Le coin papote des maiettes 2009 (Page 39)

Discussions

Auteur
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:21
[quote:cf91602fb3="sand2309"]coucou les filles J'ai passé une très mauvaise nuit!! et oui, ça m'arrive aussi!! En fait, hier soir, on est rentré de chez mes beaux parents vers 23h, Maëva dormait dans la nacelle, je l'ai mise dans son lit et comme elle avait très chaud, je lui ai enlevé son pyjama. Suite à cela, elle s'est réveillée, impossible à la rendormir. A 00h30, on lui donnait le biberon après je la couchais, elle ne faisait que de pleurer. On l'a mise dans notre chambre et elle a du s'endormir vers 2h00. Après toute la nuit, elle n'a fait que gigoter et elle ne dormait pas profondément! A 7h00, biberon. Après elle a dormi avec nous dans le lit jusqu'à 10h30. Là, j'ai vraiment la tête dans le C..., je ne sais pas ce qu'elle a eu cette nuit! Etmel, on a fait une petite inversion de nuit!! :fou: Tant mieux, que ça mieux pour toi, c'est cool!! Vane, j'ai été voir le gynéco pour ma visite post natal et il m'a prescrit le stérilet Mirena. Est ce que c'est celui là que tu vas avoir? J'appréhende un peu, c'est nouveau pour moi mais je préfèrais ça à la pillule. A t on toujours nos règles tous les mois avec ce stérilet? je vais m'occuper de ma puce. A plus tard. Bisous à toutes[/quote:cf91602fb3] Bonjour à toutes ! je ne sais pas si tu as vu mais il y a un post sur le sujet dans "ma vie après l'accouchement" http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=125458 Alors chez nous la nuit a été correcte : dodo 22h00 réveil 2h15 (le bib avait été pris vers 20h00) redodo 2h45 puis réveil bib 6h30. Pour ce qui est de la baignoire c'est un peu juste aussi mais bon je le trouve trop petit pour aller dans la grande alors pour l'instant on continue dans la petite, disons que s'il se met à gesticuler un peu trop la sdb se transforme en pataugeoire :roll: Bon weekend à toutes Isabelle Ah sinon ça gazouille ça gazouille j'avais oublié à quel point c'est émouvant les premiers sourires (ceux qu'il fait après qu'on lui en ai fait 1) et aaaeuhh :love:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 20:48
coucou les filles! rdv chez le pediatre aujourd'hui avec les vaccins!!* Le pediatre un gros c.. a peine bonjour quand il ma recut dans son cabinet et il ma dit " il a chaud " il était quand body a manche courte!! après il me dit et le landeau c'est que pour la voiture :shock: a bon!!!!!! Ma fille lui parlé biensur elle a 3ans elle pose des questions il a même pas calculée :shock: Je me suis vraiment retenue de partir et de lui dire ce que je penssé de lui!! Ensuite entre la visite et les vaccins 10min tous juste j'ai même pas osé lui posé une question! je suis deg bon en tous cas il pese 5kl850 pour 59cm il a bien poussé (dernière visite 4kl440 pour 54cm) pour les vaccins il a pleuré je viens de lui mettre un doli pas de fievre mais bon il pleure beaucoup je pensse que ca cuisse lui fait un peut mal mon pauvre petit bout :( Voilà je suis vraiment decue car je trouve que les pediatres sont la pour nous rassuré et nous guider ou alors si tu ai aigris de la vie tu fait pas ce metier c'est pas grave je vais changé et voilà!! Aller a demain bonne nuit a vous toutes et bious aux petits bouts!!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 20:51
