Salut les filles,
Week-end très difficile où Manon a beaucoup pleuré :( , et notamment dimanche soir, pour finir par faire sa « 1ère » nuit de 10h à 4h du matin, donc un peu en décalé, mais c’est mieux que toutes les 3 ou 4 heures, comme d’habitude les nuits. Mais, bon, je ne suis pas prête à encaisser tous ces pleurs pour qu’elle fasse ses nuits, il va falloir qu’elle trouve un mode d’emploi un peu moins bruyant et stressant dans les heures qui précèdent. Je pense d’un autre côté que ma puce est peut-être dans la phase des 3 semaines, où les bb ont un changement dans leurs besoins nutritionnels, donc ce sera fini dans quelques jours… tant mieux !
Mais cette nuit, j’ai quasiment pas dormi : environ 4h30 /5h à tout casser ; je suis complètement épuisée, et dur-dur de tenir la journée avec les autres, et le grand qui est toujours à la maison, mais qui va de mieux en mieux… :wink:
Côté poids, vous m’impressionnez, vous avez quasi tout perdu…je suis dégoutée !!! :evil: moi, je suis sortie de la maternité sans avoir perdu un gramme : première fois que ça m’arrive ; je veux bien que je ne sois restée que 2 jours, mais quand même !!! puis dans les 15 jours qui ont suivi, j’ai perdu 8kg sur les 18 de la grossesse (sans compter les 5/6 kg non perdus de la fausse-couche juste avant de retomber ensuite)
Depuis statuquo total !!! quand je pense à tous ces kg qu’il va falloir perdre quand j’arrêterais d’allaiter, il faudra prendre les grandes mesures, comme à chaque fois (régime strict+sport+massages avec crèmes…plus pour le moral les crèmes que leur réelle efficacité parfois !)…. Je ne loge plus dans rien quasiment comme vêtements, soit trop grands, soit trop petits pour ceux d’avant grossesse ; bref, un vrai coup au moral ! heureusement tout le monde croit que je n’ai que quelques kg à perdre, je suis la seule à connaître la triste, car trop exacte vérité !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Côté pilule, j’ai recommencé à 3 semaines sur prescription de la gynéco du service de maternité, donc après plusieurs essais interrompus par la puce à chaque fois, on a repris doucement les activités avec mon homme, même s’il faudra du temps avant que tout soit exactement comme avant…avec en plus mon bidon tout mou et avec des plis quelque peu disgracieux… :lol:
Moi, je ne peux pas compter sur mon homme qui n’est quasi jamais là, sauf ce dimanche où il a été un peu avec nous ; on ne peut pas dire qu’il applique à la lettre les 10 commandements… je suis la seule à me lever la nuit, à la changer…etc ah, ça je ne m’attendais pas forcément à ça… :evil:
Moi, je suis enseignante en primaire, mais cela fait 3 ans que je n’enseigne plus, à regret, mais avec toute notre tribu et le boulot de mon homme, on ne se voyait plus que sur rdv !!! du coup, j’ai créé une entreprise il y a presque 2 ans, dans le soutien scolaire (où je faisais quasi tout toute seule, de recevoir les parents jusqu’à tester le niveau des élèves et enseigner…entre autres : horaires 9h-12H30/ 13H30- 20H/21H,du lundi au samedi, dur à gérer avec les enfants) et que j’ai du fermer au public, fin août dernier, pour 2 raisons :
- je ne trouvais personne pour me remplacer et souffler un peu (expérience dans l’enseignement+ commerciale+ gestion administrative de l’entreprise, profil pas évident à trouver) ;
- deusio, fausse-couche juste avant bb, donc il a fallu faire des choix…).
Donc pour le moment, il est prévu que je reste à la maison pour profiter de ma puce…( et de la gestion quotidienne des 5 autres…) à moins que ça me démange trop avant qu’elle n’aille à l’école… :wink:
Bises à toutes et bon courage; ça fait du bien de vous lire!
Tous les bb des maiettes sont super mignons…et profitent bien au vu des 1ères visites !!! :wink: :wink: :wink: