Salut les filles,
Je commence ma lecture en retard…
Donc tout d’abord, félicitations à Coco, qui l’a attendu son petit Simon… mais il en a profité du ventre de sa maman, poids tout à fait normal, mais 54cm !!! ouah !
Jubb, moi aussi j’allaite, et depuis le début, je ne fais qu’à la demande, surtout qu’elle a 3 semaines d’avance, mais un poids correct (+ de 3kg), donc tu peux imposer un minimum de 3h entre chaque tétée, afin de laisser le temps de la digestion… (même si ça peut être un peu dur de la laisser pleurer, car c’est plus souvent un rot qui la gêne, ou la digestion, qu’une réelle faim avant 3h de temps), et le temps pour toi, d’avoir à nouveau du lait. J’ai allaité également les 3 autres avant, et de lui imposer ces 3 h mini, c’est bien ; par contre, mis à part les 1ers jours, car elle avait la jaunisse, je ne la réveille jamais ; j’attends toujours que ce soit elle qui demande sauf si ça devait dépasser les 6h dans la journée bien sûr…
Seul problème de ça, tu ne sais jamais quand elle va réclamer…mais je trouve que c’est bien le seul désavantage de l’allaitement… et si ton petit ne te réveille qu’une fois, profites-en, tu as la chance ; j’ai le souvenir de ma deuxième qui ne faisait que 5 tétées par jour dès les 1ers jours, c’était génial !
Peg mes faire-parts sont quasiment tous envoyés, et je commence à gérer les remerciements ; j’ai tout fait sur internet cette fois, et pour les remerciements, j’ai pris un faire-part avec photos de ma puce à télécharger, et j’ai mis un texte de remerciement ; je les ai reçus ce matin, trop mimi… tu azs de la chance que ton homme t’aide ; moi, le mien est toujours autant débordé par le travail, quasiment jamais à la maison, du coup, j’assume tout, les nuits, les changes, les bains…seuls les enfants ne se disputent que pour assister au bai ou au change, et me tendent quelques affaires si j’ai oublié un truc…
Marie 1H30 la tétée, en effet il prend son temps, moi c’était aux environs d’une heure pour l’allaitement+le change en sortant de la maternité ; maintenant, j’en ai pour maxi 3 /4 d’heure, voir moins, car tétée d’env. 20/25min le + souvent, par contre elle est tellement tonique pour le change, que ça prend un peu de temps, un vrai petit ver de terre qui se tortille, qui met ses pieds dans la couche sale, si un pied s’échappe malencontreusement de ma main…
Ne t’affole pas pour la taille des vêtements, c’est ce que j’avais indiqué lors d’une discussion sur le post du 7ème ou 8ème mois, en plus le tien était déjà un très beau et grand bb à la naissance, donc ce n’est pas surprenant… moi aussi, je commence le 3 mois, car marre de me battre à essayer de fermer certains boutons qui se défont quasi tous seuls…
Peg et Marie si, si, la visite des 1 mois est obligatoire … mais c’est selon les médecins, pour + de rdv ; moi, le pédiatre m’a dit qu’il n’y avait pas de raison qu’on se voie avant ; ça me va, vu que tout va bien…
Jubb fais-toi confiance, et n’écoute pas tous les conseils de tout le monde !!! c’est comme ça que tu ressentiras très bientôt les besoins de ton petit…
c'est le début de mon retard de lecture, je réponds au fur et à mesure (j'en suis au début de la page 5), mais ma puce a faim, alors à + et bon courage à toutes :wink: :wink: :wink: