Le coin papote des maiettes 2009 (Page 43)

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 11:43
petit post pour pointer ce matin... j'ai promis de faire des efforts mais je vois que les maiettes ne sont décidément pas bavarde. Ce matin j'ai peter un plomb, mon chat à pisser pour la Xeme fois sur mes taques de cuissons :twisted: ni une ni deux je l'aie foutue à la porte j'en ai vraiment marre elle me pisse partout plusieures fois par jours alors qu'elle à son bac! Le pire c'est que je peux même pas dire que c'est à cause du déménagement car avant dans l'appart elle avait l'habitude d'aller pisser sur les prises éléctriques derrière le bureau!!! On va devoir s'en débarasser car en plus elle est jalouse du petit, chaque fois qu'il est dans mes bras elle vient m'attaquer ou pisse juste devant moi! Enfin heureusement ma grand mère veux bien la prendre chez elle, ocmme ça je continuerais quand même à la voire. Voilà pour ce matin. Bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 12:29
Slt les filles ... Alors comment définir ma nuit :choc: C'était une [b:b0db29db67]CA-TAS-TRO-PHE [/b:b0db29db67]!!!! J'me demande si ce n'est pas ma pire nuit depuis 2 mois ... Résumé : - déjà de 18h à 21h, Bastien était très énervé à cause de la chaleur (24°/25° ds l'apt), impossible de le calmer même dans les bras ... 21h bain, oufff ça va mieux, - 22h dernier bib' ... Il ne s'est endormi qu'à 23h30 ... - 00h00 les orages ont éclaté, mais alors j'ai rarement vu des orages aussi violents ! un truc de malade. On dormait la fenêtre ouverte et ça a claqué juste au dessus ! j'en ai décollé de mon lit tellement j'ai eu peur ... ça a duré pendant 2h :shock: Par contre bébé dormait bien !!! même pas réveillé ... - 2h20, Bastien prend le relai de l'orage et réclame ... grrrrrr ... J'ai réussi à le faire patienter jusqu'à 3h30. Je l'ai recouché vers 4h15 et ... - 4h30 : à nouveau les orages :evil: !!!! - 6h : réveil de chéri qui est sur Paris tte la journée !!!!! J'ai pu dormir de 6h à 8h30 ... Voilà ma super nuit ...!!! En plus j'étais super naze hier soir, donc auj. j'suis ds un état minable, et ce WE j'ai des amis ! Va falloir que je fasse une sieste cet après m' [b:b0db29db67]coco[/b:b0db29db67], contente de te relire :wink: Ah oui pas facile à gérer l'examen + le p'tit loup !!!! Heureusement que tu es une super maman polyvalente :lol: Je ne sais pas trop si tu dois imposer des horaires à Simon. Car quand ils ont faim ses ptits loups c'est difficile de les faire attendre ! J'pense que c'est encore plus compliqué quand tu allaites, vu que tu ne sais pas la qté qu'il a bu ! A mon avis, il faut prendre son mal en patience et attendre qu'il se régule lui même :roll: [b:b0db29db67]sandrine[/b:b0db29db67], merci de compatir à notre douleur de levée de la nuit :P Concernant les vêtements en 9 mois, je trouve qu'il y en a très peu. En général ça passe du 6 mois au 12 mois ... S'il n'y a pas trop de différence autant prendre du 12 mois ! [b:b0db29db67]marie[/b:b0db29db67], sympa ton petit Théo ! Ca doit faire du bien une vraie nuit !!!! Nous les T° sont redescendues aujourd'hui ... oufff ça fait du bien ! Il ne fait "plus" que 23° ds l'apt lol ! Bastien rale ... j'vous laisse ... @ + tard ... BiZouS
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 13:43
un tit coucou les filles c est très dur encor aujourd hui c est dans les petits trucs du quotidien qu on s en rend encor plus compte du vide bien sur!! sinon Leny a été cool endormi vers 23h30 un peu galère aussi pour l endormir il a dut sentir toute notre tristesse et réveil a 7h!!! ouah moi qui n y croyais plus et ben tout arrive!! mais je suis bien consciente que tout peut basculer! mais c est toujours ca de prit par contre ca fait 3 nuits qu il ne mange plus donc maintenant j suis foutu parce que si il me réclame a nouveau il ne faut surtout pas que je le lui donne sinon il va croire que c est la fete!! j voulais toutes vous remercier pour vos messages de compation.... l ambiance est très gloque chez moi j vais allé voir une copinne ca me fera prendre un peu l air!! peg ben mince ton loulou a décidé de te faire craquer???j espère qu il te fera une jolie surprise cette nuit pour se faire pardonner!! regarde j y croyais plus mais tout arrive!! courage bon j vais préparer loulou pour la balade bisous bisous
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 13:53
COUCOU, bon pour la vidéo ça marche depuis mon pc mais peut être que c'est normal, j'ai soumis le pb à mon népoux qui m'a dit qu'on avait une page perso orange et que ce serait surement plus simple. Conclusion : je vais attendre qu'il rentre du boulot et qu'on ait quelques minutes devant nous :wink: [b:1ea9e6ff48]Merci de m'avoir prévenue ![/b:1ea9e6ff48] Pour la nuit, un peu moins bien qu'hier mais pas aussi catastrophique que Peg : 21H30-4H00 / 4H45 8H00. L'orage a été moins fort apparemment chez nous. Bonne sieste [b:1ea9e6ff48]Peg[/b:1ea9e6ff48]. Sinon j'ai testé mon écharpe de portage en ville c'est au poil, sauf qu'il faisait beaucoup plus lourd que dans ma campagne où l'air était plutôt frais, enfin il a roupillé tout le temps quand même ! Oh bah dis donc il n'est pas cool ton minou [b:1ea9e6ff48]Coco[/b:1ea9e6ff48], effectivement ça doit être plus qu'énervant, je te comprends et tant mieux si ta grand mère peut le prendre. Bonne journée à toutes, Isabelle
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 14:12
re en live depuis le jardin trop cool il fait un temps magnifique chez nous, les orages ne sont prévus que pour le w-k =-( mais bon en même temps, on à l"habitude d'un temps très changeant comme ça. Ici il fait tout soleil et très chaud depuis lundi. Cette aprem vais passer à la pharmacie chercher le vaccin de Simon il reçois se premier vaccins le 14 juillet soit à pile 2 mois. Merci pour vos réponses les filles concernant les horaires. C'est vrai que c'est pas évident de les faires patienter, en même temps quand il vient de manger et qu'il réclame encore à peine 20 min après y a de quoi se poser des questions. J'adore allaiter mais en même temps ne pas savoir combien il boit à chaque fois c'est assez contrariant. Je sais pas si certaines d'entres vous on vu la deuxieme partie des maternelles hier sur la chirurgie esthétique? L'une des deux femme s'était faite refaire le ventre (pas un lipo juste retendre les muscles et la peau) après 3 grossesses. J'ai bien envie de faire de même car mon ventre est vraiment devenu très vilain, il retombe et forme une vraie bouée sur le pubis beurk! Maintenant c'est certain que je vais d'abord attendre 1an voir 2 avant de passer sur la table car je vais encore maigrir ou monsieur voudra peut être encore un bout de chou mais bon l'eccès de peau va rester lui pfff! Trop dure de regarder mes vieux pantalons sans pouvoir les enfiler plus haut que les cuisses! A part ça, je m'ennerve toujours sur mon chat :evil: :evil: :evil: il e pompe, à peine j'ai nettoyé ses crasses qu'il retourne faire une pipisse, si ça continue c'est moi qui vais le tuer! Ce soir c'est brochettes de chat ^^ PEG effectivement pas cool ta nuit, la prochaine sera meilleure courage! Bisous bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 14:15
a oui chez moi elles fonctionne les vidéos... il faut autoriser les pop up si vous avez un pare feu pour pouvoir la lire!!!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 16:30
coucou! j'ai une petite question: [b:e34dc6528c]quel lait vous donnez à vos bébé?[/b:e34dc6528c] malheureusement je vais devoir le passer au biberon car à partir du 13 juillet je doit me réinscrire au chomage et donc être censée pouvoir aller travailler n'importe quand... :wink: j'ai appelé la caf, ils m'ont envoyé les papiers pour le libre choix d'activité mais j'y ai pas droit donc... c'est dommage j'aime bien allaiter, passer des moment avec mon bébé,... :tete: [b:e34dc6528c]coco[/b:e34dc6528c] je te comprend pour ton chat... tu ne pourrais pas acheter du produit répulsif? il parrait que ça marche et qu'après l'avoir mis le chat ne fait plus ses besoins où il y en a... sinon il pariat que l'eau de javel les attire...alors si tu nettoies avec c'est normal qu'il y retourne :wink: heureusement ta grand-mère peut le prendre! [b:e34dc6528c]Peg[/b:e34dc6528c] désolée pour ta nuit... j'espère que la prochaine sera meilleure :wink: [b:e34dc6528c]etmel[/b:e34dc6528c] je suis contente que Leny l'ai laissé dormir! :D [b:e34dc6528c]isajl[/b:e34dc6528c] super pour l'écharpe de portage! moi j'ose pas en acheter une j'ai peir de pas savoir l'utiliser :oops: bonne journée! Marie
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 16:48
coucou les filles ! me revoilà après plusieurs jours d'absence. avant tout : MERCI BCP pour tous vos messages de soutien, ça fait trop du bien... merki les copines !!!! :cop: [b:a1bbc25085]Coco[/b:a1bbc25085] (ou devrais-je dire : [b:a1bbc25085]Coco maïette 09 [/b:a1bbc25085]!!) : j'espère vraiment que tu as réussi ton exam bureautique !! tu as les résultats quand ? [b:a1bbc25085]etmel[/b:a1bbc25085] : courage... [b:a1bbc25085]CHOCO[/b:a1bbc25085] : on a le même pb avec nos bb : RGO maudit... effectivement, Adam a bcp de ces symptômes que tu décris : voix rauque, râles, respiration d'ashmatique, se tord pdt et après les tétées, salive bcp, tête rejetée en arrière, sommeil très perturbé (ses douleurs et ses reflux le réveillent), etc... Mais heureusement Adam va mieux : lundi, on est retournés chez notre gentille pédiatre, qui a surtout passé du temps à nous déstresser, mon mari et moi !! le RGO d'Adam s'est de nouveau accru car je le recollais au sein dès qu'il réclamait, càd tout le temps pour calmer ses douleurs et son stress. du coup : depuis lundi, on a été fermes et on a raccourci les durées de tétées, 25-30' grand maxi, et ça va bcp mieux ! il lui arrive même de lui-même de s'endormir au bout de 10-15' au sein, un vrai bonheur !!! on a finalement tenté la tétine pour ne pas frustrer son besoin de téter pour se rassurer mais monsieur n'est pas un bb à tétine : il la rejette presque tout le temps ! au moins, j'aurais essayé, pas de regret... et surtout, on est bcp + détendus, mon mari et moi : maintenant, on prend ça + cool, et on arrête de psychotter : Adam a pris 770 gr. en 3 semaines, alors que la moyenne est de 200 gr./semaine ! lundi, il faisait 3.970 kg à 5 semaines. Adam n'a pas de RGO sévère car dans ces cas-là, le bb ne mange presque plus tant il souffre. son RGO ne se résorbera jamais tant qu'il sera au lait, ça on le sait, mais au moins les douleurs se sont calmées. et contrairement à ton pédiatre, [b:a1bbc25085]Choco[/b:a1bbc25085], la nôtre m'encourage à continuer malgré tout d'allaiter, même si effectivement, épaissir le lait ferait du bien au RGO. mais à moins de me gaver de maïzena ( :lol: ), je n'arriverai pas à épaissir mon lait ! mais heureusement, il a bcp d'autres vertues, c'est pour ça que ma pédiatre insiste pour que je n'abandonne pas. en tous cas, [b:a1bbc25085]Choco[/b:a1bbc25085], veilles bien à ce que ton bb ne boive pas trop et ne passe pas trop de temps au sein, car comme il boit pour calmer ses douleurs et se rassurer, en fait, ça aggrave le RGO car plus il boit, plus l'estomac et l'oesophages sont irrités : c'est donc contre-productif. et je me suis mise à l'écharpe de portage : l'une de vous en parlait : c'est dingue comme c'est efficace pour calmer des pleurs : Adam est trop content là dedans. seul bémol : y a pas la clim' !!! et là, avec les températures actuelles, au secours !!! on transpire bcp tous les deux, lui contre ma poitrine ! donc j'évite de le mettre trop longtemps là dedans, juste le temps qu'il se calme quand il a un gros chagrin. et pour aller faire les courses, c'est bien pratique d'avoir ses deux mains libres !! sinon, Adam ne sourit pas bcp non plus, il tire tout le temps la tronche et fronce les sourcils, il se la pète déjà beau ténébreux... avec mon chéri, on a quand même hâte qu'il nous fasse des sourires...déjà que mon chéri se sent parfois un peu à l'écart car il ne peut même pas le nourrir, et c'est vrai qu'Adam n'arrive à se calmer que dans mes bras (l'odeur du lait sans doute !! la reconnaissance du ventre !!). côté nuits, au moins, c'est tjrs sympa : Adam ne me réveille tjrs qu'une fois par nuit, vers les 1-2 heures, et en général il espace les tétées par une tranche de 7 heures puis une tranche de 4-5 heures, ou inversement. par exemple, avant hier, il a dormi de 18h30 à 2h puis de 3h à 7h. cette nuit, il a fait 21h - 1h puis 2h30 - 8h. (oui, parfois, monsieur a du mal à se rendormir mais c'est de + en + rare surtout la nuit). du coup, en général je fais des nuits de 7 heures en deux fois. et ça depuis ses 2 semaines. donc de ce côté là, il a très vite fait le distinguo jour-nuit (dans le bon sens !) et même quand il avait du mal à s'endormir le jour, la nuit il a tjrs bien dormi. et il dort dans son lit dans sa chambre depuis ses 2 semaines également. par ailleurs, je commence les séances de rééduc le 9/7 chez une SF conseillée par mon gynéco. d'ailleurs, j'ai été assez déçue de mon gynéco : c'est juste mon obstétricien, pas ma gynéco qui me suivait depuis des années mais qui n'est pas obstétricienne. et bin, lui, pour notre dernier RDV post-partum, il n'a jamais demandé comment allait mon bb, si tout se passait bien, comment allait l'allaitement, etc... maintenant que je ne suis plus enceinte, je ne l'intéresse plus !! :D et au début il ne voulait pas me filer les 28 j de couches patho alors que si je veux poursuivre un peu l'allaitement, c'est quand même préférable ! bon, j'ai insisté, et il a cédé (pour se débarrasser de moi !! en même temps, je ne le reverrai plus, celui-là !). enfin, côté kg, j'ai encore 4 kg à perdre je pense, plus 1 ou 2 dans les seins !! en tous cas, je rentre de nouveau dans mes jean's, trop de bonheur !!! et mardi prochain c'est la quille : j'ai eu l'autorisation du neurologue et du gynéco pour arrêter les piquouses d'héparine et les analyses de sang 2 x/semaine et surtout les bas de contention !!! vu la chaleur, de toutes façons, je crois que j'aurais arrêté de moi-même, trop horrible... [b:a1bbc25085]isajl[/b:a1bbc25085], t'en es où, toi ? ce soir, nous, on va voir des copains qui ont un petit Paul né le 14/5 (qui est allaité aussi : on va faire un atelier allaitement avec sa mère ce soir !!), et demain soir, on est de mariage... comme je n'arrive pas du tout à tirer assez de lait, je suis obligée de garder Adam avec nous : je ne peux pas le confier à mes parents, sauf à filer des bibs de lait maternisé, et ça, NOOON !!! tant pis, je le colerai dans l'écharpe et il sera un vrai petit ange toute la soirée ! je croise les doigts car Adam nous a déjà montré qu'il était un petit peureux avec les gens autre que ses parents (suaf à mon boulot curieusement, c'est inquiétant !! :lol: ). d'ailleurs, qui arrive à tirer son lait correctement ? c'est pas toi, [b:a1bbc25085]louloute [/b:a1bbc25085]? avec quel tire-lait ? avez-vous des trucs pour que ça vienne + vite ? effectivement, je me dis que mon blocage est psychologique, même avec une foto d'Adam devant moi, que dalle ! 30 ml, bon an mal an, et c'est tout !! pfff.... bon, les filles, je vais essayer de lire + en détail les tonnes de pages en retard depuis ce WE, car j'ai lu qu'en diagonal et je ne sais plus trop où vous en êtes, toutes, exactement ! bonne soirée ! biZ elodie.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 16:58
J'ai un loulou vraiment pas cool aujourd'hui ... après la nuit de daube, il n'a pas voulu me laisser dormir cet après m' ! enfin si environ 45min :? J'crois que j'me sens encore pire que tout à l'heure ... [b:454cc39450]marie[/b:454cc39450], j'utilise "Guigoz 1er âge" comme lait. [b:454cc39450]etmel,[/b:454cc39450] moi aussi j'y croyais, ça faisait 3 nuits qu'il espaçait de 7h ^^, comme quoi rien n'est jms acquis ... [b:454cc39450]eloyd[/b:454cc39450], contente de te revoir parmis nous et surtout avec le moral ! Je vois que ça s'arrange de mieux en mieux pr Adam, c'est génial !!!!!! Bon j'vais aller repasser à défaut de dormir :roll: BiZouS
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 19:39
Salut les filles ! Désolée les filles, je n'ai eu le temps que de survoler les dernières pages. Il faut dire que mon homme est en congé donc on bouge beaucoup. De plus, avec la chaleur, le p'tit père demande plus d'attention. Il a soif souvent. On a beau le mettre en body voire juste en couche, dans certaines pièces de la maison, il devient tout moite et il hurle et donc moi, je passe mes journées le sein à l'air... ben oui, monsieur n'aime pas l'eau :hum: Bref, je vois que tous les petits loulous continuent de bien grandir et que vous avez toutes du beau temps ! Je repasserai demain rattraper mon retard. Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée ! Grosses bises Caro
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 22:51
Et hop me revoilà cette fois ci ça [b:3a8de701b0]DOIT[/b:3a8de701b0] fonctionner, donc voilà lulu en pleine action, c'est pas ce qu'il fait de mieux, pas facile d'être là au bon moment avec l'appareil :lol: http://pagesperso-orange.fr/Mulet27/video/lulu%20aeuh.wmv Ah [b:3a8de701b0]Eloyd [/b:3a8de701b0]contente de te revoir et que tu en finisses avec tes piqûres et tes bas et surtout que ton petit Adam aille mieux. J'ai rdv le 7 juillet, piqûres toujours par contre les jours comme aujourd'hui et hier j'enlève les bas vers 15-16h00 c'est trop insupportable avec le jean par dessus c'est l'étuve. [b:3a8de701b0]Marie [/b:3a8de701b0] j'ai hésité pas mal avant de prendre une écharpe mais je ne regrette pas, j'ai bien mis une semaine à réussir correctement le "nouage". Sinon lulu est au dodo depuis une demie heure environ et comme il va surement se réveiller à 5h00 mais que c'est le lever du jour je considére maintenant qu'il fait ses nuits :youpi: Et maintenant au dodo, bonne nuit à toutes Isabelle
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 23:12
[b:d82b4d5765]isabelle,[/b:d82b4d5765] génial ta vidéo, je confirme ça fonctionne :youpi: Trop trop craquant ton ptit lulu :D Bastien est en train de boire le dernier bib' avec son papounet et pr ma part j'file au lit !!!!! Croisons les doigts pour la nuit ... "Bonne nuit" à toutes ... @ demain !!! BiZouS :hey:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 09:22
