Le coin papote des maiettes 2009 (Page 31)

Discussions

Auteur
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 12:32
Salut les filles!! Tous d'abord la nuit a pas était trop mauvaise reveil a 1h puis 4h30 et 7h30 ca été la m.... ce matin entre la petite a preparée pour l'école et le petit qui pleuré pour le bib la journée s'annoncé très bonne :shock: Bon après ca a été j'ai pu faire un peut de menage!! En ce qui concerne mon homme il ne m'aide pas des maces non plus il me dit "quand même tu ai a la maison toute la journée moi je bosse" bien sur moi je me gratte la pentoufle!! :evil: alors ca ca me rend folle ils se rendent pas compte que un bb en bas age c'est pas de tout repos et c'est du 24H/24H lui la nuit il dort!!!!!sans parle de la maison et du linge...... Ahhhh ca fait du bien!!! Bon cet aprem donc coiffeur et j'ai pris rdv pour epilation la totale :D !!! Il va l'ai gardé aux loulous il va voire un peut hihihihi!!!!! Ah oui louca a la voix completemnt cassé depuis hier soir je pensse pas que ce soit grave mais bon jespère qu'il n'a pas mal il ralerai plus je vais voire si ca passe pas je l'amenerai chez le doc! on c'est jamais!! Peut être qui la voix qui mue deja :lol: il ai precoce lol Aller a plus tard les copinettes! et bonne aprem! :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 13:05
salut les cocottes ! merci bcp pour toutes vos réponses ! même si je ne suis tjrs pas très chaude pour la tétine, d'autant plus que j'allaite ; effectivement, il y a risque de confusion dans la succion du sein par rapport à celle d'une tétine, je voudrais pas faire foirer mon allaitement qui pour l'instant se passe super bien ! donc, bon, les tétines sont tjrs dans leur emballage... pour répondre à la question de jubb : bon, moi, je l'allaite en général pdt 15' avant qu'il semble rassasié et lâche le sein. La puer de la PMI m'a dit que 10' suffisent pour qu'il profite du bon lait crémeux et riche de fin de tétée. de toutes façons, les meilleurs indicateurs sont sa prise de poids et son nbre de pipi/caca par jour. et je veille à limiter un peu la durée des tétées et à fractionner les tétées car avec son pb de RGO, bonjour les reflux quand il boit trop... et sinon, [size=18:3f2abac8b1][b:3f2abac8b1]avez-vous toutes remarqué une poussée de croissance vers 3-4 semaines ?[/b:3f2abac8b1][/size:3f2abac8b1] comment ça se manifeste ? hier aprèm, mon bb n'a pas arrêté de demander à téter toutes les heures, et c'était vraiment pour manger, pas juste pour tétér (il refusait mon doigt qui le calme d'hab' en cas d'envie frénétique de succion) : serait-ce sa poussée de croissance ? enfin, concernant mon chéri : il aide dès qu'il le peut, de retour du boulot, change ses couches, le calme quand bb crie, essaie de me calmer et me réconforter moi aussi quand je suis crevée, et c'est moi qui ai insisté pour que les nuits avant une journée de boulot, il dorme et ne se lève pas pour la tétée de la nuit. il l'adore, son petit doudou, et regrette de ne pas le voir plus. heureusement, mardi il est en congé paternité pour 11 jours ! il va pouvoir lui donner son bain (je lui donne le matin, il a l'air de préférer par rapport au soir où ça a l'air de l'énerver + qu'autre chose !). donc, je ne me plains pas. Mais c'est sûr que parfois, quand je psykotte trop ou me pose trop de questions sur l'état de santé de bb, mon chéri me somme fermement de me reprendre car bb sent mon stress. dur dur parfois, de garder son sang froid quand on est crevés et qu'on découvre son nouveau rôle de parent... [b:3f2abac8b1]à quand un mode d'emploi des petits doudous ?????[/b:3f2abac8b1]
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 13:05
Coucou les filles ! [b:ca63bf9949]Coco[/b:ca63bf9949] : concernant l'allaitement, je suis d'accord avec Ploumploum. Si en plus t'as besoin d'un coup de main, il faut appeler la lecheleague ou consulter leur site (si ça existe en Belgique) ou la PMI (ils ont des conseillère en allaitement. [b:ca63bf9949]Ineki [/b:ca63bf9949]: Non, moi je lave tout en même temps avec une lessive bio genre L'arbre Vert [b:ca63bf9949]Jubb[/b:ca63bf9949] : les tétes chez moi sont rapides. C'est un glouton, entre 10 et 20 min chaque sein... plus souvent 10. [b:ca63bf9949]Vivi[/b:ca63bf9949] : Moi aussi en ce moment c'est toutes les 2 heures voire les heure 1/2 en journée. La nuit c'est toutes les 4 heures. J'espère que ça va vite se calmer. [b:ca63bf9949]Maxetjulie[/b:ca63bf9949] : dur dur par moment la vie de couple. J'espère que cela va s'arranger. Il faut qu'il comprenne que c'est pas facile pour toi. Bises Caro
