Posté le : 12-06-2009 à 15:17
Coucou les filles!
ca va?
J'ai cru lire qu'il y avait d'autres mamans allaitantes qui "subissaient" la fameuse poussée de croissance.
Pour favoriser la lactation, il y a la tisane maman baby qu'on peut acheter en magasin bio. C'est la composition que Caro a donnée : cumin, anis et fenouil. Et en fait, ce n'est vraiment pas mauvais.
Il faut en boire 1,5L par jour (conseil de ma sage-femme) et surtout se reposer pour bien favoriser la lactation (enfin s'ils nous en laissent la possibilité!)
Et sinon, si vous êtes épuisées et que vous n'arrivez pas à reprendre des forces, il y a de l'homéopathie, il faut en prendre 1cuil 3*/jour, c'est rexorubia. c'est un reminéralisant.
Peg, peut-être que ton bébé fait aussi une poussée de croissance. Pour les bébés allaités, il faudrait juste augmenter les doses (je parle au conditionnel parce que c'est ce qu'on m'a dit, donc en cas de doute appelle la PMI).
Courage! Et j'espère que tu supportes mieux le fer qu'avec le tardif****.
Maxetjulie, courage! c'est vrai que certains ne se rendent pas compte à quel point il est difficile de s'occuper de nos petits loups 24H/24 et que si on a un congé de mater ce n'est pas pour glandouiller... juste pour essayer de nous occuper de nos bébés et de nous refaire une santé! Bref courage!
Coco, j'espère que tes mamelons se refont tranquillement et que le moral revient tranquillement. Courage!!!! J'espère aussi que tu vas pouvoir reprendre l'allaitement! Il me semble que c'est toi qui supposais que la tisane favorisant la lactation avait un goût infect, c'est ce que je craignais et en fait, non! perso je la préfère chaude. Et au pire si tu trouves que le goût est mauvais, tu peux la mélanger avec un autre parfum! Moi je mets de la verveine ou de la camomille avec. Et, vas-tu tirer ton lait avec un tire-lait manuel en attendant de reprendre l'allaitement? Je ne suis pas experte, mais je pense que si tu peux le faire, ca favoriserait sans doute la reprise de l'allaitement, car tes seins auront continués à être stimulés!
Eloyd, c'est cool si ton mari a bientôt son congé paternité, vous allez pouvoir profiter. C'est clair quand ils bossent, ils ne profitent pas forcément du bébé, pour peu que quand ils rentrent à la maison, bébé dorme profondément...
Pour la tétine, on lui en a donné deux : une en caoutchouc et une en silicone avec forme anatomique. Par moment, il est bien content de la prendre et à d'autres moments (le plus souvent il la rejette!) le jour où un labo arrivera à fabriquer des tétines avec imitation de chair humaine, je pense que mon bébé sera fana de la tétine, lol! Ca n'a altéré en rien l'allaitement et il ne s'est pas mis à me faire mal quand il tète. On lui a donné la tétine pour la 1ere fois à 5jours...
Au niveau orthodontique, tout le monde n'est pas d'accord, mais beaucoup disent que les tétines déforment moins la cavité buccale et il est moins difficile pour un enfant d'arreter de sucer une tétine que son pouce (à disposition 24h/24...) donc si tu vois que ton bébé a un besoin important de succion, sors la tétine!!
Allez profitez bien de vos bébés et tâchons de nous reposer! Bises à toutes!