Le coin papote des maiettes 2009 (Page 7)

Discussions

Auteur
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 18:52
hello!! bon ben ca rassure je suis pas la seule !! j suis debout debout 4h du mat pfff j en peux plus!! le rdv chez le pédiatre s est bien passé il a prit 3cm donc il fait 49 et il fait 3kg480 pour 2kg760 a la naissance il pousse doucement mais surement!! choco vraiment je compati déja avec 3 je galère!! courage ca finira bien par se calmé lol!! val contente de te revoir ma pauvre je compati aussi pour moi ca été bb2 il pleuré sans arret un cauhemard puis ca a fini par se tasser mais c est clair que c est épuisant!!et on se sent inpuissant j ai jamais compri pourquoi mais en plus c est vrai que pour le couple c est pas top!! courage j espère que bb va s apaiser!!! ah les hommes je suis presque soulagé que le mien soit au boulot les pleurs c est pas son truc il pert vite patience!! du coup ca me mets une pression suplémentaire!! en tout cas j espère que la nuit sera meilleure pour nous toutes!! ils sont mimi comme tout vos bb!! pit etre a plus tard les filles si bibou veut bien !! bisous
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 18:59
Salut les filles, Je commence ma lecture en retard… Donc tout d’abord, félicitations à Coco, qui l’a attendu son petit Simon… mais il en a profité du ventre de sa maman, poids tout à fait normal, mais 54cm !!! ouah ! Jubb, moi aussi j’allaite, et depuis le début, je ne fais qu’à la demande, surtout qu’elle a 3 semaines d’avance, mais un poids correct (+ de 3kg), donc tu peux imposer un minimum de 3h entre chaque tétée, afin de laisser le temps de la digestion… (même si ça peut être un peu dur de la laisser pleurer, car c’est plus souvent un rot qui la gêne, ou la digestion, qu’une réelle faim avant 3h de temps), et le temps pour toi, d’avoir à nouveau du lait. J’ai allaité également les 3 autres avant, et de lui imposer ces 3 h mini, c’est bien ; par contre, mis à part les 1ers jours, car elle avait la jaunisse, je ne la réveille jamais ; j’attends toujours que ce soit elle qui demande sauf si ça devait dépasser les 6h dans la journée bien sûr… Seul problème de ça, tu ne sais jamais quand elle va réclamer…mais je trouve que c’est bien le seul désavantage de l’allaitement… et si ton petit ne te réveille qu’une fois, profites-en, tu as la chance ; j’ai le souvenir de ma deuxième qui ne faisait que 5 tétées par jour dès les 1ers jours, c’était génial ! Peg mes faire-parts sont quasiment tous envoyés, et je commence à gérer les remerciements ; j’ai tout fait sur internet cette fois, et pour les remerciements, j’ai pris un faire-part avec photos de ma puce à télécharger, et j’ai mis un texte de remerciement ; je les ai reçus ce matin, trop mimi… tu azs de la chance que ton homme t’aide ; moi, le mien est toujours autant débordé par le travail, quasiment jamais à la maison, du coup, j’assume tout, les nuits, les changes, les bains…seuls les enfants ne se disputent que pour assister au bai ou au change, et me tendent quelques affaires si j’ai oublié un truc… Marie 1H30 la tétée, en effet il prend son temps, moi c’était aux environs d’une heure pour l’allaitement+le change en sortant de la maternité ; maintenant, j’en ai pour maxi 3 /4 d’heure, voir moins, car tétée d’env. 20/25min le + souvent, par contre elle est tellement tonique pour le change, que ça prend un peu de temps, un vrai petit ver de terre qui se tortille, qui met ses pieds dans la couche sale, si un pied s’échappe malencontreusement de ma main… Ne t’affole pas pour la taille des vêtements, c’est ce que j’avais indiqué lors d’une discussion sur le post du 7ème ou 8ème mois, en plus le tien était déjà un très beau et grand bb à la naissance, donc ce n’est pas surprenant… moi aussi, je commence le 3 mois, car marre de me battre à essayer de fermer certains boutons qui se défont quasi tous seuls… Peg