salut les cocottes,
[b:50cbf68557]ilolotte[/b:50cbf68557] : j'ai le même pb que toi : espacement des tétées par bb qui restait par contre bcp plus longtemps au sein : on était arrivés à 4 tétées d'1 h par jour : du coup, baisse de la lactation... :x ma SF conseillère en allaitement m'a alors conseillé de le faire téter 5 minutes chaque sein en alternance, pendant les tétées (la galère... :? et hop, que je te le passe d'un sein à l'autre, il apprécie très moyennement d'être interrompu à chaque changement de sein) pdt 24 heures : effectivement, j'ai l'impression que la machine est un peu relancée... mais du coup, finies les supers nuits : il me rapproche de nouveau les tétées de la nuit, toutes les 4-5 h (au lieu de 6-7 h... :( )
en +, j'ai aussi essayé de tirer mon lait pour stimuler la lactation ; après 1/2 heure, si j'ai tiré 30 ml, c'est le bout du monde !!!! :evil: la SF m'a dit que ça voulait rien dire, que (en gros) j'étais juste pas douée pour tirer mon lait (en résumé... :shock: )
sinon elle m'a conseillé de me gaver de tisane au fenouil et d'eau.
en +, je pense qu'il se nourrit assez, il arrête pas de pisser et faire caca, mais juste il passe + d'1 heure au sein par tétée, j'ai l'impression de faire que ça de mes journées... et s'il s'endort par miracle au sein, dès que je le pose dans son lit, c'est des pleurs garantis dans les 10 minutes qui suivent... :cry: il a un capteur de présence de maman ou quoi ??
et comme le tien, [b:50cbf68557]Peg [/b:50cbf68557]: s'il ne s'endort pas au sein, le mien râle aussi bcp après chaque tétée : pour la SF, c'est peut-être car il passe trop de temps à téter et ça finit par l'énerver (moi aussi d'ailleurs... :x ). mais j'espère comme toi qu'il a rien d'autre.
raz le c*l de l'allaitement.... je vous jure, franchement, y a des fois, je suis à deux doigts de lui sortir tétine et biberon et roule ma poule, vive le lait en poudre et les biberons gradués qui te disent combien bb a bu.
et pourtant, qu'est-ce que j'étais motivée au départ... et les Sf qui me disaient toutes que c'est des conneries celles qui disent qu'elles ont arrêté d'allaiter car elles n'avaient plus assez de lait : ah bin, tiens, au bout d'un mois, j'ai le pb alors que je l'ai allaité tout comme il faut en suivant leurs conseils... :evil: franchement, allaiter, c'est peut-être naturel, mais c'est tout sauf évident et facile...
par contre, je suis d'accord avec [b:50cbf68557]carobrest[/b:50cbf68557] : je ne pense pas que ça soit spécialement plus fatiguant que les bibs, sauf dans la mesure où c'est tjrs moi qui me lève la nuit et que je ne peux pas alterner avec chéri, mais bon sinon, ça va.
et avec tous ces pbs de lait, d'énervement, ça fait 2 jours qu'il dort à peine la journée. alors, comme il a tjrs + ou - ses pbs de rgo, je ne sais plus ce qui cloche : le lait, le rgo, pipi, caca, autre chose ???
j'avoue que je ne comprends pas encore très bien la psychologie visiblement assez complexe du nourrisson...:roll: j'arrive tjrs pas non plus à décrypter ses pleurs.
je me sens juste super nulle comme maman, parfois c'est découragant... :(
biz et bon courage à toutes les mamans :cop: