Le coin papote des maiettes 2009 (Page 37)

Discussions

Auteur
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:05
kikoo les filles !! Oua je vois que vos loulous et loulouttes profitent bien ! moi j'ai rendez vous semaine pro mais je le vois qu'il grossit bien il a des petits bourlets aux cuisses :D Sinon j'ai tenté de me peser avc lui et il ferait 5kg200 contre 4kg100 le mois dernier donc vivment le verdict :lol: il me réclame toujours deux tétes la nuits ah quand les nuits complétes !!! :roll: sinon je suis en train de faire le calcul pour la nounou et elle ma fait la base sur 52 semaines alors que ya 2 semaines de congés qui ne pourront pas etre communes avc elle donc va falloir revoir le contrat se baser plutot sur 50 semaines. Savez vous si on peut prolonger notre congé mat si on allaite car j'aimerai bien le faire sauf que j'ai posé mes congés d'été a la suite comment faire ? DE PLUS JE REPRENDS A 80 % et j'aimerai modéle de lettre pour envoyer a mon patron qui a ? si jme met en arret juste aprés mon congé mat mes congés seront ils repoussés ? pour le salaire vont ils se baser sur le 80% ou mon temps plein d'avant. Merci de me répondre je suis un peu perdue avc tout ca bonne journée
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 15:11
salut! ben vane nuit comme d hab sauf que ces dernier jours il se réveille toujours a 6h30 puis il se rendor de 8h a 8h30 alors le matin c est dur dur une vrai petite horloge!! sinon je m inquiète aujourd hui je le trouve super fatigué et je lui ai trouvé 2 boutons suspect dans la tete j la sens bien cette pu.... de varicelle!! ah j m en souviendrai du début de l été 2009 les 3 a la suite quand meme!! bon j essai de voir le bon coté je serais débarrassé pour de bon !! en plus il refait soleil et bien chaud la nuit a l étage c est terrible on su trop il doit faire au moins 26° sous les toits c est pas top en été ! j vous laisse y a ma copinne qui vient me faire un tit coucou!! biz et a plus tard[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p5310006,d29651ec1ff1f3d4b55998a790a00018.jpg.html][img:d1de44eccb]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/d29651ec1ff1f3d4b55998a790a00018.jpg[/img:d1de44eccb][/url]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 15:17
coucou Et oui Peggy, la nuit a été bonne mais pas la journée d'hier, ça été un enfer!! Maëva n'a pas dormi de la journée, elle est restée éveillé de 9h30 à 22h30, elle n'arrêtait pas de chouiner, je ne savais pas si elle avait faim ou pas, elle a été toute la journée dans mes bras!! Je n'ai rien pu faire et le soir, j'en ai craqué! Donc les filles, qui ont des bébés qui n'arrêtent pas jour et nuit, je vous plains!! Par contre, j'ai pu me reposer cette nuit, elle a dormi de 22h30 à 9h00, le top! Aujourd'hui, ça va mieux, là elle est entrain de dormir!! Elle est toujours aussi prise du nez, on n'arrête pas de lui faire des lavages de nez, elle hurle quand on lui fait, la pauvre! C'est pour son bien! Vane, désolé, je croyais que c'était Louca qui avait eu de la fièvre. Mais c'est pas marrant non plus pour ta fille!! Vos petits bouts profitent bien, ils ont bien grandit!! Ils sont très beaux!! Et pour les nuits, ça va de mieux en mieux d'après ce que je vois, ça va venir!! Je vais aller me reposer un peu! Je repasserais plus tard! Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/week-end-du-12-au-14-juin-2009-019,ffc7afc1e5d33998614949feb7c0e1a9.jpg.html][img:88ce7d9820]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/ffc7afc1e5d33998614949feb7c0e1a9.jpg[/img:88ce7d9820][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/week-end-du-12-au-14-juin-2009-020,d9a75a0a24f8d91206cca4f855c3affc.jpg.html][img:88ce7d9820]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/d9a75a0a24f8d91206cca4f855c3affc.jpg[/img:88ce7d9820][/url]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 18:13
Re, J'ai besoin d'un petit conseil: à 16h30, Maëva a pris son biberon de 150ml mais elle réclamait encore donc je lui ai redonné 60 ml, elle a tout bu! 1 heure après, elle me réclame encore et là elle est entrain de pleurer énormément au point de me faire une colère. Que feriez vous à ma place? Merci d'avance
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 18:26
salut sand franchement j suis pas a ta place mais c est vrai que ca parait beaucoup et elle risque de te rejeter!! c est pas toujours facile de prendre des décision alors ben fais comme tu le sens!! de toute facon si c est pas la faim elle va te boire 10ml et au moins tu verras que c est pas ca et dans le cas contraire j espère qu elle va pas tout vomir parce que manger tout ca en aussi peu de temps son petit estomac risque de ne pas pouvoir tout rentrer!! en tout cas j te souhaite bon courage mais je pense pas que ce soit vraiment de la faim mais j comprends aussi qu on a tendance a donner pour que les pleurs s arrète!! bon courage!!!!! bisous!!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 18:47
re les filles!! Etmel jespère que ca ira pour leny et que ci c'est la varicelle elle ne sera pas très forte! tien nous au courant! bisoooous Sand je croit que tu a droit a 1mois de maladie moi ma DRH ma proposée de me mettre en maladie pour faire partir ensuite mes congé en même temps que mon equipe ce qui me fait reprendre le 6/09 :cry: D'ailleur je m'inquiète car je n'ai toujours pas eu de reponse de ma chef :? Pour ta pepette a tu essayée de lui donné un peut d'eau moi ca marche et ca le cale jusqu'a l'heure du bib!! aller a plus car mon ptit homme a faim!!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 20:45
merci les filles pour vos conseils et votre soutien!! Je l'avais laissé pleurer pendant 10 minutes dans son transat suite à cela elle s'est endormie dans mes bras, je l'ai couché. Elle s'est réveillé 3/4 d'heure après, elle repleurait, on lui a donné son bain et suite à cela on vient de lui donner son biberon de 180ml, elle a tout bu! C'est vraiment pas facile! Là elle a les yeux grands ouverts, on verra si elle nous réclame encore! Je me dis que si elle prenait 4 biberons de 180ml, ça irait mais là en ce moment, c'est 5 biberons de 180ml en général. Dur dur!!! Je repasserais plus tard vous dire ce qu'il en est. Bisous à toutes
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:24
Sand jespère que ca va aller moi ce soir couché un peu dur je l'ai laisser pleurer et il c'est endormi!! Elle te boit des bons bibs 180ml quelle gourmande moi il boit encore 120ml et defois 150ml!! C'est calme aujourd'hui ca ce voit qu'il fait beau!! Aller a +ou a demain bon courage sand jespère que ca va aller :wink: Bisous a vous toutes et bonne nuit!! :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:35
hello les copines ! oui, [b:33d75742a6]Carobrest[/b:33d75742a6], avec [b:33d75742a6]Coco [/b:33d75742a6]on va monter un club des fenouillettes ! mon chéri trouve qu'elles puent grave les tisanes de chez w*leda : moi, je m'y suis faite, de toutes façons je ne me pose pas la question : je bois, point barre ! sinon, je ne sais plus qui me posait la question (Peg ?) : mon loulou, sur la photo avec moi (dimanche donc) pesait env. 3.6 kg. c'est un petit modèle qui ne prend pas bcp bcp (car nourri au sein ?). il aura un mois ce vendredi et s'il arrive à 3.7 kg, ça sera le max, soit + 700 gr en 1 mois (il faisait 3 kg à la naissance). mais bon, la pédiatre qui l'avait vu à 15 jours l'avait trouvé bien. je la revois la semaine prochaine, on verra bien ce qu'elle en pense. mais là, ça y est, je suis passée au 1 mois pour ses vêtements. sinon, je sais pas pour les autres qui allaitent, mais même si je suis super motivée pour allaiter, que je me suis préparée dès la grossesse et que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour bb, je trouve qu'il faut vraiment être TRES motivée pour allaiter et que je comprends celles qui ont opté pour les bib car : - il faut compter plus de tétées par jour (et par nuit !) qu'au bib car c'est + vite