Mamans d'automne 2007 Tome VI (Page 21)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 09:20
Bonjour les filles, Tout va bien ici! En plus Gaétan s'est une fois de plus réveillé de bonne humeur ce matin, et a même fait un câlin à sa future p'tite soeur, via mon bidou :D Je l'ai déposé à la crèche où il m'a fait un grand "au revoir" avec un sourire :lol: Je le récupère à 12H15, il mange là-bas. Au moins, grâce à l'effet de groupe, il mange bien! Du coup, je vais passer chez MaxiToys sauf que ce matin, il fait tout gris :cry: :arrow: Sarah: pas cool la lettre tombée par terre... Heureusement qu'il n'a pas plu :? Passezun bon week-end :wink: Côté boulot, j'ai une réunion lundi matin, et à part ça....chuuuuuut, je n'ai aucune surveillance de bac 8) Je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est volontaire.... En tout cas, c'est pas le Chef qui distribue les rôles car sinon je l'aurai bien vu m'en coller tout plein! Donc si au moins je savais ce qui m'attend à la rentrée... je pourrai déjà être en vacances! :arrow: Peggy: Gaétan n'a jamais fait de crises d'angoisses (sauf pour les siestes en journée puisqu'il ne voulait pas dormir et pleurait si on le mettait dans son lit :? ). A part beaucoup lui parler et expliquer, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Bonne journée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 10:52
Mary :arrow: la boite au lettre à une double ouverture, une à l'extérieur et une à l'intérieur dans notre entrée. Donc la lettre est tombée par terre dans notre entrée donc je l'aurai bien retrouvé à un moment ou à un autre mais je me serai inquiété de ne rien voir venir. Surtout que notre facteur est un peu space. On reçoit souvent du courrier qui ne nous concerne pas donc j'imagine qu'il fait de meme avec nos lettres :roll: Bon bah c'est déjà chouette que tu sois pratiquement en vacances. Quand sauras tu pour ta classe de l'an prochain ? Car j'imagine qu'il faut que tu prépares des cours pour la rentrée. Mais vas tu faire la rentrée ? Quand commence ton congé mat" ? Je reviens d'Okaidi et il n'y avait plus de 10 ans pour Thomas. J'ai essayé avec le meme d'une autre couleur en 10 ans et ça aurait peut etre été un peu grand. Donc j'ai quand meme gardé le 8 ans :cpa: Il lui va juste bien. J'espère juste qu'il ne prendra pas 4 cm au niveau des bras ces prochains mois ... :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 11:01
re, Ca y est, j'ai la piscine de Nemo :lol: Sauf qu'il pleut à torrent, et du coup, ça s'est vachement rafraichi... Je ne pense pas qu'elle sera utile cet après-midi :? Bon, au moins, je l'ai! :arrow: Sarah: tu es allé avec Thomas pour le faire essayer? C'est vrai que d'un modèle à l'autre, ça change! Pour l'année prochaine, j'ai encore rien décidé du tout! A priori mi-juillet je connaîtrai les classes! Quant à savoir quand je me mets en congé maternité, je déciderai cela fin août... selon ma motivation! D'ailleurs, j'ai une réunion lundi matin et ça me saoule car selon les classes que j'aurai, cette réunion est intéressante pour moi ou non... alors me faire perdre mon temps, ça je ne le supporterai pas :evil: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 12:46
