Le coin papote des maiettes 2009 (Page 4)

Discussions

Auteur
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 22:08
coucou les filles super le récap Peg alors moi ma DPA c'était le 7mai et j'ai accouché le 2 mai d'un petit Lény voila les infos qu'il manquait :D C'est mon 1er bb et j'ai plein de questions qui allaite son petit ? moi je l'allaite tout c epasse bien mais el pédiatre ma dit qu'il devait téter au moins 6 fois par jour ce qu'il fait voir 7 fois mais le truc c'est que c'est moi qui le sollicite sinon il dort et vous ? Pour les nuits il téte q'une fois je trouve ca peut non ? J'ai besoin de conseils merci les filles. Je sais bien qu'on ma dit de faire comme je le sentais et voir comment bb est mais la j'avoue je suis perdue :roll: ............. FéLICITATION 0 coco très beau bébé ce Simon :wink: Bise
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 22:24
Un pti coucou par ici avant d'aller au lit ... j'suis morte de fatigue :? Aïe Aïe Aïe mais elles sont où mes nuits de 10h de sommeil ???? lol ... Trop heureuse pour [b:e9f2a1f30f]coco[/b:e9f2a1f30f], enfin elle peut tenir son petit Simon dans ses bras ... FELICITATIONS à toi :wink: [b:e9f2a1f30f]hamster[/b:e9f2a1f30f], j'crois qu'on va attendre un peu pr les présentations, j'le garde un peu pour moi mon pti loup :P Courage [b:e9f2a1f30f]vane[/b:e9f2a1f30f] ... on va galérer les 1ères semaines et après ça ira mieux ! Essaie de te reposer un peu dans la journée quand il dort, est ce que tu en as l'occas' ?! [b:e9f2a1f30f]guenachou[/b:e9f2a1f30f], mon loulou met du naissance ... c'est bien il va profiter de toutes ses petites affaires lol ! C'est clair que c'est une tite crevette ... mais qui prend du poids, eh oui il a dépassé les 2.8 kg ! Vivement la pesée de lundi, j'espère qu'il sera arrivé à 3 kg. Sinon le rêve avec ta petite Lou ... dodo jusqu'à 7h, j'espère aussi pour toi que ça sera le plus souvent comme ça !!! Moi "obligation" de lui donner 6 bib par 24h, soit 1 toutes les 4h, alors dur dur la nuit ! Aussi bien pour lui que pour nous. D'ailleurs[b:e9f2a1f30f] jubb [/b:e9f2a1f30f]je te comprends, tu es un peu dans le même cas que moi sauf que c'est avec l'allaitement ! Cette nuit on l'a laissé dormir, du coup au lieu de boire à 2h, il l'a pris à 4h ... on a gagné 2h :wink: Ah sinon de rien pour la récap' ! J'trouve ça sympa de voir le poids de nos loulous, les prénoms, etc ... [b:e9f2a1f30f]Val'[/b:e9f2a1f30f], ma coupine, tu me manques :cry: J'te fais des bisous si tu passes par là ! Bon allé, j'vous laisse, mon lit m'attend :D :D :D ... avant de me relever vers 2h surement :( :( :( Bisous et surement à demain !!!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 09:26
bonjour les filles!! Une nuit comme celle d'avant avec des coupures toutes les 3h :shock: Mais bon comme dit peg c'est une question de semaines :) !! Tu sais peg avec ma fille devant les journée sont courtes j'essaye de m'occupée d'elle quand louca dort je veut quelle se sente mise a l'ecart!! donc pas trop le temps de faire la sieste :cry: Genachou moi louca mais encore un peut de naissance ca depend!! Moi j'ai rdv lundi après midi pour la visite de 1moi il me tarde de savoir combien il pèse et savoir si tous va bien et puis demandé surtout si c'est normal qu'il ne dorme pas le soir!! bon je vais allé faire des courses car demain ma grande a son premier pique nique et une journée a la ferme donc a plus tard :!: gros bisous et a plus tard!! :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:36
Coucou les filles ! lol [b:3c4a392564]maxetjulie[/b:3c4a392564] ... oui je me lève comme toi :lol: ... C'est guenachou la veinarde :P mais notre tour viendra !!! Cette nuit bib' à 2h30 et 7h30 ... bon il s'est endormi que vers minuit au bib' de 22h. C'est vraiment une période difficile entre 22h et minuit. Il a bcp de mal à s'endormir, vous croyez qu'il en fait exprès :siffle: ??? lol, pauvre petit bonhomme ... En tout cas mon Zhomme a géré le bib' de 7h30, du coup j'ai fait une tite grasse mat' jusqu'à 10h ! [b:3c4a392564]vane[/b:3c4a392564], oui évidemment pas facile quand on a un 2ème bout d'chou. Je me doute que tu veux t'occuper d'elle. Tu nous diras lundi si louca a bien grossi !!! Moi aussi pesée lundi, j'espère qu'il aura atteind les 3 kg ... Sinon ce week-end mes 2 beaux frères viennent passer le WE, j'espère réussir à tout gérer. Je sens que je vais être sur les rotules dimanche !!!! Ah petite question, avez vous déjà envoyé vos faire part ? Bon allé, j'vais ranger un peu pendant que Bastien dort, le bib' va vite arriver. Bon après m' les coupines :wink: - Bisous Bisous
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:34
salut les filles!! :D je vois qu'on se pose toutes les même questions! :lol: la première nuit à la maison a été difficile, Théo à très peu dormit, et pareil la journée qui à suivi, mais maintenant ça va mieu. il a pris ses repères... :wink: j'allaite Théo et pour la nuit...c'est presque le rêve! il fini la dernière têtée vers 23h, puis demande la prochaine entre 4 et 5h du matin. le seul point négatif....il met 1h30 à boire car il fait des pauses :wink: hier après-midi il a fini de têter vers 14h, pour redemander à 20h! :shock: j'ai un bébé qui ne demande à manger que toute toutes les 5-6h... sauf le matin où il demande presque toutes la matinée, mais je préfère qu'il fasse ça le matin que la nuit! :P il faisait déja ça à la maternité, et les sage-femme ne m'ont jamais dit de le réveiller, donc je le laisse dormir... :wink: quand je ne tiendrais plus, je pourrais faire la sieste avec lui! :lol: chéri a pris ses 11 jours à la suite de ses 3 jours, comme ça il est avec moi pour ce retour à la maison... :D je vous laisse il faut que je fasse un peu de ménage... à toute à l'heure! :D
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 16:52
coucou les filles Cette nuit a été à peu près bien. Maëva a dormi de 22h00 à 4h30, ça fait du bien, on a pu un peu se reposer. C'est vrai que tu as de la chance Guenachou pour les nuits, c'est cool. Pour les vêtements, je pense que ça fera comme toi. Pour l'instant, elle met encore du naissance mais elle n'a que 10 jours. On verra dans une semaine. Ce matin, visite chez le médecin pour un petit ccntrôle! Elle pèse 3kg250 (poids de naissance 3kg090) et elle mesure 50 cm (49 cm à la naissance). Elle est en pleine forme. En tous cas, il nous a donné pleins de conseils pour le lavage de nez avec le sérum physiologique...etc. Par contre, je lui ai parlé que le soir elle ne voulait pas s'endormir avant 2h du mat, il m'a conseillé de ne pas trop la laisser dormir la journée et par contre, ça serait mieux qu'elle dorme dans sa chambre car comme elle dort à côté de moi, elle sent ma présence. On essayera mais je ne suis pas encore prête. Il nous a aussi dit qu'un bébé avait besoin de pleurer un peu avant de s'endormir et que si tout allait bien (couche propre...etc) il fallait le laisser pleurer. On verra bien; On apprend!! Je vois qu'on est un peu toutes dans le même cas : Fatiguée!! Vivement qu'ils fassent leur nuit!! je vais aller me reposer pendant qu'elle dort. A plus tard
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 17:10
coucou les filles!!! non non non j vous ai pas oublié !!! et dailleur j peux vous dire que vous me manquez!! j avoue que l arrivé d un 3ème petit bout c est un peu chaud!!! le temps et l énergie me manques !!!! mon loulou n ai pas très dormeur pour l instant les nuits sont super dure je dors debout!! pis y en a quand meme 2 qui me demandent un peu d attention bien qu ils comprenne que je suis épuisé ils sont plutot cool mais le démarrage est difficile pour moi!!!vivement les grandes vacances pour ne plus courir a l école et aux activités!! choco je pense que tu dois penser pareil avec toute ta tribu ca doit etre encor plus dure pour toi!! rdv chez le pédiatre samedi j ai hate de savoir combien il pèse!! les joues commence a bien se remplir j y vais confiante!! je vais vraiment essayé de venir faire un coucou régulièrement !! beau bb pour coco bravo!!!!! sinon j espère que tout va bien pour tout le monde !! je vous avoue que j ai pas eu le temps encor de tout lire promis j vais me rattraper!!! j suis vraiment a l ouest!!! et pourtant j abite a l est .......euh humour très lourd pardonnez moi c est la fatigue!!! allé j vous dis a très vite bisous!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:43
coucou!! il y en a qui ont de la chance de pouvoir mettre du naissance à leur petit bout'choux Théo metttait du 1 mois à la naissance...et ça commence déjà a lui être trop petit alors qu'il a 9 jours! :shock: il va falloir que je regarde ce que j'ai en 3 mois...à ce rythme là je vais lui mettre du 6 mois quand il aura 3 mois! :lol: au fait petite question bête...à quel âge est le 1er rdv chez le médecin? parceque de ce côté là je suis un peu à coté de la plaque... :oops: je comprend pas comment font celle qui ont déjà des enfants, car de mon coté c'est la course...je pense que vous êtes beaucoup mieu organisé que moi! :lol:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:47
Re par ici ... [b:b9e3e4b4c7]marie, etmel [/b:b9e3e4b4c7]... trop contente de vous retrouver et de vous lire les filles :yes: C'est vrai qu'on a bcp moins de tps que lorsque nous attendions bébé, mais franchement ça fait du bien de rediscuter avec vous !!!! [b:b9e3e4b4c7]sandrine[/b:b9e3e4b4c7], merci de partager avec nous les pts conseils de ton médecin :wink: C'est vrai qu'on se pose 1000 et 1 questions :roll: C'est vrai que ça ne doit pas être évident de remettre bébé dans sa chambre. Nous on l'a mis directement dans son lit, mais nous habitons un F3 de 67m² et les 2 chambres sont l'une en face de l'autre donc ça va ! Allé bon courage à toutes ... bientôt des vraies nuits pour nous toutes !!! Bisous Bisous et à demain
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:50
[quote:20b08517d6="Marie-39"] au fait petite question bête...à quel âge est le 1er rdv chez le médecin? parceque de ce côté là je suis un peu à coté de la plaque... :oops: [/quote:20b08517d6] Perso j'ai rv chez le pédiatre pour ses 1 mois, mais comme Bastien avait un petit poids c'est surtout pour vérifier que tout va bien. Et comme il est resté en siège pendant 9 mois je dois faire une écho des hanches pour ses 1 mois et voir ensuite ce qu'il en est ! Je ne sais pas si la visite des 1 mois est "obligatoire" pour ts les bébés. Bisous PS : rassure toi moi aussi je suis un peu larguée avec tout ça !
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 18:19
salut les filles toutes pareilles lol FATIGUées mais bon on l'a bien voulu :wink: et puis uils sont tellment mimis nos petits bouts :D Moi cette nuit tété vers 3h30 et 7h30 il dort toujours autant ........ Demain je vois le pédiatre et j'ai hate de saovir ce qu'il va me dire. Cette nuit je vais encore le laisser faire et pas le réveiller. je sais pas vous mais moi il pleure pas pour la tétée je l'entend juste qu'il se réveille c'est tout. Sinon au niveau des couches vous prenez quoi ? j'ai déja testé 3 marques et parfois ya des fuites ............. :roll: c'est peut etre nous qui serrons mal chez pas ms c'est pénible on le change sans arret de vétement ......... Marie-39 J'ai eu la chance de lui mettre du naissance les 3 premiers jours maintenant c'est du 1 mois. maxetjulie je demanderais demain au pédiatre pour les nuits mais je me dis que si je le réveille pas il va faire moins de 6 tétées par jour et le pédiatre m'a dit que ca devait etre le minimum . Donc je suis perdue :roll: Bise a toutes
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 18:25
De rien, Peg. Je trouve ça normal, il faut un peu s'entraider!! Mon médecin veut revoir Maëva dans 10 jours et là ça faisait une semaine que j'étais sortie de la maternité. Mais avec un pédiatre, je ne sais pas si ça se passe comme ça. Il m'a dit que le premier mois, il préférait la voir souvent pour voir si son poids évoluait correctement. En tous cas, je trouve avec mon mari que ça nous rassure plus. Marie, c'est sur que ma puce faisait une petite taille à la naissance, c'est pour ça que je peux encore lui mettre la taille naissance! Dans une semaine, je lui mettrais du 1 mois. Je vous laisse, j'ai la sage femme qui va arriver. à plus tard
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 18:29
Jubb, pour les couches, moi je prend Pampers mais c'est une fille! Pour un garçon, on m'avait dit qu'il fallait prendre Huggies plutôt que Pampers, ça absorbait mieux! Ce sont des amies qui sont passées par là avant qui me l'ont dit! Tu as essayé quoi comme couches??
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 18:55
re coucou!! ouah 2 fois dans la journée ca tiens du miracle!!! peg le plaisir est partagé!!! ca fait du bien de vous lire !!! vivement que les autres nous rejoinne il en manque encor a l appel!!! marie il y a une visite obligatoire pour le 1er mois j te conseil de prendre rdv maintenant comme ca tu sera tranquille!! pour le naissance ben mon loulou a 24jours et je lui en mets encor!!! bon y a des trucs un peu juste mais le 1 mois lui va encor un peu grand lol c est un petit bout mais j avoue ne pas etre trop pressé de le voir grandir!!! bon a plus les filles j vais faire manger les grands!! bisous
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 19:19
re bonsoir!! Bon bin pour moi journée spidd comme nous toutes je pensse en ce moment louca n'a pas trop dormi cet aprem jespère qui va pas me faire son manège de tous les soir resté reveil pendant 3H (22h minuit ou 1h du mat) il me tarde de voir le pediatre lundi pour lui en parlé car je commence vraiment a fatiguée la :shock: !! Encore ca va demain mon homme fini a 15h car la ca fait une semaine qu'il ai de soir 15h 23h les heures les plus dure avec les 2 petits toute seule!! moi il a posé c'est congé pater en 2 fois une en juin et une en juillet il me tarde!! pour les couches j'ai vu que jubb tu avait des souci moi j'utulise huggies mais j'ai essayée aussi pampers pas de souci mais je le change souvent aussi un garcon ca fait beaucoup plus pipi ou alors c'est que tous va devant!!!! :) bon je vous laisse jvé faire mangé ma grande j'essaye de passé plus tard si je peut gros bisous a vous toutes et aux ptits bouts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.