digéré - du coup, les bb allaités font leurs nuits + tard - faut se taper de la tisane au fenouil et au cumin et boire comme un trou toute la journée pour pas trop perdre sa lactation - pb de cohabitation avec la tétine (cela dit, après essai, mon loulou refuse de toutes façons la tétine, et même mon doigt : il n'accepte que mes seins pour le calmer, super pratique !! il peut ainsi passer plus d'1 heure au sein, alors c'est super pour le contact avec bb, mais la nuit, quand on tombe de sommeil, faut pas être pressée, hein...) - pas de graduation de nos seins pour savoir s'ils prennent bien (éternelle question des mamans qui allaitent...) - pas facile de donner une tétée en public (je croyais que ça ne me gênerait pas et finalement, si ! et sans parler du regard des autres...) - on est tjrs de corvée de tétée, nuit et jour, le papa ne peut pas prendre le relais (à sa + grande joie !!) - si RGO (comme c'est mon cas) : pas moyen d'épaissir le lait pour calmer le pb ...sans parler des maux sur nos nénés style crevasses... arf, c'est bien parce que c'est bon pour eux, hein !! :roll: sinon, [b:33d75742a6]Coco[/b:33d75742a6], pas de sms de ta part la semaine dernière, effectivement, j'ai comme un souci avec mon fournisseur... :x bon, voilà pour mes petits états d'âme... Sandrine, t'en es où avec ta puce ?
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 21:44
pour l'instant elle est réveillé et elle ne dit rien, elle regarde partout! Elle a l'air d'être calé avec le biberon de 20h! Je pense qu'on aura droit à un dernier biberon vers 23h! Je vous souhaite à toutes une bonne nuit! J'espère que ça ira. Bisous à toutes
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:50
Eloyd moi en tout cas je vous tire mon chapeau vous etes courageuse c'est beaucoup de boulot et de questions comme tu l'explique si bien bon courage a vous toutes les mamans qui allaitent!! :wink: biz :!:
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 21:51
RE Savez vous si on peut prolonger notre congé mat si on allaite car j'aimerai bien le faire sauf que j'ai posé mes congés d'été a la suite comment faire ? DE PLUS JE REPRENDS A 80 % et j'aimerai modéle de lettre pour envoyer a mon patron qui a ? si jme met en arret juste aprés mon congé mat mes congés seront ils repoussés ? pour le salaire vont ils se baser sur le 80% ou mon temps plein d'avant. Merci de me répondre je suis un peu perdue avc tout ca pas de rép a mon comm :(
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:52
[quote:eb994ca394="sand2309"]pour l'instant elle est réveillé et elle ne dit rien, elle regarde partout! Elle a l'air d'être calé avec le biberon de 20h! Je pense qu'on aura droit à un dernier biberon vers 23h! Je vous souhaite à toutes une bonne nuit! J'espère que ça ira. Bisous à toutes[/quote:eb994ca394] Bon tant mieu quelle ne pleure plus et quelle soit tranquille maintenant! Bonne nuit a vous 3 et a demain!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:54
Oh mince jubb moi j'avait repondu mais en penssant que c'était sand qui posait la question :oops:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:58
[quote:ad4cd09a18="jubb"]RE Savez vous si on peut prolonger notre congé mat si on allaite car j'aimerai bien le faire sauf que j'ai posé mes congés d'été a la suite comment faire ? DE PLUS JE REPRENDS A 80 % et j'aimerai modéle de lettre pour envoyer a mon patron qui a ? si jme met en arret juste aprés mon congé mat mes congés seront ils repoussés ? pour le salaire vont ils se baser sur le 80% ou mon temps plein d'avant. Merci de me répondre je suis un peu perdue avc tout ca pas de rép a mon comm :([/quote:ad4cd09a18] Pour le salaire tu aura je pensse un salaire qui sera basé sur ton temps pleins pour la lettre c'est une lettre qui explique que tu veut reprendre a 80% c'est ca?? tes congé il vaut mieu les poser après ton arrêt maladie mon c'est ce que je vais faire a partir du 11juillet!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.