[color=indigo:ea3a6d6601]GRRRRRR, je suis énervée, j'en peux plus, elles vont me rendre dingues les filles !!! :twisted: Après une nuit pourtant assez calme (Leane qui avait pris son bib hier à 20h, n'a réclamé de nouveau qu'à 2h puis à 5h45 ! :bravo:), Elynn s'est réveillée à 6h30 (peu de temps après que Leane se soit rendormie de son bib et que mon mari soit rentré se coucher), et impossible de la rendormir. Je l'ai faite patienter jusqu'à 7h, elle chouinait puis s'arrêtait, mettait ses mobiles musicaux, etc... je croyais qu'elle pourrait se rendormir, mais non, rien à faire... Je me suis donc levée, elle a pris son bib et j'ai petit déjeuné :cpa: Ensuite, elle a joué un peu au salon, je l'ai habillée, etc... et peu après, c'est Leane qui s'est réveillée. J'ai donc couru dans la chambre pour la récupérer avant qu'elle réveille mon mari. Elle a bu son bib (combien de fois je dis ça au cours de mes pâtés ? :think: :mdr: ), mais ensuite, elle est devenue grognon, elle n'arrêtait pas de pleurer, et voulait être portée et baladée... Comme il pleut (aussi chez nous pour une fois :( ), on n'est finalement pas sorties. Donc il fallait occuper Elynn tout en portant et promenant Leane de pièce en pièce :roll: Ensuite, Elynn a commencé ses crises de jalousie quand elle voyait que je portais sa soeur. Elles étaient infernales toutes les 2, l'une se roulait par terre ou s'accrochait à mes jambes et l'autre chouinait en permanence sans que je sache pourquoi... Je n'avais qu'une envie, c'était de les planter là, enfermées chacune dans une pièce et de sortir prendre l'air !!! :twisted: J'ai eu 30 minutes de "répit" vers 11h, car Elynn a voulu un dessin animé sur DVD, alors elle s'est tenue tranquille et pour calmer Leane, je lui ai donné un bib d'eau (car elle avait mangé même pas 2h avant !). Leane s'est endormie et Elynn regardait en silence son DVD, le bonheur !!! :lol: Bien sûr, de courte durée, car le dessin animé d'Elynn s'est fini, elle s'est mise à jouer de nouveau, à crier, etc... ce qui a réveillé Leane, et qui lui a fait rappeler qu'elle avait faim ! :roll: 11h30 : je décide donc de lui faire d'abord le bain, histoire aussi de la faire patienter un petit quart d'heure de plus (toujours le seuil psychologique des 3h pile minimum :lol: ). Donc bain de Leane, avec Elynn dans les jambes, qui s'amusait avec l'eau du bain, à en mettre partout, sur elle, par terre, etc... je l'aurais tuée ! :x Ensuite, bib de Leane (encore :roll: ) et à partir du moment où je l'ai pris sur moi, Elynn a piqué une crise monumentale, elle hurlait à un niveau sonore qui aurait réveillé un mort (mais apparemment, mon mari a le sommeil plus lourd qu'un mort :shock: ). Elle s'est roulée par terre et voyant que je ne réagissais pas, elle se cognait la tête contre le carrelage et se remettait à hurler de plus belle (forcément, ça fait mal !). Comme ça à 3 reprises, puis elle se calmait un peu... jusqu'à ce que je lui dise de venir moucher son nez, à cause de tout ce qui en sortait à force d'avoir autant pleuré ! Elle est venue à contre-coeur, je l'ai mouchée tant bien que mal avec Leane dans un bras qui tenait aussi le bib (à quand la greffe automatique du 3ème bras lors du 2ème accouchement ?). Seulement, ça continuait de couler un peu alors elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'essuyer avec ses mains, puis de se "laver les mains" avec sa morve et ensuite de l'étaler par terre, en frottant bien, comme si elle lavait quelque chose... ZEN Peggy, ZEEEEN !!!!!! Il faut juste imaginer la situation, le tout amplifié par les cris d'Elynn, tout en se sachant "encombrée" des 2 bras par Leane et son bib et je vous assure que je me suis mise à exploser de rire, mais c'était juste nerveux ! J'avais l'impression de ne plus rien contrôler, c'est affreux !!! :lol: Elynn a continué à se frotter les yeux ensuite (forcément, en étant levée depuis 6h30 !), alors je lui ai demandé "tu veux dormir ?" elle m'a fait oui de la tête. Je