Le coin papote des maiettes 2009 (Page 3)

Discussions

Auteur
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 13:48
Merci les filles pour vos réponses!! C'est vrai que ma fille a la peau très sèche aussi, quand je lui donne le bain, il y a pas mal de peau qui s'en va. Il faudrait que je lui achète une crème pour hydrater sa peau. J'apprend, c'est pas facile quand c'est un premier!! Côté caprice, moi aussi les sages femmes m'ont dit que les nourrissons ont besoin d'être contre nous pour être rassuré, il vaut mieux les prendre! Mais c'est vrai que je me pose aussi la question; Ils sont trop petits encore! Vane2207, je suis dans le même cas que toi, le soir elle a dû mal à dormir. Nous cette nuit, c'était de 22h30 à 2h00 du mat, dur dur!! En tous cas, ma fille est toujours aussi belle, je l'admire toujours autant!! Bon je vais aller manger le temps qu'elle dort. à plus tard
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:26
Bienvenue [b:8c5e813db7]bébé pouce [/b:8c5e813db7]... Je t'ai rajoutée dans la récap' :wink: [b:8c5e813db7]Guenachou[/b:8c5e813db7], bah voilà tu nous as trouvé, tu as mis le GPS :mdr: !!! Contente de te revoir parmi nous ... :D [b:8c5e813db7]vane[/b:8c5e813db7], oui mon pti loup a bien pris cette semaine, enfin en 4 jrs, j'suis super contente ! A ce rythme il devrait dépassé les 3 kg rapidement :lol: Bon repassage en tout cas :wink: [b:8c5e813db7]sand[/b:8c5e813db7], la puéricultrice de la PMI nous a dit aussi qu'on pouvait lui donner le bain tous les 2 jrs. Pour ce qui est de la peau qui pèle, on nous a conseillé Dexéryl pour l'hydrater, et c'est vraiment efficace ! Les caprices ?! J'ai des doutes aussi si petits ... je pense en effet qu'ils ont besoin d'être rassurés. A la mater' on m'avait dit que le cap 17h/2h était difficile pour les bébés. Ca rejoindrait un peu le pb de nous toutes ! Moi aussi "fiesta" hier soir jusqu'à 00h30 :? Dès que je le prenais dans mes bras, ça allait mieux !!!! Grrrrr ... J'essaie d'attendre un peu quand il pleure mais au bout de 5 min j'en peux plus, ça me déchire le coeur alors je vais lui faire un gros calinou ! Bon il me reste 30min avant le bib', enfin s'il ne se réveille pas avant !!! Des bisous ici ... et @ + tard !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:39
Salut les maman de mai (ou avril...) ça y est je vous ai retrouvées, ça m'a pris un peu de temps... voici une photo de ma poupée brune: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4945,384d26ab811d259c3a00a8404116dd8c.jpg.html][img:33b8bcdcaa]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/384d26ab811d259c3a00a8404116dd8c.jpg[/img:33b8bcdcaa][/url] Elle est trop sympa cette nuit elle ne m'a réveillée qu'une seule fois, génial! J'en profite, toutes les nuits ne seront pas aussi faciles. En tout cas pas de nostalgie à l'horizon, mon accouchement s'est passé exactement comme je l'avais imaginé et donc maintenant je passe à autre chose. L'arrivée de bb2 est vraiment plus facile que celle de bb1, je n'en reviens pas de me sentir aussi comblée et même pas débordée. Emilie ne pleure pas beaucoup et sa grande soeur veut tout le temps la prendre dans ses bras, c'est vraiment mignon, j'ai bien fait de faire des bébés rapprochés comme ça je n'ai vraiment pas perdu la main. Il n'y a que le budget couches/lingettes/coton qui donne le vertige! Bon courage pour les nuits et bonne continuation à toutes!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 14:48
Salut les filles, Cela fait longtemps que je n’ai pas posté par manque de temps (surprenant, non ???)… C’est une super idée Peg, d’avoir ouvert ce post !!! Je n’ai pas encore eu le temps de rattraper tout mon retard de lecture (fin du 9ème + récit d’accouchement + ce post !!!!)