Le coin papote des maiettes 2009 (Page 9)

Discussions

Auteur
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 16:18
Que du bonheur en effet tu peux profiter de tes nuits comme ça !!! :wink: Mon petit loup, presque 4kg pour 52cm met encore du 1 mois mais dans très peu de temps, je devrais aussi passer à la taille supérieure ! :shock: Comme ça pousse vite ! :lol: Heureusement, je n'avais rien acheté en taille naissance, je n'aurais jamais pu lui mettre ! :? C'est beaucoup trop grand le 3 mois ?
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 16:23
coucou les filles!! Pour nous 1tétée cette nuit!!!!! :lol: ca fait du bien!!! Aujourd'hui il ai un peut raleur mais je pensse que c'est le première chaleur il ai trop mimi avec ses ptits pieds a l'air et en body j'adoreeeeeee!! Et oui nous dans le sud nous avons 30°!!!!! Moi le boulot je reprend quand septembre car j'ai posé tous mes congés et rtt qu'il me devait ensuite je vais reprendre qu'a mi temps pour 1 ans au debut mais je renouvelerai surement (et oui comme c'est bb 2 j'ai droit a 3 ans)! Au faite moi je suis aide soignante et vous??? (je suis curieuse) houlala je reviendrai plus tard ma fille c'est maquillée je vais la debarbouillée avant quelle ne m'en mette partout!!! A plus tard le belles de mai!!!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 17:20
Salut les filles Félicitations à Catssy et Isajl, j'espère que les journées à la maison se passent bien. Isajk tu me diras ce que tu penses de l'arrivée d'un deuxième bébé... Chez moi les nuits sont toujours très correctes, ce soir la grande n'est pas là alors Emilie va aller dormir dans sa propre chambre, au moins si elle pleure elle ne réveillera pas sa soeur. C'est que ça fait beaucoup de bruit un bébé qui dort, on serait quand même mieux chacun dans nos chambres! Je vois que certains bébés poussent comme des champignons, chez moi c'est plus lent, ma puce prend en moyenne 30 grammes par jour ce qui est la norme, pas plus. Je suis un peu jalouse, mais bon continuez comme ça! [b:afd500f98b]Vane[/b:afd500f98b] je suis fiscaliste et je reprendrai le boulot fin juillet à 80%, je ne travaillerai plus le vendredi pendant au moins 3 ans, après je verrai. En Normandie nous évitons de laisser nos bébés en body, de peur que les services sociaux ne viennent nous les reprendre, hein Peg??? :D [b:afd500f98b]Peg[/b:afd500f98b] pour la rééduc c'est mon gynéco qui me la precrira début juin, mais je crois qu'il faut attendre au moins 6 à 8 semaines après l'accouchement pour la commencer. Personnellement j'aurai repris l'équitation avant, alors je ne sais pas trop à quoi servira cette rééducation! Allez, bonne soirée et surtout bonne nuit! Hamster
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 17:21
johanna2508, ma fille a 2 semaines et le naissance commence à être petit, je vais pas tarder à lui mettre du 1 mois. C'était une crevette à la naissance!! Vane2207, je suis comptable dans un cabinet d'expertise comptable. Voilà!! Bon débarbouillage!!
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 18:23
[quote:997ba2ba3b="Catssy"]Que du bonheur en effet tu peux profiter de tes nuits comme ça !!! :wink: Mon petit loup, presque 4kg pour 52cm met encore du 1 mois mais dans très peu de temps, je devrais aussi passer à la taille supérieure ! :shock: Comme ça pousse vite ! :lol: Heureusement, je n'avais rien acheté en taille naissance, je n'aurais jamais pu lui mettre ! :? C'est beaucoup trop grand le 3 mois ?[/quote:997ba2ba3b] En fait certain trois mois ca passe car evidement tout ne taille pas pareil mais d'autre franchement il fait petit manen dedans tellement il flotte dedans. Je prend les pantacourt comme ca il lui fon pantalon et les haut ca va meme le trois mois si un peu grand ca choc moin que les pantalons.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 18:27
Un coucou rapide car je file au bain, Bastien a régurgité dans son lit :? Vive la machine à laver et le sèche linge, belles inventions quand même lol ... [b:06b924c6d7]Catssy et isajl[/b:06b924c6d7] je vous ai rajouté à la récap' :wink: A Plouche les coupines !!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 19:25
coucou les filles! :D je vois que ça va bien pour vous! super pour celle qui peuvent passer de bonnes nuits! :youpi: moi ça va coté nuit il ne me réveille qu'1 fois. par contre la journée c'est pas la même! :wink: il me demande toute les heures par moment...alors pas facile de s'organiser... et après il ve dormir pendant 3-4h. et monsieur ne veut pas dormir dans son lit la journée :roll: il s'endore dans mes bras, et reste endormi que si je le couche sur le canapé, dans son lit il se réveil dans les 5 minutes... :? enfin c'est pas grave, maintenant qu'on a trouvé une solution pour que j'ai un peu les bras libres quand il dort! :wink: coté taille à la naissance il mettait du 1 mois, et maintenant à 2 semaines je vais pas tarder à lui mettre du 3 mois car le 1 mois commence à être juste. ça me rassure, comme ça je suis sur qu'il tête bien! :tete: bonne soirée, et bonne nuit à toutes! :D Marie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 20:05
Un dernier petit passage par ici pour aujourd'hui Erffff comme je vous disais mon pti loup a régurgité dans son lit, ma seule angoisse ! J'avais peur que lorsque ça arriverait qu'il ne s'étouffe ... bon bah c'est arrivé mais il ne s'est pas étouffé, ouff ... Par contre j'ai du tout changer !!!! Pauvre tit bonhomme ... [b:ed21cb46ef]sandrine[/b:ed21cb46ef], concernant le fait que ton patron n'accepte pas ton 80%, c'est la loi quand même ! Il n'a pas le droit de te refuser :shock: Enfin après c'est toi qui voit, j'imagine que tu n'as pas envie de déclarer la guerre, mais j'trouve ça dommage, car c'est du tps que tu pourrais passer avec ton bout d'chou ! [b:ed21cb46ef]catssy[/b:ed21cb46ef], c'est vrai que ça me parait bcp une tétée toutes les 2h/2h30, mais tu l'allaites ou il est au bib' ? Car je pense que c'est différent. Moi il est au bib' et à la mater' la puéricultrice nous avait dit minimum 3h, mais après ça dépend des bébés j'imagine, de combien il boit, etc ... Du coup tu dois avoir l'impression de faire que ça ??? [b:ed21cb46ef]Johanna[/b:ed21cb46ef], alors pr ma part je vais te répondre pr les vêtements mais comme j'ai fait une crevette, j'suis un peu "hors jeu" lol. Bastien faisait 2.560 kg à la naissance, il a pris 3 semaines hier et il pèse 3.080 kg. Pr le moment je suis au naissance mais certains pyj' commencent à être trop petits :D J'vais pas tarder à passer au 1 mois, mais je pense qu'il va nager dans certains ! [b:ed21cb46ef]vane[/b:ed21cb46ef], 30° chez toi :fou: !!!!!!!!!!!!! Et même pas tu envoies un peu de chaleur aux copines du nord lol ... Bon nous en normandie on est loin des 30° :? Pr répondre à ta question je suis assistante commerciale (secrétaire, car les gens confondent tjs avec commercial !) dans le domaine des photocopieurs et fax, et je n'ai pas hâte de reprendre :nan: Mon congé s'arrête mi juillet, et je pose aussi mes 3 semaines de vacances à la suite. Je reprendrais donc le 6 août :cry: Mon Zhomme garde notre loulou jusque fin août et ensuite ça sera chez la nounou (gloup's gloup's ... :hum: ) [b:ed21cb46ef]hamster[/b:ed21cb46ef], :mdr: Tu m'étonnes qu'on aurait les services sociaux si on laisse nos bébés en body au mois de mai :mdr: Pour les séances de kiné j'ai RV chez mon gygy le mois prochain, je lui en parlerai ! Pffff pas de sport pour moi avant 4 mois avec la césarienne :what: C'est pas comme ça que je vais perdre mes 8 kg !!!!! Bon ça va être l'heure du bib' !!! Bisous et bonne soirée ... @ demain :hey:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 20:23
Re coucou les filles!! Ca y'ai ma fille ai propre je vous mettrai une photo car franchement ca vaut des points :lol: Cet aprem la photographe de la mater ai passé j'ai craquée les photos sont magnifiques d'ailleur j'ai tous pris! :D Pour les tailles moi lui met du 1 mois je vais essayé de lui mettre du 3mois pour voire comment ca lui va!!!!!! lol hamster pour les bodys!!!! Nous ici il fait vraiment chaud ai la chaleur et arrivée d'un coup!! Bon je vais pas me plaindre!!! Bon les fifilles je vous laisse jespère que la nuit sera bonne pour nous toutes!! A demain et bisous aux ptits bouts!!!! et a vous biensur les cops!!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 21:00
Salut les filles, Week-end très difficile où Manon a beaucoup pleuré :( , et notamment dimanche soir, pour finir par faire sa « 1ère » nuit de 10h à 4h du matin, donc un peu en décalé, mais c’est mieux que toutes les 3 ou 4 heures, comme d’habitude les nuits. Mais, bon, je ne suis pas prête à encaisser tous ces pleurs pour qu’elle fasse ses nuits, il va falloir qu’elle trouve un mode d’emploi un peu moins bruyant et stressant dans les heures qui précèdent. Je pense d’un autre côté que ma puce est peut-être dans la phase des 3 semaines, où les bb ont un changement dans leurs besoins nutritionnels, donc ce sera fini dans quelques jours… tant mieux ! Mais cette nuit, j’ai quasiment pas dormi : environ 4h30 /5h à tout casser ; je suis complètement épuisée, et dur-dur de tenir la journée avec les autres, et le grand qui est toujours à la maison, mais qui va de mieux en mieux… :wink: Côté poids, vous m’impressionnez, vous avez quasi tout perdu…je suis dégoutée !!! :evil: moi, je suis sortie de la maternité sans avoir perdu un gramme : première fois que ça m’arrive ; je veux bien que je ne sois restée que 2 jours, mais quand même !!! puis dans les 15 jours qui ont suivi, j’ai perdu 8kg sur les 18 de la grossesse (sans compter les 5/6 kg non perdus de la fausse-couche juste avant de retomber ensuite) Depuis statuquo total !!! quand je pense à tous ces kg qu’il va falloir perdre quand j’arrêterais d’allaiter, il faudra prendre les grandes mesures, comme à chaque fois (régime strict+sport+massages avec crèmes…plus pour le moral les crèmes que leur réelle efficacité parfois !)…. Je ne loge plus dans rien quasiment comme vêtements, soit trop grands, soit trop petits pour ceux d’avant grossesse ; bref, un vrai coup au moral ! heureusement tout le monde croit que je n’ai que quelques kg à perdre, je suis la seule à connaître la triste, car trop exacte vérité !!! :twisted: :twisted: :twisted: Côté pilule, j’ai recommencé à 3 semaines sur prescription de la gynéco du service de maternité, donc après plusieurs essais interrompus par la puce à chaque fois, on a repris doucement les activités avec mon homme, même s’il faudra du temps avant que tout soit exactement comme avant…avec en plus mon bidon tout mou et avec des plis quelque peu disgracieux… :lol: Moi, je ne peux pas compter sur mon homme qui n’est quasi jamais là, sauf ce dimanche où il a été un peu avec nous ; on ne peut pas dire qu’il applique à la lettre les 10 commandements… je suis la seule à me lever la nuit, à la changer…etc ah, ça je ne m’attendais pas forcément à ça… :evil: Moi, je suis enseignante en primaire, mais cela fait 3 ans que je n’enseigne plus, à regret, mais avec toute notre tribu et le boulot de mon homme, on ne se voyait plus que sur rdv !!! du coup, j’ai créé une entreprise il y a presque 2 ans, dans le soutien scolaire (où je faisais quasi tout toute seule, de recevoir les parents jusqu’à tester le niveau des élèves et enseigner…entre autres : horaires 9h-12H30/ 13H30- 20H/21H,du lundi au samedi, dur à gérer avec les enfants) et que j’ai du fermer au public, fin août dernier, pour 2 raisons : - je ne trouvais personne pour me remplacer et souffler un peu (expérience dans l’enseignement+ commerciale+ gestion administrative de l’entreprise, profil pas évident à trouver) ; - deusio, fausse-couche juste avant bb, donc il a fallu faire des choix…). Donc pour le moment, il est prévu que je reste à la maison pour profiter de ma puce…( et de la gestion quotidienne des 5 autres…) à moins que ça me démange trop avant qu’elle n’aille à l’école… :wink: Bises à toutes et bon courage; ça fait du bien de vous lire! Tous les bb des maiettes sont super mignons…et profitent bien au vu des 1ères visites !!! :wink: :wink: :wink:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 09:17
Salut les filles!! Aujourd'hui notre ptit tresor a 1 MOIS ca fait vraiment bizarre! 1 mois qu'il ai avec nous ca passe vraiment trop vite si ca continue comme ca il sera ados que je m'en serai pas rendue compte lol :D Pour moi la nuit a était coupé une fois de plus a 2H30 et 5h30 pour me lever a 7h pour ma grande!! il avait bu le dernier a 22h bon il me tient plus que d'hab mais ca me coupe le sommeil et ca me casse :shock: J'espère que pour vous la nuit a était bonne!!!! Bon je vais aller donné le bain a mon ptit homme allez a plus les filles et bonne matinée a vous toutes!! :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 09:26