lui ai demandé si elle voulait d'abord manger et elle m'a dit non, je lui ai redemandé si elle voulait dormir de suite et elle m'a dit que oui, alors je n'ai pas réfléchi trop longtemps : j'ai posé Leane, je suis allée mettre Elynn au lit qui s'est écroulée comme une masse et j'ai enfin pu retourner avec Leane pour terminer son bib. Donc Elynn a le ventre vide mais au moins elle DORT !!! Je n'ai culpabilisé que quelques secondes mais de toute façon, j'ai imaginé comment elle aurait mangé si je l'avais mise de force à table. J'aurais fait un plat pour rien, elle n'y aurait pas touché, c'est toujours comme ça quand elle est trop fatiguée pour manger... On verra quand elle se réveillera, ça m'est égal, je n'irai pas la réveiller moi-même, même si c'est 18h, qu'elle saute le repas de midi et le goûter, je n'en fiche mais elle est infernale et elle a besoin de dormir là ! Quasiment toute la semaine à la crèche on nous a dit qu'elle faisait des siestes de 3h ou plus : normal, à peu près chaque matin, elle se réveillait quand son père rentrait du boulot et/ou en entendant sa soeur pleurer pour le bib :roll: Franchement Mary, j'espère que les chambres de ta future maison sont bien insonorisées car c'est galère là, j'en ai vraiment marre qu'elles se réveillent mutuellement :evil: Enfin voilà... maintenant, Leane dort aussi, ouf ! Je vais aller réveiller mon mari pour qu'on mange car à 14h je dois retrouver mon père pour aller chez Renault. Allez je me calme, ça ira mieux ce soir... ou dans 4 mois ? :? :lol: [/color:ea3a6d6601]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 13:44
rere, :arrow: Peggy, n'hésite pas à venir déverser tes peines ici! Ca te fera du bien :wink: Au moins avec les détails, j'arrive à imaginer la situation que tu vis! Notamment Elynn et ses crises de jalousie :shock: :? T'as bien fait de la mettre au lit, même le ventre vide! Au moins, elle va se reposer, toi aussi forcément! Et puis à 14h tu pars avec ton père. Tu laisses Elynn à ton mari, et comme ça, tu auras quelques heures de répit :wink: Alors pour les chambres, ben, au vue de ce que tu me racontes, on va peut-être y réfléchir autrement: je m'explique: les 3 chambres sont alignés côte à côté. La 3e, la plus petite est aussi celle qui est accolée à la salle de bain, et donc je crains une mauvaise insonorisation (tu te douches et t'entends tout dans la chambre??). Du coup, pour l'instant, j'avais dit à mon mari qu'on dormirait dedans puisque lorsqu'on se douche, nous on ne dort pas! Mais là, au vue de ton discours, on va peut-être suivre l'avis de mon mari: on dort au milieu comme ça les 2 enfants seront le plus éloignés et se gêneront donc le moins! Quant à l'espace de 3h entre les bibs, je ne sais pas comment ça fonctionne avec les bibs de lait. Toujours est-il que je n'ai jamais suivi cela pour Gaétan, mais je l'allaitais... :arrow: VALAIS: forcément qu'elle est sympa ta collègue! Les alsaciens sont toujours sympas :lol: Bon courage pour cet après-midi :arrow: Emilie: il a l'air sympa ton WE aussi :wink: Pour la piscine, oui, c'est dommage. En même temps, je savoure qu'il ne fasse plus aussi chaud :oops: Gaétan est à la sieste. Il n'a pas rechigné à y aller visiblement fatigué! Et peut-être aussi car exceptionnellement, il a droit à ses deux doudous :oops: Ben oui, on a reçu le nouveau et j'ai ouvert le paquet avec lui: il était tout heureux d'en avoir un nouveau (le 4e quand même :? j'espère en retrouver un d'ici que je fasse mes cartons et un autre est définitivement perdu) Et après, vu le temps, je crois bien que je vais retourner à la cité du train, sauf que ça va m'obliger à être acrobate pour faire rentrer Gaétan dans la voiture sans rayer la portière puisque la voiture est au garage :? D'ailleurs, j'ai prévenu le proprio du pb et il est à fond dedans! Il m'a demandé de faire pleins de tests, je dois lui fournir les informations exactes du pare-brise pour qu'il se renseigne si d'autres cas existent. Malhreusement, je crois que c'est tout simplement lié au reflet du tableau de bord sur la vitre car ce matin, j'ai fait une partie de ses tests (regarder des lignes verticales) et elles sont toutes verticales... Ce matin, il faisait tout gris. Reste à refaire quand il fera un grand soleil.... arrrrrrh, vivement que j'accouche, que je puisse remettre mes lentilles + mes superbes lunettes de soleil anti-reflet... Et au pire, je mettrais une serviette ou autre chose sur le tableau de bord :oops: :? Je vais maintenant tricoter, j'avais fait une boulette et donc j'ai recommencé une partie :? Bonne après-midi à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:28
Peggy :arrow: ma pauvre, je compatie :wink: Ca ne doit pas etre évident de "gérer" 2 enfants en bas age. Je ne me pleins pas, en ce moment Mathieu est plutot mignon :lol: Mary :arrow: pour la voiture, pourquoi ne pas mettre Gaétan à coté de toi le temps d'avancer la voiture de qqes mètres et ensuite de le mettre dans son fauteuil ? Je ne repasserai probablement pas car mon ordi est super lent. Bon WE à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:13
[color=indigo:909064cb4e]Hello ??? Y'a quelqu'un ??? :lol: Personne... bon, tanpis... Alors de mon côté, ça y est, j'ai signé pour la Scenic !!! :youpi: Ils nous la préparent pour mercredi prochain, à 11h, on y va pour laisser ma Modus et prendre la Scenic, je suis super contente ! :D Il faudra que je m'y prenne un peu avant pour la vider, j'ai des tooooonnes de choses dedans :oops: Ca me permettra aussi de faire le tri, c'est une bonne chose :lol: Pour l'autoradio, vous allez rire :? On y est donc allés tout à l'heure, on a essayé de démonter celui de la Scenic et c'est impec, ça passe sans pb dans la Modus !!! Donc, on avait prévu de faire ça, le type était OK et tout......... Et ce soir, à peine quelques minutes après qu'on soit rentrés, mon père me rappelle : devinez quoi ? IL A RETROUVE L'AUTORADIO !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: Il était chez ma grand-mère en fait. Logique puisqu'à chaque fois que mon père me bidouille un truc sur la voiture, c'est dans le jardin de ma grand-mère pour avoir de la place. Je lui en veux !!! Lui qui étais persuadé que mon mari avait voulu récupérer l'autoradio pour le garder chez nous, il m'avait même dit qu'il le lui avait emballé dans le carton puis dans une poche plastique et l'avait mis dans mon coffre, il en était plus que persuadé !!! Il me faisait passer pour folle en disant que je ne savais pas chercher ou alors qu'en le laissant dans le coffre, j'avais dû croire que c'était un sac d'ordures et le jeter avec les ordures un jour en le voyant "traîner" là :evil: :evil: :evil: Non mais vraiment là, je suis en colère !!! C'est LUI qui perds la tête !!! :roll: Surtout que depuis le début je maintenais que nous ne l'avions pas, car nous n'en avions pas vu l'utilité, vu que c'est toujours lui qui me bidouille les trucs sur ma voiture, alors qu'on avait dû le lui laisser :x Bref, passons... En tous cas, ça m'a fait du bien de sortir un moment sans les filles :lol: Ca m'a reposée ! En rentrant, Elynn était toute sage, sa soeur moyen... enfin c'était nettement mieux quand même ! Leane