Le coin papote des maiettes 2009 (Page 38)

Discussions

Auteur
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 22:10
[quote:3756e2536f="jubb"]RE Savez vous si on peut prolonger notre congé mat si on allaite car j'aimerai bien le faire sauf que j'ai posé mes congés d'été a la suite comment faire ? DE PLUS JE REPRENDS A 80 % et j'aimerai modéle de lettre pour envoyer a mon patron qui a ? si jme met en arret juste aprés mon congé mat mes congés seront ils repoussés ? pour le salaire vont ils se baser sur le 80% ou mon temps plein d'avant. Merci de me répondre je suis un peu perdue avc tout ca pas de rép a mon comm :([/quote:3756e2536f] A ma connaissance on ne peut pas avoir de prolongation de congé mater pour allaiter ça n'existe plus, tu peux être en congé pathologique des suites de ton accouchement mais dans ce cas là tu es indemnisée comme en arrêt maladie. Il en avait été question ces temps ci mais rien n'a été fait. En cas d'arrêt maladie je te laisse lire le lien ci dessous, c'est en bas de la page http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html#sommaire_9 Pour la lettre je n'ai pas de modèle :? Bonne nuit à toutes Isabelle
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 09:32
Salut les filles ! Juste un petit mot d'encouragement pour les femmes qui allaitent. Je crois que je dois avoir de la chance... j'en suis à 5/6 tétées par jour et seulement une la nuit, sans crevasse et avec un p'tit loup qui grossit et grandit presque à vue d'oeil ! Etes-vous sûres qu'ils prennent assez lors d'une tétée ? Quand Robin s'endort au sein, soit au bout de 5min presque à chaque fois, je le change. Comme ça, ça le réveille et du coup il reboit pendant 15 à 20 min. S'il se rendort et que je trouve qu'il n'a pas bu bcp encore, je lui fait faire un rot. Et là, s'il se rendort, c'est qu'il est crevé... donc je le couche ! Mais en général, ça marche bien comme méthode. Et puis à force, je sais s'il a pris bcp ou pas et s'il va réclamer au bout de 2 heures ou 4 heures ! Sinon pour vous réconforter, ça a des avantages d'allaiter. La nuit, pas besoin de faire le biberon ni de chauffer le lait et quand on va qque part, pas besoin de biberon ni de chauffe biberon ni de boîte de lait. Sans parler des économies !!! Donc bon courage à vous, accrochez-vous et profitez bien du beau temps !! Grosses bises Caro NB : j'ai pas de solution pour le papa qui se lève pas la nuit ! J'espère qu'ils se rendent bien compte de la chance qu'ils ont ces veinards :roll: (même pas sûr...!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 10:08
Un petit coucou à toutes! C'est vrai que l'allaitement est épuisant, pour toutes les raisons qu'Eloyd a évoquées. Il est difficile de savoir ce qu'ils ont pris, j'ai commencé à tirer mon lait et, au bib, j'ai pu constater qu'il était très glouton... 120mL, quasi c*l-sec on est obligés de lui piquer le bib pour qu'il fasse des pauses et il redemande après... Il n'y a aucune régularité dans les horaires et durées de tétées de mon bb, je ne sais pas d'où ca vient. En ce qui concerne la tétine, bb ne l'apprécie pas plus que ca mais comme il ne trouve pas son pouce, quand il est énervé ca permet de bien l'appaiser. Je le mets contre ma peau avec sa tétine dans la bouche et il s'appaise tt de suite. Il ne tète pas moins... c'est un vrai glouton, il prend bien du poids. A un mois, il pèse déjà 4,220kg. Je ne l'ai jms habillé en naissance, 1 et 3 mois... Et là il ne rentre plus du tout dans le 1 mois. Je pense que nos bébés ont des prédispositions à être grands et goulus du fait de la génétique. Courage aux mamans allaitantes et aux autres pour la prépa des bib! Bises à toutes et vive la tisane au fenouil...hmmmmmmm
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 10:20
coucou les filles Alors hier soir, elle est resté réveiller jusqu'à 22h et après elle commençait à chouiner, je l'ai couché sur le ventre et elle s'est endormie. Donc il n'y a pas eu de biberon à 23h. Ce matin, réveil à 7h donc très bonne nuit! Après le biberon de ce matin, elle m'a rejeté partout, elle est très prise du nez donc ça la gêne. Et là, elle dort. J'espère que j'arriverais mieux aujourd'hui avec les biberons. De toute façon, je lui fais d'office 180ml par biberon. Hier elle m'en a bu que 4 donc elle reste dans les doses de lait dans la journée car normalement elle devrait prendre 6 biberons de 120ml. Pour celles qui allaitent, c'est vrai qu'elles sont très courageuses, moi je les admire aussi. Perso, je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, c'est un choix! Je vous soutiens à fond!! Comment s'est passé vos nuits les filles? Encore merci pour votre aide hier! Aujourd'hui, je commence la rééducation du périnée et abdos!! Je suis trop contente! Et rendez vous, chez le gynéco ce soir! A plus tard Bisous à toutes
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 11:19
hello alors pour la nuit ca été assez agité! j l ai couché a 21h comme d hab sauf qu a 21h30 il se mettai a pleuré grosse galère pour le rendormir du coup ben comme d hab j l ai pris avec moi dans le lit il a bien tourné 1/2h puis j l ai recouché dans son lit et oui j me suis endormi avec lui!!! puis réveil a 2h45 recouché a 4h et réveil ce matin a 6h30 comme d hab... mais ce matin il arrete pas de dormir il a l air naze mais il faut dire qu il fait super chaud pas un brin d air j l ai meme laissé qu en couche cette nuit tellement il fesait chaud c est peut etre ca qui l a réveillé hier soir!! sinon il ne m a pas sorti d autre boutons alors je comprends pas enfin on verra bien !! passez une bonne journée les filles et surement a ce soir!! bisous
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 12:51
[quote:1e5535e38b="Louloute222"]Un petit coucou à toutes! C'est vrai que l'allaitement est épuisant, pour toutes les raisons qu'Eloyd a évoquées. Il est difficile de savoir ce qu'ils ont pris, j'ai commencé à tirer mon lait et, au bib, j'ai pu constater qu'il était très glouton... 120mL, quasi c*l-sec on est obligés de lui piquer le bib pour qu'il fasse des pauses et il redemande après... Il n'y a aucune régularité dans les horaires et durées de tétées de mon bb, je ne sais pas d'où ca vient. En ce qui concerne la tétine, bb ne l'apprécie pas plus que ca mais comme il ne trouve pas son pouce, quand il est énervé ca permet de bien l'appaiser. Je le mets contre ma peau avec sa tétine dans la bouche et il s'appaise tt de suite. Il ne tète pas moins... c'est un vrai glouton, il prend bien du poids. A un mois, il pèse déjà 4,220kg. Je ne l'ai jms habillé en naissance, 1 et 3 mois... Et là il ne rentre plus du tout dans le 1 mois. Je pense que nos bébés ont des prédispositions à être grands et goulus du fait de la génétique. Courage aux mamans allaitantes et aux autres pour la prépa des bib! Bises à toutes et vive la tisane au fenouil...hmmmmmmm[/quote:1e5535e38b] Est-ce que vous êtes sûres que vous mangez suffisamment ou que vous n'êtes pas anémiées ? Je suis surprise de vous entendre dire qu'allaiter est épuisant. A part la tétée de la nuit, moi je suis en super en forme. Par contre, je dévore. L'allaitement ça creuse. Sinon, chez moi non plus c'est pas vraiment régulier. Il ne prend presque jamais à la même heure. Mais je crois que c'est normal les 2 premiers mois. J'espère que vous arriverez à trouver le rythme et que vous réussirez à récupérer rapidement ! Sinon, ben... comme Louloute : "Vive la tisane au fenouil" :mdr:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 14:10
Coucou mes coupines... Bah pour le club des fenouillettes c'est ok ^^ Sinon ca y est j'ai été chercher mon thé... ce n'est pas le weleda mais une tisane venu tout droit d'un producteur (l'avantage de vivre à la campagne mdr) C'est donc au fenouil et à l'anis. C'est pas super bon mais faut s'qu'il faut hein ^^ Pour la tétine et l'allaitement je comfirme, Simon à été malheureusement habitué à la tétine très vite et parfois peu sauter un repas simplement parce qu'il à de quoi tétée. Je pense que mes problemes d'allaitements venaient de là, du coup, j'essaye de ne pas lui donner sa tétine un maximum de temps. Mais je ne trouve pas non plus l'allaitement plus épuisant que donner les bib's. C'est juste un peu plus contraignant car il faut être beaucoup plus disponible pour bébé. 2 nuits de suite il fait fait un super horaire ^^ dodo vers 21h et reveil vers 8H30 trop cool. Mais bon ce matin nous étions déjà repartit à la tétée de 4h30 pile poil! aille la bouilloire qui siffle je reviens Le soleil est revenu depuis hier, il fait super chaud, hier on à eu des températures jusqu'à 28°, mon pauvre tit loup était assoiffé, du coup il réclamait souvent le sein pour boire et se rafraichir du petit lait du début de tétée. j'en ai quand même profité pour faire quelque photos dans le jardin de mon loupiau. Je mettrait tout à l'heure ces nouvelles photos sur son blog, y en à 2 - 3 qui sont superbes avec un zouli sourire c'est trop craquant! Aller je repasse plus tard, c'est l'heure du repas de monsieur junior.. @+