et Marie si, si, la visite des 1 mois est obligatoire … mais c’est selon les médecins, pour + de rdv ; moi, le pédiatre m’a dit qu’il n’y avait pas de raison qu’on se voie avant ; ça me va, vu que tout va bien… Jubb fais-toi confiance, et n’écoute pas tous les conseils de tout le monde !!! c’est comme ça que tu ressentiras très bientôt les besoins de ton petit… c'est le début de mon retard de lecture, je réponds au fur et à mesure (j'en suis au début de la page 5), mais ma puce a faim, alors à + et bon courage à toutes :wink: :wink: :wink:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 11:57
coucou les filles, Hier je n'ai pas posté car on a fait une grande sortie avec Maëva, on a vu toute la famille. Je n'ai pas eu beaucoup ma fille dans mes bras et son papa n'aimait pas trop que tout le monde soit sur elle!! C'est comme ça je lui ai dit, elle était tant attendue! Vane2207, pour les biberons, tu as raison. Depuis hier je lui fais des biberons de 120ml, elle boit tout!! Mais dans la journée, elle prend que 5 biberons depuis 2 jours donc je me dis que ça compense!! Je préfère un bébé qui mange bien quand même car au début elle avait du mal. Mais depuis qu'on lui fait un lavage de nez au sérum physiologique, elle est mieux dégagée!! Les filles, vos bébés sont très beaux!! Guénachou, côté rapports, c'est vrai qu'on se pose la question! Moi, je sais qu'on va attendre un peu car j'ai eu des fils qui ne sont pas encore tombé, il parait que ça peut mettre entre 2 et 3 semaines. Mais si tu n'as plus de saignements, pas de points, tu peux essayer doucement avec ton homme!! Sinon, on n'a pas à se plaindre, cette nuit elle a dormi de 22h30 à 5h00. Elle est assez sage depuis quelques jours. Je compatie avec les filles qui ont leur bébé qui pleurent tout le temps, c'est pas facile!! Bon je profite que Maëva dort pour aller faire un peu de ménage. A plus tard
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 12:29
Coucou les filles ... Pfiouuuu j'suis épuisée :what: ... Eh oui ça change de ma grossesse où j'avais tout le tps la forme !!! Mes beaux frères sont partis y'a 1/2 hre, WE sympa mais vraiment épuisant ! En plus on a dormi dans le clic clac dans la chambre de Bastien, et c'était l'horreur ! Il n'arrête pas de bouger, de faire des bruits ... j'sais pas comment vous faites celles qui dorment avec leur bébé ??? Du coup 2 nuits un peu merd*ques, il faut bien l'avouer ! Notre petit loup a tjs autant de mal à s'endormir au dernier bib' du soir (vers 23h) ... Sinon le reste du tps il s'endort assez facilement et il est plutôt cool ! Cet après m', ça va être [b:2c873891ce]SIESTE OBLIGATOIRE [/b:2c873891ce]pour nous 3 lol ! [b:2c873891ce]guenachou[/b:2c873891ce], coté rapport sexuel, c'est le calme plat chez moi :? Je ne sais pas où je trouverais la force lol ! J'espère que ça va vite passer car ça me manque les calinous avec chéri chéri ! Avoir un peu de tps rien que pour nous 2 ... [b:2c873891ce]choco[/b:2c873891ce], je vois que le rythme pdt la grossesse et après n'a pas vraiment changé ! Bon courage ... C'est clair que j'ai une chance folle d'avoir mon Zhomme qui m'aide, car des fois je pèterai les plombs !!!! Trop mimi tous vos petits bouts d'choux ([b:2c873891ce]curly, choco, val[/b:2c873891ce]) ... [b:2c873891ce]Val[/b:2c873891ce], ma coupine bretonne :yes: j'suis contente de te lire ! Par contre je vois que c'est un peu chaud pour toi :hum: Bon courage, et si tu as besoin de papoter je ne suis jms bien loin :wink: [b:2c873891ce]hamster[/b:2c873891ce], encore 500 gr à perdre ... ouah trop dur :mdr: ... Je remonterai sur la balance demain mais je crois que je vais pleurer ! Sinon demain c'est la 3ème pesée pour notre crevette, j'espère qu'il aura atteind les 3 kg ... :D Bon j'vais aller ranger un peu l'apt, ensuite bib' au ptit loup et ensuite [b:2c873891ce]DODOOOOOOOOOOOOOOOOOO [/b:2c873891ce] :lol: :lol: :lol: Je repasserai pi être ce soir, sinon à demain :wink: Gros bisous à toutes, à partager avec vos bibous d'amour :love:
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 12:29
coucou les filles. Ici temps mitigé! Le pédiatre m'a dit que je pouvais passer Lény à 5 tétés car il a bien profité :D en faite c'est vrai que j écoute mon loulou maintenant ce qui fait bien 5 tétés. sinon hier grande sorti chez tonton et tatie tout c'est bien passé sauf que c'est vrai que quand on allaite pas toujours facil de sorti son titi devant tout le monde lol du moins pour ma part, donc on s'est isilé tout les 2 dans une chambre........... chocolat123 Merci pour les infos hamster76 tas bien de la chanc epour tes kilos moi j'en ai pri 17 et j'en ai perdu 12 mais vu que j'étais déja en surpoids avant j'aimerai en perdre encore 10 mini. C'est vrai que le fait d'allaiter aide pas mal à en perdre ca c'est cool :wink: pour les couches la je suis sur peaudouce et c'est plutot pas mal je le change entre 6 et 8 fois par jour bise
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 13:50
salut les filles!! après 2 nuits pas top, Théo nous a fait une belle nuit! :D il s'est endormi vers 23h30, pour se réveiller à 5h30! :shock: :D vu qu'on avait des invité on est allé se coucher qu'à 1h, mais il est gentil d'avoir laissé maman dormir un peu! :wink: il a têté pour la 1ère fois en "public"...c'est aps top maios j'avais pas envie de m'isolé dans sa chambre en sachant qu'il met du temps à têter... et de toute façon il va falloir s'habituer, car samedi c'est enterrement de vie de jeune fille de ma cousine, et le week-end d'après c'est le mariage... :wink: est-ce que vous savez combien de temps se garde le lait? car pour le mariage de ma cousine je pensait en tirer 2 ou 3 biberon pour être sure qu'il ne demande pas pendant la mairie ou l'église, car vu que je suis témoin je pourrais pas m'éclipser pour l'allaiter... :wink: hier ma tante, ma cousine et son conjoint sont venus voir Théo. j'ai appris que ma cousine était enfin enceinte! :yes: ça fait au moins 1ans et demi qu'ils essayaient! apparement c'est pour le 12 novembre... :D maxetjulie, je te comprend...mais j'ai pas de solution... :think: Peg, je comprend que tu soit fatiguée! :oui: pour ce qui est de bébé qui bouge, c'est vrai qu'en dormant il remue pas mal! Théo dort dans sa chambre, mais avec le babyphone on l'entend bouger. :wink: bonne journée! Marie
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 14:47
salut les mamans maiettes, juste pour compléter le récap de [b:795235da9d]Peg [/b:795235da9d]: la DPA de Chloé était aujourd'hui le 17/5. sinon, je crois qu'on pourra bientôt rajouter Louloute pour hier ou aujourd'hui (DPA aujourd'hui aussi, quelle ponctualité !) et peut-être Flora (DPA demain 18/5) qui depuis ce matin semble y aller doit aussi ! on vous tient au jus ! voilà... moi, je crois que je suis en train d'essayer de battre le retard de Coco, demain je saurai quand est-ce qu'ils me déclenchent, et ça peut être dimanche prochain, soit J+10 ! qui dit mieux ? bon, allez, bon courage avec vos loulous bises à toutes.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 17:32
[quote:f4ed022e36="Eloyd21"]salut les mamans maiettes, juste pour compléter le récap de [b:f4ed022e36]Peg [/b:f4ed022e36]: la DPA de Chloé était aujourd'hui le 17/5. sinon, je crois qu'on pourra bientôt rajouter Louloute pour hier ou aujourd'hui (DPA aujourd'hui aussi, quelle ponctualité !) et peut-être Flora (DPA demain 18/5) qui depuis ce matin semble y aller doit aussi ! on vous tient au jus ! voilà... moi, je crois que je suis en train d'essayer de battre le retard de Coco, demain je saurai quand est-ce qu'ils me déclenchent, et ça peut être dimanche prochain, soit J+10 ! qui dit mieux ? bon, allez, bon courage avec vos loulous bises à toutes.[/quote:f4ed022e36] Voilà c'est rajouté pour chloé :wink: [b:f4ed022e36]Eloyd[/b:f4ed022e36], je me doute que ça doit commencer à être long ... Allé [i:f4ed022e36]"Plus c'est long, plus c'est bon"[/i:f4ed022e36] lol :mdr: !!!! Bon ok peut être pas pour toutes les situations ... Courage à toi ... On est toutes avec toi :D J'file donner le bain à Bastien ... J'viens de faire une tite sieste de 2h, hmmm ça fait du bien :) Bisous
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 18:12
salut les filles je profite de 5mn de calme pour vous faire un tit coucou!! nuit très dur pour moi et oui pas le papa et vu qu il boit toute les 3 h dur dur j suis un vrai sonbi!! en plus mon fils de 5 ans s est chopé des quintes de toux horrible a cause de l allergie j ai du y allé plusieurs fois lol en plus loulou était de sale humeur hier soir il a pleuré 2h non stop le problème c est qu il faut bien que je fasse a mangé pour les grands et que je mange aussi dailleur si je veux tenir debout!!du coup obligé de le laissé pleuré ca met pas la pression du tout!! ben moi niveau kilo j en ai encor 7 a perdre et je sais pas trop comment je vais faire étant donné que je mange presque rien!! j comprends pas je stagne depuis presque 3 semaine ca aussi c est dur dur .... sur ce je vais doucher les grands pour une fois que leny dors c est cool en meme temps il est resté réveillé de 10h ce matin a 17h?????!!!! mais comment il fait???si il se rattrapé la nuit mais quedal!!!! bonne soirée et au fait jubb on les a appelé pareil!!! ca va etre des bons hi hi hi !!! bisous
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 19:08
ETMEL oui j'ai vu ca mais pas avec la méme orthographe :wink: bon moi c'était pour pas changer visite aujourdhui et cette semaine pareil et ce week aussi........... on m'avait bien dit que le 1er mois c'était visite sur visite là je confirme !! Mais c'est épuisant heureusement que mon loulou est sage :D que je l'aime ce petit bout :P Pour le bain vous lui donnez quand vous ? j'ai tester le soir mais je trouvais pas ca pratique au niveau horaire en plus la nuit il reste facil 4h avc sa couche donc le bain est le bien venu le matin :lol: . Mais c'est vrai que quand je reprendrais le boulot je serai obligé de le faire le soir car a 7h du mat la téte dans le C.. pas facil lol. j'ai enfin validé mes faire part j'ai hâte de les recevoir j'espère que je ne serais pas décu :roll: bonne soirée
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 20:33
bonjour les filles!!! Ah enfin louca a était sage hier soir d'habitude il ne veut pas dormir entre 2 tétés de 23H a 1H du mat et la il a super bien dormi :lol: En plus grace mat jusqu'a 10H30 car lola et une vraie marmotte ca fait du bien!! Etmel je voi que leny ne veut pas trop faire dodo jespère que ca va aller car avec tes grands devant c'est sur que c'est pas facile!! Louca me reveil en general toutes les 3h la nuit et 4h le jour dommage qui fait le contraire :cry: Peg ta raison c'est pleins de bruits un bb moi il me fait hallucinée defois on dirai un monstre :lol: Pour les moments a 2 c'est pas evident les premiers mois surtout quand ils veulent pas trop dormir le soir! Bon je vous laisse car louca n'est pas content je pensse qui la fait son ptit caca c'est des vraits ptits canards!!! A plus tard peut etre ou a demain!!! gros bisous et je croise les doight pour je l'espère une bonne nuit pour nous toutes :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 08:32
salut à toutes, je continue mon office de porte-parole des jeunes accouchées (à défaut de vous annoncer mon propre accouchement...) : Louloute a accouché hier dimanche (jour de sa DPA) à 11h d'un petit garçon après un accouchement visiblement long et 2 péridurales !! :bravo: et j'ai pas de nouvelles de vivi depuis hier fin d'aprèm', donc je me sens un peu toute seule sur le fofo des maiettes !! je crois que je vais venir squatter ici... :roll: bonne journée et bon courage !