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 13:08
couocu les filles... Ma ploumploum :arrow: qui m'à bien faite rire pendant ma grossesse, encore une fois t'es là pour me remonter un peu les bretelles. Merci, ça me soulage un peu de savoir qu'après tant de temps il est encore possible de reprendre un allaitement tout a fait normal. Ce matin j'ai tenté de mettre loulou au sein avec une teterelle et ça s'est très bien passé. Bon ça pince encore un peu (beaucoup) mais c'est tellement imoprtant pour moi de pouvoir le nourrir avec le lait bio de maman ^^ Du coup je reprend espoir de pouvoir recommencer à allaiter plus rapidement que ce que je pensais. :!: :!: :!:Sinon, pourriez vous voter pour notre tit Simon sur http://www.babybus.be/concours-photos/fiche_photo.php?id=542&idf=51432&d=32 afin de pouvoir gagner un chèque de 600€ dans une grande ensseigne de matériels de puèriculture. ainsi que des cadeaux pour maman et papa. On à droit à 1 vote par jour et par adresse mail. Le concours se termine le 30 juin. Pour le moment la tête de liste en est à 500 et des votes, Simon n'en à que 3, il faut vraiment s'y mettre. Merci d'avance à toutes nos coupines...:wink: Simon-Idès et sa môman
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 13:16
ah oui, et sinon je lave le linge de tout le monde en même temps : pas de traitement spécial ni de lessive spéciale pour les affaires de petit doudou et il ne s'en est jamais plaint jusqu'à présent. en tous cas, plein de bisous de soutien à [b:c5db5742df]Maxetjulie et Coco [/b:c5db5742df]: pour la vie de couple un peu bousculée par l'arrivée du chaton, et pour l'allaitement, qui parfois est loin d'être instinctif et évident. Mais tiens bon, [b:c5db5742df]Coco,[/b:c5db5742df] tu as raison de t'accrocher à l'allaitement, c'est le meilleur lait pour ton bb ! et quelle satisfaction de le nourrir et le serrer contre soi pdt les tétées, j'adore ces moments privilégiés ! et aussi le moment du bain, quand il est tout nu et que je peux lui faire des bisous partout sur son petit bidou !!! :wink: et [b:c5db5742df]vivi et ploumploumtralala[/b:c5db5742df], contente de vous lire !!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 13:37
salut les fifilles!! bon la nuit a était une vrai cata je suis debout depuis 4h30 ce matin!! Leny a décidé de ne pas se rendormir j ai lutter jusqu a 5h45 puis j ai fini par descendre!! il s est rendormi a 6h45 mais j avais les 2 grands a emmener a l école donc tant pis pour moi!! après j suis allé voir une copinne il a dormi toute la matinée le chameau j suis a plat!! et le papa vous me demanderez dans tout ca quedal nada rien!!!!!! et quand je rentre a 11h30 il a le culot de lui dire et ben dis donc tu nous a fait galéré cette nuit hein!!!! nous?????? non mais je rève lui il s est levé a 11h ca va tranquille elle est pas trop dure la vie..... bon j ai rdv chez l ostéo dans 3/4 d heure je prie très fort parce que la j en peux plus lol il va bientot avoir 2 mois quand meme mdr il reboit ses bibs comme il faut il espace toujours pas la nuit alors si il se met a ne plus se rendormir je jete l éponge... bon allé j me resési il commence a raler comme d hab!!! et comme d hab j suis toute seule il vient de partir a la pèche comme hier dailleur ou il est rentré a 20h30 super je me régale!!! j reviendrai vous raconter l ostéo biz les filles et un petit coucou spéciale a vane ma copinne de galère !!! on a les meme !!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 13:55
