Le coin papote des maiettes 2009 (Page 8)

Discussions

Auteur
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 11:59
Salut les filles!! Pour moi une nuit a peut près malgrès un reveil toutes les 3h je me demande quand il va commencé a espacé les bibs!!! :? Pour nous cet aprem c'est rdv chez le pediatre pour la visite des 1mois il me tarde de savoir combien il pèse même si son double menton me montre qu'il profite bien!!! Pour louca le bain c'est le matin et le soir c'est ma grande biensur c'est l'organistaion avant de reprendre le boulot :cry: après je n'ose même pas y pensser!!! Ah oui d'ailleur vous reprennait comment Temps plein, temps partiel, ou bien vous restez avec votre puce??? Felicitation aux nouvelles mamans et un gros bisous aux ptits bouts!!! ELOYD bon courage pour les derniers jours je me doute que ce doit être très long allez courage a toi :wink: Peg ton homme assure moi il lui donne le dernier aussi mais vu qu'il me reveil pplusieurs fois je dort pas très bien vivement qu'il fasse c'est nuits!! :wink: Bon je vous laisse je repasserai ce soir vous donné les resultat de cette première visite de mon ptit bout!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:52
coucou Cette nuit a été à peu près bien. Hier, Maëva avait faim toute la journée, elle nous réclamait un biberon toutes les 2h30 et même que défois elle buvait 120ml. Elle a un bon appétit!! Hier soir, on lui a donné son dernier biberon vers 00h15 et je pensais qu'on allait pouvoir dormir jusqu'à 7, 8h et non à 5h00 elle a réclamé. Les autres jours, on lui donnait le biberon vers 22h00 et elle se réveillait que vers 5h00. C'est pas simple mais on va y arriver!! Pour le bain, on lui donne le matin pour l'instant car le papa ne travaille pas encore, arrêt maladie mais dès le 25 mai, je pense qu'on fera le bain le soir. On aime bien lui donner à 2. Et vous, comment vous faites les filles? Par contre, on lui donne toujours après un biberon, on attend un peu après car sinon avant le biberon, elle a tellement faim qu'elle n'arrête pas de pleurer, c'est pas facile! Peg et Vane, vous nous direz comment on grossit vos petits bouts!! Côté poids, j'ai 3 kilos à perdre encore. Mais tu vois Peg, je n'ose même pas essayer mes vêtements d'avant ma grossesse, pour l'instant je garde les vêtements de grossesse! On verra par la suite! En tous cas, depuis que j'ai accouché j'en profite pour remanger des trucs sucrés (chocolat...) car pendant ma grossesse j'avais des problèmes de sucre!! On verra après le régime je pense!! Félicitations aux nouvelles mamans du mois de mai!! Courage à celles qui restent, profitez bien de ces derniers instants pour vous occuper de vous, après pas le temps!! Une question: sur quel site avez vous commandé vos faire parts de naissance? Bon je vais aller manger pendant qu'elle dort. A plus tard
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:04
Re ... Retour de la PMI : mon trésor, qui a aujourd'hui 3 semaines, pèse 3.080 kg pour 48 cm :D (rappelle du poids et taille de naissance : 2.560 kg pour 45 cm). La puéricultrice nous a dit que c'était bien au niveau du poids, par contre il est encore en bas de la courbe pour la taille. Mais bon il faut prendre son temps :wink: [b:ddb07c920d]sand[/b:ddb07c920d], nous aussi on donne le bain tous les 2, c'est plutôt sympa et comme ça si on oublie quelque chose l'autre est là ! Par contre comme je le disais on le donne le soir, on prend le rythme tout de suite pour qd je reprendrais le travail. Pour les kg en trop, j'aimerai reprendre le sport, mais avec la césarienne il faut que j'attende encore !!!! Pour les faire part c'est mon homme qui les a fait (il est graphiste) et on les a fait imprimer ensuite. Ils st partis au courrier aujourd'hui !!! [b:ddb07c920d]vane[/b:ddb07c920d], je reprends le 6 aout à tps partiel, vu qu'on a le droit à 80% pr le 1er enfant. J'ai demandé mon mercredi mais mon directeur me l'a refusé ! Du coup je vais demander le vendredi. Mais il faut que j'aille le voir car il m'a changée mes horaires ! Il veut que je termine à 18h :shock: , alors que je voulais terminer à 17h30 ... Je sens que ça va être chaud la négociation !!!! Une tite question, je l'avais déjà posé mais j'sais plus si j'avais eu une réponse :oops: : [b:ddb07c920d]Vous a-t-on prescrit des séances de kiné pour le périnée ???[/b:ddb07c920d] Bon j'vais aller m'occuper du linge pendant que Bastien dort encore :wink: Bisous les miss :hey:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 17:28
