Salut les filles,
Cela fait longtemps que je n’ai pas posté par manque de temps (surprenant, non ???)…
C’est une super idée Peg, d’avoir ouvert ce post !!!
Je n’ai pas encore eu le temps de rattraper tout mon retard de lecture (fin du 9ème + récit d’accouchement + ce post !!!!)…mais le temps passe très vite avec un petit bout, et tous les autres à assumer !
Mes parents étaient donc là pour mon accouchement, à cause du déclenchement, et sont restés une dizaine de jours ensuite. Cela m’a bien aidé pour les allers-retours école/activités des enfants, mais même si je les adore, il était temps qu’ils partent, car la cohabitation à 10 dans la même maison (même si elle est très très grande ) devenait très difficile pour mon homme et moi, nous ne nous sentions plus chez nous…. De plus, j’avais oublié à quel point ma mère avait pris de l’âge et perdu de l’énergie, chose que j’oublie à chaque fois, et que le quotidien me démontre à chacune de leurs venues…
En effet, dès mon retour de la maternité, le dimanche après-midi (je ne suis restée que 2 jours à la maternité, le suivi ayant été fait à domicile par une SF, c’était une super formule pour mon cas : maternité éloignée, moins d’allers-retours pour mon homme, plus grande liberté pour moi et ma puce, sans réveils intempestifs toutes les demi-heures pour le thermomètre, la bouteille d’eau, les visites des médecins et infirmières, …etc ; en un mot génial !) j’ai à nouveau préparé à manger (ma mère ne savait pas quoi faire à manger, ni où étaient les casseroles, …etc ; j’ai donc repris les choses en main, selon les tétées…), assumé les lessives, et une partie des courses…. Avec ce rythme + la fatigue des premières nuits+ le rythme de ma puce + assumer les enfants, j’ai donc eu du mal à trouver le temps de vous retrouver sur le forum !!!
Ces derniers jours, je commençais à être à nouveau à jour dans mes lessives, ménage à peu près fait,…etc et, mardi dernier, fuites d’eau dans la buanderie, plus de lave-vaisselle pendant 2 jours, plus de machine à laver, pendant 3 jours : je ne vous explique pas le linge qui s’accumule à 8 pendant 3 jours !!!!
Ce week-end, j’ai donc récupéré mon retard…et comme une mésaventure n’arrive jamais seule ! mon fils a commencé à avoir mal au ventre dimanche soir…nuit à peu près correcte de son côté, mais dès hier matin lundi, re-belote : d’où une hospitalisation depuis hier matin ; je cours d’une tétée pour mon petit ange à une visite pour le grand à l’hôpital, sans savoir ce que c’était vraiment…sans doute l’appendicite, mais le chirurgien ne vient de poser le diagnostic il n’y a qu’une heure !!! donc, à l’heure qu’il est, il est en train d’opérer mon grand garçon… je suis donc un peu angoissée, comme toutes les mamans du monde…
Voilà les dernières nouvelles, je vous tiens au courant très bientôt.
Bises à toutes, car je crois que maintenant quasiment tout le monde a accouché sauf notre vaillante et résistant Coco, à qui j’adresse tous mes encouragements pour le grand évènement, si elle passe nous lire… félicitations à toutes les autres, et surtout bon courage pour ces premiers temps pas toujours évidents (mais tout le monde n’aura peut-être pas la chance, ou la « malchance » de mes imprévus de dernière minute…) !!! :wink: :wink: :wink:
ah oui, Peg, DPA 14 mai