avec ses gros yeux ronds et se demandait ce qui m'arrivait. A l'heure actuelle, je me suis renseignée, j'ai le droit de faire encore la modification du taux de temps partiel, mais après acceptation du proviseur. Du coup, l'inspecteur va gérer cela directement avec lui... J'ai vraiment peur que je sois maintenant cataloguée par le patron, et qu'il m'inscrive sur sa liste noire :think: Si si il doit en avoir une ... :lol: Bref, heureusement qu'on a eu une bonne nouvelle hier soir: le nouveau proprio nous donne les clés dès ce dimanche (alors qu'on avait prévu le bail à partir du 15/07) :youpi: Comme ça, je vais vraiment pouvoir faire les cartons à mon rythme et les déposer au fur et à mesure dans le nouvel appart! :arrow: Sarah: Encore un mariage :shock: :lol: C'est trop chouette! J'espère que le médecin te rassurera sur le doigt de Camille et le bout de peau de Mathieu :wink: :arrow: Peggy: bon goûter! Oui, tu viendras nous raconter :wink: :arrow: VALAIS: bonne journée chez ta maman! CA doit être cool pour Romane de voir d'autres enfants! Quand je vais au parc, je n'arrive pas à m'asseoir 5 minutes car je le surveille tout le temps. Mais je vois souvent les autres mamans d'enfants un peu plus grand papoter entre elles, limite sans surveiller :? pendant que les gamins jouent. Par contre, si je vais chez une amie qui a des enfants, c'est vrai que là, on peut en général papoter tout en gardant un oeil sur nos loustics! :arrow: Emilie: bonnes vacances! Et surtout bon courage pour la route demain, avec ton réveil super matinal (rappelle-nous l'heure) :wink: Dis-nous aussi quand tu reviens! Je vais maintenant appeler une copine et aussi l'assurance de la future habitation pour la faire commencer plus tôt! @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:36
Je reviens du doc. Donc pour Camille, sa plaie est belle :roll: et ça va rentrer dans l'ordre tout seul mais en nettoyant quand meme au stérilène 2 fois par jour. Pour Mathieu c'est un champignon donc il m'a donné une solution en spray à appliquer durant 21 jours. Et il m'a conseillé de le laisser pieds nus à la maison. Il marche pied nus depuis qu'il fait chaud et justement ce matin je lui ai mis ses chaussons pour ne pas que la poussière infecte la plaie :roll: Donc rien de bien grave pour mes enfants. Ah si, j'en ai profité aussi pour montrer un petit bouton sur la fesse de Mathieu et bien j'ai oublié le nom mais ça se transmet dans la piscine. Il m'a dit qu'il fallait le laisser et qu'il partirait tout seul et que si il en avait plusieurs il pourrait les enlever en les scalpant :shock: Mary :arrow: des déménageurs ont bien apporté les cartons hier ? Vous ne faites pas votre déménagement tout seul ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:43
Mary :arrow: on s'est croisé pendant que j'écrivais mon message. Il n'a vraiment pas l'air sympa ton proviseur :shock: J'espère que l'inspecteur fera céder ton patron. Peggy :arrow: bon aprem ! et bisous à Cécile et Zoé :wink: Emilie :arrow: bonnes vacances ! Et bon WE à vous toutes si je ne repasse pas :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.