[quote:b9e5e4c8c9="ilolotte74"]Salut à toutes, Après une nuit terrible y'a 2 jours, Camille nous a fait 2 nuits presque identique : tétée à 22h, puis 3h30, puis 7h00 et réveil à 10h30, ce qui était bien c'est qu'elle n'a mis qu'une 1h pour se rendormir à chaque fois, donc j'ai moins la tête dans le c...!!! Mais par contre, comme les tétées s'espacent un peu, on dirait que j'ai moins lait, ça m'inquiète :? Du coup, hier soir, j'ai gouté une tisane d'allaitement que m'avait donné la SF!! Eh nous aussi, il fait chaud, et très lourd mais en dormant la fenêtre ouverte, je me demande si vers 5h00, elle n'avait pas un coup de frais donc, je lui ai remis sa turbulette d'été. :arrow: Faudrait des turbulettes en simple drap, ils auraient moins chaud!!!! :roll: Sinon, je vois que vous parlez toutes de stérilet, mon gynéco ne me l'a pas proposé alors que je lui disais que la pillule ça me gonflait, et moi non plus, je n'y ai pas pensé!!! Mais j'ai pas envie de la reprendre....ceci dit coté calins c'est pas encore ça, la petite est dans la chambre et en +, on est chez mes beaux parents!!!! :shock: :shock: Avez vous commencé la réduc. du périné? Bonne aprem, @+++ lo[/quote:b9e5e4c8c9] salut moi j'ai commencé ma reeduc 2ème seance aujourd'hui c'est galère quand même faut vraiment apprendre a controlé tous ca!! Aller bonne nuit e toi et a ta puce
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 21:44
re je repost car je n'avait pas tout lu; [b:76a1fa05ef]Sand [/b:76a1fa05ef] c'est bien le même sterilet que toi qu'il ma prescrit en ce qui concerne les cycles ma SF m'a dit que les 3 premier mois on n'avait des règles mais ensuite elles disparaissent se qui personnellement ne me derangera pas!! :D [b:76a1fa05ef]caro[/b:76a1fa05ef] pour les vaccins moi perso je lui fait tous faire dont l'hepatite B je l'ai egalement fait pour ma première pour le rotavirus (gastro) ma fille avait atrapée la gastro a 1mois et j'en garde vraiment un mauvais souvenir! Le couché pour louca est dur dur ce soir il fait que pleuré je sens une bonne nuit arrivée :? Ah oui j'ai enfin recut une lettre de mon boulot mon mi temps et accepté je reprend le 7septembre et jusqu'au 6septembre 2010 je serai en mi temps que je pourrai renouvelé jusqu'au 3ans de louca je suis trop contente je sais par contre si je serai dans mon service je bosse en chir orthopédique je vais la voir lundi!!! Aller gros bisous et re bonne nuit moi je sens bien quelle va être agitée il pleurniche beaucoup depuis le dernier bib!!!bisous a vos bbs! :wink:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 12:33
Bonjour les filles!! Nuit pas top louca a eu de la température 38°6 cette nuit et encore 38°3 ce matin donc doli toutes les 6h j'ai l'impression qui tousse en plus il a vraiment une petite tête jespère qui n'a pas attrapé mal par dessus avec c'est baisse de température dehors :? Je le sentait qui reagirai mal!! Je voulais savoir esque vous savait a combien il faut mettre l'eau du bain quand bb a de la fievre je m'en souvient plus je vais aller cherché sur le net!! Aller a +c'est très calme en ce moment!!!!!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 13:17
coucou!! nuit bof et en plus ce matin il n a dormi que 3/4 d heure et la il veut toujours pas je sens que la journée va etre galère!! en plus ben comme tous les week end j suis toute seule on a meme pas eu le temps de manger encor!! dailleur c était juste pour vous faire un coucou je reviendrai après bisous!! j vous met une tite photo de leny c était hier[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p6190031,af6fb62313ceaf997777bb604d3fe404.jpg.html][img:796c1fe438]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/af6fb62313ceaf997777bb604d3fe404.jpg[/img:796c1fe438][/url]
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 13:21
excuse vane j avais pas vu ton message ah ces vaccins l eau du bain c est a 36 mais tu as dus trouver depuis ben c est pas super ca ils sont mal quand ils ont de la fièvre mais t inquiète avec le doliprane ca devrait allé mieux!! j te souhaite bon courage et tiens nous au courant! pleins de bisous a toi et ton loulou!!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 13:52
Merci etmel pour le temperature du bain!! Oui c'est vrait pas facile en plus le pediatre la pas raté il a une bonne boulle en l'endroit ou il a piqué :( Mais je crois bien qu'il a rhume il a le nez qui coule un peut et il tousse toujours un peut j'attend de voire il vien de tété et la il dort je verrai au reveil et si ca va pas allo sos medecin je préfère que de m'inquiété!! A+
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 17:04
HellO par ici :D J'ai une pte 1/2 hre devant moi alors j'en profite pour venir vous faire un p'tit coucou et lire les dernières news de ces 72h !!! Pour nous ça va pas mal. Bastien est tjs sur le même rythme la nuit, pas encore de vraie nuit ! Par contre c'est un peu la guerre en ce moment pr les bib'. Il s'endort à la moitié à chaque fois ... c'est pénible ! Et puis à la fin il rale, on ne sait pas trop pourquoi ! Il n'a plus faim en tout cas ... j'espère qu'il n'a pas mal quelque part, mais en même tps il s'arrête vite de pleurer. J'crois qu'il est très raleur en ce moment :cpa: Lundi nous allons à la PMI pour la pesée, et le 29 RV avec le pédiatre pour les vaccins, et RV avec le gynéco pr ma part le même jour ! J'ai vu que vous parliez des stérilets. Je n'y connais rien, mais ça m'ennuie de mettre un stérilet aux hormones, parce qu'en fait ça fait le même effet que la pillule ? Je n'avais pas trop envie que mon corps soit encore "bourré" d'hormones jusqu'à la prochaine grossesse. J'irai voir ton lien isabelle quand j'aurai 2 min ! [b:0ebccf8da1]vane[/b:0ebccf8da1], donne nous des news de Louca ... j'espère que ça va aller ! Pour la T° du bain, je crois qu'ils disent de mettre 1° en dessous de sa température. Je n'ai pas hâte d'être aux vaccins dans 10 jrs :? [b:0ebccf8da1]etmel[/b:0ebccf8da1], trop chou leny sur la photo !!!! Le mien a encore du mal avec les sourires. Il en fait que quelques uns et uniquement le matin !!!! Par contre il adore sourire aux cadres accrochés sur les murs :choc: Bon courage pr le WE encore seule ... Ton mari ne se met pas bcp à ta place quand même ... [b:0ebccf8da1]sandrine[/b:0ebccf8da1], que lis je ???? Une mauvaise nuit avant hier !!!! C'est possible lol ? T'as vu la galère qu'on vit au quotidien :P Bon j'vais aller préparer le sac pr mon loulou, ce soir on est invité ! et hier soir on avait du monde ... pfiouuu c'est crevant tout ça ! Demain c'est glandouillage ... Bon après midi les miss et à demain surement BiZouS :hey:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 18:27
salut les cocottes, [b:50cbf68557]ilolotte[/b:50cbf68557] : j'ai le même pb que toi : espacement des tétées par bb qui restait par contre bcp plus longtemps au sein : on était arrivés à 4 tétées d'1 h par jour : du coup, baisse de la lactation... :x ma SF conseillère en allaitement m'a alors conseillé de le faire téter 5 minutes chaque sein en alternance, pendant les tétées (la galère... :? et hop, que je te le passe d'un sein à l'autre, il apprécie très moyennement d'être interrompu à chaque changement de sein) pdt 24 heures : effectivement, j'ai l'impression que la machine est un peu relancée... mais du coup, finies les supers nuits : il me rapproche de nouveau les tétées de la nuit, toutes les 4-5 h (au lieu de 6-7 h... :( ) en +, j'ai aussi essayé de tirer mon lait pour stimuler la lactation ; après 1/2 heure, si j'ai tiré 30 ml, c'est le bout du monde !!!! :evil: la SF m'a dit que ça voulait rien dire, que (en gros) j'étais juste pas douée pour tirer mon lait (en résumé... :shock: ) sinon elle m'a conseillé de me gaver de tisane au fenouil et d'eau. en +, je pense qu'il se nourrit assez, il arrête pas de pisser et faire caca, mais juste il passe + d'1 heure au sein par tétée, j'ai l'impression de faire que ça de mes journées... et s'il s'endort par miracle au sein, dès que je le pose dans son lit, c'est des pleurs garantis dans les 10 minutes qui suivent... :cry: il a un capteur de présence de maman ou quoi ?? et comme le tien, [b:50cbf68557]Peg [/b:50cbf68557]: s'il ne s'endort pas au sein, le mien râle aussi bcp après chaque tétée : pour la SF, c'est peut-être car il passe trop de temps à téter et ça finit par l'énerver (moi aussi d'ailleurs... :x ). mais j'espère comme toi qu'il a rien d'autre. raz le c*l de l'allaitement.... je vous jure, franchement, y a des fois, je suis à deux doigts de lui sortir tétine et biberon et roule ma poule, vive le lait en poudre et les biberons gradués qui te disent combien bb a bu. et pourtant, qu'est-ce que j'étais motivée au départ... et les Sf qui me disaient toutes que c'est des conneries celles qui disent qu'elles ont arrêté d'allaiter car elles n'avaient plus assez de lait : ah bin, tiens, au bout d'un mois, j'ai le pb alors que je l'ai allaité tout comme il faut en suivant leurs conseils... :evil: franchement, allaiter, c'est peut-être naturel, mais c'est tout sauf évident et facile... par contre, je suis d'accord avec [b:50cbf68557]carobrest[/b:50cbf68557] : je ne pense pas que ça soit spécialement plus fatiguant que les bibs, sauf dans la mesure où c'est tjrs moi qui me lève la nuit et que je ne peux pas alterner avec chéri, mais bon sinon, ça va. et avec tous ces pbs de lait, d'énervement, ça fait 2 jours qu'il dort à peine la journée. alors, comme il a tjrs + ou - ses pbs de rgo, je ne sais plus ce qui cloche : le lait, le rgo, pipi, caca, autre chose ??? j'avoue que je ne comprends pas encore très bien la psychologie visiblement assez complexe du nourrisson...:roll: j'arrive tjrs pas non plus à décrypter ses pleurs. je me sens juste super nulle comme maman, parfois c'est découragant... :( biz et bon courage à toutes les mamans :cop:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 18:30
ah oui, et concernant le [b:b1366355df]stérilet [/b:b1366355df]: comme je ne peux pas prendre la pilule et donc pas non plus le stérilet aux hormones, je serai limitée au stérilet en cuivre. j'ai rdv mardi avec le gynéco, affaire à suivre... en même temps, rien ne presse, hein, car c'est pas encore la folie érotique sous la couette, que ce soit de mon côté ou du côté du papa... :roll: enfin, concernant les [b:b1366355df]vaccins[/b:b1366355df] : moi, je fais faire la totale : tout, tout, tout, pas de réticence de mon côté, allons-y gaiement... et [b:b1366355df]Vane[/b:b1366355df] : change de pédiatre, en effet, il a dû se planter dans son formulaire d'inscription en fac de médecine, celui-là, il voulait sûrement faire proctologue et il s'est trompé de ligne...
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 21:48
Coucou, voyons [b:a4786a207f]Eloyd[/b:a4786a207f] tu n'es pas une maman nulle, juste une maman normale qui se pose des questions, qui tâtonne et je suis bien d'accord avec toi l'allaitement c'est pas forcement évident. C'est pas génétique non plus ma mére 'ma allaité 4 mois et ça s'est super bien passé, ma soeur a allaité sa fille 8 mois impec aussi et moi eh bien j'ai allaité péniblement ma fille 6-7 semaines puis mon petit loup je l'ai allaité complètement à la mater puis le retour à la maison avec ma grande qui n'est pas si grande (elle va avoir deux ans) c'était vraiment prenant, comme toi il passait au moins 3/4 d'heure une heure à chaque fois toutes les 2h30-3h00 je ne pouvais quasiment rien faire avec ma louloutte et du coup elle s'énervait facilement, déjà que je n'avais pas été là 4 jours...Du coup je suis passée à l'allaitement mixte puis finalement après une dizaine de jours il n'avait plus que des bibs Et puis après il faut savoir ce qui a vraiment motivé l'allaitement, pour ma grande en fait je me suis aperçue que je le faisais plus pour faire plaisir à mon mari qu'à moi, parce qu'il trouvait ça super pour leur santé et patali et patala, et c'est clair qu'on ne peut qu'être d'accord ! Sinon pour les pleurs et bien j'ai remarqué que c'était quasiment toujours parce qu'il avait un rot coincé, (des fois il met bien 7-8 minutes à sortir) à part ça il ne pleure quasiment pas sauf quand on le met tout nu pour le bain qu'on le savonne et qu'on le rhabille. Bon courage, Isabelle
