Le coin papote des maiettes 2009 (Page 53)

Discussions

Auteur
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 12:43
[b:b4d224791e]vane[/b:b4d224791e] et [b:b4d224791e]peg[/b:b4d224791e] pourquoi vous couchez pas votre bébé sur le dos? c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne roulent pas sur le ventre non? Excellent pour le lait de vache ;) Je pensais même pas qu'on pouvait leur en donner, ça revient moins cher et en plus c'est du lait tout frais :) vos bébés gazouillent mais ralent t ils? la mienne est une raleuse terrible, même quand elle dort elle râle !!! sinon toujours réveil à 4h30 pour un bib sur lequel elle s'est endormie j'étais furax !!!! bisous à toutes ;)
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 17:22
hello les filles! alors soirée catastrophe il a hurlé jusqu a 20h30 puis forcément il est tombé de sommeil pour se réveiller a 21h15 du coup j lui ai vite donné son bib puis au lit!! par contre il m a fait une super nuit il s esr réveillé qu a 7h30 puis redodo a 8h45 jusqu a 11h15!! par contre ben depuis 11h15 il a dormi 1/4 d heure et il dort complètement sur le bib et dès que je le pause il hurle!!en plus vu qu il s est réveillé tard il est a 4 bib et il boit rien lol!! pour le bruit c est la journée qu il a le sommeil super léger le soir on peut crier il ouvre pas un oeil ! j espère qu il ne me fera pas la folie ce soir y a des amis qui viennent manger et j ai ma nièce de 6 ans qui vient dormir! sinon oui vane je vais reprendre rdv chez l ostéo il m avait dit d attendre 1 mois et ca va bientot faire 1 mois et toi comment ca s est passé ? meme s il ne dort toujours pas aujourd hui il pleur quand meme moins c est déja ca de prit! bon j ai des choses a préparer ah oui coco j ai voté pour simon hier j espère que ca a marché je vais le refaire tout a l heure bisous les filles
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 18:42
Re ... Les grands parents sont partis ... oh que oui [b:d85cb15cc5]sandrine[/b:d85cb15cc5] ils sont fiers :wink: J'ai cru que mémé allait verser sa tite larme en le voyant ! Et en plus Bastien a carrément jouer le charmeur, il n'a pas arrêté de leur faire des sourires :lol: Bref des arrières grands parents conquis !!!!! [b:d85cb15cc5]vane[/b:d85cb15cc5], Louca te fait des sacrées nuits dis donc ... [b:d85cb15cc5]sandrine[/b:d85cb15cc5], au niveau du coucher, ça se passe plutôt bien ! Le soir, il s'endort rapidement sans trop raler ... et ds la journée ça dépend ! mais je n'ai pas à me plaindre. Dis donc Maëva pousse super bien ! elle fait grande ds son transat ! et puis quelle charmeuse aussi avec ses sourires :wink: trop craquante. [b:d85cb15cc5]Julie[/b:d85cb15cc5], c'est normal, nous ne sommes pas là pr nous juger mais pr partager nos expériences et nous entraider si besoin ! [b:d85cb15cc5]ineki[/b:d85cb15cc5], je couche Bastien sur le dos ! c'est lui qui se tourne sur le coté comme un grand. Par contre contrairement à Louca, il ne dort pas encore sur le ventre ! Oui oui mon bout d'chou rale ... rassure toi tu n'es pas seule lol ! [b:d85cb15cc5]etmel[/b:d85cb15cc5], une bonne nuit pour leny mais tjs aussi difficile en journée :? Ca doit vraiment être fatigant à force. Pour les bib', on est donc passé à 4 par jour, vu qu'il se passe de celui de la nuit. C'est un peu difficile de lui faire terminer (180ml), du coup on espace d'au moins 5h contre 4h avant ... sauf s'il pleure de trop, mais en général on arrive à le faire tenir ! Là auj. par exple il a fait : 8h (180ml) - 12h15 (120ml) - 17h20 (180ml) ... je pense lui donner le dernier vers 22h30 J'ai acheté un bouquin sur le sommeil "mon enfant dort mal - comment aider mon enfant à dormir" du Dr Challamel et Thirion. J'vous dirais si je trouve des trucs bien ! enfin pour ceux qui ne dorment pas :P Gros Bisous et à demain !!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 19:12
Re coucou!! Voilà de retour après le rdv chez l'ostheo ca c'est bien passé son cou va beaucoup mieux par contre elle m'a demandé si je n'avait pas eu de choc emotionnel ou de peur pendant ma grossesse je lui ai dit que j'avait eu des problèmes perso en fin de grossesse car elle trouve qu'il ai craintif et qu'il a des positions qui montre qu'il a peur! Je m'en veut de savoir qu'il a des soucis a cause de moi!! Apart ca on n'a appris une mauvaise nouvelle le grand père de aurelien a était hospitalisé en debut de semaine pour un avc et la l'hopital viens de telephoné il fait une hemoragie cerebrale demain on va le voir car ca n'ira pas loin! en plus mon homme et au boulot et il vraiment pas bien! Bon bin voila fin de journée pouris!! Bonne soirée a vous toutes!!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 21:10
Salut les filles, Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles… notre petite Manon va bien même si ce n’est pas tous les jours facile ! avec le nouveau traitement, elle régurgite moins, et hurle un peu moins aussi, mais ses pb de digestion n’ont pas disparu et elle continue à se tortiller un peu… Nous sommes dans notre vieille maison du sud où nous continuons les travaux : la toiture par des ouvriers, car c’est un trop gros chantier, mais qui est également très bruyant, et qui contribue peut-être aussi à perturber les rythmes de notre puce… moi, en plus des 4 enfants présents, je m’occupe des peintures des plafonds et des crépis des murs des chambres, d’où le peu de temps pour venir sur le forum !!! D’ailleurs, ça me manque franchement de venir moins souvent ! mais il faut absolument que j’avance, car le baptême approche… et il faudrait que ça soit un minimum présentable… par contre, je dois avoir au moins 10/15 pages de lecture en retard !!! Ah oui, j’oubliais, notre puce a fait plusieurs fois ses nuits la semaine dernière (1 nuit sur 2, l’autre étant détestable…), mais depuis 3/4 nuits, il semble qu’elle ait perdu le mode d’emploi, à mon grand regret ! car, comme par hasard, il y avait du monde à la maison, ce qui fait que je n’ai pas pu en profiter à fond… Ah, mes petites maïettes, et copines d’infortune parfois (pour toutes celles touchées par le RGO ou le manque de sommeil prolongé, par des bb qui ne font toujours pas leurs nuits…., ou mamans de tribus !), je vous envoie ainsi qu’à toutes les autres chanceuses, de gros bisous du sud ensoleillés … Promis je rattrape mon retard pour avoir de vos nouvelles ! A + :wink: :wink: :wink:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 11:28
hello!! choco ravi de te revoir ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles!! vane désolé j espère que vous n avez pas passé trop une sale nuit mais bien sur dans ces circonstance on peut pas péter la forme j vous souhaite plein de courage dans cette épreuve! ne t en veux pas de lui avoir éventuellement transmi tes angoisses on peut pas ne rien ressentir les émotion c est comme ca on peut pas aller contre et c est ce qui fait que c est nous !! moi aussi j ai eu une sale grossesse j ai faillit le perdre plusieurs fois ca été dur et a chaque fois que je disais qu il avait un petit poids a la naissance tous les mèdecins m ont demandé si je n avais pas eu de problème pendant ma grossesse si j étais sereine non pas du tout!!! donc apparament ca jouerai sur leur développement enfin bref on a pas un coeur en pierre et on peut pas changer ca!! ca ira mieux avec le temps !! c est peut etre pour ca que j ai fais un petit exité 5h15 ce matin non mais a bientot 3 mois ca va pas ca et il n a redormi que 20mn de 20h a 20h20 ca craint franchement d etre insomniaque a 2mois et demi!! on est invité a manger ce soir j ai carrément peur qu il se réveille quand je vais le mettre dans son lit lol on verra bien bon j vous laisse a plus tard les filles bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 12:01
Coucou !!! Ca devient bon pour les nuits ... [b:c141b48971]23h-9h [/b:c141b48971]découpé de cette façon : - dernier bib' à 23h, dodo à 23h40 ... - 5h20 : calin de 10min - 7h : tétine - 8h : petit calin dans le lit avec nous jusqu'à 9h ... Et bah moi j'dis, y'a du progrès :lol: ! Par contre je pensais qu'il allait se jeter sur son bib' ce matin (après 10h sans boire), et il n'a bu que 150 sur 180ml, et difficilement pour les 50 derniers ml ... Enfin j'ai quand même hâte qu'il fasse 23h-9h non stop :wink: [b:c141b48971]vane[/b:c141b48971], dsl pr le grand père de ton conjoint, c'est tjs des moments difficiles à passer ... on est là si tu as besoin. [b:c141b48971]choco[/b:c141b48971], ça fait plaisir d'avoir de tes news ! je vois que les vacances sont bien remplies ! J'espère que tu trouveras un peu de tps pr toi et surtout pr te reposer ... [b:c141b48971]etmel[/b:c141b48971], j'ai commencé le livre sur le sommeil, je te dirais s'il est bien ! Je pars demain matin jusqu'à mercredi soir ... donc ne vous inquiétez pas je ne posterai pas !!! Ca va nous faire du bien de partir de notre quotidien ... Je repasserai vous faire un bisou ce soir ! Bonne journée - BiZouS
