Posté le : 05-06-2009 à 14:03
Coucou les filles!
ça faisait un moment que j'étais pas venue vous voir. Ma petite chipie ne dormait pas bien jusqu'à présent la journée donc , vraiment le temps de rien!
Là j'en profite pendant qu'elle dort dans son transat :wink:
Pour moi l'allaitement se passe un peu mieux , ça s'arrange très progressivement. Depuis le début j'ai d'affreuses crevasses.Donc j'ai commencé à les traiter avec de la pommade au calendula et un jour où j'étais desespérée ,j'ai acheté les fameux bouts de sein en silicone.Alors que j'avais déjà essayé avec mon fils et il n'en a jamais voulu. Je me suis dit que j'allais retenter le coup, bah non, mademoiselle n'en veux pas.Du coup, ça l'a énervé et c'était encore pire.Elle ne veut rien de ce qui est en plastique! :( Donc sous les conseils d'une puéricultrice j'ai changé de pommade et je suis repassée à la castor équi. Ben ,ça a l'air de marcher.Mes crevasses ont bien commencé à cicatriser. Cool
Pour ce qui est du nombre des tétées c'est très aléatoire encore. Des fois 12 tétées , des fois 9, ça dépend.Mais en tout cas ,je n'en suis plus au stade de 15-16 tétées par jour.Ouf!!!
Pour la nuit, au début c'était pas évident du tout, mademoiselle a de nombreux maux de ventre donc elle ne voulait dormir que sur le ventre.Du coup, par peur de la mort subite du nourrisson, on la faisait dormir avec nous sur le ventre pour bien la surveiller. Bonjour les nuits blanches! Depuis 4 jours , elle accepte bien son berceau (sur le dos) mais c'est toujours difficile de l'endormir le soir. Alors c'est pareil ça dépend des jours. Hier, elle a bien voulu dormir qu'après la tétée de 1h du mat.
Ensuite , y a la tétée de 4h et de 7h30. C'est rude , mais là où j'ai de la chance , c'est qu'elle se rendort tout de suite après la tétée , sauf quand elle a ce satané hoquet! :roll:
Sinon question poids , quand je suis rentrée de la mater , j'avais perdu 7 kg sur les 14kg que j'ai pris pendant ma grossesse. Ensuite ,en une semaine ,j'en ai encore perdu 3 kg , et j'en ai perdu 1 depuis.Donc j'en suis à -11kg , il m'en reste 3 à perdre. Mais je sais aussi que j'ai du poids dans les nénés, donc on verra bien. En tout cas ,je ne suis pas du tout au régime , je n'en ai pas l'énergie et comme j'allaite ce n'est pas recommandé. Mais d'ici un mois , j'essaierai de freiner sur les sucreries et les gateaux :oops:
Voilà pour moi , les filles , on se tient informé dès qu'on peut.
Bonne journée à toutes
J'ai enfin poster mon récit de mon accouchement.