Le coin papote des maiettes 2009 (Page 51)

Discussions

Auteur
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 18:04
Bon j'ai oublié la photo ou lala ca craint!!! demain aller bisous! :wink:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 19:20
coucou les filles!! un bonjour bien tardif!! la nuit et la journée ont été très très dur!! peg je te rassure Leny me refait n importe quoi la nuit!! 3ème nuit a se réveiller a 3h ce coup ci j suis resté jusqu a 4h dand sa chambre a essayer de le rendormir rien j ai craqué et je l ai prit avec moi mais il ne s est jamais vraiment rendormi jusqu a 6h le bib!! l horreur j ai rien dormi!! et il a dormi 3/4 d h en tout dans la journée bref c est reparti comme avant lol... merci pour les compliments les filles sur sa petite bouille de....euh petit diable!! vane trop mimi y a rien a dire ils sont trop choux!! j ezspère vraiment qu il va bien dormir cette nuit!! je m atarde pas il me laisse pas une seconde! bisous et bonne soirée!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 20:36
[b:105cee92ce]HELP - HELP - HELP - HELP[/b:105cee92ce] Est-ce que qqun peut m'aider ? J'ai ma production de lait qui diminue à vitesse grand V depuis que Robin fait ses nuits ! Et oui, y'a toujours un problème ! Le souci c'est qu'en une semaine, il a perdu environ 100g et là je panique. Bon, c'est vrai qu'il fait environ 5.800kg pour environ 60cm mais bon j'ai pas l'habitude que ça se passe comme ça. J'ai du lait pour les 3 premières tétées de la journée et ensuite c'est vide ! J'ai beau le laisser au sein, il n'y a presque rien qui sort ! Aujourd'hui, il a tété à 7h30, à 9h30, à 11h45, à 14h15, à 16h00, à 17h00, à 19h00 et à 20h avant de se coucher mais bon pas longtemps, il était crevé. J'essaye de faire en sorte que la tétéé dure 30min pour bien stimuler. Je vais tirer mon lait en plus ce soir mais, c'est pareil il n'y a pas grand chose. Hier, je n'ai tiré que 50 ml sur le gauche et 10 sur le droit. Je me shoote à la tisane au fenouil. Demain je vais acheter de la levure de bière et j'ai même envoyé un mail à une animatrice leche league. Avez-vous d'autres trucs à me donner et est-ce que cela vous est arrivé ? Pensezvous que je doive réveiller RObin cette nuit ? Sinon, il m'a fait 3 belles selles donc de ce côté là je crois que ça va. Il a juste perdu du poids cette semaine. C'est peut-être une phase. Merci de me répondre Bisous Caro
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 20:38
Et là il est parti pour sa nuit ! Ca y est c'est automatique. A 19h : tétée, bain, retétée (toute petiote) et dodo. J'aurais mal au coeur d'avoir à le réveiller...
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 21:31
Re coucou Désolé je ne peux pas trop t'aider!! Visite du 2ème mois: Maëva a été adorable, un vrai petit ange! ça change de la visite du 1er mois!! Elle fait 5kg750 pour 56,5cm, elle a bien grossit! Par contre, il me fait changer de lait car je lui ai dit qu'elle régurgitait tout le temps, c'est Nidal AR. Par contre, il parait que c'est qu'en pharmacie et il est super cher, c'est pour son bien!! Sinon, on va lui faire son vaccin contre la gastro, vous en pensez quoi les filles? L'avez vous fait pour vos petits bouts? Bon, je vais regarder l'hommage à Mickaël Jackson! Bisous à toutes et bonne nuit!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 22:40
re!! SAND moi je vais lui faire faire a la visite du 3ème mois je me suis renseignée a ma mutuelle il le rembourse car a ma pharmacie il coute 90euros!!! c'est fou que ca coute aussi cher c'est quand même pour des nourisson!! ETMEL jespère que ca va s'arrangé pour les nuits!! moi je flippe quand il bouge la nuit mais bon pour le moment ca va! Tu sais moi ca m'arrive de le prendre avec moi le matin a 6h car il rale un peut ma sf m'a dit que encore a cet age ca aller! CARO désolé mais je peut pas t'aider non plus de ce coté là! Jespère que ca va s'arranger!! En ce qui concerne la position pour dormir je vient d'aller le voir et il ait sur le ventre j'aime pas ca j'attend un peut et je le mettrai sur le coté! :? Bon aller bonne nuit a vous toutes a demain!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 09:10
Bjr les filles ... Allez j'ouvre le fofo auj. :wink: Alors nouvelle tactique cette nuit et résultats très concluants :D Dernier bib' à 23h, puis il a commencé à chouiner vers 5h20, je lui ai mis la tétine, puis 10 min après rebelotte ... et ensuite à 5h45 on a décidé de lui faire un calin, mon Zhomme s'est levé, pt calin de 5min ds les bras et il s'est rendormi jusqu'à [b:942f6c8f30]7h30[/b:942f6c8f30] !!!! oui oui vous lisez bien, je vous le met en gras pr être sure :lol: Et il a bu 200ml ... là je viens de le recoucher. Maintenant il faudrait qu'il se réveille qu'à 7h30 mais c'est déjà une victoire pr nous ... on verra ce que donne les prochaines nuits, je ne crie pas victoire trop vite. J'ai commandé un livre sur la FNAC sur le sommeil ... j'vais voir ce qu'ils disent de beau ! [b:942f6c8f30]Caro[/b:942f6c8f30], dsl je ne peux pas t'aider non plus :? Pour ce qui est de la perte de poids, 100 gr ce n'est pas gd chose surtout vu son poids, mais il faut en effet surveiller ! Peut être pourrais tu appeler la PMI près de chez toi et en parler à une puér ? Ou bien l'assoc dont tu parles, il doit bien avoir un n° de tél ? Je ne pense pas qu'il faille réveiller ton bout d'chou la nuit car à mon avis c'est "dangereux" pour les nuits ... Bon courage en tout cas ... [b:942f6c8f30]etmel[/b:942f6c8f30], bon j'espère que leny a bien dormi ... rien n'est jms acquis à cet age :roll: [b:942f6c8f30]sandrine[/b:942f6c8f30], mon pédiatre ne m'a pas parlé du vaccin contre la gastro, je lui en parlerai la prochaine fois ... si c'est remboursé par ma mutuelle pkoi pas, mais sinon je trouve que 90 € c'est un peu abusé ! [b:942f6c8f30]vane,[/b:942f6c8f30] tu nous mettras la photo de ta puce auj :) Ah oui je devais commencer ma 1ère séance de kiné hier, mais j'étais indisposée :? D'ailleurs c'est fini auj et j'suis bien contente !!! Ca a duré 7 jrs donc 4 très intensifs ... pffff on était tranquille pdt 9 mois :P [b:942f6c8f30]ineki,[/b:942f6c8f30] je n'utilise plus le cocoon depuis les grosses chaleurs, mon ptit loup était mieux dans son lit pr s'étaler comme une grenouille lol !!! Du coup là on le laisse dans son lit et il aime bien ... J'ai une de mes amies qui attend un bébé pr décembre et je vais lui prêter car je trouve que c'est vraiment super ! Pour la tête plate de ta fille je pense qu'il n'y a qu'un osthéo pr améliorer ce pb. Perso je n'en ai pas vu du tout, mais bcp de filles du fofo en ont vu un. Bon allez, j'vais me bouger pr ranger ... Ce week-end on part quelques jours chez mes beaux parents ... donc [b:942f6c8f30]etmel[/b:942f6c8f30] tu ne t'inquièteras pas si tu ne me vois pas :wink: Ils ont internet mais j'ai envie de déconnecter complètement du PC, et profiter à fond des mes 2 hommes !!!! @ plus les belles ... BiZouS
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 09:42
coucou Vanessa, le vaccin contre la gastro je l'ai payé 68.5 euros. C'est bizarre qu'il soit aussi cher à ta pharmacie, déjà que moi je trouvais ça cher, alors toi, c'est pire! Moi je préfèrais lui faire, c'est pour son bien! Peggy, je suis contente pour toi que ton petit Bastien a tenu jusqu'à 7h30! Il faut que ça se renouvelle, je l'espère pour toi, c'est bien parti! Tes beaux parents n'habitent pas à côté? Sinon depuis 2 jours, Maëva dort dans son lit sans le couffin et elle a l'air de s'y plaire!! Le soir, je la couche sur le côté (comme toi Vanessa) et le matin je la retrouve en bas du lit sur le dos, elle bouge pas mal! Est ce que vos petits bouts ont du mal à s'endormir le soir, moi je trouve qu'elle est super nerveuse, pas facile! Hier j'ai mis 30 minutes avant de l'endormir, pas cool! Là elle dort toujours, je vais ranger la maison avant qu'elle se réveille. Bisous à toutes
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 10:16
Salut les filles!! Ah et bien encore une bonne nuit dernier bib a 21h et jusqu'a ce matin 7H50 donc super nuit!! [b:f431fe1470]PEG[/b:f431fe1470] super bastien c'est bien tu a fait un gros dodo!!!! bravo :wink: Je suis contente pour toi ca fait vraiment du bien de dormir quelques heures d'affiler!!! [b:f431fe1470]ETMEL[/b:f431fe1470] et leny comment c'est passé cette nuit??? [b:f431fe1470]SAND[/b:f431fe1470] je sais qu'il ai plus cher je vais me renseigné dans une autre pharmacie j'ai jusqu'au 21/07 jour du rdv!! Pour ta belle soeur je comprend mais c'est vrai 1ans ca passe vite!! Bon voilà je vais amener ma voiture au garage et oui encore des frait!! Mais bon il le faut! OULA lola commence bien la journée elle veut mettre sait bottes de pluie! :shock: Heureseument que ma maman lui a acheté une piscine que je vais lui mettre elle pourra trempée ces fesses et ca lui fera du bien :D Aller a plus les coupines et les bouts de choux!! A je vous met la photo quand même!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0679,d4101fef4494958604a04e82befa9714.jpg.html][img:f431fe1470]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/d4101fef4494958604a04e82befa9714.jpg[/img:f431fe1470][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0730,2b10163681d89655a87b9b82b2a0250f.jpg.html][img:f431fe1470]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/2b10163681d89655a87b9b82b2a0250f.jpg[/img:f431fe1470][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 11:04
salut les filles!! :D Théo s'esst endormi tot hier soir, 22h15!!! pour lui c'est super tot vu que d'habitude c'est 23h30-00h il s'est réveillé à 5h. j'ai réussi a le rendormir vers 6h après la têtée et j'ai pu redormir encore un peu, ça fait du bien :D il s'est réveillé à 8h30. et viens seulement de se rendormir... hier après-midi je suis passé à la crêche. j'ai pu la visiter et la directrice m'a donne tout les papiers pour l'inscrire. vu que je travaille pas, à partir de septembre il y ira 10h par semaine comme ça j'aurais le temps de faire mes courses, allez à des rdv ou des entretiens,... et quand je trouve du travail normalement il me le prenne à temps plein je suis contente j'ai trouvé une solution pour le faire garder si je trouve du travail. :D [b:9bba9eda54]carobrest[/b:9bba9eda54] désolée je peux pas t'aider... j'espère que tu trouveras une solution à ce problème... :wink: bonne journée! Marie
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 11:33
salut les filles suis pas venue depuis qq jours car trop dégoûtée :evil: ... Adam faisait des semblants de nuits (22h-6h) et de bonnes siestes l'AM... mais depuis qq jours, patatra, tout part en couilles... : réveils à 2h et 7h ou à 4h et 8h, ça dépend, et surtout, presque plus de dodo la journée, et endormissement le soir extrêmement compliqué : près de 2h pour y arriver, à plus de 23h... :x et il est d'une nervosité hallucinante depuis ces jours-ci alors que les T° sont retombées à un niveau très agréable, il gigote tout le temps, s'il ne dort pas, il pleure, hurle, geint, grogne... :( et il réclame de nouveau + souvent le lait, sauf qu'avec son RGO, c'est contre-indiqué :? vous les maiettes, ça vous est déjà arrivé, que vos loulous commencent à trouver un rythme et puis que d'un coup, ça reparte en vrille ? je crois qu'on a les mêmes modèles avec [b:0968713e61]Etmel et Peg[/b:0968713e61]... j'avoue que le moral se fait bien bas ces jours-ci... :cry: [b:0968713e61]est-ce que vous avez déjà essayé l'homéopathie contre la nervosité ? et l'ostéo contre la même chose ? si oui, est-ce efficace ?[/b:0968713e61] sinon [b:0968713e61]CAROBREST[/b:0968713e61] : j'ai déjà eu ce pb de baisse de lactation : ma SF conseillère en allaitement m'a donné un truc : c'est chiant mais effet radical pour moi : pendant les tétées, tu alternes 5 minutes un sein puis 5' l'autre sein, c'est vraiment pas pratique mais efficace. tu fais ça pendant 24h et vois ce que ça donne. [b:0968713e61]Sand[/b:0968713e61] : le vaccin contre la gastro rotavirus, je l'ai eu pour 52 € env. [b:0968713e61]ilolotte[/b:0968713e61] : mon pb de RGO a commencé exactement comme ça, c'est à cause de ce genre de vomissements qu'on a consulté et que les Dr ont diagnostiqué un RGO. Franchement, j'espère pour toi que c'est pas ça car c'est très pénible au quotidien : médocs sur médocs, constantes régurgitations et reflux, tout le long de la journée, bb qui sent le vomi constamment même si je lui change de body 5 fois par jour... :evil: y a des jours, j'en peux juste plus, surtout quand en + il dort pas, grogne, et s'agite constamment :shock: dur dur de garder le moral parfois... :( oui, je suis une maiette assez négative, dsl...
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 11:43
coucou les copinnes!! on va dire meilleure nuit du coup il s est endormi a 20h hier soir mais il avait un bib vers 21h30 du coup j ai du le bouger j lui ai changé la couche et il a pas bronché mais il a mangé quand meme !! couché 22h réveil....3h grrrr comme d hab j me suis dis c est reparti mais j lui ai mis un doudou dans les bras la susu dans la bouche et il s est endormi jusqu a 7h15!!! cool mais avec doudou j étais pas tranquille j ai pas arrété de me réveiller et d allé vérifier qu il ne l avait pas sur la tete!! cool les photos vane!!il a des joues a croquer comme le mien!! moi j ai rangé ma frange pour l été avec une barrette trop chaud!! ca colle sur le front je supporte pas ! caborest ben moi non plus j peux pas t aider désolé!! peg bien jouer!! il faut bien trouver des astuces avec le temps mais comme tu dis c est jamais vraiment acqui !! sinon ben j ai le grand qui a une autite du coup il est tout patraque et ne mange rien dailleur Leny commence mal avec les bib il m a laissé 70 sur celui de 7h30 et 50 sur celui de 11h mais je crois bien qu iol double ses gencives il a toujours le poing dans la bouche et il arrete pas de baver ca expliquerai un peu pourquoi il ne dort pas et ai aussi ronchon!! bon j me bouge j ai le ménage la douche la bouffe lol j suis complètement a la bourre!! bisous et a tout a l heure
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 11:56
on a posté en meme temps eloyd ben en effet j ai exactement le meme problème que toi!! j ai malheuresement pas trouvé de solution comme je disais je pense qu il double ses gencives et puis il y avait la pleine lune il parait que certain bb y sont sensible maintenant je sais pas si c est vrai!! il prend déja de l homéopatie mais j ai pas l impression que ca lui fasse grand chose la 1ère semaine ca été super peut etre une coiencidence et la je me tire des balles j le disais hier 3/4 d h de dodo dans toute la journée et quand il fait ses crises il est tout raide et hurle a la mort meme les bras ne le calme pas !! j ai essayé la sieste dans son lit hurlé pendant 30mn j ai laissé tombé la balancoire la poussette les bras rien rien rien je comprends tout a fait ton désespoir j apréhende chaque jours je sais que ca commence vers 13h et la c est midi il me reste une petite heure avant que ca commence pour s arréter que ce soir c est la galère peut etre ils font une poussée de croissance en générale ca dure quelques jours alors je prends mon mal en patience et je croise les doigts pour qu il dorme!! courage ca va bien finir par allé mieux j te fais plein de bisous et tu ne sera pas seule dans ta galère je penserai a toi quand j aurai envi de hurler!! allé je me speed comme je disais il me reste qu une petite heure!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 14:10
Bonjour ! Houlàlà mais ils nous en en font voir de toutes les couleurs nos loulous,la pleine lune comme disait Etmel peut-être... Lulu aussi est un peu bizarre depuis 3 soirs il est pris de hurler alors qu'il a bu 2 heures avant, et hier et aujourd'hui il a régurgité un peu, je suis repassé au bib de 180 mais il a régurgité un peu ce matin quand même. Par contre il se calme dans les bras si on se cogne 20 fois le tour du rez de chaussée en marchant, qu'on lui caresse le dessus de la tête et aussi le dessus des mains en chantant une petite berceuse :roll: Là il dort dans son transat depuis deux heures environ. Sinon hier je l'ai bien observé et il tourne sa tête à droite et à gauche, il a fait sa sieste plus sur la gauche et il n'a pas de mal à me suivre quand je change de côté, affaire à suivre... J'espère que tu as trouvé une solution [b:d6e43aece9]Caro.[/b:d6e43aece9] [b:d6e43aece9]Eloyd[/b:d6e43aece9] et [b:d6e43aece9]Etmel [/b:d6e43aece9]j'espère que vos petits loups vont se calmer : courage [b:d6e43aece9]Vane [/b:d6e43aece9]on a la même à la maison : Michelle adore ses bottes par tous les temps ! Sinon hier j'avais rdv avec le gygy : rééducation prescrite, et il m'a dit que je supporterais peut être moins bien le stérilet cuivre après deux accouchements, on verra. Il faut d'abord que je fasse la rééduc de toute façon. Il m'a dit que je pouvais arrêter les piqures demain puisque ça fera 8 semaines que j'ai accouché vendredi donc ça me fait toujours 5 jours de moins :lol: et pour les bas je croyais qu'il allait me sermonner et il a rigolé quand je lui ai dit que j'avais arrêté de les mettre la semaine dernière parce que j'avais trop chaud, donc je ne vais pas les remettre de sitôt ! [b:d6e43aece9]Peg[/b:d6e43aece9] tu as l'air sur la bonne voie pour les dodos, cool ! Bon courage aujourd'hui c'est le mot d'ordre !!! Isabelle
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 15:11
Merci les filles pour vos réponses ! Elody : je suis en train d'essayer la super alternance mais le problème c'est qu'il s'endort tout le temps. J'ai beau essayer de le stimuler en le changeant ou en lui faisant faire un rot, rien à faire, il s'endort. Bref, je l'ai pesé ce matin et il était un peu plus lourd qu'hier. Il aurait donc pris environ 500g en 3 semaines. C'est pas beaucoup comparé au mois passé mais bon... il n'y a pas de raison que sa courbe de poids reste parfaitement régulière. L'animatrice de la leche league m'a aussi répondu par mail que lorsque les bébés commençaient à faire leur nuit, ils pouvaient perdre du poids, donc on va voir dans les jours qui viennent. Je vais essayer de le mettre au sein toutes les 2 heures, le plus longtemps possible, on verra bien. Sinon, je l'ai réveillé à 4h30 ce matin pour le faire manger, j'étais trop flippée. Il a littéralement dévoré tout ce que j'avais à lui donner et s'est rendormi intantanément. J'essayerais de ne pas le faire la nuit prochaine. Comme tu dis Peg, c'est "dangereux" pour ses nuits ! Bisous les filles. Je vous tiens au courant. NB : Elody, je n'ai pas eu recours à l'homéopathie encore donc je ne pourrais pas trop t'aider ! Bon courage quand même !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.