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 23:43
bonsoir les copines!! je viens vous donné des nouvelles de mon ptit loup qui a beaucoup dormi aujourd'hui il m'a fait encore 38°3 cette aprem apré le bain ca allé mieux il a était sage jespère que cette nuit ca va aller il tousse toujours un peut je verrai demain!! aller bonne nuit a vous toutes et bisous aux ptits loups ah oui aujourd'hui mon titou a 2 mois ca passe trop vite d'ailleur bious a leny qui a aussi 2 mois!! :wink:
curly2833 55 messages
curly2833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 00:26
c'est moi curly dsl j avais disparu j avais plus le net merci orange!!!j'espere que vous aller tte bien!!!en 1 mois d'absence je dois avoir pas mal de lecture en retard!!! alors ma puce va super bien!!!l'allaitement lui profite!!!a la naissance elle pesé que 2kg370 et la a 1 mois et 2 semaine elle pése 4kg100 et 51 cm!! vous l'allaitement sa ca passe bien? moi a 20h30 c la derniere tétée a 6h30!et sa fait 6 jours quel dors dans sa chambre!!mais la elle es avec moi car papa bosse de nuit jusqu a 3h!!!gros bisous les filles !!je vous mets une tite photo avec son ti sourire [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/17-juin-21,6136b24f0554d3e4779c1eb7cae0dd13.jpg.html][img:8961afc7c4]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/6136b24f0554d3e4779c1eb7cae0dd13.jpg[/img:8961afc7c4][/url]
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 16:49
hello les filles!! comment va aujourd hui? nuit pourri rt oui encor une !! il a tellement rien dormi hier qu il s est endormi sur son dernier bib a 21h impossible de le réveillé du coup il m a laissé 75 pfff j savais que ca allé me foutre la mer.. et ben oui réveil a 1h45 j lai faits patienter jusqu a 2h30 puis re reveil a 5h30!!!! non mais la c est n importe quoi j l ai fait patienter jusqu a 7h45 comme quoi c est pas vraiment de la faim sauf qu il se rendor avec moi je précise 5min par ci 10 min par la du coup j peux pas dormir et si je le laisse dans son lit il hurle !!!! peg moi non plus il a pas d appétit il fait que me laissé entre 40 et 60 et pourtant sur des bibs il est bien réveillé j sais pas il me fait ca depuis hier bizard... et j voulais te dire aussi t inquiète pour les sourir ca fait qu une semaine qu il sourit vraiment a chaque fois qu on lui parle avant ca c était 1 petit sourir a tout casser dans la journée j me disais mais il est bien sèrieux ce bb!!!!mais ca y est il était temps!!! et pour mon homme pour le week end c est pas de sa faute c est qu il bosse de 17h a 5h du mat donc quand il est a la maison c est pour dormir!!!bon d accord la semaine c est pas ca mais la il peut pas faire autrement!!! vane comment ca va ce soir???j espère que ca va mieux!! curly trop choux ta puce contente de te revoir et contente aussi que tout aille bien pour vous!! arffff eloyd c est vrai j allaite pas j peux pas trop savoir ce que tu ressens mais tiens bon t es pas du tout une mauvaise mère c est normale de passer par des pèriode ou on a l impression de tout faire de travers mais t inquiète ca va passer et dis toi que tu es sa maman et si il pouvait parler il dirait que pour rien au monde il en voudrait une autre tu l aime il le sait et c est tout ce qui compte!!courage!! bon ma pause est terminé j vous laisse biz a toutes!!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p6130009,e995d76f78fe2f2540a1489a79b25c2b.jpg.html][img:80f35bf122]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/e995d76f78fe2f2540a1489a79b25c2b.jpg[/img:80f35bf122][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.