(re)coucou!! :D [b:e938f9ff46]maxetjulie[/b:e938f9ff46] mon homme est comme le tien... :lol: il ne m'aide que rarement que ce soit pour le ménage, les papiers, ou Théo... et ne comprend pas que j'ai pas le temps de faire tous ce que je prévoit certains jours...pour lui je ne fait rien :? pour ton homme c'est vrai que reprendre une ferme ça prend du temps, je le vois avec mes parents et mon frère, ils sont agriculteurs :wink: mais avec un petit moment de discution tous les 2 au calme, ça devrait s'arranger :P [b:e938f9ff46]etmel[/b:e938f9ff46] j'espère que l'ostéo va pouvoir faire quelque chose... je comprend que tu sois KO. petit message à Leny :" laisse maman dormir!!!!" :lol: [b:e938f9ff46]Coco[/b:e938f9ff46] j'arrive pas aller voter pour Simon, car dans l'adresse pour m'inscrire il faut habiter en Belgique je suis contente de voir que le moral remponte! :D et que la têtée de ce matin à été un peu moins douloureuse bon je vous laisse, Théo réclame... :lol: Marie
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 14:00
Marie-39 j'avais pas vu qu'il fallait obligatoirement une adresse belge pour pouvoir voter, c'est vraiment trop bête... Ne sais tu pas taper une adresse au hasard? Sinon demandez moi en pm je vous filerais une adresse pour pouvoir vous inscrire. Bisous à toute vais aller me faire masser un peu :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 14:12
Coucou [b:d40f0f1adc]Maxet julie[/b:d40f0f1adc] et [b:d40f0f1adc]Etmel [/b:d40f0f1adc] ça n'a pas l'air évident avec vos hommes. De temps en temps le mien a un petit passage comme ça mais heureusement ça ne dure pas, je ne me gêne pas pour lui faire remarquer et lui dire ce que j'attends de lui précisément, parce que franchement quand je suis pas assez explicite il n'a pas l'air de capter :roll: Je lui dis donc quoi, où quand et comment s'il le faut ! [b:d40f0f1adc]Maxetjulie[/b:d40f0f1adc] je ne crois pas qu'un homme, ni une femme d'ailleurs, puisse comprendre qu'il a dépassé les limites si tu ne lui parles pas de pourquoi il a dépassé ces limites. Ca n'engage que moi et du coup ça ne doit pas te remonter le moral mais le dialogue me parait la meilleure solution. Sinon je ne sais plus qui demander ça mais chez nous je lave le linge de tout le monde ensemble. Et oui [b:d40f0f1adc]je lave[/b:d40f0f1adc] parce que si je ne dis pas à mon cher et tendre : est ce que tu peux mettre une lessive de ça en route, programme x et température y , il n'a pas l'idée de le faire même si le panier à linge est sur le point de craquer :wink: Allez bon courage les filles ! Isabelle
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:26
[quote:7cfd641ff1="Eloyd21"] et sinon, [size=18:7cfd641ff1][b:7cfd641ff1]avez-vous toutes remarqué une poussée de croissance vers 3-4 semaines ?[/b:7cfd641ff1][/size:7cfd641ff1] comment ça se manifeste ? hier aprèm, mon bb n'a pas arrêté de demander à téter toutes les heures, et c'était vraiment pour manger, pas juste pour tétér (il refusait mon doigt qui le calme d'hab' en cas d'envie frénétique de succion) : serait-ce sa poussée de croissance ? [b:7cfd641ff1]à quand un mode d'emploi des petits doudous ?????[/b:7cfd641ff1][/quote:7cfd641ff1] Oh oui Elody !!! Comme je le disais plus haut, je pense que Robin fait une poussée de croissance. Il réclame toutes les 2 heures et même toutes les heures par moment comme aujourd'hui ! J'ai l'impression de n'être qu'une mère laitière ! Comme dit mon mari, je suis le seul producteur de lait qui ne soit pas en grève ! Très classe !! :mdr: Par contre, c'est que pendant la journée. La nuit on repasse à un cycle de 4h. Tant mieux tu me diras... J'ai commandé sur Internet une tisane qui peut aider à stimuler un peu. On verra bien. PArce que là qunad il demande toutes les heures, je n'ai pas bcp de temps pour ravitailler donc il n'y a pas grand choses à boire. Si une tisane pouvait m'aider un peu, histoire de me laisser un peu de temps entre chaque tétée. En plus, comme il demande bcp la journée, la nuit j'ai bcp de lait. Mais comme la nuit il demande moins souvent, j'ai l'impression du coup d'en avoir moins la journée. Bref, on verra bien. J'espère que cela va se calmer. Mais, ne t'ilquiète pas, c'est normal une poussée de croissance à cet âge là. Il y en a une autre à 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit ! Allez, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage ! Je crois que ton après-midi risque de ressembler au mien ! Bises Caro NB : Sinon, le beau temps revient pour celles qui ont de la pluie aujourd'hui !