Dernière à poster hier et prem's ce matin !!! Kikoo les miss ... Mon pt bonhomme a 2 mois aujourd'hui :D Maintenant que c'est un "grand", j'aimerai bien qu'il dorme un peu mieux la nuit :? !!! Encore pas top pr moi. Comme je le notais hier, bib' à 23h mais il a réclamé à 1h50 ... de pire en pire !!!! On lui a donné la tétine 2 fois et on a tenu jusqu'à 4h ... puis nouveau réveil à 7h, grrrrrrrrrrr :evil: On a tenu jusqu'à 8h30 et là il vient de boire 100ml, la moitié :( J'suis dingue ! enfin j'pense que la chaleur joue bcp ... vivement qu'il pleuve lol !!! J'vous souhaite un bon week-end, j'ai des amis qui arrivent toute à l'hre !!! A demain soir :wink: Gros BiZouS à partager avec vos BiBous !!!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 10:37
coucou Cette nuit a été bonne, 22h-9h15. J'ai vraiment une grosse dormeuse, tant mieux je ne vais pas me plaindre! En ce moment, je trouve qu'elle essaye vraiment de sortir des petits sons, c'est trop marrant!! Vivement les petits areuuuhh!! Peggy, c'est vrai que la chaleur n'est pas bonne pour les petits bouts mais il ne faut pas souhaiter de la pluie, on attendait tellement le beau temps! lol. Allez courage, pour ses 2 mois, il va te faire une super nuit, je croise les doigts pour toi!! Isabelle, trop sympas la vidéo, il n'est pas en retard ton petit bout! Marie, le lait que j'utilise est Blédilait 1er âge. Comme tu allaites, tu devras prendre un lait Relais. Coco, je n'ai pas vu l'émission mais c'est sur que quand on se sent pas bien, ça peut être une solution l'opération. Est ce qu'en remusclant ton ventre, ça ne pourrait pas le rendre mieux? Je te comprend, de voir son ventre tomber, c'est pas cool! Etmel, j'espère que ton petit Leny a continué à bien dormir et que ton moral va un peu mieux! Bon week end à toutes Bisous
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 11:29
salut les filles! encore une "bonne" nuit pour moi! 23h15/6h30 je suis contente, il commence à faire ses nuits depuis lundi :D pour le lait merci à celles qui m'ont répondu, mais je crois que je demanderais au médecin cette semaine, car je vais y aller pour les 2 mois de théo (c'est d'éja dans 1 semaine!) [b:02b9398ccd]Eloyd[/b:02b9398ccd] contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir d'Adam va mieu! :D pour le mariage, nous on a emmené Théo au mariage de ma cousine alors qu'il n'avait même pas 1 mois. tout c'est bien passé, et pendant le repas il a dormi dans la poussette :bbboy: pour ce qui est de tirer ton lait, je n'ai pas de remède miracle...moi j'arrive à tirer 100ml le matin (je lui donne un sein et je tire l'autre) et je lui donne le lait à la têtée suivante, comme ça je l'habitue petit à petit à boire au biberon, et il fini la têtée au sein :wink: j'ai un tire-lait de la pharmacie, j'avait une ordonnace en sortant de la maternité [b:02b9398ccd]peg[/b:02b9398ccd] bon anniversaire à ton petit bout pour ses 2 mois! :D dommage pour ta nuit, j'espère que la prochaine sera mieu :wink: [b:02b9398ccd]carobrest[/b:02b9398ccd] contente d'avoir de tes nouvelles! :D tu as raisons de profiter des congés de ton homme pour bouger, parcequ'après c'est galère de bouger toute seule avec le petit [b:02b9398ccd]isajl[/b:02b9398ccd] ça y est ça marche! :bravo: il est trop craquant ton petit bout! :love: super si il fait ses nuits!! :youpi: [b:02b9398ccd]Sand[/b:02b9398ccd] en effet tu as une grosse dormeuse! profites-en! :lol: bon week-end! Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.