[color=indigo:ea3a6d6601]GRRRRRR, je suis énervée, j'en peux plus, elles vont me rendre dingues les filles !!! :twisted:
Après une nuit pourtant assez calme (Leane qui avait pris son bib hier à 20h, n'a réclamé de nouveau qu'à 2h puis à 5h45 ! :bravo:), Elynn s'est réveillée à 6h30 (peu de temps après que Leane se soit rendormie de son bib et que mon mari soit rentré se coucher), et impossible de la rendormir.
Je l'ai faite patienter jusqu'à 7h, elle chouinait puis s'arrêtait, mettait ses mobiles musicaux, etc... je croyais qu'elle pourrait se rendormir, mais non, rien à faire...
Je me suis donc levée, elle a pris son bib et j'ai petit déjeuné :cpa:
Ensuite, elle a joué un peu au salon, je l'ai habillée, etc... et peu après, c'est Leane qui s'est réveillée. J'ai donc couru dans la chambre pour la récupérer avant qu'elle réveille mon mari.
Elle a bu son bib (combien de fois je dis ça au cours de mes pâtés ? :think: :mdr: ), mais ensuite, elle est devenue grognon, elle n'arrêtait pas de pleurer, et voulait être portée et baladée...
Comme il pleut (aussi chez nous pour une fois :( ), on n'est finalement pas sorties.
Donc il fallait occuper Elynn tout en portant et promenant Leane de pièce en pièce :roll:
Ensuite, Elynn a commencé ses crises de jalousie quand elle voyait que je portais sa soeur. Elles étaient infernales toutes les 2, l'une se roulait par terre ou s'accrochait à mes jambes et l'autre chouinait en permanence sans que je sache pourquoi... Je n'avais qu'une envie, c'était de les planter là, enfermées chacune dans une pièce et de sortir prendre l'air !!! :twisted:
J'ai eu 30 minutes de "répit" vers 11h, car Elynn a voulu un dessin animé sur DVD, alors elle s'est tenue tranquille et pour calmer Leane, je lui ai donné un bib d'eau (car elle avait mangé même pas 2h avant !).
Leane s'est endormie et Elynn regardait en silence son DVD, le bonheur !!! :lol:
Bien sûr, de courte durée, car le dessin animé d'Elynn s'est fini, elle s'est mise à jouer de nouveau, à crier, etc... ce qui a réveillé Leane, et qui lui a fait rappeler qu'elle avait faim ! :roll:
11h30 : je décide donc de lui faire d'abord le bain, histoire aussi de la faire patienter un petit quart d'heure de plus (toujours le seuil psychologique des 3h pile minimum :lol: ).
Donc bain de Leane, avec Elynn dans les jambes, qui s'amusait avec l'eau du bain, à en mettre partout, sur elle, par terre, etc... je l'aurais tuée ! :x
Ensuite, bib de Leane (encore :roll: ) et à partir du moment où je l'ai pris sur moi, Elynn a piqué une crise monumentale, elle hurlait à un niveau sonore qui aurait réveillé un mort (mais apparemment, mon mari a le sommeil plus lourd qu'un mort :shock: ). Elle s'est roulée par terre et voyant que je ne réagissais pas, elle se cognait la tête contre le carrelage et se remettait à hurler de plus belle (forcément, ça fait mal !).
Comme ça à 3 reprises, puis elle se calmait un peu... jusqu'à ce que je lui dise de venir moucher son nez, à cause de tout ce qui en sortait à force d'avoir autant pleuré !
Elle est venue à contre-coeur, je l'ai mouchée tant bien que mal avec Leane dans un bras qui tenait aussi le bib (à quand la greffe automatique du 3ème bras lors du 2ème accouchement ?). Seulement, ça continuait de couler un peu alors elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'essuyer avec ses mains, puis de se "laver les mains" avec sa morve et ensuite de l'étaler par terre, en frottant bien, comme si elle lavait quelque chose...
ZEN Peggy, ZEEEEN !!!!!! Il faut juste imaginer la situation, le tout amplifié par les cris d'Elynn, tout en se sachant "encombrée" des 2 bras par Leane et son bib et je vous assure que je me suis mise à exploser de rire, mais c'était juste nerveux !
J'avais l'impression de ne plus rien contrôler, c'est affreux !!! :lol:
Elynn a continué à se frotter les yeux ensuite (forcément, en étant levée depuis 6h30 !), alors je lui ai demandé "tu veux dormir ?" elle m'a fait oui de la tête. Je lui ai demandé si elle voulait d'abord manger et elle m'a dit non, je lui ai redemandé si elle voulait dormir de suite et elle m'a dit que oui, alors je n'ai pas réfléchi trop longtemps : j'ai posé Leane, je suis allée mettre Elynn au lit qui s'est écroulée comme une masse et j'ai enfin pu retourner avec Leane pour terminer son bib.
Donc Elynn a le ventre vide mais au moins elle DORT !!! Je n'ai culpabilisé que quelques secondes mais de toute façon, j'ai imaginé comment elle aurait mangé si je l'avais mise de force à table. J'aurais fait un plat pour rien, elle n'y aurait pas touché, c'est toujours comme ça quand elle est trop fatiguée pour manger...
On verra quand elle se réveillera, ça m'est égal, je n'irai pas la réveiller moi-même, même si c'est 18h, qu'elle saute le repas de midi et le goûter, je n'en fiche mais elle est infernale et elle a besoin de dormir là !
Quasiment toute la semaine à la crèche on nous a dit qu'elle faisait des siestes de 3h ou plus : normal, à peu près chaque matin, elle se réveillait quand son père rentrait du boulot et/ou en entendant sa soeur pleurer pour le bib :roll:
Franchement Mary, j'espère que les chambres de ta future maison sont bien insonorisées car c'est galère là, j'en ai vraiment marre qu'elles se réveillent mutuellement :evil:
Enfin voilà... maintenant, Leane dort aussi, ouf ! Je vais aller réveiller mon mari pour qu'on mange car à 14h je dois retrouver mon père pour aller chez Renault.
Allez je me calme, ça ira mieux ce soir... ou dans 4 mois ? :? :lol: [/color:ea3a6d6601]