Hello les filles, je passe vite faire un coucou temps que c'est calme ici! Pour celles qui auront lu le 9eme mois, on peux rajouter Eloyd à la recap, son tit Adam est né hier à 11h45. Comment sa se passe pour vous l'allaitement? Parce que moi qui voulais tellement allaité ben j'me retrouve avec trop peu de lait, du coup j'dois completer avec du lait de pharmacie. D'apres les sf, y à pas de raison que je n'ai pas assez, d'après elles, c'est juste une montée de lait un peu tardive. Oui mais voilà c'est que y à des jours où j'en ai tout pleins à me faire exploser les seins et que ça coule tout seul et d'autres où j(arrive à peine à sortir quelques cl. Et puis je n'ai plus ces douleurs de règles comme au début qand Simon tirait sur mes seins... Franchement je suis désemparée je sais plus trop comment ni quoi faire et ça me fait beaucoup culpabiliser. Surtout que pour ma grande, mon allaitement s'était très bien passé. D'autres ont elles le même soucis? Sinon à part ça, il est super calme, un vrai petit ange, on ne l'entend vraiment jamais, quel contraste avec sa soeur qui était une brailleuse! Les seules fois où il ronchonne c'est quand on lui donne le bain et quand il à faim, même dans son lit il est paisible, on a vraiment eu aucuns soucis à e faire dormir dedans dès le premier jour à la maison... il est là, il regarde autour de lui voir un peu ce qui se passe, la nuit il se reveil une fois vers les 2h et une fois vers 6h, je lui donne sa dernière tétée vers 23h. Par contre je suis encore tellement ronde que quand je croise un ais en rue et que je suis sans le petit (ben oui papa est à la maison) comme hier par exemple pour allé vite à la pharmacie, on me demande "alors c'est pour bientôt maintenant?" Argh et moi de répondre "ben ça y est, ça fait deja une semaine" Bon ok il va falloir quelques temps avant que ça ne se remette en place mais quand même, il faut dire que j'ai pas encore eu le courage de me peser depuis l'accouchement donc je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu perdre. Gros bisous Une maman déséspérée de ne pas arrivé à le nourrir completement au bon jus de maman.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/picture0012,59d01757eec381ad6a55caa2b102231b.jpg.html][img:a0b684421c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/59d01757eec381ad6a55caa2b102231b.jpg[/img:a0b684421c][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 14:02
[quote:7f6479e736="peg76"]Un coucou rapide car je file au bain, Bastien a régurgité dans son lit :? Vive la machine à laver et le sèche linge, belles inventions quand même lol ... [b:7f6479e736]Catssy et isajl[/b:7f6479e736] je vous ai rajouté à la récap' :wink: A Plouche les coupines !!![/quote:7f6479e736] Merci bien !
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 14:12
[b:fd1541c39b]Hamster[/b:fd1541c39b], pour l'instant ç'est plutôt cool aussi chez nous, enfin suis rentrée que depuis hier. Michelle fait des bisous et des caresses à son petit frère spontanément. Je ne me sens pas trop fatiguée, bon je n'irais pas faire un marathon mais de toute façon ce ne serait déjà pas la cas en temps normal :lol: Bien que je n'ai pas été particulièrement stressée à l'arrivée de Michelle c'est vrai qu'on a plus de recul au deuxième. [b:fd1541c39b]Coco [/b:fd1541c39b] L'allaitement au sein n'est décidemment pas mon truc j'ai donc décidé d'opter pour l'allaitement mixte et ça soulage. Mes deux loulous dorment et je vais en faire autant, Bonne journée à toutes, Isabelle
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 15:04
Salut les filles Nuit ok chez moi, par contre ma petite n'espace pas beaucoup les tétées, elle n'attend pas beaucoup plus de 3H, heureusement entre deux elle ne fait que dormir et maintenant elle est dans sa chambre, donc je survis sans problème. [b:8598279126]Coco [/b:8598279126]les douleurs pendant la tétée (des contractions) ça ne dure que 48H environ pour la 2ème grossesse, et une journée de plus par grossesse supplémentaire. donc c'est normal que tu n'en aies plus. Ne t'en fais pas le lait va venir, si besoin essaie la bière sans alcool ça favorise la production de lait (ainsi que les infusions au fenouil ou à l'anis). [b:8598279126]Isajil[/b:8598279126] bien contente que ça se passe bien chez toi, chez moi aussi la grande soeur aime bien caresser la petite (ou lui toucher le nez et les cheveux parce que c'est doux!).: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg5087,40feb81ad1016e28902870e7770b00ef.jpg.html][img:8598279126]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/40feb81ad1016e28902870e7770b00ef.jpg[/img:8598279126][/url] [b:8598279126]Peg[/b:8598279126] pour perdre tes kilos tu aurais du allaiter, c'est magique!!! 8) Allez encore une photo, je me lance, après avoir lu mes messages vous pouvez voir ma tête! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg5108,44e5d4abd85f1a83b2aee4bfb2c64c2a.jpg.html][img:8598279126]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/44e5d4abd85f1a83b2aee4bfb2c64c2a.jpg[/img:8598279126][/url] A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.