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 15:40
coucou les filles! Ouhlala quelle chaleur c'est terrible ce midi dans la voiture 36° j'ai cru mourrir la au frait dans la maison mais louca a vraiment du mal pourtant il ai en couche mais il ai toujour moite! Pour la nuit dernier bib a 00H15 puis 4H30 et 8H30 ca va beaucoup mieux! :D Je voulez savoir esque vos bbs rentre encore dans la baignoire des tables a langers car moi non :? enfin il arrive plus a s'étiré et monsieur ca l'enerve! Demain rdv chez le pediatre a 15H rien de penssé que je suis seule avec les 2 pour y aller car cheri commence a 15H :cry: [b:538e307d4d]peg[/b:538e307d4d] J'ai vu que tu disait que ton pediatre ne t'avait pas prescrit d'emla moi a mon boulot (je bosse en chirurgie) on leurs mais surtout aux petits ca depend peut etre!! Qui a commencé les vaccins?? j'angoisse pourtant j'ai eu lola avant mais la je stress!! :cry: Aller a plus tard les filles et bonne aprem!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 17:30
[quote:89d579e652="vane2207"]coucou les filles! Ouhlala quelle chaleur c'est terrible ce midi dans la voiture 36° j'ai cru mourrir la au frait dans la maison mais louca a vraiment du mal pourtant il ai en couche mais il ai toujour moite! Pour la nuit dernier bib a 00H15 puis 4H30 et 8H30 ca va beaucoup mieux! :D Je voulez savoir esque vos bbs rentre encore dans la baignoire des tables a langers car moi non :? enfin il arrive plus a s'étiré et monsieur ca l'enerve! Demain rdv chez le pediatre a 15H rien de penssé que je suis seule avec les 2 pour y aller car cheri commence a 15H :cry: [b:89d579e652]peg[/b:89d579e652] J'ai vu que tu disait que ton pediatre ne t'avait pas prescrit d'emla moi a mon boulot (je bosse en chirurgie) on leurs mais surtout aux petits ca depend peut etre!! Qui a commencé les vaccins?? j'angoisse pourtant j'ai eu lola avant mais la je stress!! :cry: Aller a plus tard les filles et bonne aprem![/quote:89d579e652] Pour la baignoire, moi aussi c'est pareil. Elle n'arrive pllus à s'étirer!! ça grandit vite!!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 18:47
[quote:695c69fec1="vane2207"]coucou les filles! Je voulez savoir esque vos bbs rentre encore dans la baignoire des tables a langers car moi non :? enfin il arrive plus a s'étiré et monsieur ca l'enerve! Demain rdv chez le pediatre a 15H rien de penssé que je suis seule avec les 2 pour y aller car cheri commence a 15H :cry: Qui a commencé les vaccins?? j'angoisse pourtant j'ai eu lola avant mais la je stress!! :cry: Aller a plus tard les filles et bonne aprem![/quote:695c69fec1] Robin touche également les 2 bouts de la baignoire. Et c'est vrai que c'est galère car en plus il aime l'eau. Il n'arrête pas de bouger dedans. Des fois, j'ai l'impression qu'il voudrait nager. Sinon, pourquoi est-ce que tu angoisses pour les vaccins ? Moi, c'est mon premier bébé donc je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne. Tu angoisses car tu as peur qu'il ait mal ou qu'il réagisse mal ? Est-ce commun que les bébés réagissent mal à leur vaccin ? C'est vrai que moi aussi je me pose pas mal de questions. Ils sont tellement petits et on les pique de partout. Bises
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 21:42