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 12:28
Coucou les filles Pas de miracle, reveil cette nuit à 4 heures pour 40ml ... de pire en pire !!! redodo jusqu'à 7h et au lit avec moi jusqu'a 8h30. Le mode d'emploi des nuits elle l'a pourtant elle en a déjà fait !!!Mais bon...patience...en tout cas vivement que ça se mette en place. Pour les bib c'est toujours pas calé aux mêmes heures, c'est un peu long à venir je trouve... Et dire qu'il y en a qui font des mégas nuits et qui réclament aux mêmes heures!!! [b:d1dd7c0416]Choco[/b quelle enrgie...:) respect à toi :lol: [b]vane[/b:d1dd7c0416] courage... que dire de plus... :(
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 12:40
bonjour les filles!! Merci beaucoup pour vos messages!! Cette après midi je vais voir le grand père de mon homme lui n'a pas pu ce libéré il bosse jusqu'a 23H ma mère viens gardé les petits je suis triste car il n'aura pas vu louca!! Enfin voilà louca a eu du mal a s'endormir hier soir il a trouvé le sommeil a 22h jusqu'a 5H puis 8H30 et redodo jusqu'a 11H15! Peg je vois que bastien dort mieux les petits calins fonctionne bien :wink: ETMEL jespère que ca ce passera bien ce soir! Je suis d'accord avec toi on ne peut pas controlé toutes ces emotions et il ressente tous mais maintenant ca va mieux et je me dit que je suis la pour le rassuré a mon ptit homme! Bon je vous laisse je vais me preparé car je part a 14H aller gros bisous et a plus tard!! CHOCO contente de voir que ta puce va mieux pleins de bisous et bon preparatifs!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 14:11
salut les filles!! :D même nuit que les dernière : dodo à 22h, réveil de 4h jusqu'a 5h30, puis réveil à 7h30... et ce matin, l'horreur! :x il fallait que je repasse mon linge,et Théo n'a pas arrêté de chouiner, sauf dans mes bras! :? du coup j'ai mis presque 3h pour repasser! :? (j'avais pas mal de retard... :oops: ) ce week-end on va chez mes beaux-parents, et moi demain je vais aller voir mes parents pendant que chéri part se promener avec ses frères :wink: dimanche midi c'est repas chez belle-maman avec la grand-mère de seb puis retour à la maison dimanche soir car seb ne fait pas le pont... :? [b:fc7b1f3256] vane [/b:fc7b1f3256] c'est pas évident des moments comme ça à passer...courage :wink: [b:fc7b1f3256]chocolat[/b:fc7b1f3256] contente d'avoir de tes nouvelles! :D essais de te reposer un peu quand même! bon week-end! Marie
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 16:42
Bonjour les maîettes ! Alors ce matin c'était la visite du 2éme mois avec vaccins, ça s'est bien passé il n'a pas de torticolis du tout comme s'en inquiéter mon mari et c'est un MONSIEUR GROS PEPERE : 6,5 kg pour 60 cm. Par contre en rentrant à la maison Michelle avait 39.9, vite advil et là elle est redescendue à 38.5 ouf, apparemment c'est une réaction à son vaccin de la semaine dernière. [b:fc58ac252e]Ilolotte[/b:fc58ac252e] ça a donné quoi le rdv kiné ? Je vais commencer à préparer tout le linge pour le départ en vacances de la semaine prochaine :lol: Et en même temps je prospecte les nounous mais vue que je n'ai pas encore de réponse officielle pour passer à trois jours malgré mes relances, c'est pas trés pratique, enfin on a rdv lundi soir. Je n'ai pas pu garder celle de Michelle car elle prend sa retraite, la veinarde ! Bon courage aux bosseuses, à celles qui vont voyager et bon weekend à toutes ! Isabelle
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 21:37