Cet après midi, j'ai réussi à faire un sieste, ça fait du bien!! Ce soir, on a du monde à la maison donc j'ai envie d'être en forme. Peg, C'est cool, ton petit Bastien grossit bien, tu as atteint les 3kg, tu dois être contente. Pour la taille, il se réserve encore, il va pousser d'un coup!! Pour les faire part, c'est pratique que ton homme soit graphiste, ils doivent être sympas! Pour les séances de rééducation du périnée, j'ai eu l'ordonnance à la sortie de la maternité. Mais je sais qu'on peut l'avoir quand on va à la visite post natale avec le gynéco. Si tu ne l'as pas eu, tu verras avec ton gynéco au moment du rendez vous. Vane, moi je pense reprendre mon travail à temps plein, mon patron ne veut pas de temps partiel et congé parental, on y perd avec mon mari. Normalement, je dois reprendre le 19 juillet mais je vais mettre mes vacances tout de suite après, ça m'allongera un peu!! Et les autres maiettes, comment allez vous? Je repasserais un peu plus tard.
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 17:48
salut les filles Aujourd'hui journée plutot calme SANs visites oui vous avez bien lu et ca fait du bien SANS visite !!! Mais ca reprend demain....... je viens d'appeler pour avoir la visite postnatal avec gygy qui prescrit séance rééducation périné je commence fin juin ( accouché le 2 mai) En fin de semaine je vais faire peser mon loulou à la PMI vu que je l'allaite. C'est pénible je n'avais plus mal aux tétons et là on dirait que c'est reparti :( du coup je me remets du PRELAN qui connais ? c'est une pommade super pour celles qui ont mal :D Mon loulou dort encore il est vraiment sage je l'adore :wink: Moi j'ai posé mes vacances d'été à la suite de mon congé mater pour ralonger et je reprends aussi qu'à 80% au début. Mon loulou ira chez la nounou apès ca me tarde pas dites donc bref............. Je vous laisse a plus tard bise.
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 20:02
re bonsoir les fifilles!!! Alors voila pour le premier rdv de louca chez le pediatre pesée 4KL440 pour 54CM naissance (3KL080 et 49CM) et oui un vrait champignon j'ai haluinée!!! le pediatre m'a dit qu'il était en pleine forme et que c'était un bb très tonique!! le mois prochain les 1er vaccin il nous a parlé aussi du vaccin contre la gastro il n'est pas tremboursé et coute quand même 69euros l'ampoule (il faut 2 ampoules) je vais voire ma mutuelle mais de toute facon je vais lui faire car ya ma fille qui va a l'école et elle l'avait attrapée bb et c'est l'enfer pour eux!!!!! bon bin voila mon bb va très bien ah oui il a baptisé le pediatre :lol: ah oui il ma dit de pas trop le couvrir donc on n'est ressorti du rdv les orteils a l'air trop mimis!!!!! bon jvous laisse y'a ma grande qui veut son dessert avec mon homme on va "essayé" de mangé tous les 2!!!TRANQUILLE lol a demain et gros bisous a vos ptits bouts!!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 20:19
[quote:658b2a742e="peg76"]Re ... Retour de la PMI : mon trésor, qui a aujourd'hui 3 semaines, pèse 3.080 kg pour 48 cm :D (rappelle du poids et taille de naissance : 2.560 kg pour 45 cm). La puéricultrice nous a dit que c'était bien au niveau du poids, par contre il est encore en bas de la courbe pour la taille. Mais bon il faut prendre son temps :wink: [b:658b2a742e]sand[/b:658b2a742e], nous aussi on donne le bain tous les 2, c'est plutôt sympa et comme ça si on oublie quelque chose l'autre est là ! Par contre comme je le disais on le donne le soir, on prend le rythme tout de suite pour qd je reprendrais le travail. Pour les kg en trop, j'aimerai reprendre le sport, mais avec la césarienne il faut que j'attende encore !!!! Pour les faire part c'est mon homme qui les a fait (il est graphiste) et on les a fait imprimer ensuite. Ils st partis au courrier aujourd'hui !!! [b:658b2a742e]vane[/b:658b2a742e], je reprends le 6 aout à tps partiel, vu qu'on a le droit à 80% pr le 1er enfant. J'ai demandé mon mercredi mais mon directeur me l'a refusé ! Du coup je vais demander le vendredi. Mais il faut que j'aille le voir car il m'a changée mes horaires ! Il veut que je termine à 18h :shock: , alors que je voulais terminer à 17h30 ... Je sens que ça va être chaud la négociation !!!! Une tite question, je l'avais déjà posé mais j'sais plus si j'avais eu une réponse :oops: : [b:658b2a742e]Vous a-t-on prescrit des séances de kiné pour le périnée ???[/b:658b2a742e] Bon j'vais aller m'occuper du linge pendant que Bastien dort encore :wink: Bisous les miss :hey:[/quote:658b2a742e] Oh bin il a bien pris le ptit bastien c'est bien pleins de bisous au ptit loup!! :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:41
salut les filles!! super que Bastien et Louca ai bien pris! :bravo: il profitent bien! :lol: Peg, pour les scéances de kiné, j'ai eu l'ordonnance à la sortie de la maternité. Félicitation à Louloute!! :bravo: de mon coté ça va! :yes: hier soir Théo s'est endormi vers 22h15 et s'est réveillé pour sa têter nocturne à....4h30! il est gentil de laisser maman dormir! :mrgreen: cet après-midi j'étais au impots pour savoir comment remplir la déclaration avec le mariage : plus d'1h d'attente! :evil: heureusement que Théo dormait tranquillement...il s'est réveillé quand je partais. :wink: sinon j'aurais du lui donner la têtée en public. :? petite question: je sais plus c'est quand qu'on doit prendre rdv avec le gynéco pour la visite postnatale? :?: bonne soirée!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 21:04
Pour les seances de reeduc mon gygy me le prescrira au rdv post nantale le 8juin! Maxetlulie pour l'acnée le pediatre ma dit que mustela faisait une bonne crème hydra bébé il ma dit quelle était bien grace et hydratante car moi aussi il a des ptits spots sur son ptit visage!! elle a bien pris ta puce aussi!!! allez j'attend mon homme qui a était cherché a manger et les petits sont couchés enfin :D Allez a+ les maiettes
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:37
CouCou les filles ! Un peu de soleil ce matin en Normandie, avec bcp de nuages quand même ! Mon ptit loup va bien ... Il a décalé tous ses bib' hier, du coup j'en ai eu 1 vers 2h, pffff dur dur quand ça fait 2h qu'on est couché ! Et ensuite un autre à 7h, mais là c'est son papounet qui a géré :wink: [b:a8b691b2c5]sandrine[/b:a8b691b2c5], oui c'est cool que mon homme ait fait les faire part ! Il a repris le petit panda de sa chambrée en dessin, il est vraiment très chouette ! Les gens devraient le recevoir auj. Tu disais que tu allais reprendre à tps plein, mais tu sais que tu as le droit à 80% pdt 6 mois sans perte de salaire ?! Je trouve dommage de ne pas en profiter ! [b:a8b691b2c5]vane[/b:a8b691b2c5], louca a bien grossi aussi ... c'est cool :D Ils profitent bien nos bébés :wink: [b:a8b691b2c5]marie[/b:a8b691b2c5], pour le RV avec le gynéco c'est entre 6 et 8 semaines après l'accouchement. [b:a8b691b2c5]maxetjulie[/b:a8b691b2c5], concernant l'acné du nourrisson il ne faut rien mettre dessus ! La puéricultrice m'a dit de nettoyer son visage avec des compresses et de l'eau minérale mais c'est tout ! Donc je pense qu'il faut éviter toutes les crèmes, car de toute façon ça part tout seul. Là il en a quasiment plus, c'est resté environ 1 semaine mais ça peut durer plus longtemps. Alors faut prendre son mal en patience et éviter les gros plans pour les photos :mdr: Pour ce qui est de régurgiter, c'est vrai que c'est pas cool pour eux :? Est ce qu'elle régurgite depuis le début ? As tu changé de lait ? Je sais qu'il y a des laits spéciaux. Est ce que tu fais des poses pdt le bib' pour bien lui faire faire ses rots, ça aide bcp ! Bastien n'a pas fait de rot hier entre "2 arrêts" bah son papa s'en rappelle encore, ou plutot sa belle chemise noire lol ! Bon j'vais me préparer car je dois filer aux courses (youpiiii :what: ...) Des gros bisous et bonne journée ! Je repasserai un peu plus tard
