Le coin papote des maiettes 2009 (Page 33)

Discussions

Auteur
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 20:11
[quote:a7f83661ba="peg76"] [b:a7f83661ba]caro[/b:a7f83661ba], tu disais que Robin réclame toutes les 2h voir toutes les heures. Mais tu ne lui donnes pas toutes les heures quand même ??? :roll: HiHi trop mignon ton loulou !!!!! [[/quote:a7f83661ba] Merci les filles ! C'est vrai qu'il est mignon... et oui je fais de l'autosatisfaction !! :mdr: Trève de plaisanterie ! Et bien si Peg, s'il réclame toutes les heures, je lui donne toutes les heures jusqu'à ce que ma production de lait augmente et que donc il ait davantage à manger et que donc il réclame moins ! Heureusement, ça s'est calmé cet après-midi ! On est reparti sur des cycles de 3 / 4 h. C'est le principe de l'allaitement maternel. Si tout d'un coup, il a besoin de plus, le temps que la production de lait augmente, il va réclamer plus souvent. Et il ne faut surtout pas repousser les tétées. C'est justement le fait qu'il réclame plus souvent qui va faire que je produise plus. Bref, j'arrête mon cours magistral... :mdr: ! Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Bises Caro
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 21:32
[quote:b6a2d3f993="carobrest"]Et je ne résiste pas à vous mettre une nouvelle photo de Robin qui a fait mentir sa maman. Et oui, il dort depuis presque 2 heures !!! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000537,084bbff672903522de2f3975033cd9aa.jpg.html][img:b6a2d3f993]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/084bbff672903522de2f3975033cd9aa.jpg[/img:b6a2d3f993][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000539,e791fc28291d9ca86a5f698283cf63a3.jpg.html][img:b6a2d3f993]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/e791fc28291d9ca86a5f698283cf63a3.jpg[/img:b6a2d3f993][/url][/quote:b6a2d3f993] Il est vraiment très beau ton petit Robin!!
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 21:33
[b:4697b23bce]peg76 [/b:4697b23bce] merci pour ta répopnse et merci à vous toutes! On va essayer de continuer à la demande alors... Et vous espacez de combien les bib au mini et maxi?
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 21:43
Je viens vous faire un petit coucou avant d'aller me coucher. Maëva dort depuis 20h, elle est partie pour sa nuit mais je pense que je vais être réveiller assez tôt! Les filles, ça doit pas être simple d'être avec des hommes qui ne vous aident pas beaucoup, vous êtes des femmes vraiment courageuse! Comme pour Peggy, je ne peux pas me plaindre de mon mari, il m'aide beaucoup, il est assez présent, il ne travaille que le matin! N'hesitez pas à leur dire, vous les avez fait à 2 vos petits bouts! Pour les biberons, la journée en général c'est toutes les 3-4 heures qu'elle me réclame mais je ne la réveille pas, elle le fait elle même! Comme te disent les filles, c'est à la demande en général mais j'attend minimum 2h30 si elle réclame en avance par moment. Bon demain en début d'après midi on part en week end avec la petite puce! On va à côté de Poitiers, j'espère qu'il fera beau! Je pars avec mon frère, ma belle soeur et mes petites nièces. On a loué une maison avec piscine, j'espère qu'on pourra en profiter. ça va me faire du bien de changer d'air!! Je viendrais vous faire un petit coucou demain matin avant de partir. Bonne nuit à toutes Bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 22:07
SUper peg Merci beaucoup... J'avais pas penser à cette facon de faire. Bisous Demain matin je dois me taper le centre ville :roll: :x Vraiment pas envie, mais c'est important. Je dois apporter les papier de la mutuelle à l'organisme de payement.. Sinon j'aurais rien, déjà que ça va bien baisser pendant le congé mat... Connaissant le stuuud la bas, j'vais arriver à l'ouveture vers 8h30 pour passer au guichet vers 10h voir 11H. Bref j'dois penser à emporter mon livre et mon lunch lol. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Enfin bref, pourrais pas me rendormir quand SImon va me reveiller demain vers 5h sinon je risque de ne plus savoir me lever :roll: Dure journée demain. Allé bisoutes à toutes et bonne vacances SAND2309
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 23:06
un ros bisous avant le dodo... Demain c'est tôt debout pour aller dans un endroit que je n'aime pas :cry: A 2 mains les maiettes
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 23:42
