Posté le : 11-06-2009 à 13:05
salut les cocottes !
merci bcp pour toutes vos réponses ! même si je ne suis tjrs pas très chaude pour la tétine, d'autant plus que j'allaite ; effectivement, il y a risque de confusion dans la succion du sein par rapport à celle d'une tétine, je voudrais pas faire foirer mon allaitement qui pour l'instant se passe super bien ! donc, bon, les tétines sont tjrs dans leur emballage...
pour répondre à la question de jubb : bon, moi, je l'allaite en général pdt 15' avant qu'il semble rassasié et lâche le sein. La puer de la PMI m'a dit que 10' suffisent pour qu'il profite du bon lait crémeux et riche de fin de tétée. de toutes façons, les meilleurs indicateurs sont sa prise de poids et son nbre de pipi/caca par jour. et je veille à limiter un peu la durée des tétées et à fractionner les tétées car avec son pb de RGO, bonjour les reflux quand il boit trop...
et sinon, [size=18:3f2abac8b1][b:3f2abac8b1]avez-vous toutes remarqué une poussée de croissance vers 3-4 semaines ?[/b:3f2abac8b1][/size:3f2abac8b1] comment ça se manifeste ? hier aprèm, mon bb n'a pas arrêté de demander à téter toutes les heures, et c'était vraiment pour manger, pas juste pour tétér (il refusait mon doigt qui le calme d'hab' en cas d'envie frénétique de succion) : serait-ce sa poussée de croissance ?
enfin, concernant mon chéri : il aide dès qu'il le peut, de retour du boulot, change ses couches, le calme quand bb crie, essaie de me calmer et me réconforter moi aussi quand je suis crevée, et c'est moi qui ai insisté pour que les nuits avant une journée de boulot, il dorme et ne se lève pas pour la tétée de la nuit. il l'adore, son petit doudou, et regrette de ne pas le voir plus. heureusement, mardi il est en congé paternité pour 11 jours ! il va pouvoir lui donner son bain (je lui donne le matin, il a l'air de préférer par rapport au soir où ça a l'air de l'énerver + qu'autre chose !).
donc, je ne me plains pas. Mais c'est sûr que parfois, quand je psykotte trop ou me pose trop de questions sur l'état de santé de bb, mon chéri me somme fermement de me reprendre car bb sent mon stress. dur dur parfois, de garder son sang froid quand on est crevés et qu'on découvre son nouveau rôle de parent...
[b:3f2abac8b1]à quand un mode d'emploi des petits doudous ?????[/b:3f2abac8b1]