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 12:14
coucou J'ai passé une très bonne nuit!! Maëva a bu son dernier biberon vers 22h30 et elle s'est réveillé qu'à 7h30, le top! On verra si ça continue les prochains jours. Peg, tu as passé une bonne nuit aussi je vois, tant mieux!! Moi aussi il y a du beau temps en région parisienne mais avec pas mal de nuages. Pour la reprise du boulot à 80%, mon patron n'accepte pas ça. C'est soit on est en arrêt total chez soi ou on travaille à temps plein! Pas trop le choix. Je vais accoller 4 semaines de vacances, ça sera toujours ça en plus avec ma fille. maxetjulie, toi aussi la nuit a été bonne. Quans j'étais à l'hôpital, Maëva régurgitait beaucoup et on a essayé de lui chauffer le biberon et depuis ça va mieux. ça dépend des bébés!! Mais comme dit Peg, plusieurs rots pendant le biberon, c'est bien aussi!! Je repasserais plus tard, là je vais m'occuper un peu de la maison!! Ce matin, je me suis fais coupé les cheveux, ça fait trop du bien!! bisous à toutes et vos petits bouts!!
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 13:19
coucou les mamans, je m'ajoute au récap' des naissances avec mon petit Antonin né le 10 mai à 18h55. Il faisait 3,590kg pou 52cm ! Ma DPA était le 8 mai ! Antonin ne pleure pas beaucoup, il est plutôt sage ! Par contre, il réclame souvent la tétée ! Toutes les 2h-2h30, c'est beaucoup non ? je fais à la demande ! je l'ai pesé ce matin, il fait déjà 3,810kg !!! :roll:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 14:30
salut les filles! Théo a aujourd'hui 2 semaines! ça fait tout drôle de penser qu'il y a 2 semaines j'étais à la maternité... Théo dort toujours autant la nuit...1 seule têtée cette nuit... c'est vraiment le rêve... :mrgreen: je peux dormir, même si les nuits coupées me cassent un peu.... :wink: concernant la reprise du boulot...moi j'étais au chomage avant, donc dès le congé maternité terminé il faut que je me réinscrive à l'anpe...et que je recherche du travail... ça va pas être évident avec un bébé. de toute façon à mon avis je trouverais rien avant septembre, ça me laissera 1mois et demi de plus avec Théo... :wink: bonne journée! :D
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 15:13
Bonjour les maiettes, retour de la mater ce midi ! Arrivée à la mater vendredi 15 mai à 7h00, accouchement express et sans péri à 7h54. Impressionnant mais on survit !!! Résultat : Lucien, 51 cm et 4kg tout rond ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf3814,c33bb215f4408a895ab70bc7b96f66a2.jpg.html][img:eedc3f838c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/c33bb215f4408a895ab70bc7b96f66a2.jpg[/img:eedc3f838c][/url] Je repasserai un de ces 4 pour le récit de l'accouchement. :fou: Isabelle
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 15:45
Bonjour a vous toutes, Je vois que les petits lou profitent tous bien . Pour ma part je trouve que les semaines passent trop vite, mon petit Keylian a pris un mois vendredi dernier et a sa visite avec mon medecin il pese 4.430 et mesure 52.5 cm, il grandit bien et grossit aussi bien, le medecin m'a dit qu'il etait bien tonique. Depuis deux semaines je lui ais augmenté ses biberons il est passé a 120 et commence a espacé ses repas car maintenant il peu resté jusqu'a 4h entre deux biberons voir meme plus et la nuit aussi il espace et je peux enfin dormir un peu plus, dernier biberon vers 22h voir 23h au plus tard et levé le matin vers 6h donc c'est le bonheur. j'aurais une question a vous poser qu'elle taille mette en ce moment vos loulou car pour moi il met encore du un mois mais ca commence a faire juste et le trois mois lui et encore trop grand, c'est vraimment galere. J'arrive a lui mettre un peu de pantacourt en trois mois ce qui lui fait des pantalons et pour ce qui est des haut eux ca va le un mois lui va bien aussi. Gros bisous Johanna
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.