re bonsoir les filles!! Caro je stress je sais pas trop pourquoi mais louca est un bb un peu plus compliqué que sa grande soeur la ca va mieux depuis quelques jours je^spère qu'il n'auras pas de temperature lola n'en n'a qu'une fois mais je lui mettrai un suppo de doli 1H30 avant d'y aller je faisait ca et ca a aller mais la avec cette chaleur etouffante! enfin je verrai bien!! Pour le bain ce soir je l'ai mis dans le siege et franchement il a apprecié en plus il y rentre bien il a bien grossi il me tarde de savoir combien il pèse le ptit michelin :D !! Je voulais savoir si quelq'un savai si le sterilet aux hormones faisait beaucoup grossir car on ma dit ca et franchement il me reste du poid de ma grossesse a perdre donc si je m'en prend 3ou4de plus je vais faire une depression mon gygy m'a dit que non mais j'ai entendue le contraire :? En tous cas c'est bien calme en ce moment sur le fofo tout le monde doit profité du soleil 8) Aller je repasserai dans un moment voir si y'a des nouvelles de vous !! bisous!!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 09:16
salut les filles!! alors bien dormi??? moi pour une fois ca été il a dormi de 22h a 4h puis de 5h a 7h30 y a du mieux !!! mais du coup il m a sorti quelques autres boutons alors j sais pas trop ca me semble bien léger pour une varicelles mais en meme temps ils sont pas beaux et ca fait des cloques comme les grands alors j sais pas en tout cas il a dormi presque toute la journée hier c est pour ca que je trouve ca bizard j suis pas abitué a ce qu il dorme comme ca!!! on verra comment se passe la journée en tout cas vivement les vacances scolaire j en ai marre de courir a l école !! j espère que votre nuit s est bien passé en tout cas ils annoncent des super chute de températures on va pouvoir respirer un peu parce que la on etouffe!! allé a plus les filles bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 10:53
Coucou ! Un passage éclair pour vous faire un bisou et vous dire que tout va bien ... mais pas vraiment le tps de venir sur le fofo depuis 2 jrs ! J'essaie de repasser dans l'après m' sinon demain devrait être plus calme. Gros BiZouS à toutes à partager avec vos Bibous :wink: PS : je vois que vous n'êtes pas très bavardes, le retard de la lecture devrait être rapide :lol:
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 11:16
[quote:9226de10b5="vane2207"]re bonsoir les filles!! Caro je stress je sais pas trop pourquoi mais louca est un bb un peu plus compliqué que sa grande soeur la ca va mieux depuis quelques jours je^spère qu'il n'auras pas de temperature lola n'en n'a qu'une fois mais je lui mettrai un suppo de doli 1H30 avant d'y aller je faisait ca et ca a aller mais la avec cette chaleur etouffante! enfin je verrai bien!! [/quote:9226de10b5] Ok, et bien j'espère que tout se passera bien. Du coup, hier, je me suis un peu plus intéressée au sujet et c'est vrai qu'ils peuvent avoir de sacrés effets secondaires. Perso, je ne les ferai pas tous. Je suis pas trop pour la vaccination à outrance. Je me contenterai donc du infanrixquinta aux 2 mois de Robin qui déjà les assomme bien. Exit pneumocoque, hépatite b et rotavirus dont pour certains d'entre eux l'efficacité reste à démontrer. Mais bon, je vais quand même continuer à bien me renseigner sur le sujet ! C'est important. Bises Caro
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 12:07
coucou les filles J'ai passé une très mauvaise nuit!! et oui, ça m'arrive aussi!! En fait, hier soir, on est rentré de chez mes beaux parents vers 23h, Maëva dormait dans la nacelle, je l'ai mise dans son lit et comme elle avait très chaud, je lui ai enlevé son pyjama. Suite à cela, elle s'est réveillée, impossible à la rendormir. A 00h30, on lui donnait le biberon après je la couchais, elle ne faisait que de pleurer. On l'a mise dans notre chambre et elle a du s'endormir vers 2h00. Après toute la nuit, elle n'a fait que gigoter et elle ne dormait pas profondément! A 7h00, biberon. Après elle a dormi avec nous dans le lit jusqu'à 10h30. Là, j'ai vraiment la tête dans le C..., je ne sais pas ce qu'elle a eu cette nuit! Etmel, on a fait une petite inversion de nuit!! :fou: Tant mieux, que ça mieux pour toi, c'est cool!! Vane, j'ai été voir le gynéco pour ma visite post natal et il m'a prescrit le stérilet Mirena. Est ce que c'est celui là que tu vas avoir? J'appréhende un peu, c'est nouveau pour moi mais je préfèrais ça à la pillule. A t on toujours nos règles tous les mois avec ce stérilet? je vais m'occuper de ma puce. A plus tard. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.