coucou les filles !
me revoilà après plusieurs jours d'absence.
avant tout : MERCI BCP pour tous vos messages de soutien, ça fait trop du bien... merki les copines !!!! :cop:
[b:a1bbc25085]Coco[/b:a1bbc25085] (ou devrais-je dire : [b:a1bbc25085]Coco maïette 09 [/b:a1bbc25085]!!) : j'espère vraiment que tu as réussi ton exam bureautique !! tu as les résultats quand ?
[b:a1bbc25085]etmel[/b:a1bbc25085] : courage...
[b:a1bbc25085]CHOCO[/b:a1bbc25085] : on a le même pb avec nos bb : RGO maudit... effectivement, Adam a bcp de ces symptômes que tu décris : voix rauque, râles, respiration d'ashmatique, se tord pdt et après les tétées, salive bcp, tête rejetée en arrière, sommeil très perturbé (ses douleurs et ses reflux le réveillent), etc...
Mais heureusement Adam va mieux : lundi, on est retournés chez notre gentille pédiatre, qui a surtout passé du temps à nous déstresser, mon mari et moi !! le RGO d'Adam s'est de nouveau accru car je le recollais au sein dès qu'il réclamait, càd tout le temps pour calmer ses douleurs et son stress.
du coup : depuis lundi, on a été fermes et on a raccourci les durées de tétées, 25-30' grand maxi, et ça va bcp mieux ! il lui arrive même de lui-même de s'endormir au bout de 10-15' au sein, un vrai bonheur !!! on a finalement tenté la tétine pour ne pas frustrer son besoin de téter pour se rassurer mais monsieur n'est pas un bb à tétine : il la rejette presque tout le temps ! au moins, j'aurais essayé, pas de regret...
et surtout, on est bcp + détendus, mon mari et moi : maintenant, on prend ça + cool, et on arrête de psychotter : Adam a pris 770 gr. en 3 semaines, alors que la moyenne est de 200 gr./semaine ! lundi, il faisait 3.970 kg à 5 semaines. Adam n'a pas de RGO sévère car dans ces cas-là, le bb ne mange presque plus tant il souffre.
son RGO ne se résorbera jamais tant qu'il sera au lait, ça on le sait, mais au moins les douleurs se sont calmées. et contrairement à ton pédiatre, [b:a1bbc25085]Choco[/b:a1bbc25085], la nôtre m'encourage à continuer malgré tout d'allaiter, même si effectivement, épaissir le lait ferait du bien au RGO. mais à moins de me gaver de maïzena ( :lol: ), je n'arriverai pas à épaissir mon lait ! mais heureusement, il a bcp d'autres vertues, c'est pour ça que ma pédiatre insiste pour que je n'abandonne pas.
en tous cas, [b:a1bbc25085]Choco[/b:a1bbc25085], veilles bien à ce que ton bb ne boive pas trop et ne passe pas trop de temps au sein, car comme il boit pour calmer ses douleurs et se rassurer, en fait, ça aggrave le RGO car plus il boit, plus l'estomac et l'oesophages sont irrités : c'est donc contre-productif.
et je me suis mise à l'écharpe de portage : l'une de vous en parlait : c'est dingue comme c'est efficace pour calmer des pleurs : Adam est trop content là dedans.
seul bémol : y a pas la clim' !!! et là, avec les températures actuelles, au secours !!! on transpire bcp tous les deux, lui contre ma poitrine ! donc j'évite de le mettre trop longtemps là dedans, juste le temps qu'il se calme quand il a un gros chagrin. et pour aller faire les courses, c'est bien pratique d'avoir ses deux mains libres !!
sinon, Adam ne sourit pas bcp non plus, il tire tout le temps la tronche et fronce les sourcils, il se la pète déjà beau ténébreux...
avec mon chéri, on a quand même hâte qu'il nous fasse des sourires...déjà que mon chéri se sent parfois un peu à l'écart car il ne peut même pas le nourrir, et c'est vrai qu'Adam n'arrive à se calmer que dans mes bras (l'odeur du lait sans doute !! la reconnaissance du ventre !!).
côté nuits, au moins, c'est tjrs sympa : Adam ne me réveille tjrs qu'une fois par nuit, vers les 1-2 heures, et en général il espace les tétées par une tranche de 7 heures puis une tranche de 4-5 heures, ou inversement. par exemple, avant hier, il a dormi de 18h30 à 2h puis de 3h à 7h. cette nuit, il a fait 21h - 1h puis 2h30 - 8h. (oui, parfois, monsieur a du mal à se rendormir mais c'est de + en + rare surtout la nuit). du coup, en général je fais des nuits de 7 heures en deux fois. et ça depuis ses 2 semaines. donc de ce côté là, il a très vite fait le distinguo jour-nuit (dans le bon sens !) et même quand il avait du mal à s'endormir le jour, la nuit il a tjrs bien dormi.
et il dort dans son lit dans sa chambre depuis ses 2 semaines également.
par ailleurs, je commence les séances de rééduc le 9/7 chez une SF conseillée par mon gynéco. d'ailleurs, j'ai été assez déçue de mon gynéco : c'est juste mon obstétricien, pas ma gynéco qui me suivait depuis des années mais qui n'est pas obstétricienne. et bin, lui, pour notre dernier RDV post-partum, il n'a jamais demandé comment allait mon bb, si tout se passait bien, comment allait l'allaitement, etc... maintenant que je ne suis plus enceinte, je ne l'intéresse plus !! :D
et au début il ne voulait pas me filer les 28 j de couches patho alors que si je veux poursuivre un peu l'allaitement, c'est quand même préférable ! bon, j'ai insisté, et il a cédé (pour se débarrasser de moi !! en même temps, je ne le reverrai plus, celui-là !).
enfin, côté kg, j'ai encore 4 kg à perdre je pense, plus 1 ou 2 dans les seins !! en tous cas, je rentre de nouveau dans mes jean's, trop de bonheur !!!
et mardi prochain c'est la quille : j'ai eu l'autorisation du neurologue et du gynéco pour arrêter les piquouses d'héparine et les analyses de sang 2 x/semaine et surtout les bas de contention !!! vu la chaleur, de toutes façons, je crois que j'aurais arrêté de moi-même, trop horrible... [b:a1bbc25085]isajl[/b:a1bbc25085], t'en es où, toi ?
ce soir, nous, on va voir des copains qui ont un petit Paul né le 14/5 (qui est allaité aussi : on va faire un atelier allaitement avec sa mère ce soir !!), et demain soir, on est de mariage... comme je n'arrive pas du tout à tirer assez de lait, je suis obligée de garder Adam avec nous : je ne peux pas le confier à mes parents, sauf à filer des bibs de lait maternisé, et ça, NOOON !!! tant pis, je le colerai dans l'écharpe et il sera un vrai petit ange toute la soirée ! je croise les doigts car Adam nous a déjà montré qu'il était un petit peureux avec les gens autre que ses parents (suaf à mon boulot curieusement, c'est inquiétant !! :lol: ).
d'ailleurs, qui arrive à tirer son lait correctement ? c'est pas toi, [b:a1bbc25085]louloute [/b:a1bbc25085]? avec quel tire-lait ? avez-vous des trucs pour que ça vienne + vite ? effectivement, je me dis que mon blocage est psychologique, même avec une foto d'Adam devant moi, que dalle ! 30 ml, bon an mal an, et c'est tout !! pfff....
bon, les filles, je vais essayer de lire + en détail les tonnes de pages en retard depuis ce WE, car j'ai lu qu'en diagonal et je ne sais plus trop où vous en êtes, toutes, exactement !
bonne soirée !
biZ
elodie.