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 09:22
AAaah j'ai retrouvé [b:00c5e08f29]Vivi [/b:00c5e08f29]sur le fofo des maiettes... ouf, je me sens moins seule !! Vivi et moi n'en pouvons plus !! on aimerait tellement vous rejoindre officiellement !! dans la semaine, ça sera fait de toutes façons, mais l'incertitude est usante... :?
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:05
Salut les filles Je ne vous reparle pas de ma marmotte qui dort bien, ça va vous énerver, et puis je ne crie pas victoire puisque ça peut très bien changer du jour au lendemain... :roll: Donc plusieurs sujets au menu aujourd'hui: :arrow: allaitement en public? pour bb1 au début je m'isolais car je ne voulais pas allaiter devant du monde, mais finalement j'en ai eu marre de m'isoler toutes les 3H pendant 30 minutes, surtout quand on est invité c'est pas du tout agréable, donc finalement maintenant c'est tout public! Bon, je m'arrange pour mettre ma puce devant mon sein, histoire de rester un peu discrète, mais les gens détournent le regard et je n'ai jamais vu personne essayer de voir mon sein de plus près. Donc plus de complexes! :arrow: bain le matin ou le soir? chez moi c'est la matin pour la petite et le soir pour la grande. J'ai déjà essayé de donner les 2 bains le soir mais c'est l'heure ou ma toute petite est un peu énervée, donc le bain est moins agréable que le matin car elle pleure alors que le matin elle est sage comme une image. Je crois qu'il faut tester les deux pour savoir quand ça se passe le mieux... :arrow: durée des pertes... comme je l'ai déjà écrit pour moi ça a duré 9 semaines pour bb1, alors patience! (enfin j'espère quand même que ça durera moins longtemps cette fois!!!) A part ça bon courage Eloyd, comme c'est long, je compatis! Peg, t'as raison, 500 grammes ça va être trop dur à perdre, SVP donnez-moi des idées de régime!!! :lol: bonne journée, Hamster
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:36
Kikoo les belles de mai :D Bon aujourd'hui j'ai un peu plus la forme :oui: Mon Zhomme s'est occupé du dernier bib' hier soir vers 23h, du coup je suis allée me coucher, et Bastien a réclamé à 4h ... Puis recouchée à 5h jusqu'à 10h (mon zhomme s'est aussi occupé du bib' de 8h) ... Hmmmm ça fait du bien de presque bien dormir lol ! Notre loulou se porte bien, il n'a presque plus de bouton (l'acné du nourrisson). Cet après m' on va à la PMI pour la pesée ... j'ai hâte de savoir mais il a du bien prendre car dans les bras ça pèse un peu plus lourd qu'à la naissance :mdr: ! Il a 3 semaines aujourd'hui ... déjà !!!!!!! Pour le bain, on lui donne le soir avant le bib', car au début c'était après le bib' et 1 fois sur 2 il régurgitait :? [b:4221763535]hamster[/b:4221763535], hannnnnnn mais tu te moques avec tes 500 gr !!! Je ne sais pas quel régime tu pourrais faire mais si tu veux en tant que super voisine géniale je peux te filer quelques kg :wink: Mes 8 kg ne me gènent pas trop pr le moment, le seul truc chiant c'est que je ne rentre pas encore ds mes jeans, donc je dois mettre ceux de grossesse ... pffffff, ça c'est galère :nan: [b:4221763535]eloyd[/b:4221763535], merci pr les annonces des naissances, même si je le savais déjà car j'suis passée par le 9ème mois avant de venir ici :wink: Encore FELICITATIONS à [b:4221763535]Catssy et louloute[/b:4221763535] On a reçu les faire part ce matin, je vais pouvoir les plier et mettre dans les enveloppes :D Trop cool !!!!!! J'vous dis à plus les filles ... Je reviendrais vous dire le poids de Bastien après la visite à la PMI !!! Bisoussssssssssss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.