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:28
[quote:567c73b0e8="isajl"] Sinon je ne sais plus qui demander ça mais chez nous je lave le linge de tout le monde ensemble. Et oui [b:567c73b0e8]je lave[/b:567c73b0e8] parce que si je ne dis pas à mon cher et tendre : est ce que tu peux mettre une lessive de ça en route, programme x et température y , il n'a pas l'idée de le faire même si le panier à linge est sur le point de craquer :wink: Isabelle[/quote:567c73b0e8] Bienvenue au club !!! :mrgreen:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 14:35
Les filles Je cherche un site pour pouvoir commander une écharpe de portage dans des prix raisonnables. (n'oubliez pas qu'il doit être envoyer en Belgique) ici dans les magasins il faut compter entre 55 - 70 € minimum. Pour celles qui en on acheter une, combien l'avez vous payer environs? Surtout il faut qu'elle soit confortable et facile mettre parce que j'en ai tester une en magasin et c'était franchement galère à mettre! Etmel, maxetjulie pas facile vos hommes, comment peux t'on vouloir un enfant et s'en décharger une fois arrivé? Arf je comprend pas vraiment!!! Moi j'ai beaucoup de chance je dois dire, mon homme est dingue de son tit lou et n'hésite pas à lui donner le bib, le prendre dans ses bras pour le consoler, le changer et même donner le bain quand je suis occupé. Et quand on part en balade, c'est la dispute pour qui va pousser le carrosse ^^. En tout cas je vous envoie tout plein de courage... Enfin Simon réclame encore (il doit être dans la fameuse phase de poussé de croissance) à toute...
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:38
[b:495b609b75]Vane, MaxetJulie et Etmel :[/b:495b609b75] Sérieusement... je suis d'accord avec Isabelle ! :nan: [b:495b609b75][size=18:495b609b75]Il faut peut-être leur dire clairement que ça ne va pas du tout !!![/size:495b609b75] [/b:495b609b75](si ce n'est pas déjà fait). Moi, je suis comme Isabelle. Je n'ai pas un mari de mauvaise volonté mais il faut que je lui dise tout : quoi, où, quand, comment... sinon, il ne fait pas :cpavre: ! Donc, en général je fais tout sauf quand j'en ai marre où là je lui explique et il fait... Par contre, se lever la nuit il ne fait pas et pour cause, j'allaite !! Par contre, il est toujours gentil et adore passer du temps avec son fils même si son boulot l'accapare bcp. J'espère que ça ira mieux avec le temps !! Gros bisous à vous 2 Caro
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 14:39
[quote:9b9ddc1195="carobrest"] J'ai commandé sur Internet une tisane qui peut aider à stimuler un peu. On verra bien. PArce que là qunad il demande toutes les heures, je n'ai pas bcp de temps pour ravitailler donc il n'y a pas grand choses à boire. Si une tisane pouvait m'aider un peu, histoire de me laisser un peu de temps entre chaque tétée. [/quote:9b9ddc1195] où as tu commander ça? Ca m'interesse, si ça aide à produire plus de lait. Bisous
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:54
[quote:3ee3d47716="Coco09"] où as tu commander ça? Ca m'interesse, si ça aide à produire plus de lait. Bisous[/quote:3ee3d47716] C'est sur le site Boutiquebio.fr. Par contre, j'ai pas encore essayer donc je sais pas si ça marche. C'est une tisane de la marque WELEDA à base de Fenouil, Cumin et anis. Ce sont des plantes galactogènes, qui favorisent la lactation. Je crois qu'on la trouve sur plein de sites bio et peut-être même dans ta pharmacie !! C'est une marque très connue et reconnue ! Bonne dégustation !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.