Posté le : 17-06-2009 à 21:35
hello les copines !
oui, [b:33d75742a6]Carobrest[/b:33d75742a6], avec [b:33d75742a6]Coco [/b:33d75742a6]on va monter un club des fenouillettes ! mon chéri trouve qu'elles puent grave les tisanes de chez w*leda : moi, je m'y suis faite, de toutes façons je ne me pose pas la question : je bois, point barre !
sinon, je ne sais plus qui me posait la question (Peg ?) : mon loulou, sur la photo avec moi (dimanche donc) pesait env. 3.6 kg. c'est un petit modèle qui ne prend pas bcp bcp (car nourri au sein ?). il aura un mois ce vendredi et s'il arrive à 3.7 kg, ça sera le max, soit + 700 gr en 1 mois (il faisait 3 kg à la naissance). mais bon, la pédiatre qui l'avait vu à 15 jours l'avait trouvé bien. je la revois la semaine prochaine, on verra bien ce qu'elle en pense. mais là, ça y est, je suis passée au 1 mois pour ses vêtements.
sinon, je sais pas pour les autres qui allaitent, mais même si je suis super motivée pour allaiter, que je me suis préparée dès la grossesse et que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour bb, je trouve qu'il faut vraiment être TRES motivée pour allaiter et que je comprends celles qui ont opté pour les bib car :
- il faut compter plus de tétées par jour (et par nuit !) qu'au bib car c'est + vite digéré
- du coup, les bb allaités font leurs nuits + tard
- faut se taper de la tisane au fenouil et au cumin et boire comme un trou toute la journée pour pas trop perdre sa lactation
- pb de cohabitation avec la tétine (cela dit, après essai, mon loulou refuse de toutes façons la tétine, et même mon doigt : il n'accepte que mes seins pour le calmer, super pratique !! il peut ainsi passer plus d'1 heure au sein, alors c'est super pour le contact avec bb, mais la nuit, quand on tombe de sommeil, faut pas être pressée, hein...)
- pas de graduation de nos seins pour savoir s'ils prennent bien (éternelle question des mamans qui allaitent...)
- pas facile de donner une tétée en public (je croyais que ça ne me gênerait pas et finalement, si ! et sans parler du regard des autres...)
- on est tjrs de corvée de tétée, nuit et jour, le papa ne peut pas prendre le relais (à sa + grande joie !!)
- si RGO (comme c'est mon cas) : pas moyen d'épaissir le lait pour calmer le pb
...sans parler des maux sur nos nénés style crevasses...
arf, c'est bien parce que c'est bon pour eux, hein !! :roll:
sinon, [b:33d75742a6]Coco[/b:33d75742a6], pas de sms de ta part la semaine dernière, effectivement, j'ai comme un souci avec mon fournisseur... :x
bon, voilà pour mes petits états d'âme...
Sandrine, t'en es où avec ta puce ?