…mais le temps passe très vite avec un petit bout, et tous les autres à assumer ! Mes parents étaient donc là pour mon accouchement, à cause du déclenchement, et sont restés une dizaine de jours ensuite. Cela m’a bien aidé pour les allers-retours école/activités des enfants, mais même si je les adore, il était temps qu’ils partent, car la cohabitation à 10 dans la même maison (même si elle est très très grande ) devenait très difficile pour mon homme et moi, nous ne nous sentions plus chez nous…. De plus, j’avais oublié à quel point ma mère avait pris de l’âge et perdu de l’énergie, chose que j’oublie à chaque fois, et que le quotidien me démontre à chacune de leurs venues… En effet, dès mon retour de la maternité, le dimanche après-midi (je ne suis restée que 2 jours à la maternité, le suivi ayant été fait à domicile par une SF, c’était une super formule pour mon cas : maternité éloignée, moins d’allers-retours pour mon homme, plus grande liberté pour moi et ma puce, sans réveils intempestifs toutes les demi-heures pour le thermomètre, la bouteille d’eau, les visites des médecins et infirmières, …etc ; en un mot génial !) j’ai à nouveau préparé à manger (ma mère ne savait pas quoi faire à manger, ni où étaient les casseroles, …etc ; j’ai donc repris les choses en main, selon les tétées…), assumé les lessives, et une partie des courses…. Avec ce rythme + la fatigue des premières nuits+ le rythme de ma puce + assumer les enfants, j’ai donc eu du mal à trouver le temps de vous retrouver sur le forum !!! Ces derniers jours, je commençais à être à nouveau à jour dans mes lessives, ménage à peu près fait,…etc et, mardi dernier, fuites d’eau dans la buanderie, plus de lave-vaisselle pendant 2 jours, plus de machine à laver, pendant 3 jours : je ne vous explique pas le linge qui s’accumule à 8 pendant 3 jours !!!! Ce week-end, j’ai donc récupéré mon retard…et comme une mésaventure n’arrive jamais seule ! mon fils a commencé à avoir mal au ventre dimanche soir…nuit à peu près correcte de son côté, mais dès hier matin lundi, re-belote : d’où une hospitalisation depuis hier matin ; je cours d’une tétée pour mon petit ange à une visite pour le grand à l’hôpital, sans savoir ce que c’était vraiment…sans doute l’appendicite, mais le chirurgien ne vient de poser le diagnostic il n’y a qu’une heure !!! donc, à l’heure qu’il est, il est en train d’opérer mon grand garçon… je suis donc un peu angoissée, comme toutes les mamans du monde… Voilà les dernières nouvelles, je vous tiens au courant très bientôt. Bises à toutes, car je crois que maintenant quasiment tout le monde a accouché sauf notre vaillante et résistant Coco, à qui j’adresse tous mes encouragements pour le grand évènement, si elle passe nous lire… félicitations à toutes les autres, et surtout bon courage pour ces premiers temps pas toujours évidents (mais tout le monde n’aura peut-être pas la chance, ou la « malchance » de mes imprévus de dernière minute…) !!! :wink: :wink: :wink: ah oui, Peg, DPA 14 mai
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 15:46
[quote:92f8b80151="hamster76"]Salut les maman de mai (ou avril...) ça y est je vous ai retrouvées, ça m'a pris un peu de temps... voici une photo de ma poupée brune: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4945,384d26ab811d259c3a00a8404116dd8c.jpg.html][img:92f8b80151]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/384d26ab811d259c3a00a8404116dd8c.jpg[/img:92f8b80151][/url] Elle est trop sympa cette nuit elle ne m'a réveillée qu'une seule fois, génial! J'en profite, toutes les nuits ne seront pas aussi faciles. En tout cas pas de nostalgie à l'horizon, mon accouchement s'est passé exactement comme je l'avais imaginé et donc maintenant je passe à autre chose. L'arrivée de bb2 est vraiment plus facile que celle de bb1, je n'en reviens pas de me sentir aussi comblée et même pas débordée. Emilie ne pleure pas beaucoup et sa grande soeur veut tout le temps la prendre dans ses bras, c'est vraiment mignon, j'ai bien fait de faire des bébés rapprochés comme ça je n'ai vraiment pas perdu la main. Il n'y a que le budget couches/lingettes/coton qui donne le vertige! Bon courage pour les nuits et bonne continuation à toutes![/quote:92f8b80151] Très belle la petite Emilie, joli teint. Voilà un message qui me convient ma petite fille est née le 3 juillet 2007 et on attend notre petit gars pour le 21 mai donc nos enfants ont à peu prés le même écart. :wink: Bon maternage à toutes, Isabelle
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 09:29