a refait ses crises d'angoisse ce soir, mais on a mieux géré qu'hier et elle a dû le sentir : je l'ai prise 1h dans l'écharpe tout en continuant à jouer normalement avec Elynn, qui était ravie du coup ! Ca a même permis qu'elle somnole un peu, ce qui fait qu'elle n'a pas senti la faim :lol: Elle avait "goûté" à 15h environ et elle s'est mise à réclamer juste à 19h quand je l'ai sortie de l'écharpe, soit 4h en journée ! :bravo: Du coup, bib à 19h, puis elle a réussi à rester calme dans le Doomoo le temps que nous mangions tous les 3 le plat ! Pour le dessert, elle s'agitait un peu, alors mon mari est retourné la prendre le temps que je mange le dessert avec Elynn et ensuite on a inversé. Et là, après avoir couché Elynn, je l'ai mise dans l'écharpe. Je meurs de chaud mais au moins elle est calme et je peux même vous écrire ! :D J'attends 21h30 que mon mari parte au boulot (dernière nuit de la semaine et en principe il ne refait les nuits qu'en septembre ou octobre ensuite !!! :D ) et je l'enlèverai pour voir : si elle se réveille, je lui donnerai un dernier bib et elle s'y endormira sans doute dessus. Ou bien si elle reste endormie, je la pose direct au lit et je la suivrai de peu je pense :wink: Mary :arrow: pour les chambres, faudrait voir mais vu comme tu le décris, moi j'opterai pour les chambres les plus éloignées pour les 2 enfants ! Du moins au début, tant que ta puce ne fera pas des nuits qui collent avec celles de Gaétan et qu'elle se réveillera plusieurs fois pour têter :? Bon je vous laisse pour ce soir, je vais voir si l'une de vous a posté entre-temps. Gros bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:909064cb4e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 22:46
re, puisqu'il y a une nième pub sur Pekin Express :evil: Cet après-midi, on est donc allé à la cité du train. J'ai réussi à monter Gaétan à l'arrière, mais bien sûr, la portière a tapé le mur :evil: ... Résultat un micro-pet de peinture.... oui oui invisible pour tout le monde, sauf pour moi puisque j'ai pas fait assez attention :oops: :? Ensuite, on est passé voir mon GP qui va "nettement" mieux. Gaétan n'a par contre pas beaucoup apprécié la vue d'un GP complètement affalé dans son lit. Faut dire qu'à peine arrivé, pas de sourire et il s'est mis à débiter un discours en polonais en plus avec une voix très forte :? Il s'est mis à pleurer, mais a vite arrêté et finalement joué avec un volet :oops: :lol: Je dis qu'il va nettement mieux dans le sens où il n'y a plus de danger pour lui, ils vont certainement le placer en service "longue durée" le temps de trouver une structure adaptée pour lui. Sauf que perso, je ne voudrais jamais terminer ma vie comme ça! IL est toujours attaché aux poignets car sinon il se laisse tomber de son lit et surtout arrache sa sonde urinaire.... :? On est rentré vers 19h, je savais que mon mari était là, donc je me réjouissais à l'idée qu'il récupère Gaétan le temps que je rentre la voiture dans le garage. C'était sans compter sur le fait qu'il voulait se doucher :? J'ai alors mis Gaétan devant... pffff, mauvaise idée! Il n'arrêtait pas de toucher à tout alors qu'à l'arrière, il était resté sage. Et là, pour ne pas abimer ma voiture, j'ai utilisé mon pull pour protéger la porte :oops: :lol: Ben oui, j'suis pas pressée d'avoir ma première rayure sur ma voiture :? :arrow: Sarah: donc si t'as bien lu: Gaétan est un touche à tout :oops: Et puis, ça me semblait plus facile, car j'ai tellement peu d'espace que je ne vois pas comment j'aurais pu le mettre sur le siège à côté pendant que je montais dans la voiture :? :arrow: Peggy: tous les mêmes ces pères :? Donc finalement, vous faites quoi? Vous n'allez plus encore une fois échanger la radio si? Pour mercredi... c'est cool ça!!! Tant mieux si l'écharpe t'a permis de mieux gérer tes 2 puces! :arrow: VALAIS: quelles recettes alsaciennes? :arrow: isora: t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù???? Je vais me coucher, demain est une longue journée!!!! BBNageurs + fête de la musique à la crèche pour le matin. L'après-midi, essayer d'acheter des cartons de déménagement+ ménage car on reçoit ma BS ce soir.... et ça doit être de famille: si on n'avait pas appelé pour vérifier, elle aurait oublié :evil: Bonne nuit à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 11:47
[color=indigo:21be78219b]Hello les filles ! Devinez quoi ? Ce matin, c'est CALME à la maison !!! :lol: En ce moment même, je suis la seule de la maison à être réveillée ! :mdr: Mon mari dort après sa nuit (de boulot intensif qui ne lui permet pas d'avoir une seule seconde de détente... ah zut, je viens de voir qu'il avait posté cette nuit... moi qui essayais de prouver qu'il bossait dur, c'est plus crédible ! :roll: Désolée mon chéri, j'aurais essayé au moins ! :mdr: ) Bref, et donc, les filles dorment aussi : Leane vient de (presque) finir son bib et Elynn, après avoir crisé comme d'habitude, a finalement accepté de venir à côté de moi sur le canapé pendant que je donnais le bib à sa soeur et elle s'est allongée puis endormie :shock: Elle dort depuis 1/2h là, je la laisse encore quelques minutes puis je vais la faire manger aujourd'hui quand même :oops: :lol: La matinée s'est mieux passé qu'hier. C'est dû au fait que Leane a dormi un petit moment et ça nous a permis de nous préparer, j'ai pu jouer aussi avec Elynn, dessiner, etc... La nuit, correcte aussi, un peu comme d'hab, elle commence à se régler : bib à 2h environ puis 5h30, ça va, sachant qu'à partir de cette nuit il y aura mon mari pour faire l'un des 2 ! :lol: Je vais lui coller d'office celui de 2h du matin, car il préfère se coucher tard de toute façon et comme il est encore câlé sur sa semaine de nuit, ça ne le perturbera pas de se coucher après le bib de 2h :lol: Comme ça, si je vais au lit tôt, je ferai une bonne nuit jusqu'à 5 ou 6h :youpi: (on se réjouit comme on peut ! :mdr: ) Mary :arrow: oui je comprends pour ton GP, ça ne doit pas être facile :( C'est sûr que parfois j'y pense, et ça me fait peur... je n'ai pas non plus envie de finir ma vie comme ça... je sais qu'on n'en est pas encore là et tout, mais ça m'arrive de penser à bien plus tard, quand les filles seront grandes, voire même déjà mamans, etc... que je vieillirai (si si, pour l'instant, je suis jeune malgré l'année qui va me rattraper dès jeudi prochain :oops: ) Enfin bref, on va essayer de ne pas y penser encore... c'est trop déprimant :( Valais :arrow: OUI c'est possible de garder une voiture neuve SANS rayure ni accrochage en France !!! Non mais ! Ca veut dire quoi ça ? :evil: :roll: :lol: Bon, sur ma modus, certes, il manque aussi un peu de peinture par-ci par-là mais c'est pas ma faute !!! Et la plus grosse "rayure" c'est à cause de mon mari !!! :evil: La seule fois où je lui avais demandé de la conduire, c'était en sortant de faire l'amnio, je n'allais pas conduire quand même et comme on était venu avec ma voiture, il avait dû la conduire sur le retour. Et en sortant du parking de la mater, vlan ! Il a tourné trop serré et s'est pris la voiture garée (OK, garée à la sauvage, mais garée quand même !) sur le trottoir à côté :roll: Et après on parle des femmes au