Bonsoir!! Bon bin voilà une journée bien triste!!c'est pas le top mais il lutte toujours les medecins sont incapable de dire ca qui va ce passé et ils ne repondent pas aux questions qu'ont leurs pose! enfin on verra!! En tous cas au moins une bonne nouvelle j'ai un collègue de boulot qui et papa depuis ce matin une petite luna j'irai la voire dans la semaine ca remonte le moral! Les petits ont étaient très sage avec leur mamie, louca a bu son dernier bib a 21H et la il ai au dodo!!plus que la grande qui joue encore un peu avant d'aller au lit bd'ailleur elle fait des betises pour changer :? En tous cas merci pour vos messages ca fait du bien de savoir que vous etes la!!merci!!! Aller je vous laisse car je suis crevée! A demain et jespère bonne nuit pour vous toutes! :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 22:35
hello les filles, enfin une minute pour moi. Ces 2 derniers jours ça à été la course tout le temps entre SImon qui passe de plus en plus de temps eveillé et qui chouine pas mal, les courses, les visites chez le psy pour ma fille, bref courrir, courrir. Je suis completement raplapla! J'ai qu'une envie, me jeter dans mon lit! d'ailleurs mes productions de lait s'en ressentent, aujourd'hui je n'ai même pas réussi à tirer 30ml :cry: tellement suis claquée. Hier nous avons passé l'aprem à faire les soldes, j'avais vraiment besoin de jupes, t-shirt et pantalons à ma taille pour cet été (c'est chaud les jeans), finalement je n'ai presque rien trouvé pour moi mais j'me suis laché pour les enfants, chez Orchestra ils avaient des trop belles choses pour les bébés et les tites filles, resultat = 105 euros à la caisse (et j'avais que des soldes) + 75 euros chez Z. Au soir nous avons quand même fait une pause au resto où j'ai bossé quelques temps en dépannage, on ne leur avait pas encore montré le petit, il on accroché, les serveurs et cuisiniers étaient tous gaga ^^. Malgré le bruit, Simon à dormi sans soucis. A part ça tout va bien. J'ai un peu mal au bide à cause de toute cette eaux que j'ingurgite (presque 1 litre en une fois) pour tenter de contrer au manque de sommeil par rapport à ma lactation. Bon j'vous laisse suis trop claquée faut que je dorme un peu avant le dernier repas de monsieur. Bisous à toutes a oui, pour le lait de vache, j'ai aussi nourrit ma grande avec ça, bon c'était évidement du lait en boite acheté au supermarché mais je le coupait avec de l'eau pour qu'il soit un peu moins gras. Et pis il parrait que ma mère faisait pareil avec moi. Il faut juste faire attention car ce lait étant plus gras, les bébés ont tendance à grossir très rapidement. bon cette fois vais me m'allonger dans le fauteuil. Simon aujourd'hui [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00440,50bc8f3b332d9c24ddf7c8e166451815.jpg.html][img:4859df31c7]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/50bc8f3b332d9c24ddf7c8e166451815.jpg[/img:4859df31c7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00436,7208fec2dbcfc61efd11506e2ddd9c3f.jpg.html][img:4859df31c7]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/7208fec2dbcfc61efd11506e2ddd9c3f.jpg[/img:4859df31c7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00439,d9f3ad2aa652fa7c7a511ea26756708f.jpg.html][img:4859df31c7]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/d9f3ad2aa652fa7c7a511ea26756708f.jpg[/img:4859df31c7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00442,2067e1562e4206fd89ba40d3c3b907d3.jpg.html][img:4859df31c7]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/2067e1562e4206fd89ba40d3c3b907d3.jpg[/img:4859df31c7][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 22:47
Un dernier petit passage pour vous mes coupines de fofo ... Je pars donc demain matin chez bO papa et belle mOman jusqu'à mercredi ... Je vais profiter de la campagne, en espérant qu'il fera beau ! Et j'espère surtout que Bastien sera sage et pas trop déstabilisé avec ce changement !!! Je crois que la voiture va être blindée demain lol ... Je vais en profiter aussi pour me déconnecter un peu du PC, ça ne me fera pas de mal ... et je vais doublement profiter de mes 2 hommes ! Ne soyez pas trop bavardes pendant mon absence, sinon j'aurai du mal à suivre :wink: J'vous embrasse toutes fort ainsi que vos petits loups ... Prenez soin de vous les filles ... [b:a31421383c]Vane[/b:a31421383c], bon courage ma Zolie ... @ très vite !!!! Peg' de normandie qui pensera fort à vousssssssssssssssssss :youpi:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 23:30
bonne vacances peg, profite bien....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.