Un pti coucou par ici avant de partir pr la journée chez ma maman : 1ère grande sortie :lol: C'est là qu'il ne faut rien oublier !!! [b:a0b0913592]Choco[/b:a0b0913592], trop contente de te relire ! donne nous des news de ton loulou, j'espère que tout s'est bien passé. 10 dans la maison :shock: Tu m'étonnes que ça devait être chaud pr la cohabitation !!!!! [b:a0b0913592]hamster[/b:a0b0913592], trop belle ta puce !!!!!! Une jolie brune pr mon loulou :wink: Bon ok on a encore le tps lol ... De mon coté ça peut aller, la fatigue commence à bien s'installer, j'essaie de me reposer ds la journée mais pas tjs facile :? Bastien est plutôt sage, par contre il a plein de pts boutons sur le front :( , la puéricultrice m'a dit que c'était l'acné du nourrisson ... Bon je vais me préparer ... @ très vite les mamans :wink: Bisous Bisous PS : [b:a0b0913592]vane[/b:a0b0913592], oh ouiiiiii une nuit de 12h de sommeil, j'en rêve :siffle:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 09:55
Coucou, les nouvelles mamans de mai (ou d'avril...) ; juste pour vous dire que Coco doit être déclenchée aujourd'hui et que je suis chargée de vous annoncer l'heureux évènement dès que j'ai le SMS de la victoire !! donc à guetter dans la journée ! bonne journée, bises
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:28
Salut pauvre Coco, elle avait bien dit qu'elle attendrait jusqu'au bout et même plus...je lui envoie plein de pensées positives et des forces pour cette journée si particulière. Pas de nouvelles de Marie-39? ou alors j'ai peut-être raté un épisode... Elle devait être déclenchée mardi dernier, elle doit être rentrée maintenant. Peg76 on fait les présentations quand tu veux, pour l'instant on ne risque pas encore grand chose! Isajl j'ai hâte de connaître ton sentiment sur l'arrivée de bb2, tu me diras si c'est pareil que pour moi...en tout cas je te souhaite un merveilleux accouchement. Bonne journée Hamster
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 11:00
Salut les copines!!!!! Je suis crevée :shock: mon ptit louca a decidé de faire la fiesta cette nuit jusqu'a 2h et après reveil toutes les 3h pile!!!donc en faite le temps de lui donné le bibi de le changé et de le recouché j'ai dormie 2h d'affilée j'ai faillit pleurée même si mon homme m'aide il bosse donc il fau qu'il se repose!!! A part ca je voi que toutes les maiettes arrive petit a petit c'est bien on se retrouve :lol: Jespère que pour notre coco tous va bien ce passé peut etre que simon est deja la!! :wink: bon je vous laisse car je suis a la bourre ce matin!!! a+ tard
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:23
[quote:a5d7f0f63e="hamster76"]Salut pauvre Coco, elle avait bien dit qu'elle attendrait jusqu'au bout et même plus...je lui envoie plein de pensées positives et des forces pour cette journée si particulière. Pas de nouvelles de Marie-39? ou alors j'ai peut-être raté un épisode... Elle devait être déclenchée mardi dernier, elle doit être rentrée maintenant. Peg76 on fait les présentations quand tu veux, pour l'instant on ne risque pas encore grand chose! Isajl j'ai hâte de connaître ton sentiment sur l'arrivée de bb2, tu me diras si c'est pareil que pour moi...en tout cas je te souhaite un merveilleux accouchement. Bonne journée Hamster[/quote:a5d7f0f63e] Merci, pour l'instant je suis toujours là et ma foi pas particulièrement impatiente bien qu'on ai hâte de voir sa petite frimousse ! Je ne m'inquiète pas trop malgré tout pour la rencontre entre la grande soeur et le petit frère. Ma petite puce aime bien les autres enfants et dés qu'on voit un bébé dans la rue elle veut aller le voir et s'il pleure là ça l'inquiète, mais quand je lui explique ce qui peut bien lui arriver ça la rassure. Sinon elle fait toc toc sur mon ventre et dit bébé bouge, elle me fait trop rire ! Elle sait pour qui est la chambre toute prête à coté de la sienne et sait aussi dire son prénom maintenant. Le truc qui me tracasse un peu c'est juste la question de l'allaitement j'en avais bien bavé pour ma puce et j'espère que ça marchera mieux cette fois. De toute façon j'ai décidé que si ça ne marchait en 2 jours j'arrêtais. Pour l'accouchement j'espère que j'en garderai aussi un beau souvenir comme à celui de ma petite puce, y'a pas de raison :wink: Pour info Marie 39 a posté dans le 9éme mois des maiettes, elle a accouché le 5 d'un petit Théo (page 75). Bonne continuation à toutes Isabelle
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 14:52
pour info : toujours pas de nouvelles de Coco, on espère qu'elle ne se tape pas un accouchement à rallonge, hier soir elle stressait à mort à cette idée et à la perspective de souffrir, j'espère vraiment que tout se passe comme sur des roulettes, dès que j'ai qq chose, je vous post ! bon courage les jeunes mamans ! je vais profiter (contrainte et forcée !) d'une de mes dernières AM sans bb...