Bonsoir les filles! Ah que ca fait du bien de s'occupé un peu de soi! Pour homme qui a gardé les petits cet aprem il a reconnu que c'était du boulot :D enfin!!!!!!! Pour les bibs moi bin ca depend il peut tenir 4h maxi ou alors 2H30 la ce soir nous avons était manger chez mabelle soeur il a été adoranle il c'est reveillé quand on parté a 22H15 et il avait bu a 17h45 il a bu 180ml j'ai hallucinée c'est la première fois qu'il bboit aussi bien peut etre qui va faire un gros dodo :D Ca je vous le diré demain matin! :wink: Etmel jespère que l'ostheo fera du bien a ton petit bout moi aussi ca tête va beaucoup mieux après pour la nuit ca na pas fait grand chose jespère que pour toi ca ira moi il ne veut pas se rendormir vers le bib de 4h alor je le prend avec moi et le il dort le coquin :? Bon aller je vais au dodo bonne nuit les copines et les ptits bouts! :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 09:38
Kikoo ... Bon nuit de m**** :? En général Bastien espace de 6h son dernier bib' du soir et le 1er de la nuit. Hier dernier bib' à 22h, je pensais donc être tranquille jusqu'à 4h, et bah non il a réclamé à 2h ... J'étais dingue !!!! Je lui ai donné sa tétine, qu'il m'a dégagée rapidement !!!! J'ai réussi à le faire tenir jusqu'à 2h45 ... puis ensuite il a réclamé à 7h45 ... j'aurai pu dormir ce matin sauf que j'avais proposé à mes voisins de les emmener à la gare à 8h ... Donc dur dur ce matin ! Cet après m' c'est [b:33716d846f]SIESTE OBLIGATOIRE [/b:33716d846f]!!!!!!!!!!! [b:33716d846f]ineki[/b:33716d846f], en journée il boit toutes les 4h, maxi 5h, et la nuit bah ça dépend ! Mais c'est entre 4h et 6h ... Quoi qu'il arrive je ne le réveille jamais. [b:33716d846f]sandrine[/b:33716d846f], cool le pt week-end loin de la maison ! Apparemment ils annoncent un très beau WE sur toute la france, même en Normandie et en Bretagne :lol: Alors profite bien ... [b:33716d846f]coco[/b:33716d846f], bon courage pour tes démarches administratives ! Tjs la galère ce genre de chose ! [b:33716d846f]Maxetjulie[/b:33716d846f], tu ne vas pas chomer aujourd'hui et ce WE !!!! Bonne course et bon baptème ... D'ailleurs petite question, [b:33716d846f]est ce que tout le monde baptise son bout d'chou ?[/b:33716d846f] Car perso on n'a pas prévu de le baptiser. [b:33716d846f]vanessa[/b:33716d846f], alors comment s'est passé la nuit ???? J'vais aller m'occuper un peu de l'apt, comme ça cet après m' rien à faire !!!! @ + tard :hey: ... BiZou !!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 09:39
Salut les filles!! Maxeetjulie j'ai espérée très fort qu'il me fasse la nuit et bin non!!!! Il ma reveillée a 2h puis 4H et enfin 6H30 il ma reveillée souvent car il ne buvait que 30 ou 40gr :x je me demande si c'est pas le besoins de tété qui le reveil mais il ne veut pas la sucette il cherche le pouce mais n'arrive pas a l'attrapé :? en plus je me suis levé a 7h pour ma fille mais vu qu'on c'est couché tard elle n'a pas voulu ce levée et elle dort encore!!! Bon aller fini les lamantations ce sera bientot fini :D Jespère que vous la nuit a été bonne!!! Aller je repasserai plus tard ah oui ce soir je vais au resto avec mes copines du boulot a la mer en plus oh la la ca va faire drole le pire c'est que j'ai pas trop envie de laisser mes amours :cry: a plus les copines!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 09:43
Peg on n'a postée en même temps je voi que ta nuit n'a pas été terrible!! ah la la c'est petits bouts!!! En plus tu a dut te lever tôt moi j'aurai pu dormir aussi mais bon je fait du menage aussi!! aller bon courage a toi bisous au ptit bastien!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 10:38
salut les filles! :D Théo a encore fait une très courte nuit: endormi à minuit, réveillé à 3h45 pour têter, rendormi à 5h, et réveiller à 6h30 pour la première têtée du matin...et après il est trop tard pour que j'ialle me recoucher, il fait trop jour et j'arrive pas à me rendormir...et pareil pas possible de faire de sieste j'arrive pas à dormir et ça m'énerve... :? ça fait 4 nuit de suite que c'est pareil, et je commence à plus tenir.... :hum: heureusement le seul moment ou j'arrive à faire une sieste c'est dans la voiture et ce soir on à 3h de route à faire pour aller chez les parents de chéri, je vais pouvoir me reposer un peu... :wink: bon je vous laisse, j'ai encore plein de truc à faire... bon week-end :D
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:44
Coucou les filles Je passe vite fait car je suis en pleine préparation avant de partir en week end, il en faut des choses pour la puce! Hier soir, Maëva s'est endormie à 20h et elle m'a réveillé à 5h, je ne vais pas me plaindre, c'est normal! Par contre, j'ai changé les tétines et elle me boit les biberons en 15 minutes, celles d'avant ne devaient pas être bonnes. Peggy, je compte baptiser Maëva en septembre 2010 car la marraine revient d'Australie qu'à cette date là. Mais c'est pas une obligation le baptême, c'est un choix!! Merci pour vos messages les filles! Je vous fais de gros bisous à toutes, un bon week end! A lundi
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 13:27
Re les filles!! PEG j'ai vu que tu avait des soucis avec ton patron moi j'ai envoyé ma lettre en recommandée y'a 1mois je voulait aller la voir cette semaine pour mon planning mais mes collegues mon dit d'attendre car elle était de mauvaise très mauvaise humeur :twisted: alord je vais y aller cette semaine je verrait bien!!! En plus nous on n'a vraiment des horaires de m....! et avec 2 enfants a la maison je n'ai vraiment pas envie de reprendre a temps pleins! :? Sand bon week end c'est sur que le moindre deplacement avec un bb relève du defis c'est une vrait expedition!!! :D Bon je vais essayé de faire une sieste même si j'y croit pas trop lola c'est lever a 10H30 autant vous dire qu'elle ai en pleine forme!! Louca lui ai bien sage! Marie je voi que ta nuit n'a pas était reposante il sont vraiment coquins c'est petits! Aller biz et a plus tard!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 13:57
Bonjour, suite à la question de [b:2d75315760]Peg[/b:2d75315760] : pas de baptême chez nous, je ne suis pas baptisée, mon mari oui (mais pas communié) . On n'est pas du tout religion, on s'est marié civilement et en toute simplicité. J'ai quasiment dormi 7h00 c'est mon mari qui s'est occupé du bib de 2h00 et j'ai à peine ouvert un oeil :wink: Bon weekend à toutes, le beau temps arrive en Normandie, YOUPI Isabelle
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 15:17
Coucou les filles! ca va? J'ai cru lire qu'il y avait d'autres mamans allaitantes qui "subissaient" la fameuse poussée de croissance. Pour favoriser la lactation, il y a la tisane maman baby qu'on peut acheter en magasin bio. C'est la composition que Caro a donnée : cumin, anis et fenouil. Et en fait, ce n'est vraiment pas mauvais. Il faut en boire 1,5L par jour (conseil de ma sage-femme) et surtout se reposer pour bien favoriser la lactation (enfin s'ils nous en laissent la possibilité!) Et sinon, si vous êtes épuisées et que vous n'arrivez pas à reprendre des forces, il y a de l'homéopathie, il faut en prendre 1cuil 3*/jour, c'est rexorubia. c'est un reminéralisant. Peg, peut-être que ton bébé fait aussi une poussée de croissance. Pour les bébés allaités, il faudrait juste augmenter les doses (je parle au conditionnel parce que c'est ce qu'on m'a dit, donc en cas de doute appelle la PMI). Courage! Et j'espère que tu supportes mieux le fer qu'avec le tardif****. Maxetjulie, courage! c'est vrai que certains ne se rendent pas compte à quel point il est difficile de s'occuper de nos petits loups 24H/24 et que si on a un congé de mater ce n'est pas pour glandouiller... juste pour essayer de nous occuper de nos bébés et de nous refaire une santé! Bref courage! Coco, j'espère que tes mamelons se refont tranquillement et que le moral revient tranquillement. Courage!!!! J'espère aussi que tu vas pouvoir reprendre l'allaitement! Il me semble que c'est toi qui supposais que la tisane favorisant la lactation avait un goût infect, c'est ce que je craignais et en fait, non! perso je la préfère chaude. Et au pire si tu trouves que le goût est mauvais, tu peux la mélanger avec un autre parfum! Moi je mets de la verveine ou de la camomille avec. Et, vas-tu tirer ton lait avec un tire-lait manuel en attendant de reprendre l'allaitement? Je ne suis pas experte, mais je pense que si tu peux le faire, ca favoriserait sans doute la reprise de l'allaitement, car tes seins auront continués à être stimulés! Eloyd, c'est cool si ton mari a bientôt son congé paternité, vous allez pouvoir profiter. C'est clair quand ils bossent, ils ne profitent pas forcément du bébé, pour peu que quand ils rentrent à la maison, bébé dorme profondément... Pour la tétine, on lui en a donné deux : une en caoutchouc et une en silicone avec forme anatomique. Par moment, il est bien content de la prendre et à d'autres moments (le plus souvent il la rejette!) le jour où un labo arrivera à fabriquer des tétines avec imitation de chair humaine, je pense que mon bébé sera fana de la tétine, lol! Ca n'a altéré en rien l'allaitement et il ne s'est pas mis à me faire mal quand il tète. On lui a donné la tétine pour la 1ere fois à 5jours... Au niveau orthodontique, tout le monde n'est pas d'accord, mais beaucoup disent que les tétines déforment moins la cavité buccale et il est moins difficile pour un enfant d'arreter de sucer une tétine que son pouce (à disposition 24h/24...) donc si tu vois que ton bébé a un besoin important de succion, sors la tétine!! Allez profitez bien de vos bébés et tâchons de nous reposer! Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.