Posté le : 17-06-2009 à 12:15
[quote:67aa699259="ilolotte74"]Salut, les filles!!
Je fais partie de celles qui sont HS puisque j'ai du dormir en tout 3h cette nuit, elle était toute énervée et du coup, pour essayer de la calmer, je lui ai donné la sucette car elle voulait s'attraper les doigts mais manque de bol, ça l'encourageait à téter +!!!! Du coup, je ne savait pas si elle tétait parce qu'elle avait faim ou pas :shock: (je l'allaite)
Est ce que quelqu'un a une expérience à partager sur ce sujet?
Bisous
lo[/quote:67aa699259]
hello lo,
j'allaite aussi et j'en suis actuellement tjrs à me demander si je vais ou non lui filer la tétine un jour car parfois, il a vraiment l'air d'avoir envie de téter mais pas de manger, notamment pour s'endormir (actuellement, on le laisse pleurer dans son lit et il finit par se calmer en général).
et je n'ai tjrs pas franchi le pas notamment pour le pb que tu évoques (confusion entre téter et manger). j'ai bcp lu sur le sujet et souvent, les pédiatres mettent en garde contre la tétine pour les bb qui allaitent du fait du risque que le bb satisfasse son envie de téter par la tétine et du coup ressente moins l'envie de téter pour manger (du coup, moins de tétées = moins de lait produit...). est aussi svt évoqué le pb de confusion entre la succion d'une tétine et celle du sein, pas pareil, d'où risque de faire foirer l'allaitement là aussi...
bon, te voilà pas très avancée mais moi, ça me conforte dans ma réticence vis à vis de la tétine...
sinon, nuit en demi-teinte ici : bb couché à 20h, mais s'est réveillé en pleurs à 22h (pourquoi ???), redodo à 23h après bcp de pleurs, dodo jusqu'à 2h30, tétée puis pleurs et dodo à 4h ( :( ) jusqu'à 9h30 env. donc pas si moche, mais bb a déjà fait mieux...
biz