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 15:33
salut les momans ! aujourd'hui j'ai la super forme, Lou a dormi de 23h30 à 7h ce matin et ensuite redodo avec maman dans le lit (j'adoooore) de 9h à 11h !!!!! Pourvu qu'elle me fasse ça toutes les nuits ça serait trop bien. En tout cas Lou est toujours aussi cool. Elle est passé au 1 mois depuis 3 jour et elle a perdu son cordon il y a bientôt une semaine....c'est une grande ! Elle dort beaucoup et je pensais vraiment qu'un nouveau né était beaucoup plus compliqué à gérer. En fait je trouve que le plus compliqué ce sont les déplacements en voiture, dès que tu t'arrête quelque part pour faire une course, c'est le grand chambardement, détacher la petite, sortir la poussette, se battre avec le cosy...et pendant ce temps la petite qui crève de chaud et qui est pas contente !!! Bref c'est folklo ! Sinon j'ai hâte d'être à la fin du mois car mon homme sera en congé pour ses 12 jours de paternité et nous partons dans les Pyrénées...ça va être trop bon de bouger avec notre puce. J'ai vraiment l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas partie. On croise les doigts pour Coco qui doit surement avoir son petit Simon dans les bras à l'heure qu'il est (enfin je lui souhaite...!) Peg : oui j'ai réussi à reconnecter mon GPS. Félicitation pour ton petit Bastien qui est une toute petite puce. ça doit être trop mignon...Quelle taille tu lui mets ? allé je vais profiter de la sièste de la petite pour faire quelques tâches ménagères bien que je me rêve une sieste. Bisous et à plus tard [url=http://lilypie.com][img:91d55ddf06]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:91d55ddf06][img:91d55ddf06]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:91d55ddf06][/url]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 17:16
Pfffffffffffff il est 17h11 et j'ai toujours rien fait ! Quelle feignasse ! [url=http://lilypie.com][img:611676e8fd]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:611676e8fd][img:611676e8fd]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:611676e8fd][/url]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 21:11
ça y est !!! [b:10d4a421a8]Coco vient de m'envoyer un texto [/b:10d4a421a8]; je la cite : "Coucou, c'est coco09, j'ai le petit Simon dans les bras depuis 14h45, travail très long car produit marchait pas bien. il fait 3,590 kg et 54 cm une bonne boulette. j'ai hâte de vous raconter tout ça en détails. gros bisous à toutes" voilà !! donc félicitations à notre Coco !!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 21:46
:bravo: :bravo: :bravo: felicitation a notre coco et bienvenue a simon qui c'est fait attendre elle a fait un beau bb en tous cas!!!! pleins de bisous et vivement son recit!! Genachou tu a de la chance elle te fait les nuits je t'envie!! :wink: bon bin pour moi journée crevante vu que j'ai pas trop dormie la nuit dernière :( et oui louca lui n'est pas decidé a me laissé dormir plus de 3h!!! bon je vous laisse car il se reveil a semain les nénettes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.