volant :twisted: :arrow: pour la voiture et l'autoradio, finalement, mon père va m'enlever le mien de la Modus et remettre celui d'origine pour la vendre comme ça. Sur le Scenic ils vont remettre aussi celui d'origine enlevé hier, et on l'achètera comme ça. Mon père me fera ensuite le transfert de mon autoradio contre celui d'origine de la Scenic mais ça n'est pas forcément urgent, il m'a dit qu'il le ferait la semaine prochaine quand on l'aura et tout ça... et cette fois je me dis que je vais lui faire signer un papier comme quoi il GARDE l'autoradio :evil: Oh, je vous laisse, j'ai entendu Elynn qui faisait un petit bruit :lol: Bisous à toutes, à + tard ![/color:21be78219b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 13:11
bonjour tout le monde, Matinée très chargée comme je vous l'avais raconté! Gaétan est à la sieste, non sans avoir râlé alors qu'il ne tenait quasiment plus debout :? En tout cas, ce n'est pas lui qui s'endormirait sur un canapé! :arrow: Khardan: je parlais de ton beau-père, le papa de ta femme! Il est comme le mien, à accuser tout le monde avant de se remettre en cause.... :? Nul doute que tu n'es pas comme ça, n'est-ce pas! :arrow: VALAIS: oui, a priori mon GP ne récupérera plus son indépendance :? La "flammekueche", oui, on l'appelle tout simplement tarte flambée ici! J'aime pas les oignons donc on ne la fait pas :oops: Quant aux rayures, ce que je redoute, outre mon manque d'inattention, c'est que quelqu'un me la raye volontairement :evil: :arrow: Peggy: ça c'est cool d'avoir eu un p'tit moment pour toi ce matin! C'est clair que ça te fait du bien! Je vais me reposer un peu puis faire du rangement sur notre table de salle à manger qui ressemble à un chantier :oops: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 14:29
[color=indigo:9a58daca67]Re, Bon en fait, on soupçonne des dents qui arrivent chez Elynn, car après le repas où elle n'a pas voulu manger grand chose et réclamait "dodo !", elle avait un peu de fièvre. Alors elle est partie à la sieste avec du Doliprane, on verra à son réveil. Je voulais aller chez le coiffeur cet aprem, en y amenant Elynn histoire d'être bien coiffées pour le w-e prochain, on a un mariage, je vous l'avais dit peut-être ? On verra comment elle sera à son réveil, si ça va, je l'amène, sinon elle restera là :cpa: Leane a le hoquet mais c'est mon mari qui l'a dans les bras alors ça va, elle ne râle pas trop. Elle l'a 10 fois par jour de toute façon ! (comme Elynn à l'époque) :roll: Du coup, je crois que je vais aller faire une sieste ! :youpi: J'ai une brioche qui tourne dans ma MAP :D Avec une nouvelle recette cette fois-ci, j'espère qu'elle sera plus réussie que ma 1ère, qui était trop "tassée" façon cake et pas assez aérée comme une vraie brioche. Cette fois, j'ai mis de la farine spéciale brioche et pains sucrés au lieu de la farine spéciale pains maison, on verra si ça change. Et en plus de ça, j'ai suivi la recette du paquet de farine plutôt que celle du livret de la MAP :cpa: Verdict dans 3h environ, mais je ne sais pas quand on pourra la goûter car elle ne sera pas prête pour le goûter à 16h :( Bon, je vous dirai ça de toute façon... au plus tard demain matin pour le petit déj ! Allez je file à la sieste avant qu'Elynn se réveille. Bisous ! :cop:[/color:9a58daca67]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 20:14
bonjour les filles, Tout d'abord bonne fête aux papas!!!! La crèche a à nouveau prévu un p'tit cadeau, mais bien plus simple que pour les mamans: Gaétan a peint sur une feuille et ils ont découpé dans du papier bleu pour y faire un cadre! C'est joli quand même car on devine aisément à quel point Gaétan aime se salir les doigts pour peindre :lol: Je vois que c'est super calme ici! Gaétan est au lit, aussi avec du doliprane! Il a été grognon toute la journée :? Au moins il devrait bien dormir! Et sinon, j'ai retenté mes lentilles aujourd'hui pour mettre mes lunettes de soleil et c'est incroyable, mais je vois 10 000 fois mieux, je ne suis plus gênée par le pare-brise :? Donc vivement que j'accouche! :arrow: VALAIS: une tarte flambée sans oignons.... oui ça se mange puisque je les otais manuellement :oops: Sauf que ça n'a pas beaucoup d'intérêt :? Je te conseille de faire comme nous: tu mets du roblochon à la place des oignons... un délice, mais attention à la balance le lendemain :? Sinon, non, je ne déserte pas.... c'est juste que je n'ai pas rallumé l'ordi depuis mon dernier passage! :arrow: Peggy: alors ta brioche?? Tu me donnes envie d'en faire une! Finalement ce WE, j'ai fait un tiramisu pour hier soir et des muffins à la rhubarbe pour ce midi puisque nous étions invités! On est rentré avec pleins de cerises et groseilles! Je vais donc refaire une galette de cerise demain soir, et une mendiant aux cerises... miam miam :oops: :lol: Les groseilles, on les mangera avec Gaétan il les adore!! Bonne fin de WE à toutes!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:14
[color=indigo:e89719b5b6]Coucou à toutes ! Alors moi aussi, passage express, je suis crevée :( Elynn est grognon en ce moment, elle ne mange rien, pique des crises pour un oui ou un non, ça m'énerve :x Je ne sais pas si c'est une ou plusieurs dents qui la titillent ou si elle commence à faire une réaction à l'arrivée de sa soeur :cpa: Là, elle dort enfin, après avoir bien pleuré pour qu'on la reprenne mais vu qu'elle n'avait quasiment pas fait de sieste chez mes bop ce midi, elle était KO alors elle est tombée de fatigue :roll: On essaie d'habituer aussi Leane à s'endormir vers la même heure, avec son mobile musical et tout mais c'est pas gagné, car elle se remet à pleurer dès que sa sucette tombe de sa bouche :( Bon, d'ailleurs j'y retourne, car elle repleure du coup :roll: Je repasserai plus longuement demain quand Elynn sera à la crèche et que Leane sera plus calme. Bisous à toutes ! :cop:[/color:e89719b5b6]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 00:21
Bonsoir les filles, Comment allez vous ? Ca fait un bon moment que je ne suis pas passée et vous m'avez semée de tout plein de pages. J'espère que j'arriverai à tout lire... J'ai plein de boulot en ce moment donc même pas le temps de me connecter en journée et le soir, soit j'ai des rendez-vous dehors soit je balade Hugo (enfin je me fait balader puisque je ne prends plus trop la poussette). J'espère que vous allez toutes bien. Moi de mon côté je suis amoureuse de mon loulou, il m'éclate vraiment. Grosses bises et à très vite.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 09:08
Bonjour les filles, Ici aussi, il ne fait pas chaud! Les pulls sont de sortie. Ca m'énerve car c'est un temps à tomber malade :evil: J'ai mal à la gorge et Gaétan avait limite de la fièvre hier soir (38,5). Ce matin, il s'est réveillé hyper grognon :cry: Je l'ai quand même déposé à la crèche. Ce matin, j'avais une réunion au lycée qui est reportée à 14h. Or j'ai RDV chez mon gygy: visite du 6e mois! :arrow: isora: Toujours aussi couche-tard :wink: Viens vite nous raconter les dernières trouvailles de ton fils! Quels progrès fait-il? :arrow: Peggy: ça été ce matin? Et cette nuit? @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.